Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au cinéma ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au cinéma ?

1
41
30%
2
47
34%
3
28
20%
4
10
7%
5 ou plus
12
9%
 
Nombre total de votes : 138

Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par xximus »

Au cinéma une fois. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Nogal Neros

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Nogal Neros »

Une fois, faut pas déconner !
Bandini
Jedi SWU
Messages : 419
Inscription : ven. 31 mars 2017 - 21:09

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Bandini »

Une fois et si j'avais su ...
Avatar de l’utilisateur
Kashim9999
Jedi SWU
Messages : 206
Inscription : mar. 12 févr. 2013 - 15:07

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Kashim9999 »

Une fois en vf, j'irai le voir une seconde fois en vost, cette fois bien préparé :jap: J'espère que ce seconde visionnage me fera apprécier le film un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Starling
Jedi SWU
Messages : 2060
Inscription : mer. 15 janv. 2014 - 19:26
Localisation : Ahch-To

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Starling »

Et bien une 3ème fois finalement et je regrette pas.
La force est puissante dans ma famille..
_quentin_
Jedi SWU
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 janv. 2016 - 14:11
Localisation : Fort-Terreur
Contact :

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par _quentin_ »

4 fois déjà et j'en redemande.
Donc 5 et plus pour moi. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Avatar de l’utilisateur
Kessel
Jedi SWU
Messages : 2810
Inscription : mar. 17 juin 2014 - 15:42

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Kessel »

Une fois, ça suffit. Et je n'achèterais pas le Blu Ray.
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coruths
Jedi SWU
Messages : 165
Inscription : ven. 30 déc. 2016 - 16:25

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Coruths »

Cinq fois déjà et j'ai encore 3 tickets de cinéma à utiliser :jap:
Avatar de l’utilisateur
Chabevoy
Jedi SWU
Messages : 1976
Inscription : jeu. 04 mai 2017 - 13:01

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Chabevoy »

J'ai adoré le film,mais une fois me suffit largement.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Avatar de l’utilisateur
TweeKs
Ancien staffeur
Messages : 561
Inscription : sam. 23 avr. 2016 - 10:58
Localisation : Bruxelles

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par TweeKs »

Deux fois et je n'irai pas voir plus. La deuxième fois j'avais un de ces mals de crânes... J'ai bien aimé le film mais il est beaucoup trop dense et pas agréable à regarder... Le genre de film qui casse ton marathon Star Wars
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
Avatar de l’utilisateur
Dessel Damask
Jedi SWU
Messages : 4938
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Dessel Damask »

baron_tagge a écrit :
Dessel Damask a écrit :
Pareil. Je le reverrais en Blu ray avec même beaucoup de plaisir même si je râle pas mal sur ce film, et après ça je range au placard jusqu’à minimum l'épisode 9 pour éventuellement tout me refaire. Mais a part ça j'ai pas besoin de voir 50 fois un film pour le comprendre. Mon premier visionnage m'a suffi pour ça. On est sur star wars pas sur un mulholland drive non plus... :transpire:

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal a comprendre où est le plaisir de rererererererevoir les films comme ça... 2 fois je veux bien mais 3 4 5 fois ?
Vous êtes pas lassé a force ? :shock:
Pourquoi vas-tu asister à un concert si tu connais déjà les chansons par cœur? :siffle:

Et puis, Mulholland Drive, t'as pas besoin de le voir au ciné pour l'apprécier. Je dirais même qu'il vaut mieux le regarder tranquillement chez soi en DVD, avec autant de pauses et de retours en arrière que tu veux.

Tandis que Star Wars, c'est une symphonie qui se partage sur grand écran. TFA, je l'avais vu 3 fois au ciné mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de le revoir en DVD ou en Blu-Ray (même pas envie d'acquérir la version BR). Je ne possède même pas Rogue One en vidéo.
SW sur le petit écran, c'est assez daubesque, même si c'est de cette manière que j'ai vu un film SW pour la première fois il y a plus de 30 ans.
Rien a voir. Je vais a un concert pour écouter en live des musiques normalement en version album... Ce qui est complètement différent de voir un film cinéma 4 ou 5 fois au... cinéma... :transpire:

D'ailleurs une fois que j'ai vu un groupe en concert je vais pas le revoir de suite, j'attends 4 ou 5 ans pour la prochaine tourné. ;)

Quand a Mulholland drive qui parle de le voir au cinéma a part toi ? :paf: Je dis juste que l'épisode 8 n'est pas cérébrale au point de pas comprendre le film a son 1er visionnage contrairement a l'autre que tu redécouvres quand tu connais le fin mot de l'histoire.

Voila... :hello: :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Avatar de l’utilisateur
Urbosa
Jedi SWU
Messages : 156
Inscription : lun. 06 nov. 2017 - 18:26
Localisation : Val de Marne

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Urbosa »

Une fois. Mais j'achèterai le DVD quand il sortira.
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Ltf »

D'habitude je ne vais qu'une fois au cinoche et je prends le dvd plus tard. Cette fois j'y suis allé deux fois mais je ne prendrait pas le dvd. Je n'irai voir ni Solo, ni le 9. Je n'ai plus aucun intérêt pour ces suites.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
matou
Jedi SWU
Messages : 1958
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par matou »

Ltf a écrit :D'habitude je ne vais qu'une fois au cinoche et je prends le dvd plus tard. Cette fois j'y suis allé deux fois mais je ne prendrait pas le dvd. Je n'irai voir ni Solo, ni le 9. Je n'ai plus aucun intérêt pour ces suites.
Pareil.
Sauf si le IX montre que tout le VIII n’était sûun cauchemar de Finn dans son comas.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Ltf »

matou a écrit :
Ltf a écrit :D'habitude je ne vais qu'une fois au cinoche et je prends le dvd plus tard. Cette fois j'y suis allé deux fois mais je ne prendrait pas le dvd. Je n'irai voir ni Solo, ni le 9. Je n'ai plus aucun intérêt pour ces suites.
Pareil.
Sauf si le IX montre que tout le VIII n’était sûun cauchemar de Finn dans son comas.
:lol: :lol: :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Nogal Neros

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Nogal Neros »

Arrêtez... vous savez très bien que vous irez quand même voir les prochains films.
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Ltf »

Nogal Neros a écrit :Arrêtez... vous savez très bien que vous irez quand même voir les prochains films.
Honnêtement.. il peut se passer beaucoup de choses en deux ans mais je n'ai aucune envie de voir le IX. Je m'en fout complètement. C'est comme avoir mit trop de sel dans une crêpe qui se mange sucrée, on peut améliorer le goût mais quoi qu'il en soit ça laissera un goût amer.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
matou
Jedi SWU
Messages : 1958
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par matou »

Oh non, SW version démolie, non merci.
C’est comme un animal de compagnie, à sa disparition on est triste, on garde le meilleur dans notre mémoire, on se repasse les films.
Mais quand un gars vient me relancer avec mon animal empaillé, je ne le fréquente pas et je ne répond pas à ses attentes.

Et je ne suis pas le seul à passer, à regrets, à autre chose.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Avatar de l’utilisateur
The White Knight
Modérateur
Messages : 11260
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par The White Knight »

Tous ceux qui disent qu'ils n'iront pas voir les prochains star wars, IX, Solo, etc ... on note vos noms et on verra ... :sournois: tiendront, tiendront pas ?.. . :D :sournois:
Je sens que l'envie de voir par vous même, sera plus forte... :sournois:
Ou alors vous ne viendrez plus discuter avec nous sur ces films et nous donner votre avis (puisqu'il semble être définitif avant de les avoir vu :neutre: ).
Dernière modification par The White Knight le mer. 27 déc. 2017 - 0:24, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Sergorn »

Des déçus qui disent "J'irai pas voir le prochain" j'en vois à chaque nouvel épisode depuis 1999 et à chaque fois on va dire que dans 9 cas sur 10, ils y vont. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
matou
Jedi SWU
Messages : 1958
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par matou »

Tu peux le noter.
Mais j’irai voir le film dans son box office. On verra alors l’impact qu’aura eu TLJ sur bq de monde.

La conclusion de cette histoire m’indiffère. Et dans la vie il y a bien d’autres choses à faire.

Si cette postlogie vous plait, tant mieux. Je le dis sans amertume, cette franchise est désormais la vôtre. Rendez vous en 2025 pour voir son éclat.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Ltf »

Ben disons que TFA, aussi mauvais soit-il, donnait l'envie de savoir ce qu'il y aura après. Aujourd'hui quoi qu'il arrive, ça ne m'emballe pas du tout. Donc non, je n'ai aucune envie de voir ce film, aucune. Surtout quand on se dit qu'il n'y aura pas 1000 issues possibles, c'est une conclusion.. et c'est J.J aux commandes donc bon..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
_quentin_
Jedi SWU
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 janv. 2016 - 14:11
Localisation : Fort-Terreur
Contact :

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par _quentin_ »

C'est bien ce qui me semblait. Les gens vont voir les suites de films qu'ils n'aiment pas.
Donc je ne vois pas pourquoi les gens qui sont allé voir TLJ en n'ayant pas aimé voire détesté TFA bouderaient le IX.
On en reparlera dans 2 ans. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Avatar de l’utilisateur
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Messages : 2515
Inscription : mer. 26 déc. 2001 - 8:01
Localisation : Entre deux Twi-leks... *__*

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Saroumane Dooku »

matou a écrit :
Si cette postlogie vous plait, tant mieux. Je le dis sans amertume, cette franchise est désormais la vôtre. Rendez vous en 2025 pour voir son éclat.
J'ai un peu ce sentiment aussi...Je suis allé voir ROTS 8 fois au ciné. Pour TLJ,2 fois me semblent déjà bien assez...

Autant TPM avait déçu les trentenaires nostalgique de leur enfance,autant au niveau des fans il n'y avait pas eu rejet. Le ressentiment des "vieux" me semblait moins intense à l'époque. Des déçus,mais pas de rejet.

TLJ semble diviser la communauté comme personne... Je suis un peu pareil. En mode "si c'est le Star Wars que vous voulez,bon ben...voilà,je suis un vieux con qui aime le SW d'avant. Celui de la prélo,de l'UEL..."

Le pire c'est que je demande qu'à être reconvaincu...Mais j'ai l'impression,qu'à part Rogue One,rien n'est fait pour nous rappeler....
Jedi Trésorier. ;)
Avatar de l’utilisateur
matou
Jedi SWU
Messages : 1958
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par matou »

Saroumane Dooku a écrit :
matou a écrit :
Si cette postlogie vous plait, tant mieux. Je le dis sans amertume, cette franchise est désormais la vôtre. Rendez vous en 2025 pour voir son éclat.
J'ai un peu ce sentiment aussi...Je suis allé voir ROTS 8 fois au ciné. Pour TLJ,2 fois me semblent déjà bien assez...

Autant TPM avait déçu les trentenaires nostalgique de leur enfance,autant au niveau des fans il n'y avait pas eu rejet. Le ressentiment des "vieux" me semblait moins intense à l'époque. Des déçus,mais pas de rejet.

TLJ semble diviser la communauté comme personne... Je suis un peu pareil. En mode "si c'est le Star Wars que vous voulez,bon ben...voilà,je suis un vieux con qui aime le SW d'avant. Celui de la prélo,de l'UEL..."

Le pire c'est que je demande qu'à être reconvaincu...Mais j'ai l'impression,qu'à part Rogue One,rien n'est fait pour nous rappeler....
Oui je me reconnais dans ce que tu dis, à part que RO je n’ai pas aimé.

Pour Quentin, TFA m’a mis en colère mais pas au point que je renonce pour un film à la saga de mon enfance. RO m’a fortement déplu. Mais c’est la saga de mon enfance.
Alors par sentimentalisme, j’ai laissé une dernière chance. Et ce fut pire.
Donc faut savoir s’arrêter...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Avatar de l’utilisateur
The White Knight
Modérateur
Messages : 11260
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par The White Knight »

La prélogie s'est fait cracher dessus, et est encore considérée par beaucoup comme une erreur de la nature, un truc à part ne relevant pas de ce qu'ils considèrent comme SW ou bien alors ils l'acceptent parce qu'il le faut bien. Evidemment le temps des années qui passent aidant.
Donc du coup je n'ai pas l'impression que ce soit tellement différent avec TLJ. Je vois plutôt des similitudes dans la division des fans à l'époque et cette année. Si ce n'est que peut-être les réactions violentes sont venus un peu plus tard. Mais les réseaux sociaux n'étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui. Toutefois ROTS est venu rétablir l'équilibre.

J'aime beaucoup Rogue One, mais si on a des films qui ne se situent que dans la période tournant autour de l'OT, et donc répétant le même style visuel etc, euh là au bout d'un moment va y avoir saturation. :neutre:
Il faut explorer autre chose.

Je trouve que cette trilogie est la trilogie de son temps, comme l'OT fut celle de la fin des années 70, début années 80.
Mais ça ne veut pas dire que c'est une question de génération pour autant, puisqu'on a vu sur ce forum pas mal de gens qui étaient là il y a 40 ans pour découvrir le premier star wars au cinéma, et qui ont aimé ce dernier opus.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Avatar de l’utilisateur
lekos
Jedi SWU
Messages : 93
Inscription : lun. 07 déc. 2015 - 18:08

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par lekos »

Si vous n’avez pas prévu d’aller voir le 9 et les spin offs pourquoi vous passez votre temps sur le forum ?

C’est une vraie question. Moi si mon équipe favorite de foot m’emmerde ou se fait défoncer je vais tout faire pour éviter d’en entendre parler. Idem si le 8 m’avait déplu je ne passerais pas beaucoup de temps sur les forums.

Pour répondre à la question j’ai vu TLJ déjà trois fois et je pense y retourner une dernière fois dans les prochains jours. Les éditions spéciales de la TO j’y étais allé une seule fois. Le I deux fois, le II deux fois aussi. Le III cinq fois. Le VII quatre fois. Rogue One (que je trouve très moyen, a des années lumières des deux derniers numérotés) une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
Johny Boy
Jedi SWU
Messages : 1080
Inscription : sam. 31 mars 2007 - 13:10
Localisation : Devant mon pc, dans mon monde
Contact :

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Johny Boy »

Ltf a écrit :Ben disons que TFA, aussi mauvais soit-il, donnait l'envie de savoir ce qu'il y aura après.
Tu veux dire que tu espérais un Episode VIII: Le Premier Ordre n'a pas besoin de contr-attaqué vu l'humiliation à domicile qu'ils ont donnés à la Republique et à la Résistance ?
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Ltf »

Johny Boy a écrit :
Ltf a écrit :Ben disons que TFA, aussi mauvais soit-il, donnait l'envie de savoir ce qu'il y aura après.
Tu veux dire que tu espérais un Episode VIII: Le Premier Ordre n'a pas besoin de contr-attaqué vu l'humiliation à domicile qu'ils ont donnés à la Republique et à la Résistance ?
Je n'avais aucune attente particulière pour ce film. Mais les personnages ont bien été introduits et j'étais curieux de savoir quel serait leur cheminement. Pour le contexte géopolitique, c'était déjà le néant donc je ne m'attendais à pas grand chose sur ce point.

lekos a écrit :Si vous n’avez pas prévu d’aller voir le 9 et les spin offs pourquoi vous passez votre temps sur le forum ?

C’est une vraie question. Moi si mon équipe favorite de foot m’emmerde ou se fait défoncer je vais tout faire pour éviter d’en entendre parler. Idem si le 8 m’avait déplu je ne passerais pas beaucoup de temps sur les forums.
Un vrai supporter de foot supporte son équipe chaque weekend dans la victoire ou l'adversité :non: :transpire:

J'en parle parce qu'il y a matière à débattre, on est encore dans la période de lancement du film. Mais après ça, comme chaque année je m'éclipse un bon moment. Pas sûr de revenir ou de suivre les fuites cette fois-ci. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
lekos
Jedi SWU
Messages : 93
Inscription : lun. 07 déc. 2015 - 18:08

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par lekos »

Ltf a écrit :
Un vrai supporter de foot supporte son équipe chaque weekend dans la victoire ou l'adversité :non: :transpire:

J'en parle parce qu'il y a matière à débattre, on est encore dans la période de lancement du film. Mais après ça, comme chaque année je m'éclipse un bon moment. Pas sûr de revenir ou de suivre les fuites cette fois-ci. :neutre:
Ah mais je continue de la supporter dans les bons ou les mauvais moments :oui: . Mais je ne cherche pas à lire d'autres fans de mon équipe cracher sur mon équipe ou pire des supporters d'autres équipes cracher sur elle. Je me fais une petite cure jusqu'au match suivant lol.

Pour revenir à Star Wars, je suis certain que tu reviendras. Je suis un lecteur attentif du forum (même si je ne poste pas beaucoup) et je prends les paris que tu suivras. Car c'est Star Wars et on ne peut pas être indifférent. C'est tellement de loin la plus grande saga cinématographique qu'on suivra toujours, même si la passion diminue avec le temps, mais elle ne disparaitra jamais.
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18158
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par DarkNeo »

Vu deux fois et amplement suffisant pour moi. Ce film est très bien avec ses défauts. :cute:
Alo
Ancien staffeur
Messages : 4069
Inscription : lun. 04 mars 2013 - 9:24

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Alo »

J'hésite à y aller une troisième fois. Mais vraiment :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18158
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par DarkNeo »

A titre comparatif, j'ai vu TFA six fois.
Il y a un truc épique que je ne retrouve pas dans TLJ même si j'aime bien le film.
Alo
Ancien staffeur
Messages : 4069
Inscription : lun. 04 mars 2013 - 9:24

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Alo »

DarkNeo a écrit :A titre comparatif, j'ai vu TFA six fois.
Il y a un truc épique que je ne retrouve pas dans TLJ même si j'aime bien le film.
Bon bah j'ai trouvé la cause de mon hésitation. Merci Neo :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Ltf »

lekos a écrit : Pour revenir à Star Wars, je suis certain que tu reviendras. Je suis un lecteur attentif du forum (même si je ne poste pas beaucoup) et je prends les paris que tu suivras. Car c'est Star Wars et on ne peut pas être indifférent. C'est tellement de loin la plus grande saga cinématographique qu'on suivra toujours, même si la passion diminue avec le temps, mais elle ne disparaitra jamais.
Justement, ces Star Wars ne sont plus à l'image des films qui m'ont plu. C'est un Univers Étendu audiovisuel de moindre qualité par rapport à l'Univers Étendu littérature "Legends" au niveau de l'histoire.
Honnêtement, ils peuvent s'appeler épisode VII, VIII et IX, ils ont pour moi le même statut de canonicité que l'UEL. Ce sont juste des visions d'auteurs de la suite de la saga originale de Lucas, ni plus ni moins. Ils n'ont pas la même fibre que les 6 premiers films.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
kylokenobi
Jedi SWU
Messages : 1514
Inscription : sam. 16 avr. 2016 - 16:34
Localisation : Los Angeles

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par kylokenobi »

Moi j'ai vu TLJ trois fois car j'ai vraiment aimé le film. C'est un des seul film pour lequel je suis retourné volontiers au cinéma.
( L' autre film était Logan )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Avatar de l’utilisateur
dusse6
Jedi SWU
Messages : 1194
Inscription : ven. 01 mars 2013 - 23:09

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par dusse6 »

Ltf a écrit :
lekos a écrit : Pour revenir à Star Wars, je suis certain que tu reviendras. Je suis un lecteur attentif du forum (même si je ne poste pas beaucoup) et je prends les paris que tu suivras. Car c'est Star Wars et on ne peut pas être indifférent. C'est tellement de loin la plus grande saga cinématographique qu'on suivra toujours, même si la passion diminue avec le temps, mais elle ne disparaitra jamais.
Justement, ces Star Wars ne sont plus à l'image des films qui m'ont plu. C'est un Univers Étendu audiovisuel de moindre qualité par rapport à l'Univers Étendu littérature "Legends" au niveau de l'histoire.
Honnêtement, ils peuvent s'appeler épisode VII, VIII et IX, ils ont pour moi le même statut de canonicité que l'UEL. Ce sont juste des visions d'auteurs de la suite de la saga originale de Lucas, ni plus ni moins. Ils n'ont pas la même fibre que les 6 premiers films.
Absolument. Et une fois qu'on a accepté cela, on le vit très bien et on peut apprécier les films pour ce qu'ils sont plutôt que de les haïr pour ce qu'ils ne sont pas (tiens, c'est pas un peu la phrase de Rose là?)

J'ai fait mon deuil d'une saga unifiée et faisant sens le jour où j'ai appris qu'ils avaient bazardé les traitements de George Lucas. Ça a été la rupture pour moi.

En revanche, je dois dire que je suis plus sensible à ces films qu'à l'UEL (je n'avais pas tout lu) qui m'avait pas mal ennuyé.
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 11171
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Jagged Fela »

AloBrickfilm a écrit :
DarkNeo a écrit :A titre comparatif, j'ai vu TFA six fois.
Il y a un truc épique que je ne retrouve pas dans TLJ même si j'aime bien le film.
Bon bah j'ai trouvé la cause de mon hésitation. Merci Neo :lol:
Je me sens moins seul. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
matou
Jedi SWU
Messages : 1958
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par matou »

Ltf a écrit :
Un vrai supporter de foot supporte son équipe chaque weekend dans la victoire ou l'adversité :non: :transpire:

J'en parle parce qu'il y a matière à débattre, on est encore dans la période de lancement du film. Mais après ça, comme chaque année je m'éclipse un bon moment. Pas sûr de revenir ou de suivre les fuites cette fois-ci. :neutre:
C’est aussi ma position
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Avatar de l’utilisateur
dusse6
Jedi SWU
Messages : 1194
Inscription : ven. 01 mars 2013 - 23:09

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par dusse6 »

Vu 3 fois. Je pense que j'irai encore deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Arwen
Jedi SWU
Messages : 2997
Inscription : dim. 20 déc. 2015 - 18:11

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Arwen »

N'oublions pas que le spin off de Han Solo va sortir d'ici très peu de mois (sans moi vu qu'il ne m'inspire pas du tout pour l'instant)
Voilà de quoi tenir les forums enflammés un bon moment :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18158
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par DarkNeo »

Jagged Fela a écrit :
Je me sens moins seul. :jap:
Et pourtant, je préfère quand même TLJ. C'est sûrement du à la ressemblance un peu trop importante de TFA avec ANH.
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 11171
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Jagged Fela »

DarkNeo a écrit :
Jagged Fela a écrit :
Je me sens moins seul. :jap:
Et pourtant, je préfère quand même TLJ. C'est sûrement du à la ressemblance un peu trop importante de TFA avec ANH.
Ecoute ce n'est pas le sujet, mais ça ne m'avait pas frappé au sortir de ma première séance de TFA. Ce n'est que rétrospectivement en essayant de comprendre ce qui me gênait dans le film que ce sentiment a été mis au jour, notamment en lisant des analyses sur ce forum. Mais je n'étais pas gené par le scénario de prime abord, plutôt par le défaut de contexte et les pistes sans réponses... d'ailleurs, je ne le suis toujours pas. A tout prendre, un scénario 100% original aurait été préférable dans l'absolu mais je trouve que c'est fait de manière tout à fait habile.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
SIeW
Jedi SWU
Messages : 1530
Inscription : mer. 27 déc. 2017 - 3:18

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par SIeW »

Je dois être maso mais je l'ai vu 3 fois.

En fait, je l'ai vu 3 fois, mais malgré moi.

Une première fois lors de sa sortie avec un super ami.

Une deuxième fois la semaine suivante avec un autre très bon ami qui ne l'avait pas vu et qui voulait le voir.

Une troisième fois, en VF cette fois-ci :pfff: , avec mon frère, pas plus tard qu'hier.
Pro-prélogie.
Avatar de l’utilisateur
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Messages : 2515
Inscription : mer. 26 déc. 2001 - 8:01
Localisation : Entre deux Twi-leks... *__*

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Saroumane Dooku »

Arwen a écrit :N'oublions pas que le spin off de Han Solo va sortir d'ici très peu de mois (sans moi vu qu'il ne m'inspire pas du tout pour l'instant)
Voilà de quoi tenir les forums enflammés un bon moment :transpire:
C'est le teaser ou le trailer qui ne t'ont pas donné envie de voir le film? Ou le look de l'acteur en Han Solo?
Jedi Trésorier. ;)
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10502
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par L2-D2 »

Comme tous les films : une seule fois au cinéma. J'attends désormais le DVD avec impatience.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
The White Knight
Modérateur
Messages : 11260
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par The White Knight »

Saroumane Dooku a écrit :
Arwen a écrit :N'oublions pas que le spin off de Han Solo va sortir d'ici très peu de mois (sans moi vu qu'il ne m'inspire pas du tout pour l'instant)
Voilà de quoi tenir les forums enflammés un bon moment :transpire:
C'est le teaser ou le trailer qui ne t'ont pas donné envie de voir le film? Ou le look de l'acteur en Han Solo?
Attention Arwen, il y a un piège dans la question de Saroumane ! :D :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Avatar de l’utilisateur
Grand Fan
Jedi SWU
Messages : 498
Inscription : mar. 18 oct. 2005 - 21:29
Contact :

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Grand Fan »

Quatre fois pour l'instant.

La cinquième ce sera en VF, histoire de découvrir comment la majorité du public a découvert le film.
Avatar de l’utilisateur
Prince Skywalker
Jedi SWU
Messages : 103
Inscription : lun. 29 févr. 2016 - 13:13

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par Prince Skywalker »

Pour l'instant 3 fois en vf 2d puis samedi en 4dx
May the force be with us
Avatar de l’utilisateur
The White Knight
Modérateur
Messages : 11260
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^

Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TLJ au ciném

Message par The White Knight »

Vu une 3ème fois hier soir, en 2D. Avec une proche qui n'est pas fan mais aime bien quand même, et elle m'a dit qu'elle avait aimé et que c'est son préféré (aller savoir si elle m'a dit ça pour me faire plaisir vu que je lui ai payé la place ... :sournois: :transpire: :lol: ). Bon par contre elle croyait que c'était la suite de Rogue One et à la fin elle m'a demandé pourquoi ils avaient changé l'actrice. :paf: :transpire: Mais c'est ma faute j'aurais dû lui demander si elle était à jour. :jap:

Je vais essayer de le voir en VO maintenant.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Répondre

Revenir à « Postlogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité