Et ne parlons pas de George Lucas, qui a clairement fait comprendre que c’est pas nous qui dicteront ce qui se passe dans SW.Sergorn a écrit :Je suis encore plus enthousiaste à l'idée de cette trilogie après avoir vu TLJ.
Heureusement Lucafilm et Kennedy sont sans sûrement assez intelligent pour ne pas laisser la minorité vocale de détracteurs dicter leurs actions.
-Sergorn
[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce
Dernière modification par Alo le dim. 17 déc. 2017 - 23:24, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- Jagged Fela
- Modérateur
Chacun voit midi à sa porte en effet. Johnson a fait son SW. Sur le scénario je n'ai rien à dire. Sur le ton de son film par contreAloBrickfilm a écrit :Et ne parlons pas de George Lucas, qui a clairement fait comprendre que c’est nous qui dicteront ce qui se passe dans SW.Sergorn a écrit :Je suis encore plus enthousiaste à l'idée de cette trilogie après avoir vu TLJ.
Heureusement Lucafilm et Kennedy sont sans sûrement assez intelligent pour ne pas laisser la minorité vocale de détracteurs dicter leurs actions.
-Sergorn
ce gars là, tout talentueux qu'il est (je le dit sans aucun troll inside) aurait du se retrouver aux commandes d'un spin-off.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Stahwas-II
- Pigiste
le problème ce n'est pas forcement le réalisateur... mais avant tout un scénario qui se tient sur 3 épisodes... pas du steak haché... pour faire du blockbuster et des entrées ciné...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE
- ashlack
- Modérateur
Ils ont bien laissé la minorité vocale de détracteurs leur dicter un TFA rétro à grand renfort de pseudos "practical effects"Sergorn a écrit :Je suis encore plus enthousiaste à l'idée de cette trilogie après avoir vu TLJ.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Courleciel
- Jedi SWU
T'es sur que c'est une minorité qyi critiquent le film ?!Sergorn a écrit :Je suis encore plus enthousiaste à l'idée de cette trilogie après avoir vu TLJ.
-Sergorn
J'ai pas l'impression.
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Pas du tout. C'est juste la philosophie de JJ depuis toujours, regarde les making off de Star Trek.ashlack a écrit :Ils ont bien laissé la minorité vocale de détracteurs leur dicter un TFA rétro à grand renfort de pseudos "practical effects"
-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 11:16) :
Quand je vois le score Rotten Tomatoes et les gueules d'enterrement à la sortie du cinéma, je ne pense pas que ce soit une minorité. C'est facile de se positionner dans le camp de la majorité systématiquement, c'est plus confortable et ça fait argument d'autorité.Sergorn a écrit :Je suis encore plus enthousiaste à l'idée de cette trilogie après avoir vu TLJ.
-Sergorn
- Guiis Becom
- Jedi SWU
Pas besoin d'être un détracteur de Star Wars pour trouver que des scènes de la prélogie font très fake... Surtout que c'est plutôt le rendu qui est practical que la technique utilisée puisqu'il y a énormément de CGI dans l'Episode VII. Elle est juste mieux foutue (et heureusement avec les années qui ont passé).ashlack a écrit : Ils ont bien laissé la minorité vocale de détracteurs leur dicter un TFA rétro à grand renfort de pseudos "practical effects"
Guillaume
Quand je pense à ce *Bip* de morceau d'escalier qui tombe sur la jambe d'Obi-Wan dans Rots... Le pire c'est qu'il n'y avait pas besoin de faire ça. Obi était grogui. Ça suffisait amplement.Guiis Becom a écrit : Pas besoin d'être un détracteur de Star Wars pour trouver que des scènes de la prélogie font très fake...
Il n'y aura pas de nouvelle trilogie de Rian Machin Chose.
Star Wars au ciné c'est flingué. A moins que Papa Lucas revienne un peu aux commandes.
En tout cas, pas touche à l'UE avant Yavin. C'est pas canon mais c'est tout comme.
Ceci dit je vois bien Rian Machin Chose oser revisiter Revan qui se battrait avec un sabre laser dans l'anus. Mais certains crieraient au génie novateur lol.
Star Wars au ciné c'est flingué. A moins que Papa Lucas revienne un peu aux commandes.
En tout cas, pas touche à l'UE avant Yavin. C'est pas canon mais c'est tout comme.
Ceci dit je vois bien Rian Machin Chose oser revisiter Revan qui se battrait avec un sabre laser dans l'anus. Mais certains crieraient au génie novateur lol.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Après avoir vu le 8, je suis moins amblé pour cette nouvelle trilo tout à coups.
Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux spin-off.
Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux spin-off.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
Tu m'auras fait rire c'est déjà çaDalien a écrit :Il n'y aura pas de nouvelle trilogie de Rian Machin Chose.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi a écrit :Tu m'auras fait rire c'est déjà çaDalien a écrit :Il n'y aura pas de nouvelle trilogie de Rian Machin Chose.
(Il nous reste au moins ça...)
- Doc Sidious
- Jedi SWU
Niveau argumentation on a vu mieux. En tout cas un très bel exemple de bashing.Dalien a écrit :Il n'y aura pas de nouvelle trilogie de Rian Machin Chose.
Et après on s'étonne que les conversations partent en sucettes
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
- Hosnianprime
- Jedi SWU
Je suis assez enthousiaste à l'idée de cette nouvelle trilogie de mondes inexploré. Vu que RJ a posé les bases des origines de l'ordre Jedi, pourquoi ne pas nous expliquer sa vision de comment cet ordre s'est crée dans cette région inconnue de la galaxie.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
:non:
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
C'est vrai que dans son commentaire il était violent mais dans un sens je le comprends: il a pas aimé le film donc revoir RJ sur une trilogie pour quelqu'un qui n'a pas aimé TLJ ça doit faire mal 
Après, c'est pas le même contexte : RJ a ici page blanche pour un truc nouveau là où sur TLJ, il devait prendre en compte un épisode déjà fait.Kamiyoshi a écrit :C'est vrai que dans son commentaire il était violent mais dans un sens je le comprends: il a pas aimé le film donc revoir RJ sur une trilogie pour quelqu'un qui n'a pas aimé TLJ ça doit faire mal
J'aimerais aussi qu'il développe la partie sur l'origine des Jedi, etc, quelque chose qui se passe bien avant l'Episode I (logique en même temps), avec les aspects de la Force qu'il a abordé dans TLJ.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
C''est pas faux, au moins pour cette trilogie il sera au scénario des trois films. Je pense que la meilleure période reste TOR (peut être pas l'origine mais une période où on est en conflit ouvert entre Jedi et Sith) surtout quand je vois son boulot sur TLJ (par exemple les nouveaux pouvoirs avec la Force) je me dis que ce serait parfaitAloBrickfilm a écrit :Après, c'est pas le même contexte : RJ a ici page blanche pour un truc nouveau là où sur TLJ, il devait prendre en compte un épisode déjà fait.Kamiyoshi a écrit :C'est vrai que dans son commentaire il était violent mais dans un sens je le comprends: il a pas aimé le film donc revoir RJ sur une trilogie pour quelqu'un qui n'a pas aimé TLJ ça doit faire mal
J'aimerais aussi qu'il développe la partie sur l'origine des Jedi, etc, quelque chose qui se passe bien avant l'Episode I (logique en même temps), avec les aspects de la Force qu'il a abordé dans TLJ.
- Sergorn
- Jedi SWU
J'estime que partir du principe "Comme X a fait ceci que j'aime pas, si X fait cela je n'aimerais forcément pas" est une vision très sectaire des choses.
D'ailleurs je suis convaincu qu'il y a des gens n'ayant pas aimé TLJ qui aimeront quand même la trilogie de Johnson (et réciproquement)
-Sergorn
D'ailleurs je suis convaincu qu'il y a des gens n'ayant pas aimé TLJ qui aimeront quand même la trilogie de Johnson (et réciproquement)
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
Sergorn a écrit :J'estime que partir du principe "Comme X a fait ceci que j'aime pas, si X fait cela je n'aimerais forcément pas" est une vision très sectaire des choses.![]()
-Sergorn
Je dirai pas sectaire mais je me méfierai de la personne si le réalisateur n'a pas fait des films que j'aime
Deux exemples personnels:
-Denis Villeneuve j'ai pas aimé la moitié de ses films du coup j'étais pas convaincu de le voir sur Blade Runner 2049 et je fus agréablement surpris
-Ava Duvernay: j'ai vu son film Selma que j'ai aimé je partais sur une bonne impression de son film le 13e et je ne fus pas spécialement convaincu en sortant du ciné
Disons que je pars sur le travail précédent d'un réal sans pour autant le condamner at vitam aeternam pour des films que je n'ai pas aimé
- Sergorn
- Jedi SWU
Se méfier c'est normal attention.
Mais je parle des gens qui parlent du principe "TLJ c'est de la merde donc ce sera de la merde" voire qui réclament qu'on annule carrément sa trilogie. Là c'est n'importe quoi.
Si je vois un réalisateur dont je n'aime pas forcément le travail sortir un film qui me semble convaincant et intéressant, je me priverai pas d'aller le voir pour cette raison.
-Sergorn
Mais je parle des gens qui parlent du principe "TLJ c'est de la merde donc ce sera de la merde" voire qui réclament qu'on annule carrément sa trilogie. Là c'est n'importe quoi.
Si je vois un réalisateur dont je n'aime pas forcément le travail sortir un film qui me semble convaincant et intéressant, je me priverai pas d'aller le voir pour cette raison.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
-
reysgot500
- Padawan
La moindre des choses c'est d'agir conséquemment : Le type est très bien pour faire un Marvel, il faut donc l'orienter vers un Marvel. ça tombe bien, Marvel appartient à Disney et les spectateurs de Marvel s'en cognent un peu de savoir que RJ a violé la moitié des spectateurs de TLJ. A priori il pourra recommencer à s'aventurer dans une comic con d'ici un délai de vingt ans à peu près, tant mieux pour lui.
- Sergorn
- Jedi SWU
Rian Johnson à trop de talent pour du Marvel.
Accessoirement les gens qui utilisent le terme de violer pour un film qu'ils n'ont pas aimé mériteraient de découvrir par eux même ce que c'est un viol
-Sergorn
Accessoirement les gens qui utilisent le terme de violer pour un film qu'ils n'ont pas aimé mériteraient de découvrir par eux même ce que c'est un viol
-Sergorn
T'es conscient du CV qu'il a au moins pour dire ca? Tous ses films sont d'une qualité irreprochable et les épisodes de Breaking Bad qu'il a tourné sont considérés comme les meilleurs de la série.reysgot500 a écrit :La moindre des choses c'est d'agir conséquemment : Le type est très bien pour faire un Marvel, il faut donc l'orienter vers un Marvel. ça tombe bien, Marvel appartient à Disney et les spectateurs de Marvel s'en cognent un peu de savoir que RJ a violé la moitié des spectateurs de TLJ. A priori il pourra recommencer à s'aventurer dans une comic con d'ici un délai de vingt ans à peu près, tant mieux pour lui.
Je veux bien croire que tu n'as pas aimé le film mais il faut aussi arrêter d'exagérer. "Violé"? Personnelement j'ai pas la sensation. Encore une fois c'est totalement subjectif alors évitez d'écrire ca comme si c'était le sentiment général et de faire de raccourci.
Quant à sa place dans une convention, on en parle de George Lucas et la prelogie? Ca ne l'a pourtant pas empêché d'assister à des conventions (si rares soient-elles) sans être hué par les fans.
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Tout est dit.Sergorn a écrit :Rian Johnson à trop de talent pour du Marvel.
En fait, plus ça va, et plus je suis curieux de connaître l'âge des gens qui ont aimé SW 8 et donc la réalisation de Rian Machin Chose (désolé je ne le respecte pas, vu qu'il n'a pas respecté selon moi les passionnés de l'Univers SW).Luckas62 a écrit :T'es conscient du CV qu'il a au moins pour dire ca? Tous ses films sont d'une qualité irreprochable et les épisodes de Breaking Bad qu'il a tourné sont considérés comme les meilleurs de la série.reysgot500 a écrit :La moindre des choses c'est d'agir conséquemment : Le type est très bien pour faire un Marvel, il faut donc l'orienter vers un Marvel. ça tombe bien, Marvel appartient à Disney et les spectateurs de Marvel s'en cognent un peu de savoir que RJ a violé la moitié des spectateurs de TLJ. A priori il pourra recommencer à s'aventurer dans une comic con d'ici un délai de vingt ans à peu près, tant mieux pour lui.
Je veux bien croire que tu n'as pas aimé le film mais il faut aussi arrêter d'exagérer. "Violé"? Personnelement j'ai pas la sensation. Encore une fois c'est totalement subjectif alors évitez d'écrire ca comme si c'était le sentiment général et de faire de raccourci.
Quant à sa place dans une convention, on en parle de George Lucas et la prelogie? Ca ne l'a pourtant pas empêché d'assister à des conventions (si rares soient-elles) sans être hué par les fans.
Je m'explique. Ma soeur, beaucoup plus jeune que moi, adore SW. Adore vraiment. Mais se contente des films. Pas de lectures complémentaires etc etc. Et sur le coup, elle me dit avoir aimé le film. Et puis, après plusieurs jours de vifs échanges entre elle et moi (où je lui ai démontré point par point le gros n'importe de tant et tant et tant de scènes du film, du scénar, du traitement honteux de Joda, etc), elle m'a concédé hier: "Je crois que tu as raison, je regarde trop de Marvel et de séries, et je n'ai pas eu le recul sur le coup me rendre compte qu'on était pas du tout dans l'univers SW".
Concrètement le pédigré de Rian Machin Chose, j'en ai rien à carrer. Qu'il fasse des films ou des séries d'une qualité irréprochable, j'en ai rien à carrer. Ce mec a totalement viander l'esprit SW, flingué la franchise au cinéma. Et je parle pour les passionnés de l'UE. Pour les "jeunes" ou "plus ou moins jeunes" nourris aux films de Super Héros, au Fast N Furious, à tout ces trucs, je me demande si vous voyez de quoi on vous parle quand vous dit que ce mec nous a effectivement violé. Ou chié à la gueule si vous préférez.
De toutes les façons je vous le répète, la franchise SW au ciné vient d'être flinguée. Je ne crois pas en une prochaine trilogie ou alors ce serait une catastrophe. Arrêtez le massacre. Faites des films avec Spider Man et Batman plutôt s'il vous plait. Lâchez nous...
- Doc Sidious
- Jedi SWU
C'est qui ce Joda ?Dalien a écrit :du traitement honteux de Joda, etc)
Knight of Rey
bravo, faire trouver un film nul pour quelqu'un qui avait apprécié l'oeuvre..... jolie...
Prendre les gens qui ont aimé TLJ pour des incultes qui n'aime que les films de super héros ahah je te jure.
Sérieusement, vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer ce film, mais venir chercher des raisons pour dire globalement que "ceux qui ont aimé sont trop con pour comprendre véritablement star wars". C'est n'importe quoi.
Prendre les gens qui ont aimé TLJ pour des incultes qui n'aime que les films de super héros ahah je te jure.
Sérieusement, vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer ce film, mais venir chercher des raisons pour dire globalement que "ceux qui ont aimé sont trop con pour comprendre véritablement star wars". C'est n'importe quoi.
- Doc Sidious
- Jedi SWU
J'ai 42 ans, je suis fan depuis que j'ai vu Le Retour du Jedi à 9 ans a sa sortie au ciné. J'aime tout les films, la prélogie, Rogue One, les séries Clone Wars, Rebels, un bon paquet de comics (Ceux d'avant et je me régale sur les nouveaux) et j'adore The Last Jedi (voilà).Dalien a écrit :
En fait, plus ça va, et plus je suis curieux de connaître l'âge des gens qui ont aimé SW 8 et donc la réalisation de Rian Machin Chose (désolé je ne le respecte pas, vu qu'il n'a pas respecté selon moi les passionnés de l'Univers SW).
Knight of Rey
On est d’accord, tu parles pour toi ? Parce que y’a des fans de l’UE qui ont aimé le film.Dalien a écrit :En fait, plus ça va, et plus je suis curieux de connaître l'âge des gens qui ont aimé SW 8 et donc la réalisation de Rian Machin Chose (désolé je ne le respecte pas, vu qu'il n'a pas respecté selon moi les passionnés de l'Univers SW).
Je m'explique. Ma soeur, beaucoup plus jeune que moi, adore SW. Adore vraiment. Mais se contente des films. Pas de lectures complémentaires etc etc. Et sur le coup, elle me dit avoir aimé le film. Et puis, après plusieurs jours de vifs échanges entre elle et moi (où je lui ai démontré point par point le gros n'importe de tant et tant et tant de scènes du film, du scénar, du traitement honteux de Joda, etc), elle m'a concédé hier: "Je crois que tu as raison, je regarde trop de Marvel et de séries, et je n'ai pas eu le recul sur le coup me rendre compte qu'on était pas du tout dans l'univers SW".
Concrètement le pédigré de Rian Machin Chose, j'en ai rien à carrer. Qu'il fasse des films ou des séries d'une qualité irréprochable, j'en ai rien à carrer. Ce mec a totalement viander l'esprit SW, flingué la franchise au cinéma. Et je parle pour les passionnés de l'UE. Pour les "jeunes" ou "plus ou moins jeunes" nourris aux films de Super Héros, au Fast N Furious, à tout ces trucs, je me demande si vous voyez de quoi on vous parle quand vous dit que ce mec nous a effectivement violé. Ou chié à la gueule si vous préférez.
De toutes les façons je vous le répète, la franchise SW au ciné vient d'être flinguée. Je ne crois pas en une prochaine trilogie ou alors ce serait une catastrophe. Arrêtez le massacre. Faites des films avec Spider Man et Batman plutôt s'il vous plait. Lâchez nous
Et regarder des Marvels, DC, Fast & Furious, tout ce que tu veux, n’est pas un gage de personne qui ne comprend pas.
Relier l'avis de quelqu'un à son âge est totatelment réducteur et absurde. Donc, d'après toi, comme j'ai aimé le film j'ai forcément 11 ans et j'adore les films Marvel
Si tu savais...
Quant à argumenter avec l'avis de ta sœur Machin Chose, j'avoue qu'on s'en fout un petit peu. C'est pas ca qui va nous apporter une grande révélation sur notre façon de voir TLJ
Quant à argumenter avec l'avis de ta sœur Machin Chose, j'avoue qu'on s'en fout un petit peu. C'est pas ca qui va nous apporter une grande révélation sur notre façon de voir TLJ
Presque comme toi pour l'âge etc.Doc Sidious a écrit :J'ai 42 ans, je suis fan depuis que j'ai vu Le Retour du Jedi à 9 ans a sa sortie au ciné. J'aime tout les films, la prélogie, Rogue One, les séries Clone Wars, Rebels, un bon paquet de comics (Ceux d'avant et je me régale sur les nouveaux) et j'adore The Last Jedi (voilà).Dalien a écrit :
En fait, plus ça va, et plus je suis curieux de connaître l'âge des gens qui ont aimé SW 8 et donc la réalisation de Rian Machin Chose (désolé je ne le respecte pas, vu qu'il n'a pas respecté selon moi les passionnés de l'Univers SW).
Sauf qu'à la place des comics, je lis beaucoup de romans de l'UE.
Je te remercie en tous les cas pour ta réponse.
Tu aimes donc Rebels et SW8....
Ecoute why not..
-- Edit (Mer 27 Déc 2017 - 10:39) :
Je sais pas, je me pose des questions, je cherche à comprendre en fait et savoir si des passionnés de l'univers SW ont aimé ce truc.AloBrickfilm a écrit :On est d’accord, tu parles pour toi ? Parce que y’a des fans de l’UE qui ont aimé le film.Dalien a écrit :En fait, plus ça va, et plus je suis curieux de connaître l'âge des gens qui ont aimé SW 8 et donc la réalisation de Rian Machin Chose (désolé je ne le respecte pas, vu qu'il n'a pas respecté selon moi les passionnés de l'Univers SW).
De toutes les façons je vous le répète, la franchise SW au ciné vient d'être flinguée. Je ne crois pas en une prochaine trilogie ou alors ce serait une catastrophe. Arrêtez le massacre. Faites des films avec Spider Man et Batman plutôt s'il vous plait. Lâchez nous
Et regarder des Marvels, DC, Fast & Furious, tout ce que tu veux, n’est pas un gage de personne qui ne comprend pas.
Est ce qu'il est possible d'avoir un minimum de respect Dalien ou c'est trop compliqué?
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
Dalien a écrit :
De toutes les façons je vous le répète, la franchise SW au ciné vient d'être flinguée. Je ne crois pas en une prochaine trilogie ou alors ce serait une catastrophe. Arrêtez le massacre. Faites des films avec Spider Man et Batman plutôt s'il vous plait. Lâchez nous...
L'argument de l'âge a autant de crédibilité que les jeunes qui font du jeunisme c'est à dire 0
Alors si tu veux savoir mon âge j'ai 25 ans et non ma culture cinématographique ne se résume pas aux films blockbuster d'aujourd'hui, ce serait mentir que je suis un cinéphile averti (si tenté que ça existe) mais j'ai déjà beaucoup de vieux film. Il m'est aussi arrivé de m'intéresser à l'UE et de lire pas mal des oeuvres de l'UEL (en grande partie avant les films, le post ROJT n'est pas ce que je préfère).
Tout d'abord ça marrant de parler des lectures complémentaires quand on sait que Lucas se foutait complètement de l'UE pour lui ça n'a jamais existé et seuls les films comptent (puis plus tard), ensuite c'est tout aussi marrant de voir des personnes aimant l'UEL quand on sait qu'il y a eu dans ces oeuvres des choses qui ont bien plus désacralisé l'univers que ce TLJ
Maintenant sur TLJ et la "désacralisation" je pense surtout que tu as ta vision de star wars (ce qui est normal), qu'il t'a proposé des choix à l'inverse de ta vision et que t'es pas content. Donc si pour toi la licence est flingué tu peux très bien l'arrêter
- Sergorn
- Jedi SWU
Ah tiens l'argument "Pour aimer TLJ c'est qu'il faut être jeune et/ou ne pas avoir de culture" on l'avait pas encore faire. Ca rappelle le "bon temps" où on disait que pour aimer la Prélogie fallait être soi un gamin, soit un décérébré qui n'aime que le "piou piou".
Sinon moi j'ai 37 ans, j'ai grandi avec l'OT, et j'estime que TLJ est l'un des Star Wars les plus intelligents et profond qui ait été produit avec une qualité d'écriture tout simplement phénoménale.
Ma foi je pourrais tout aussi bien "affirmer" que c'est pour ne PAS apprécier TLJ qu'il faut être un gamin élevé au piou piou car visiblement le film doit être trop intelligent et complexe pour certains.
A bon entendeur.
-Sergorn
Sinon moi j'ai 37 ans, j'ai grandi avec l'OT, et j'estime que TLJ est l'un des Star Wars les plus intelligents et profond qui ait été produit avec une qualité d'écriture tout simplement phénoménale.
Ma foi je pourrais tout aussi bien "affirmer" que c'est pour ne PAS apprécier TLJ qu'il faut être un gamin élevé au piou piou car visiblement le film doit être trop intelligent et complexe pour certains.
Si tu trouves que tu as été violé parce qu'un bête film d'une licence que tu aimes ne te plaît pas je n'ai qu'une chose à te dire : get a life gamin. Et je t'appelle gamin parce que quel que soit ton âge un tel attitude démontre un manque total de maturité digne d'un gosse en pleine crise d'ado.je me demande si vous voyez de quoi on vous parle quand vous dit que ce mec nous a effectivement violé
A bon entendeur.
-Sergorn
Je te remercie pour ta réponse. Tu y dis des choses intéressantes.Kamiyoshi a écrit :Dalien a écrit :
L'argument de l'âge a autant de crédibilité que les jeunes qui font du jeunisme c'est à dire 0
Alors si tu veux savoir mon âge j'ai 25 ans et non ma culture cinématographique ne se résume pas aux films blockbuster d'aujourd'hui, ce serait mentir que je suis un cinéphile averti (si tenté que ça existe) mais j'ai déjà beaucoup de vieux film. Il m'est aussi arrivé de m'intéresser à l'UE et de lire pas mal des oeuvres de l'UEL (en grande partie avant les films, le post ROJT n'est pas ce que je préfère).
Tout d'abord ça marrant de parler des lectures complémentaires quand on sait que Lucas se foutait complètement de l'UE pour lui ça n'a jamais existé et seuls les films comptent (puis plus tard), ensuite c'est tout aussi marrant de voir des personnes aimant l'UEL quand on sait qu'il y a eu dans ces oeuvres des choses qui ont bien plus désacralisé l'univers que ce TLJ
Maintenant sur TLJ et la "désacralisation" je pense surtout que tu as ta vision de star wars (ce qui est normal), qu'il t'a proposé des choix à l'inverse de ta vision et que t'es pas content. Donc si pour toi la licence est flingué tu peux très bien l'arrêter
Effectivement pour moi la licence au ciné, c'est fini. Et je crois que je ne suis pas le seul. Et je prédis le pire pour la suite.
Alors Dalien, c'est bien de chercher à comprendre pourquoi certains ont appréciés le film contrairement à toi. Mais le problème c'est que beaucoup de personne qui n'ont pas aimé le film cherche des justifications externe au films. "ça doit être des fans de marvel, des gens jeunes, influençables, qui ne connaissent pas l'UEL" etc... Je dis pas que tu as sorties tout ces arguments, mais que c'est ceux que je vois principalement. Vous ne cherchez pas à comprendre pourquoi on a aimé mais plus qu'est-ce qui nous a trompés. Demandez vous plutôt qu'est-ce qui dans le film a pût parler à certains.
Dans mon cas, j'ai 26 ans, j'ai découvert à 5 ans les premiers star wars et redécouvert à l'occasion de la sortie de la prélogie. J'aime tout les films de star wars (sauf peut-être rogue one, parcequ'il tente d'expliquer un truc dont on se fou un peu dans le fond). Je peux trouver des défauts à tout les films mais j'y trouve aussi des qualités pour chacun, à leurs manières chacun à apporté un truc au mythe et c'est ça que je demande. Je ne vois pas les propositions de Rian Johnson comme juste un imbécile qui s'amuse à renverser la table. Je le vois d'un point de vue créatif et je me dis que au fond il faut remuer le truc sinon on va muséifier star wars et s'empêcher d'innover.
EDIT: pour revenir à ton intervention sur ta petite soeur. ça m'énerve quelque part que l'on s'auto-bride tous sur internet. Le film a moins d'1 mois d'existance qu'on devrait tous avoir le regard d'un vieux fans qui connait tout de l'UEL et des films en ayant regardé 1000 critiques sur youtube, senscritique, allociné et j'en passe. C'est assez fatiguant.
Dans mon cas, j'ai 26 ans, j'ai découvert à 5 ans les premiers star wars et redécouvert à l'occasion de la sortie de la prélogie. J'aime tout les films de star wars (sauf peut-être rogue one, parcequ'il tente d'expliquer un truc dont on se fou un peu dans le fond). Je peux trouver des défauts à tout les films mais j'y trouve aussi des qualités pour chacun, à leurs manières chacun à apporté un truc au mythe et c'est ça que je demande. Je ne vois pas les propositions de Rian Johnson comme juste un imbécile qui s'amuse à renverser la table. Je le vois d'un point de vue créatif et je me dis que au fond il faut remuer le truc sinon on va muséifier star wars et s'empêcher d'innover.
EDIT: pour revenir à ton intervention sur ta petite soeur. ça m'énerve quelque part que l'on s'auto-bride tous sur internet. Le film a moins d'1 mois d'existance qu'on devrait tous avoir le regard d'un vieux fans qui connait tout de l'UEL et des films en ayant regardé 1000 critiques sur youtube, senscritique, allociné et j'en passe. C'est assez fatiguant.
Gabriel a écrit :Alors Dalien, c'est bien de chercher à comprendre pourquoi certains ont appréciés le film contrairement à toi. Mais le problème c'est que beaucoup de personne qui n'ont pas aimé le film cherche des justifications externe au films. "ça doit être des fans de marvel, des gens jeunes, influençables, qui ne connaissent pas l'UEL" etc... Je dis pas que tu as sorties tout ces arguments, mais que c'est ceux que je vois principalement. Vous ne cherchez pas à comprendre pourquoi on a aimé mais plus qu'est-ce qui nous a trompés. Demandez vous plutôt qu'est-ce qui dans le film a pût parler à certains.
Je te remercie pour ton retour. J'aimerais prendre pas mal de temps pour te répondre mais j'en ai déjà beaucoup pris ce matin. Or je suis au boulot lol.
Pour faire simple, j'ai trouvé qu'il y avait par moment de bonnes idées dans le film. Je suis d'accord il faut innover etc, je suis vraiment d'accord. J'ai même accepté le rôle qui a été donné à Luke. Un putain de bon contre-pieds. Mon souci est beaucoup plus sur la forme que le fond. J'aimerais prendre plus de temps pour développer. Je le ferai je l'espère un peu plus tard. Pour moi l'enrobage ne me plait pas. La réalisation ne me plait pas. Comme j'ai eu déjà beaucoup de mal avec SW7. Et les bonnes idées sont gâchées par tout ça. Et j'ai peur que SW ait juste été récupéré pour faire des bons films de divertissement & des entrées. Et ce jeté de sabre de Luke...non... on est pas dans Légo Star Wars. Le fond et la forme....
Pour en revenir à la prochaine trilogie,çà promet quand même comme ambiance
Histoire de faire la paix avec tout le monde,il faudrait peut-être prendre un autre metteur en scène vu que Johnson va partir avec un préjugé très défavorable pour beaucoups de gens qui n'ont pas aimé son film
Au moins la polémique peut ,aussi, l'aider à faire quelque chose de plus consensuel au détriment de l'audace
Histoire de faire la paix avec tout le monde,il faudrait peut-être prendre un autre metteur en scène vu que Johnson va partir avec un préjugé très défavorable pour beaucoups de gens qui n'ont pas aimé son film
Au moins la polémique peut ,aussi, l'aider à faire quelque chose de plus consensuel au détriment de l'audace
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
- Sergorn
- Jedi SWU
Le grand public il s'en fout du réalisateur.
-Sergorn
-Sergorn
Première chose qui m'a gêné dans ton post Dalien ,c'est le fait que tu aies à tout pris voulu influencer ta sœur sur son jugement du film,j'ai horreur des gens qui veulent imposer leur point de vue quitte à faire dégouter une œuvre qu'une personne a aimé.
Si tu veux la dégouter de Star Wars tout court continues,tu es sur le bon chemin..
Alors pour l'âge,j'ai tiqué comme certains,mais je vais quand même le dire,J'ai 27 ans. J'ai découvert Star Wars via le film La Menace fantôme,mais je n'avais pas cherché à voir plus loin,ce n'est que plus tard quand un ami m'a conseillé le mmorpg Star Wars The Old Republic qui m'a rendu fan de l'univers que je me suis mis à suivre la saga.
J'ai globalement aimé tous les films,ils ont tous leurs défauts,mais ils ont tous des éléments qui me les ont fait aimer.
Si tu veux la dégouter de Star Wars tout court continues,tu es sur le bon chemin..
Alors pour l'âge,j'ai tiqué comme certains,mais je vais quand même le dire,J'ai 27 ans. J'ai découvert Star Wars via le film La Menace fantôme,mais je n'avais pas cherché à voir plus loin,ce n'est que plus tard quand un ami m'a conseillé le mmorpg Star Wars The Old Republic qui m'a rendu fan de l'univers que je me suis mis à suivre la saga.
J'ai globalement aimé tous les films,ils ont tous leurs défauts,mais ils ont tous des éléments qui me les ont fait aimer.
Je comprends que ça puisse gêner,mais en l'occurrence , j'ai trouvé que c'était plutôt cohérent avec ce que voulait faire Rian Johnson du personnage reclus sur sa planète.Et ce jeté de sabre de Luke...non... on est pas dans Légo Star Wars. Le fond et la forme....
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Re-bonjour à tous,
Je comptais mettre ma critique sur le topic dédié au film mais j'apprécie nos échanges ici depuis ce matin et surtout je vois que, tout autant que moi, vous êtes des authentiques passionnés de l'Univers SW. Or vous avez apprécié pour certains le film et moi pas du tout. En ce qui me concerne, pour mon compte, en grande partie pour des questions de forme comme je l'ai dit dans mon dernier message.
Voilà ce que je n'aime pas sur le fonds:
Edit : pas de spoils TLJ par ici, merci bien. On est toujours en période "non spoil" sur SWU.
Si les personnes qui m'ont apporté leur point de vue ce matin peuvent me dire ce qu'ils pensent de tout ça. Je suis preneur.
Je comptais mettre ma critique sur le topic dédié au film mais j'apprécie nos échanges ici depuis ce matin et surtout je vois que, tout autant que moi, vous êtes des authentiques passionnés de l'Univers SW. Or vous avez apprécié pour certains le film et moi pas du tout. En ce qui me concerne, pour mon compte, en grande partie pour des questions de forme comme je l'ai dit dans mon dernier message.
Voilà ce que je n'aime pas sur le fonds:
Edit : pas de spoils TLJ par ici, merci bien. On est toujours en période "non spoil" sur SWU.
Si les personnes qui m'ont apporté leur point de vue ce matin peuvent me dire ce qu'ils pensent de tout ça. Je suis preneur.
Dernière modification par Uttini le mer. 27 déc. 2017 - 21:40, modifié 1 fois.
Raison : Spoilers TLJ
Raison : Spoilers TLJ
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
Je te conseille de copier ton message, de le poster dans le topic votre avis sur les deniers Jedi puis de supprimer ce message, on déborde du topic initiale et les modos vont pas être content

Oui je comprends bien mais j'aurais adoré avoir le retour des personnes avec qui j'ai échangé ce matin sur ces points là...
Tu les aurasDalien a écrit :Oui je comprends bien mais j'aurais adoré avoir le retour des personnes avec qui j'ai échangé ce matin sur ces points là...
OK je m'en occupe
-- Edit (Mer 27 Déc 2017 - 14:32) :
Voilà j'ai posté sur le bon topic. Mais je vois pas trop où je peux supprimer mon message.
-- Edit (Mer 27 Déc 2017 - 14:32) :
Voilà j'ai posté sur le bon topic. Mais je vois pas trop où je peux supprimer mon message.
Dal, truc muche bidule chouette, l'âge n'est pas un argument. Et je ne suis pas non plus un fan de Marvel loin de là.
-
reysgot500
- Padawan
Bon allez, on va être premier degré parce qu'apparemment les petites vannes sur Rian johnson ça passe pas. En revanche quand lui en fait.... on dirait que vous défendez votre petite soeur... C'est pas votre petite soeur les gars:
Le scenario est resté secret. L'attente était énorme. On nous a teasé pendant deux ans (et la promo était à vrai dire agréable; c'est mon point de vue). On nous a promis des surprises. Une nouvelle direction. Avec le sourire.
Au final, nombre de spectateurs (47% rotten, 46% allociné, c'est énorme) sortent avec perplexité de la séance, quand c'est pas avec la gerbe ou se sentant violés.
Soit dit en passant:
Viol ne se rapporte pas qu'à des agression sexuelles, achetez un dictionnaire. Quoi? Vous allez me dire que je vous insulte parce que je pointe le fait que vous ne maîtrisez pas des concepts? Que je vous respecte pas? Les gars, si vous voulez discuter, faut pas être butés et faut savoir de quoi on parle. Et je me fous que vous soyez fan de la première heure. C'est pas ça qui rend pertinent.
Là encore, soit dit en passant, le respect s'applique à des règles, des procédures, pas à des personnes. Par un abus de langage malheureusement trop répandu ça sert à tout et n'importe quoi mais surtout ça sert à n'importe quelle racaille pour amorcer un braquage. Parce que là, c'est grosso modo ce que vous nous faites. On a même plus le droit de s'exprimer. On a droit à tous les procès d'intention. Et je vous rappelle que RJ peut se défendre tout seul. Il a pas besoin de vous pour bosser chez Disney et faire ce qu'il y veut.
Moi je viens pas vous dire que ceci ou cela sur vous ou je ne sais quoi. Je ne suis pas personnel quand je dis :
Quand tu mets du Marvel dans ton Star Wars, tu le dénatures et tu trompes le public que tu as teasé : Les Derniers Jedi
Quand tu mets du Star Wars dans ton Marvel, tu le dénatures et tu trompes le public que tu as teasé : Les gardiens de la Galaxie 2
Parce qu'on nous a pas teasé ça.
On va juste rappeler le modèle :
- La plupart des Marvel sont calibrés enfant de 4 à 8 ans. ça installe des figures de super héros et en même temps c'est crétin et c'est ça qui est bon et drôle. ça peut même être très lourdingue comme tous les films des perso d'Avengers 1. C'est pas pour ça que je classe les adultes qui aiment ça. A vrai dire, je préfère que ce soit des adultes qui regardent ça parce que trop de choses (humour, violence mais aussi cohérence et réalisme) sont gratuits, bourrins et à côté de la plaque. C'est fun. Thor c'est nawak, mais quelle réussite.
- Star Wars, George Lucas : « Je ne suis pas censé dire ça, mais, fondamentalement, Star Wars est un film pour gamins de 12 ans. Vous avez 12 ans, vous allez découvrir le monde, vos parents ne seront bientôt plus le centre de votre vie. Vous avez probablement peur, vous ne savez pas ce qu'il va se passer. Et voici une idée des choses auxquelles vous devriez faire attention. L'amitié, l'honnêteté, la confiance – faire ce qui est bon. Vivre du côté lumineux. Éviter le côté obscur. »
Des concepts que malheureusement on ne peut pas traîter dans un univers Marvel basique. Je précise Basique parce que les Gardiens 1 était vraiment joli de ce point de vue.
Voilà, j'ai pas besoin de cracher sur les gens qui ont aimé ce film. On est pas là pour vous gâcher le film. Nous on est là parce qu'on fait notre catharsis en commun là où ça doit être fait. Parce que oui, ça casse vraiment les couilles :
Johnson met très bien en scène, met très bien en images, mais son scenario, son attitude pendant la promo et après la sortie sont pervers. Le gâchis est incroyable parce que beaucoup de choses sont excellentes dans ce film, mais sont gâchées les unes après les autres, sans parler du sabotage des pistes ouvertes par TFA par ce qu'il est commun d'appeler désormais "les twists de petit malin de RJ". Parce que quelqu'un a décidé qu'il fallait prendre tout à contre-pied.
Puisqu'il est d'usage sur les forums, par cette habitude débile de dire son point de vue, puis d'être attaqué personnellement parce "eh, moi ch'uis pas comme toi, et t'es con et ch'uis plus original"... Je vais pas déroger à la règle et en mettre une couche de moi moi moi: Pour moi, ça ne marche pas et je vous le dis, vous venez de perdre quelque chose d'énorme sans vous en rendre compte.
Si maintenant on doit regarder le CV de Rian Johnson, je n'ai vu que looper, j'ai pas une mauvaise impression de souvenir, j'ai carrément pas de souvenir, je l'ai pas revu, pas marquant, futile, je me rappelle d'une histoire de tueurs à gages qui butent des gens du futur...Oooouuaiiiis..... La Guerre des clones, je l'ai vu plein de fois, pourtant, je le trouve moche... Pourquoi? le scénario est accrocheur. The walking dead, je vais jusqu'au bout, mais ça me gave, ya 2 bons épisodes par saison. Sur 16. Je préfère Fear the walking dead. Pareil, le scenario est mieux écrit. Pourtant j'accroche moins aux personnages de FTWD. Je dis pas que les fans de TWD sont des couillons, je dis qu'on se fait un peu trop abuser parce qu'on a réussi à nous accrocher au moins une fois. (Alors si en plus on devait se taire... ) Nous teaser Snoke puis le buter??? Vendre Skywalker comme Skywalker tourmenté de la falaise, ok, mais Skywalker les petites vannes??? C'est peut-être qu'on a écrit par paresse un skywalker clodo jeteur de sabre parce qu'on se sent pas de filmer une scène intense. Ou qu'on veut emmerder Abrams? Ou qu'on a l'arrogance de vouloir casser les codes? Et tout ça pour mettre quoi? Cette scène pouvait même se permettre d'être plombante. C'est quand même une saga sombre!! Saga dans laquelle des gus un peu conséquents doivent apporter un peu de lumière. On est pas chez Tony Stark. Tout n'a pas besoin d'être subversif.
Bon, pour résumer, le petit quelque chose de spécial est en train de foutre le camps dans cette saga, cette subtilité qui nous faisait passer outre.
Tout ça pour revenir au sujet de départ : Nouvelle trilogie de Star Wars par Ryan Johnson? C'est déjà bien de la part de Disney de revitaliser la franchise. Mais ils sont sûrs que c'est une bonne idée de péter un commerce qui plaisait quand même pas mal comme il était? Pour ma part, plus d'emplettes jusqu'à des jours meilleurs.
Et puis si on s'en fout, tant pis, j'irai pas souffrir plus... Ya plein d'autres gens qui ont des petits commerces à développer et qui me vendront pas une tarte à la rhubarbe à la place d'une tarte à la banane.
Super, j'ai fait un pavé.... désolé
Le scenario est resté secret. L'attente était énorme. On nous a teasé pendant deux ans (et la promo était à vrai dire agréable; c'est mon point de vue). On nous a promis des surprises. Une nouvelle direction. Avec le sourire.
Au final, nombre de spectateurs (47% rotten, 46% allociné, c'est énorme) sortent avec perplexité de la séance, quand c'est pas avec la gerbe ou se sentant violés.
Soit dit en passant:
Viol ne se rapporte pas qu'à des agression sexuelles, achetez un dictionnaire. Quoi? Vous allez me dire que je vous insulte parce que je pointe le fait que vous ne maîtrisez pas des concepts? Que je vous respecte pas? Les gars, si vous voulez discuter, faut pas être butés et faut savoir de quoi on parle. Et je me fous que vous soyez fan de la première heure. C'est pas ça qui rend pertinent.
Là encore, soit dit en passant, le respect s'applique à des règles, des procédures, pas à des personnes. Par un abus de langage malheureusement trop répandu ça sert à tout et n'importe quoi mais surtout ça sert à n'importe quelle racaille pour amorcer un braquage. Parce que là, c'est grosso modo ce que vous nous faites. On a même plus le droit de s'exprimer. On a droit à tous les procès d'intention. Et je vous rappelle que RJ peut se défendre tout seul. Il a pas besoin de vous pour bosser chez Disney et faire ce qu'il y veut.
Moi je viens pas vous dire que ceci ou cela sur vous ou je ne sais quoi. Je ne suis pas personnel quand je dis :
Quand tu mets du Marvel dans ton Star Wars, tu le dénatures et tu trompes le public que tu as teasé : Les Derniers Jedi
Quand tu mets du Star Wars dans ton Marvel, tu le dénatures et tu trompes le public que tu as teasé : Les gardiens de la Galaxie 2
- La plupart des Marvel sont calibrés enfant de 4 à 8 ans. ça installe des figures de super héros et en même temps c'est crétin et c'est ça qui est bon et drôle. ça peut même être très lourdingue comme tous les films des perso d'Avengers 1. C'est pas pour ça que je classe les adultes qui aiment ça. A vrai dire, je préfère que ce soit des adultes qui regardent ça parce que trop de choses (humour, violence mais aussi cohérence et réalisme) sont gratuits, bourrins et à côté de la plaque. C'est fun. Thor c'est nawak, mais quelle réussite.
- Star Wars, George Lucas : « Je ne suis pas censé dire ça, mais, fondamentalement, Star Wars est un film pour gamins de 12 ans. Vous avez 12 ans, vous allez découvrir le monde, vos parents ne seront bientôt plus le centre de votre vie. Vous avez probablement peur, vous ne savez pas ce qu'il va se passer. Et voici une idée des choses auxquelles vous devriez faire attention. L'amitié, l'honnêteté, la confiance – faire ce qui est bon. Vivre du côté lumineux. Éviter le côté obscur. »
Des concepts que malheureusement on ne peut pas traîter dans un univers Marvel basique. Je précise Basique parce que les Gardiens 1 était vraiment joli de ce point de vue.
Voilà, j'ai pas besoin de cracher sur les gens qui ont aimé ce film. On est pas là pour vous gâcher le film. Nous on est là parce qu'on fait notre catharsis en commun là où ça doit être fait. Parce que oui, ça casse vraiment les couilles :
Johnson met très bien en scène, met très bien en images, mais son scenario, son attitude pendant la promo et après la sortie sont pervers. Le gâchis est incroyable parce que beaucoup de choses sont excellentes dans ce film, mais sont gâchées les unes après les autres, sans parler du sabotage des pistes ouvertes par TFA par ce qu'il est commun d'appeler désormais "les twists de petit malin de RJ". Parce que quelqu'un a décidé qu'il fallait prendre tout à contre-pied.
Puisqu'il est d'usage sur les forums, par cette habitude débile de dire son point de vue, puis d'être attaqué personnellement parce "eh, moi ch'uis pas comme toi, et t'es con et ch'uis plus original"... Je vais pas déroger à la règle et en mettre une couche de moi moi moi: Pour moi, ça ne marche pas et je vous le dis, vous venez de perdre quelque chose d'énorme sans vous en rendre compte.
Si maintenant on doit regarder le CV de Rian Johnson, je n'ai vu que looper, j'ai pas une mauvaise impression de souvenir, j'ai carrément pas de souvenir, je l'ai pas revu, pas marquant, futile, je me rappelle d'une histoire de tueurs à gages qui butent des gens du futur...Oooouuaiiiis..... La Guerre des clones, je l'ai vu plein de fois, pourtant, je le trouve moche... Pourquoi? le scénario est accrocheur. The walking dead, je vais jusqu'au bout, mais ça me gave, ya 2 bons épisodes par saison. Sur 16. Je préfère Fear the walking dead. Pareil, le scenario est mieux écrit. Pourtant j'accroche moins aux personnages de FTWD. Je dis pas que les fans de TWD sont des couillons, je dis qu'on se fait un peu trop abuser parce qu'on a réussi à nous accrocher au moins une fois. (Alors si en plus on devait se taire... ) Nous teaser Snoke puis le buter??? Vendre Skywalker comme Skywalker tourmenté de la falaise, ok, mais Skywalker les petites vannes??? C'est peut-être qu'on a écrit par paresse un skywalker clodo jeteur de sabre parce qu'on se sent pas de filmer une scène intense. Ou qu'on veut emmerder Abrams? Ou qu'on a l'arrogance de vouloir casser les codes? Et tout ça pour mettre quoi? Cette scène pouvait même se permettre d'être plombante. C'est quand même une saga sombre!! Saga dans laquelle des gus un peu conséquents doivent apporter un peu de lumière. On est pas chez Tony Stark. Tout n'a pas besoin d'être subversif.
Bon, pour résumer, le petit quelque chose de spécial est en train de foutre le camps dans cette saga, cette subtilité qui nous faisait passer outre.
Tout ça pour revenir au sujet de départ : Nouvelle trilogie de Star Wars par Ryan Johnson? C'est déjà bien de la part de Disney de revitaliser la franchise. Mais ils sont sûrs que c'est une bonne idée de péter un commerce qui plaisait quand même pas mal comme il était? Pour ma part, plus d'emplettes jusqu'à des jours meilleurs.
Et puis si on s'en fout, tant pis, j'irai pas souffrir plus... Ya plein d'autres gens qui ont des petits commerces à développer et qui me vendront pas une tarte à la rhubarbe à la place d'une tarte à la banane.
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
Star Wars n'est pas non plus ta petite soeur, au vu de tes commentaires tu as l'air justement de prendre très à cœur tout ce qui tourne autour de TLJ, une fois de plus Star Wars n'est pas ta soeur, tu as détesté le film, tu trouves que c'est une insulte, tu trouves que ce mec est un con, libre à toi mais viens pas reprocher à des personnes qui ont aimé TLJ ou qui ont aimé la filmographie de RJ de venir le défendre, si tu n'en es pas capable évite les forums, dans tes messages tu es virulent ne t'étonnes pas que certaines personnes te réponde de manière aussi virulente, si tu n'es pas capable de supporter ça évite les forumsreysgot500 a écrit :Bon allez, on va être premier degré parce qu'apparemment les petites vannes sur Rian johnson ça passe pas. En revanche quand lui en fait.... on dirait que vous défendez votre petite soeur... C'est pas votre petite soeur les gars:
Je pense qu'il y a suffisamment de contenu Star Wars (Legends ou canon) pour trouver ton bonheur, si tu vois que les films prennent une direction que tu ne cautionnes tu peux arrêter de les voir encore une fois Star Wars n'est pas ta soeur
Donc oui Rian Johnson n'est pas ma soeur mais oui on a le droit de le défendre (surtout quand on a aimé ce qu'il a fait précédemment )
J'ai adoré ta critique. De bout en bout.reysgot500 a écrit :Bon allez, on va être premier degré parce qu'apparemment les petites vannes sur Rian johnson ça passe pas. En revanche quand lui en fait.... on dirait que vous défendez votre petite soeur... C'est pas votre petite soeur les gars:
Soit dit en passant:
Je prendrai du temps demain pour y faire échos.
Bonne soirée.