Moi aussi jétais gosse quand j'ai découvert les ewoks (à ce propos, faudra faire un sondage: comment avez-vous appris que les peluches de ROTJ s'appellent des Ewoks), on peut pas dire que je les détestes, mais avec le recul, j'aimerais bien voir un ROTJ sans eux.dark vicious a écrit :Oui la période d'age ou a découvert SW fait qu'on ne garde pas le même oeil sur certains aspects. Les ewoks me font toujours sourire aujourd'hui car je les ai vu depuis que je suis mome. J'imagine que les mômes qui ont découvert Jar jar dans l'épisode 1 ne le deteste pas du tout contrairement aux plus grands d'aujourd'hui
Ou alors, on revoit leur design de façon à les rendre plus crédible. J'ai lut, dans la critique d'une des BDs Star Wars, qu'un dessinateur avait réussi quelque chose comme ça.
Ou alors on se le fait avec les Wookies, qui même si ils sont balèzes en technologie, symbolisent tout aussi bien (voir encore mieux) l'harmonie avec la nature, les arbres, les fleurs, et les petits oiseaux... à ce propos, on a jamais vu de piaf, dan Star wars
Bonne idée, si je refais la trilo, je rajouterais des "aliens birds from a thousand worlds" 8)
Un autre truc qui va pas trop, je trouve, dans le Jedi, c'est Luke qui se bat sur la barge et les skiffs de Jabba.
Luke semble agiter son sabre dans tous les sens, mais sans être vraiment efficace, alors qu'il n'y a que 3 ou 4 méchants sur chaque skiffs. C'est pas pour dire du bien de la prélo