Jedi Croate a écrit :
Non, après la scène de "l'appel du sabre" dans TFA, la théorie de Rey en nouvelle élue c'était " juste débile "....
C'est débile car l'élu est Anakin.
Jedi Croate a écrit :
Et je suis ABSOLUMENT persuadé que si le film avait proposé ça, t'aurais trouvé "génial"...
Non, ça fait deux ans que je trouve les théories sur les origines de Rey plus drôles que probables, pour la simple et bonne raison qu'on ne fait pas au cinéma ce qu'on peut faire en fan-fiction. Y'a 10 ans j'aurais trouvé la plupart des théories cool, mais maintenant c'est fini tout ça. Les fans qui crachent sur la postlogie sont les premiers à trouver que ça tue ce que Lucas avait commencé, en quoi dire "Rey est une nouvelle élue" ça aurait fait du bien à la saga ?
Jedi Croate a écrit :
Tu rentres dans un mépris très facilement, et accepte aussi facilement tout ce qui peut être proposé par un réal qui se croit au dessus de tout, je trouve.
Il n'y avait rien de méprisant dans mes propos, si tu as passé plusieurs jours à imaginer les origines de Rey ou de Snoke j'en suis vraiment désolé. Tout le monde a le droit de rêver. Quand je dis que les théories sont débiles, c'est gentil. J'aurais dû plutôt dire qu'elles ne sont pas vraiment adaptables et qu'elles auraient probablement encore plus divisés les fans qu'actuellement. Johnson ne se croit pas au dessus de tout, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Il a juste fait son travail de réalisateur et de scénariste. Je suis comme tout le monde, j'aurais aimé savoir d'où venait Snoke, mais on est bien parti pour ne pas le savoir dans la postlogie, et je trouve ça intéressant comme parti pris. Pourquoi ? Parce que ça montre que dans l'Episode VII on ne teasait pas un grand méchant, mais qu'on se focalisait déjà sur le véritable grand méchant (Kylo Ren), et je trouve que c'est très bien vu.
Je pense que la plupart des gens qui aiment les deux premiers films de la postlogie, en plus d'aimer sincèrement les films, ont au moins le recul suffisant pour accepter le fait que ces films ne se déroulent pas comme ils en auraient eu envie. Il y a 10 ans, tu m'aurais dit qu'il y aurait un flashback et des ralentis dans un Star Wars un jour ou une scène montrée deux fois dans deux films différents en full faux raccords, j'aurais râlé comme c'est pas permis. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus détendu face à tout ça. J'ai vu pas mal de films depuis, mes goûts ont évolué, et mes attentes aussi.
Je persiste et signe et ça n'engage que moi, quand je lis des résumés de ce qui se passe dans l'U.E. Légendes ou même des bouquins que j'ai moi-même lu (Le sabre noir et L'épreuve du Jedi), ça ne me fait pas rêver du tout et ça ne fait pas Star Wars pour moi, alors que l'Episode VIII m'en a mis plein la tronche et que l'Episode VII a calmé toutes les craintes que j'avais depuis l'annonce même du projet.
fabb a écrit :
Les fans se fichent de voir leur propre théorie portée à l'écran...

Ils veulent juste une saga cohérente qui ne balance pas des mystères et des pistes en l'air comme ça pour qu'on nous dise après "non mais laissez tomber c'est pas important"
L'Episode VII est un film d'Abrams, ce type s'est toujours servi de vide pour faire rêver les gens et même Lucas l'a fait à sa manière avec 10 000 races extra-terrestres qui servent juste à vendre des figurines et à permettre à un auteur d'écrire un bouquin dessus pour que les fans achètent sous-prétexte que "ça enrichit l'univers".
fabb a écrit :
Le problème n'est pas que les théories des fans ne se concrétisent pas, le problème c'est que on ne nous propose rien d'autre à la place !
Or les théories ne venaient pas de nulle part, encore une fois, tout ça part des trous dans le scénario de l'épisode 7.
(qui pourraient être de bons mystères si c'est expliqué un jour, pas dans l'ep 8 du coup mais dans le 9)
Il reste encore quelques mystères à élucider, si Abrams en a envie il terminera bien cet arc narratif en résolvant ces choses là, mais autrement je ne vois pas le soucis. Pourquoi voulais-tu impérativement les origines de Snoke ou de Rey ? La mise en scène autour de Rey t'as laissé croire qu'elle était importante ? Oui, très bien, c'est le but d'Abrams. Et un épisode plus tard, Johnson te dit que Rey est importante car elle représente l'espoir présent en chacun de nous. Tout le monde ressent la Force, et c'est beau comme message ! Ça rend justement la mise en scène d'Abrams plus forte dans le sens où il a vraiment mis en valeur l'importance de Rey alors qu'elle est juste "personne".
fabb a écrit :
Snoke ne peut pas s'être formé lui même à la Force, au côté obscur, et être devenu si puissant sans qu'on nous dise où il a acquis ce pouvoir. Faut vraiment se désintéresser assez fortement de la saga et ne pas y connaître grand chose pour ne pas voir le problème de continuité ni se poser cette question alors que Vador et Palpatine sont morts dans l'épisode précédent.
Et Plagueis il l'a trouvé où sa maîtrise du côté obscur ? C'est expliqué quand dans les films ?
fabb a écrit :
Or, l'épisode 8 ne répond toujours pas à cette question / (incohérence) et si le 9 ne le fait pas non plus ce sera un gros foutage de gueule et une négligence totale de la part de ces scénaristes qui ne mériteraient même pas le titre d'amateurs.
C'est vrai que balancer des force ghosts dans les épisodes V et VI et un Empereur qui balance des éclairs de Force sans aucune explication préalable ce n'était pas du tout amateur de la part de Lucas. Inventer un maître Jedi random qui aurait commandé une armée de clones c'est vachement pro aussi.
fabb a écrit :
Pour les pouvoirs de Rey, même chose, peu importe si ses parents ne sont personne ou si est elle la fille d'un jedi puissant, faut juste nous expliquer d'où viennent ses pouvoirs innés.
Là l'épisode 8 donne une vague piste mais alors pour elle et pas quelqu'un d'autre ?
Si la trilogie a bien été pensée à l'avance, ce dont je doute de plus en plus, tout ça forcément été pensé.
Ça en soi, effectivement, c'est toujours intriguant, mais je pense très sincèrement que ce sera exploré dans l'Episode IX. Dans l'Episode VIII, on nous balance déjà des choses comme quoi quand Kylo Ren devient plus puissant dans le côté obscur, Rey fait pareil du côté clair. Ils sont liés ces deux jeunes gens, et on ne sait pas encore pourquoi ni comment, on verra si on finit par le savoir.