Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Yylunga
Padawan

Re: Qui est Snoke ?

Message par Yylunga »

fabb a écrit :Surprise ou pas surprise, ça aurait tellement été plus génial scénaristiquement par rapport à la saga qu'il soit Plagueis :(
Le cynisme des scénaristes est comme même ahurissant quand ils affirment sans honte avoir inventé un méchant sans background pour les besoins d'avoir un méchant et quand il assument le fait que la trolologie est écrite au jour le jour chacun dans son coin.

Les théories de fans ont beau être farfelues pour certaines, ou trop téléphonées pour d'autres, mais elles ne découlent que d'une chose, les incohérences et mystères non expliqués de l'épisode 7. L'apparition d'un nouveau maître très puissant du côté obscur et d'une jeune femme trop puissante pour l'être sans formation. Tout le monde s'est creusé les méninges pour donner un sens à tout ça.
Tout le monde sauf les scénaristes de cette trolologie qui ont trouvé le twist ultime : "Vous pensiez qu'il y avait un sens, une explication ? Et bah non !"
C'est sûr qu'une telle négligence c'est inattendu, c'est audacieux !

Je précise que j'avais adoré l'épisode 7 mais je me rend compte maintenant qu'il n'y a aucun fil directeur, si ce n'est prendre les théories de fans à revers, quitte à écrire dans la seule direction que personne n'avait imaginée (tout simplement parce que c'est tout à fait inintéressant)
Totalement d'accord avec toi. Si on avait eu le droit à un bon scénario dans le 8 avec les réponses que posait l'ep 7, TFA aurait même pu être beaucoup plus apprécié par les fans puisque le film aurait été beaucoup plus cohérent.
Malheureusement non.. C'est du gâchis total.. Comme tu dis les fans vont inviter 1000 et une théories pour essayer de rendre cohérent le 8, théories qui seront démontés dans le 9 avec le vide scénaristique..
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

fabb a écrit : C'est sûr qu'une telle négligence c'est inattendu, c'est audacieux !
C'est pas de la négligence, c'est juste comme ça qu'on élucide un mystère : en ne suivant absolument pas les théories des fans. Si tu laisses des mystères à résoudre dans un deuxième film et que 100 000 pleupleus ont réussi à le deviner, y'avait aucun intérêt à ce que cela reste un mystère.
Guillaume
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

Guiis Becom a écrit : c'est juste comme ça qu'on élucide un mystère : en ne suivant absolument pas les théories des fans. Si tu laisses des mystères à résoudre dans un deuxième film et que 100 000 pleupleus ont réussi à le deviner, y'avait aucun intérêt à ce que cela reste un mystère.
Je ne suis pas d'accord, on n'écrit pas une histoire selon les théories des fans et pour contrer les envies/ attentes.
On écrit, à l'avance, en sachant où va, sans rien regarder sur ce qu'il se passe autour, l'histoire la plus intéressante et la plus fluide possible. Ensuite ça devrait être "tant mieux" ou "tant pis" pour les 100 000 pleupleus qui se sont creusés les méninges pour deviner la meilleure direction possible qu'à pu imaginer le scénariste, il resterait les millions d'autres spectateurs qui ne se sont pas embarqués dans les théories pour être surpris par une histoire bien ficelée.
Je suis désolé, mais inventer un twist pourri parce que tous les meilleurs ont déjà été devinés et postés sur internet c'est pas du travail.
Parce que c'est bien ce qu'a fait cet épisode 8, contrer les attentes sans rien proposer de plus intéressant, ni même sans rien proposer du tout.
amthium
Jedi SWU

Message par amthium »

Je ne suis pas d'accord, on n'écrit pas une histoire selon les théories des fans et pour contrer les envies/ attentes.
On écrit, à l'avance, en sachant où va, sans rien regarder sur ce qu'il se passe autour, l'histoire la plus intéressante et la plus fluide possible. Ensuite ça devrait être "tant mieux" ou "tant pis" pour les 100 000 pleupleus qui se sont creusés les méninges pour deviner la meilleure direction possible qu'à pu imaginer le scénariste, il resterait les millions d'autres spectateurs qui ne se sont pas embarqués dans les théories pour être surpris par une histoire bien ficelée.
Je suis désolé, mais inventer un twist pourri parce que tous les meilleurs ont déjà été devinés et postés sur internet c'est pas du travail.
Parce que c'est bien ce qu'a fait cet épisode 8, contrer les attentes sans rien proposer de plus intéressant, ni même sans rien proposer du tout.
Tout dépend de comment tu comprends le 8 car pour moi il y a plutot une certaine forme de logique et les twist n'en sont même pas... L'histoire est certe déroutante parce que totalement inatendue, je veux dire que le chemin que prend Luke notament ressemble étrangement à un chemin initiatique énergétique...
Après je peux aussi comprendre la frustration, j'ai aussi grandi avec Luke en dernier des jedis, j'ai aussi été porté par cette histoire de bien et de mal et quelque part, on a envi que cela continu... Mais pour le compte il n'y aurai pas forcément eu ce message à qui veut bien le lire...
Guiis Becom
Jedi SWU

fabb a écrit :
Guiis Becom a écrit : c'est juste comme ça qu'on élucide un mystère : en ne suivant absolument pas les théories des fans. Si tu laisses des mystères à résoudre dans un deuxième film et que 100 000 pleupleus ont réussi à le deviner, y'avait aucun intérêt à ce que cela reste un mystère.
Mais justement, je suis à peu près certain que le but était de fournir des réponses simples dès le début à la plupart de nos questions. Abrams aime faire du mystère pour pas grand chose. Il a compris que c'est comme ça que tu donnes un aspect mythique à un film. Johnson aime expliquer les choses ou tout casser pour mieux reconstruire ensuite.
fabb a écrit : Je suis désolé, mais inventer un twist pourri parce que tous les meilleurs ont déjà été devinés et postés sur internet c'est pas du travail.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Johnson est réalisateur et scénariste. Quand il a écrit son Episode VIII, il a écrit sa vision en tant que scénariste, une vision bien plus logique que celle des fans (non parce que les "fille de Luke, petite fille d'Obi-Wan, clone féminin de Luke à partir de sa main, nouvelle élue" et tout le toutim c'est juste débile, et les théories sur Snoke l'étaient aussi), et ça les gens ont du mal à l'accepter. C'est pas parce que tu as une idée inventive pour résoudre un problème que c'est une bonne solution. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas très inventif que c'est forcément débile ou à jeter.
Guillaume
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Le scénario de Johnson était déjà quasi bouclé quand TFA est sorti, vous pensez bien qu'il en a rien eu à carrer des théories de fans quand il l'a écrit vu que c'était encore naissant. C'est pas de sa faute si certains fans sont tellement ancrés dans leurs théories pendant deux ans qu'ils sont incapables de prendre du recul et accepter autre chose que ce qu'ils auraient voulu. On revit la même chose qu'avec la Prélogie que beaucoup ont "détesté" juste parce que c'était pas ce qu'ils imaginaient dans leur tête pendant 20 ans...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Guiis Becom a écrit : Ce n'est pas ce que j'ai dit. Johnson est réalisateur et scénariste. Quand il a écrit son Episode VIII, il a écrit sa vision en tant que scénariste, une vision bien plus logique que celle des fans (non parce que les "fille de Luke, petite fille d'Obi-Wan, clone féminin de Luke à partir de sa main, nouvelle élue" et tout le toutim c'est juste débile, et les théories sur Snoke l'étaient aussi), et ça les gens ont du mal à l'accepter. C'est pas parce que tu as une idée inventive pour résoudre un problème que c'est une bonne solution. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas très inventif que c'est forcément débile ou à jeter.
Non, après la scène de "l'appel du sabre" dans TFA, la théorie de Rey en nouvelle élue c'était " juste débile "....
Et je suis ABSOLUMENT persuadé que si le film avait proposé ça, t'aurais trouvé "génial"...
Tu rentres dans un mépris très facilement, et accepte aussi facilement tout ce qui peut être proposé par un réal qui se croit au dessus de tout, je trouve.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Sergorn a écrit :C'est pas de sa faute si certains fans sont tellement ancrés dans leurs théories pendant deux ans qu'ils sont incapables de prendre du recul et accepter autre chose que ce qu'ils auraient voulu. On revit la même chose qu'avec la Prélogie que beaucoup ont "détesté" juste parce que c'était pas ce qu'ils imaginaient dans leur tête pendant 20 ans...
+ 1000. Le plus gros défaut du film, ce sont les fantasmes des fans.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

Sergorn a écrit :C'est pas de sa faute si certains fans sont tellement ancrés dans leurs théories pendant deux ans qu'ils sont incapables de prendre du recul et accepter autre chose que ce qu'ils auraient voulu. On revit la même chose qu'avec la Prélogie que beaucoup ont "détesté" juste parce que c'était pas ce qu'ils imaginaient dans leur tête pendant 20 ans...
ça n'a strictement rien à voir avec la prélo qui à partir de la menace fantôme, n'apporte pas d'incohérence majeure. Et Lucas rattrape lui même le coup du "maitre jedi qui m'a formé" de ESB en présentant Yoda comme instructeur des padawans dans AOTC.

Les fans se fichent de voir leur propre théorie portée à l'écran... :roll: Ils veulent juste une saga cohérente qui ne balance pas des mystères et des pistes en l'air comme ça pour qu'on nous dise après "non mais laissez tomber c'est pas important"
Le problème n'est pas que les théories des fans ne se concrétisent pas, le problème c'est que on ne nous propose rien d'autre à la place !
Or les théories ne venaient pas de nulle part, encore une fois, tout ça part des trous dans le scénario de l'épisode 7.
(qui pourraient être de bons mystères si c'est expliqué un jour, pas dans l'ep 8 du coup mais dans le 9)

Snoke ne peut pas s'être formé lui même à la Force, au côté obscur, et être devenu si puissant sans qu'on nous dise où il a acquis ce pouvoir. Faut vraiment se désintéresser assez fortement de la saga et ne pas y connaître grand chose pour ne pas voir le problème de continuité ni se poser cette question alors que Vador et Palpatine sont morts dans l'épisode précédent.
Or, l'épisode 8 ne répond toujours pas à cette question / (incohérence) et si le 9 ne le fait pas non plus ce sera un gros foutage de gueule et une négligence totale de la part de ces scénaristes qui ne mériteraient même pas le titre d'amateurs.
Pour les pouvoirs de Rey, même chose, peu importe si ses parents ne sont personne ou si est elle la fille d'un jedi puissant, faut juste nous expliquer d'où viennent ses pouvoirs innés.
Là l'épisode 8 donne une vague piste mais alors pour elle et pas quelqu'un d'autre ?
Si la trilogie a bien été pensée à l'avance, ce dont je doute de plus en plus, tout ça forcément été pensé.

Et là on voudrait nous dire "oui on a pensé à ça, mais on a jugé que c'était pas important dans l'histoire" ??
A ceux qui cautionnent une réponse pareille, je ne veux plus jamais vous entendre critiquer un scénario.

-- Edit (Sam 23 Déc 2017 - 18:44) :
Neow a écrit :Le plus gros défaut du film, ce sont les fantasmes des fans.
Désolé de fantasmer de cohérence dans une saga qu'on aime.
Vraiment navré. :jap:
Guiis Becom
Jedi SWU

Jedi Croate a écrit : Non, après la scène de "l'appel du sabre" dans TFA, la théorie de Rey en nouvelle élue c'était " juste débile "....
C'est débile car l'élu est Anakin.
Jedi Croate a écrit : Et je suis ABSOLUMENT persuadé que si le film avait proposé ça, t'aurais trouvé "génial"...
Non, ça fait deux ans que je trouve les théories sur les origines de Rey plus drôles que probables, pour la simple et bonne raison qu'on ne fait pas au cinéma ce qu'on peut faire en fan-fiction. Y'a 10 ans j'aurais trouvé la plupart des théories cool, mais maintenant c'est fini tout ça. Les fans qui crachent sur la postlogie sont les premiers à trouver que ça tue ce que Lucas avait commencé, en quoi dire "Rey est une nouvelle élue" ça aurait fait du bien à la saga ? :neutre:
Jedi Croate a écrit : Tu rentres dans un mépris très facilement, et accepte aussi facilement tout ce qui peut être proposé par un réal qui se croit au dessus de tout, je trouve.
Il n'y avait rien de méprisant dans mes propos, si tu as passé plusieurs jours à imaginer les origines de Rey ou de Snoke j'en suis vraiment désolé. Tout le monde a le droit de rêver. Quand je dis que les théories sont débiles, c'est gentil. J'aurais dû plutôt dire qu'elles ne sont pas vraiment adaptables et qu'elles auraient probablement encore plus divisés les fans qu'actuellement. Johnson ne se croit pas au dessus de tout, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Il a juste fait son travail de réalisateur et de scénariste. Je suis comme tout le monde, j'aurais aimé savoir d'où venait Snoke, mais on est bien parti pour ne pas le savoir dans la postlogie, et je trouve ça intéressant comme parti pris. Pourquoi ? Parce que ça montre que dans l'Episode VII on ne teasait pas un grand méchant, mais qu'on se focalisait déjà sur le véritable grand méchant (Kylo Ren), et je trouve que c'est très bien vu.

Je pense que la plupart des gens qui aiment les deux premiers films de la postlogie, en plus d'aimer sincèrement les films, ont au moins le recul suffisant pour accepter le fait que ces films ne se déroulent pas comme ils en auraient eu envie. Il y a 10 ans, tu m'aurais dit qu'il y aurait un flashback et des ralentis dans un Star Wars un jour ou une scène montrée deux fois dans deux films différents en full faux raccords, j'aurais râlé comme c'est pas permis. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus détendu face à tout ça. J'ai vu pas mal de films depuis, mes goûts ont évolué, et mes attentes aussi.

Je persiste et signe et ça n'engage que moi, quand je lis des résumés de ce qui se passe dans l'U.E. Légendes ou même des bouquins que j'ai moi-même lu (Le sabre noir et L'épreuve du Jedi), ça ne me fait pas rêver du tout et ça ne fait pas Star Wars pour moi, alors que l'Episode VIII m'en a mis plein la tronche et que l'Episode VII a calmé toutes les craintes que j'avais depuis l'annonce même du projet.
fabb a écrit : Les fans se fichent de voir leur propre théorie portée à l'écran... :roll: Ils veulent juste une saga cohérente qui ne balance pas des mystères et des pistes en l'air comme ça pour qu'on nous dise après "non mais laissez tomber c'est pas important"
L'Episode VII est un film d'Abrams, ce type s'est toujours servi de vide pour faire rêver les gens et même Lucas l'a fait à sa manière avec 10 000 races extra-terrestres qui servent juste à vendre des figurines et à permettre à un auteur d'écrire un bouquin dessus pour que les fans achètent sous-prétexte que "ça enrichit l'univers".
fabb a écrit : Le problème n'est pas que les théories des fans ne se concrétisent pas, le problème c'est que on ne nous propose rien d'autre à la place !
Or les théories ne venaient pas de nulle part, encore une fois, tout ça part des trous dans le scénario de l'épisode 7.
(qui pourraient être de bons mystères si c'est expliqué un jour, pas dans l'ep 8 du coup mais dans le 9)
Il reste encore quelques mystères à élucider, si Abrams en a envie il terminera bien cet arc narratif en résolvant ces choses là, mais autrement je ne vois pas le soucis. Pourquoi voulais-tu impérativement les origines de Snoke ou de Rey ? La mise en scène autour de Rey t'as laissé croire qu'elle était importante ? Oui, très bien, c'est le but d'Abrams. Et un épisode plus tard, Johnson te dit que Rey est importante car elle représente l'espoir présent en chacun de nous. Tout le monde ressent la Force, et c'est beau comme message ! Ça rend justement la mise en scène d'Abrams plus forte dans le sens où il a vraiment mis en valeur l'importance de Rey alors qu'elle est juste "personne".
fabb a écrit : Snoke ne peut pas s'être formé lui même à la Force, au côté obscur, et être devenu si puissant sans qu'on nous dise où il a acquis ce pouvoir. Faut vraiment se désintéresser assez fortement de la saga et ne pas y connaître grand chose pour ne pas voir le problème de continuité ni se poser cette question alors que Vador et Palpatine sont morts dans l'épisode précédent.
Et Plagueis il l'a trouvé où sa maîtrise du côté obscur ? C'est expliqué quand dans les films ?
fabb a écrit : Or, l'épisode 8 ne répond toujours pas à cette question / (incohérence) et si le 9 ne le fait pas non plus ce sera un gros foutage de gueule et une négligence totale de la part de ces scénaristes qui ne mériteraient même pas le titre d'amateurs.
C'est vrai que balancer des force ghosts dans les épisodes V et VI et un Empereur qui balance des éclairs de Force sans aucune explication préalable ce n'était pas du tout amateur de la part de Lucas. Inventer un maître Jedi random qui aurait commandé une armée de clones c'est vachement pro aussi.
fabb a écrit : Pour les pouvoirs de Rey, même chose, peu importe si ses parents ne sont personne ou si est elle la fille d'un jedi puissant, faut juste nous expliquer d'où viennent ses pouvoirs innés.
Là l'épisode 8 donne une vague piste mais alors pour elle et pas quelqu'un d'autre ?
Si la trilogie a bien été pensée à l'avance, ce dont je doute de plus en plus, tout ça forcément été pensé.
Ça en soi, effectivement, c'est toujours intriguant, mais je pense très sincèrement que ce sera exploré dans l'Episode IX. Dans l'Episode VIII, on nous balance déjà des choses comme quoi quand Kylo Ren devient plus puissant dans le côté obscur, Rey fait pareil du côté clair. Ils sont liés ces deux jeunes gens, et on ne sait pas encore pourquoi ni comment, on verra si on finit par le savoir.
Dernière modification par Guiis Becom le sam. 23 déc. 2017 - 17:54, modifié 1 fois.
Guillaume
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

fabb a écrit : Désolé de fantasmer de cohérence dans une saga qu'on aime.
Et TLJ est tout à fait cohérent avec ce qui vient avant.

Crier à l'incohérence parce qu'on aime pas le traitement de X ou Y, moi je dis que quand on est dans un tel cas il convient de prendre un peu de recul et de réfléchir un peu.

Et c'est exactement le même genre de discours que je lisais sur la Prélogie depuis 18 ans, où oh à chaque épisode les bashers nous imaginaient des incohérences parce qu'ils n'aimaient pas le traitement de X et ou Y. Donc hein... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Delerane
Jedi SWU

Message par Delerane »

Je me joins au débat en citant un commentaire lu sur l'excellente chaîne YouTube d'HelloGreedo (que je recommande):

"I don't agree with this video AT ALL. The audience cared for these things because that's exactly how they were set up and tempered in The Force Awakens. Lukes Lightsaber, Snoke, Rey etc. On the topic of Snoke, who built him up? The movies did.

Snoke was instrumental in everything, either directly or indirectly.

He is the reason the First Order exists.
He is the reason the Resistance still exists.
He is the reason Ben turned over to the dark side.
He is the reason Leia and Han Solo split.
He is the reason Han Solo is dead.
He is the reason Rey has such force ability.
He is the reason Luke is disgraced and in hiding.
He is the reason there is a new Empire.

And he managed all this, whilst hiding in the shadows for hundreds of years, despite being a Dark Side Master, but not actually being a Sith.

An instrumental character built up to be something so powerful and important, surmounting to little more than a throwaway prop.

Rian could have done so much with Snokes character. We could have had one of the most unique, cunning and more deeply motivated villains in all of Star Wars, instead he squandered it, and now an overly emotional, impulsive, angry, less mysterious, unhinged, immature teenager is the main villain and focus, despite being so much less formidable, and more exhausted as a character and in terms of screen time.

I should add, I absolutely LOVED the scene in which Snoke died, but they could have either saved it for a later time, or should have spent far more screen time on Snoke prior to that death, and less screen time on crap like Canto Bight.

Snoke to me was one of the most poignant potential points of interest and importance, and a source through which some real depth of plot, lore and wider motivations or threats could have been derived or expanded on. I don't just mean Palatine mk II, but something deeper and more meaningful, with a lot more grey. Instead, as stated by so many, he was the mother of all throwaways.
"

Que Snoke soit mort, on s'en fiche. Que Snoke soit en fait personne, on s'en fiche aussi. Ce qui est problématique, c'est la façon dont tout est mis en scène. Ils ont créé un personnage surpuissant, à l'origine de l'échec de tout ce que la Trilogie avait mis en place (la Nouvelle République, le Nouvel Ordre Jedi, la relation Han/Leia, leur fils). Tout ce pourquoi nos héros des épisodes IV, V et VI se sont battus a été anéanti par Snoke. Et au final, on sait juste "qu'il est là". Et puis basta. Certains verront cela comme un plot-twist, moi je prends cela très mal et ça me déçoit.

Et pour aller plus loin, je suis sûr que si un fan avait écrit une fan-fiction se voulant être les épisodes VII, VIII et IX, et qu'il avait créé le même Snoke, sans dire quoi que ce soit sur lui, il aurait reçu de sévères critiques. Idem pour la base Starkiller (mais c'est un autre sujet).

Alors peut-être que l'on aura plus de réponses dans l'épisode IX, certes. Mais comme il y a deux ans, on ressort du film en se disant "wait and see, on en saura surement plus dans le prochaine etc.". Il arrive un moment où un film et son intrigue doivent se suffire à eux même. Ca s'inscrit certes dans une trilogie, il faut aussi voir chaque film individuellement. On ne peut pas sans-cesse être l'âne à qui on montre l'épisode suivant tel une carotte.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Je suis désolé de devoir plussoyer Fabb (no offense :transpire:) mais bien que RJ ait choisi de faire monter en puissance Kylo Ren dans cet épisode en tuant Snoke(je trouve que c'est une bonne chose), ce que je trouve quand même assez désolant, c'est qu'on se soit tapé deux ans à devoir se fabriquer des théories pour combler le manque d'explications de TFA et de l'Univers en général qui n'a pas daigné non plus nous procurer quoi que ce soit qui ressemble à un début de réponse à la question du topic :neutre:

TFA et TLJ sont cohérents entre eux (encore que moi je trouve pas tellement mais bref) mais alors ces deux-là main dans la main sont sur plein de points complètement disjoints de la Saga Lucasienne notamment le background de nombreux personnages principaux (pas que Snoke d'ailleurs). LFL est aux fraises complet. Ils attendent de tuer des persos pour pondre des livre sur eux, mais nawak ! Vraiment ! :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Guiis Becom
Jedi SWU

Delerane a écrit :Je me joins au débat en citant un commentaire lu sur l'excellente chaîne YouTube d'HelloGreedo (que je recommande):

"I don't agree with this video AT ALL. The audience cared for these things because that's exactly how they were set up and tempered in The Force Awakens. Lukes Lightsaber, Snoke, Rey etc. On the topic of Snoke, who built him up? The movies did.

Snoke was instrumental in everything, either directly or indirectly.

He is the reason the First Order exists.
He is the reason the Resistance still exists.
He is the reason Ben turned over to the dark side.
He is the reason Leia and Han Solo split.
He is the reason Han Solo is dead.
He is the reason Rey has such force ability.
He is the reason Luke is disgraced and in hiding.
He is the reason there is a new Empire.

And he managed all this, whilst hiding in the shadows for hundreds of years, despite being a Dark Side Master, but not actually being a Sith.

An instrumental character built up to be something so powerful and important, surmounting to little more than a throwaway prop.

Rian could have done so much with Snokes character. We could have had one of the most unique, cunning and more deeply motivated villains in all of Star Wars, instead he squandered it, and now an overly emotional, impulsive, angry, less mysterious, unhinged, immature teenager is the main villain and focus, despite being so much less formidable, and more exhausted as a character and in terms of screen time.

I should add, I absolutely LOVED the scene in which Snoke died, but they could have either saved it for a later time, or should have spent far more screen time on Snoke prior to that death, and less screen time on crap like Canto Bight.

Snoke to me was one of the most poignant potential points of interest and importance, and a source through which some real depth of plot, lore and wider motivations or threats could have been derived or expanded on. I don't just mean Palatine mk II, but something deeper and more meaningful, with a lot more grey. Instead, as stated by so many, he was the mother of all throwaways.
"

Que Snoke soit mort, on s'en fiche. Que Snoke soit en fait personne, on s'en fiche aussi. Ce qui est problématique, c'est la façon dont tout est mis en scène. Ils ont créé un personnage surpuissant, à l'origine de l'échec de tout ce que la Trilogie avait mis en place (la Nouvelle République, le Nouvel Ordre Jedi, la relation Han/Leia, leur fils). Tout ce pourquoi nos héros des épisodes IV, V et VI se sont battus a été anéanti par Snoke. Et au final, on sait juste "qu'il est là". Et puis basta. Certains verront cela comme un plot-twist, moi je prends cela très mal et ça me déçoit.

Et pour aller plus loin, je suis sûr que si un fan avait écrit une fan-fiction se voulant être les épisodes VII, VIII et IX, et qu'il avait créé le même Snoke, sans dire quoi que ce soit sur lui, il aurait reçu de sévères critiques. Idem pour la base Starkiller (mais c'est un autre sujet).

Alors peut-être que l'on aura plus de réponses dans l'épisode IX, certes. Mais comme il y a deux ans, on ressort du film en se disant "wait and see, on en saura surement plus dans le prochaine etc.". Il arrive un moment où un film et son intrigue doivent se suffire à eux même. Ca s'inscrit certes dans une trilogie, il faut aussi voir chaque film individuellement. On ne peut pas sans-cesse être l'âne à qui on montre l'épisode suivant tel une carotte.
Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que les films se suffisent à eux-mêmes quand même, car les mystères qu'ils portent sur les épaules ne servent pas directement au scénario. J'étais le premier à dire lorsque l'Episode VII est sorti que le film était suffisant, pas besoin de nous balancer les origines de Rey ou de Snoke sur ce film là. Les scénaristes des nouveaux films suivent exactement le cahier des charges établi avec la trilogie. On t'introduit des choses qui te font te poser des questions, on y répond partiellement dans le second film tout en t'introduisant de nouvelles choses du même type, et on conclut tout ça dans le troisième film.
Guillaume
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Là encore je ne vois rien d'incohérent avec la saga Lucasienne non plus. :neutre:

Après qu'on reproche certains manque d'explications, c'est une critique tout à fait légitime mais ne confondons pas tout - une absence d'explication ou de background n'est pas une incohérence. :non:

-Sergorn
Jagged Fela
Modérateur

Guiis Becom a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que les films se suffisent à eux-mêmes quand même, car les mystères qu'ils portent sur les épaules ne servent pas directement au scénario. J'étais le premier à dire lorsque l'Episode VII est sorti que le film était suffisant, pas besoin de nous balancer les origines de Rey ou de Snoke sur ce film là. Les scénaristes des nouveaux films suivent exactement le cahier des charges établi avec la trilogie. On t'introduit des choses qui te font te poser des questions, on y répond partiellement dans le second film tout en t'introduisant de nouvelles choses du même type, et on conclut tout ça dans le troisième film.
Oui mais non. Pas quand on sort un épisode VII censé être une suite. Mais bon on va pas revenir deux ans en arrière :transpire: Force est de constater que LFL, loin de corriger ses erreurs de l'époque, en rajoute d'autres au tableau...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Qu'est-ce que Rey en aurait eu à cirer que ce soit dark truc vu qu'elle ne connait pas l'histoire des jedi :whistle:
Même Luke jeune n'en aurait eu cure :)
Ils auraient tous pu dire des phrases genre "Dark qui ?" qui aurait fait rire la salle
Ce n'est pas parce que le fan connait le nom que les gens du cine/les perso du film le connaissent et çà n'a donc pas d'impact
Pour les trilogies Luke et Anakin,le méchant pour les 99% des gens c'est juste Palpatine ou l'Empereur et pas Dark Sidious :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Jagged Fela a écrit :
TFA et TLJ sont cohérents entre eux (encore que moi je trouve pas tellement mais bref) mais alors ces deux-là main dans la main sont sur plein de points complètement disjoints de la Saga Lucasienne notamment le background de nombreux personnages principaux (pas que Snoke d'ailleurs). :pfff:
Donne-moi des exemples parce que je vois pas vraiment de quels personnages tu parles.

Quant aux théories des fans, je trouve ça bien qu'il donne pas forcément ce que les fans attendent et même qu'ils donnent pas de réponse: on a déjà eu le cas dans la prélogie avec Sifo Dyas. Ca ne me dérange pas qu'ils répondent plus tard dans l'UE

Malgré tout j'aurai trouvé ça beau que Snoke = Plagueis cela aurait été selon moi un des plus bel hommage fait au travail de Lucas sur la prélogie (mais ça c'est mon interprétation)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Il aurait aussi pu se présenter comme l'ancien maitre du défunt empereur et là tout le monde aurait compris.
Mais c'était évident qu'il ne s'agissait pas de Plagueis dès TFA. Ou alors pas dans son corps originel.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Arwen a écrit :Qu'est-ce que Rey en aurait eu à cirer que ce soit dark truc vu qu'elle ne connait pas l'histoire des jedi :whistle:
Même Luke jeune n'en aurait eu cure :)
Absolument. J'ai encore le souvenir de la révélation de l'identité de Dark Krayt dans le comics Star Wars Legacy, supposé être une grosse révélation mais dont l'identité ne parlait absolument pas au protagoniste à qui est faite cette révélation... :neutre:

Après, rien ne dit que l'Episode IX ne nous en apprendra pas davantage sur Snoke. Et au pire, son passé pourra enfin être exploité dans les romans et les comics.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Legacy est l'exemple parfait du pourquoi une grosse révélation peut être nulle à chier. :transpire:

-Sergorn
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

C'est pas parce que Cade en a rien à foutre que la révélation en elle-même est nulle à chier... :roll: . Cade en a rien à foutre de tout de toute manière.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Non mais surtout, je ne pense pas qu'on nous aurait montré un Snoke si impressionnant dans la maîtrise de la Force (parce que jusque là, entre les éclairs, la "télépathie" et la maîtrise totale de Rey, voilà quoi) si c'était pour le tuer sans que plus jamais on n'en entende parler.

Si ça se trouve, la trilo de Johnson, Snoke fera partie du casting ? Je dis ça, sans doute pas, simplement pour dire que "je ne pense pas qu'un tel personnage disparaisse de la saga, comme ça, sans qu'on en sache jamais plus sur lui".
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ah non c'est pas pour ça que la révélation est nulle à chier, c'est parce que la révélation et l'identité de Krayt sont totalement ridicules et symptome d'un auteur trop accroché à ses anciens persos pour créer quelque chose q'un minimum intéressant. :lol:

Et une révélation faite uniquement pour le lecteur c'est tout simplement de la mauvaise écriture, ce qui aurait été le cas si on avait eu un "Je suis Dartk Plagueis"

-Sergorn

-- Edit (Sam 23 Déc 2017 - 18:27) :

Ah non c'est pas pour ça que la révélation est nulle à chier, c'est parce que la révélation et l'identité de Krayt sont totalement ridicules et symptome d'un auteur trop accroché à ses anciens persos pour créer quelque chose q'un minimum intéressant. :lol:

Et une révélation faite uniquement pour le lecteur c'est tout simplement de la mauvaise écriture, ce qui aurait été le cas si on avait eu un "Je suis Dartk Plagueis"

-Sergorn
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

vos661 a écrit :C'est pas parce que Cade en a rien à foutre que la révélation en elle-même est nulle à chier... :roll: . Cade en a rien à foutre de tout de toute manière.
Certes, mais cette révélation n'apporte rien à l'intrigue à cet instant. Et bien, pour Les Derniers Jedi, pour moi c'est pareil. Si Snoke, avant de mourir, s'était présenté en tant que Dark Plagueis (ou n'importe qui d'autre)... et bien, pour Rey, ça n'aurait rien changé. Et on peut imaginer que Kylo est déjà au courant. :neutre:

Guiis Becom
Jedi SWU

Sergorn a écrit :Là encore je ne vois rien d'incohérent avec la saga Lucasienne non plus. :neutre:

Après qu'on reproche certains manque d'explications, c'est une critique tout à fait légitime mais ne confondons pas tout - une absence d'explication ou de background n'est pas une incohérence. :non:

-Sergorn
Exactement, et puis j'ai la triste sensation qu'une bonne partie des gens qui a été déçu par ce film a été bercé au choix soit par l'U.E. Légendes soit par la prélogie, autrement dit LES médias Star Wars par excellence bourrés d'explications pas forcément utiles (y'a encore des gens qui râlent sur les midi-chloriens en 2017 alors que ça n'a rien d'incohérent).
Guillaume
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Comme je l'ai lu sur un autre forum : on a parfois l'impression que certains fans ne voulaient pas un film mais un article wookieepedia. :paf:

-Sergorn
Jagged Fela
Modérateur

ah mais si c'est tout ce que tu attendais, Arwen, un simple réplique, autant ne rien mettre effectivement. Ce n'est pas ce que j'appelle donner du background...
Kamiyoshi a écrit :Donne-moi des exemples parce que je vois pas vraiment de quels personnages tu parles.
Ben principalement Rey et Snoke. Quoique pour Rey ça a l'air d'être réglé sauf si Ben raconte des cracks :transpire:
Mais franchement, cette culture du secret sur ces deux persos de la part de LFL pour finalement que ça se termine comme ça, faut quand même avouer que c'est assez incompréhensible...sauf si ils se foutent des produits dérivés type roman ou comic en terme de rentablilté...
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Jagged Fela a écrit :Mais franchement, cette culture du secret sur ces deux persos de la part de LFL pour finalement que ça se termine comme ça, faut quand même avouer que c'est assez incompréhensible...sauf si ils se foutent des produits dérivés type roman ou comic en terme de rentablilté...
Je ne sais pas... Je me dis de plus en plus que c'est plus l'écriture Abrams qu'autre chose, en fait. Il introduit régulièrement des "mystères" dans ses scénarios sans trop savoir, à ce moment précis, ce que cela va donner. :neutre:

Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Pour Rey, il savait.

-Sergorn
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Sergorn a écrit :Comme je l'ai lu sur un autre forum : on a parfois l'impression que certains fans ne voulaient pas un film mais un article wookieepedia. :paf:

-Sergorn
Et de préférence un article qu'ils ont écrit eux-même.

Je reste persuadé qu'on a pas fini d'entendre parler de Snoke, et je serais surpris de ne pas la revoir d'une façon ou d'une autre dans l'épisode IX.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Luckas62
Jedi SWU

Message par Luckas62 »

Sergorn a écrit :Pour Rey, il savait.

-Sergorn
Johnson n'a pas dit récemment que c'est lui qui avait dû trancher? Je ne m'en rappelle plus
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Abrams et Kasdan avait établi des origines pour Rey, qu'ils ont par ailleurs raconté à Daisy Ridley. Par contre afin de laisser carte blanche à Rian Johnson (rappel : il écrivait TLJ pendant que TFA était en tournage, se basant que le "shooting script" et les rush de tournage) il ne lui a pas dit ce qu'il prévoyait. Et au fil de son écriture en se basant sur ces éléments, Johnson est arrivé à la conclusion que Rey ne devait être "personne" car c'était le choix le plus logique à partir des éléments de TFA et revenant vers Abrams il a vu qu'ils étaient sur la même longueur d'onde.

Les propos de Ridley vont dans ce sens d'ailleurs vu qu'elle a dit quelle savait la vérité depuis deux ans et que le moment où Rey le découvre est très émouvant, preuve que la vision de Johnson concorde avec celle d'Abrams.

-Sergorn
ilolus
Padawan

Message par ilolus »

J'adhère totalement à la conception selon laquelle le fait que Snoke n'ait pas été introduit davantage dans le VII n'a pas grand chose à voir avec l'absence de background de Palpatine dans le I, par exemple. Parce qu'avant le I, il n'y a rien, par définition. L'interprétation du spectateur est libre. Alors qu'avant le VII, il y a quatre, voire sept films dans lesquels l'absence de Snoke peut interroger tant c'est un personnage qui en impose. A moins qu'il soit âgé de moins de 40 ans, ce qui semble étonnant vu son charadesign, il a forcément été quelque part durant les événements de la trilogie originale+Rogue One, voire de la prélogie. Et la question "Mais où ?" est totalement légitime pour comprendre comment on a pu passer d'une victoire écrasante contre le grand Empire Galactique à l'émergence du Premier Ordre.

Maintenant que Snoke est décédé, je vois trois manières pour Disney de répondre à cette question, dont une qui n'en est pas vraiment une.
  1. La manière "DLC" : Snoke sera le protagoniste ou antagoniste principal d'une autre oeuvre Disney : roman, film, comic... Voire,
    qui sait, une trilogie entière entre le VI et le VII en mode "prelogie, le retour" ? Ce serait un peu bête pour Leïa, Han et Luke dont malheureusement les acteurs ne peuvent rajeunir ou revenir à la vie... Cette manière de faire serait la plus fine, mais aussi la plus commerciale, et c'est dommage...
  2. La manière "Le retour", consistant à faire revenir Snoke dans l'intrigue du IX d'une manière ou d'une autre. Attention au syndrome résurrection de l'Empereur, même si vu le traitement réservé aux idées de l'UE Legends je me sens rassuré. La pirouette "en fait il avait un second apprenti" serait la plus maladroite à mon sens, car elle précipite un nouveau méchant en plein épisode final, et on a bien vu le résultat avec Grievious, gâché.
  3. La manière "on a rien vu", consistant à ne rien dire. C'est l'option qui confirmerait sans aucun doute que cette trilogie a été pensée sans fil directeur. La plus facile et la plus triste, car condamnant cette trilogie au statut de vilain petit canard en comparaison du tout cohérent que forme la suite I-VI, quoiqu'on pense de la saga.
Mes préférences : bien que ça me fasse mal de le dire, je préfère de loin la méthode DLC, car elle offrirait au personnage de Snoke l'opportunité d'être autre chose que l'hologramme démesuré du VII, autre chose que l'aveugle qui se fait dark-mauler et dont on aurait presque pitié en voyant son tronc choir du fauteuil impérial.
L'hypothèse "le retour" est aussi viable si Snoke est Plagueis, le Sith capable de tromper la mort et de créer la vie. Renouant enfin avec la prélogie, la postlogie s'en sort bien mais laisse un trou béant du style "qu'a foutu Plagueis pendant que Palpatine devenait Empereur ?", auquel il ne sera possible de répondre qu'avec la méthode DLC, ce qui revient au même.
Dans tous les cas, le fait que Snoke et Kylo Ren forme un duo Maître/Apprenti dans la pure tradition Sith me plairait bien, histoire de prouver que ce qu'a dit Lucas dans la prélogie n'est pas resté vain. Mais vers quelle fin nous dirigerons nous alors, impossible de le dire.
Gaspard
Padawan

Message par Gaspard »

Salut à tous,
je donnerai mon avis sur le film tout à l'heure sur le thread approprié ; mais c'est vrai que j'attendais beaucoup qu'on parle de Snoke dans cet opus. On le voit juste en holo dans le VII, il donne l'eau à la bouche (si je puis-dire) au début du 8 avec une maîtrise de la Force tout à fait exceptionnelle puis sa mort aussi soudaine qu'inutile fait retomber toute cette attente ! :neutre:
Je crois pas me tromper en disant que le vrai "Snoke", pré-Premier Ordre j'entends, sans blessures ni artifices, sera forcément de la partie dans Star Wars Rebels : peut-être un diplomate, proche de Vador... Et là on comprendra mieux ce qui s'est passé. À moins qu'on sache déjà de qu'il s'agit sans savoir qu'il deviendra Snoke. :D
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre svp en prenant pour exemple le maître de Plagueis, ou le maître de son maître, yoda dit qu'il vont toujours par 2 alors on comprend très bien dans la prélo que ça se passe comme ça depuis longtemps.
Même chose pour Sifo Dyas, on nous présente une république avec des milliers de Jedi, Sifo Dyas est un parmi tant d'autres qui est cité comme ça.

Snoke lui arrive après la fin la lignée Sith comme un cheveu sur la soupe, ne faites pas semblant de ne pas voir la différence avec d'autres personnages que l'on peut resituer facilement.

Le problème aussi à la fin c'est que si le côté obscur est vaincu comme dans l'ep6, qui nous dit que c'est vraiment fini, qui nous dit qu'un Snoke 2 ou autre qui sortira encore de nulle part ne pourra pas revenir dans l'ep 10 ? C'est pour ça qu'il est important de savoir d'où il vient aussi, pour savoir si c'est vraiment fini ou si c'est l'histoire sans fin avec des méchants qui poussent comme des champignons selon les besoins du scénario.

Bon en tout cas si un jour j'écris une fanfic, je pense que je m'embêterai pas à développer mes personnages ni à bien les intégrer dans l'ensemble de la saga et si on me fait la critique je répondrai "ouai mais ça c'est pas important dans mon histoire"
C'est trop génial de pouvoir sortir cette phrase et que ce soit accepté facilement, n'importe que péqueneau sans talent peut devenir scénariste / écrivain. Comme pour devenir Jedi dans la trolologie tiens.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

fabb a écrit :C'est pour ça qu'il est important de savoir d'où il vient aussi, pour savoir si c'est vraiment fini ou si c'est l'histoire sans fin avec des méchants qui poussent comme des champignons selon les besoins du scénario.

Bon en tout cas si un jour j'écris une fanfic, je pense que je m'embêterai pas à développer mes personnages ni à bien les intégrer dans l'ensemble de la saga et si on me fait la critique je répondrai "ouai mais ça c'est pas important dans mon histoire"
C'est trop génial de pouvoir sortir cette phrase et que ce soit accepté facilement, n'importe que péqueneau sans talent peut devenir scénariste / écrivain. Comme pour devenir Jedi dans la trolologie tiens.
Mais à ce jour, rien ne dit que le prochain film ne nous éclaircira pas sur Snoke. Et si ce n'est pas le cas, nul doute qu'un roman ou un comic nous en apprendra plus sur le perso.

Jagged Fela
Modérateur

L2-D2 a écrit : Mais à ce jour, rien ne dit que le prochain film ne nous éclaircira pas sur Snoke. Et si ce n'est pas le cas, nul doute qu'un roman ou un comic nous en apprendra plus sur le perso.
Et si, pour changer, les films se suffisaient à eux-mêmes, ça vous plairait pas ?
Ca rejoint ce que je disais plus haut : maintenant qu'on a torché de perso de Snoke, qu'on a déçu plein de monde avec une mort que beaucoup jugent prématurée dans la trame de la postlo, on va proposer un roman sur lui. Mais c'est débile comme façon de faire, non ?

C’était en 2016 qu'il fallait le faire, pour vendre le maximum de bouquin et intéresser le maximum de monde. A croire franchement qu'ils s'en tamponnent...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

J'en reviens à ce que j'ai déjà dit plusieurs fois :

Y a 30 ans d'histoire entre les Episode VI et VII. Partant de là y avait soit la possibilité de maintenir la Galaxie dans un statut quo pendant 30 ans où rien d'important ne se passait et donc de considérer l'Episode VII comme une "introduction" lançant toute les intrigues... ou de prendre l'Episode VII comme une histoire en cours où il s'est passé tout un tas de choses entre temps.

J'estime personnellement que la seconde solution était la meilleure : on voit que nos héros ont vécu des choses, certaines graves, durant cette période que l'état de la galaxie a évolué, ses dangers aussi.

Mais y a-t-il vraiment un intérêt vis à vis du RECIT que cette postlogie veut raconter de tout développer en détail ? En quoi est-ce pertinent de développer la monté au pouvoir du Premier Ordre vis à vis du contenu des films par exemple ? On en revient toujours au même point mais c'est du même niveau que la Guerre des Clones dans l'OT, l'OT ne la développe pas, on s'en fiche car c'est pas le sujet... et idem pour Palpatine donc on ne sait rien hormis qu'il est le maître de Vador.

Je ne comprends pas en quoi développer Snoke serait plus nécessaire que de développer l'Empereur dans l'OT sous prétexte qu'on a 30 ans de trou entre les deux trilogies. Evidemment en tant que fans on est forcément intéressés par ce genre de détails et on se pose des questions, mais ce n'est pas pour autant que c'est pertinent ou essentiel vis à vis du récit raconté actuellement. Et en tant que fans on sait aussi que ce sera des éléments qui seront développés par la suite que ce soit dans un bouquin, une série ou un comics tout comme les autres films.

Ou voyons les choses d'un autre point de vue : si on était de cette nouvelle génération qui découvre Star Wars avec cette Postlogie est-ce qu'on aurait ressenti un quelconque manque vis à vis de traitement de Snoke dans ces deux épisodes ? Je ne le pense pas, pas plus qu'à l'époque nous n'avions ressenti de manque sur le traitement de l'Empereur qui est fondamentalement le même (introduit par hologramme dans un film, introduit et tué physiquement dans le second par son apprenti - sauf que là on est décalé d'un coup). Tenez d'ailleurs si je vois du côté de ma copine qui n'est pas fan de Star Wars mais pile dans la case "amatrice grand public", elle n'a ressenti aucun manque quant à l'histoire de Snoke et au contrairement trouvé ça très classe qu'on s'en débarasse ainsi. :transpire:

-Sergorn
Touff
Padawan

Message par Touff »

A propos de Snoke, aprés le 1er visionnage il me paraissait évident que la phrase de Snoke "Débarrasse toi de ce qui te gène le plus" (ou un truc dans le genre) montrait que Snoke savait très bien que Kylo allait le tuer. Snoke n'y voyait pas d'inconvénient, il lui était préférable d'amener Kylo encore plus du coté obscur plutôt que de sauvegarder sa propre vie.

D'autant que sa bouche de poisson lorsque le sabre lui traverse le corps m'inspire plus la douleur qu'il aurait anticipé plutôt que la surprise.

C'est l’interprétation que j'en ai eu à chaud, je ne l'ai pas retrouvé sur les forums donc ça vient peut être de moi. :neutre:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Touff a écrit :A propos de Snoke, aprés le 1er visionnage il me paraissait évident que la phrase de Snoke "Débarrasse toi de ce qui te gène le plus" (ou un truc dans le genre) montrait que Snoke savait très bien que Kylo allait le tuer. Snoke n'y voyait pas d'inconvénient, il lui était préférable d'amener Kylo encore plus du coté obscur plutôt que de sauvegarder sa propre vie.

D'autant que sa bouche de poisson lorsque le sabre lui traverse le corps m'inspire plus la douleur qu'il aurait anticipé plutôt que la surprise.

C'est l’interprétation que j'en ai eu à chaud, je ne l'ai pas retrouvé sur les forums donc ça vient peut être de moi. :neutre:
Euh.. non :transpire:

Ne cherchons pas de logique à cette scène, il n'y en a tout simplement pas. Le seul but était de tuer Snoke de manière choquante et inattendue.
Même à Kylo Ren ça ne lui à rien inspiré personnellement et psychologiquement de tuer son maître..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Stimpack
Padawan

Message par Stimpack »

Personne n'envisage que comme a l'époque de la TO, cela soit un partie pris artistique de laisser des zones d'ombres (tout comme des ellipses entre les films) pour développer un UE riche qui ne se limite pas qu'au production cinématographique?
Alors oui certe, c'est intéressant financièrement comme manœuvre, mais qui sommes nous pour juger et deviner l'intention de Lucas film ?
Pourquoi l'intention première ne serait pas artistique teinté d'une notion de rentabilité financière?
Je suis pour ma part plus que ravi d'avoir un univers aussi riche que celui de star wars qui ne se limite pas aux séries et films.
Quel chance que notre univers s'étende a quasiment toutes les formes d'art !

le quotidien de toute entreprise artistique (de la musique au cinéma) est de faire des choix artistiquement intéressant sans oublier ni omettre le besoin de rentabilité financiere.
Malheureusement, dans notre monde, l'art ne survie pas sans argent.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Stimpack a écrit :Personne n'envisage que comme a l'époque de la TO, cela soit un partie pris artistique de laisser des zones d'ombres.
Ah mais pour moi c'est une évidence : ça fait parti du choix que j'évoque d'avoir pris "l'histoire en cours".

Je veux dire par exemple on sait très bien qu'on ne verra jamais en film l'histoire complète de Ben Solo... et c'est pas grave.

-Sergorn
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Mais comment on peut prendre la trilogie originale comme exemple pour justifier les c*nneries de cette postlogie alors que c'est justement un contre exemple ?

La trilogie a été réalisée déjà dans l'esprit de la suite d'une histoire pas encore racontée. La trilogie c'est depuis le début les épisodes IV, V, et VI d'une histoire. L'Empereur, le passé de Vador, la Guerre des Clones, l'extermination des Jedi tout ça était déjà prévu pour être raconté dans des épisodes I, II et III.

L'histoire de la prélogie, c'est justement de raconter comment une démocratie peut-être renversée pour devenir une dictature. Comment un homme bon devient mauvais. Tout ça de manière complexe et détaillée en 3 films. Palpatine a du manipuler un Sénat, un Ordre Jedi, des systèmes, fromenter une guerre, plus de 25 ans de recherches et de construction pour l'arme destructrice pour atteindre le pouvoir absolu.

La postlogie, c'est tout ça presque en un claquement de doigts hop le Premier Ordre à une armé superpuissante, hop un discours parodique nazi et la République n'existe plus, hop une phrase dans le texte défilant et le Premier Ordre règne, hop un casque noir et une cape et on à un méchant Skywalker, hop géant sur un trône et forceux et on a un Leader Suprême.

Comment peut-on prendre toute cette mascarade et cette fainéantise au sérieux ?
Dernière modification par Ltf le dim. 24 déc. 2017 - 15:50, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Touff
Padawan

Message par Touff »

Ltf a écrit :

Ne cherchons pas de logique à cette scène, il n'y en a tout simplement pas. Le seul but était de tuer Snoke de manière choquante et inattendue.
Même à Kylo Ren ça ne lui à rien inspiré personnellement et psychologiquement de tuer son maître..
Oui mais la phrase de Snoke est tout de même ambiguë et laisse place à différentes interprétations. Possible que Johnson ait laissé ça exprès afin qu'Abrams puisse démêler ça comme il veut, c'est assez courant dans cette postlogie.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

L'OT n'était pas complètement écrite dès le début.
Des tas d'ajustements ont été faits sur l'histoire de la saga au fil du tournage des V et VI.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Delerane
Jedi SWU

Message par Delerane »

Je plussoie les derniers messages de fabb et de Jagged Fela: entièrement d'accord avec vous les gars :oui: !
EDIT: et je plussoie au LTF !
Sergorn a écrit :J'en reviens à ce que j'ai déjà dit plusieurs fois :

Y a 30 ans d'histoire entre les Episode VI et VII. Partant de là y avait soit la possibilité de maintenir la Galaxie dans un statut quo pendant 30 ans où rien d'important ne se passait et donc de considérer l'Episode VII comme une "introduction" lançant toute les intrigues... ou de prendre l'Episode VII comme une histoire en cours où il s'est passé tout un tas de choses entre temps.
Personnellement, c'est ce qui m'a le plus gêné avec TFA, car il ne faut pas oublier que c'est l'épisode VII: il est sensé faire suite au VI. Or, comme tu viens de le dire, il fait en fait suite aux trente ans qui le séparent de ROTJ. Et c'est là que pour moi ça a coincé (mais ne revenons pas deux ans en arrière...).

Sergorn a écrit : J'estime personnellement que la seconde solution était la meilleure : on voit que nos héros ont vécu des choses, certaines graves, durant cette période que l'état de la galaxie a évolué, ses dangers aussi.

Mais y a-t-il vraiment un intérêt vis à vis du RECIT que cette postlogie veut raconter de tout développer en détail ? En quoi est-ce pertinent de développer la monté au pouvoir du Premier Ordre vis à vis du contenu des films par exemple ? On en revient toujours au même point mais c'est du même niveau que la Guerre des Clones dans l'OT, l'OT ne la développe pas, on s'en fiche car c'est pas le sujet... et idem pour Palpatine donc on ne sait rien hormis qu'il est le maître de Vador.
C'est surtout que quand l'OT est sorti, c'était le début de la saga: on prenait forcément le train en route en rentrant dans cet univers. Avec l'épisode VII, ce n'était pas le cas, on avait déjà 6 films derrière. Par conséquent, reprendre là où le précédent film était "nécessaire". Ils ont préféré créer tout un nouveau background. Soit. Mais du coup, il aurait fallu l'expliquer convenablement au lieu de poser des éléments ici et là.
Sergorn a écrit : Je ne comprends pas en quoi développer Snoke serait plus nécessaire que de développer l'Empereur dans l'OT sous prétexte qu'on a 30 ans de trou entre les deux trilogies. Evidemment en tant que fans on est forcément intéressés par ce genre de détails et on se pose des questions, mais ce n'est pas pour autant que c'est pertinent ou essentiel vis à vis du récit raconté actuellement. .

Il y a une différence entre "développer" et "évoquer": quelques phrases pourraient suffire à satisfaire les fans et ainsi mieux le situer dans la saga. A l'instar de la situation politique dans l'épisode VII, quelques phrases auraient suffit à tout régler.
Sergorn a écrit : Et en tant que fans on sait aussi que ce sera des éléments qui seront développés par la suite que ce soit dans un bouquin, une série ou un comics tout comme les autres films
C'est bien ça le problème...

Sergorn a écrit : Ou voyons les choses d'un autre point de vue : si on était de cette nouvelle génération qui découvre Star Wars avec cette Postlogie est-ce qu'on aurait ressenti un quelconque manque vis à vis de traitement de Snoke dans ces deux épisodes ? Je ne le pense pas, pas plus qu'à l'époque nous n'avions ressenti de manque sur le traitement de l'Empereur qui est fondamentalement le même (introduit par hologramme dans un film, introduit et tué physiquement dans le second par son apprenti - sauf que là on est décalé d'un coup). Tenez d'ailleurs si je vois du côté de ma copine qui n'est pas fan de Star Wars mais pile dans la case "amatrice grand public", elle n'a ressenti aucun manque quant à l'histoire de Snoke et au contrairement trouvé ça très classe qu'on s'en débarasse ainsi. :transpire:

-Sergorn
L'Empereur est introduit, bien que seulement mentionné, dès l'épisode IV. Dans le V, on commence à le voir ce qui suscite le mystère. Dans le VI, on prend le temps de réellement le découvrir et de l'apprécier. Peu importe d'en savoir plus, car comme je le disais au-dessus, on prenait un train en route. Avec TFA, ce n'est pas le cas, car 6 épisodes ont été fait avant. Et surtout, si on met de côté cet argument que j'utilise trop, il est montré assez longtemps. On a le temps de le voir, de voir à quel point il est mauvais, machiavélique, dominant. Le Mal incarné. On voit tout au long du film qu'il dupe tout le monde, qu'il prévoit tout. On comprend donc sans difficulté que c'est ainsi qu'il a réussi à se hisser au sommet de la galaxie. Le soucis avec Snoke et TLJ, c'ets que l'on nous montre un personnage surpuissant (c'est pour cela qu'il est à la tête du Premier Ordre si on suit mon résonnement), mais c'est tout.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Hosnianprime
Jedi SWU

Message par Hosnianprime »

Ltf t’as une vie à côté ou t’es rémunéré pour répondre à chaque personne qui trouvera ce film cohérent ? Tu vas finir par t´essoufler
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Hosnianprime a écrit :Ltf t’as une vie à côté ou t’es rémunéré pour répondre à chaque personne qui trouvera ce film cohérent ? Tu vas finir par t´essoufler
Oui t'inquiètes pas pour moi, j'ai une vie bien remplie et chargée (surtout ces dernières semaines). Mais je vous aime tellement que je ne peux pas me passer de vous, que ce soit les bons ou les mauvais :transpire:

Payé par qui ? Si vraiment je devais répondre à chaque message que je trouve ridicule ici, je devrais effectivement embaucher quelqu'un pour me suppléer. :lol:
ilolus
Padawan

Message par ilolus »

N'oublions pas non plus que le IV est un film cohérent en lui-même, pour raisons commerciales s'il n'y avait pas pu y avoir de suite, "La Guerre des Étoiles" se serait suffit à lui-même, chaque personnage est introduit rapidement avec un archétype (le paysan naïf, le vaurien, la princesse, le sage...), chaque personnage évolue et l'ennemi est défait (Vador se perd dans l'espace).
Dans le cas qui nous intéresse on sait déjà qu'il y aura une trilogie, donc on a le temps de développer des personnages, et on devrait le faire sans passer par des à-côtés.
Et le I c'est la frontière de l'infini, avant le I il y a tout et n'importe quoi de possible, pas avant le VII !
Répondre

Revenir à « Postlogie »