Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

Youggo
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Youggo »

DarkWinter a écrit :Lucas a bien expliqué que ces films avaient comme personnage central Dark Vador, les épisodes 1 à 3 expliquent assez bien la déchéance de ce personnage, si donner au publique des info sur ce personnage est rompre avec les films c'est que tu n'as pas bien suivi l'affaire...
Et toi tu n'as pas compris ce que je voulais dire par "rompre les codes". Si il suffisait de raconter l'histoire d'un personnage déjà connu pour que ça reste du SW, ça se saurait.
DarkWinter a écrit :Les épisodes 7 et 8 divisent les fans mais bon dans ta logique cela n'est pas rompre avec les codes de Star Wars, je me demande bien pourquoi il y a autant de personnes qui n'aiment pas ces films. :shock:
Si j'en crois le sondage sur ce topic, ils sont 30% sur ce forum à trouver le film plus au moins décevant. Et pas forcément parce que le film romprait avec le codes de SW comme tu le prétends.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Bien évidemment que ce film est une merveille pour les enfants. La postlogie fait rêver beaucoup de gosses comme l'a fait la prélogie pour moi quand j'étais gamin. Mais à partir du moment où l'intelligence et l'esprit critique du spectateur est mise à l'épreuve, pas mal de choses passent plus difficilement. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Sur Allociné la note spectateur est officiellement passer à 3/5 (en moins d'un semaine donc, il avait démarré à 4.2 il me semble)
Après les notes Allociné on sait se que ça vaut... C'est juste une info
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

C'est pour ça que Rian Johnson a raison de donner un coup de pied dans la fourmilière des fans.

Star wars c'est pas a vous. C'est a tout le monde. Or depuis de nombreuses années, star wars était bloqué par la lignée Skywalker, par l'intrigue des précédents films. Non pas que ce ne soit pas bien, c'était génial ces 6 films.
Mais Rian Johnson est el plus courageux de tous car avec son film il va permettre a de nombreux réalisateurs de faire énormement de choses dans star wars.

Car avant ils avaient peur de vous. Oui! De toi devant ton écran ! Ils avaient peur de toi! Pourquoi tu crois que JJA a refusé au début de faire le 7 puis a choisi la facilité en repompant le 4 (Abrams savait pertinemment le scénario du 8 de Johnson d'ailleurs c'est pour ça qu'il a assumé cet épisode 7 pour reçevoir plein de critiques "c'est pareil", il savait que le 8 serait totalement différent).

Vous faites peur les fans parfois. Vous instaurez une dictature. Vous créez des pétitions et certains (pas ici hein) ont même menacé de tuer Rian Johnson juste a cause de ce film.

La vérité c'est que le Premier Ordre ce sont ces fans. Les résistants c'est ceux qui veulent que star wars évolue et aille dans de nouvelles directions (tout en respectant les 6 premiers films).
Et Holdo, c'est Rian Johnson, un fan, qui sait pertinemment ce qui l'attend car il est aussi un fan hardcore et il sait ce qui va se passer à cette époque des réseaux sociaux qui dominent tout...mais il fonce quand même pour vous percuter avec son vaisseau, avec son scénario. Avec un tel choc...

C'est pour ça que ce film est génial. Et il se paye même le luxe de balancer un meme "sel" dans le film.
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Flagada_28 a écrit :La vérité c'est que le Premier Ordre ce sont ces fans. Les résistants c'est ceux qui veulent que star wars évolue et aille dans de nouvelles directions (tout en respectant les 6 premiers films) tout en tuant les 6 premiers films.
Fixed. 8)
C'est lui qui le dit, pas moi.
Flagada_28 a écrit :Et Holdo, c'est Rian Johnson, un fan, qui sait pertinemment ce qui l'attend car il est aussi un fan hardcore et il sait ce qui va se passer à cette époque des réseaux sociaux qui dominent tout...mais il fonce quand même pour vous percuter avec son vaisseau, avec son scénario. Avec un tel choc...
Le choc de l'ennui ? :paf:

Faut arrêter on a bien compris que RJ voulait tuer le passé. Ce qui a déçu beaucoup de fans c'est la manière dont ça a été fait.

Manière qui n'a d'ailleurs que l'irréverence pour elle, car finalement très consensuelle.

Les fans ont déjà eu à faire à des choses BEAUCOUP plus antithétiques de SW avec des partis pris forts (Le Nouvel Ordre Jedi), ce qui a même fait lâcher l'UE chez beaucoup.

À côté le "courage" de RJ, c'est mignon quoi. :cute: :siffle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
DarkWinter
Padawan

Message par DarkWinter »

Krokmo a écrit :
DarkWinter a écrit : Les épisodes 7 et 8 divisent les fans mais bon dans ta logique cela n'est pas rompre avec les codes de Star Wars, je me demande bien pourquoi il y a autant de personnes qui n'aiment pas ces films. :shock:
Certaines personnes ont du mal à accepter ce qui ne correspond pas à leur vision du film et même de la saga. Et certains arrivent à faire beaucoup de bruit pour nous le faire comprendre.
il y a en effet certaines personnes qui ont du mal a accepter que les deux derniers films ne sont pas aussi bons que l'on veut nous faire croire...

Cela marche dans les deux sens. :roll:

Pour le fait de la vision d'enfant, il faut savoir que tout le monde ne l'a pas vu en étant ado, faire une généralité sur le publique n'est pas une bonne chose.

Perso j'aime les six premiers films mais je ne dis pas qu'ils sont parfaits, loin de là mais quand il y a une suite, je m'attend a du mieux et pas a du réchauffé comme on peut le voir dans ces deux opus, j'ai plutôt l'impression de voir un Jupiter Ascending ou un Star Trek quand je visionne les deux derniers films de la saga... (Qui perd de son intérêt au fil du temps).

Les fans sont le porte monnaie de Disney, tu ne le savais pas ?
milenium
Jedi SWU

Message par milenium »

Je suis allé faire un tour sur sens critique et le film se fait bien plus critiquer négativement que tout autre Star Wars avant lui, même le I s'en sort mieux.
Normalement un bon film Star Wars doit satisfaire à la fois les fans et faire plaisir au grand public, c'est même souvent la mission pas forcément facile des films qui fonctionnent en franchise.

Mais pour le coups j'ai l'impression que là, le film divise énormément, bien plus qu'avant et surtout les critiques négatives sont bien plus fortes que pour tout autres Star Wars avant lui.

Par exemple : ceux qui trouvent l'humour du film juste (certains sketchs sont quand même cool, je pense à BB8 notamment), désolé mais vous avez rien compris à l'humour des précédents films. :non:
Je ne vois pas comment on peut trouver que ça passe bien de faire dire ce que Poe dit à Hux, c'est de l'humour graveleux totalement hors de propos :pfff: , de même que Luke qui prend le sabre et le jète n'importe comment, on dirait une scène digne d'une parodie... :shock: Je crois pas que le but de la nouvelle trilogie soit de parodier les précédents films et je ne pense que ré-inventer le mythe puisse se faire de cette manière, c'est au mieux très maladroit au pire un mépris total de ce qu'est Star Wars. Franchement l'humour m'a sortie direct du film sans parler du reste qui était très médiocre (le scénario)
Je vois pas comment un tel délire a pu être validé, surtout que le précédent film était resté respectueux de son héritage. Je pense juste que Disney essaye d'appliquer la méthode Avenger à Star Wars, en se disant ça passe chez les supers héros donc ça va passer là aussi... Ce film est un échec sans précédent.
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

xximus a écrit :
Flagada_28 a écrit :La vérité c'est que le Premier Ordre ce sont ces fans. Les résistants c'est ceux qui veulent que star wars évolue et aille dans de nouvelles directions (tout en respectant les 6 premiers films) tout en tuant les 6 premiers films.
Fixed. 8)
C'est lui qui le dit, pas moi.
Pourtant le film est rempli de référence a la prélogie et la trilogie originale
Je ne vosi vraiment pas en quoi ce film est mauvais et vous trahi.
le seul truc que j'accepterais car je le comprend aussi, c'est le coup de Leia Superman. Ca ok.
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Ils peuvent s'éloigner de la Saga d'origine.
Le souci c'est que tu lance la suite l’épisode 7.
La Saga c'est l'histoire des Skywalkers c'est Lucas qui le dit.
Donc en relançant la saga avec un épisode 7 on s'attend à la suite de leur histoire.
Surtout qu'entre 2012 et 2015, on nous vend un retour aux sources nostalgiques (effets pratiques, aventure, pas de politique - sous entendu pas comme la prélogie). Pour au final 2 ans plus tard nous dire "Non, en faite il faut rejeter la passer", c'est pas cohérent et ça prouve qu'il ne savent pas ou ils vont, que cette posto n'a rien à raconter et que chacun à fait son film de son coté..
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Neow a écrit :
Bantha a écrit :On peut aimer la direction qu'a prise Johnson, en revanche le fait que le film soit iconoclaste et contredise la saga jusqu'à l'épisode VI voire VII est un fait objectif. Chaque ligne des dialogues est méta et souligne pour le spectateur qu'il est temps de brûler le passé : la scène ridicule où Yoda-Chaman fait un autodafé en levant le doigt en témoigne très bien...
Je ne comprends pas en quoi ça contredit l'OT. À ce moment-là, tout l'ancien UE contredit l'OT non ?
Que le 8 contredit l'OT et le 7 soit objectif ? Non c'est une interpretation, qui a certes son interet, mais qui n'est pas la seule et qui n'est pas plus legitime que d'autres point de vue. :)
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

Bastos a écrit :Ils peuvent s'éloigner de la Saga d'origine.
Donc en relançant la saga avec un épisode 7 on s'attend à la suite de leur histoire.
Surtout qu'entre 2012 et 2015, on nous vend un retour aux sources nostalgiques (effets pratiques, aventure, pas de politique - sous entendu pas comme la prélogie). Pour au final 2 ans plus tard nous dire "Non, en faite il faut rejeter la passer", c'est pas cohérent et ça prouve qu'il ne savent pas ou ils vont, que cette posto n'a rien à raconter et que chacun à fait son film de son coté..
Et alors? On suit toujours la saga des skywalkers dans le et le 8 via Ben...
Et puis quoi encore?
"Les jedi ne doivent être que des skywalkers?"

Mais ke film répond exactement a la question "que veux dire Ben en voulant continuer l' héritage de Vador?" mais ça par contre personne ne l'a vu...
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Exactement.
Ben Solo est le Skywalker de la trilogie en cours.
Réduire les (grands) Jedi à la famille Skywlaker c'est un peur réducteur et limite insultant face à tous les Jedi importants de l'histoire qui au final, ne sont pas si importants, car pas de la famille Skywalker?
There's nothing more contagious than a laugh.
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

A lire ce topic vous vouliez que Rey bascule dans le dark side
Que Ben redevienne gentil
Que les parents de Rey soit des Jedi connus, j'ai meme vu une théorie Windu...
Que Snoke soit Plagueis ou autre chose et qu'il meurt dans le 9.

Mais punaise ..j'espère VRAIMENT que JJA ne va pas succomber a votre colère et avoir peur de vous et assumer la prise de risque "Rey est fille de personne".

IL FAUT que JJA continue! Je ne veux pas savoir qui sont ses parents dans le 9! JE NE VEUX PAS savoir qui est Snoke dans le 9!
Sinon ça voudrait dire que les fans commandent, ordonnent.....et gagnent a la fin.
Ce serait terrible! Rian Johnson aurait fait ce film pour rien....il vous aurait critqué pour rien.
Il aurait balancé le sabre de Anakin en l'air (via Luke) pour rien.

Car ce que vous comprenez pas c'est que c'est que de l'image, que des métaphores.
RJ ne crache pas sur le sabre de Anakin.Il coupe la poire en deux:
"Il faut qu'on avance vers de nouveaux horisons...MAIS NON ne vous inquietez pas je ne renie pas les films précédents".
C'est pour ça que Rey récupere le sabre ensuite, et d'ailleurs elle a toujours la partie avec le cristal kyber de Anakin a la fin du 8, elle l'a récupéré.

Donc arretez de nous sortir que RJ a fait un blasphème sur la saga c'est FAUX.
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Les episodes star wars ce n'est pas uniquement l'histoire des skywalker, ca c'est vraiment reducteur pour SW quand meme ! Ou alors on appellerait cette serie skywalker wars. Et puis pour rappel, il y a toujours au moins un Skywalker a la fin du 8...
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Tyra a écrit :Si maintenant, Star Wars veut faire dans le méta en mode "bouh vous, les méchants fans qui n'acceptent pas l'évolution, voilà ce qu'on vous dit" au lieu de tenir un propos universel qui peut toucher tout le monde, on est bien barré tiens.... :perplexe:
Comme je te rejoins... :(
bh-ren a écrit :Vu hier : il doit s' agir d' un (très) long cauchemar de Rey qui se réveillera au début du IX pour la suite de TFA ( ce film magnifique).
Si seulement :roll:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Flagada_28 a écrit :A lire ce topic vous vouliez que Rey bascule dans le dark side
Que Ben redevienne gentil
Que les parents de Rey soit des Jedi connus, j'ai meme vu une théorie Windu...
Que Snoke soit Plagueis ou autre chose et qu'il meurt dans le 9.
Bref, les fans voulaient un pur remake de l'OT : héroïne héritière de la famille Skywalker, rédemption du méchant (Skywalker aussi), convaincu par son lien familiale avec l'héroïne, et qui tue son maitre au final...
Et les mêmes critiquent l'aspect remake parce que "oh regardez, ils évacuent leur base et fuient face au Premier Ordre !". C'est rigolo quand on y pense.
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Flagada_28 a écrit :
Et puis quoi encore?

Mais ke film répond exactement a la question "que veux dire Ben en voulant continuer l' héritage de Vador?" mais ça par contre personne ne l'a vu...
J'ai jamais dis que tous les jedi sont des Skywalker :?
J'ai dis que la Saga de Lucas raconte l'histoire des Skywlakers.

Je vais poser une question simple :
- La prelogie raconte l'histoire de la chute de la république et l’avènement de l'empire, ainsi que la chute d'Anakin vers la coté obscur de la Force.
- La trilogie raconte la chute de l'empire pour restaurer la paix, et la rédemption d'Anakin avec l'aide de son fils.
- Que raconte cette postogie ??

En faite la Saga raconte comment 3 personnes, Palpatine mais surtout Anakin et Luke sont intimement lié au destin de la galaxie en la faisait basculer du bon ou du mauvais coté..
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Même le demi-remake TFA faisait plus avancer l'histoire que TLJ... Au moins les personnages principaux évoluaient au lieu de tourner en rond
DarkWinter
Padawan

Message par DarkWinter »

+1 :cute:
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

Jagged Fela a écrit :
Tyra a écrit :Si maintenant, Star Wars veut faire dans le méta en mode "bouh vous, les méchants fans qui n'acceptent pas l'évolution, voilà ce qu'on vous dit" au lieu de tenir un propos universel qui peut toucher tout le monde, on est bien barré tiens.... :perplexe:
Comme je te rejoins... :(

Pourtant y'a un anime japonais devenu culte pour avoir critiqué les fans a la fin qui en attendaient enormement de l'intrigue; Neon Genesis Evangelion.
On sait ce que cet animé est devenu ensuite: culte.

-- Edit (Mer 20 Déc 2017 - 11:38) :
PiccoloJr a écrit :Même le demi-remake TFA faisait plus avancer l'histoire que TLJ... Au moins les personnages principaux évoluaient au lieu de tourner en rond
Ta vu aucune evolution en Rey, Poe, Finn , Kylo et Luke dans ce film?
Mais vous êtes serieux...? SERIEUSEMENT?
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Ce topic tourne autant en rond que "Votre avis sur le Réveil de la Force" :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

Elle raconte le reveil de la force.
Pas seulement chez des descendants de Jedi mais pour tous. Tout les personnages.
C'est ultra puissant.
Elle raconte aussi toute cette zone "grise" non mannicheene que seuls deux persos auparavant représentaient bien: Dooku et Lando (dans le 5).
Ahhtchoum
Jedi SWU

Message par Ahhtchoum »

PiccoloJr a écrit :Même le demi-remake TFA faisait plus avancer l'histoire que TLJ... Au moins les personnages principaux évoluaient au lieu de tourner en rond
Désolé mais c'est vraiment fou de voir une mauvaise foi pareil je trouve.
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Bastos a écrit :
Flagada_28 a écrit :
Et puis quoi encore?

J'ai jamais dis que tous les jedi sont des Skywalker :?
J'ai dis que la Saga de Lucas raconte l'histoire des Skywlakers.

Je vais poser une question simple :
- La prelogie raconte l'histoire de la chute de la république et l’avènement de l'empire, ainsi que la chute d'Anakin vers la coté obscur de la Force.
- La trilogie raconte la chute de l'empire pour restaurer la paix, et la rédemption d'Anakin avec l'aide de son fils.
- Que raconte cette postogie ??

En faite la Saga raconte comment 3 personnes, Palpatine mais surtout Anakin et Luke sont intimement lié au destin de la galaxie en la faisait basculer du bon ou du mauvais coté..
Elle raconte ca oui entre autres... ou alors elle raconte la vie de Anakin du debut a la fin. Ou alors elle raconte la lente chute et disparition des Jedi au fil des epreuves. Que raconte la postlogie ? Je sais pas encore bien me prononcer, on analysera apres le 9. :neutre:
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

Si vous etes autant attaché que ça a Anakin, vous auriez du voir que l'episode 8 illustre ce que voulait faire Anakin depuis le début...
Je veux dire on a jamais autant abordé l'équilibre de la force que dans cet episode. On a enfin 'lexplication a "je vais continuer ton héritage, grand père" mais ça personne le voit.
Pourtant y'a une scène quasi copié collé de la scène Padmé/Anakin dans le 3 mais PERSONNE l'a vu. Parce que evidemment Rian Johnson il vous déteste, et il deteste star wars...
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Effectivement elle raconte la vie d'Anakin Skywalkers...
Et la chute de l'ordre jedi, bien que hyper importante et émouvante, n'est qu'une étape (la dernière donc c'est pour ça qu'elle est importante) du plan de Palpatine pour devenir Empereur.
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Je te rejoins complètement, notamment sur Rey et Finn
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Flagada_28 a écrit :Si vous etes autant attaché que ça a Anakin, vous auriez du voir que l'episode 8 illustre ce que voulait faire Anakin depuis le début...
Je veux dire on a jamais autant abordé l'équilibre de la force que dans cet episode. On a enfin 'lexplication a "je vais continuer ton héritage, grand père" mais ça personne le voit.
Pourtant y'a une scène quasi copié collé de la scène Padmé/Anakin dans le 3 mais PERSONNE l'a vu. Parce que evidemment Rian Johnson il vous déteste, et il deteste star wars...
Quelle scène ?
Et c'est aussi l’éternel débat avec 2 visions opposés. Mais l'équilibre, POUR MOI, n'a jamais été moitié gentil - moitié méchant...
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Neow a écrit :Ce topic tourne autant en rond que "Votre avis sur le Réveil de la Force" :cute:
Par nos intimes convictions nous sommes persuadés. Trop d'emotions il y a en nous. Difficile il est de prendre en compte les arguments de nos contradicteurs respectifs. La clé c'est le temps : du temps il nous faut pour etre plus constructifs :jap:
Dernière modification par Rojy le mer. 20 déc. 2017 - 11:59, modifié 1 fois.
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Bastos a écrit :
Flagada_28 a écrit :Si vous etes autant attaché que ça a Anakin, vous auriez du voir que l'episode 8 illustre ce que voulait faire Anakin depuis le début...
Quelle scène ?
Et c'est aussi l’éternel débat avec 2 visions opposés. Mais l'équilibre, POUR MOI, n'a jamais été moitié gentil - moitié méchant...
Je pense qu’il veut faire allusion à Ben qui tente de convaincre Rey de le suivre, comme le fait Anakin avec Padme sur mustafar
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

Bastos a écrit :
Quelle scène ?
La scène qui suit le combat contre les gardes Pretoriens.
Kylo demande a Rey de le rejoindre pour arreter la guerre, le coté obscur et lumineux. Trouver l'equilibre.
Exactement ce que demande Anakin a Padmé sur Mustafar. Sauf que la Ren ne suppose qu'il peut battre le chancelier, il le fait direct.
Quand Han Solo dit que Snoke le manipule...vous croyez que Ben Solo ne le sait pas? Serieusement???

Ce que fait Ben Solo est une nouvelle tentative de trouver l'equilibre de la force.
C'est pour ça que Rey dit a Ren "tu as peur toi aussi...tu as peur de ne pas etre au niveau de Vador!"
Ca ca signifierait qu'il doit tuer son père, tuer l'empereur etc...
Dernière modification par Flagada_28 le mer. 20 déc. 2017 - 11:52, modifié 1 fois.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

A la fin de l'épisode VI (version originale),Anakin n'existait pas seul Vador,Luke était l'élu,et on avait juste un fantôme de la force bien plus vieux sans la fête partout dans la galaxie :sournois:
La trilogie Anakin est sortie et la fin du VI a été modifié pour le faire ressortir avec cette "prophétie",même son fantôme de la force a été changé (il doit être content l'acteur d'origine d'avoir été ainsi "effacé" d'un SW :roll: )
Donc bon tout change au fil des années et on finit tous par vieillir et avoir des pensées de "vieux" pour lequel la saga n'a pas été créée :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Bastos a écrit :Et c'est aussi l’éternel débat avec 2 visions opposés. Mais l'équilibre, POUR MOI, n'a jamais été moitié gentil - moitié méchant...
Et bien justement : peut-être bien que c'est ça que va nous raconter cette nouvelle trilogie. La force, l'équilibre, tout ça...
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Toto65 a écrit :
Je te rejoins complètement, notamment sur Rey et Finn
Je trouve au contraire que les personnages evoluent dans cet episode.
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Arwen a écrit :A la fin de l'épisode VI (version originale),Anakin n'existait pas seul Vador,Luke était l'élu,et on avait juste un fantôme de la force bien plus vieux sans la fête partout dans la galaxie :sournois:
La trilogie Anakin est sortie et la fin du VI a été modifié pour le faire ressortir avec cette "prophétie",même son fantôme de la force a été changé (il doit être content l'acteur d'origine d'avoir été ainsi "effacé" d'un SW :roll: )
Donc bon tout change au fil des années et on finit tous par vieillir et avoir des pensées de "vieux" pour lequel la saga n'a pas été créée :jap:
Peu importe avant les modif blabla, le fait est que aujourd'hui, on a 6 épisodes cohérents qui se tiennent et qui font d'Anakin l'élu y a plus de doute possible.
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

Rojy a écrit : Je trouve au contraire que les personnages evoluent dans cet episode.
Rey affronte sa plus grande peur mais non le personnage n'évolue pas...ben voyons :/
Je crois vraiment qu'il va falloir davantage de temps a certains pour digerer cet épisode. ils ont le nez et la tete dans le guidon aveuglé par leur hain de RJ et du 8.
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Bastos a écrit :
Arwen a écrit :A la fin de l'épisode VI (version originale),Anakin n'existait pas seul Vador,Luke était l'élu,et on avait juste un fantôme de la force bien plus vieux sans la fête partout dans la galaxie :sournois:
Peu importe avant les modif blabla, le fait est que aujourd'hui, on a 6 épisodes cohérents qui se tiennent et qui font d'Anakin l'élu y a plus de doute possible.
Mais j'ai un doute. C'est plutot Luke l'élu.
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Youggo a écrit :
Bastos a écrit :Et c'est aussi l’éternel débat avec 2 visions opposés. Mais l'équilibre, POUR MOI, n'a jamais été moitié gentil - moitié méchant...
Et bien justement : peut-être bien que c'est ça que va nous raconter cette nouvelle trilogie. La force, l'équilibre, tout ça...
Peu etre..
Cependant vu le chemin prit par la postlo de dire l'équilibre c'est moitié gentil - moitié méchant, gris en quelque sorte, ne me plais pas du tout.. Mais c'est subjectif évidement.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Bastos a écrit : Peu importe avant les modif blabla, le fait est que aujourd'hui, on a 6 épisodes cohérents qui se tiennent et qui font d'Anakin l'élu y a plus de doute possible.
Va dire ça à ceux qui ont détesté la Prélogie...
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

A l'instar de l'année dernière suite à la sortie de Rogue One :

Sondage disponible pour départager les deux premiers films de la postlo
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

"Mais j'ai un doute. C'est plutot Luke l'élu."

Ah si pour toi c'est Luke l'élu, je peux comprendre. Nos visions de la Saga sont totalement différentes..
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Bastos a écrit :Peu importe avant les modif blabla, le fait est que aujourd'hui, on a 6 épisodes cohérents qui se tiennent et qui font d'Anakin l'élu y a plus de doute possible.
Encore une fois : ce n'est que ton interprétation. Moi j'ai toujours eu le doute justement.
Et tu renies dans ta démonstration le fait que les 6 films n'ont pas été conçus en même temps. D'ailleurs l'élu, la prophétie, l'équilibre, tout ça n'est apparu qu'en 1999, soit 22 ans après la sortie du IV, et a fait grand débat chez les fans.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Anakin est venu comme un cheveu dans la soupe c'est un fait car on était dans l'histoire de Luke :wink:
Kreia
Rojy
Jedi SWU

Message par Rojy »

Bastos a écrit :"Mais j'ai un doute. C'est plutot Luke l'élu."

Ah si pour toi c'est Luke l'élu, je peux comprendre. Nos visions de la Saga sont totalement différentes..
Certes !
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Flagada_28 a écrit :
Rojy a écrit : Je trouve au contraire que les personnages evoluent dans cet episode.
Rey affronte sa plus grande peur mais non le personnage n'évolue pas...ben voyons :/
Je crois vraiment qu'il va falloir davantage de temps a certains pour digerer cet épisode. ils ont le nez et la tete dans le guidon aveuglé par leur hain de RJ et du 8.
Euhhh.... non!! J’ai aucune haine envers cette épisode VIII ni même RJ vue que je ne cesse de le défendre sur fb ou Twitter. J’ai pas mis 3,5/5 (3/5 ici car pas de demi point) pour un film que je déteste. J’ai le droit de penser que le personnage de Rey n’a pas évolué. Le personnage était mon préféré de le VII c’est celui qui m’a le plus déçu dans le VIII
Flagada_28
Jedi SWU

Message par Flagada_28 »

Pour moi la plus grosse bétise de Lucas c'est cette histoire d'élu.
Ca paralyse toute l'intrigue

Pour moi y'a pas d'élu.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

On peut reprocher au film de ne pas mettre "assez de Rey" et trop d'autres choses qui finissent par tout noyer :neutre:
Kreia
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Arwen a écrit :Anakin est venu comme un cheveu dans la soupe c'est un fait car on était dans l'histoire de Luke :wink:
"objectif" ! N'oublie pas de préciser : "c'est un fait objectif". Parce que visiblement ça donne du crédit à nos argumentations de mettre ça pour dire tout et son contraire ici. :wink:
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

DarkNeo a écrit :
Bastos a écrit : Peu importe avant les modif blabla, le fait est que aujourd'hui, on a 6 épisodes cohérents qui se tiennent et qui font d'Anakin l'élu y a plus de doute possible.
Va dire ça à ceux qui ont détesté la Prélogie...
Peu importe détesté ou pas, elle fait partie de l'histoire.. C'est Anakin qui ramène l'équilibre dans la Force en tuant l'empereur et en se laissant mourir. Il "tue" donc les Sith et leur savoir et ramène l'équilibre. Il réalise la prophétie c'est don l'élu.
Je comprend pas en quoi on peut avoir un doute carrément c'est limpide.
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Arwen a écrit :On peut reprocher au film de ne pas mettre "assez de Rey" et trop d'autres choses qui finissent par tout noyer :neutre:
Exactement
Répondre

Revenir à « Postlogie »