Suicide Squad : public 61%Hosnianprime a écrit :Je viens d'aller voir RT
Justice League : 40% presse / 80 % public
Last Jedi : 93 % presse / 56 % public
Y'a pas un probléme ?
Heureusement que ces chiffres ne sont pas du tout représentatifs.
Modérateur : Modérateurs
Suicide Squad : public 61%Hosnianprime a écrit :Je viens d'aller voir RT
Y'a pas un probléme ?
Le public et les fans de SW sont sans doute plus exigeant que ceux des films de super-hérosHosnianprime a écrit :Je viens d'aller voir RT
Y'a pas un probléme ?
Je sors de tout ça choqué (bravo Rian), mais choqué qu'on ait pu autant se foutre du spectateur et d'années d'affection pour une saga qui nous permettait de croire en un monde meilleur et de rêver.Spoiler : Afficher
C'est un cas de conscience pour certains oui. Ca ne l'a jamais été pour moi car j'ai toujours considéré Star Wars comme un divertissement.Mahnibal a écrit :Darkneo, tu sembles le prendre avec légèreté et tant mieux pour toi. Ce n'est pas mon cas.
D'accord à 100 % et c'est dur pour le moral ..godo57 a écrit :Mon avis 100% spoil sur--- :
En résumé : ce film est une honte.
Donc le signe de la Rébellion, ce n'est pas l'espoir ?Fisco a écrit : Car pour moi, Star Wars, avant toute chose, c'est l'Espoir. Même les épisodes les plus sombres de la saga finissaient sur une note d'espoir, sur une note d'optimisme qui nous permettait de nous accrocher à l'idée que demain serait mieux. Là rien, ou plus rien, un désert, un champ de ruines.
Je crois que SW8 est un reflet parfait de la société actuelle. Celle que nos adultes nous ont légué.Fisco a écrit : Tout ça est gâché, sacrifié, par des ados sans charisme qui mènent leur vie sans réflexion, de meurtre en explosion sans qu'aucune ligne claire ne soit établie.
Ok tu massacres tout et tout le monde pour finir avec un gamin qui tient un balai et une bague de la rébellion ? Non ce n’est pas l’espoir, c’est une facilité scenaristique pour dire au public « revenez voir le 9 »DarkNeo a écrit :Donc le signe de la Rébellion, ce n'est pas l'espoir ?Fisco a écrit : Car pour moi, Star Wars, avant toute chose, c'est l'Espoir. Même les épisodes les plus sombres de la saga finissaient sur une note d'espoir, sur une note d'optimisme qui nous permettait de nous accrocher à l'idée que demain serait mieux. Là rien, ou plus rien, un désert, un champ de ruines.
Je crois que SW8 est un reflet parfait de la société actuelle. Celle que nos adultes nous ont légué.Fisco a écrit : Tout ça est gâché, sacrifié, par des ados sans charisme qui mènent leur vie sans réflexion, de meurtre en explosion sans qu'aucune ligne claire ne soit établie.
Le public est con.Hosnianprime a écrit :Je viens d'aller voir RT
Y'a pas un probléme ?
J'ai commencé par lire la dernière phrase et j'ai explosé. Voilà que J.J Abrams se transforme en (potentiel) sauveur pour le IX alors que c'est lui que c'est lui qui nous a mis dans tout ce foin avec le VIIAiR a écrit :D'accord à 100 % et c'est dur pour le moral ..godo57 a écrit :Mon avis 100% spoil sur --- :
En résumé : ce film est une honte.
Critique bien rédigée et qui met les choses à plat.Obiwan Keshnobi a écrit :Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ation.html
Je crois que Disney s'en fout sincèrement qu'on soit OK ou pas.BenniMilles a écrit : Disney à décidé de devenir un géant du contenu et à acheter les droits sur Star Wars...On a dit OK
Disney à décidé d'effacer une énorme partie de l'Univers Étendu....On a dit OK
Disney à décidé de relancer la Saga des films avec l'ajout d'une nouvelle trilogie....On a tous dit OK
Elle est très bien ta critique !Obiwan Keshnobi a écrit :Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
Euh.. nonBenniMilles a écrit : Nous l'avons pratiquement tous acceptés avec ses qualités et défauts.
J'aime bien la critique c'est ce que je pense du film aussi surtout dans la partie "La mise en scène et la technique"Obiwan Keshnobi a écrit :Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
Exactement. TLJ est un tel bras d’honneur à TFA qu’on en sort sonné. Il n’y a aucune volonté de construction, juste un sentiment de plaisir malsain à tout démolir et disant « demmerdez vous pour finir la saga ».Ltf a écrit :Euh.. nonBenniMilles a écrit : Nous l'avons pratiquement tous acceptés avec ses qualités et défauts.![]()
Enfin si.. enfin non. L'épisode VII a pas mal joué sur nos attentes. En dehors des fans hardcore comme moi qui n'y croyais plus () et des fans inconditionnels qui ont kiffé, beaucoup l'ont accepté en attendant de voir ce que la suite donnerait. Pendant 2 ans on a sans cesse discuté sur l'identité de Snoke, de Rey, des chevaliers de Ren, de Luke, de leur cheminement etc. Et TLJ est allé à contre courant de tout ça, d'où le mécontentement des gens plus élevé que la moyenne.
À mon avis TLJ paye les pots cassés
Oui et non. Lorsque tu acceptes de réaliser et d'écrire le deuxième opus d'une trilogie. Tu ne peux pas faire ce que tu veux. Un contexte est déjà en place, des mystères, etc ... C'est une faute de les éluder volontairement.Ltf a écrit :Euh.. nonBenniMilles a écrit : Nous l'avons pratiquement tous acceptés avec ses qualités et défauts.![]()
Enfin si.. enfin non. L'épisode VII a pas mal joué sur nos attentes. En dehors des fans hardcore comme moi qui n'y croyais plus () et des fans inconditionnels qui ont kiffé, beaucoup l'ont accepté en attendant de voir ce que la suite donnerait. Pendant 2 ans on a sans cesse discuté sur l'identité de Snoke, de Rey, des chevaliers de Ren, de Luke, de leur cheminement etc. Et TLJ est allé à contre courant de tout ça, d'où le mécontentement des gens plus élevé que la moyenne.
À mon avis TLJ paye les pots cassés
http://ultra.wikia.com/wiki/File:Give-t ... cookie.jpgIkarius a écrit :Bon j'ai parcouru quelque message en diagonal et quand je vois certain message en mode rage contre le féminisme et le progressisme en général, j'ai presque honte d'en compter certain dans les rang de fan de SW... Franchement les gens relisez vous parce que parfois ça frôle le lamentable...
Es tu resté jusqu'à la fin du film ? C'est discret mais Les livres Jedi sont avec Rey au bord du faucon. Yoda le savait et il a provoqué Luke pour lui faire prendre conscience de pas resté bloqué dans le passé, de ne pas en avoir honte, que pour le moment présent Rey a besoin d'aide et que le fardeau du maître et de tout donner à son élève, le bon comme le mauvais. Ya plein de sagesse dedans( burn burn burn...WTF)
Obiwan 'High Ground' Kenobi. Obiwan "c'était vrai d'un certain point de vue" Kenobi. Obiwan "Hello There" Kenobi.Le Troll n'est jamais apparu dans un Star Wars, à aucun moment.
J'aime bien fredonner le thème de Rey perso. Il a un petit côté western. Me semble qu'on retrouve le theme d'Ahch-To qui est assez épique. Le thème de Phasma était vraiment cool dommage que le perso soit le Bobba Fett raté du film. Enfin je trouve la track "The Last Jedi" épique désolé. Pour ceux qui cherchent l'ost elle est disponible sur youtube sur DisneyMusicVEvo.Il n'y a aucun son ni aucune musique mémorable. ( *Mémorable pour moi c'est dans 40 ans on la retient encore pas du genre oui c'est sympa comme un hit du moment).
Oui...mais si les retours sont vraiment négatifs ça peut remettre en compte la suite.DarkNeo a écrit :Je crois que Disney s'en fout sincèrement qu'on soit OK ou pas.BenniMilles a écrit : Disney a décidé de devenir un géant du contenu et à acheter les droits sur Star Wars...On a dit OK
Disney a décidé d'effacer une énorme partie de l'Univers Étendu....On a dit OK
Disney a décidé de relancer la Saga des films avec l'ajout d'une nouvelle trilogie....On a tous dit OK
Si : donner le moindre intérêt à ces chiffres.Hosnianprime a écrit :Je viens d'aller voir RT
Y'a pas un probléme ?
Actuellement, la seule chose qui pourrait faire que ça change, c'est que le résultat au box-office soit mauvais. Mais j'en doute.BenniMilles a écrit : Oui...mais si les retours sont vraiment négatifs ça peut remettre en compte la suite.
Merci pour la critique parce qu'elle résume beaucoup ce que je pense du filmObiwan Keshnobi a écrit :Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
Au moins Dark Maul il a une scène de combat cool, Snoke même si je trouve ça intéressant sa mort, ils auraient pu faire un effort, elle est je trouve ridicule et le ridicule quand la caméra zoome sur sa tête qui tire la langueDarkNeo a écrit :Quand on y pense, ça gueule sur Snoke qui meurt vite fait, mais quid de Dark Maul ?
Oui alors comparerSnoke avec tout le build-up qui nous en est fait dans le VII (je pense que le point d'orgue en est que Williams lui a composé un theme) avec des pions utilisés de A à Z par Sidious, c'est un peu fort de café.DarkNeo a écrit :Quand on y pense, ça gueule sur Snoke qui meurt vite fait, mais quid de Dark Maul ?
Et puis même Dooku qui meurt dès le début de ROTS ?
Il me semble que ça a bien gueulé pour Dark Maul,DarkNeo a écrit :Quand on y pense, ça gueule sur Snoke qui meurt vite fait, mais quid de Dark Maul ?
Obiwan Keshnobi a écrit :Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
Les 2 derniers que tu cites étaient les pions de Sidious.DarkNeo a écrit :Quand on y pense, ça gueule sur Snoke qui meurt vite fait, mais quid de Dark Maul ?
Je suis allé le voir la première fois avec ma petite soeur de 11 ans qui adore l'univers SW. Elle a adoré, elle sursautait sur son siège tout le long du film. Elle a éclaté de rire à certains moments (cf : Luke quand il balarde le sabre) et pleuré à d'autres (cf : leia) avant d'être complétement surprise par le retournement de situation. Sa grande interrogation était de savoir si Rey allait basculer du coté obscur, et c'est ce qui l'a travaillé tout le film. Y'a même un moment ou Rey tend la main pour prendre celle de Ben ou elle a hurlé "NAAN !".Valdek a écrit :Quelqu’un a vu le film avec des enfants ? J’aimerai bien savoir comment ils accueillent l’episode VIII. Puisque Star Wars c’est normalement avant toute chose une histoire qui leur est destiné. Et puis ce sont eux les fans de demain.
Justement, ça c'est le public qui l'interprète comme ça.Jacen Fel a écrit :Et puis gardons les choses dans leur proportion Snoke sont équivalent c'est Palpatine
C'est pas ça la question.Fisco a écrit : Les 2 derniers que tu cites étaient les pions de Sidious.
Sur le fond je suis à 100% d'accord avec toi (un peu moins sur la formeAiR a écrit :Obiwan Keshnobi a écrit :Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
Le discours c'est de passer la main ... mon dieu ..
Passer la main c'est transmettre un héritage en espérant qu'il soit respecté. Ici il n'y a aucun respect, ce film est un troll lissé au fer à repasser.
Si star wars est trop daté, Qu'ils créent leur univers, et fassent ce qu'ls y veulent.
Détruire un univers pour le remplacer ça ne s'appelle pas passer la main.
Navré mais j'interpréte ça comme : "j'adore Star Wars, vivement que quelqu'un le viole, le tue et le remplace ! Par contre on va usurper son identité pour avoir des passes droits et une image toute faite. Ceux qui seront choqués ? De vieux conservateur qui croiseront bientôt plus notre route , nous on est moderne ! "
Star wars vous remercie de l'aimer autant, son cadavre tremblote encore dans le caniveau.
C'était pareil en 1999godo57 a écrit : Ce film met clairement en évidence (et pour ça chapeau), le fait qu'il y ait deux sortes de fans de star wars.
Et voir qu'ils ne se comprennent plus du tout c'est juste génial et triste en même temps
Personnellement, j'ai pleins de potes IRL fans de Star Wars, on est pas d'accord sur tout mais on est toujours super content de voir un SW ou de passer des moments ensemble à parler de notre saga.godo57 a écrit : le fait qu'il y ait deux sortes de fans de star wars.
Et voir qu'ils ne se comprennent plus du tout c'est juste génial et triste en même temps
Je pense que s'il y autant d'écart c'est pas tant par rapport aux qualités respectives de ces films qu'à ce qu'ils représentent pour leurs fandoms. Honnêtement Justice League, bien que médiocre, ne l'était pas autant que ce qu'à fait WB avant donc quelque part c'était attendu. Puis en vérité il était plutôt très consensuel, avec 0 prise de risque, alors TLJ c'est tout l'inverse. On a probablement là le film Star Wars qui aura pris le plus de risques avec la licence avant un bon moment. M'est avis que Solo prendra le moins de risques possibles, que le SW9 de Abrams restera à peu près dans les sentiers battus (y compris dans sa gestion des événements du 8 ), puis la trilogie de Rian Johnson, si elle arrive, sera de toute façon un pari moins risqué vu qu'on parle de nouvelles histoires en dehors de la saga principale.Hosnianprime a écrit :Je viens d'aller voir RT
Y'a pas un probléme ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités