Les affiches de la Saga
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Cosmokenobi
- Jedi SWU
Re: Les affiches de la Saga.
C'est vrai que c'est moche
! Les films ont marchés dans ces pays
?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
je connaissais pas du tout ces dernières affiches là, elles sont vraiment EXCELLENTES

"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- Sky Karrde
- Staff SWU
Les Russes sont fous
- Chadax
- Ancien staffeur
Mais clair.korok a écrit :Dans le genre quasi rien à voir avec le film....
Non seulement c'est moche (ou terriblement kitsch, c'est selon
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
- korok
- Jedi SWU
à mon avis les types qui ont fait les affiches ont eu pour info sur le film : C'est un space opera.
Mais sans voir d'images ou quoi que ce soit d'autres
Mais sans voir d'images ou quoi que ce soit d'autres
o(^_^)o
- gus
- Jedi SWU
Ittini ta trouvaille est vraiment énorme
mais tu es certain de la traduction des noms d'acteurs ...
car c'est totalement incroyable ont elles été édité
car il va falloir descendre ce sujet dans la section fan-arts extréme
mais tu es certain de la traduction des noms d'acteurs ...
car c'est totalement incroyable ont elles été édité
car il va falloir descendre ce sujet dans la section fan-arts extréme
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
- Uttini
- Administrateur
Pour les noms, oui, il me semble bien que c'est ça: une simple transcription en cyrillique. Ou alors mon russe est beaucoup plus rouillé que je ne le pensais.
En fait, le poster façon "cow-boy" date de 1990, de la première sortie officielle du film en Russie. On avait simplement décrit à l'artiste le film comme étant un western galactique, donc il s'est orienté vers ce cow-boy spatial. Ce poster est l'un des plus rares qui soit semble-t-il, et il se négocie pas moins de 3000$ en bon état.
En fait, le poster façon "cow-boy" date de 1990, de la première sortie officielle du film en Russie. On avait simplement décrit à l'artiste le film comme étant un western galactique, donc il s'est orienté vers ce cow-boy spatial. Ce poster est l'un des plus rares qui soit semble-t-il, et il se négocie pas moins de 3000$ en bon état.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- gus
- Jedi SWU
Uttini a écrit :Ce poster est l'un des plus rares qui soit semble-t-il, et il se négocie pas moins de 3000$ en bon état.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
bien le bonjour à tous... je desespère de trouver parmis les affiches celle du teaser de la menace fantome en version paysage...
celle ou anakin est dans le desert avec l'ombre de Dark Vador.
celle ou anakin est dans le desert avec l'ombre de Dark Vador.
- AnakinSkywalkerPadmé
- Jedi SWU
Re: Les affiches de la Saga
Je vais peut-être pourrir l'Ambiance mais je constate qu'il n'y en a Aucune de la Prélogie !! je vais donc si vous le voulez bien ,remédier à ça.........^^ Il y en a quand même deux ou trois qui sont excellentes à mon Sens.
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
- Uttini
- Administrateur
Yerk ! 
Et encore, je pèse mes mots.

Et encore, je pèse mes mots.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Remontée de topic !
J'y repensais l'autre jour ...
La trilo, vue par Olly Moss, c'est toujours bon à revoir !

... et puis, quelques productions d'affichistes polonais et hongrois, d'hier et d'aujourd'hui ...

Accrochez-vous !
Un nouvel espoir ...

L'Empire contre-attaque ...

Le retour du jedi ...

La trilo, vue par Olly Moss, c'est toujours bon à revoir !
... et puis, quelques productions d'affichistes polonais et hongrois, d'hier et d'aujourd'hui ...

Accrochez-vous !
Un nouvel espoir ...

L'Empire contre-attaque ...

Le retour du jedi ...

- Uttini
- Administrateur
J'aime bien les trois dernières.
Et la prélo, vue par Olly Moss :Sol a écrit :Remontée de topic !
La trilo, vue par Olly Moss, c'est toujours bon à revoir !![]()
http://i.imgur.com/NtRXp.jpg
Et l'OT par Drew Roberts :
http://www.jazjaz.net/wp-content/upload ... _thumb.jpg
J'aime beaucoup celles-ci aussi :

"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Omael, dans une vie antérieure
Les russes
WHAT THE F***
Dernière modification par Uttini le ven. 28 févr. 2014 - 22:23, modifié 1 fois.
Raison : Restons polis.
Raison : Restons polis.
- Uttini
- Administrateur
1) y'a rien de russe la-dedans. Aucune affiche russe.Rastpokof a écrit :Les russesWHAT THE F***
2) restons polis, SVP.
peut être parle-t-il des affiches russes postées en première page du topic?
- Uttini
- Administrateur
Au temps pour moi, je pensais qu'il parlait d'autre choses.
Milles excuses. Il aurait fallu quoter pour lever l'ambiguité...

Milles excuses. Il aurait fallu quoter pour lever l'ambiguité...
Celle avec le tauntaun est sympa 
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
Je ne la connaissais pas, celle-là ... Simple mais sympa !
http://31.media.tumblr.com/1828fc2124db ... 1_1280.jpg
http://31.media.tumblr.com/1828fc2124db ... 1_1280.jpg
elle est présente dans le "Star Wars Scrapbook: The Essential Collection" de Stephen Sansweet. Mais ce design n'a jamais été utilisé me semble-t-il.
Parmi mes préférées (avec les compositions de Drew sur l'Edition spéciale)
Les compositions de l'immense John Alvin pour la Saga, qu'il a réalisé pour promouvoir les dernieres versions pré-Edition Speciales des films!
Un délice pour les yeux

Les compositions de l'immense John Alvin pour la Saga, qu'il a réalisé pour promouvoir les dernieres versions pré-Edition Speciales des films!
Un délice pour les yeux

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Uttini
- Administrateur
Superbes en effet. Elles ont ont éte proposées dans le coffret Executor en magnifiques tirages il me semble. Mais techniquement, ce ne sont pas des affiches.
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est les jaquettes de l'édition VHS remasterisée en THX d'ailleurs. "Pour la dernière fois dans sa version d'origine."
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Oui! 
http://www.starwars-universe.com/dossie ... s-thx.html

Y en a que se sont permis de cropper ces oeuvres pour la version Widescreen des VHS (incroyable que Lucas ait permis ça!)

http://www.starwars-universe.com/dossie ... s-thx.html

Y en a que se sont permis de cropper ces oeuvres pour la version Widescreen des VHS (incroyable que Lucas ait permis ça!)
Ce sont les Laserdisc qui - a mes yeux - rendent justice a ces oeuvres:Spoiler : Afficher

Dernière modification par HanSolo le dim. 08 oct. 2017 - 10:13, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
En quoi les versions widescreen sont croppées ?
Edit : ah non laisse tomber tu parles des jaquettes.
En France on avait les affiches completes en VHS.
-Sergorn
Edit : ah non laisse tomber tu parles des jaquettes.
En France on avait les affiches completes en VHS.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Cette affiche de Josh Kirby pour la sortie de ROTJ en Angleterre est très belle!

Elle sert de base à l'a promotion de la projection de la Trilogie à l'époque

Elle sert de base à l'a promotion de la projection de la Trilogie à l'époque
Et puis ce qui est certainement l'affiche d'un film avec le titre de travail la plus celebre qui soit; proposée par Drew fin 1982 en teaser poster:Spoiler : Afficher

Dernière modification par HanSolo le ven. 13 oct. 2017 - 0:35, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han

L'affiche initiale de ROTS, avant que Lucasfilm ne la modifie numériquement.
Saurez vous distinguer le changement ?
Drew estime que ce changement déséquilibre l'oeuvre
C'est ce poster initial (avec les 5 autres) qui orne le mur menant à la salle de projection de G Lucas.
Source: Drew in The Art of Drew Struzan
Dernière modification par HanSolo le mer. 29 juin 2022 - 10:44, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
Le Vador est plus gros sur l'affiche finale mais c'est pas grave les deux restent moche avec ce impressions d'éléments copier/coller n'importe comme partout sur l'affiche.
-Sergorn
-Sergorn
Struzan ne faisait plus de chef d'oeuvre au crépuscule de sa carrière (en dehors de l'affiche rejetée par Universal pour Hellboy 2) mais j'apprécie néanmoins cette affiche.
Struzan explique bien dans son livre qu'il n'a plus l'"envie" de composer des affiches pour des exec qui veulent lui imposer les thèmes en amont, et qui défigurent ensuite à la truelle l'oeuvre commandée.
L'Ere des grands artistes pour les affiches de films est passé
Struzan explique bien dans son livre qu'il n'a plus l'"envie" de composer des affiches pour des exec qui veulent lui imposer les thèmes en amont, et qui défigurent ensuite à la truelle l'oeuvre commandée.
L'Ere des grands artistes pour les affiches de films est passé
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Tout le monde connait l'affiche de ANH SE par Drew (qui fait partie d'un triptyque a présent légendaire
Mais je viens de trouver une affiche 'alternative' qui me surprend beaucoup où la coiffe et la posture de Leia est très différenteSpoiler : Afficher
Savez vous de quand elle date et a quelle occasion elle est sortie?Spoiler : Afficher
Dernière modification par HanSolo le mer. 29 juin 2022 - 10:34, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Wan
- Jedi SWU
Ce ne serait pas un fan art ? Je crois avoir vu plusieurs affiches (OT et prélo) avec le même liseret blanc sur le logo Star Wars... D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a des différents de "grains"/pixel dans l'image, surtout vers le logo d'ailleurs qui me parait plus net que le reste... c'est peut-être une impression :/HanSolo a écrit : Savez vous de quand elle date et a quelle occasion elle est sortie?
Alors, j'avoue que ça serait bizarre un fan-art qui changerait juste un élément de l'affiche originale... et Leia semble dessiné avec le même style... Mais quand je parle de fan art je pense plus à un genre de montage de plusieurs éléments. Chewbacca me parait bizarre aussi :/
Par contre, je viens de me rendre compte qu'en tant que créateur de ce topic la moitié de mes images sont des liens morts...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
- Guiis Becom
- Jedi SWU
C'est un fan art. Y'a plein de versions fan arts dérivées des affiches de l'ES de la trilogie et même de la prélo (j'ai vu l'affiche de l'Episode I avec Palpatine dans un coin par exemple). L'idée c'était de faire un visuel qui collait plus aux films que ceux de Strewzan (désolé si j'écorche le nom car je suis sûr que je suis en train de le faire) qui a fait les affiches des épisodes IV, V et VI un peu sans en avoir quoi que ce soit à faire de ce qu'on voit effectivement dans le film. Après celle de l'Episode III comporte par exemple Padmé avec une coiffure/coiffe qu'elle a juste dans une scène inédite coupée au montage donc on n'est pas à ça près... Le seul truc qui m'embêtait à moi dans les affiches de l'ES c'est le fait que Luke contre Vador sur l'affiche de l'Episode VI soit tiré de l'Episode V. Y'avait juste à pimper un peu l'image et de mettre un sabre vert à Luke pour que ça passe bien pourtant.Wan a écrit :Ce ne serait pas un fan art ? Je crois avoir vu plusieurs affiches (OT et prélo) avec le même liseret blanc sur le logo Star Wars... D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a des différents de "grains"/pixel dans l'image, surtout vers le logo d'ailleurs qui me parait plus net que le reste... c'est peut-être une impression :/HanSolo a écrit : Savez vous de quand elle date et a quelle occasion elle est sortie?
Alors, j'avoue que ça serait bizarre un fan-art qui changerait juste un élément de l'affiche originale... et Leia semble dessiné avec le même style... Mais quand je parle de fan art je pense plus à un genre de montage de plusieurs éléments. Chewbacca me parait bizarre aussi :/
Par contre, je viens de me rendre compte qu'en tant que créateur de ce topic la moitié de mes images sont des liens morts...
Guillaume
Merci pour l'explication completeGuiis Becom a écrit : C'est un fan art. Y'a plein de versions fan arts dérivées des affiches de l'ES de la trilogie et même de la prélo (j'ai vu l'affiche de l'Episode I avec Palpatine dans un coin par exemple). ...
Voici quelques projets d'affiche datant de 76 (le concept du coté obscur de la Force prend forme ...)
Source: http://therealcharleslippincott.blogspot.fr/
Site de Charles Lippincott, celui qui était chargé de faire la publicité du film dès l'été 1976
et
http://ew.com/gallery/star-wars-comic-c ... the-basics
Et la premiere affiche exclusive - par Howard Chaykin - présentée au Comic Con 76 (la vente a juste rapporté de quoi rembourser les couts d'impression!)Spoiler : Afficher
Spoiler : Afficher
Dernière modification par HanSolo le mer. 29 juin 2022 - 10:37, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Très intéressant ... et superbe ! Merci à toi !HanSolo a écrit :
Voici quelques projets d'affiche datant de 76 (le concept du coté obscur de la Force prend forme ...)
Source: http://therealcharleslippincott.blogspot.fr/
Site de Charles Lippincott, celui qui était chargé de faire la publicité du film dès l'été 1976
et
http://ew.com/gallery/star-wars-comic-c ... the-basics
Spoiler : Afficher
L'affiche italienne d'ANH par Michelangelo Papuzza

et l'affiche Turque d'ESB dont j'adore le titre très sobre : L'Empereur !! (qui est a la limite du contresens ...)
https://hitek.fr/42/affiches-star-wars- ... onales_698
ainsi qu'un concept art préparatoire:Spoiler : Afficher

et l'affiche Turque d'ESB dont j'adore le titre très sobre : L'Empereur !! (qui est a la limite du contresens ...)
Article source :Spoiler : Afficher
https://hitek.fr/42/affiches-star-wars- ... onales_698
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han