Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles sont ces fichus dés en or et leur signification ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Les dés avec lesquels Han Solo a remporté le Faucon et qu'il conservait dans le cockpit du vaisseauKatafalk a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles sont ces fichus dés en or et leur signification ?
Ça y est je peux aller dans ce forum en toute impunité !
Franchement réactions à chaud donc ça vaut ce que ça vaut mais c'est pour moi l'un des meilleurs épisodes de la saga, peut être pas le meilleur mais dans mon top 3 surement ^^
Les plus :
- Le rythme était cool avec beaucoup d'humour bien dosé.
- Scénario non c/c de ESB
- C'était visuellement une claque
- Les personnages (Rey, Poe, Finn, Rose, le hackeur (Benicio del Torro))
- Les clins d'oeil bien stylé
- Yoda
Les moins :
- Trop de magie magie avec la Force
- Pas de vrai combat / duel au sabre laser (j'aurais aimé voir Luke se battre contre Kylo Ren en vrai)
Franchement réactions à chaud donc ça vaut ce que ça vaut mais c'est pour moi l'un des meilleurs épisodes de la saga, peut être pas le meilleur mais dans mon top 3 surement ^^
Les plus :
- Le rythme était cool avec beaucoup d'humour bien dosé.
- Scénario non c/c de ESB
- C'était visuellement une claque
- Les personnages (Rey, Poe, Finn, Rose, le hackeur (Benicio del Torro))
- Les clins d'oeil bien stylé
- Yoda
Les moins :
- Trop de magie magie avec la Force
- Pas de vrai combat / duel au sabre laser (j'aurais aimé voir Luke se battre contre Kylo Ren en vrai)
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
Bon, alors là, la critique n'est pas aisée...
Ma première impression, c'est que je suis mitigé. J'ai été, je suis toujours, un ardent défenseur du 7 qui pour moi est un excellent film, sans temps mort, avec des perso intéressants, et des moments super forts émotionnellement.
Je suis moins emballé par ce 8, qui fait bien sûr des choix forts, dont on peut discuter, mais qui se traîne en longueur pendant une bonne partie du film. Tout ce qui ne touche pas à Rey-Kylo-Luke m'a au fond assez ennuyé, et ça représente quand même la moitié du film quoi! Finn, Rose et Poe sont des personnages sympa, vraiment, mais leurs aventures sont ennuyeuses. Et ce qu'ils ont fait de Leia... déception pour moi.
Les relations Rey - Kylo et Luke - Rey sont plutôt sympa. J'aime bien le propos général, j'aime bien ce qu'ils ont fait de l'ambiguïté de Kylo. C'est le point fort du film et Kylo est pour moi la super-réussite de cette postlogie. A ce titre, sa décision de tuer Snoke me paraît parfaitement logique et permet de faire évoluer le personnage, même si je regrette vivement - c'est un gros point noir pour moi - que cela se fasse sans avoir eu les informations préalables sur ce personnage, ce que j'estimais nécessaire, bien plus que les origines de Rey dont je suis heureux qu'on ait évité une méga révélation de la mort qui tue. Mark Hamill habite Luke, c'est assez énorme. Et j'ai bien aimé le côté cheaté de la fin, que j'ai trouvé très épique. Driver m'a moins impressionné que dans le 7, mais je le trouve toujours très bon.
L'apparition de Yoda était plutôt une bonne surprise, mais j'ai trouvé les SF dégueulasses à son sujet, alors que c'est partout ailleurs impeccable (je n'impute pas aux SF le problème de la scène de Leia, mais plus à un parti pris de mise en scène, fort discutable).
Enfin, last but not least dans un SW: la question des combats: après une première scène franchement épique, le film prend un malin plaisir à pratiquement tous les éviter, tant dans l'espace que sur Krayt... et on a le premier SW sans aucun combat de sabre-laser!. C'est un aspect qui risque d'être critiqué, mais au fond, j'aime assez le parti pris. On est dans une fuite, pas dans un combat, c'est même l'un des thèmes centraux du film et donc on essaie de coller à cet aspect-là.
Photographie très belle. Je ne me suis pas focalisé sur la musique et il me faudra un second visionnage. Voilà, en gros. Note: je suis à du 3,5 / 5.
Ma première impression, c'est que je suis mitigé. J'ai été, je suis toujours, un ardent défenseur du 7 qui pour moi est un excellent film, sans temps mort, avec des perso intéressants, et des moments super forts émotionnellement.
Je suis moins emballé par ce 8, qui fait bien sûr des choix forts, dont on peut discuter, mais qui se traîne en longueur pendant une bonne partie du film. Tout ce qui ne touche pas à Rey-Kylo-Luke m'a au fond assez ennuyé, et ça représente quand même la moitié du film quoi! Finn, Rose et Poe sont des personnages sympa, vraiment, mais leurs aventures sont ennuyeuses. Et ce qu'ils ont fait de Leia... déception pour moi.
Les relations Rey - Kylo et Luke - Rey sont plutôt sympa. J'aime bien le propos général, j'aime bien ce qu'ils ont fait de l'ambiguïté de Kylo. C'est le point fort du film et Kylo est pour moi la super-réussite de cette postlogie. A ce titre, sa décision de tuer Snoke me paraît parfaitement logique et permet de faire évoluer le personnage, même si je regrette vivement - c'est un gros point noir pour moi - que cela se fasse sans avoir eu les informations préalables sur ce personnage, ce que j'estimais nécessaire, bien plus que les origines de Rey dont je suis heureux qu'on ait évité une méga révélation de la mort qui tue. Mark Hamill habite Luke, c'est assez énorme. Et j'ai bien aimé le côté cheaté de la fin, que j'ai trouvé très épique. Driver m'a moins impressionné que dans le 7, mais je le trouve toujours très bon.
L'apparition de Yoda était plutôt une bonne surprise, mais j'ai trouvé les SF dégueulasses à son sujet, alors que c'est partout ailleurs impeccable (je n'impute pas aux SF le problème de la scène de Leia, mais plus à un parti pris de mise en scène, fort discutable).
Enfin, last but not least dans un SW: la question des combats: après une première scène franchement épique, le film prend un malin plaisir à pratiquement tous les éviter, tant dans l'espace que sur Krayt... et on a le premier SW sans aucun combat de sabre-laser!. C'est un aspect qui risque d'être critiqué, mais au fond, j'aime assez le parti pris. On est dans une fuite, pas dans un combat, c'est même l'un des thèmes centraux du film et donc on essaie de coller à cet aspect-là.
Photographie très belle. Je ne me suis pas focalisé sur la musique et il me faudra un second visionnage. Voilà, en gros. Note: je suis à du 3,5 / 5.
Dernière modification par dusse6 le jeu. 14 déc. 2017 - 1:43, modifié 1 fois.
Je vais y aller direct : Ce star wars 8 est un navet.
Que de déceptions et d'incohérence.....
Que de déceptions et d'incohérence.....
- Niobi
- Jedi SWU
Spoiler : Afficher
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...
"Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
"Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
- baron_tagge
- Jedi SWU
Bon je sors de la séance, il est super tard, la nuit sera courte mais tant pis.
Maintenant, les détails qui fâchent.Spoiler : Afficher
Dernière modification par baron_tagge le jeu. 14 déc. 2017 - 2:47, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Pour Yoda, j'appelle ça du "putalgique" ou de la "nostitution", ils ont essayé de remettre le rendu de ESB en oubliant le bien meilleur Yoda en CGI de la prélogie, tout ça pour plaire aux trilogistes. Et d'après ce que vous dites c'est immonde, une preuve de plus que parfois il faut aller de l'avant et ne pas trop s'accrocher au passé. 
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?!
Juste comme ça, comment le 8 peut être supérieur a la prélogie, alors qu'il n'apporte rien a l’univers, aucun background ???RenMouche a écrit :J'ai 44 ans, je suis de ta génération ?amorynesles a écrit :Je sors de séance....que dire........
Pour contextualiser, j'ai 43 ans et mes références demeurent L'Empire contre-attaque et La Revanche des Siths.
...
Il est impossible pour les gens de ma génération de s'y retrouver. Peut-être l'âge......ou peut-être pas car j'ai toujours autant de plaisir à revoir La Revanche des Siths.![]()
Pour ma part (après un seul visionnage on verra vendredi pour le second), ce que j'ai vu est à des années lumières supérieur à la prélogie: qu'on ne me parle pas de situations grotesques indignes d'un star wars dans TLJ, GL à fait bien pire (le jeu de Hayden Christensen sur ep 2 et 3 est juste une totale infamie, je viens de me retaper la prélogie il y a une semaine, c'était une torture).
Je comprends le désarroi et le fait de ne savoir qu'en penser. En revanche dire que c'est indigne d'un star wars... Et non je ne trolle pas, au pire vous pourrez me taxer de sénile.![]()
la prélogie fait partie du mythe star wars.
Question simple, j'attends une réponse simple
Mon avis à chaud : je vous préviens je suis énervé.
- The White Knight
- Modérateur
J'avais manqué ton post, j'étais curieux de voir ce que tu en avais pensé... Ben t'y vas pas par quatre chemin.Jedi Croate a écrit :Ça y'est, je viens juste de le voir...
Quelle daube....mais quelle daube infâme....![]()
C'est un gag ce film.
Et un très mauvais gag insupportable.
Que des touches d'humour bidon sans interruption...
Aucune émotion.
Aucune profondeur.
Aucune dimension épique.
Ça s'agite constamment dans tout les sens pour rien.
Luke est nul.
Tout les personnages sont nuls.
Ça raconte rien.
À côté TFA c'est presque bien...
C'est un foutage de gueule monumental !
Totalement en désaccord avec toi.
Le film a des défauts, certains trucs qui auraient pu être évités, ou fait différemment, mais pour moi c'est une réussite.
Je ne sais pas comment on peut dire que Luke est nul. On n'a pas dû voir le même film.
La scène où Luke s'avance contre Kylo si ça c'est pas épique...
Pas d'émotion quand Luke donner un baiser à Leia ? Quand il est dans le Faucon et pleure la mort de Han et retrouve son bon vieux R2 ? Allons allons ! Ne soyons pas de mauvaise foi quand même.
Après tout ça c'est subjectif. Chacun reçoit les choses différemment.
Encore une fois je ne dis pas que le film est parfait, j'ai aussi un peu de mal avec certains trucs. Mais globalement ma première impression est très bonne. Je verrai si ça se confirme par la suite.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- titinet16
- Jedi SWU
Pour moi un film sympa car c'est SW mais quand je suis sorti de la salle avec ma petite famille, la première chose que j'ai dit c'est qu'il me manquait quelque chose ou alors c'est que Disney n'est pas G Lucas et ça c'est indéniable. J'aime bien l'humour dans les différents films de la saga mais
Sinon mon gros manque est une véritable scène de combat de sabre laser entre deux personnages qui ont envie de s'entretuer pour la bonne cause ou du moins pour leur bonne cause à chacun.
Côté positif c'est qu'on a une vraie suite au réveil de la force avec des personnages auxquels on s'habitue. Poe Dameron est d'ailleurs excellent. Un luke sobre mais efficace tout comme leia. Une rey égale à elle même excellente.
Pour résumer mon état d'esprit, c'est sympa mais si Georges pouvait revenir aux manettes ça me plairait énormément.
Je pense revenir le voir une deuxième fois dans quelques jours pour avoir un avis avec du recul.
j'ai l'impression de voir plus belle la vie. Oui bien sûr il y a toujours plus ou moins eu des scènes d'amour dans SW mais ça restait en principe pour les personnages principaux et étaient toujours amenés de la meilleure des façons, je dis personnages principaux car j'ai l'impression qu'on aurai pu donner la mission de finn à n'importe quel nouveau personnage que ça n'aurait dérangé personne. On lui a refilé ça parce que fallait bien lui trouver quelque chose à faire.Spoiler : Afficher
Sinon mon gros manque est une véritable scène de combat de sabre laser entre deux personnages qui ont envie de s'entretuer pour la bonne cause ou du moins pour leur bonne cause à chacun.
Côté positif c'est qu'on a une vraie suite au réveil de la force avec des personnages auxquels on s'habitue. Poe Dameron est d'ailleurs excellent. Un luke sobre mais efficace tout comme leia. Une rey égale à elle même excellente.
Pour finir j'ai beaucoup aimé la première scène de batailles spatiales.Spoiler : Afficher
Pour résumer mon état d'esprit, c'est sympa mais si Georges pouvait revenir aux manettes ça me plairait énormément.
Je pense revenir le voir une deuxième fois dans quelques jours pour avoir un avis avec du recul.
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
- Toto65
- Jedi SWU
RJ va-t-il réussir à se faire détester encore plus que JJ ? 
J'ai laissé passer un peu de temps avant de venir poster mon avis pour ne pas donner de réaction à chaud.
Ma réaction a chaud était par ailleurs bien meilleure qu'à froid plus de 12h après la fin de la séance.
Il y a de bonnes choses dans ce film, mais il y a aussi de moins bonnes :
Parmi les bons éléments :
Parmi les moins bons éléments :
J'ai mis 4/5 mais la note est susceptible de baisser après un 2e visionnage...
Je pense que comme beaucoup de vieux qui ont vu l'OT puis la Prélogie puis la postlogie j'ai perdu ma naïveté. J'attends tellement de chose quand je visionne un Star Wars que j'en sors toujours avec de l'amertume et de la frustration.
Je ne revivrais jamais ce sentiment qu'on a tous eu lors des moments clés de la Saga :
- "Luke tu dois apprendre à maîtriser la force"
- "Vas-y p'tit gars fais moi péter c't'engin et on rentre"
- "Jamais personne par la guerre ne devient grand"
- "Je suis ton père"
- "quand je ne serai plus le dernier des Jedi tu seras"
- "Jeune Skywalker tu vas mourir" et la rédemption de Vador
Même la Prélogie m'en avait donné quelques un :
- "Si de tels pouvoirs du détiens pourquoi chercher à fuir ?" et plus globalement l'affrontement des deux grands maîtres
- la bataille multi-sites de la fin de TPM
Mais là sur la postlogie :
- j'apprécie énormément les personnages de Luke et Rey. Luke vient d'avoir son heure de gloire (le retour à la force m'a presque arraché le sentiment que j'attendais), espérons que Rey l'aura aussi dans le IX...
Mais c'est bien maigre.
Ma réaction a chaud était par ailleurs bien meilleure qu'à froid plus de 12h après la fin de la séance.
Il y a de bonnes choses dans ce film, mais il y a aussi de moins bonnes :
Parmi les bons éléments :
Parmi les moins bons éléments :
J'ai mis 4/5 mais la note est susceptible de baisser après un 2e visionnage...
Je pense que comme beaucoup de vieux qui ont vu l'OT puis la Prélogie puis la postlogie j'ai perdu ma naïveté. J'attends tellement de chose quand je visionne un Star Wars que j'en sors toujours avec de l'amertume et de la frustration.
Je ne revivrais jamais ce sentiment qu'on a tous eu lors des moments clés de la Saga :
- "Luke tu dois apprendre à maîtriser la force"
- "Vas-y p'tit gars fais moi péter c't'engin et on rentre"
- "Jamais personne par la guerre ne devient grand"
- "Je suis ton père"
- "quand je ne serai plus le dernier des Jedi tu seras"
- "Jeune Skywalker tu vas mourir" et la rédemption de Vador
Même la Prélogie m'en avait donné quelques un :
- "Si de tels pouvoirs du détiens pourquoi chercher à fuir ?" et plus globalement l'affrontement des deux grands maîtres
- la bataille multi-sites de la fin de TPM
Mais là sur la postlogie :
- j'apprécie énormément les personnages de Luke et Rey. Luke vient d'avoir son heure de gloire (le retour à la force m'a presque arraché le sentiment que j'attendais), espérons que Rey l'aura aussi dans le IX...
Mais c'est bien maigre.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
J'ai donc vu Les derniers Jedi. Eh bien, c'est du bon : même si SW8 pointe les problèmes narratifs d'une saga devenue mythe, c'est un bien bel épisode où l'on reconnaît la patte personnelle de Rian Johnson, et qui est l'heure de gloire pour Luke Skywalker. Critique sans spoilers : http://marlasmovies.blogspot.fr/2017/12 ... amill.html
P.S. Ca fait plaisir de voir autant d'avis, souvent très passionnés !
P.S. Ca fait plaisir de voir autant d'avis, souvent très passionnés !
Ouf j'ai pas rêvé.'Cyfu a écrit :Euhhh je suis le seul a avoir remarqué les livres de luke dans le falcon et le gamin prenant le balais avec la force ???
- xximus
- Ancien staffeur
Je l'ai trouvé effectivement débile, car très premier degré dans tout.Hosnianprime a écrit :Autant je comprend qu'on puisse ne pas aimé le film, autant je trouve certaines réactions vraiment disproportionnées ... On savait que cet opus allait diviser mais j'ai l'impression que certains font preuve de mauvaise foi et s'étaient déjà fait leur propre opinion avant même d'avoir vu le film. Comment peut-on dire que toutes les scènes du film sont à jeter ? De la bouche d'un profane, j'aurais pu le comprendre mais de celle d'un initié qui s'abreuve de tout ce qui passe avec la mention ST JAMAIS !
Pas mal de camarades ont parfaitement justifié le malaise qu'ils ont ressenti, surement que les attentes et la hype étaient trop élevées, en argumentant etc etc. Mais comment peut-on dire que le film est "débile", "dénué de sens", "sens intérêt" ?? Expliquez-moi ...
Je dis bien, tout.
Au-delà de ça je rejoins ceux qui ont eu l'impression d'un cadavre exquis. Là où le VII aurait pu être magnifié, le VIII décide de couper court à tout.
J'ai trouvé ça malaisant.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Bubu01
- Jedi SWU
C'est ce qui fait que pour moi, le film est si bon. Et c'est tout sauf débile. La où chaque scène et chaque intrigue de l'episode 7 allait invariablement tout droit, sans aucune surprise, on en a ici à chaque scène.le VIII décide de couper court à tout
Chaque fois que l'on se dit que l'on va avoir droit à du déjà vu, ce film nous surprend et prend un tournant inattendu. Du début à la fin ! On a déjà eu 7 films qui reprenait un peu les mêmes codes, il fallait aller de l'avant, il fallait innover, et c'est pour moi une réussite.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Disons que le film fait ses choix, forts, tranchés, ce qui permet de raconter une histoire en s'émancipant un peu de tout l'héritage. L'origine de Rey, l'absence de combats de sabre-laser, Luke en mode "jmenbalek", tout ça non seulement ne me dérange pas mais me plaît. RJ ose aller dans une nouvelle direction.xximus a écrit :Je l'ai trouvé effectivement débile, car très premier degré dans tout.Hosnianprime a écrit :Autant je comprend qu'on puisse ne pas aimé le film, autant je trouve certaines réactions vraiment disproportionnées ... On savait que cet opus allait diviser mais j'ai l'impression que certains font preuve de mauvaise foi et s'étaient déjà fait leur propre opinion avant même d'avoir vu le film. Comment peut-on dire que toutes les scènes du film sont à jeter ? De la bouche d'un profane, j'aurais pu le comprendre mais de celle d'un initié qui s'abreuve de tout ce qui passe avec la mention ST JAMAIS !
Pas mal de camarades ont parfaitement justifié le malaise qu'ils ont ressenti, surement que les attentes et la hype étaient trop élevées, en argumentant etc etc. Mais comment peut-on dire que le film est "débile", "dénué de sens", "sens intérêt" ?? Expliquez-moi ...
Je dis bien, tout.
Au-delà de ça je rejoins ceux qui ont eu l'impression d'un cadavre exquis. Là où le VII aurait pu être magnifié, le VIII décide de couper court à tout.
J'ai trouvé ça malaisant.
La question c'est: pour raconter quoi au final?
Le film se centre donc sur la dualité Kylo - Rey. Et j'aime assez toute la symbolique autour de la question de l'héritage. Au fond, je trouve que le film est existentialiste.
- Jey
- Ancien staffeur
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Hosnianprime
- Jedi SWU
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
:non:
Je précise ma pensée: le film est existentialiste:
1° L'existence précède l'essence
KR, un Skywalker, devrait par essence être le successeur de Luke et représenter le bon et l'espoir pour la galaxie... Mais par ses choix, il se définit autrement. Comme dans Huis-Clos, il cherche à délayer sa responsabilité, mais au final, il est responsable de ce qu'il est.
2° L'engagement
Des no-names peuvent agir et façonner le monde. En choisissant sa vie, on engage le reste de l'humanité. Rey se façonne et en se façonnant, elle change le monde. Le garçon de la scène finale reprend cette idée.
3° L'angoisse
Luke est angoissé par sa responsabilité si bien qu'il préfère fuir.
4° Le désespoir
C'est à mon sens l'une des parties fortes du film. Les Rebelles représentent l'Espoir, c'est beaucoup répété dans le film. Mais Holdo, par exemple, ne regarde que ce qui est entre ses mains et agit sans espérer un deus ex machina. D'ailleurs, à la fin du film, les secours n'arrivent pas. (Bon, y a quand même Luke qui se pointe).
5° L'enfer c'est les autres
KR ne se voit qu'à travers le regard des autres. La scène-clé étant le moment où Luke perçoit le Côté Obscur en lui. KR se définit alors à travers ce que les autres perçoivent de lui. Et il arrivent, littéralement, en Enfer.
Au final, le film, par ses choix, décide, comme les personnages, de se définir par son existence plutôt que par son essence Star Warsienne. Tout cela me paraît plutôt cohérent.
KR, un Skywalker, devrait par essence être le successeur de Luke et représenter le bon et l'espoir pour la galaxie... Mais par ses choix, il se définit autrement. Comme dans Huis-Clos, il cherche à délayer sa responsabilité, mais au final, il est responsable de ce qu'il est.
2° L'engagement
Des no-names peuvent agir et façonner le monde. En choisissant sa vie, on engage le reste de l'humanité. Rey se façonne et en se façonnant, elle change le monde. Le garçon de la scène finale reprend cette idée.
3° L'angoisse
4° Le désespoir
C'est à mon sens l'une des parties fortes du film. Les Rebelles représentent l'Espoir, c'est beaucoup répété dans le film. Mais Holdo, par exemple, ne regarde que ce qui est entre ses mains et agit sans espérer un deus ex machina. D'ailleurs, à la fin du film, les secours n'arrivent pas. (Bon, y a quand même Luke qui se pointe).
KR ne se voit qu'à travers le regard des autres. La scène-clé étant le moment où Luke perçoit le Côté Obscur en lui. KR se définit alors à travers ce que les autres perçoivent de lui. Et il arrivent, littéralement, en Enfer.
Au final, le film, par ses choix, décide, comme les personnages, de se définir par son existence plutôt que par son essence Star Warsienne. Tout cela me paraît plutôt cohérent.
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Je propose de renommer ce film "Star Wars : Cassez-vous les vieux"
Après, je ne sais pas encore si je dois partir aussi
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
- Youggo
- Jedi SWU
Pffff... je sais pas comment vous faites pour avoir un avis aussi clair sur ce film.
Il est tellement dense, complexe, troublant et paradoxal que je suis bien incapable d'en dire quoi que ce soit. Ni en positif, ni en négatif. Et ça me fatigue déjà rien que de vous lire.
Alors pour être aussi juste que possible, éviter les avis pré-conçus ou l'engouement fanatique (bref pour ne pas tomber dans la malhonnêteté intellectuelle et la mauvaise foi qui pourraient vite faire rage ici) je vais attendre un peu. Personnellement je pense qu'il faut au moins 2 autres visionnages pour bien remettre ce film dans le contexte de la saga et voir ce qui en ressort.
Il est tellement dense, complexe, troublant et paradoxal que je suis bien incapable d'en dire quoi que ce soit. Ni en positif, ni en négatif. Et ça me fatigue déjà rien que de vous lire.
Alors pour être aussi juste que possible, éviter les avis pré-conçus ou l'engouement fanatique (bref pour ne pas tomber dans la malhonnêteté intellectuelle et la mauvaise foi qui pourraient vite faire rage ici) je vais attendre un peu. Personnellement je pense qu'il faut au moins 2 autres visionnages pour bien remettre ce film dans le contexte de la saga et voir ce qui en ressort.
Fais gaffe, ta place est convoitéeObiwan Keshnobi a écrit :Je propose de renommer ce film "Star Wars : Cassez-vous les vieux"![]()
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Je ne pensais pas que Star Wars s'abaisserait à ce niveau de vulgarité, ça m'a choqué. Et puis le gag du fer à repasser ? Non mais... quoi ?! Qu'est-ce que ça fait là ?Yylunga a écrit :Oh et puis le "j'ai un message de ta mère" ou encore "roh met un t-shirt parce qu'on est en face-time là" mon dieu...
Je pense que le film est très fun si on le juge entant que divertissement en dehors de la saga, mais sinon euh...
-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 9:11) :
Oui je suis assez d'accord. Je ne savais vraiment pas quoi en penser en sortant du cinéma.Youggo a écrit :Pffff... je sais pas comment vous faites pour avoir un avis aussi clair sur ce film.![]()
Il est tellement dense, complexe, troublant et paradoxal que je suis bien incapable d'en dire quoi que ce soit. Ni en positif, ni en négatif. Et ça me fatigue déjà rien que de vous lire.![]()
Bon, a priori, le film avait décidé de laisser de la place à Leia dans le 9, ce qui ne sera pas possible pour les raisons que l'on sait. Luke peut aussi encore apparaître façon Obi-Wan.Obiwan Keshnobi a écrit :Je propose de renommer ce film "Star Wars : Cassez-vous les vieux"![]()
Franchement, c'était couru d'avance, non?
Au fond, l'OT fait pareil avec la Prélo, non? Tous les personnages présents dans la prélo finissent tous par mourir dans l'OT. D'ailleurs, c'est un peu le cycle naturel de la vie (coucou le Roi Lion!).
Seul le duo R2 - 3PO me semble en discontinuité avec l'hexalogie puisque clairement sous-exploité pour laisser leur place au seul BB8.
Je n'ai toujours pas donné mon avis. Je le revois aujourd'hui et je pense que je serai définitivement fixé.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Indiana Solo a écrit :Je ne pensais pas que Star Wars s'abaisserait à ce niveau de vulgarité, ça m'a choqué. Et puis le gag du fer à repasser ? Non mais... quoi ?! Qu'est-ce que ça fait là ?Yylunga a écrit :Oh et puis le "j'ai un message de ta mère" ou encore "roh met un t-shirt parce qu'on est en face-time là" mon dieu...![]()
On a quand même eu les blagues scato-crado de Jar Jar dans TPM.
Je n'ai pas trouvé ça vulgaire franchement. C'est très légèrement grivois et coquin. C'est tout.
La question est : est-ce que c'était nécessaire à ce moment ? J'en doute.
Bonjour,
1er post sur ce forum car j'ai besoin d'évacuer après ce film.
En sortant je me suis dit "je ne suis plus le public visé par ces films". Pris de manière autonome c'est un film sympathique, mais pris dans l'univers star wars je me sens dépouillé. De manière égoïste j'avais en moi une saga mythique et la j'ai l'impression qu'on la balance a tout le monde de manière vulgaire.
Disney est clairement dans l'optique de faire table rase du passé, ca me rend triste. Je n'ai pas reconnu l'ambiance qui m'a fait tant rêvé depuis 30 ans.
Je vais rester sur cet aspect "sentimentale", les critiques et avis sur le scénario sont déjà largement développé, je ne vais pas faire de répétition.
1er post sur ce forum car j'ai besoin d'évacuer après ce film.
En sortant je me suis dit "je ne suis plus le public visé par ces films". Pris de manière autonome c'est un film sympathique, mais pris dans l'univers star wars je me sens dépouillé. De manière égoïste j'avais en moi une saga mythique et la j'ai l'impression qu'on la balance a tout le monde de manière vulgaire.
Disney est clairement dans l'optique de faire table rase du passé, ca me rend triste. Je n'ai pas reconnu l'ambiance qui m'a fait tant rêvé depuis 30 ans.
Je vais rester sur cet aspect "sentimentale", les critiques et avis sur le scénario sont déjà largement développé, je ne vais pas faire de répétition.
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Je sais pas les vannes sur la mère des autres, c'est pas le genre de choses que je m'attendais à voir dans un Star Wars. Mais bon à la limite ça passe, et ça a été plutôt efficace vu que les gens ont rit, par contre le truc du fer à repasser, c'est tellement parodique et déplacé... j'ai pas compris.
Alors à titre personnel, ça ne m'a pas posé le moindre problème. Les deux scène dont tu parles ne sont pas gratuites et se justifient scénaristiquement. La seconde est évidemment un peu forcée, mais un peu de second degré, pourquoi pas?Indiana Solo a écrit :Je sais pas les vannes sur la mère des autres, c'est pas le genre de choses que je m'attendais à voir dans un Star Wars. Mais bon à la limite ça passe, et ça a été plutôt efficace vu que les gens ont rit, par contre le truc du fer à repasser, c'est tellement parodique et déplacé... j'ai pas compris.
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Ca va plus loin que les simples personnages. Effectivement, les rôles de Luke et Leia sont logiquement dans le passage de flambeau, on le savait déjà dès le lancement du projet "postlogie".dusse6 a écrit :Bon, a priori, le film avait décidé de laisser de la place à Leia dans le 9, ce qui ne sera pas possible pour les raisons que l'on sait. Luke peut aussi encore apparaître façon Obi-Wan.
Franchement, c'était couru d'avance, non?
Au fond, l'OT fait pareil avec la Prélo, non? Tous les personnages présents dans la prélo finissent tous par mourir dans l'OT. D'ailleurs, c'est un peu le cycle naturel de la vie (coucou le Roi Lion!).
Seul le duo R2 - 3PO me semble en discontinuité avec l'hexalogie puisque clairement sous-exploité pour laisser leur place au seul BB8.
Mais le cheminement de Luke va aussi dans ce sens :"Les Jedi étaient prétentieux, orgueilleux"
Il se tape le culot d'envoyer balader des événements du VII, la réalisation coupe encore plus les ponts avec le reste de la saga, on garde certains symboles tout en déchirant d'autres...
Le film est en rupture avec le reste de la saga. Après je ne sais pas encore si je l'accepte ^^
Open Your Mind : A Star Wars Story
En plus des WTF de la force, de la timeline bien trop courte (TFA et TLJ se déroule sur 4 jours hein...), l'un des gros problèmes pour moi c'est la partie Finn/Poe/Rose &co. Toute la partie résistance du film n'existe que à cause d'un nonsens scénaristique qui veut que Holdo ne révèle pas son plan à tout le monde, c'est la moitié du film qui s'en va sans ça (et le pire c'est que le plan aurait marché...)
Donc bilan Fin,Poe,Rose et Holdo sont la raison pour laquelle la résistance est réduit à 10 personnes...
Donc bilan Fin,Poe,Rose et Holdo sont la raison pour laquelle la résistance est réduit à 10 personnes...
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Pour Holdo qui ne révèle pas son plan, j'ai pas encore vu le film mais d'après ce que j'ai compris du scénario je me dis qu'elle craignait peut-être d'être espionnée. 
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
Je sais pas si je l'accepte non plus... Il faut que je revois le film savoir si j'accepte ou non cette rupture moi aussi ^^Obiwan Keshnobi a écrit : Il se tape le culot d'envoyer balader des événements du VII, la réalisation coupe encore plus les ponts avec le reste de la saga, on garde certains symboles tout en déchirant d'autres...
Le film est en rupture avec le reste de la saga. Après je ne sais pas encore si je l'accepte ^^
J'ai l'impression en visionnant l'épisode 7 et 8 de regarder plein d'épisodes d'affiler d'une série télé
Dernière modification par Jaghano le jeu. 14 déc. 2017 - 10:12, modifié 3 fois.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Pour ma part, c'était un ressenti en sortie de salle, et mon impression était désastreuse. J'ai eu la nuit pour y repenser, et au final je ne retiens de ce film que la montagne d'éléments qui m'ont énervé. Ça demanderait un second visionnage, mais en sortant de la salle, et même ce matin, je n'ai aucune envie de le revoir ...
C'est mauvais signe, je n'ai pas retrouvé le moindre souffle d'aventure que j'aime dans Star Wars , et j'ai trouvé le film assez débile sur beaucoup de points.
C'est mauvais signe, je n'ai pas retrouvé le moindre souffle d'aventure que j'aime dans Star Wars , et j'ai trouvé le film assez débile sur beaucoup de points.
Le problème c'est que ca donne toute une partie de l'histoire qui est ultra plate et qui n'évolue pas pendant la moitié du film. Et pour moi c'est débile dans le sens qu'à quoi bon avoir des vaisseaux gigantesques et surarmés come celui du premier ordre si on est pas capable de rattraper et d'incapaciter une pauvre frégate miteuse ? Pourquoi est ce que le PO n'utilise pas ses croiseurs pour faire des micro sauts pour intercepter la flotte rebelle ? Il y aurait eu moyen de dynamiser un peu cet aspect, parce qu'en létat toute la partie de l'histoire qui ne concerne pas Rey, Luke et Kylo j'ai trouvé ca chiant à mourrir.Jacen Fel a écrit :En plus des WTF de la force, de la timeline bien trop courte (TFA et TLJ se déroule sur 4 jours hein...), l'un des gros problèmes pour moi c'est la partie Finn/Poe/Rose &co. Toute la partie résistance du film n'existe que à cause d'un nonsens scénaristique qui veut que Holdo ne révèle pas son plan à tout le monde, c'est la moitié du film qui s'en va sans ça (et le pire c'est que le plan aurait marché...)
Dernière modification par Coupdebambou le jeu. 14 déc. 2017 - 9:59, modifié 1 fois.
C'est intelligent ce que tu dis. Tu peux ajouter aussi la question des parents de Rey (même si'l est possible que ce soit un mensonge de KR) : ce qu'ils sont ou non n'est pas décisif pour comprendre ce qu'ils signifient pour Rey. C'est leur acte (la vente de leur fille) qui les condamne complètement et qui à la limite les déchoit de tout lien familial.dusse6 a écrit :Je précise ma pensée: le film est existentialiste:
2° L'engagement
3° L'angoisse
4° Le désespoir
D'ailleurs c'est moi ou il y a un gros fail de la VF sur les origines de Rey ?
En VO les leaks disaient qu'elle était vendue pour un vaisseau, pour qu'ils puissent enfin quitter Jakku, ce qui colle à la vision dans TFA.
Alors qu'en VF elle est vendu pour un peu d'eau et sont crevés dans un tas d'ordures de Jakku ... WTF ?
En VO les leaks disaient qu'elle était vendue pour un vaisseau, pour qu'ils puissent enfin quitter Jakku, ce qui colle à la vision dans TFA.
Alors qu'en VF elle est vendu pour un peu d'eau et sont crevés dans un tas d'ordures de Jakku ... WTF ?
- Jagged Fela
- Modérateur
J'ai plus du tout envie d'aller voir ce machin, c'est officiel !
à vous lire, vraiment, sur le fond (le plus important pour moi) ça n'a plus grand chose à voir avec SW...
à vous lire, vraiment, sur le fond (le plus important pour moi) ça n'a plus grand chose à voir avec SW...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Toto65
- Jedi SWU
En analysant le film avec 1 jour de recul La partie avec Finn/Rose est vraiment trop longue et ne sert a rien, j’ai l’impression que RJ voulais absolument coller une intrigue à Finn
-
cartouche38
- Padawan
Salut à tous,
Visionné hier soir, je me lance pour mon petit débrif qui pour ainsi dire, est complexe.
Pour commencer par le commencement (enfin presque...), j'ai adoré le 7.
Star Wars 7 était certes un reboot du 4, mais une fois au courant, je trouve que c'est un excellent film.
L'ayant re-regarder une paire de fois depuis la sortie, je prends toujours autant de plaisir.
L'attente a donc été longue, mais que c'est-il passé avec ce Star Wars 8 (ou avec moi) ?
Je ne suis jamais sortie d'une salle aussi déçu/énervé.
La raison de ma déception: l'humour.
Mais qu'on-t-il voulu faire ? Pourquoi ?
J'avais failli chialer à la fin du 7 lorsqu’on voit luke, et cette scene se termine par:
J'adore Marvel et en particulier les Gardiens de la galaxie, mais ça ne marche pas avec du Star Wars, ça ne marche pas avec des personnages cultes.
Je ne m'attarderai pas trop sur le scénario, j'avoue que toutes ses vannes m'ont fait passer à côté du fond du film.
J'aurai bien vu Ben Kenobi, après son combat contre Anakin: "Eh ! Pas de bras, pas de chocolat !"
J’espère vraiment être passé à côté du film car j'ai l'impression d'être le seul m'être fait pourrir le film par cet humour.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je vais donc digérer, et le re-regarder au calme lors de sa sortie BluRay.
Visionné hier soir, je me lance pour mon petit débrif qui pour ainsi dire, est complexe.
Pour commencer par le commencement (enfin presque...), j'ai adoré le 7.
Star Wars 7 était certes un reboot du 4, mais une fois au courant, je trouve que c'est un excellent film.
L'ayant re-regarder une paire de fois depuis la sortie, je prends toujours autant de plaisir.
L'attente a donc été longue, mais que c'est-il passé avec ce Star Wars 8 (ou avec moi) ?
Je ne suis jamais sortie d'une salle aussi déçu/énervé.
La raison de ma déception: l'humour.
Mais qu'on-t-il voulu faire ? Pourquoi ?
J'avais failli chialer à la fin du 7 lorsqu’on voit luke, et cette scene se termine par:
Wahou, ok, le ton est donné, et c'est parti pour 2h30.Spoiler : Afficher
Beaucoup de scène aurait pu être culte, et elles sont toute défoncé par des vannes de merde, je n'y crois toujours pas.Spoiler : Afficher
J'adore Marvel et en particulier les Gardiens de la galaxie, mais ça ne marche pas avec du Star Wars, ça ne marche pas avec des personnages cultes.
Je ne m'attarderai pas trop sur le scénario, j'avoue que toutes ses vannes m'ont fait passer à côté du fond du film.
Mais je ne comprends vraiment pas, en regardant le montage final, qu'ils ne se soient pas dit: Stop, on arrête de faire des vannes.Spoiler : Afficher
J'aurai bien vu Ben Kenobi, après son combat contre Anakin: "Eh ! Pas de bras, pas de chocolat !"
J’espère vraiment être passé à côté du film car j'ai l'impression d'être le seul m'être fait pourrir le film par cet humour.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je vais donc digérer, et le re-regarder au calme lors de sa sortie BluRay.
Dernière modification par cartouche38 le jeu. 14 déc. 2017 - 10:19, modifié 1 fois.
Si il y a un traitre à bord il est condamné de toute façon, de plus même en admettant cette possibilité le plan serait lancé, faut bien les charger les navettes. Qu'est ce qui fait dire à Holdo "c'est bon je vais tout vous dire" ?ZQFMGB a écrit :Pour Holdo qui ne révèle pas son plan, j'ai pas encore vu le film mais d'après ce que j'ai compris du scénario je me dis qu'elle craignait peut-être d'être espionnée.
Pareil j'ai trouvé ça vraiment ennuyeux. Mais ce qui me choque c'est qu'avec les 10 cuirassés et le super vaisseau de Snoke, qui rappelons le fait 60km, ils n'envoient pas une nuée de chasseur pour tout simplement détruire la flotte. Je veux dire 2 chasseurs on détruit la passerelle et le hangar en deux coups ! Mais non c'est vrai " Ren repliez vous on ne peut plus vous couvrir " mais bien sûr...Coupdebambou a écrit :Le problème c'est que ca donne toute une partie de l'histoire qui est ultra plate et qui n'évolue pas pendant la moitié du film. Et pour moi c'est débile dans le sens qu'à quoi bon avoir des vaisseaux gigantesques et surarmés come celui du premier ordre si on est pas capable de rattraper et d'incapaciter une pauvre frégate miteuse ? Pourquoi est ce que le PO n'utilise pas ses croiseurs pour faire des micro sauts pour intercepter la flotte rebelle ? Il y aurait eu moyen de dynamiser un peu cet aspect, parce qu'en létat toute la partie de l'histoire qui ne concerne pas Rey, Luke et Kylo j'ai trouvé ca chiant à mourrir.
Au lieu de cela on aurait pu avoir du contexte ou plusieurs réelle bataille au quatre coins de la galaxie (avec une résistance de plus de 400 personnes...)
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
C’est une bataille d’usure. On dirait que Hux prend du plaisir à les détruire un par un.Jacen Fel a écrit :
Pareil j'ai trouvé ça vraiment ennuyeux. Mais ce qui me choque c'est qu'avec les 10 cuirassés et le super vaisseau de Snoke, qui rappelons le fait 60km, ils n'envoient pas une nuée de chasseur pour tout simplement détruire la flotte. Je veux dire 2 chasseurs on détruit la passerelle et le hangar en deux coups ! Mais non c'est vrai " Ren repliez vous on ne peut plus vous couvrir " mais bien sûr...En réalité c'est juste une énorme ficelle sans réelle fondement.
Au lieu de cela on aurait pu avoir du contexte ou plusieurs réelle bataille au quatre coins de la galaxie (avec une résistance de plus de 400 personnes...)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- Papa Emeritus
- Jedi SWU
5/5
Rian Johnson est un grand malade...j'adore.
Un film en mode punk ranafout', la vache qu'est ce que ça fait du bien.
A revoir.
Rian Johnson est un grand malade...j'adore.
Un film en mode punk ranafout', la vache qu'est ce que ça fait du bien.
A revoir.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
- Toto65
- Jedi SWU
Je te conseille quand même d’aller le voir, c’est le meilleur moyen pour te faire ta propre opinion. Qui sait tu vas peut-être adorer ou pasJagged Fela a écrit :J'ai plus du tout envie d'aller voir ce machin, c'est officiel !![]()
![]()
![]()
+1Toto65 a écrit :Je te conseille quand même d’aller le voir, c’est le meilleur moyen pour te faire ta propre opinion. Qui sait tu vas peut-être adorer ou pasJagged Fela a écrit :J'ai plus du tout envie d'aller voir ce machin, c'est officiel !![]()
![]()
![]()
Et pour une fois on constate l'efficacité des boucliers du croiseur de la Résistance. Pour une fois qu'ils servent à peu près à quelque chose.AloBrickfilm a écrit :C’est une bataille d’usure. On dirait que Hux prend du plaisir à les détruire un par un.Jacen Fel a écrit :
Pareil j'ai trouvé ça vraiment ennuyeux. Mais ce qui me choque c'est qu'avec les 10 cuirassés et le super vaisseau de Snoke, qui rappelons le fait 60km, ils n'envoient pas une nuée de chasseur pour tout simplement détruire la flotte. Je veux dire 2 chasseurs on détruit la passerelle et le hangar en deux coups ! Mais non c'est vrai " Ren repliez vous on ne peut plus vous couvrir " mais bien sûr...En réalité c'est juste une énorme ficelle sans réelle fondement.
Et l'on fait référence au carburant, qui jusqu'ici n'était pas une donnée prise en compte dans les films. On progresse à grand pas vers le réalisme intradiégétique !
OK, tout ceci n'est pas très cohérent. C'était l'occasion de montrer une course-poursuite fondée sur l'attrition des forces de défense et je trouve ça une bonne idée.
- Johny Boy
- Jedi SWU
J'comprends pas votre réaction au pseudo bisous Rose/Finn
C'est parce que c'est une nana à peu près normalement constituée avec quelques rondeurs ou c'est parce que vous pensez que Finn peut et doit se faire Rey ou Poe ?
Moi j'vois ça comme le fait que Rose, pensant qu'elle va mourir, décide de se faire un dernier plaisir et embrasse le beau gosse qu'est là
C'est parce que c'est une nana à peu près normalement constituée avec quelques rondeurs ou c'est parce que vous pensez que Finn peut et doit se faire Rey ou Poe ?
Moi j'vois ça comme le fait que Rose, pensant qu'elle va mourir, décide de se faire un dernier plaisir et embrasse le beau gosse qu'est là
Merci! J'ai créé un topic dédié à la question si jamaisAvangion a écrit :
C'est intelligent ce que tu dis. Tu peux ajouter aussi la question des parents de Rey (même si'l est possible que ce soit un mensonge de KR) : ce qu'ils sont ou non n'est pas décisif pour comprendre ce qu'ils signifient pour Rey. C'est leur acte (la vente de leur fille) qui les condamne complètement et qui à la limite les déchoit de tout lien familial.