Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Ltf
Jedi SWU

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Ltf »

darthruin a écrit :
Rian Johnson très mauvais ? :roll:
Spoiler :   Afficher
Attention, je n'ai rien affirmé. Je ne le vise pas personnellement, je ne remet pas en question ses qualités. Déjà parce qu'il respecte forcément un cahier des charges qui lui est imposé (on l'a vu avec la multitude de réalisateurs qui ont sauté pour ça justement) mais aussi parce qu'on peut être un excellent réalisateur sans pour autant faire un bon Star Wars et J.J Abrams en est la preuve.

La nuance avec Star Wars, c'est que c'est un univers qui dépasse le simple stade des vaisseaux spatiaux, des sabre laser, du côté obscur et de la Force.. C'est une multitude d'éléments allant du moindre détail au plus général. Les fans prennent cet ensemble pour constituer leurs théories d'un univers qu'ils connaissent comme leur poches là où les scénaristes prennent plus de liberté et inventent des concepts qui peuvent parfois paraître étranges car ils s'écartent justement de la base. La maîtrise de la Force de Rey, la sabre qui "choisi", Finn qui se bat au sabre laser etc sont des moments qui n'ont laissé personne indifférent (en bien ou en mal) pour cette raison.
Son "Tour Snoke theories sucks" signifie justement que le gars ne s'est pas pris la tête sur ce sujet. Car si ça avait été le cas il n'aurait pas répondu aussi violemment. Les théories sur Snoke sont parmis les meilleures que j'ai pu lire pour le coup.

Que les fans n'aient pas trouvé l'essentiel.. ça peut être bon signe tout comme (très) mauvais signe.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Lola Fett a écrit : C'est nul a ch*** :)
j'allais dire que c'était débile…mais oui…ça marche aussi... :transpire: :paf:
Kenobiv
Jedi SWU

Message par Kenobiv »

En tout les cas une chose est certaine ...

J-8

:lol:
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Ltf a écrit : Son "Your Snoke theories sucks" signifie justement que le gars ne s'est pas pris la tête sur ce sujet. Car si ça avait été le cas il n'aurait pas répondu aussi violemment. Les théories sur Snoke sont parmis les meilleures que j'ai pu lire pour le coup.
Quand tu dis "les meilleures", tu penses à des théories comme "Snoke est Vader", "Snoke est Mace Windu", "Snoke est Palpatine", "Snoke est Luke" ou encore la fameuse "Snoke est Kylo Ren du futur" ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Et sinon pour la rumeur sur Snoke pour ceux qui ont lu le (vrai ? Faux ?) leak, vous en pensez quoi ?

Je trouve ça pas mal comme idée et ça colle avec plusieurs éléments de TFA, même s'il y a un peu un côté L'Empire des Ténèbres avec un forceux maléfique qui peut changer de corps ad vitam eternam.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Howii a écrit :
Ltf a écrit : Son "Your Snoke theories sucks" signifie justement que le gars ne s'est pas pris la tête sur ce sujet. Car si ça avait été le cas il n'aurait pas répondu aussi violemment. Les théories sur Snoke sont parmis les meilleures que j'ai pu lire pour le coup.
Quand tu dis "les meilleures", tu penses à des théories comme "Snoke est Vader", "Snoke est Mace Windu", "Snoke est Palpatine", "Snoke est Luke" ou encore la fameuse "Snoke est Kylo Ren du futur" ?
J'avoue que tu m'as fais tiquer là Ltf.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

xximus a écrit :Et sinon pour la rumeur sur Snoke pour ceux qui ont lu le (vrai ? Faux ?) leak, vous en pensez quoi ?

Je trouve ça pas mal comme idée et ça colle avec plusieurs éléments de TFA, même s'il y a un peu un côté L'Empire des Ténèbres avec un forceux maléfique qui peut changer de corps ad vitam eternam.
Ça peut être sympa. Et ça pourrait se raccorder à la théorie "Snoke est Pagueis" ! :x
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

En tous cas ce sera pas une surprise vu que çà a été déjà débattu :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Kenobiv a écrit :En tout les cas une chose est certaine ...

J-8

:lol:
Demain avant première japonaise, je ne sais même pas s'il y aura un live sur youtube...
baron_tagge
Jedi SWU

Message par baron_tagge »

J.arthur a écrit :
Dommage, parce que vraiment elle dégage un truc. (et pas uniquement parce qu'elle est ravissante, y'a des tas de jolie filles assez banal.)
Le truc qu'elle dégage, c'est la chirurgie esthétique. Elle a quand même 38 ans. :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Elle dégage du botox du coup ! :D
#TeamFanboys
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :
Howii a écrit :
J'avoue que tu m'as fais tiquer là Ltf.
Je parle de celle-ci avant tout faite par mes soins :cute: :

episode-vii-le-reveil-de-la-force-f87/n ... 16903.html

Snoke qui serait la poire que Anakin découpe est pas mal aussi :oui:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Ltf a écrit :
darthruin a écrit :
Rian Johnson très mauvais ? :roll:
Attention, je n'ai rien affirmé. Je ne le vise pas personnellement, je ne remet pas en question ses qualités. Déjà parce qu'il respecte forcément un cahier des charges qui lui est imposé (on l'a vu avec la multitude de réalisateurs qui ont sauté pour ça justement) mais aussi parce qu'on peut être un excellent réalisateur sans pour autant faire un bon Star Wars et J.J Abrams en est la preuve.
Selon l'avis général, TFA est très bon:
Que tu n'aimes pas, c'est autre chose, mais il faut être bon joueur, J.J Abrams a largement réussi TFA selon les spectateurs. :jap: :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

baron_tagge a écrit :
J.arthur a écrit :
Dommage, parce que vraiment elle dégage un truc. (et pas uniquement parce qu'elle est ravissante, y'a des tas de jolie filles assez banal.)
Le truc qu'elle dégage, c'est la chirurgie esthétique. Elle a quand même 38 ans. :transpire:
eh ba j'ai jamais vu un botox et de la chirurgie esthetique aussi reussi, d'habitude c'est deg.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Selon les spectateurs peut-être, mais là on parlait des fans, des gens qui en savent un peu plus que le minimum sur Star Wars :transpire:

D'ailleurs pas mal de fans qui ont aimé émettent beaucoup plus de réserves aujourd'hui qu'au jour de la sortie du film :neutre:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Ltf a écrit :Selon les spectateurs peut-être, mais là on parlait des fans, des gens qui en savent un peu plus que le minimum sur Star Wars :transpire:

D'ailleurs pas mal de fans qui ont aimé émettent beaucoup plus de réserves aujourd'hui qu'au jour de la sortie du film :neutre:
Tout à fait daccord, moi le premier d’ailleurs ! :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Ltf a écrit :Selon les spectateurs peut-être, mais là on parlait des fans, des gens qui en savent un peu plus que le minimum sur Star Wars :transpire:

Et bien montre tes preuves. :)

Ce n'est pas parce qu'une minorité "de fans" n'a pas aimé TFA que tu peux affirmer que "les fans [...] qui en savent un peu plus que le minimum sur Star Wars" n'ont pas aimé.

En plus ton affirmation fait pas mal méprisante je trouve, car ça sous entend que seuls les "fans" de Star Wars n'ont pas aimé TFA, mais bref, passons. :wink:

L'avis général (spectateurs + fans) fait ressortir le fait que TFA est bon. Ce sont les faits.

Alors tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? :)
Et depuis quand doit-on être "fan" pour être capable de juger la qualité d'un film objectivement ?

Ce n'est pas en passant ton temps à rabaisser ce film dans la plupart de tes commentaires que ça en deviendra une vérité générale, et en plus tu n'es pas sur le bon topic pour ça. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Ben je vois et je lis ce qui se dit sur la toile. Il n'y a qu'a aller sur AlloCiné, tu verras que TFA est le Star Wars le moins bien noté par les spectateurs. Après je dis ça, je dis rien hein. :neutre:
crostif06
Jedi SWU

Message par crostif06 »

Sans blague on va pas refaire le débat d'il y a 2 ans... Sans compter que c'est hors-sujet...
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Allociné comme pour matacritic c'est la foire au bashing et donc çà ne veut absolument rien dire vu que n'importe qui peut dire n'importe quoi sans même avoir vu le film et mettre des "0" en rafale :oui:
Perso je jette leurs avis à la poubelle,je préfère les avis sur les forums dédiés :)
Pour finir je suis fan depuis que j'ai vu l'épisode IV à sa sortie et j'ai adoré SW VII donc bon ne nous mélangez pas tous svp :wink:
Kreia
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

darthruin a écrit : Et depuis quand doit-on être "fan" pour être capable de juger la qualité d'un film objectivement ?
D'ailleurs en général vaut mieux pas être fan d'un truc pour juger de sa qualité.

Et j'ai rien contre toi Ltf (j'ai aimé TFA mais ça ne me dérange pas que certains n'aiment pas), mais prendre en compte les notes sur Allo Ciné ... Bon ... C'est pas le top non plus quoi.
#TeamFanboys
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

On revient au sujet svp
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Bien sûr que AlloCiné n'est pas représentatif de l'appréciation générale d'un film. Je dis juste que l'accueil mitigé du précédent film existe en dehors des forums SWU.

Pour revenir à l'épisode VIII, je pari un bras que TLJ recevra plus d'avis positif que négatifs quelque soit le résultat. Car c'est un Star Wars et qu'un Star est toujours cool pour la majorité des spectateurs ciblés. Un film est perçu différemment en fonction du spectateur. Que ce soit TFA où TLJ, ces films sont des merveilles pour les nouvelles générations qui découvrent Star Pour ne citer que cet exemple.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Image
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

C'est quoi ces marques sur son visage ?
Rose lui a déjà filé une baffe ? :transpire:
Kreia
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Johnson a-t-il révélé que Luke et Leia seront réunis dans le Faucon ?

https://www.starwars-universe.com/actu- ... tant-.html

http://www.syfy.com/syfywire/rian-johns ... nt=link_ad
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Ltf, je t'ai répondu ici pour éviter le HS:

post1085320.html#p1085320
PiccoloJr a écrit :Johnson a-t-il révélé que Luke et Leia seront réunis dans le Faucon ?
We'd very often turn to each other on set and say, "This feels like the biggest independent movie at all time," which means the process of it felt very intimate. It didn't feel like something different; it felt like what we do. But then once or twice a day, you'd look around and say, "And we're filming Luke and Leia in the Millennium Falcon" or we'd say, "That's C-3PO in the shot!" So, 98% was a wonderful, familiar process and 2% terrifying, "We're making Star Wars!" which was a good balance
http://www.syfy.com/syfywire/rian-johns ... nt=link_ad
Je sens que cette scène va être émouvante, j'ai hâte de voir ça. :)
Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

Arwen a écrit :C'est quoi ces marques sur son visage ?
Rose lui a déjà filé une baffe ? :transpire:
je pense plutôt à une autre femme: Phasma.
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Frank Oz a été aperçu sur le tournage me semble t'il.
Pour moi c'est certain qu'il aura un caméo ne serait ce que vocal. Le verra t'on en fantôme de la force ? Pourquoi pas. Mais la il faudrait aussi faire apparaître Obi Wan et ça serait moins évident.. sans parler d'Anakin, il faut voir si Hayden Christensen reprendrait le rôle.

En tout cas Luke et Léia qui se retrouvent sur le faucon c'est aussi une nouvelle qui me réjouit. :oui: Néanmoins je prend pas encore ça pour acquis... défois les propos sont déformés de la réalité dans les interview.
La force est puissante dans ma famille..
Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

Et il parait que makingstarwars a confirmé la présence de marionnettes de Yoda dans les coulisses. :)
Doc Sidious
Jedi SWU

Message par Doc Sidious »

YODA !!!!!!!! :love:
Knight of Rey
baron_tagge
Jedi SWU

Message par baron_tagge »

J.arthur a écrit :
baron_tagge a écrit : Le truc qu'elle dégage, c'est la chirurgie esthétique. Elle a quand même 38 ans. :transpire:
eh ba j'ai jamais vu un botox et de la chirurgie esthetique aussi reussi, d'habitude c'est deg.
Attends de voir la miss dans 10 ans. :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
DarkQui
Jedi SWU

Message par DarkQui »

Oula, la page officielle Star wars qui joue sur l'ambiguité de Rey en promo officielle...
Y'a plus de doute que la phrase de Snoke lui est adressée dans le teaser dans le but de la faire passer du CO !

https://www.facebook.com/starwarsmovies ... 9500445107

vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

darthruin a écrit : J.J. Abrams: "We didn’t write a treatment but there are countless times we came up with something and said “oh, this would be so great for Episode VIII!” or “Thats what we could get to in IX!” It was just that kind of forward moving story. But we knew this had to neither be a backwards moving nostalgic trip only nor a beginning of a movie without a satisfying conclusion, and that was part of the balancing act — embracing what we have inherited and using that where and whenever possible to tell a story that hasn’t been seen yet. We also knew that certain things were inevitable in our minds but that didn’t mean it would be inevitable for whoever came in next. When Rian [Johnson], who I admire enormously and adore, came on board, we met and talked with him about all the things we were working on and playing with, and he as a spectacular writer and director has taken those things and has written an amazing script that I think will be an incredible next chapter, some of which incorporating things we were thinking of and other things are things we could never of dreamed of."

http://www.slashfilm.com/jj-abrams-inte ... e-awakens/

:jap:

Quand Johnson est arrivé en 2014, oui, mais rien n'indique que c'est encore le cas, et c'est surtout oublier le fait que Daisy Ridley connaissait les origines de Rey depuis TFA, elle en a déjà parlé plus d'une fois. :whistle:
Ça ne fait que confirmer que ce que je dis : ils ont fait le 7, et Johnson avait carte blanche pour le 8. Ils ne lui ont pas donné une ligne directrice, ils ont juste évoqué certaines idées qu'ils avaient eu pour la suite, et libre à lui d'en faire fi complètement. Ils n'avaient pas une idée définitive du background de Rey, sinon ils l'auraient imposé à Johnson, et il ne dirait pas "all of those questions, it was up in the air" :neutre: . C'est lui qui en a décidé.

Concernant les propos de Daisy Ridley, je les ai toujours interprété comme du teasing, Daisy qui s'amuse avec les fans en leur faisant croire que la réponse est sous leur nez, alors que ce n'est pas le cas :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

vos661 a écrit :Ça ne fait que confirmer que ce que je dis : ils ont fait le 7, et Johnson avait carte blanche pour le 8. Ils ne lui ont pas donné une ligne directrice, ils ont juste évoqué certaines idées qu'ils avaient eu pour la suite, et libre à lui d'en faire fi complètement. Ils n'avaient pas une idée définitive du background de Rey, sinon ils l'auraient imposé à Johnson, et il ne dirait pas "all of those questions, it was up in the air" :neutre: . C'est lui qui en a décidé.

Concernant les propos de Daisy Ridley, je les ai toujours interprété comme du teasing, Daisy qui s'amuse avec les fans en leur faisant croire que la réponse est sous leur nez, alors que ce n'est pas le cas :neutre: .
Tu as dit:
Est-ce que c'est suffisamment clair, où on va encore trouver le moyen de faire croire à une trilogie planifiée à l'avance ?
Et je tenais juste à préciser que ce n'est pas tout à fait vrai. :wink:

Des idées pour les suites sont planifiées, mais ces idées peuvent évoluer en fonction de la volonté des réalisateurs/scénaristes, et c'est surtout un travail d'échanges qu'il y a eu entre Abrams et Johnson.

Donc il faut quand même nuancer entre le fait de dire "ils n'ont rien planifié à l'avance, ils ne savent pas où ils vont", et le fait qu'ils aient réellement des idées depuis 2014 qui étaient amenées à évoluer en fonction des choix des scénaristes.

Johnson explique souvent qu'il avait carte blanche lorsqu'il est arrivé et c'est parfaitement logique:
Abrams et Kasdan ont commencé à travailler depuis octobre 2013 sur le scénario de TFA, et même pendant le tournage ils effectuaient des réajustements, donc quand Johnson est arrivé en juin 2014, il n'y avait rien au delà de TFA.

Mais, depuis, ils ont échangé des idées, et les choses ont très certainement évoluées, suffisamment pour savoir où ils vont, tout en pouvant apporter des modifications à certaines idées déjà établies s'ils le souhaitent. :)
Dernière modification par darthruin le mar. 05 déc. 2017 - 21:10, modifié 1 fois.
Goldeagle
Jedi SWU

Message par Goldeagle »

S'il y a Yoda en ghost force, il doit forcément avoir Obi Wan et Anakin.
lukaslunt
Jedi SWU

Message par lukaslunt »

DarkQui a écrit :Oula, la page officielle Star wars qui joue sur l'ambiguité de Rey en promo officielle...
Y'a plus de doute que la phrase de Snoke lui est adressée dans le teaser dans le but de la faire passer du CO !
Je l'avais dit des la sortie du trailer qu'il fallait prendre les phrase du trailer pour Rey. ça avais du sens. Vivement le 13
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

Ne vous fiez pas à la promo du film, je vous rappelle que pour le 7:

Image
Papa Emeritus
Jedi SWU

Message par Papa Emeritus »

darthruin a écrit : Johnson explique souvent qu'il avait carte blanche lorsqu'il est arrivé et c'est parfaitement logique:
Abrams et Kasdan ont commencé à travailler depuis octobre 2013 sur le scénario de TFA, et même pendant le tournage ils effectuaient des réajustements, donc quand Johnson est arrivé en juin 2014, il n'y avait rien au delà de TFA.

Mais, depuis, ils ont échangé des idées, et les choses ont très certainement évoluées, suffisamment pour savoir où ils vont, tout en pouvant apporter des modifications à certaines idées déjà établies s'ils le souhaitent. :)
Je reste persuadé que des éléments du script de Johnson se trouvent dans la vision de Rey dans TFA. Donc pour moi leur collaboration ne fait aucun doute et certaines choses sont prévues depuis TFA, ma main à couper (pas vrai Luke ? :))
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Papa Emeritus a écrit :
darthruin a écrit : Johnson explique souvent qu'il avait carte blanche lorsqu'il est arrivé et c'est parfaitement logique:

Je reste persuadé que des éléments du script de Johnson se trouvent dans la vision de Rey dans TFA. Donc pour moi leur collaboration ne fait aucun doute et certaines choses sont prévues depuis TFA, ma main à couper (pas vrai Luke ? :))
Je suis persuadé également que c'est le cas. :wink:
Kenobiv
Jedi SWU

Message par Kenobiv »

Apparemment le retour de Yoda c'est pas un connerie, ce serait bien confirmé par la révélation accidentelle citée précédemment par Lola Fett. Le message sur le web le révélant a d'ailleurs été supprimé! :D

Est-ce un Aveu? :neutre:
Dernière modification par Kenobiv le mar. 05 déc. 2017 - 22:58, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Frank Oz avait déjà confirmé à moitié qu'il avait participé au film https://www.starwars-universe.com/actu- ... -yoda.html
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

J'espère tellement revoir Yoda en force ghost... :love:
Sparko
Jedi SWU

Message par Sparko »

Le compte officiel de Star Wars sur Twitter poste la même photo que pour Rey, mais pour ... Kylo Ren : https://twitter.com/starwars/status/938155988619739137

Un échange de côtés entre les deux ou on fait juste monter la hype ? Encore une semaine avant de le savoir, haha.

EDIT : Ah bah, ils ont supprimé le tweet, sûrement à cause d'une faute d'orthographe ou autre, ils vont probablement la remettre en ligne. Mais en gros, Kylo Ren avait le côté de son visage à gauche en bleu avec la mention "Let the past dies" et le côté droit rouge "Kill it, if you have to." il me semble.
Dernière modification par Sparko le mar. 05 déc. 2017 - 22:29, modifié 1 fois.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

darthruin a écrit :
Papa Emeritus a écrit : Je reste persuadé que des éléments du script de Johnson se trouvent dans la vision de Rey dans TFA. Donc pour moi leur collaboration ne fait aucun doute et certaines choses sont prévues depuis TFA, ma main à couper (pas vrai Luke ? :))
Je suis persuadé également que c'est le cas. :wink:
Je n'y crois pas : Johnson a terminé son script alors que TFA était en fin de post-prod... Vous pensez vraiment qu'il est arrivé en juin 2014 des idées plein les poches et qu'il a collaboré avec la prod de TFA pendant les 5 mois de tournage qui restait ?
RJ a déjà affirmé qu'il avait fait modifier la fin de TFA, en remplaçant BB8 par R2. Si ils avaient modifié la vision en y intégrant des éléments de TLJ, je pense qu'il l'aurait dit par la même occasion :neutre: .

Pour moi, il n'y a pas eu de vraie collaboration : chacun a fait son film de son côté, Abrams et Kasdan ont laissé un petit post-it à Johnson avec 2-3 idées qu'il était libre d'utiliser ou pas, et ça s'arrête là.
S'il y avait eu une vraie collaboration, on en aurait entendu parler, ils auraient communiqué dessus, on nous le rappellerait sans cesse, ça n'en serait pas resté au simple statut de théorie sur un forum de fan :neutre: .
(Et par vraie collaboration, j'entend un vrai travail en équipe, un échange d'idée, pas Abrams qui dit "on a eu une petite discussion, Rian est génial il va faire un script extraordinaire")
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

vos661 a écrit :Je n'y crois pas : Johnson a terminé son script alors que TFA était en fin de post-prod... Vous pensez vraiment qu'il est arrivé en juin 2014 des idées plein les poches et qu'il a collaboré avec la prod de TFA pendant les 5 mois de tournage qui restait ?
RJ a déjà affirmé qu'il avait fait modifier la fin de TFA, en remplaçant BB8 par R2. Si ils avaient modifié la vision en y intégrant des éléments de TLJ, je pense qu'il l'aurait dit par la même occasion :neutre: .

Pour moi, il n'y a pas eu de vraie collaboration : chacun a fait son film de son côté, Abrams et Kasdan ont laissé un petit post-it à Johnson avec 2-3 idées qu'il était libre d'utiliser ou pas, et ça s'arrête là.
S'il y avait eu une vraie collaboration, on en aurait entendu parler, ils auraient communiqué dessus, on nous le rappellerait sans cesse, ça n'en serait pas resté au simple statut de théorie sur un forum de fan :neutre: .
Justement, ils en ont parlé:

"Avec [Lawrence Kasdan], on avait un tas d'idées sur la direction à suivre pour certaines choses, et on a partagé tout cela avec Rian Johnson, qui réalise l'Episode VIII. Il est venu avec des idées à lui et nous a demandé si on pouvait faire quelques ajustements à la fin. On a accepté de faire la plupart d'entre eux. Il y en avait juste quelques-uns qui ne passaient pas très bien, donc il a lui-même fait les ajustements nécessaires. Mais c'était une collaboration. On est tous des fans, des amis et des soutiens les uns envers les autres, et personne ne nous a soutenu plus bruyamment et plus constamment que Rian. Je suis heureux de pouvoir désormais faire la même chose pour lui."

https://www.starwars-universe.com/actu- ... vant-.html

:wink:

Après libre à toi d'interpréter ça comme tu le veux. :jap:

Personnellement, je pense qu'il y a des idées de Johnson dans la vision de Rey et c'est tout à fait possible.

Ce qu'il faut retenir dans tout ça, c'est qu'il n'y a peut-être pas de traitement pour l'ensemble de la Postlogie, mais il y a officiellement des "tas d'idées sur la direction à suivre pour certaines choses".
Dernière modification par darthruin le mar. 05 déc. 2017 - 22:42, modifié 1 fois.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Mais mon problème c'est qu'il a dit ça une fois, y a 2 ans, et depuis la version officielle c'est : Rian a eu carte blanche, il n'y avait pas de le ligne directrice prédéfinie, c'est entièrement lui qui a décidé de ce qui allait se passer et du background des persos.
Pourquoi passer sous silence la contribution de Abrams et Kasdan à TLJ et celle de Johson à TFA ? :?
Que ce soit maintenant avec Johnson ou Abrams y a 2 ans, on ne nous dit clairement pas la vérité :neutre: .
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

vos661 a écrit :Mais mon problème c'est qu'il a dit ça une fois, y a 2 ans, et depuis la version officielle c'est : Rian a eu carte blanche, il n'y avait pas de le ligne directrice prédéfinie, c'est entièrement lui qui a décidé de ce qui allait se passer et du background des persos.
Pourquoi passer sous silence la contribution de Abrams et Kasdan à TLJ et celle de Johson à TFA ? :?
Que ce soit maintenant avec Johnson ou Abrams y a 2 ans, on ne nous dit clairement pas la vérité :neutre: .
Parce que lorsque Johnson est arrivé en 2014, Abrams et Kasdan étaient fortement occupé à finir TFA dans les temps, il n'y avait rien au delà de l'histoire de TFA, c'est ce qu'à dit Johnson (je peux te retrouver l'interview).

Cependant, il a échangé des idées avec les scénaristes de TFA, et ce qu'il faut retenir, c'est que les idées d'Abrams et de Kasdan ne lui étaient pas imposées, il avait carte blanche pour choisir la direction qu'il voulait, leurs idées étaient surtout là pour le guider dans la direction à prendre. :)

Il faut s'en tenir aux faits et ne pas voir des histoires de complots, Johnson a déjà dit à plusieurs reprises qu'ils ne faisaient pas de l'improvisation en créant les histoires chez Lucasfilm. :transpire:
Ils ont discuté plusieurs fois des directions à suivre (selon les propos de Kennedy, d'Abrams et de Johnson), c'est donc avant tout un travail de collaboration, mais rien n'a été "imposé" à Johnson pour écrire son histoire.

Et je n'ai rien vu de contradictoire entre les déclarations d'Abrams, de Kennedy et de Johnson.
Le soucis, c'est que depuis 2 ans, certaines spéculations de fans sur le net ont clairement pris le dessus sur la réalité, malheureusement...

Edit:
"It's not like I was on a list, or was going out for it, or anything. It was a big surprise actually."

The first thing that made me think this could be a great experience was that it wouldn't be written by committee. It's also not like there's a white board with the whole story arc laid out. Much to my surprise, it was, "Here's a script for Episode VII, and you can watch some dailies, because they were shooting Episode VII at the time, and let's talk about where this is going next."

http://www.syfy.com/syfywire/rian-johns ... acter-arcs

Image
Dernière modification par darthruin le mar. 05 déc. 2017 - 23:25, modifié 1 fois.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

C'est demain la sortie japonaise ? On va enfin avoir du concret
Répondre

Revenir à « Postlogie »