Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Katafalk
Jedi SWU

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Katafalk »

QuiGonJonn a écrit : J'aime l'idée, même si c'est un peu tiré par les cheveux. En fait ce que j'aime dans ton post c'est que c'est un des rares sur ce forum qui s'intéresse au passé et au destin de Finn. J'espère que les scénaristes de Lucasfilm on autant d'imagination que toi sur ce personnage et qu'ils n'en fasse pas pas seulement le side kick sympa de cette trilo. Moi j'avais plus pensé à une vrai lutte en lui avec son conditionnement de stormtrooper qui allait refaire surface à un moment et le poser face à des dilemmes moraux. En tout cas ça fait plaisir, de voir que Finn intéresse quelqu'un car je crois qu'on à commencé à faire le tour sur ce forum de tout ce qui pourrait arriver à Rey/Kylo/Luke/Snoke... Pour Poe cela semble évident qu'il va devenir l'héritier spirituel de Leia au sein de la Résistance et en devenir le leader charismatique, mais Finn on n'a pas trop de pistes..
Oui, c'est tiré par les cheveux, mais le problème, c'est que je ne vois que des théories tirées par les cheveux :D
En fait, dans le dernier trailer, ce qui m'a le plus excité, c'est la confrontation Finn / Phasma, niveau esthétique. De plus, l'idée que Phasma ai été chargé par je ne sais qui de cacher Finn de Kylo Ren dans l'armée de stormtrooper donnerait de l'épaisseur et de l'importance à Phasma, ainsi qu'à sa relation avec Finn. Peut-être même que nous aurons l'occasion de voir le visage de Gwendoline Christie.
A l'issue d'un combat ou Finn serait blessé, Phasma déciderait de tout lui raconter... Ou alors, elle le capturerait, lui raconterait hors champs, et bim, twist final à la fin, Finn affronte Rey en étant masqué en Chevalier de Ren et il finit par enlever son masque...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
QuiGonJonn
Padawan

Message par QuiGonJonn »

Katafalk a écrit :
QuiGonJonn a écrit : J'aime l'idée, même si c'est un peu tiré par les cheveux. En fait ce que j'aime dans ton post c'est que c'est un des rares sur ce forum qui s'intéresse au passé et au destin de Finn. J'espère que les scénaristes de Lucasfilm on autant d'imagination que toi sur ce personnage et qu'ils n'en fasse pas pas seulement le side kick sympa de cette trilo. Moi j'avais plus pensé à une vrai lutte en lui avec son conditionnement de stormtrooper qui allait refaire surface à un moment et le poser face à des dilemmes moraux. En tout cas ça fait plaisir, de voir que Finn intéresse quelqu'un car je crois qu'on à commencé à faire le tour sur ce forum de tout ce qui pourrait arriver à Rey/Kylo/Luke/Snoke... Pour Poe cela semble évident qu'il va devenir l'héritier spirituel de Leia au sein de la Résistance et en devenir le leader charismatique, mais Finn on n'a pas trop de pistes..
Oui, c'est tiré par les cheveux, mais le problème, c'est que je ne vois que des théories tirées par les cheveux :D
En fait, dans le dernier trailer, ce qui m'a le plus excité, c'est la confrontation Finn / Phasma, niveau esthétique. De plus, l'idée que Phasma ai été chargé par je ne sais qui de cacher Finn de Kylo Ren dans l'armée de stormtrooper donnerait de l'épaisseur et de l'importance à Phasma, ainsi qu'à sa relation avec Finn. Peut-être même que nous aurons l'occasion de voir le visage de Gwendoline Christie.
A l'issue d'un combat ou Finn serait blessé, Phasma déciderait de tout lui raconter... Ou alors, elle le capturerait, lui raconterait hors champs, et bim, twist final à la fin, Finn affronte Rey en étant masqué en Chevalier de Ren et il finit par enlever son masque...
Mais du coup dans ta théorie Finn aurait perdu la mémoire sur son passé de chevalier de Ren?
-Le sabre laser à votre ceinture, il n'y a que les Jedi qui ont des armes comme celle là.
-Je l'ai peut-être pris à un Jedi que j'aurai tué..
.
Qui Gon Jinn, Tueur de jedi à temps partiel, Imposteur jedi à plein temps.
Katafalk
Jedi SWU

Message par Katafalk »

QuiGonJonn a écrit :
Mais du coup dans ta théorie Finn aurait perdu la mémoire sur son passé de chevalier de Ren?
Yep. Finn aurait pu être reconditionné par Snoke par exemple, pour une raison ou pour une autre (peut-être pour servir d'espion malgré-lui ? Il y avait des rumeurs qui disait que Finn était un espion en plus..). Comme je l'ai dit, le "Traître !" hurlé par Kylo Ren ne serait pas seulement du au fait qu'il a quitté les rangs des Stormtrooper, mais viendrait aussi du fait que Finn avait trahit Kylo Ren dans sa révolte contre Luke durant le soulèvement qui a mené à la fuite de ce dernier. Finn aurait pu être plus extrémiste que Kylo, d'où le soutient de Snoke et sa volonté de le cacher... Oui, je sais, c'est tordu, mais pourquoi pas ?
Je ne vois juste pas comment ils pourraient donner à Finn de réels enjeux : c'est l'un des personnages principal quand même ! Il ne peut pas juste être le bon copain de service, le friendzoné de Rey..
QuiGonJonn
Padawan

Message par QuiGonJonn »

Katafalk a écrit :

Je ne vois juste pas comment ils pourraient donner à Finn de réels enjeux : c'est l'un des personnages principal quand même ! Il ne peut pas juste être le bon copain de service, le friendzoné de Rey..
+1000 :D J'espère aussi qu'il ne va pas hésiter entre rejoindre la résistance et fuir dans la bordure extérieure pendant trois épisodes.
Après je connais pas trop le nouveau canon, il y'avait pas une histoire sur son passé de stormtrooper au centre d'entrainement?
-Le sabre laser à votre ceinture, il n'y a que les Jedi qui ont des armes comme celle là.
.
Katafalk
Jedi SWU

Message par Katafalk »

QuiGonJonn a écrit : Après je connais pas trop le nouveau canon, il y'avait pas une histoire sur son passé de stormtrooper au centre d'entrainement?
Je viens de me renseigner : en effet, il y a le bouquin "Avant le Réveil", qui parle de sa formation et du fait qu'il montre déjà de l'empathie durant celle-ci.
Mais franchement, dans Le Réveil de la Force, quand son pote meurt, il ne se dit pas "Tiens en fait, la guerre c'est mal". Il y a le montage, qui laisse clairement penser qu'il a un déclic psychologique, comme si ce qu'il vivait réveillait un traumatisme.. Après, c'est sa première intervention, cela veut dire qu'il doit être jeune, 22-23, donc l'âge qu'avait Boyega quand il l'a incarné pour la première fois. Difficile d'imaginer qu'il a vécu autre chose avant, donc. Adam Driver, lui, a 33 ans, et on peut s'imaginer que c'est quasiment l'âge de son personnage, vu qu'il a probablement été conçu pas longtemps après la fin du Retour du Jedi... Ou alors, Finn serait quand même plus vieux et a justement été bien caché avec une division plus jeune ? Bref, je me prends un peu trop la tête, mais ça stimule l'imagination, ahah :D
QuiGonJonn
Padawan

Message par QuiGonJonn »

Katafalk a écrit : Après, c'est sa première intervention, cela veut dire qu'il doit être jeune, 22-23, donc l'âge qu'avait Boyega quand il l'a incarné pour la première fois. Difficile d'imaginer qu'il a vécu autre chose avant, donc.
Si juste ça n'avait pas été sa première sortie en tant que stormtrooper, déja ça aurait rajouter de la profondeur au personnage. Il aurait pu prendre part à des actions du premier ordre (assauts, massacres, tortures de prisonnier, etc.). et suite à plusieurs de ces actions il aurait déserté. Il aurait été ensuite intéressant que son passé le rattrape, genre il se rapproche de Rose (sa probable nouvelle conquête dans The Last Jedi), et se rend compte qu'il a torturé/assassiné sa famille... :sournois:
.
Katafalk
Jedi SWU

Message par Katafalk »

QuiGonJonn a écrit : Si juste ça n'avait pas été sa première sortie en tant que stormtrooper, déja ça aurait rajouter de la profondeur au personnage. Il aurait pu prendre part à des actions du premier ordre (assauts, massacres, tortures de prisonnier, etc.). et suite à plusieurs de ces actions il aurait déserté. Il aurait été ensuite intéressant que son passé le rattrape, genre il se rapproche de Rose (sa probable nouvelle conquête dans The Last Jedi), et se rend compte qu'il a torturé/assassiné sa famille... :sournois:

Ouais, pourquoi pas.. Dans tous les cas, ils n'ont pas intérêt à chier dans la colle pour ce personnage. Vu que personne ne fait de thèses à son sujet, j'espère sincèrement que la surprise viendra de lui. Comme dit, c'est le personnage principal avec Rey : il doit avoir un arc narratif fort et vu le nombre de mystères qu'ils ont laissé planer à son sujet (raison de sa désertion, habilité au sabre laser), ils ont intérêt à nous offrir plus comme explication que "Ah mais en fait, il est devenu gentil parce qu'il s'est rendu compte que c'est mieux que d'être méchant".
J'avais déjà eu cette idée avant le dernier trailer, mais vu sa confrontation avec Phasma, et son autre apparition où on sent la haine dans son regard, ça serait hyper classe d'en faire un genre de méchant.

Pour ce twist de Finn en mode méchant, je pensais notamment au scénario du jeux vidéo Jedi Academy, ou le héros se lie d'amitié avec Rosh, un jedi un peu paumé qui se fait prisonnier durant l'histoire et qui s'avère finalement avoir basculé. Vu que pour les films, ils s'inspirent en parti de l'Univers étendu Legends, pourquoi pas ?
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

Une théorie vient de migrer dans ma tête, je vous en fait part ci-dessous, c'est ma première vraie théorie ! :lol:

Suite à l'annonce du PLV IMAX de l'épisode huit, on peut y voir deux visuels promotionnels différents dont un de chaque côté. Chaque côté représente un camp, soit le lumineux, soit l'obscur. Des deux côtés se trouve Luke, en grand en arrière-plan; sur le côté gauche (du côté lumineux) on peut y voir Luke avec un regard assez indécis, hésitant. De l'autre côté qui lui est obscur on peut y voir Luke, avec un regard ferme et déterminé. Il est donc possible, et disons que Luke Skywalker passe du côté obscur...

Lors de la scène finale de la dernière bande annonce, on peut y voir Kylo Ren tendre la main. Sans faire le kikoo en mode "Ouais, le VIII c'est un gros remake du V !" bien au contraire, cette scène me rappelle TESB quand Dark Vador tente de rallier Luke Skywalker de son côté mais malheureusement sans succès. Une scène de TFA peut maintenant prendre tout son sens dans cette théorie; quand Kylo Ren dis «J'achèverai... Ce que vous avez commencé.», peut-être souhaite-il terminer ce que son grand-père a essayé de faire, c'est à dire ammener Luke du côté obscur. Lui tendre la main y serait un bon parallèle...

Notez aussi qu'il y a quelques mois de ça déjà qu'un flyer japonais disant que le plus grosse révélation de toute la saga serait faite...

C'est donc là que mes trois faits se lient, Luke Skywalker pourrait passer su côté obscur au cours de ce film par le biais de Kylo Ren. Le doyen pourrait donc se laisser tenter suite à la peur, sa position de méchant sur le visuel ainsi que son regard indécis et hésitant du PLV. Ce serait ça la grosse révélation du film...
Papa Emeritus
Jedi SWU

Message par Papa Emeritus »

Les affiches sont rouges et grises, pas noires et blanches..juste un détail comme ça :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Ysalamari84
Jedi SWU

Message par Ysalamari84 »

Papa Emeritus a écrit :Le combat de Luke contre le coté obscur a déjà eu lieu. C'était il y a 30 ans dans la première trilogie. Cette histoire a déjà été racontée.
Luke ne peut plus basculer. Ce qu'il vit c'est autre chose.
Le combat contre le darkside dans cette histoire, c'est celui de Rey et kylo ren.
Merci d'enfoncer les portes ouvertes, là on parle d'un ersatz de l'épreuve de la grotte de Luke. Si c'est effectivement ce qui passe pour Rey, rien n'interdit qu'elle se confronte à des VISIONS et pourquoi pas un Luke "DS" :roll:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Papa Emeritus
Jedi SWU

L'épreuve de la grotte pour luke c'est face a lui même. A sa part d'ombre.
Luke serait la part d'ombre de Rey ?
Bof..
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Il y a 2 mois, je faisais une théorie sur la Force Cosmique, et aujourd'hui je pense que la Force Brute est étroitement liée à celle ci, regardez ce que dit le guide de TFA:

"Since the disappearance of Luke Skywalker and the shattering of his fledgling Jedi following, the Cosmic Force has lain dormant, seemingly quieted to those able to sense its presence.
The adventures of Rey and Finn coincide with a turbulence in the Cosmic Force, a sudden ripple indicating the awakening of newfound ability. [...]"

La Force Cosmique s'était endormie après la disparition de Luke et la destruction de son académie Jedi, puis elle a connu une nouvelle perturbation avec la Force qui s'est réveillée en Rey dans TFA.

Maintenant on peut faire le lien avec le trailer:

Luke : "Je n'ai vu cette puissance brute qu'une seule fois auparavant. Ça ne m'avait pas assez effrayé à l'époque. Maintenant, si."
Spoiler :   Afficher
En interprétant tout ça, on aurait donc une manifestation de la Force Brute pendant la destruction de l'Académie Jedi, la Force Cosmique s'endormirait à la suite de cet événement.
Puis, la Force Cosmique serait perturbée de nouveau avec la Force Brute qui s'éveille en Rey.

Cependant, la question est de savoir en qui cette Force Brute s'est manifestée la première fois ?

Et bien moi je mise sur Luke.

Je suis tombé sur une théorie intéressante sur un autre forum à propos d'un potentiel "mensonge" que l'on nous a vendu dans TFA, regardez:

Obi Wan Kenobi in ANH:
"A young Jedi named Darth Vader, who was a pupil of mine until he turned to evil, helped the Empire hunt down and destroy the Jedi knights. He betrayed and murdered your father."

Han Solo in TFA:
"He was training a new generation of Jedi. One boy, an apprentice... turned against him, destroyed it all. Luke felt responsible. He just walked away from everything"

(le reste de la théorie ici pour ceux que ça intéresse: https://thecantina.starwarsnewsnet.com/ ... emy.52862/ )

En gros, Kylo Ren est peut-être bien responsable (indirectement) de la destruction de l'Académie Jedi, mais est-ce vraiment lui qui l'a détruite ? La similarité entre ces 2 phrases est troublante, à vous de trouver où se situe le nouveau "mensonge" dans la phrase d'Han Solo qui n'est peut-être pas réellement au courant de ce qui s'est passé.

Notez bien que Han ne dit pas que Ben s'est tourné vers le Côté Obscur à ce moment là, mais contre Luke, cette nuance est intéressante.

Je pense que la grosse révélation pourrait être que Luke et Ben sont entrés en conflit (avant que Ben ne devienne Kylo Ren), Luke a déchaîné sa puissance et c'est là que la Force Brute est apparue pour la première fois en lui, détruisant tout. Luke aurait donc détruit l'académie (et fait des victimes) avec cette Force Brute parce qu'il a négligé son potentiel de destruction:

"Ça ne m'avait pas assez effrayé à l'époque."

Voilà pourquoi il se serait exilé, endormant ainsi la Force Cosmique, parce que sa puissance l’effraie, et cette même puissance qui apparaît en Rey lui fait peur également, parce qu'il connait son potentiel de destruction.
Ca explique également pourquoi il refuse de former Rey.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Le problème avec la Force Cosmique c'est que c'est le genre de concept qui si ça se trouve ne sera même pas évoqué dans les films, comme la dualité Force Vivante/Force Unificatrice établie par Lucas à l'époque de TPM (qui citait d'ailleurs par deux fois la Force Vivante)... mais qui n'est jamais nulle part dans le film et que Lucas n'a que vaguement réintroduit dans la dernière saison de TCW en remplaçant la Force Unificatrice par la Force Cosmique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Papa Emeritus
Jedi SWU

Je suis persuadé que la force cosmique est au centre de cette nouvelle trilogie. C'est la le sens du "it's so Much bigger" de luke.
J'ai pas trop le temps de lire ta théorie darth ruin, faut que je bosse un peu, lol. Mais je pense qu'on s'approche du truc. Lirai bien tout'
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

@ Sergorn
Non effectivement, mais je pense que la "Force Brute" est là pour faire comprendre plus ou moins le concept, peut-être en le simplifiant un peu, car la dualité Force Cosmique/Force Vivante est au centre de la résolution de l'équilibre dans la Force ainsi que de l'apparition des Force Ghosts dans les 6 premiers épisodes:

"All energy from the Living Force, from all things that have ever lived, feeds into the Cosmic Force, binding everything and communicating to us through the midi-chlorians. Because of this, I can speak to you now." - Qui-Gon dans TCW

@Papa Emeritus
Oui, je pense la même chose, Luke a surement découvert une voie qui va au delà de la dualité Lumière/Côté Obscur, mais pour le moment, ça l'effraie car il ne la maîtrise pas.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Je suis étonné que personne ne parle de Finn. Pourtant, ce personnage reste remplit de mystères.
Personnellement, j'ai une petite théorie sur Finn. Alors, dans cette bande-annonce, on le voit deux fois : il affronte Phasma avec une matraque électrique et une autre fois, il marche entouré de stormtroopers du Premier Ordre (est-il escorté ou capturé ?). Alors bon, ok, c'est cool, il affronte enfin Phasma et ce dernier trouve enfin de l'intérêt dans l'histoire, mais j'ai du mal à me contenter de cela comme arc narratif.
J'ai envie de revenir à l'origine de ce personnage dans l'épisode VII : c'est un stormtrooper qui prend soudainement conscience que c'est mal ce qu'il fait : pourquoi prend-il conscience de cela ? Pourquoi échappe-t-il à son conditionnement et pas les autres ? Le hasard ? (et donc une facilité de scénario parmi d'autre dans l'épisode VII ?)
La question est plutôt est ce que Finn va devenir un forceux. Ce serait la surprise du film si c'était le cas.
Finn s'est déconditionné parce que la Force s'est réveillée. Soit Finn est un forceux passif soit il est un vrai forceux. C'est la Force qui le déconditionne, je trouvais ça plutôt clair. La Force a un plan pour lui.
Un forceux à la peau noire on en a déjà eu un Mace Windu. Et l'on remarque que Finn utilise instantanément le Vapaad lorsqu'il utilise le sabre dans TFA comme Mace Windu. Je ne pense pas à une filiation, ça serait très con. Mais à un rôle symbolique. Un forceux un peu sur le fil du rasoir, assez impulsif mais également suffisamment réfléchi pour ne pas basculer.
A quel autre moment voit-on des flammes et de la destruction dans la nouvelle trilogie ? Durant la destruction du temple Jedi de Luke pendant les flash-back et durant cette bande annonce.
Les flammes rappellent aussi la destruction du temple par Anakin dans ROTS. Un monde est mort dans les flammes un autre nait à son tour dans les flammes. C'est du symbole.
Après Finn peut venir d'une famille de forceux dont il a été arraché par le Premier Ordre.
Papa Emeritus
Jedi SWU

darthruin a écrit :@ Sergorn
Non effectivement, mais je pense que la "Force Brute" est là pour faire comprendre plus ou moins le concept, peut-être en le simplifiant un peu.
A noter que Lucas n'a rien "inventé" avec ce concept de force cosmique. C'est juste une starwarisation de concepts déjà bien connus de ceux qui pratiquent la spiritualité. La force cosmique correspond au plus au degré d'élévation spirituelle d'un individu. Quoi de plus normal que luke ait atteint ce stade.
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

darthruin a écrit :Il y a 2 mois, je faisais une théorie sur la Force Cosmique, et aujourd'hui je pense que la Force Brute est étroitement liée à celle ci, regardez ce que dit le guide de TFA:

"Since the disappearance of Luke Skywalker and the shattering of his fledgling Jedi following, the Cosmic Force has lain dormant, seemingly quieted to those able to sense its presence.
The adventures of Rey and Finn coincide with a turbulence in the Cosmic Force, a sudden ripple indicating the awakening of newfound ability. [...]"

La Force Cosmique s'était endormie après la disparition de Luke et la destruction de son académie Jedi, puis elle a connu une nouvelle perturbation avec la Force qui s'est réveillée en Rey dans TFA.

Maintenant on peut faire le lien avec le trailer:

Luke : "Je n'ai vu cette puissance brute qu'une seule fois auparavant. Ça ne m'avait pas assez effrayé à l'époque. Maintenant, si."
Spoiler :   Afficher
En interprétant tout ça, on aurait donc une manifestation de la Force Brute pendant la destruction de l'Académie Jedi, la Force Cosmique s'endormirait à la suite de cet événement.
Puis, la Force Cosmique serait perturbée de nouveau avec la Force Brute qui s'éveille en Rey.

Cependant, la question est de savoir en qui cette Force Brute s'est manifestée la première fois ?

Et bien moi je mise sur Luke.

Je suis tombé sur une théorie intéressante sur un autre forum à propos d'un potentiel "mensonge" que l'on nous a vendu dans TFA, regardez:

Obi Wan Kenobi in ANH:
"A young Jedi named Darth Vader, who was a pupil of mine until he turned to evil, helped the Empire hunt down and destroy the Jedi knights. He betrayed and murdered your father."

Han Solo in TFA:
"He was training a new generation of Jedi. One boy, an apprentice... turned against him, destroyed it all. Luke felt responsible. He just walked away from everything"

(le reste de la théorie ici pour ceux que ça intéresse: https://thecantina.starwarsnewsnet.com/ ... emy.52862/ )

En gros, Kylo Ren est peut-être bien responsable (indirectement) de la destruction de l'Académie Jedi, mais est-ce vraiment lui qui l'a détruite ? La similarité entre ces 2 phrases est troublante, à vous de trouver où se situe le nouveau "mensonge" dans la phrase d'Han Solo qui n'est peut-être pas réellement au courant de ce qui s'est passé.

Notez bien que Han ne dit pas que Ben s'est tourné vers le Côté Obscur à ce moment là, mais contre Luke, cette nuance est intéressante.

Je pense que la grosse révélation pourrait être que Luke et Ben sont entrés en conflit (avant que Ben ne devienne Kylo Ren), Luke a déchaîné sa puissance et c'est là que la Force Brute est apparue pour la première fois en lui, détruisant tout. Luke aurait donc détruit l'académie (et fait des victimes) avec cette Force Brute parce qu'il a négligé son potentiel de destruction:

"Ça ne m'avait pas assez effrayé à l'époque."

Voilà pourquoi il se serait exilé, endormant ainsi la Force Cosmique, parce que sa puissance l’effraie, et cette même puissance qui apparaît en Rey lui fait peur également, parce qu'il connait son potentiel de destruction.
Ca explique également pourquoi il refuse de former Rey.
J'adorerai que ce soit ca, sans pour autant qu'il bascule du côté obscur, cela je suis pas trop fan (à voir comment s'est amené)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

darthruin a écrit :@ Sergorn
Non effectivement, mais je pense que la "Force Brute" est là pour faire comprendre plus ou moins le concept, peut-être en le simplifiant un peu, car la dualité Force Cosmique/Force Vivante est au centre de la résolution de l'équilibre dans la Force ainsi que de l'apparition des Force Ghosts dans les 6 premiers épisodes:

"All energy from the Living Force, from all things that have ever lived, feeds into the Cosmic Force, binding everything and communicating to us through the midi-chlorians. Because of this, I can speak to you now." - Qui-Gon dans TCW
Je suis d'accord (et on était plusieurs ici à avoir une vision similaire dès l'Episode en 1999 mais le soucis est là : ça n'a pas du tout été évoqué dans les films donc forcément ma crainte c'est que la Postlogie ait aussi ce genre de concept derrière elle mais ne prenne jamais le temps de vraiment les utiliser dans les films. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Katafalk
Jedi SWU

Message par Katafalk »

Fabien Lyraud a écrit : La question est plutôt est ce que Finn va devenir un forceux. Ce serait la surprise du film si c'était le cas.
Finn s'est déconditionné parce que la Force s'est réveillée. Soit Finn est un forceux passif soit il est un vrai forceux. C'est la Force qui le déconditionne, je trouvais ça plutôt clair. La Force a un plan pour lui.
Un forceux à la peau noire on en a déjà eu un Mace Windu. Et l'on remarque que Finn utilise instantanément le Vapaad lorsqu'il utilise le sabre dans TFA comme Mace Windu. Je ne pense pas à une filiation, ça serait très con. Mais à un rôle symbolique. Un forceux un peu sur le fil du rasoir, assez impulsif mais également suffisamment réfléchi pour ne pas basculer.
Le coup de la Force comme Deus ex Machina, je trouve ça un peu facile et ça ferait justement très "facilité de scénario".. Que la Force ai quelque chose à voir dans son déconditionnement, pourquoi pas, mais qu'elle ai un plan pour lui... Et oui, dans ma théorie, Finn est clairement un "forceux" comme tu dis : s'il a un passif avec les Chevaliers de Ren, il se peut très bien qu'il ai la Force en lui, même si son taux de midichlorien n'est pas forcément digne d'un élu :p
Euh par contre, la référence à Mace Windu et au Vapaad, je trouve ça un peu idiot.. La Force fait de la discrimination positive ? La Force prend en compte les minorités ? Aucune référence entre Windu et Finn, ils sont noirs, ok, mais il me semble pas que tous les blancs dans Star Wars fasse parti de la même famille.. Sinon, la Rose, c'est la petite fille de Chirut Imwe ?
Bref. Et pour le Vapaad, j'en sais rien : Finn a plus l'air de bourriner avec talent.
Fabien Lyraud a écrit : Les flammes rappellent aussi la destruction du temple par Anakin dans ROTS. Un monde est mort dans les flammes un autre nait à son tour dans les flammes. C'est du symbole.
Après Finn peut venir d'une famille de forceux dont il a été arraché par le Premier Ordre.
Je sais que c'est du symbole, et alors ? En plus, non, esthétiquement, la destruction du temple par Anakin ne ressemble pas à ça... Je parle vraiment d'ambiance, d'atmosphère qui réveille un traumatisme enfouit derrière le conditionnement qu'à subit Finn..
On m'avait fait la remarque au sujet du background de Finn en dehors du VII : il a un court récit le concernant dans "Avant le Réveil".. Dans cette histoire, FN - machin est un stormtrooper talentueux mais trop compatissant, de plus, on sait qu'il se considère comme différent des autres. Alors bon, pour la compassion, ça me parait être une tentative foireuse d'expliquer son retournement d'opinion vis à vis du Premier Ordre, mais dans le film, c'est clairement mis en avant que c'est un déclic psychologique, après que le pote à Finn ai répandu son sang sur son casque. C'est pas juste un passage de l'état "vive le Premier Ordre" à "ah tiens non, la guerre c'est mal".. Ou alors, il y a déjà des gros problèmes dans l'Univers étendu officiel.
Papa Emeritus
Jedi SWU

Sergorn a écrit :
Je suis d'accord (et on était plusieurs ici à avoir une vision similaire dès l'Episode en 1999 mais le soucis est là : ça n'a pas du tout été évoqué dans les films donc forcément ma crainte c'est que la Postlogie ait aussi ce genre de concept derrière elle mais ne prenne jamais le temps de vraiment les utiliser dans les films. :transpire:

-Sergorn
Je pense que si Lucas ne s'était pas pris une telle branlée critique (totalement injustifiée pour tpm) il aurait développé ces concepts dans les épisodes suivants. Le rejet des midichloriens par la presse et la majorité des fans lui a totalement coupé le délire...
C'est fort dommage.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Papa Emeritus a écrit :
Sergorn a écrit :

-Sergorn
Je pense que si Lucas ne s'était pas pris une telle branlée critique (totalement injustifiée pour tpm) il aurait développé ces concepts dans les épisodes suivants. Le rejet des midichloriens par la presse et la majorité des fans lui a totalement coupé le délire...
C'est fort dommage.
Oui, heureusement l'idée de ce développement n'est peut-être pas définitivement perdu, R.Johnson a surement repris le concept sous un autre angle, car comme je le disais dans mon post plus haut, le lien entre Force Cosmique et Force Brute est assez évident en l'état.

Du coup si Luke a vraiment vu s'éveiller cette Force Brute en lui sans réussir à la maîtriser, ça expliquerait pourquoi il est parti à la recherche du premier Temple Jedi: pour obtenir des réponses.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Euh par contre, la référence à Mace Windu et au Vapaad, je trouve ça un peu idiot.. La Force fait de la discrimination positive ?
C'est uniquement une citation, deux personnages noirs avec des archétypes semblables. C'est vrai que c'est un peu facile.
Il faudra bien expliquer comment Finn peut utiliser le Vapaad comme ça sans entrainement, sinon.
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Fabien Lyraud a écrit :
Euh par contre, la référence à Mace Windu et au Vapaad, je trouve ça un peu idiot.. La Force fait de la discrimination positive ?
C'est uniquement une citation, deux personnages noirs avec des archétypes semblables. C'est vrai que c'est un peu facile.
Il faudra bien expliquer comment Finn peut utiliser le Vapaad comme ça sans entrainement, sinon.
Y'a pas besoin de l'expliquer, il se bat quoi ! Les techniques de sabre laser c'edt de la masturbation intellectuelle faite par l'U.E. Légendes.

Rey et Finn n'ont pas de style de combat, ils y vont à l'instinct, comme Luke dans l'Episode V.
Guillaume
Kayla
Jedi SWU

Message par Kayla »

Il y a de potentielles nouvelles informations qui aideraient à situer une scène du trailer et des images de la vidéo teaser aussi : https://makingstarwarsfrance.net/2017/1 ... nel-snoke/
Papa Emeritus
Jedi SWU

darthruin a écrit :
Papa Emeritus a écrit : Du coup si Luke a vraiment vu s'éveiller cette Force Brute en lui sans réussir à la maîtriser, ça expliquerait pourquoi il est parti à la recherche du premier Temple Jedi: pour obtenir des réponses.
Je sais pas, des dires mêmes de Lucas, la Force cosmique est un stade d'éveil supérieur, un niveau plus élevé que la Force vivante. Il dit qu'elle a à voir avec la notion même de destin, qu'en travaillant dessus on peut le trouver et choisir ou non de l'accomplir. (ça vous rappelle rien ?)

Ah tiens je viens de me faire une réflexion sur les 2 affiches Imax, grise et rouge. Voici encore une preuve que ces affiches n'ont rien à voir avec côté lumineux/côté obscur.

Attention, vous êtes prêts ?

TOP !
Quel est le seul personnage dont ont est certain qu'il est un super méchant du côté obscur et qui n’apparaît pas sur ces affiches grises et rouges ?

Vous avez 10 minutes. :)
Ysalamiri
Jedi SWU

Message par Ysalamiri »

Papa Emeritus a écrit : Il dit qu'elle a à voir avec la notion même de destin, qu'en travaillant dessus on peut le trouver et choisir ou non de l'accomplir. (ça vous rappelle rien ?)
Ca me rappelle le Kwisatz Haderach et Le sentier d'or personnellement! :lol:
Bad_Wolf
Padawan

Message par Bad_Wolf »

Hello tout le monde,

Le Trailer m'a vraiment donné confiance sur la réalisation, la photographie, la musique du film.
Mais après sur les théories j'ai vraiment peur.
Ce topic regorge d'idées, souvent excellentes.

Mais je me dis que le but ultime de Lucasfilm c'est quoi ?
Introduire de nouveaux protagonistes.
Surtout faire en sorte que le nouveau public comprenne de qui on parle. Que ce soit clair comme de l'eau de roche.
Je pense qu'ils font clairement "se dissocier" de la prélogie et de la trilogie originale.

Et donc de fait, je pense que pour Rey, elle ne peut pas être la fille de Palpatine, Obiwan ou D'ezra...
Pourquoi ? Parce que ces personnages ne sont pas connus des nouveaux arrivants.
Oui vous allez me dire "mais c'est horrible, ce scandale, ils font table rase du passé". Mais j'ai très peur que ce soit le cas.

Pour Rey, cela laisse pas beaucoup de choix =>
- Fille de Luke (j'y crois pas une seul seconde)
- Fille de Han et Leia (mouais.. Mais j'y crois pas je développerais plus tard)
- Fille de personnes lambda qui seront présentées dans le VIII (malheureusement j'y crois)
- Soeur de Poe
- Fille de Snoke (soyons fous)

Pour Snoke, c'est encore pire.
Ce que je pense vraiment.... Bah c'est que c'est un méchant qui arrive.
Il me semble avoir entendu quelqu'un du film (je me demande si c'est pas Rian lui même) qui a dit sur une interview que personne ne s'est soucié à l'époque de la Trilogie de savoir qui était Palpatine.
Ce qui comptait était son aura maléfique. Son importante dans le présent et non le passé.

Bon alors autant vous le dire si c'est ça je serais hyper hyper déçus.
Mais avec Disney derrière, la volonté d'attirer le grand public, D'être compréhensible, clair etc etc...
Je pense vraiment que Snoke, bah il est arrivé comme ça.
J'aimerais vraiment que ce soit Plagueis, ou une réincarnation de lui.
Ou d'un autre Sith.
Mais ça implique alors que le grand public et les "nouveaux" doivent se documenter sur l'univers.
Et ça rend les choses très compliquées....
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Si Rey n'est la fille d'aucun personnage connu et que Snoke est personne c'est vraiment dommage vu ce qu'il y a à exploiter sur l'univers Star Wars
Après on peut dire que c'est la fille de un tel sans forcément obliger le spectateur à s'intéresser au passé :neutre:
Au contraire à leur place je mettrai pleins d'indices sur l'univers quitte à ce que les gens ne comprennent pas tout pour inciter le spectateur à s'intéresser à l'univers
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Katafalk
Jedi SWU

Message par Katafalk »

Bad_Wolf a écrit :Hello tout le monde,

Le Trailer m'a vraiment donné confiance sur la réalisation, la photographie, la musique du film.
Mais après sur les théories j'ai vraiment peur.
Ce topic regorge d'idées, souvent excellentes.

Mais je me dis que le but ultime de Lucasfilm c'est quoi ?
Introduire de nouveaux protagonistes.
Surtout faire en sorte que le nouveau public comprenne de qui on parle. Que ce soit clair comme de l'eau de roche.
Je pense qu'ils font clairement "se dissocier" de la prélogie et de la trilogie originale.

Et donc de fait, je pense que pour Rey, elle ne peut pas être la fille de Palpatine, Obiwan ou D'ezra...
Pourquoi ? Parce que ces personnages ne sont pas connus des nouveaux arrivants.
Oui vous allez me dire "mais c'est horrible, ce scandale, ils font table rase du passé". Mais j'ai très peur que ce soit le cas.

Pour Rey, cela laisse pas beaucoup de choix =>
- Fille de Luke (j'y crois pas une seul seconde)
- Fille de Han et Leia (mouais.. Mais j'y crois pas je développerais plus tard)
- Fille de personnes lambda qui seront présentées dans le VIII (malheureusement j'y crois)
- Soeur de Poe
- Fille de Snoke (soyons fous)

Pour Snoke, c'est encore pire.
Ce que je pense vraiment.... Bah c'est que c'est un méchant qui arrive.
Il me semble avoir entendu quelqu'un du film (je me demande si c'est pas Rian lui même) qui a dit sur une interview que personne ne s'est soucié à l'époque de la Trilogie de savoir qui était Palpatine.
Ce qui comptait était son aura maléfique. Son importante dans le présent et non le passé.

Bon alors autant vous le dire si c'est ça je serais hyper hyper déçus.
Mais avec Disney derrière, la volonté d'attirer le grand public, D'être compréhensible, clair etc etc...
Je pense vraiment que Snoke, bah il est arrivé comme ça.
J'aimerais vraiment que ce soit Plagueis, ou une réincarnation de lui.
Ou d'un autre Sith.
Mais ça implique alors que le grand public et les "nouveaux" doivent se documenter sur l'univers.
Et ça rend les choses très compliquées....
En fait, le choix, c'est pas entre faire table rase du passé ou bien faire une suite qui soit bien dans la continuité des anciens.
C'est plutôt entre faire quelque chose de créatif avec un vrai nouveau propos et faire quelque chose qui s'appuie à fond sur la trilogie originale afin de faire revivre la saga original aux nouveaux arrivants. Jusqu'à maintenant (donc l'épisode VII et Rogue One), on s'est plutôt dirigé vers la deuxième option : cette absence de propos neuf (je rappelle que Lucas voulait parler d'une République et de sa chute, remplacée par un Empire tyrannique.. qu'ajoute cette nouvelle trilogie pour le moment ?) satisfait pour le moment un grand nombre de fans et il me semble que ce sont justement les même qui fantasme sur le fait que tel ou tel personnage est fils ou fille d'ancien personnage connus. En fait, pour le bien de la série, j'espère sincèrement que les nouveaux personnages n'ont aucun lien familial avec les anciens personnages. Alors bon, Star Wars, c'est la République qui chute, remplacé par un Empire tyrannique qui est une allégorie des nazis ou de l'URSS, et le tout, lié à une famille dont les membres accomplissent le parcours du héros, etc... L'héritier de la famille Skywalker, c'est évidemment Ben Solo, donc pas besoin que Rey ou Finn fassent parti de la famille. Du coup, la case "héritage familial" est coché, ces nouveaux Star Wars continuent à parler de la famille Skywalker. Faire un twist à la fin du VIII sur un lien familial entre Rey et Luke, ou Rey et Leia, serait trop lourd (j'espère que ça ne sera pas le cas, et si ça l'est que ce soit un minimum subtil) et démontrerait trop une absence d'imagination de la part des scénaristes... Mais bon, si Rey est une nouvelle "immaculée conception" d'un personnage inconnu jusqu'à maintenant et qu'elle est la nouvelle élue de la prophétie, ça fera aussi trop peu imaginatif..
J'imagine tellement de théories, que j'ai vraiment l'impression que je ne serais pas surpris par l'issue du film.. J'ai vraiment besoin d'un retournement qui remette en cause - sans le trahir - le scénario de la Saga depuis le début. Par exemple, pour revenir sur le fait qu'Anakin n'a pas de père.. que en fait il en ait un - Snoke par exemple ? - et que celui-ci serait un ancien Sith tentant de perturber l'équilibre de la Force, entretenant des conflits afin d'arriver à une prise de pouvoir définitive des Siths sur la galaxie (de la race des Siths plutôt que de l'ordre ?). Bref, je m'emballe un peu, je crois, ahah.

Oui, Rian avait dit que nous n'en saurons pas sur Snoke qui ne sert pas directement le scénario, comme pour l'Empereur à l'époque.. mais là, il n'y aura pas de film entre le VI et le VII pour expliquer son ascension.. Ah moins qu'ils refassent des spin off dans 15 quand la postlogie sera devenue culte, mais j'en doute... Comme dit, Snoke peut très bien être ajouté à l'univers, avoir un background minimal, mais juste ce qu'il faut, et qu'il puisse remettre en cause une partie de l'histoire de Star Wars...

Je pensais aussi à un truc vis à vis de la construction en équilibre de la Saga : la trilogie originale montre Luke, qui est d'abord un jeune homme plus ou moins innocent, soumis à des sentiments négatifs et positifs, bref, un type normal, sorti de son quotidien morose et qui est tiraillé entre le côté clair et obscur de la Force et dont le destin, même s'il a résisté au côté obscur dans la trilogie originale, n'est toujours pas connu. La prélogie montrait un garçon totalement innocent, animé exclusivement par de bons sentiments, bref, un enfant, l'innocence à l'état pur, mais qui se dirigera finalement vers la noirceur à l'état pure. La postlogie, pour le moment, nous introduit un Skywalker déjà envahit par le côté obscur mais qui pencherait sensiblement vers la Lumière, pas encore convaincu de son destin : du coup, on a encore cette progression en miroir de la Saga. Le destin de la galaxie est lié à celui des Skywalker : la galaxie a sombré dans l'obscurité en même temps qu'Anakin ; en sortira-t-elle avec Kylo Ren ?
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Kylo Ren n'est pas un Skywalker il fils de sa mère Organa et de son père Solo :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Arwen a écrit :Kylo Ren n'est pas un Skywalker il fils de sa mère Organa et de son père Solo :neutre:
Non mais le plus important c'est le patrimoine génétique, pas le nom à l'état civil... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Ysalamiri
Jedi SWU

Message par Ysalamiri »

Le lien parental est souvent bien plus fort qu'un lien filiale, un bon exemple est l'adoption.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Ysalamiri a écrit :Le lien parental est souvent bien plus fort qu'un lien filiale, un bon exemple est l'adoption.
Si on prolonge ce que tu dis, Luke est un Lars, Leia est une Organa, et la lignée Skywalker est éteinte depuis 1983 :neutre: . Ce qui serait fort étonnant pour une saga centrée sur la famille Skywalker... Bien évidemment que Kylo est un Skywalker, en plus d'être un Organa et un Solo.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Fabien Lyraud
Jedi SWU

- Soeur de Poe
Sœur de Phasma aussi. Avec l'attitude de la capitaine du Premier Ordre qui se laisse prendre en otage, on pourrait penser que ces deux personnages sont liés. Avec évidemment une scène de combat où Phasma dit à Rey " je suis ta sœur", en parallèle au je suis ton père de ESB. Je n'ai pas envie qu'ils le fassent. Mais je le vois de plus en plus venir gros comme une maison.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Oui, enfin il faut se souvenir de cette interview de Ridley ou elle disait en substance "je pensais que la filiation de Rey était évidente à la sortie du film, et en fait je me suis rendue compte que pour la plupart des gens pas du tout !"
Alors pour ce qui est de faire de Phasma sa soeur, RIEN dans TFA d'un tant soit peu tangible ne peut faire penser à ça ! :neutre:
Dernière modification par Jagged Fela le sam. 14 oct. 2017 - 11:13, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jedi Sportif
Jedi SWU

Message par Jedi Sportif »

Fabien Lyraud a écrit :
- Soeur de Poe
Sœur de Phasma aussi. Avec l'attitude de la capitaine du Premier Ordre qui se laisse prendre en otage, on pourrait penser que ces deux personnages sont liés. Avec évidemment une scène de combat où Phasma dit à Rey " je suis ta sœur", en parallèle au je suis ton père de ESB. Je n'ai pas envie qu'ils le fassent. Mais je le vois de plus en plus venir gros comme une maison.
:perplexe:
Tyra
Jedi SWU

Message par Tyra »

Quand bien même j'ai peur pour l'histoire de ces prochains Star Wars, je pense pas que les scénaristes vont tomber dans de tels ressorts de médiocrité où en fait, tout se base sur des révélations familiales qui feront tâche.
Louistudio
Jedi SWU
Localisation : Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !

Message par Louistudio »

Tyra a écrit :Quand bien même j'ai peur pour l'histoire de ces prochains Star Wars, je pense pas que les scénaristes vont tomber dans de tels ressorts de médiocrité où en fait, tout se base sur des révélations familiales qui feront tâche.
Non mais en mêmes temps pas, c’est de la pure spéculation de fans a deux francs la :transpire:

-- Edit (Sam 14 Oct 2017 - 12:09) :
Tyra a écrit :Quand bien même j'ai peur pour l'histoire de ces prochains Star Wars, je pense pas que les scénaristes vont tomber dans de tels ressorts de médiocrité où en fait, tout se base sur des révélations familiales qui feront tâche.
Non mais en mêmes temps, c’est de la pure spéculation de fans a deux francs la :transpire:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Oui, enfin il faut se souvenir de cette interview de Ridley ou elle disait en substance "je pensais que la filiation de Rey était évidente à la sortie du film, et en fait je me suis rendue compte que pour la plupart des gens pas du tout !"
Daisy Ridley faisait sans doute allusion aux propos d'Obi Wan '" tu fais tes premiers pas" entendus dans la visions qui indiquerait qu'elle est une petite fille de d'Obi Wan.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Non elle faisait allusion au fait qu'elle dit n'être personne, ce qui est vrai à mon avis : Rey est la fille de personne d'important, c'est juste une prodige. Il n'y aura aucune révélation de filiation dans TLJ à mon avis.
Ysalamiri
Jedi SWU

Message par Ysalamiri »

vos661 a écrit :
Ysalamiri a écrit :Le lien parental est souvent bien plus fort qu'un lien filiale, un bon exemple est l'adoption.
Si on prolonge ce que tu dis, Luke est un Lars, Leia est une Organa, et la lignée Skywalker est éteinte depuis 1983 :neutre: . Ce qui serait fort étonnant pour une saga centrée sur la famille Skywalker... Bien évidemment que Kylo est un Skywalker, en plus d'être un Organa et un Solo.
Les Lars n'ont jamais été les parents adoptifs de Luke, ils ont toujours eu le rôle d'oncle et tante. Certes ils ont de grosses responsabilités vis à vis de lui et de leur mission, mais Luke a toujours su que ce n'étaient pas ses parents.
Leia est beaucoup plus une Organa qu'une Skywalker, elle l'est uniquement par le lien qui l'unit à son frère étant donnéqu'elle renie totalement sa filiation avec Anakin/Vador considérant Breha et Bail comme ses véritables parents. C'est écrit dans Liens du sang.

Ben est Skywalker à cause de son héritage mais sinon il aurait été un vrai Solo et aurait suivi les traces de l'un de ses parents.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Des répliques prononcées par des figurines :
Luke Skywalker:

“May the Force be with you.”

“Trust your instincts.”

“Leave this place.”

“Come, I’ll show you the true meaning of the Force.”

“Stay back.”

Supreme Leader Snoke:

“There has been an awakening. Have you felt it?” (from The Force Awakens)

“For you, all is lost.”

“The Resistance will soon be in our grasp.”

“We will crush them once and for all.”

“Your emotions have made you weak.”

Rey:

“Get out of here.”

“I’m not giving you anything” (from The Force Awakens)

“I feel the Force.”

“You will release me!” (from The Force Awakens)

“You’re going to pay for what you did.”

“The First Order are everywhere.”

“I can do this.” (I know she says that line in The Force Awakens but she seems more calm when she says this line in the Forcelink)

“I’m not afraid of you.”

“I’m with the Resistance.”

Rose:

“I can fix anything.”

“Blast them!”

“Bullseye.”

“We have a mission to complete.”

“You can’t give up on the Resistance!”

Paige Tico:

“Orders received.”

“Direct hit!”

“I’m not giving up now.”

“We have to tackle the First Order head on.”

“My sensors are picking up TIEs. Brace yourself!”

Kylo Ren:

“You will bring Luke Skywalker to me.”

“I know what I have to do.”

“We are not done yet.” (from The Force Awakens)

“I feel the power of the Force.”

“Traitor!” (from The Force Awakens)
https://makingstarwars.net/2017/10/new- ... last-jedi/
Luke:

“I will teach you the ways of the Jedi.”

“Impressive.”

“What do you know about the Force?”

“How did you find me?”

Rey:

“I need your help.”
https://makingstarwars.net/2017/10/cand ... last-jedi/
Eidokun
Jedi SWU

Message par Eidokun »

Ce que je pense de ces répliques :

Luke Skywalker : “Come, I’ll show you the true meaning of the Force.” Je pense que ca s'adresse à Rey.

Supreme Leader Snoke : “For you, all is lost.” Je pense que ca s'adresse à Luke.

Rey : “You’re going to pay for what you did.” Je pense que ca s'adresse à Snoke.
“I’m not afraid of you.” Je pense que ca peut aussi bien s’adresser à Kylo Ren, qu'à Snoke voir à ...........Luke. :sournois:
“I need your help.” Je pense que ca s'adresse à Luke.

Kylo Ren : “You will bring Luke Skywalker to me.” Je pense que ca s'adresse à Rey.
"To boldly go where no one has gone before..."
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Je'daii Bendu a écrit :Rey : “You’re going to pay for what you did.” Je pense que ca s'adresse à Snoke.
Moi j’aurai plutôt dit que ça s’adresse à Kylo Ren pour avoir tuer Han Solo
Katafalk
Jedi SWU

Message par Katafalk »

Non, mais là... On s'en branle : Star Wars, c'est l'histoire d'une galaxie en guerre civile et dont le destin est lié à la famille Skywalker : la famille Skywalker, c'est symbolique. On parle des enfants et des petits-enfants de Dark Vador, donc c'est la famille Vador ?
On s'en branle du nom ou de la culture inculqué par la famille : Leia faisait parti d'une famille de noble dont le nom est Organa, c'est quand même une Skywalker, car elle est contrainte d'assumer cet héritage familial.. ça a d'ailleurs été dur pour sa carrière de sénatrice quand la galaxie a appris qu'elle était la fille de Vador. Luke a beau avoir été élevé par une famille d'humble paysans, il est un Skywalker, car il est aussi contraint d'assumer cet héritage. Kylo Ren a beau être le fils d'un Solo et d'une Organa par adoption, donc d'un gentil vaurien et d'une noble, il n'en demeure pas moins qu'il a conscience d'être le petit-fils de Vador et qu'il ressent aussi, à sa manière, un besoin d'assumer cet héritage familial.
Donc on s'en branle des noms et de qui a élevé qui : la filiation, c'est quelque chose de symbolique. George Lucas a créé un récit épique dont la guerre, la foi et la famille sont centraux, c'est comme ça. Dans notre monde, si un type s'avérait être le fils d'Adolf Hitler, il aura beau se dire qu'il a été élevé par des gens tolérant et honnête et qu'il porte un autre nom, il ressentira quand même un poids, un malaise vis à vis de cela : c'est cela, la symbolique de la filiation.
Eidokun
Jedi SWU

Message par Eidokun »

Toto65 a écrit :
Je'daii Bendu a écrit :Rey : “You’re going to pay for what you did.” Je pense que ca s'adresse à Snoke.
Moi j’aurai plutôt dit que ça s’adresse à Kylo Ren pour avoir tuer Han Solo
J'aurais dis pareil mais je pense que l'histoire de Han Solo s'est réglé au moment de leur combat sur Starkiller. Mais néanmoins tu as peut être raison. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

On s'en branle pas de qui est un Skywalker à partir du moment où l'un des éléments central de SW VII,à savoir le sabre laser d'Anakin/Vador, a choisi Rey plutôt que K.R. :oui:
Si le sabre a fait un tel choix faut l'expliquer ,ou alors dire que c'est juste un bibelot qui est allé vers le plus fort :wink:
Kreia
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Star Wars est l'histoire de la famille Skywalker. Kylo Ren fait partie de cette famille. Point.

-Sergorn
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Et ses descendants (s'il survit) ce seront donc des skywalkers jusqu'à la centième génération :lol:
Luke est le dernier ... pour l'instant :jap:
Pour la plupart des gens lambda c'est Luke
K.R. c'est uniquement pour les fans qui effacent la place de Han solo comme s'il n'avait jamais existé et qu'il n'avait pas passé 50% de ses gènes à son fils K.R. est le fils d'Han Solo et descend ,aussi,d'aïeux à Han :jap:
Kreia
Répondre

Revenir à « Postlogie »