Oui, c'est tiré par les cheveux, mais le problème, c'est que je ne vois que des théories tirées par les cheveuxQuiGonJonn a écrit : J'aime l'idée, même si c'est un peu tiré par les cheveux. En fait ce que j'aime dans ton post c'est que c'est un des rares sur ce forum qui s'intéresse au passé et au destin de Finn. J'espère que les scénaristes de Lucasfilm on autant d'imagination que toi sur ce personnage et qu'ils n'en fasse pas pas seulement le side kick sympa de cette trilo. Moi j'avais plus pensé à une vrai lutte en lui avec son conditionnement de stormtrooper qui allait refaire surface à un moment et le poser face à des dilemmes moraux. En tout cas ça fait plaisir, de voir que Finn intéresse quelqu'un car je crois qu'on à commencé à faire le tour sur ce forum de tout ce qui pourrait arriver à Rey/Kylo/Luke/Snoke... Pour Poe cela semble évident qu'il va devenir l'héritier spirituel de Leia au sein de la Résistance et en devenir le leader charismatique, mais Finn on n'a pas trop de pistes..
En fait, dans le dernier trailer, ce qui m'a le plus excité, c'est la confrontation Finn / Phasma, niveau esthétique. De plus, l'idée que Phasma ai été chargé par je ne sais qui de cacher Finn de Kylo Ren dans l'armée de stormtrooper donnerait de l'épaisseur et de l'importance à Phasma, ainsi qu'à sa relation avec Finn. Peut-être même que nous aurons l'occasion de voir le visage de Gwendoline Christie.
A l'issue d'un combat ou Finn serait blessé, Phasma déciderait de tout lui raconter... Ou alors, elle le capturerait, lui raconterait hors champs, et bim, twist final à la fin, Finn affronte Rey en étant masqué en Chevalier de Ren et il finit par enlever son masque...