Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Trixeldious
- Jedi SWU
Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)
Alors franchement la théorie sur les origines de Rey dont vous parlez... 
J'espère surtout que le film nous dira comment ce sabre a été récupéré parce que ça sentait la mauvaise ficelle de scénario à plein nez.J'espère que l'ep 8 me donnera raison sur ce point, mais je reste persuadé qu'elle a été en possession de ce sabre étant petite et qu'elle ne s'en souvient plus. C'est la seule explication cohérente que je vois à tout ce bordel, et à sa vision.
"Comment vous avez trouvé ce sabre ?
_ Bonne question !"
Ouais.... Et donc... On peut savoir quand même...?? L'objet est lourd en terme de symbolique, tu peux pas juste ramener ça comme ça, tu peux pas ramener ça comme si c'était le doudou de Salacious Crumb, je trouve ça trop facile, donc j'espère que les autres films résoudront ceci.
- Trixeldious
- Jedi SWU
T'as pas l'air d'avoir compris la scène; Maz dit bel et bien que c'est une bonne question, mais qu'ils n'ont pas le temps d'en parler, pourquoi ? Parce qu'une invasion à lieue au même moment sur Takodana ! 
C'est donc normal qu'ils ne se posent pas prendre un café à l'étage pour en discuter...
C'est donc normal qu'ils ne se posent pas prendre un café à l'étage pour en discuter...
- QuiGonJonn
- Padawan
Tyra a écrit :J'espère surtout que le film nous dira comment ce sabre a été récupéré parce que ça sentait la mauvaise ficelle de scénario à plein nez.J'espère que l'ep 8 me donnera raison sur ce point, mais je reste persuadé qu'elle a été en possession de ce sabre étant petite et qu'elle ne s'en souvient plus. C'est la seule explication cohérente que je vois à tout ce bordel, et à sa vision.
"Comment vous avez trouvé ce sabre ?
_ Bonne question !"
Ouais.... Et donc... On peut savoir quand même...?? L'objet est lourd en terme de symbolique, tu peux pas juste ramener ça comme ça, tu peux pas ramener ça comme si c'était le doudou de Salacious Crumb, je trouve ça trop facile, donc j'espère que les autres films résoudront ceci.
ça posait de problème à personne dans l'UE Legends quand il est réapparue dans les mains du clone de Luke.
On peux imaginer une explication du même genre : récupéré par un type dans la cité des nuages et vendu ensuite sur le marché noir pour arriver entre les mains de Maz.
Ou sinon il a été récupéré par Luke qui l'a donné à Ben Solo lors de sa formation ("this light saber, it's belong to me!"), Ben Solo le perd dans des circonstances encore floues, et ensuite même histoire que plus haut, vendu sur le marché noir pour arriver entre les mains de Maz.
C'est pas le mystère qui m'empêche le plus de dormir ce sabre dans TFA.
-Le sabre laser à votre ceinture, il n'y a que les Jedi qui ont des armes comme celle là.
-Je l'ai peut-être pris à un Jedi que j'aurai tué...
Qui Gon Jinn, Tueur de jedi à temps partiel, Imposteur jedi à plein temps.
Je suis d'accord, ça peut être expliqué facilement. Mais si c'est mentionné à aucun moment dans la postlogie, ne serait-ce qu'une ligne de dialogue, là ce serait abuséQuiGonJonn a écrit : C'est pas le mystère qui m'empêche le plus de dormir ce sabre dans TFA.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- QuiGonJonn
- Padawan
Je suis sur que l'explication y été à la base.. Mais la vision a été raccourcie au montage, pour se focaliser sur Rey.vos661 a écrit :QuiGonJonn a écrit : À vrai dire je comprend même pas pourquoi on a pas eu droit à une explication dans la vision de Rey. C'était le moment idéal.
Je pense que l'explication viendra de Luke, peut être même dans ses toutes premières phrases.
D'ailleurs Mark Hamill révèle dans le magazine Première la première phrase de Luke à Rey : "Y'avais pas une main avec ce truc?"
-Le sabre laser à votre ceinture, il n'y a que les Jedi qui ont des armes comme celle là.
Ben... Parce que ni JJ Abrams, ni LucasFilm, ni Disney, ni personne n'en savaient rien à ce moment...vos661 a écrit :À vrai dire je comprend même pas pourquoi on a pas eu droit à une explication dans la vision de Rey. C'était le moment idéal.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Darth Vader
- Sergorn
- Jedi SWU
Tout le passé de Rey était déjà établi au moment de l'Episode VII et Daisy Ridley le connaissait déjà au tournage.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- QuiGonJonn
- Padawan
Et si Snoke était un être qui se nourrit de forceux pour se régénérer? J'ai vu une vidéo d'un mec qui évoquait ça sur Youtube et j'ai trouvé l'idée sympa (même si pas très original).
Il utiliserait Kylo Ren pour lui ramener des forceux, le temps qu'il se régénère et une fois assez fort il l’absorberait aussi (ça va avec la ligne de dialogue de Solo envers Kylo).
Du coup ça irait avec la théorie de Rey fille d'une servante du Premier Ordre. Sa mère l'aurait abandonné sur Jakku pour la protéger.
Ou sinon elle serait la fille d'un chef de clan de forceux, et pareil elle aurait été abandonné sur Jakku pour les mêmes raisons.
Il utiliserait Kylo Ren pour lui ramener des forceux, le temps qu'il se régénère et une fois assez fort il l’absorberait aussi (ça va avec la ligne de dialogue de Solo envers Kylo).
Du coup ça irait avec la théorie de Rey fille d'une servante du Premier Ordre. Sa mère l'aurait abandonné sur Jakku pour la protéger.
Ou sinon elle serait la fille d'un chef de clan de forceux, et pareil elle aurait été abandonné sur Jakku pour les mêmes raisons.
J'aime beaucoup cette idée, le fait que Snoke soit capable de se régénérer et qu'il finisse par prendre les traits d'Andy Serkis à l'écran serait sympa. Là où on a vu Palpatine se faire défigurer par le Côté Obscur, Snoke l'utiliserait pour retrouver une "belle" apparence et prolonger sa vie.QuiGonJonn a écrit :Et si Snoke était un être qui se nourrit de forceux pour se régénérer? J'ai vu une vidéo d'un mec qui évoquait ça sur Youtube et j'ai trouvé l'idée sympa (même si pas très original).
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
- Darth Erytram
- Pigiste
Houla ptete pas a ce point quand meme...darthruin a écrit :QuiGonJonn a écrit :qu'il finisse par prendre les traits d'Andy Serkis à l'écran serait sympa..
A ceci près qu'ils peuvent tout changer si ça leur chante. Tant qu'il n'y a rien de public et d'officiel, ils n'ont pas de contrainte.Sergorn a écrit :Tout le passé de Rey était déjà établi au moment de l'Episode VII et Daisy Ridley le connaissait déjà au tournage.
-Sergorn
Aux imbéciles les petites victoires
RIP CARRIE
RIP CARRIE
Arrêtez avec les exemples de l'UE s'il vous plaît. Je parle des films. Et concrètement, j'ai pas aimé l'histoire à laquelle tu fais référence, et ce passage du combat avec le clone m'avait tellement ennuyé. Alors entre celle là et TFA, inutile de comparer. (oui me tapez pas, désolé, j'aime pas la trilo Zahn)ça posait de problème à personne dans l'UE Legends quand il est réapparue dans les mains du clone de Luke.
C'est bien ce que je dis tout ce film est comme ça. Quand une question peut être traité, on passe vite à autre chose. Ficelle scénaristique, j'ai bien compris la scène je pense.T'as pas l'air d'avoir compris la scène; Maz dit bel et bien que c'est une bonne question, mais qu'ils n'ont pas le temps d'en parler, pourquoi ? Parce qu'une invasion à lieue au même moment sur Takodana !![]()
Un apperçu du costume final de Luke dans TLJ ?

Source: MSWFr

Source: MSWFr
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
- Bufotenine
- Jedi SWU
C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à celui d'Anakin dans l'épisode III.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
- Louistudio
- Jedi SWU
- Localisation : Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
C'est le même que TFA mais en marron en fait

"Jar Jar is the key" - George Lucas 
La couleur des costumes a souvent été symbolique dans la saga, prenons Luke dans l'OT par exemple:
Sans en tirer de conclusion hative, je trouve cela intrigant que Luke passe du blanc au gris, puis au marron/noir dans TLJ.

Ou encore Anakin dans la Prélo:Spoiler : Afficher
On constate que la couleur devient de plus en plus sombre en parallèle de l'évolution du personnage et son rapprochement vers le Côté Obscur,Spoiler : Afficher
Sans en tirer de conclusion hative, je trouve cela intrigant que Luke passe du blanc au gris, puis au marron/noir dans TLJ.
Spoiler : Afficher
Même remarque pour Rey qui passe du blanc au gris:Spoiler : Afficher
Ca collerait avec l'idée de la fin des Jedi "côté lumineux" pour des Jedi gris (ou marrons du coup
)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- QuiGonJonn
- Padawan
Le deuxième épisode d'une saga est souvent le plus sombre, le héros est mis face à ses propres doutes et traverse de grandes épreuves et dangers.
A votre avis que va subir Rey? Va-t-elle subir l'épreuve de la chair, en perdant un membre (ou hériter d'une belle balafre
), comme Anakin et Luke? Quelle révélation va changer sa vision du monde (Pour Ani c'était l'amour de Padmé et Luke bon vous savez ...
)
A votre avis que va subir Rey? Va-t-elle subir l'épreuve de la chair, en perdant un membre (ou hériter d'une belle balafre
Rey, Luke et Dark Sidious ont un point en commun: leurs symbolismes liés à l'étymologie de leurs noms, ce qui donne dans l'ordre "rayon", "lumière" et "côté sombre" (et insidieux également pour Sidious).QuiGonJonn a écrit :Le deuxième épisode d'une saga est souvent le plus sombre, le héros est mis face à ses propres doutes et traverse de grandes épreuves et dangers.
A votre avis que va subir Rey? Va-t-elle subir l'épreuve de la chair, en perdant un membre (ou hériter d'une belle balafre), comme Anakin et Luke? Quelle révélation va changer sa vision du monde (Pour Ani c'était l'amour de Padmé et Luke bon vous savez ...
)
Du coup, on peut deviner ce qui va se produire pour Rey grâce à son prénom, regardez:
Anakin devient Vador à cause de Dark Sidious (côté sombre)Spoiler : Afficher
Vador redevient Anakin grace à Luke (lumière)Spoiler : Afficher
Je pense que vous avez compris où je veux en venir
Et qui est le personnage le plus ressemblant à Anakin/Vador dans TLJ ?
Ma prédiction : Snoke sur son trône, Rey qui se fait torturer et Ben qui la sauve. En conséquence, Rey ne va pas le faire revenir à la lumière, mais l'empecher de sombrer totalement vers le CO, chose que Kylo tente de faire depuis TFA.
On nous le tease même depuis TFA:
Kylo ren, un rayon de lumière, et Snoke entre les 2. Il est intéressant de noter qu'ils parlent de Rey à ce moment là (Kylo n'a pas son casque).Spoiler : Afficher
Un rayon provenant de l'endroit où se situe Rey, éclairant Kylo et Han, à ce moment Kylo dit: "je me sens coupé en deux", puis dès que le rayon disparait, il tue Han.Spoiler : Afficher
" Je me sens coupé en deux ", Dark Maul a aussi dit ça dans l'épisode 1 Sinon Dark Luke j'y crois moyen vu à quel point Snoke veut le tuer et le présente comme une menace. Par contre Luke a du bien partir la queue entre les pattes après la trahison de ses élèves, presque lâchement... Après si la rumeur du personnage derrière Snoke s'avère vraie et connu de tous, il reste qui ? Dans le désordre qui me viennent à l'esprit : Leia peu probable, Luke aussi ( lui plutôt héros déchu, préférant tout abandonner ), Palpatine cloné ou pas mort mais ça m'étonnerait sinon il aurait de suite repris Coruscant.... Ou sinon à la limite, il reste Maz : sensible à la force, proche des solo, collectionnant les artefacts, et surtout semblable à Yoda, c'est à dire pas menaçante ou puissante à première vue. A plus de 1000 ans...
C'est évident que Ben va repasser du coté lumineux grâce notamment à ses sentiments pour Rey (of Light), et que les 2 moitié (dixit Rian Johnson) ne vont faire plus qu'un pour détruire Snoke et rétablir l'équlibre dans la Force, tout est mis en place dans le 7.
Rey va avoir un plus grand rôle dans le 9 dans la rédemption de Ben vu que Carrie n'est plus là...
Rey va avoir un plus grand rôle dans le 9 dans la rédemption de Ben vu que Carrie n'est plus là...
Riff a écrit :" Je me sens coupé en deux ", Dark Maul a aussi dit ça dans l'épisode 1
Une superbe performance d'ailleurs
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Kylo ne sombrera pas vers le CO grace à Rey, ça j'en suis persuadé, néanmoins je pense que son "retour à la lumière" sera plus nuancé que celui d'Anakin, disons qu'il devra vivre avec le poids de ses actes, il gardera certainement une part obscure en lui 
- QuiGonJonn
- Padawan
C'est sure qu'il ne pourra pas se réinsérer dans la société galactique comme si de rien n'était. Je le vois bien partir seul de son coté à la fin de la postlogie (comme Luke dans les premières versions du scénario du retour du Jedi), en coupant son comlink sans prévenir en direction des régions inconnues. Cela serait hyper classe !darthruin a écrit :Kylo ne sombrera pas vers le CO grace à Rey, ça j'en suis persuadé, néanmoins je pense que son "retour à la lumière" sera plus nuancé que celui d'Anakin, disons qu'il devra vivre avec le poids de ses actes, il gardera certainement une part obscure en lui
Darthruin, j'aime beaucoup tes comparaisons et théories.
Si l'histoire de Rey empêchant Ben de sombrer totalement s'avère exact, ça montrera de part ta théorie, qu'il y aura tout de même eu des mises en scènes brillantes dans TFA.
Si l'histoire de Rey empêchant Ben de sombrer totalement s'avère exact, ça montrera de part ta théorie, qu'il y aura tout de même eu des mises en scènes brillantes dans TFA.
Oui, je pense la même chose, ça créerait un écho à l'exil de Yoda/Obi-Wan et de LukeQuiGonJonn a écrit :C'est sure qu'il ne pourra pas se réinsérer dans la société galactique comme si de rien n'était. Je le vois bien partir seul de son coté à la fin de la postlogie (comme Luke dans les premières versions du scénario du retour du Jedi), en coupant son comlink sans prévenir en direction des régions inconnues. Cela serait hyper classe !darthruin a écrit :Kylo ne sombrera pas vers le CO grace à Rey, ça j'en suis persuadé, néanmoins je pense que son "retour à la lumière" sera plus nuancé que celui d'Anakin, disons qu'il devra vivre avec le poids de ses actes, il gardera certainement une part obscure en lui
Merci c'est sympaYsalamiri a écrit :Darthruin, j'aime beaucoup tes comparaisons et théories.
Ouais enfin le plus important c'est que selon comment tourne luke on peut assister à la fin du nom Skywalker dans Star Wars sensé conter leur histoire
Kylo est un solo et ne portera jamais le nom skywalker,il est d'abord l'héritier de son propre père Han solo
Star wars étant l'histoire des Skywalkers qui restera t-il si Luke "disparait" dans le VIII ?
Perso je trouve que dans cette histoire de nom il y a un "chainon manquant" ,quelque chose qu'on ne connait pas encore
Kylo est un solo et ne portera jamais le nom skywalker,il est d'abord l'héritier de son propre père Han solo
Star wars étant l'histoire des Skywalkers qui restera t-il si Luke "disparait" dans le VIII ?
Perso je trouve que dans cette histoire de nom il y a un "chainon manquant" ,quelque chose qu'on ne connait pas encore
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
Ben est autant un Skywalker qu'un Solo et compte comme un nouveau Skywalker de cette trilo selon les gens du Lucasfilm Story Group, même si Rey n'est pas une Skywalker par le sang, que Luke et Leia ne sont pas dans le 9 on sera toujours dans la saga Skywalker grâce à Ben, le "sang Skywalker" est plus important que le nom de famille dans la saga Skywalker, la preuve avec Leia: elle a beau porter le nom de famille Organa est elle la fille d'Anakin Skywalker et donc une Skywalker par le sang, tout autant que Luke Skywalker.Spoiler : Afficher
Ils ont pas sortis un roman "Liens du Sang" sur Leia pour rien.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Description des fathiers : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iers-.html
- Ysalamari84
- Jedi SWU
"À noter que la description des porgs, les petites créatures d'Ahch-To, laisse entendre qu'ils sont comestibles "
Oh non, les pauvres
ça devrait expliquer ça
Oh non, les pauvres
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
Je préfererait qu'on ai un autre héritier Skywalker qui perpétue la lignée (et qu'on ne connaît peut-être pas encore), plutôt que le méchant qui redevient gentil.
Le problème avec Kylo c'est qu'il nous mène vers une impasse. Soit il est méchant et il le reste jusqu'à la mort, soit il redevient gentil mais avec tous ses crimes sur les épaules. Une rémission semble pourtant inenvisageable sans que cela cause des contradictions morales vu tout le mal qu'il a fait dans TFA. Et même si il redevient gentil en se sacrifiant (comme papy), il éteint de la même manière la lignée Skywalker.
Si on en reste là, la seule clé reste Rey..
Le problème avec Kylo c'est qu'il nous mène vers une impasse. Soit il est méchant et il le reste jusqu'à la mort, soit il redevient gentil mais avec tous ses crimes sur les épaules. Une rémission semble pourtant inenvisageable sans que cela cause des contradictions morales vu tout le mal qu'il a fait dans TFA. Et même si il redevient gentil en se sacrifiant (comme papy), il éteint de la même manière la lignée Skywalker.
Si on en reste là, la seule clé reste Rey..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Meme si Rey n'est pas un Skywalker et que Ben a une rédemption et meurt dans le 9 il peut avoir mis enceinte une femme avant sa mort, ce qui ferait que la descendance d'Anakin continuerait même avec la mort de Ben dans cette trilo.
Ou il peut avoir une rédemption et ne peut pas mourir dans le 9, ce serait plus intéressant et moins répétitif de l'Episode 6.
En tout cas c'est sur et certain qu'on se dirige vers une rédemption de Ben, vous verrez dans moins de 3 mois...
Ou il peut avoir une rédemption et ne peut pas mourir dans le 9, ce serait plus intéressant et moins répétitif de l'Episode 6.
En tout cas c'est sur et certain qu'on se dirige vers une rédemption de Ben, vous verrez dans moins de 3 mois...
Oui faut arreter le fan base avec Kylo R.,ce n'est pas un Skywalker de nom,son père c'est Han solo point à la ligne
Les 3 trilogies étant sur le nom des skywalkers,si Luke disparait le nom disparaitra pareil et ne restera qu'une légende
Après c'est sans doute ce que voulait G. Lucas à l'origine (Luke devait se tourner vers le côté obscur dans la dernière trilogie et inutile de dire que c'est pas vrai je suis de sa génération (edit: j'avais 17 ans pour la sortie de la guerre des étoiles) et j'ai lu nombre d'interview où il le disait à l'époque)
Après une nouvelle ère peut commencer,avec pourquoi pas l'enfant de K.R. et Rey,même si j'avais préféré Finn vu que çà aurait pu donner un futur jedi métissé
Les 3 trilogies étant sur le nom des skywalkers,si Luke disparait le nom disparaitra pareil et ne restera qu'une légende
Après c'est sans doute ce que voulait G. Lucas à l'origine (Luke devait se tourner vers le côté obscur dans la dernière trilogie et inutile de dire que c'est pas vrai je suis de sa génération (edit: j'avais 17 ans pour la sortie de la guerre des étoiles) et j'ai lu nombre d'interview où il le disait à l'époque)
Après une nouvelle ère peut commencer,avec pourquoi pas l'enfant de K.R. et Rey,même si j'avais préféré Finn vu que çà aurait pu donner un futur jedi métissé
Kreia
Kreia
Bizarre comme remarque. Donc la lignée maternelle n'a aucune importance ?Arwen a écrit :Oui faut arreter le fan base avec Kylo R.,ce n'est pas un Skywalker de nom,son père c'est Han solo point à la ligne![]()
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
oui selon certains Leia est moins une Skywalker que Luke parce qu'elle porte le nom de famille Organa, est une femme et n'a pas eu de formation Jedi, dans la logique de certains le nom de famille est plus important que le sang qui coule en toi, donc selon leur logique si Rey est adoptée par Luke et prend le nom de famille Skywalker elle serait plus une Skywalker que Ben le vrai descendant d'Anakin...
- Papa Emeritus
- Jedi SWU
Et moi je vous parie qu'il n'y aura pas de rédemption pour Ben.Niamor05 a écrit :C'est évident que Ben va repasser du coté lumineux grâce notamment à ses sentiments pour Rey (of Light), et que les 2 moitié (dixit Rian Johnson) ne vont faire plus qu'un pour détruire Snoke et rétablir l'équlibre dans la Force, tout est mis en place dans le 7.
Ce qui ne l'empêchera pas de finir avec Rey...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Bah s'il y a rédemption alors je verrais bien Kylo Ren reprendre le nom de Skywalker ; en raison du parricide il ne pourrait peut-être pas s'autoriser à porter le nom de son père Solo (et vu qu'Organa ne représente rien pour lui qui n'a connu ni ses grand-parents adoptifs ni Alderaan)...
Du coup, si effectivement Niamor05 a vu juste et qu'il y a une romance avec Rey, et que Rey soit effectivement "personne", alors je verrai bien Rey enceinte de Ben Skywalker.
Et ce sera reparti pour un tour
Du coup, si effectivement Niamor05 a vu juste et qu'il y a une romance avec Rey, et que Rey soit effectivement "personne", alors je verrai bien Rey enceinte de Ben Skywalker.
Et ce sera reparti pour un tour
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Darth Vader
Qu'est ce qui te fait dire ça ?Papa Emeritus a écrit :Et moi je vous parie qu'il n'y aura pas de rédemption pour Ben.Niamor05 a écrit :C'est évident que Ben va repasser du coté lumineux grâce notamment à ses sentiments pour Rey (of Light), et que les 2 moitié (dixit Rian Johnson) ne vont faire plus qu'un pour détruire Snoke et rétablir l'équlibre dans la Force, tout est mis en place dans le 7.
Ce qui ne l'empêchera pas de finir avec Rey...
Je suis assez mitigé également, je n'exclus pas cette idée car Kylo Ren est en train de suivre globalement le chemin inverse d'Anakin, mais je le vois être beaucoup plus nuancé qu'un simple retour vers la Lumière, car lorsqu'il est éclairé par le rayon que j'évoque au dessus, il dit "je me sens coupé en deux", la Lumière et le Côté Obscur font et feront toujours parti de lui, parce qu'il descend d'une famille de puissants Jedi/Sith.
C'est pourquoi je préfère dire que Rey sera là pour l’empêcher de sombrer complètement vers le Côté Obscur, car dès que ce rayon disparaît, il retourne vers le Côté Obscur et tue son père.
Dans la scène où il est face à Snoke, on voit clairement Snoke être l'obstacle à ce rayon qui fait de lui Ben Solo:
"Grace à votre enseignement, je ne me laisserai pas séduire", toutes ces mises en scènes sont pour moi des indices très importants pour comprendre la suite.
Et pour la romance Kylo/Rey, c'est une évidence pour moi, sinon toute ma théorie n'aurait aucun sens.
- Papa Emeritus
- Jedi SWU
Qu'est ce qui me fait dire ça ? Un feeling c'est tout.
Je pense que le passé de Rey va la rattraper et qu'elle va se sentir beaucoup plus proche de Kylo Ren que du reste de la Galaxie, je pense qu'ils vont buter Snoke tous les deux à la fin du 8 et qu'ils vont terminer en mode Bonnie and Clyde, seuls contre tous et advienne que pourra.
Bon c'est peut être un fantasme, lol, mais je le sens bien comme ça.
Ce qui me fait dire que pour se rapprocher de Kylo il faudrait qu'elle puisse "comprendre" qu'il ait tué son père.
Du coup je me dis que, peut être, il serait pas idiot de penser qu'elle aussi va apprendre qu'elle est responsable de la mort de ses parents..
Traumatisme suffisant pour entrainer un reset de sa mémoire..
Je pense que le passé de Rey va la rattraper et qu'elle va se sentir beaucoup plus proche de Kylo Ren que du reste de la Galaxie, je pense qu'ils vont buter Snoke tous les deux à la fin du 8 et qu'ils vont terminer en mode Bonnie and Clyde, seuls contre tous et advienne que pourra.
Ce qui me fait dire que pour se rapprocher de Kylo il faudrait qu'elle puisse "comprendre" qu'il ait tué son père.
Du coup je me dis que, peut être, il serait pas idiot de penser qu'elle aussi va apprendre qu'elle est responsable de la mort de ses parents..
Traumatisme suffisant pour entrainer un reset de sa mémoire..
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Snoke mort à la fin de TLJ ? je dirais plutôt l'Episode IX perso, ce serait du gachis sinonPapa Emeritus a écrit :Qu'est ce qui me fait dire ça ? Un feeling c'est tout.
La passé de Rey pourrait être une des raisons de son rapprochement avec Kylo Ren, comme je l'ai dit sur un autre topic, pour moi leurs destins se sont inversés. Au delà de son scénario, TFA nous donne pas mal d'indices visuels allant dans ce sens.
Quand j'y pense, Daisy Ridley se fait harceler tous les jours pour savoir qui sont les parents de Rey, alors que si ça tombe son père est juste un simple Stormtrooper
A votre avis qu'est ce que JJ a a l'esprit en faisant ce genre de plan rapproché de leurs lèvres ? Cinématographiquement ce genre de plan a une forte connotation... enfin vous savez quoi, encore une fois certains vont me tomber dessus "mais non Rey est la même famille que lui, on est dans la saga Skywalker et puis impossible qu’elle finisse avec lui" mais le 7 est bourré de ce genre de truc entre Kylo et Rey et ça préfigure forcément des choses cruciales pour le 8 et 9 et c'est des grosses évidences qu'ils sont pas de la même famille...Spoiler : Afficher
Tu filmes pas comme ça une scène entre 2 personnes d'une même famille, et c'est pas le 1er film d'Abrams, il sait ce qu'il fait point de vue mise en scène.
Dans la scène face à Snoke il est face à un Hologramme, il ne faut pas l'oublier. De plus on voit clairement que la lumière passe sinon vu la taille de Snoke, Ben serait totalement dans l'ombre. Regarde le sens des rayons lumineux. Trace un trait parallèle qui passe au sommet du crane de Snoke tu verras par toi même que Ben est bien dans la lumière (d'autant que ca se voit son visage est éclairé)darthruin a écrit : Dans la scène où il est face à Snoke, on voit clairement Snoke être l'obstacle à ce rayon qui fait de lui Ben Solo:
Vu que vous êtes tous accro aux "dans les interviews / dans les commentaires audio machin à dit que". Daisy a aussi dit que les parents de Rey sont évidents au visionnage de TFA ou qu'elle avait deviné un truc du genre. Si c'est un stormtrooper faudra me dire en quoi c'est visible alors.darthruin a écrit : Quand j'y pense, Daisy Ridley se fait harceler tous les jours pour savoir qui sont les parents de Rey, alors que si ça tombe son père est juste un simple Stormtrooper
Mate plus de films d'horreurs ou de films policiers par exemple quand y'a des interrogatoires, le bad cop est toujours le visage collé à la personne interrogée à un moment. Mais souvent y'a aucun désir entre les deux. Tu prends la scène culte d'Alien avec le Xénomorphe qui se colle au visage de Ripley... Je vois la même chose moi. Le bad guy est en position de force sur la personne attachée, et vient au plus proche d'elle pour lui montrer sa domination ! Nada more.Niamor05 a écrit : A votre avis qu'est ce que JJ a a l'esprit en faisant ce genre de plan rapproché de leurs lèvres ? Cinématographiquement ce genre de plan a une forte connotation... enfin vous savez quoi,
Tu filmes pas comme ça une scène entre 2 personnes d'une même famille, et c'est pas le 1er film d'Abrams, il sait ce qu'il fait point de vue mise en scène.
Et pis s'ils sont de la même famille aucun des deux n'est censé être au courant de la même manière que Luke embrasse sa soeur mais vous avez l'air d'oublier faut croire. Et surtout ca ne gêne personne ! Donc si Rey et Kylo s'embrassent qu'ils soient au moins cousins que ça mette du fun au film !
- QuiGonJonn
- Padawan
Pour le coup moins j'ai une forte intuition sur le fait que son père soit le mec qui se fait tuer par Kylo dans la vision de Rey : le chef de clan. J'ai vraiment l'impression que Rey est issue d'un clan de forceux (hors Jedi/Sith).DarkQui a écrit :
Vu que vous êtes tous accro aux "dans les interviews / dans les commentaires audio machin à dit que". Daisy a aussi dit que les parents de Rey sont évidents au visionnage de TFA ou qu'elle avait deviné un truc du genre. Si c'est un stormtrooper faudra me dire en quoi c'est visible alors.
Ton analyse est trop terre à terre, je parle uniquement de façon symbolique, si l'on regarde la scène, Snoke s'interpose entre ce rayon et Ben, de plus l'hologramme de Snoke atténue la lueur du rayon qui arrive sur BenDarkQui a écrit :Dans la scène face à Snoke il est face à un Hologramme, il ne faut pas l'oublier. De plus on voit clairement que la lumière passe sinon vu la taille de Snoke, Ben serait totalement dans l'ombre. Regarde le sens des rayons lumineux. Trace un trait parallèle qui passe au sommet du crane de Snoke tu verras par toi même que Ben est bien dans la lumière (d'autant que ca se voit son visage est éclairé)darthruin a écrit : Dans la scène où il est face à Snoke, on voit clairement Snoke être l'obstacle à ce rayon qui fait de lui Ben Solo:
Encore une autre analyse trop terre à terre, je disais ça pour plaisanter en faisant référence aux récentes rumeurs.DarkQui a écrit :Vu que vous êtes tous accro aux "dans les interviews / dans les commentaires audio machin à dit que". Daisy a aussi dit que les parents de Rey sont évidents au visionnage de TFA ou qu'elle avait deviné un truc du genre. Si c'est un stormtrooper faudra me dire en quoi c'est visible alors.darthruin a écrit : Quand j'y pense, Daisy Ridley se fait harceler tous les jours pour savoir qui sont les parents de Rey, alors que si ça tombe son père est juste un simple Stormtrooper
Mais cette idée n'est pas si stupide au fond, regarde bien le premier plan où apparait Rey dans TFA.
Je suis à 100% Niamor05 dans son analyse, et il ne s'agit pas que de cette scène mais du comportement global de Kylo envers Rey.DarkQui a écrit :Mate plus de films d'horreurs ou de films policiers par exemple quand y'a des interrogatoires, le bad cop est toujours le visage collé à la personne interrogée à un moment. Mais souvent y'a aucun désir entre les deux. Tu prends la scène culte d'Alien avec le Xénomorphe qui se colle au visage de Ripley... Je vois la même chose moi. Le bad guy est en position de force sur la personne attachée, et vient au plus proche d'elle pour lui montrer sa domination ! Nada more.Niamor05 a écrit : A votre avis qu'est ce que JJ a a l'esprit en faisant ce genre de plan rapproché de leurs lèvres ? Cinématographiquement ce genre de plan a une forte connotation... enfin vous savez quoi,
Et pis s'ils sont de la même famille aucun des deux n'est censé être au courant de la même manière que Luke embrasse sa soeur mais vous avez l'air d'oublier faut croire. Et surtout ca ne gêne personne ! Donc si Rey et Kylo s'embrassent qu'ils soient au moins cousins que ça mette du fun au film !
y a clairement une tension sexuelle entre Rey et Kylo, même des critiques pro le disent:
https://68.media.tumblr.com/f2dee1b336e ... 0l_540.png
tu peux pas vraiment comparer ça avec la scène d'Alien (du 3?) ou le flic qui interroge un suspect (à moins que le flic ait envie de la personne qu'il interroge).
Et Abrams sait s'ils sont de la même famille ou pas, donc il sait comment il doit filmer les interactions Rey-Kylo, et pour Leia Lucas n'avait pas imaginé qu'elle était la soeur de Luke dans le 4 et 5, ce qui explique le bisou sur la bouche, là ça m'étonnerait qu'ils changent les origines de Rey entre les films, si Abrams met de la tension sexuelle entre les 2 c'est qu'ils sont surement pas de la même famille.
Et Daisy n'a jamais dit c'est "évident" qui sont ses parents, elle a dit qu'on avait une bonne partie de la réponse dans le 7 et qu'est ce qu'on apprend dans le 7 ?
-Rey dit à BB-8 qu'elle attend sa famille sur Jakku "ils reviendront un jour".
-Maz lui dit que ceux qu'elle attend "ne reviendront jamais" (et Rey se met à pleurer, comprendre "tu ne reverras jamais ta famille") et lui dit ensuite "mais il y a quelqu'un qui peut toujours revenir", ce qui disqualifie Luke d’être de la famille de Rey (et puis bon que Maz lui dise ça alors que son père Han est à l'étage du dessus serait débile, et j'imagine pas Leia faire un enfant avec un autre homme qu'Han...)
d'ailleurs un truc intéressant sur cette scène Maz-Rey:
https://www.youtube.com/watch?v=fTsqV71 ... e&t=16m58s
quand elle lui dit "celui que tu recherches n'est pas derrière toi, il est devant" on a l'impression d’entendre après un soupir qui dit "It's Ben / C'est Ben", et dans la version roman quand Rey s’enfuit dans la foret Finn demande ou est passé Rey et Maz lui répond "Rey est là ou elle doit être" et qui elle rencontre dans la foret ? Ben Solo.
https://68.media.tumblr.com/f2dee1b336e ... 0l_540.png
tu peux pas vraiment comparer ça avec la scène d'Alien (du 3?) ou le flic qui interroge un suspect (à moins que le flic ait envie de la personne qu'il interroge).
Et Abrams sait s'ils sont de la même famille ou pas, donc il sait comment il doit filmer les interactions Rey-Kylo, et pour Leia Lucas n'avait pas imaginé qu'elle était la soeur de Luke dans le 4 et 5, ce qui explique le bisou sur la bouche, là ça m'étonnerait qu'ils changent les origines de Rey entre les films, si Abrams met de la tension sexuelle entre les 2 c'est qu'ils sont surement pas de la même famille.
Et Daisy n'a jamais dit c'est "évident" qui sont ses parents, elle a dit qu'on avait une bonne partie de la réponse dans le 7 et qu'est ce qu'on apprend dans le 7 ?
-Rey dit à BB-8 qu'elle attend sa famille sur Jakku "ils reviendront un jour".
-Maz lui dit que ceux qu'elle attend "ne reviendront jamais" (et Rey se met à pleurer, comprendre "tu ne reverras jamais ta famille") et lui dit ensuite "mais il y a quelqu'un qui peut toujours revenir", ce qui disqualifie Luke d’être de la famille de Rey (et puis bon que Maz lui dise ça alors que son père Han est à l'étage du dessus serait débile, et j'imagine pas Leia faire un enfant avec un autre homme qu'Han...)
d'ailleurs un truc intéressant sur cette scène Maz-Rey:
https://www.youtube.com/watch?v=fTsqV71 ... e&t=16m58s
quand elle lui dit "celui que tu recherches n'est pas derrière toi, il est devant" on a l'impression d’entendre après un soupir qui dit "It's Ben / C'est Ben", et dans la version roman quand Rey s’enfuit dans la foret Finn demande ou est passé Rey et Maz lui répond "Rey est là ou elle doit être" et qui elle rencontre dans la foret ? Ben Solo.
-
Jedi Clem
Petites questions : sur le tournage, comment sont créés les "chevaux de l'espace", des marionnettes géantes ou des animaux déguisés ou je ne sais pas quoi ?
Non mais c'est évident qu'il y a "quelque chose" entre Rey et Kylo Ren
Comme beaucoup je l'ai senti dès la scène" de "torture" de Rey par Kylo Ren (ils n'ont pas filmé cette scène de cette façon sans raison)
Cette scène où l'on voit Kylo à genou devant elle est vraiment symbolique et cette façon de nous faire "sentir" le souffle de K.R. quand il se penche sur elle
Il n'y a jamais de "violence " de la part de K.R. dans tout le film quand ils sont ensemble,tout est en douceur/calme (même le combat final entre les 2) de la part d'un perso que l'on voit très "colérique" /froid et sans pitié avec tous les autres
Perso j'ai pas envie qu'ils soient "ennemis"
Après je vois plus sa rédemption par un sacrifice final (comme AnakinVador l'a fait avec Luke),histoire de clore définitivement l'histoire de la famille Skywalker
Comme beaucoup je l'ai senti dès la scène" de "torture" de Rey par Kylo Ren (ils n'ont pas filmé cette scène de cette façon sans raison)
Cette scène où l'on voit Kylo à genou devant elle est vraiment symbolique et cette façon de nous faire "sentir" le souffle de K.R. quand il se penche sur elle
Il n'y a jamais de "violence " de la part de K.R. dans tout le film quand ils sont ensemble,tout est en douceur/calme (même le combat final entre les 2) de la part d'un perso que l'on voit très "colérique" /froid et sans pitié avec tous les autres
Perso j'ai pas envie qu'ils soient "ennemis"
Après je vois plus sa rédemption par un sacrifice final (comme AnakinVador l'a fait avec Luke),histoire de clore définitivement l'histoire de la famille Skywalker
Kreia
Kreia
Je ne sais pas comment on peut souhaiter une union entre les deux. Rey qui représente la pureté, la lumière et l'innocence s'unir avec le patricide, l'obscurité et le tyran.. Je ne vous comprends vraiment pas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Toto65
- Jedi SWU
+1Ltf a écrit :Je ne sais pas comment on peut souhaiter une union entre les deux. Rey qui représente la pureté, la lumière et l'innocence s'unir avec le patricide, l'obscurité et le tyran.. Je ne vous comprends vraiment pas.
J'ai du mal à vous comprendre certains...