C'est vraiment une question de ressenti alors parce-que dans TPM, les acteurs me laissent de marbre.kalter_Tod a écrit :(les acteurs, pourtant pas mauvais, sont rarement convaincants
Sebulba, Jar-Jar et Watto ont plus d'expressions.
Modérateur : Modérateurs
C'est vraiment une question de ressenti alors parce-que dans TPM, les acteurs me laissent de marbre.kalter_Tod a écrit :(les acteurs, pourtant pas mauvais, sont rarement convaincants
Tu lui reproches quoi à la promo de TFA? J'avais encore bien aimé, surtout le fait que les les trailers n'en disent. Au point que je pensais que c'était Finn le nouveau Jedi. Maintenant, je ne l'ai pas suivi de super près, aussi.vos661 a écrit :Je crois que le pire dans tout ça, ça va être la promo... Si on se retape les mêmes conneries qu'il y a 2 ans...![]()
Allez vivement que cette postlogie se termine qu'on passe à autre chose, de plus intéressant si possible...
Perso justement, je trouve que le jeu d'émotion qu'Hayden Christensen, par exemple, était peut être ce qui sauve sa prestation. Surtout RotS, tu peux voir tout ce qui se passe sur son visage, et c'est vachement cool. Mnt, le problème, c'est qu'à coté de ça, il joue un sale gosse qui se retrouve à dire des dialogues bien niais pendant la plupart de l'attaque des clones. J'ai toujours eu l'impression personnelle qu'avec la prélogie, on avait de super idée, mais et une très chouette trame, mais que les dialogues et certaines scènes viennent tout plomber.DarkNeo a écrit :C'est vraiment une question de ressenti alors parce-que dans TPM, les acteurs me laissent de marbre.kalter_Tod a écrit :(les acteurs, pourtant pas mauvais, sont rarement convaincants
Sebulba, Jar-Jar et Watto ont plus d'expressions.
Donc quand Abrams dit ça :Bubu01 a écrit : Pour ce qui est de l'avis de Abrams sur la prélogie, je suis convaincu qu'il fait parti de ceux qui ne l'aimait pas... Il le dit moins clairement que son pote Simon Pegg, et le coup du "C'est bien, ça a permis aux plus jeunes de découvrir Star Wars", ça veut aussi dire "Quand tu n'es plus un gamin, tu ne peux pas aimé ça" d'un certain côté.
Il ment ?“ ”I enjoy the prequels,” [...] I felt that the use of technology, the use of design, the world-expanding that George did in the prequels is incredibly impressive. My favorite of the prequels is the third, which has some very powerful moments and some incredible imagery.”
Tu réalises que Doug Chiang a bossé sur TFA ? Tout comme Ryan Church ? Tout comme beaucoup de gens à ILM qui étaient là sur la Prélogie en fait ?Certes le film se prête mieux à des références, mais le fait que tu ai dans le staff des gars comme John Knoll ou Doug Chiang qui ont bossé 10 ans sur la prélogie, fait qu'il ne peuvent pas avoir le même mépris que les nouveaux qui n'avaient pas participé à cette aventure.
Il y a Avengers: Infinity War – Part 2 (qui est débaptisé depuis) et Aladdin live avec Will Smith.Neow a écrit :Il y avait d'autres gros blockbusters prévus pour mai 2019 ?![]()
Simon Pegg en revanche...Sergorn a écrit :Abrams n'est pas et n'a jamais jamais été un basher de la Prélogie, il en disait du bien des années même avant de rejoindre l'équipe Star Wars, dire le contraire c'est mentir. Tout simplement.![]()
Ah bah voilà ! Ne pas sortir les deux grosses licences cinéma de Disney en même temps, ça fait sens comme disent les Anglais.HanSolo a écrit :Il y a Avengers: Infinity War – Part 2
Oui, je n'ai d'ailleurs jamais compris que Chiang n'ait pas participé à ROTSSergorn a écrit : Tu réalises que Doug Chiang a bossé sur TFA ? Tout comme Ryan Church ? Tout comme beaucoup de gens à ILM qui étaient là sur la Prélogie en fait ?
Qu'on y voit un sous-entendu caché ou même qu'on s'amuse à extrapoler n'importe-quoi pour plaisanter, Ok.Bubu01 a écrit : Ils ne l'avoueront jamais, mais c'est très clairement un troll pour moi, ça ne peux pas être anodin, surtout que la phrase n'a pas grand sens dans le contexte de la scène...
Vous vous êtes rendu compte que TFA est construit en contrepoint à ROTS. Dans l'épisode III le feu est omniprésent et dans TFA c'est l'élément eau. De même le duel Rey / Kylo Ren fait écho à celui entre Anakin et Obiwan dans ROTS. C'est fait sciemment de la part d'Abrams et c'est cette structure en contrepoint à l'épisode III qui est fait le plus bel hommage à la prélo d'Abrams.Pour ce qui est de l'avis de Abrams sur la prélogie, je suis convaincu qu'il fait parti de ceux qui ne l'aimait pas...
Oui mais on s'en fout de Simon Pegg.Simon Pegg en revanche...![]()
Ben.... en Mai 2018 on a Infinity War ET Han Solo. Ce n'est pas ça qui freinerait Disney.Ah bah voilà ! Ne pas sortir les deux grosses licences cinéma de Disney en même temps, ça fait sens comme disent les Anglais.
C'était un choix volontaire de la part e Lucas. Doug Chiang a été amené sur TPM justement pour la particuliarité de son art et créé un contraste vis à vis d'OT. A partir de AOTC il a amené Iain McCaig et Ryan Church pour se rapprocher de designs plus fonctionnels et se rapprochant peu à peu de l'OT tout en gardant Doug Chiang pour faire le lien. Et dans ROTS, plus de Doug Chiang pour partir pleinement dans la tendance OT-esque.HanSolo a écrit : Oui, je n'ai d'ailleurs jamais compris que Chiang n'ait pas participé à ROTS![]()
Han Solo est un spin-off, donc il y a peut-être un peu moins d'attente (de résultats) que sur les épisodes classiques, perso ça me choque moins. Sortir un volet des Avengers et un épisode classique SW le même mois, ça veut dire que les deux plus gros films des deux plus grosses licences sortent en même temps. Il y a certainement une optimisation financière des calendriers... Même si la principale raison de ce changement de date est probablement le retour d'Abrams.Sergorn a écrit :Ben.... en Mai 2018 on a Infinity War ET Han Solo. Ce n'est pas ça qui freinerait Disney.
Et puis de toute façon entre Marvel, Star Wars, Pixar et leurs productions live et animés, Disney est omniprésent toute l'année, leurs films vont forcément se chevaucher.
C'est tellement évident pourtant.Sinon sur l'élément feu dans ROTS et eau dans TFA, je sais pas si c'est une explication officielle mais ça me paraît assez tiré par les cheveux.
Le film est annoncé pour une sortie 2 semaines après Avengers: Infinity War (si on s'en tient aux precedents Marvel, le film aura fait les 3/4 de son Box office final a la sortie de Han Solo)& une semaine avant Deadpool 2.SolidSnoke a écrit :D'ailleurs je suis très étonné que le film sur Solo soit toujours casé pour mai 2018.
Ah oui, je vois, c'est un bon argument ça. Je suis totalement convaincu.Fabien Lyraud a écrit :C'est tellement évident pourtant.Sinon sur l'élément feu dans ROTS et eau dans TFA, je sais pas si c'est une explication officielle mais ça me paraît assez tiré par les cheveux.
Han Solo n'a pas la même ambition au Box office qu'un épisode numéroté.Je'daii Bendu a écrit :2 semaines après Infinity War, ca ne va pas faciliter la tache mais bon.
Je ne pense pas que la critique ou le grand public raisonnent en termes OT/prélogie, originalité du design des vaisseaux etc. C'est vraiment des raisonnements de pur fan de Star Wars.Bantha a écrit :La réception par la critique officielle du film en témoigne : là où beaucoup bashaient Lucas et sa prélogie, souvent plus par snobisme envers un réalisateur d'un des plus gros blockbusters de l'histoire, on encense Abrams et sa pâle copie de l'épisode IV parce qu'elle évoque plus directement l'OT et qu'on y retrouverait l'esprit des premiers Starwars.
C'est ce que je voulais dire. La critique et le grand public ont reproché à Lucas une réalisation trop sage, plate, les personnages comme Jar-Jar, le jeu d'acteur de Christiensen et Portman, le recours à la CGI etc. Disney a tenté de corriger tout ça en se référant un maximum à l'OT et ANH, encensé par le temps.KLR a écrit :
Je ne pense pas que la critique ou le grand public raisonnent en termes OT/prélogie, originalité du design des vaisseaux etc. C'est vraiment des raisonnements de pur fan de Star Wars.
La critique raisonne en termes cinématographiques (mise en scène, personnages, rythme etc.) et de ce point de vue TFA est un infiniment meilleur film que l'attaque des clones par exemple.
D'ailleurs si je prends les gens autour de moi qui ne sont pas spécialement des fans de SW (et qui représentent le gros des entrées en salle) 100% des gens préfèrent TFA à Rogue One. Cela tient essentiellement aux personnages je pense.
Après l'histoire de TFA est peut-être pas très originale mais bon comme c'est des films qu'on voit et revoit des dizaines de fois, l'histoire au bout d'un moment on s'en tape, c'est pas pour cela qu'on regarde le film.
Ce qui revient à ce que je disais à la sortie de RO... Schématiquement:KLR a écrit :
Je ne pense pas que la critique ou le grand public raisonnent en termes OT/prélogie, originalité du design des vaisseaux etc. C'est vraiment des raisonnements de pur fan de Star Wars.
La critique raisonne en termes cinématographiques (mise en scène, personnages, rythme etc.) et de ce point de vue TFA est un infiniment meilleur film que l'attaque des clones par exemple.
D'ailleurs si je prends les gens autour de moi qui ne sont pas spécialement des fans de SW (et qui représentent le gros des entrées en salle) 100% des gens préfèrent TFA à Rogue One. Cela tient essentiellement aux personnages je pense.
Perso, j'aime assez la théorie qui dit que en fait l'élu, c'est qqch de cyclique, qui se réincarne à chaque fois qu'on a besoin, et qu'en fait Rey est la réincarnation d'Anakin, ce qui expliquerait pq on entends pas sa voix. Bon mnt, ça fait un peu Matrix, mais bon, c'est pas eux non plus qui ont inventé la théorie de l'élu.Tyra a écrit :J'aime bien vos arguments pour défendre les allusions de la prélogie, personnellement, qu'il y en ait ou pas, tant que l'histoire est correcte, si on peut s'en passer on s'en fout. Mais cet argument est pour moi totalement évincé par un fait plus que notable : On a le sabre d'Anakin, Rey le touche et a des visions et curieusement, t'as les voix de tous les Jedi sauf celle de son propriétaire originel : Anakin Skywalker... Parce qu'il s'il y a bien UN moment où le film pouvait faire une allusion claire à la prélogie et non pas des mentions dispensables, à lier la saga dans son ensemble, c'était bien celui-ci. Mais non, on commence à Bespin, (Exit Mustafar/La Main Invisible/Le Temple Jedi, étapes clés de l'utilisation du ledi sabre) on entend Obi-Wan, Yoda, Palpatine (et encore, sans internet et même apèr l'avoir revu, j'entends rien concernant Palpatine ) Mais pas Anakin, qu'on ne prend même plus la peine de nommer par son nom (cf Maz "il a appartenu au père de Luke" Mais citez-le, ça coûte rien...).
Désolé, mais si t'es un bon film, t'es un bon Star Wars, et si t'es mauvais film, t'es un mauvais Star Wars. Rogue One a de nombreux défauts, (surtout niveau persos), mais de là à dire que c'est un mauvais film. D'ailleurs, de nombreuses critiques on insisté sur le fait que que le film était rassurant pour la suite. Pourquoi avoir besoin d'être rassuré sur la franchise si TFA était le succès que tu prétends. Non, les critiques l'ont encensé, mais le consensus général du public n'était pas aussi positif, d'où les critiques disant que Rogue One rassure (ce qui au passage laisse penser qu'on a donné des super critques a TFA pcq c'était Star Wars. L'effet grosse license, un peu comme les Final Fantasy qui reçoivent systématiquement des notations presque parfaites).dusse6 a écrit :Ce qui revient à ce que je disais à la sortie de RO... Schématiquement:KLR a écrit :
TFA = bon film, mauvais SE
RO = bon SW, mauvais film
Mouais alors le problème de la théorie cyclique de l'Elu c'est qu'il aurait fallu une ellipse bien plus longue avant l'apparition du second Elu. Parce que si on a besoin d'un élu tous les 30 ans, c'était pas la peine d'attendre le précédent pendant des siècles... En termes narratifs c'est plus qu'étrange.Lanhalt a écrit : Perso, j'aime assez la théorie qui dit que en fait l'élu, c'est qqch de cyclique, qui se réincarne à chaque fois qu'on a besoin, et qu'en fait Rey est la réincarnation d'Anakin, ce qui expliquerait pq on entends pas sa voix. Bon mnt, ça fait un peu Matrix, mais bon, c'est pas eux non plus qui ont inventé la théorie de l'élu.
J'ai un peu résumé le truc, faudrait que je retrouve où j'avais lu ça, c'était cyclique dans sens il vient en cas de rupture de l'équilibre, et qu'Anakin avait pu se réincarner du fait qu'il avait atteint l'état de fantome de la force. J'aime beaucoup cette théorie pcq elle évitait les "oui c'est la fille d'un skywalker, ou d'Obi-Wan (ce que je déteste, ça colle tellement pas avec le perso)" tout en expliquant pas mal de truc.Bantha a écrit :Mouais alors le problème de la théorie cyclique de l'Elu c'est qu'il aurait fallu une ellipse bien plus longue avant l'apparition du second Elu. Parce que si on a besoin d'un élu tous les 30 ans, c'était pas la peine d'attendre le précédent pendant des siècles... En termes narratifs c'est plus qu'étrange.Lanhalt a écrit : Perso, j'aime assez la théorie qui dit que en fait l'élu, c'est qqch de cyclique, qui se réincarne à chaque fois qu'on a besoin, et qu'en fait Rey est la réincarnation d'Anakin, ce qui expliquerait pq on entends pas sa voix. Bon mnt, ça fait un peu Matrix, mais bon, c'est pas eux non plus qui ont inventé la théorie de l'élu.
Oui, je peu comprendre, mais vu que ça fait partie d'une franchise, c'est d'office pris en compte. J'ai toujours trouvé l'argument "bah, on fait une sorte relauch, qui est à la fois une nouvelle histoire et une redite pour ceux qui n'ont pas vu les précédents" assez fallatieux. Ça se comprends dans les comics, où y'a des décennies de parutions. Mais ici on a 6 films, c'est un peu un argument de mauvaise foi. Comme si on te disais tu peux regarder celui-là au lieu des 6 autres et t'auras tout vu. Mais y'a aucune raison valable de faire ça, ça ne marche pas on parle de Star Wars, c'est un phénomène de la pop culture, et les films n'ont pas si mal vieilli. Surtout qu'à coté ça, on reprends les anciens, ce qui fait que ça te renvoie quand même aux trilogies précédents. Bref.Bantha a écrit :Sinon pour Rogue One et TFA, ce sont de bons films, travaillés etc. tous les deux, dans un registre particulier, celui des blockbusters. En revanche je comprends ce que certains entendent par "un mauvais SW" notamment pour TFA : c'est un film excellent si on fait abstraction du reste de la saga. Si on prend toute le saga en compte, l'impression de déjà vu gâche ce qui est une réussite sur le plan de la réalisation, des effets spéciaux, de la musique... à la limite même du scénario, qui n'aurait pas été mauvais s'il avait été inédit. Mais TFA appartient à un ensemble.
La réalisation d'Abrams est le point fort de ce nouvel épisode. Rythmée, on voit qu'il sait manier la caméra (et ne parlons pas de la magnifique photographie, autre point fort aussi, et sur ses autres films !). Ça nous change de la réalisation de George Lucas sur la Prélogie qui était plate et... sans saveur presque. Seul celle de "La Menace Fantôme" était bien rythmée, mais les deux suivants...vos661 a écrit : La réalisation est banale, correcte tout au plus; y a strictement rien d'exceptionnel![]()
Mais un peu plus TFA et TPM (en France par exemple TFA à fait 2 fois plus d'entrées que ESB ou AOTC en 1ere sortie ...)Sergorn a écrit :Le grand public il aime tous les films de la saga en fait.
-Sergorn
Désolé, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que les propos de Lor San Tekka ne voulaient rien dire, ce que je veux dire, c'est que je pense que si le but n'est pas de faire un troll, tu ne commences pas un film avec une telle réplique.DarkNeo a écrit :Qu'on y voit un sous-entendu caché ou même qu'on s'amuse à extrapoler n'importe-quoi pour plaisanter, Ok.Bubu01 a écrit : Ils ne l'avoueront jamais, mais c'est très clairement un troll pour moi, ça ne peux pas être anodin, surtout que la phrase n'a pas grand sens dans le contexte de la scène...
Par contre, qu'on n'y voir pas grand sens...
C'est simple quoi: "voilà de quoi améliorer la situation" = voilà comment retrouver Luke.
Mais on ne le dit pas explicitement au début, c'est tout.
Oui.Donc quand Abrams dit ça : ... Il ment ?
Chacun est libre d'interprèter les choses comme il veut hein. Chez la plupart des spectateurs lambda, cette réplique a été reçu sans aucune arrière-pensée. Chez les fans, ma foi...Bubu01 a écrit : Désolé, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que les propos de Lor San Tekka ne voulaient rien dire, ce que je veux dire, c'est que je pense que si le but n'est pas de faire un troll, tu ne commences pas un film avec une telle réplique.
Mais cette phrase n'a aucun sens, en tout cas en intro de film ...DarkNeo a écrit :Chacun est libre d'interprèter les choses comme il veut hein. Chez la plupart des spectateurs lambda, cette réplique a été reçu sans aucune arrière-pensée. Chez les fans, ma foi...Bubu01 a écrit : Désolé, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que les propos de Lor San Tekka ne voulaient rien dire, ce que je veux dire, c'est que je pense que si le but n'est pas de faire un troll, tu ne commences pas un film avec une telle réplique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité