Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Bantha
Jedi SWU

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Bantha »

ashlack a écrit : Et pour les romances, Obi-Wan ça serait n'importe quoi vis-à-vis du personnage, et Rey-Kylo, bien trop banal et pas intéressant. En plus c'est pas comme si on allait pas avoir une romance pour Finn avec Rose (ça se sent de loin), et bon, Rey et Kylo sont frères et sœurs ou cousins (oui je n'en démord pas) donc bon... :transpire:
Je suis assez d'accord pour Rey et Kylo par contre il faut une romance à la postlogie, a priori. Rey semble s'imposer comme le personnage féminin du couple, reste à trouver le personnage masculin, du coup bah... KR est assez cohérent vu que Finn est un peu friendzoné et que Poe bah euh, RAS. Dans l'optique évidemment d'un couple hétéro, ce qui reste quand même le plus probable.

Ou alors, et ce serait assez satisfaisant, pas de romance dans la postlogie, ou bien quelque chose de secondaire (Finn+Rose ?). En effet Rey étant le personnage principal féminin de la nouvelle trilogie, on pourrait aller plus loin dans le symbole en en faisant une princesse qui n'est pas spécialement intéressée par l'amour, ce qui changerait de d'habitude et renforcerait l'interprétation "féministe" du personnage affranchi des clichés habituels. La romance pourrait intervenir seulement dans la trilogie suivante (X-XII) une fois le personnage de Rey plus "mature".

Reste la solution d'une romance construite avec des personnages que l'on ne connaît pas encore. Ou même une voie un peu incongrue : une romance entre Luke et Rey, ce qui impliquerait qu'il n'y ait pas de filiation entre eux deux, permettrait de donner une descendance Skywalker en dehors de la lignée de Leïa (donc te tuer Kylo Ren sans se poser de question), et permettrait de sortir des sentiers battus. Luke, sauvé par une jeune femme douée dont il tombe amoureux... Bon évidemment ça serait un peu chelou vu que c'est son mentor donc ça m'étonnerait qu'ils se risquent à une telle solution.
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

non mais jamais ils feront une romance entre une fille de 19 ans, l'age de Rey dans le 7 et 8, et un mec de 53 ans, l'age de Luke dans le 7 et 8...

et je vois pas en quoi une romance entre 2 utilisateurs de la Force, l'un du coté obscur et l'autre du coté lumineux, serait "banal et pas intéressant", on jamais vu ça dans la saga.
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Niamor05 a écrit :non mais jamais ils feront une romance entre une fille de 19 ans, l'age de Rey dans le 7 et 8, et un mec de 53 ans, l'age de Luke dans le 7 et 8...

et je vois pas en quoi une romance entre 2 utilisateurs de la Force, l'un du coté obscur et l'autre du coté lumineux, serait "banal et pas intéressant", on jamais vu ça dans la saga.
Je crois que ce que voulait dire ashlack, c'est que c'est une romance trop attendue compte tenu de l'épisode VII. Par ailleurs on pourrait se demander si ce serait cohérent du point de vue de la saga. Franchement, SW n'est certes pas complètement manichéen, mais de là a avoir un couple entre un méchant et un gentil... il faudrait au minimum qu'au préalable KR devienne gentil, ou Rey méchante ^^.

Sinon pour Rey+Luke, j'avoue que ce serait osé. Mais au moins ça aurait un côté original et inédit !
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

Justement la plupart des gens s'attendent à ce que Rey soit une Skwyalker (cousine ou soeur de Kylo, réincarnation d'Anakin, clone féminin d'Anakin/Luke) et très peu de gens ont capté les trucs "cendrillon et prince charmant/conte de fées" entre Rey et Kylo que JJ Abrams avoue dans le commentaire audio, en décembre 2015 quand j'ai vu le film j'avais pas capté, c'est dans le film mais c'est subtil, et tu demandes pourquoi il fait ça si Rey est de la même famille que lui et s'ils ont pas prévu une romance entre les 2 qui va jouer un rôle dans la rédemption de Kylo, donc que Rey ne soit pas une Skywalker par le "sang" ou par réincarnation et qu'une romance entre les 2 arrive et qu'elle fasse partie de la famille Skywalker par mariage comme Padmé et Han serait un surprise pour beaucoup de gens...

Et bien sur les partisans de cette théorie pensent que Kylo Ren le "monstre" va mourir et que Ben Solo le "prince" va renaître (Abrams a aussi glissé des parallèles avec la Belle et la Bête entre Kylo et Rey) notamment grâce à ses sentiments pour Rey (il a déjà de la compassion pour elle dans la scène d’interrogation dans le roman canon du 7, et comme Anakin dans le 2 le dit à Padmé "la compassion que je qualifierais d'amour inconditionnel est centrale dans la vie d'un Jedi, donc on peut dire que nous sommes encouragé à aimer...") et que Rey va être témoin d'actes de Kylo qui vont le racheter à ses yeux et aux yeux du public, et là un truc pourrait être possible entre les 2... Carrie Fisher a dit l'année dernière en parlant du 8 que Rey est quelqu’un qui pardonne et juste après elle s'est mis à parle de son "fils" Kylo...
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Niamor05 a écrit :et je vois pas en quoi une romance entre 2 utilisateurs de la Force, l'un du coté obscur et l'autre du coté lumineux, serait "banal et pas intéressant", on jamais vu ça dans la saga.
Dans Star Wars non, mais dans combien d'autres films et histoire on a un mec (presque toujours un "méchant") qui tombe amoureux de la fille de l'autre camp (et finit par changer lui-même de camp) ? C'est du remâché je trouve. :neutre: Comment on va pouvoir continuer de reprocher à Avatar de copier Pocahontas si Star Wars fait pareil :paf:

Enfin bref, j'ai pas trop envie de rentrer plus en avant dans ce débat maintenant. Pour moi la romance ça sera Finn et Rose. Ça aussi c'est nouveau dans la saga : pas de couple dans le "trio" (pas comme les deux trilos précédentes), et les deux qui se chamaillent pendant tout le premier film ne terminent pas ensemble (Han-Leia). Et que le personnage féminin principal ne soit pas impliqué dans l'histoire d'amour, me semble aussi assez rare au ciné. D'ailleurs dans TFA j'ai rien vu qui aille dans ce sens. Kylo est certes intrigué, intéressé par Rey, mais je vois pas du tout de l'amour là-dedans :transpire:

Après on peut partir sur une relation fraternelle qui peut amener à des résultats proches. (Ouais j'ai déjà décidé depuis un moment que Rey était la soeur de Kylo (version la plus logique et la plus intéressante à mon avis), donc forcément je m'oriente là-dessus... :transpire:)

En plus, la rédemption (puisque s'ils forment un couple, ça va assez logiquement aller dans ce sens-là) serait difficile à amener parce que Kylo c'est quand même pas juste le bon type qui est dans le mauvais camp, ça fait bientôt 10 ans qu'il s'enfonce dans l'obscurité à coup de massacres. Faudrait quelque chose de plus solide que juste "non mais je suis amoureux", par exemple ils se connaissaient et il a sombré quand il a cru à sa mort (dont il pourrait se sentir responsable) ou quelque chose comme ça (tiens ça me donne des idées ça).
La rédemption par l'amour, on l'a déjà vu avec Vador/Luke. Mais c'était filial (donc a priori plus fort qu'une amourette naissante) et Vador avait d'autres bonnes raisons de se retourner (Padmé dont Luke est en partie l'héritage et les trahison et mensonges de Palpy), qui sont difficile à trouver pour Kylo qui n'a (apparemment) pas été aussi contraint et forcé de rejoindre Snoke.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Tyra
Jedi SWU

Message par Tyra »

La rédemption par l'amour, on l'a déjà vu avec Vador/Luke. Mais c'était filial (donc a priori plus fort qu'une amourette naissante) et Vador avait d'autres bonnes raisons de se retourner (Padmé dont Luke est en partie l'héritage et les trahison et mensonges de Palpy), qui sont difficile à trouver pour Kylo qui n'a (apparemment) pas été aussi contraint et forcé de rejoindre Snoke.
C'est là tout le piège. Comme on sait pas pourquoi le type a basculé, sa rédemption peut aussi être amenée en trois lignes de dialogues :sournois:
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Vous savez, comme Niamor, je pense que le monde s'attend d'avantage à ce que Rey et Kylo soient frères et soeurs, qu'amoureux. Si Disney nous donne toujours ce que le monde pense, c'est encore plus niais qu'autre chose de leur part.

Vous savez aussi, qu'on peut très bien avoir un Kylo Ren amoureux de Rey de son côté, et Rey du sien, que leur amour chacun de leur côté les fasse malgré eux changer au plus profond d'eux-même petit à petit jusqu'à la fin du 9 pour tous les deux faire le bien.

Puis vous savez aussi, que personne ne choisi de qui il tombe amoureux, absolument personne, ou alors c'est pas de l'amour. Et qu'ils soient amoureux ne veut pas dire qu'il finiront ensemble, ils seront peut-être conscient que c'est un amour impossible.

Vous connaissez aussi l'adage : entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Octacri9 a écrit :Si Disney nous donne toujours ce que le monde pense, c'est encore plus niais qu'autre chose de leur part.
Pas nécessairement. C'est pas parce que c'est attendu (et encore, il me semble que l'opinion penche plus pour Rey fille de Luke) que c'est mauvais. Ce qui compte c'est que ce soit cohérent. Que même si on est surpris sur le coup, on se dise ensuite "ah ben oui c'est logique".

Perso je préfère largement que Rey soit la fille de Luke, ce qui ne serait pas très surprenant mais ça se tient par rapport au reste de l'histoire, plutôt qu'on tente de me surprendre avec du "Snoke c'est en fait Palpy qui est pas mort", ce qui ne tient pas tellement debout. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Papa Emeritus
Jedi SWU

Message par Papa Emeritus »

Bantha a écrit :
T'es plus optimiste que moi. Le scénario de l'épisode VII et particulièrement la base Starkiller m'ont convaincu que désormais, tout est possible -_- !
Je suis optimiste parce que je pense que Starkiller n'est qu'un leurre, tout comme Jakku (placé idéalement en début et fin d'histoire) pour faire croire au public lambda que nous sommes sur les traces de l'ep IV et que Rey va donc vivre une histoire sensiblement équivalente à celle de Luke.
Mais si on se penche sur le fond de l'histoire, sur les personnages, sur ce qu'ils sont et font, on se rend compte qu'on est totalement ailleurs et en ce sens je trouve que le scénario de l'ep 7 est brillant car c'est pour moi un superbe exercice d'enfumage du spectateur.
Je suis pas fan de tout, mais je m'aperçois bien que la bataille de STarkiller est au second plan face à ce qui se passe entre Rey et Kylo Ren à ce moment là.
Bref, je me trompe peut être (mais je crois pas) et je suis prêt à parier que l'on va au devant de surprises plus qu'agréables dans cet ep 8.

Je pense qu'une romance est possible entre Rey et Ren mais je la vois plus façon Bonny & Clyde..
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

d'ailleurs la Starkiller Base est tellement pas importante dans le 7 qu'elle est même pas mentionnée dans le texte défilant du début, alors que les 2 Etoiles de la Mort dans le 4 et 6 sont introduites dès le texte défilant comme la grosse menace du film...
Dernière modification par Niamor05 le dim. 03 sept. 2017 - 16:02, modifié 1 fois.
Louistudio
Jedi SWU
Localisation : Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !

Message par Louistudio »

Starkiller n'a effectivement aucune importance scénaristique dans "Le Réveil de la Force". Elle sert juste de forme pour que l'histoire puisse se finir tranquillement. Elle n'a aucun intérêt puisque, comme le rappelle Papa Emeritus, nous nous concentrons plus sur ce qu'il s'y passe en dessus.
Elle aurait eu plus d'intérêt si elle avait vraiment servi dans l'histoire de la quête de Luke Skywalker, comme retrouvé une partie des plans dessus ou autres.

Mais sur ce sujet là, je pense que nous nous éloignons.
Et non, je suis totalement confiant dans ce que Lucasfilm & les réalisateurs/scénaristes ont prévu pour l'Episode VIII & le IX. Ce qui est sur (et même certain ! ^^), c'est que nous n'aurons pas de nouvelle Etoile de la Mort d'ici là ! :jap:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Flogow
Jedi SWU

Message par Flogow »

ashlack a écrit :Ça m'étonne que les prétoriens soient en couv de visual guide, vu qu'ils ne devraient n'être que des adversaires sans importance (enfin je vois mal quel autre rôle leur donner). Du coup je m'interroge sur leur position. :transpire:
Ils auront peut être un rôle du type "Nazguls" dans le Seigneur des anneaux. Des déchus sans visage aux ordres d'un chef qui ne peut pas se battre.
Suprem leader porg
Padawan

Message par Suprem leader porg »

Bonjour, vivant en France ya t'il un moyen de ce procuré le magazine ?
:love:
Bufotenine
Jedi SWU

Message par Bufotenine »

Suprem leader porg a écrit :Bonjour, vivant en France ya t'il un moyen de ce procuré le magazine ?
:love:
Tu parles du magazine Empire ? Certains kiosques ou tabac presse vendent des magazines étrangers donc tu peux trouver ce magazine. En revanche, tu ne pourras pas obtenir la couverture spéciale si tu n'es pas abonné.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Je trouve que cette couverture Empire fait très brique de lait ou pub pour produits laitiers avec le ciel bleu et la composition, j'aurai mis un ciel très étoilé ou l'île d'Ahch-To en fond

Image
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Quelques dialogues tirés des produits dérivés:
Spoiler :   Afficher
http://starwarsnonsense.tumblr.com/post ... force-link
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
DarkQui
Jedi SWU

Message par DarkQui »

Sérieux ... sur ce forum on a un sujet sur une relation gay entre Poe et Finn alors que personne en cause de tout ce sujet. Mais un sujet sur une relation quelconque entre Rey et Kylo Ren n'est toujours pas créé après une bonne 10aine de pages de Hors Sujet sur les 100 pages qu'il contient... Niamor stp soit sympa créé ce sujet et étends toi autant que tu veux dessus avec les partisants ou les détracteurs de tes théories mais toutes les 5 pages revenir sur le sujet c'est méga lassant. Et je pense même que je passerai débattre avec toi si tu le fais. Mais ici ce sujet de débat n'a pas avancé en 100 pages vu que tes arguments datent de 2015. Et en plus ne sont ni basés sur des fuites ou rumeurs sourcées récentes.

Allez pour la peine je démonte ta théorie en 1 phrase "ils ont fait des peluches Rey et Kylo" ouaip en effet, sauf que toutes celles des princes/ses se tenaient les mains. Eux non. Et les princes n'ont pas une arme avec la princesse pour s'entretuer. Et si les petites filles ont envie de créer une histoire entre les 2 grand bien leur fasse. Ma cousine arrivait à créer une histoire entre un Action Man et une Barbie... c'est la magie du cerveau et de sa créativité illimitée.
De même, que Rey soit la fille de Obi Wan, de Luke, de Kylo Ren, de Mon Mothma ou même d'un Mon Calamari avec un Bantha... ca change rien au fait qu'au final on a pas de souces, et que ça fera pas avancer l'histoire plus que ça au final. Peu importe de qui elle est la fille, elle va devoir s'en libérer pour avancer parce qu'on est censé en savoir plus dans cet épisode et il reste un épisode pour d'autres intrigues. Harry Potter ne savait rien de ses parents et c'est pas en en sachant plus que ça a fait avancer l'histoire. Il a appris qu'il était un sorcier le reste c'est lui qui a forgé sa vie !

Maintenant dit moi des théories sur le fait qu'elle va passer du côté obscur AVEC KYLO. Ou au contraire qu'elle va sombrer avec Snoke car il a des infos sur ses parents et que Kylo va s'en détacher car justement Snoke a capturé sa mère... la ca m’intéresserait si tu me parles des conséquences que ça apporterait à l'EP IX. Mais que des personnages se font des bisous bisous ... je vais pas voir un star wars pour ça. Et le flirt qu'il y a dans Rogue One est amplement suffisant...
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

“Leave this place”
...si c'est la premiere chose que dit Luke a Rey apres qu'elle lui ai tendu le sabre.... :paf: :D :D
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

Les bips de BB9E seront plus grave que ceux de BB8...
https://youtu.be/PJw1W7UZUL4
Voili voilou :)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Darth Erytram a écrit :“Leave this place”
...si c'est la premiere chose que dit Luke a Rey apres qu'elle lui ai tendu le sabre.... :paf: :D :D
Bien vu, c'est fort possible même. :jap:
le "Stay back" de Luke pourrait s'adresser à Rey également lorsque les Chevaliers de Ren débarqueront sur Ahch-To

Et le "NOOOOO" que l'on entend dans tous les épisodes de la saga sera dit par Kylo Ren d'après les produits dérivés, peut être lors d'une révélation ou de la mort d'un personnage ?

Petit rappel:
Dans TPM: Obi-Wan quand Dark Maul tue Qui-Gon
Dans AOTC: Obi-Wan quand Anakin fonce sur Dooku tout seul
Dans ROTS: Dark Vador quand il apprend la mort de Padmé
Dans ANH: Luke quand Dark Vador tue Obi-Wan
Dans ESB: Luke quand il apprend que Dark Vador est son père
Dans ROTJ: Dark Vador quand Palpatine est en train de tuer Luke
Dans TFA: Rey quand Kylo Ren tue Han Solo

Dans TLJ: Kylo Ren voyant Rey se faire torturer par Snoke ? :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

darthruin a écrit : Dans AOTC: Obi-Wan quand Anakin fonce sur Dooku tout seul
Il y'a aussi Qui Gon dans l'au-delà quand Anakin massacre les Tuskens. Le NOOOOOO est plus prolongé et tragique que celui d'Obiwan.
darthruin a écrit : Dans TLJ: Kylo Ren voyant Rey se faire torturer par Snoke ? :transpire:
Ou Kylo assistant à la mort de sa mère ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Clara Oswald
Jedi SWU

Message par Clara Oswald »

" Kylo : “You underestimate my powers.” "
Nice parallèle !
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Jedi Croate a écrit :
darthruin a écrit : Dans AOTC: Obi-Wan quand Anakin fonce sur Dooku tout seul
Il y'a aussi Qui Gon dans l'au-delà quand Anakin massacre les Tuskens. Le NOOOOOO est plus prolongé et tragique que celui d'Obiwan.
Ah oui exacte, je n'y pensais plus à celui là.
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

You will bring Luke Skywalker to me.
Kylo aux chevaliers de Ren ? Voire à Rey ? Luke va avoir de la visite en tout cas...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Nouvelles photos/scan du mag Empire :

Image

Image

Image

Image

Image

Le reste ici : https://imgur.com/a/SGWgq#U1cH53H

J'adore chaque nouvelle image de Luke, il est devenu tellement charismatique.
Intéressant toute ces théories sur Snoke aussi dans l'article (Mace Windu, père d'Anakin) pour moi ça prouve en quelque sorte que sa véritable identité n'est aucune d'entre elles.
La force est puissante dans ma famille..
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Par contre on n'apprend rien de nouveau dans le long article
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Je viens de lire une chose qui m'a un peu refroidi... :(

http://epicstream.com/news/The-New-Star ... Death-Star

J'espère que cela n'est pas vrai car Disney se tirerait une balle dans le pied et s'attirerait les foudres de beaucoup de spectateurs je pense.
Officiel ou non, je trouve ça vraiment ridicule. :evil:

Même si je suis sûr que Johnson va nous faire un superbe film, si une nouvelle Étoile de la mort se trouve dans le film, aussi bon soit ce dernier, il va être méchamment boudé... :neutre:

Wait and see.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

On en a déjà parlé: c'est une erreur du fabricant de jouet, ils ont mis l'Etoile de la mort du 4 qui provient d'un livre de 2004:
https://pbs.twimg.com/media/DIum3_UUEAAHmG6.jpg:large

il n'y aura pas de nouvelle Etoile de la Mort dans le 8.
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Niamor05 a écrit :On en a déjà parlé: c'est une erreur du fabricant de jouet, ils ont mis l'Etoile de la mort du 4 qui provient d'un livre de 2004, et aussi un TIE impérial, il n'y aura pas de nouvelle Etoile de la Mort dans le 8.
Ouf tu me rassures. :transpire:
Il faut que je suive mieux votre actualité. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Xstein

Message par Xstein »

Je t'assure que c'est fake, le compte Twitter "SW Radar" est un compte de fan, c'est n’importe quoi ;)
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Niamor05 a écrit :On en a déjà parlé: c'est une erreur du fabricant de jouet, ils ont mis l'Etoile de la mort du 4 qui provient d'un livre de 2004:
https://pbs.twimg.com/media/DIum3_UUEAAHmG6.jpg:large

il n'y aura pas de nouvelle Etoile de la Mort dans le 8.
Encore heureux...

Darth Erytram a écrit :“Leave this place”
J'espère que la VF traduira par "Casse toi d'ici" histoire de bien nous mettre dans l'ambiance dès le début 8) :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Casse toi pauvre c***e ! :lol: :lol: :paf:
Jedi Sportif
Jedi SWU

Message par Jedi Sportif »

Casse-toi sale cloporte d'orpheline! :lol:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Image
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Sublime.

Le sous titre de la cover confirme que le titre The Last Jedi parle bien de Luke Skywalker uniquement. (Mais peut être que ça évoluera pendant le flm comme la sous entendu Johnson.)
La force est puissante dans ma famille..
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

La cover est juste magnifique, surtout Rey :love:

Pour en revenir juste vite fait à Starkiller, j'ai vu quelqu'un dire que Starkiller ne sert à rien, mais n'oublie pas qu'elle a détruit la Nouvelle République ! ;)
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Starling a écrit :Sublime.

Le sous titre de la cover confirme que le titre The Last Jedi parle bien de Luke Skywalker uniquement. (Mais peut être que ça évoluera pendant le flm comme la sous entendu Johnson.)
L'histoire sera celle des nouveaux personnages, disaient-ils :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Starling a écrit :Le sous titre de la cover confirme que le titre The Last Jedi parle bien de Luke Skywalker uniquement. (Mais peut être que ça évoluera pendant le flm comme la sous entendu Johnson.)
Mais le "surtitre" dit qu'il y en a un autre... Donc Luke sera peut-être pas le dernier finalement. :whistle:
Ysalamari84
Jedi SWU

Message par Ysalamari84 »

Pourquoi insister avec ce sous-titre "There is an other..." :neutre:
ashlack a écrit :Mais le "surtitre" dit qu'il y en a un autre... Donc Luke sera peut-être pas le dernier finalement. :whistle:
Edit : grillé :transpire:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

ashlack a écrit :
Starling a écrit :Le sous titre de la cover confirme que le titre The Last Jedi parle bien de Luke Skywalker uniquement. (Mais peut être que ça évoluera pendant le flm comme la sous entendu Johnson.)
Mais le "surtitre" dit qu'il y en a un autre... Donc Luke sera peut-être pas le dernier finalement. :whistle:
Ce ne serait pas un clin d'œil aux derniers mots de Yoda, tout simplement ? :neutre:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Ltf a écrit :Ce ne serait pas un clin d'œil aux derniers mots de Yoda, tout simplement ? :neutre:
Si ce n'était qu'un clin d'oeil, ce serait bien mal choisi, puisque ce n'est pas Luke qui était concerné par cette phrase de Yoda. :transpire: Bon, à la base ça devait être Leia, mais finalement ça sera peut-être Rey l'autre espoir, qui réussira à maintenir l'équilibre là où Luke a échoué. :neutre:
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

ashlack a écrit :
Ltf a écrit :Ce ne serait pas un clin d'œil aux derniers mots de Yoda, tout simplement ? :neutre:
Si ce n'était qu'un clin d'oeil, ce serait bien mal choisi, puisque ce n'est pas Luke qui était concerné par cette phrase de Yoda. :transpire: Bon, à la base ça devait être Leia, mais finalement ça sera peut-être Rey l'autre espoir, qui réussira à maintenir l'équilibre là où Luke a échoué. :neutre:
Pas pour cette phrase là (le There is another) mais plutôt pour ce que Yoda dit à Luke peu de temps avant de mourir, comme quoi Luke sera le dernier Jedi après la mort de Yoda.
Guillaume
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Cette page de couverture en dit pas mal sur l'ambiance :cute:
Luke -> visage et poing fermés,pas de sabre apparent
Rey -> décidée,laser bleu en main tenue fermement
Un néophyte (ne connaissant pas Luke) voyant celà,dirait que c'est Rey "The last jedi" :jap:
C(est quoi d'ailleurs ce qu'elle porte à la ceinture (au niveau du "L"),c'est un pistolet ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Thibaut
Jedi SWU

Message par Thibaut »

Est-ce vrai qu'il y aurait une 3ème ou une 4ème étoile de la mort dans le VIII ?? c'est quoi ce désastre total ???
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Thibaut a écrit :Est-ce vrai qu'il y aurait une 3ème ou une 4ème étoile de la mort dans le VIII ?? c'est quoi ce désastre total ???
A priori c'est un fake. Mais vu que beaucoup y croient, ça en dit long sur le désastre déjà atteint avec le VII.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Si les "étoiles de la mort" sont considérées comme des armes de destruction massives (comme des bombes nucléaires par exemple),je ne vois pas pourquoi ils n'en construiraient pas d'autres vu qu'ils ont les plans :wink:
Si çà se trouve dans un certaine endroit de la galaxie ,il pourrait y en avoir plein en pleines constructions (comme dans une usine) :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Arwen a écrit :Si les "étoiles de la mort" sont considérées comme des armes de destruction massives (comme des bombes nucléaires par exemple),je ne vois pas pourquoi ils n'en construiraient pas d'autres vu qu'ils ont les plans :wink:
Si çà se trouve dans un certaine endroit de la galaxie ,il pourrait y en avoir plein en pleines constructions (comme dans une usine) :neutre:
Parce que ce serait un scénario d'une nullité abyssale ?
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Bantha a écrit : Parce que ce serait un scénario d'une nullité abyssale ?
En terme de scénar peut être, mais ca paraîtrait tout a fait logique dans le contexte...Pour moi ce que dit Arwen est loin d'etre bête...
le probleme avec les etoiles de la mort, c'est qu'on a tendance a d'avantage les voir comme "le grand mechant du film", et non pas comme l'arme de destruction massive qu'elles sont.

Apres , dans cette idée, logiquement, si on compare toujours avec une bombe atomique, la pour le coup il n'y aurait pas de restriction et de controle de qui peux ou non en construire, le contexte politique de star wars etant plus globale, selon moi, la chose la plus sensé a faire serait de detruire une bonne fois pour toute les plans de l etoile noire pour eviter de futur problèmes...mais ça ils n'ont pas dut le faire, vu on a eu Starkiller qui a débarquer... :neutre:
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Darth Erytram a écrit :
Bantha a écrit : Parce que ce serait un scénario d'une nullité abyssale ?
En terme de scénar peut être, mais ca paraîtrait tout a fait logique dans le contexte...Pour moi ce que dit Arwen est loin d'etre bête...
le probleme avec les etoiles de la mort, c'est qu'on a tendance a d'avantage les voir comme "le grand mechant du film", et non pas comme l'arme de destruction massive qu'elles sont.

Apres , dans cette idée, logiquement, si on compare toujours avec une bombe atomique, la pour le coup il n'y aurait pas de restriction et de controle de qui peux ou non en construire, le contexte politique de star wars etant plus globale, selon moi, la chose la plus sensé a faire serait de detruire une bonne fois pour toute les plans de l etoile noire pour eviter de futur problèmes...mais ça ils n'ont pas dut le faire, vu on a eu Starkiller qui a débarquer... :neutre:
Ce ne sont pas les mêmes plans. Death Star I et II sont en sommes des sabres-lasers géants grâce à leurs coeurs de cristaux kyber. Starkiller aspire une étoile, la compresse et la pulse et rayon canalisé. :)
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Darth Erytram a écrit : En terme de scénar peut être, mais ca paraîtrait tout a fait logique dans le contexte...Pour moi ce que dit Arwen est loin d'etre bête...

On est dans le cadre d'un film là. Le rôle narratif de l'Etoile de la Mort est d'être "le grand méchant du film". Si 30 ans plus tard on se retrouve avec 12 Etoiles de la Mort, c'est fini pour l'épisode IV et VI en termes d'enjeux, la menace deviendra ridicule. C'est déjà un peu le cas avec Starkiller pour une question de taille.

Si Disney avait voulu filer la métaphore "nucléaire", il aurait été judicieux de doter la Nouvelle République et/ou la Résistance d'une super arme équivalente, le principe de dissuasion neutralisant leur utilisation effective et permettant l'usage d'armes conventionnelles à foison. Voilà qui aurait été intéressant. Tarkin, même s'il a besoin de faire une démonstration de la puissance de l'Etoile noire, précise bien que la base a surtout un rôle dissuasif. Il faut soumettre par la peur les systèmes tentés par la rébellion contre l'Empire. Dans le VI, la nouvelle Death Star est justifiée par un piège pour mettre un terme aux Rebelles, mais l'arme n'est finalement que peu utilisée et ne détruit aucune planète, ce qui permet de préserver la tension induite par la première DS du IV. On aurait pu aller plus loin : traité galactique de non prolifération des Etoiles de la Mort, vol des plans par la pègre et j'en passe et des meilleurs... Et au lieu de ça, Starkiller.

Starkiller fout tout en l'air. Non seulement son fonctionnement - aspirer les soleils - et assez ridicule - à l'inverse de celui de l'Etoile de la mort qui jusqu'à RO et même après, reste suffisamment mystérieux pour être à la fois crédible et échapper à l'absurde -, mais entre sa taille grotesque, la logistique qu'implique sa fabrication et que le PO sort d'on ne sait où, et le fait de pouvoir scinder son rayon pour détruire plusieurs planètes, merci pour l'idée... C'est une parodie de l'épisode IV. Aucune tension, aucun intérêt dans cette super-arme. Alors pitié, qu'ils laissent les Etoiles de la Mort là où elles sont, c'est-à-dire comme un aboutissement technologique indépassable et iconique, celui de l'apogée d'un Empire de terreur gouverné par les Sith. Qu'on cesse de piller l'OT en la caricaturant et qu'on fasse enfin entrer SW dans une nouvelle époque, avec ses propres armes, ses propres enjeux et ses héros. Pour l'instant, on en est très loin.
Répondre

Revenir à « Postlogie »