Bantha a écrit :kylokenobi a écrit :Si Snoke a le cristal du sabre noir c'est qu'il a un rapport avec mandalore ou la maison vizsla

Mélanger le lore "UE" et le lore "Saga cinématographique" serait une erreur à tous points de vues...
Je pense que le kyber n'a aucun autre intérêt que celui d'orner le doigt du méchant. Ceci dit, je sais pas si on a l'info mais est ce que ce kyber noir ne pourrait pas être à l"origine du sabre rouge de KR, tremblotant et imparfait ?
Ça veut dire que Saw dans Rogue One, c'était une erreur ? Moi je trouve pas.
Et on disait plus que si c'était ça, ça serait cool que ça soit traité comme un clin d'œil (même pas une phrase sur ça dans le film, qu'on en parle juste genre dans le guide officiel du VII, et puis ça pourrait ensuite faire l'objet d'un bouquin/comics/etc. de l'univers étendu...)
Bantha a écrit :Que personne ne comprendrait rien à l'histoire de la maison Vizsla ou de Mandalore dans les films. D'ailleurs, les éléments de l'UE qui sont passés dans les films se comptent sur les doigts de la main et c'est toujours sous forme de clins d'oeil, il n'ont aucune importance dans l'histoire.
Voilà c'est ça qu'on veut nous
Et je ne suis pas d'accord avec ton point de vue sur l'UE, mais c'est pas le sujet donc...
Bantha a écrit :NICO4 a écrit :Pas facile de trouver l'équilibre entre des éléments du l'UE (qui font sens) intégrés aux films, et le risque de perdre une partie du public. Ce serait bien qu'il y ait plus de liens entre les films et la littérature. Maintenant, les choix qui seraient faits ne plairaient sûrement pas à tout le monde parmi les 'connaisseurs'.
Je trouverais pas ça super moi perso. L'UE, comme son nom l'indique, est dérivé des films. Par conséquent, il a un côté un peu artificiel qui se ressent beaucoup au niveau des scénarios, répétant et déclinant à l'infini les clichés des films : un contrebandier, une nana dégourdie, un jedi, un chewbacca de service, un cargo léger stylé... etc. Alors ok il y a quelques perles mais la majorité de l'UE c'est ce genre de trucs + devoir combler des périodes dont on ne sait rien en convoquant les ingrédients cités au-dessus, ce qui donne des trucs un peu naze : Rebels en tant que tel est pas mal mais en l'intégrant au canon, c'est bourré d'incohérences qui rendent caduque la moitié des dialogues de l'OT. Du coup intégrer l'UE dans les films me paraît compliqué, les deux sont incompatibles malgré le canon global.
L'originalité c'est le grand problème de notre periode, et ça sera de plus en plus un problème : au bon d'un moment la plupart des scénarios/idees originales sont faites, et on se retrouve avec des histoires trop prévisibles au goût du lecteur. C'est la théorie du héros unique ou un truc dans le style
Sinon pour l'explosion c'est très probablement un vaisseau: les bout du "truc qui explose" en haut à droite donnent un effet de mouvement vers nous, comme un vaisseau explosé en plein vol
Je viens de faire "inverser les couleurs" sur l'explosion avec mon téléphone, et elle paraît très stylisée, genre une peinture avec les coups de pinceau (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

)