Votre auteur préféré
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Alfred M.
- Pigiste
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
- Localisation : Impstar Deuce "Invidious"
Re: Votre auteur préféré
J'ai pas fait le jeu, du coup j'étais peut-être plus réceptif et j'ai globalement apprécié les Republic Commando, moins le Imperial Commando. Son travaille sur LotF est très bon, juste ces petites remarques exaspérantes 
Re: Votre auteur préféré
Le problème d'Imperial Commando, c'est qu'il est incomplet
. Elle a jamais eu l'occasion de pouvoir terminer son histoire avec Imperial Commando 2...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- Yocana
- Ancien staffeur
- Messages : 3384
- Inscription : sam. 30 janv. 2016 - 20:54
- Localisation : Paris
Re: Votre auteur préféré
Quelles remarques exaspérantes ?Alfred M. a écrit : juste ces petites remarques exaspérantes
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"
Staffeur Chrono/Encyclo Legends
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"
Staffeur Chrono/Encyclo Legends
- Alfred M.
- Pigiste
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
- Localisation : Impstar Deuce "Invidious"
Re: Votre auteur préféré
Celles de mon message précédent, sur les mandos plus forts que tout, qui résistent à une invasion Vong (alors qu'ils se sont alliés à eux précédemment et que personne leur en a trop tenu rigueur), aux pouvoirs des plus puissants des forceux,...Yocana a écrit :Quelles remarques exaspérantes ?
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Messages : 5594
- Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
- Contact :
Re: Votre auteur préféré
Ah, parce qu'il y en a certains qui l'adorentOn avait deja discuté sur ces forums, il est loin de faire l'unanimité ici... à part à dire que c'est son roman le moins bon.
Totalement. Ça la forçait à parler d'un peu autre chose que de Mandos, pour une fois, ça lui faisait pas de mal. D'ailleurs, il est de notoriété publique que ce sont les seuls LOTF que j'ai aimé avec EnferEncore que j'ai pas eu de gros problèmes avec son travail sur la série LotF.
Chui pas d'accord... Pour moi, Imperial Commando partait super mal avec le tome un, l'intrigue n'avance pas d'un pouce tout au long du livre, on se croirait dans la La crise de la flotte noire, il n'y a que les histoires d'amour qui se développent et de façon, comment le dire poliment, légèrement invraisemblable, l'évolution de Darman n'a aucun sens, sans compter le discours ultra-moralisateur anti-Jedi qui m'a vraiment bassiné... Pour tout dire, après l'avoir fini, je me suis demandé si le manque d'inspiration pour cette série n'avait pas contribué au départ de Traviss :/Le problème d'Imperial Commando, c'est qu'il est incomplet. Elle a jamais eu l'occasion de pouvoir terminer son histoire avec Imperial Commando 2...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- Alfred M.
- Pigiste
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
- Localisation : Impstar Deuce "Invidious"
Re: Votre auteur préféré
Betrayal d'Allston est une tuerieMitth'raw Nuruodo a écrit :D'ailleurs, il est de notoriété publique que ce sont les seuls LOTF que j'ai aimé avec Enfer![]()
Surtout quand tu vois ceux qui tiennent ce discours...discours ultra-moralisateur anti-Jedi qui m'a vraiment bassiné...
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Messages : 5594
- Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
- Contact :
Re: Votre auteur préféré
C'est précisément avec celui-là que je me suis le plus arraché les cheveux. Rien que l'interminable description sans aucun intérêt de la chambre de Luke au début, j'ai failli refermer le livre...Betrayal d'Allston est une tuerie
Ben c'est ça. La scientifique génocidaire, ça passe, mais les Jedi qui prennent des gosses à leurs parents, là non, ça va plus du tout. Non mais sérieux.Surtout quand tu vois ceux qui tiennent ce discours...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Re: Votre auteur préféré
Fury aussi, je l'avais adoré.Alfred M. a écrit :Betrayal d'Allston est une tuerieMitth'raw Nuruodo a écrit :D'ailleurs, il est de notoriété publique que ce sont les seuls LOTF que j'ai aimé avec Enfer![]()
![]()
Quand à la haine des Jedi des Mandos, j'ai jamais pris ça très à cœur : j'adore les Jedi bien plus que les mandos, et les Mandos se comportent parfois comme des gros cons; et pourtant j'adore ces livres. Certes Traviss essaye de faire passer les Jedi pour pires qu'ils ne sont, mais je vois pas en quoi ce serait mal. Elle nous offre le point de vue des mandos, qu'on sait être complètement hypocrite. Libre à chacun de se faire sa propre opinion sur Jedi et Mandos
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Re: Votre auteur préféré
Hello, étant grand fan de la série et des jeux vidéo SW, je n'avais pas encore d'expérience avec littérature. Ainsi je voudrais demander votre coseil sur les livres: de quoi est-ce qu'il serait miex commencer la lecture?
Perso j'ai entendu beaucoup parler de Timothy Zahn avec son L'Héritier de l'Empire. Quels sont vos impressions?
Est-ce que ce livre est bon pour débuter?
Perso j'ai entendu beaucoup parler de Timothy Zahn avec son L'Héritier de l'Empire. Quels sont vos impressions?
Est-ce que ce livre est bon pour débuter?
Dernière modification par TonPere le mar. 08 août 2017 - 9:06, modifié 1 fois.
En attente de l'épisode VIII je regarde les fans films
Blog informatique: http://tontesteur.over-blog.com
Test des moniteurs PC: https://www.bestadvisor.fr/computer-monitors
Blog informatique: http://tontesteur.over-blog.com
Test des moniteurs PC: https://www.bestadvisor.fr/computer-monitors
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Votre auteur préféré
Bienvenue sur SWU
Avant de répondre à ta question, en voilà une : tu préfères lire ce qui est dans la continuité des films (y compris l'épisode VII) ou ce qui fait partie de l'Univers Legends, et qui donc ne suit pas la continuité de l'épisode VII ?
Avant de répondre à ta question, en voilà une : tu préfères lire ce qui est dans la continuité des films (y compris l'épisode VII) ou ce qui fait partie de l'Univers Legends, et qui donc ne suit pas la continuité de l'épisode VII ?
Re: Votre auteur préféré
Merci pour l'accueil
Effectivement, pour moi c'est pas très grave, si le livre va suivre la continuité des films ou non, car j'aime le monde Star Wars en général dans toutes les manifestations. En tous cas, si tu me conseilles le roman cool qui parle des événements après films, je lirai avec plaisir, donc, on peut commencer par celui-ci
Effectivement, pour moi c'est pas très grave, si le livre va suivre la continuité des films ou non, car j'aime le monde Star Wars en général dans toutes les manifestations. En tous cas, si tu me conseilles le roman cool qui parle des événements après films, je lirai avec plaisir, donc, on peut commencer par celui-ci
Dernière modification par TonPere le mar. 08 août 2017 - 16:24, modifié 1 fois.
- Alfred M.
- Pigiste
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
- Localisation : Impstar Deuce "Invidious"
Re: Votre auteur préféré
Il y a beaucoup de points d'entrés, que ce soit dans un univers ou dans l'autre. L'Héritier de l'Empire en est un pour le Legends, il a l'avantage d'être bon et peu éloigné en style des films (de la trilogie original).
Re: Votre auteur préféré
Ok, reconnaissant pour ta réponse!Il y a beaucoup de points d'entrés, que ce soit dans un univers ou dans l'autre. L'Héritier de l'Empire en est un pour le Legends, il a l'avantage d'être bon et peu éloigné en style des films (de la trilogie original).
-
chausson jedi
- Jedi SWU
- Messages : 1077
- Inscription : ven. 27 févr. 2015 - 22:24
- Localisation : Lucé
Re: Votre auteur préféré
Pour ma part la série Republic Commando m'a fait voir un autre côté de la guerre et la description des mœurs des soldats sans visage que l'on voit mourir est très bonne. Cela change du point de vue des Jedi
- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Messages : 4297
- Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 20:09
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
Re: Votre auteur préféré
J'avais répondus James Luceno à mon arrivé sur le forum. Depuis , un nouvel univers litté est arrivé et donc ses nouveaux auteurs avec !
N'étant pas très fans du legend post ROTJ, l'arrivé de ce nouvel UEO était donc une grande réjouissance pour moi à l'époque. La majorité des œuvres de ce nouvel UE ne m'ont pas transcendé mais une auteur est sortit du lot. Et cette auteur, c'est Claudia Gray !
Lien du sang et Etoiles perdus sont juste géniaux. Cela me pousse donc à rajouter cette chère Claudia à ma liste d'auteurs préférés.
N'étant pas très fans du legend post ROTJ, l'arrivé de ce nouvel UEO était donc une grande réjouissance pour moi à l'époque. La majorité des œuvres de ce nouvel UE ne m'ont pas transcendé mais une auteur est sortit du lot. Et cette auteur, c'est Claudia Gray !
Lien du sang et Etoiles perdus sont juste géniaux. Cela me pousse donc à rajouter cette chère Claudia à ma liste d'auteurs préférés.
-
chausson jedi
- Jedi SWU
- Messages : 1077
- Inscription : ven. 27 févr. 2015 - 22:24
- Localisation : Lucé
Re: Votre auteur préféré
c'est triste à dire mais c'est le seul nouvel auteur de l'UE offciel qui vaille le coup.
- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Messages : 4297
- Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 20:09
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
Re: Votre auteur préféré
C'est vrais que pour l’instant ce n'est pas folichon, mais je trouve que depuis quelque temps L'ueo ne cesse de s’améliorer. Il y a Luceno aussi qui vaut le coups, Catalyseur est le seul et meilleur exemplechausson jedi a écrit :c'est triste à dire mais c'est le seul nouvel auteur de l'UE offciel qui vaille le coup.
- Yocana
- Ancien staffeur
- Messages : 3384
- Inscription : sam. 30 janv. 2016 - 20:54
- Localisation : Paris
Re: Votre auteur préféré
Surtout que les autres... sont dans la grande majorité issus de l'ancien UE (Golden, Luceno, Miller). Donc fallait pas chercher bien loin dans les "révélations", surtout avec la qualité très limitée du NC pour le moment.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"
Staffeur Chrono/Encyclo Legends
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"
Staffeur Chrono/Encyclo Legends
-
chausson jedi
- Jedi SWU
- Messages : 1077
- Inscription : ven. 27 févr. 2015 - 22:24
- Localisation : Lucé
Re: Votre auteur préféré
les auteurs de l'ancien UE ont relevé le niveau de l'UE officiel mais pour moi comme nouvel auteur il n'y a que Claudia Gray qui soit bon. De plus je me pose la question de la qualité de l'UE officiel en voyant outre les livres et les BD. je ne trouve pour ce dernier côté pas de personne qui soit l'équivalent d'un Dursema qui officiait dans Dark Horse
- Yocana
- Ancien staffeur
- Messages : 3384
- Inscription : sam. 30 janv. 2016 - 20:54
- Localisation : Paris
Re: Votre auteur préféré
Entre un Wendig décrié au possible pour qui on se demande encore comment a-t-il pu arriver la, et un Rucka hyper limité, c'est le cas de le dire que les anciens sauvent les meubles.
Mais le plus choquant réside dans la prétention des auteurs de la série Vador qui sont interviewés dans le nouveau Insider. Si on les écoute, personne n'a poussé le background du Sith autant qu'eux, allant même jusqu'à dire que c'est le meilleur des comics sur Vador...
Mais le plus choquant réside dans la prétention des auteurs de la série Vador qui sont interviewés dans le nouveau Insider. Si on les écoute, personne n'a poussé le background du Sith autant qu'eux, allant même jusqu'à dire que c'est le meilleur des comics sur Vador...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"
Staffeur Chrono/Encyclo Legends
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"
Staffeur Chrono/Encyclo Legends
-
chausson jedi
- Jedi SWU
- Messages : 1077
- Inscription : ven. 27 févr. 2015 - 22:24
- Localisation : Lucé
Re: Votre auteur préféré
Pour moi l'opinion des dessinateurs de Marvel a été très choquante car quand on voit les dessins on peut se demander où ils ont été apprendre à dessiner des comics. Leurs dessins n'ont rien à voir avec la qualité à laquelle j'ai été habituée avec Dark Horse. J'ai été choquée par le premier comics marvel Star Wars auquel j'ai été confrontée. Pas de qualité comparable à celle des comics des années 1980 que je possède entièrement et pas comparable au dessin des DC comics et des X-Men . Disney aurait mieux fait de reprendre Dark Horse rien pour la qualité des scénarios et des dessinateurs
- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Messages : 4297
- Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 20:09
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
Re: Votre auteur préféré
Ben moi, je trouve que la série Vador est bien. Les dessins c'est pas toujours ça mais c'est une des plus longues séries sur Vador tout ue confondus, et on en apprend beaucoup sur lui 
- Yocana
- Ancien staffeur
- Messages : 3384
- Inscription : sam. 30 janv. 2016 - 20:54
- Localisation : Paris
Re: Votre auteur préféré
Dark vador40 a écrit :Ben moi, je trouve que la série Vador est bien. Les dessins c'est pas toujours ça mais c'est une des plus longues séries sur Vador tout ue confondus, et on en apprend beaucoup sur lui
Quantité n'est pas forcément gage de qualité
On s'éloigne un peu du sujet principal, je propose qu'on revienne aux auteurs ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"
Staffeur Chrono/Encyclo Legends
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"
Staffeur Chrono/Encyclo Legends
- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Messages : 4297
- Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 20:09
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
Re: Votre auteur préféré
Tout à fais d'accordYocana a écrit : On s'éloigne un peu du sujet principal, je propose qu'on revienne aux auteurs ^^
Re: Votre auteur préféré
Zahn, beaucoup de monde a déjà énoncé pourquoi.
Luceno ensuite, pour Dark Plagueis et sa contribution très sympa dans le Nouvel Ordre Jedi, même si j'ai été assez déçu par Tarkin.
Schreiber j'arrive pas à me situer avec ses histoires façon Resident Evil, mais ça change des dizaines de bouquins cucul "oh un méchant, vite Luke Skywalker arrive pendant que Solo a encore cassé le Faucon ohlala"
Luceno ensuite, pour Dark Plagueis et sa contribution très sympa dans le Nouvel Ordre Jedi, même si j'ai été assez déçu par Tarkin.
Schreiber j'arrive pas à me situer avec ses histoires façon Resident Evil, mais ça change des dizaines de bouquins cucul "oh un méchant, vite Luke Skywalker arrive pendant que Solo a encore cassé le Faucon ohlala"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités