Yuuzahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Rolyat
Ancien staffeur

Re: Yuuzahn

Message par Rolyat »

Salut!
Bienvenu à toi. Je trouve le Nouvel Ordre Jedi un renouveau qu'il manquait à l'univers, même si il y a toujours des méchants pas beaux etc... Les romans se lisent agréablement et il y a une plus grande cohérence.

D'un côté tu as Planète du Crépuscule et de l'autre, le Nouvel Ordre Jedi... Je sais ce sont les extrêmes ! =o)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
starwars-universe.com
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Max Katarn
Jedi SWU

Message par Max Katarn »

Au fond, je comprends ce qu'il ressent. Ce "renouveau" crée des espéces étrangères avec SW, et seul les fans de l'UE voient ça comme quelque chose de bien.
Il est vrai qu'on ne retrouve plus l'ambiance originale : EMPIRE VS ALLIANCE et JEDI VS SITH, et ça peut en décevoir certains...
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Je trouve au contraire que rien n'est plus ancré dans l'Univers Etendu que le NOJ. TOUT est bien exploité, tous les personnages intéressants apparaissent, c'est un vrai régal pour tout fan de l'UE.

Ce que toi tu vois comme un décalage (le comportement des persos) est l'inverse pour moi : ils ont tous enfin une personnalité humaine, des défauts, des failles. En fait les autres bouquins étaient répétitifs (un nouvel impérial pas beau, on a des blessés, les mioches sont enlevés, mais on gagne toujours).

Là c'est un renouveau comme dit Rolyat, ils ont commencé par la mort de Chewbacca, puis de d'autres après pour qu'on ait enfin une série sérieuse, originale, surprenante et on craint enfin pour l'avenir de nos héros.

Quant à Han et à sa dépression, cela nous montre que l'éternel baroudeur est un être humain, et pleurer la perte de son meilleur ami ne fait pas de lui une loque. Au contraire...

Bref tout ca pour dire que personnellement je suis accro à cette série géniale et bien pensée, le summum de l'Univers Etendu. [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
2037

Message par 2037 »

non! t'inquiètes,t pas tout seul à avoir trouver les défauts! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
mais,les défauts de banthams étaient plus nbrx à qqs exceptions près!
Luke?parlons en!d'accord,il fait bcp plus de figurations!mais ds les banthams,c'était un pauvre gars qui se posait tjrs des questions!moi,à part avec zahn et peut-etre un ou 2 autres que je me rappelle plus ,je l'ai trouver chiant comme la mort!au moins ds le NOJ,c une autorité,on ne le ressentait pas ds les banthams!
les jeunes chevaliers jedis?tout à fait d'accord!mais,c pas un problème particulier à sw!regarde les mangas!maios bon,anakin ne fait pas tache car les auteurs précédants l'avaient déjà utilisé sans acvoir recours à tout bout de cp aux gamins!les 2 autres(valin et la peztite!),ils font pas grands choses.en fait,leur role c planqué vous donc c pas dérangeant!non,l'ennui,c Tahiri qui va se battre du haut de ses 14 ans:heum!enfin,on va dire que c la guerre!
Karrde?ben,il est différent avec cq auteurs!mais,que ce soit un brillant stratège,je pense que c possible,il a vécu plus d'une escarmouche avec des pirates,des impés et p-e meme des républicains!
la crise de la flotte noire?c la trilo certs interessantes mais,c aussi la plus bourrés d'incohértences(ex:coruscant et ses mers et falaises! looooooool)
Chen Jie
Jedi SWU

Message par Chen Jie »

Luke n'est pas devenu une larve, il a pris de la bouteille, c'est tout [img]smilies/biggrin.gif[/img] . Ca arrive à certain de s'assagire avec le temps! Tu verras quand tu seras grand.......... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
wedge
Jedi SWU

Message par wedge »

Moi aussi j'aime bien NJO, enfin il se passe des choses, tout est remis en question, des personnages de première importance meurent.
Je viens de finir "Rebel Dream" le premier tome de la duologie Ennemy Lines écrite par Aaron Alston. J'avais beaucoup aimé son passage sur la série X-wing avec ses livres sur les Wraiths et j'ai eu grand plaisir à lire ce nouvel opus: on retrouve plein de personnages de l'UE, Wedge, Tycho, Corran, Lando, Jag Fel, les Rogues, les Wraiths et bien entendu tout les poids lourds (Luke, Mara, Leia, Han... Et puis on dirait que ça s'agite, ils deviennent plus offensifs, ils se démarquent de la Nouvelle République.
Vicement le mois d'Aout pour la suite
-----------
EDIT :
Wedge, ce n'est pas la première fois que je te le dis (tu te souvien du fils de tu sais qui) , un grand nombre de personne n'a pas encore lu ces livres, inutile de gacher leur plaisir en déballant le tout, pour ca tu à la balise 'spoiler' en bas en rouge.

[ 29-05-2002: Message édité par : Cesba ]
Jaf Kenobi
Padawan

Message par Jaf Kenobi »

J'ai lu pas mal de bouquins de l'UE dans l'ordre chronologique et je suis pas encore au NOJ.
Justement je me pose pas mal de questions sur la qualité de cette série que bcp semblent vraiment apprecier.
Disons que le truc qui me fait le plus peur c'est les Yuuzahn Vong. Est ce que ce sont des bestioles du meme genre que les especes de vampires psy dont je me souviens plus du nom dans Treve à Bakura??
parce que j'avais vraiment pas aimé ce bouquin... [img]smilies/gun2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]

[ 29-05-2002: Message édité par : Jaf Kenobi ]
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Que nini
Les Vong sont plus....
plus mieux quoi !

Arf, al j'ai pas le temps de les décrire dsl !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
rogue_null2
Jedi SWU

Message par rogue_null2 »

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par wedge:
<STRONG>
Je viens de finir "Rebel Dream" le premier tome de la duologie Ennemy Lines écrite par Aaron Alston.
Vicement le mois d'Aout pour la suite
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Umh pas le mois d'août, il est déjà sorti :P
Phil
Jedi SWU

Message par Phil »

Que ça soit clair: j'ADORE le NOJ!!

Mais, c'est vrai que des fois j'ai une drôle d'impression sur les Yuuzhan Vongs. C'est un peu dur a expliquer, je me sens comme "overwhelmed"... euh je sais pas trop comment dire ça mais... dans l'univers de Star Wars est déjà tellement vaste et là on arrive avec quelque chose de totalement nouveau avec des technologies bios inédites... parfois j'aimerais en connaître plus sur la galaxie SW que sur les Vongs...

Mias bon ce sentiment peut être agréable.. le fait que les Vongs soient si différents nous rapproche de l'univers SW, ça nous donne l'impression d'être des connaisseurs,

Mais le NoJ est justement bon pour ça, il fait appel à nos coannaissances de l'UE. Contrairement au bantams qui inventaient des nouveaux mondes à chaque livre, maintenant on revient sur des mondes qu'on connaît (Dantooine, Ord Mantell, Ithor, Duro, etc)
et on voit des personnages qu'on connaît et qu'on apprécie.

Bref, malgré quelques réticences sur les Vong au début, je suis maintenant un fan inconditionnel du NOJ.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
-Bon, ok je rode un peu sur les forums spoilers, mais ce ne sont que des spéculations pour l'instant...ça compte pas hein? hein?
Répondre

Revenir à « Legends »