les épreuves jedi
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- viguier
- Jedi SWU
les épreuves jedi
dans le doute je met le sujet en spoiler :
en quoi consiste les épreuves que subissent les jedis padawans pour devenir chevalier jedi ?
on a une idée précise du contenu de leurs examens ?
a priori c'est devant le conseil jedi mais c'est tout ce que j'imagine ... et puis ca doit être autres choses que le concours d'entrée (anakin épisode 1)
R2
en quoi consiste les épreuves que subissent les jedis padawans pour devenir chevalier jedi ?
on a une idée précise du contenu de leurs examens ?
a priori c'est devant le conseil jedi mais c'est tout ce que j'imagine ... et puis ca doit être autres choses que le concours d'entrée (anakin épisode 1)
R2
c'est ton attention qui détermine ta realité...
Re: les épreuves jedi
A priori l'une des derniere etapes, si ce n'est la derniere est d'etre confronté au coté obscur et d'y survivre. Je ne parle pas de latter un adepte du DS, mais bien de tentation: savoir resister à la colère, à l'attrait de sa puissance, bref savoir resister à sa propre part de coté obscur en gros... C'est ce que vit Obi-Wan à la fin de TPM et il parvient à se controler, et c'est egalement le test que reussi Luke à la fin de ROTJ...
De là à dire que c'est de ca qu'ils parlent qd ils evoquent "les epreuves" j'en sais rien, mais le fait est que Obi-Wan obtient le titre de chevalier Jedi juste apres ca, et que Yoda dit à Luke qu'il doit affronter Vador à nouveau avant d'etre un Jedi à part entiere. "Affronter" est surement à prendre dans le sens de lui faire face et de ne pas lui ceder plus que dans le sens de lui mettre un bonne trempe je pense.
De là à dire que c'est de ca qu'ils parlent qd ils evoquent "les epreuves" j'en sais rien, mais le fait est que Obi-Wan obtient le titre de chevalier Jedi juste apres ca, et que Yoda dit à Luke qu'il doit affronter Vador à nouveau avant d'etre un Jedi à part entiere. "Affronter" est surement à prendre dans le sens de lui faire face et de ne pas lui ceder plus que dans le sens de lui mettre un bonne trempe je pense.
-
Rigea
- Padawan
La vie du Padawan est rythmée par les entrainements physiques, intellectuels et de maîtrise de la Force. Tout celà s'apprend à force d'instructions et de méditations dans le Temple Jedi, et par les diverses missions effectuées en compagnie de son maître Jedi.
Il semble qu'il y ait trois étapes essentielles :
- La connaissance et la compréhension absolue du Code Jedi.
- La construction de son sabre laser.
- La première mission solo.
Quand on juge qu'il est prêt, le Padawan est convoqué par le Conseil Jedi dans la pièce construite au sommet de la plus haute des tour du temple Jedi, afin d'y subir la toute dernière épreuve de son entraînement de Padawan.
La dernière épreuve avant de devenir Chevalier Jedi est une mission en solo, sans son maître donc pour le Padawan.
Il semble que l'échec de cette mission ait pour résultat de se voir interdire le titre de Chevalier et d'être affecté à un emploi non "militaire". Une faction administrative ou agricole par exemple.
Il semble qu'il y ait trois étapes essentielles :
- La connaissance et la compréhension absolue du Code Jedi.
- La construction de son sabre laser.
- La première mission solo.
Quand on juge qu'il est prêt, le Padawan est convoqué par le Conseil Jedi dans la pièce construite au sommet de la plus haute des tour du temple Jedi, afin d'y subir la toute dernière épreuve de son entraînement de Padawan.
La dernière épreuve avant de devenir Chevalier Jedi est une mission en solo, sans son maître donc pour le Padawan.
Il semble que l'échec de cette mission ait pour résultat de se voir interdire le titre de Chevalier et d'être affecté à un emploi non "militaire". Une faction administrative ou agricole par exemple.
ICI ET MAINTENANT !
VIVANTE ET LIBRE !
VIVANTE ET LIBRE !
Surement pas!
La "re-orientation" dans une branche autre que Jedi peut se produire suelement vers 12/13 ans, au moment ou un maitre doit prendre le jeune apprenti jusque là resté au temple (comme les gamins dans AOTC) comme padawan, parce que le maitre en question l'aura remarqué, aura une affinité particuliere avec lui, bref il l'aime bien quoi et il le trouve digne d'interet. Si ca ne se produit pas l'adolescent quitte le temple. Je trouve cette pratique assez rude et plutot indigne d'un ordre pronant la compassion (vous imaginez un jeune qui attaque son adolescence sur un tel constat d'echec et de rejet?! moi ca me renverse que les Jedi soient si maladroit, ceci dit ca vient plus ou moins de l'UE, je sais pas trop quel credit y accorder...)
Par contre je n'ai vu nul part qu'en cas d'echec à sa premiere mission le padawan est rejeté de l'ordre. D'abord parce que ca peut arriver, et c'est pas franchement une bonne lecon de montrer à un jeune que l'echec est sanctionné aussi lourdement (c'est limite "Vadoresque" comme methode) et ensuite (et surtout) parce qu'un Padawan qui en est à ce point de sa formation est quasiment un chevalier, et larguer dans la nature de tels types en les virant comme des malpropres je vois pas de meilleurs moyen pour engendrer des Jedi Noirs à la pelle! T'imagines peut etre qu'apres avoir passer leur vie a apprendre à maitriser la Force il vont brusquement plus jamais sans servir parce que le conseil les a viré?
Bref je sais pas quelles sont tes sources mais ce que tu dis là me surprend beaucoup.
La "re-orientation" dans une branche autre que Jedi peut se produire suelement vers 12/13 ans, au moment ou un maitre doit prendre le jeune apprenti jusque là resté au temple (comme les gamins dans AOTC) comme padawan, parce que le maitre en question l'aura remarqué, aura une affinité particuliere avec lui, bref il l'aime bien quoi et il le trouve digne d'interet. Si ca ne se produit pas l'adolescent quitte le temple. Je trouve cette pratique assez rude et plutot indigne d'un ordre pronant la compassion (vous imaginez un jeune qui attaque son adolescence sur un tel constat d'echec et de rejet?! moi ca me renverse que les Jedi soient si maladroit, ceci dit ca vient plus ou moins de l'UE, je sais pas trop quel credit y accorder...)
Par contre je n'ai vu nul part qu'en cas d'echec à sa premiere mission le padawan est rejeté de l'ordre. D'abord parce que ca peut arriver, et c'est pas franchement une bonne lecon de montrer à un jeune que l'echec est sanctionné aussi lourdement (c'est limite "Vadoresque" comme methode) et ensuite (et surtout) parce qu'un Padawan qui en est à ce point de sa formation est quasiment un chevalier, et larguer dans la nature de tels types en les virant comme des malpropres je vois pas de meilleurs moyen pour engendrer des Jedi Noirs à la pelle! T'imagines peut etre qu'apres avoir passer leur vie a apprendre à maitriser la Force il vont brusquement plus jamais sans servir parce que le conseil les a viré?
Bref je sais pas quelles sont tes sources mais ce que tu dis là me surprend beaucoup.
-
Rigea
- Padawan
Désolée de ne pas avoir donné mes sources.
Je n'ai rien inventé, tout est expliqué textuellement tel que je l'ai écrit ici dans "L'Ombre du Chasseur" de Michael Reaves – Roman - Edition "Fleuve Noir" (2002) – Edition originale : "Shadow Hunter" Del Rey (2001). Epoque : An – 32.
Evidemment tout ce qui est tiré de l'UE peut sembler contestable...
Je n'ai rien inventé, tout est expliqué textuellement tel que je l'ai écrit ici dans "L'Ombre du Chasseur" de Michael Reaves – Roman - Edition "Fleuve Noir" (2002) – Edition originale : "Shadow Hunter" Del Rey (2001). Epoque : An – 32.
Evidemment tout ce qui est tiré de l'UE peut sembler contestable...
ICI ET MAINTENANT !
VIVANTE ET LIBRE !
VIVANTE ET LIBRE !
Nan nan loin de moi l'idée de relancer un tel débat (par pitié non!). De toutes facons meme si ca venait des films je trouverais ca etrange comme méthode. Tu me diras mieux vaut se rendre compte à la fin que le padawan n'est pas digne de devenir un jedi que de ne pas s'en rendre compte du tout, mais je trouve cette maniere de faire un peu cavaliere et surtout tres risquée. Mais bon je suis pas membre du conseil Jedi... Disons qu'il pourrait lui faire prendre des lecons de conduite suplementaires si il rate son permi de Jedi
, ou lui faire repiquer son année (arf), mais le mettre à la porte c'est un peu rude. Et puis Obi il part pas en mission tout seul: il devient Chevalier des la fin de TPM... bon les circonstances sont un peu particuliere c'est vrai.
-
saccagator
- Jedi SWU
extrait de les lieux de l action starwars ep1Quand on juge qu'il est prêt, le Padawan est convoqué par le Conseil Jedi dans la pièce construite au sommet de la plus haute des tour du temple Jedi1 , afin d'y subir la toute dernière épreuve de son entraînement de Padawan.
--
ICI ET MAINTENANT !
VIVANTE ET LIBRE !
--------
Enregistré : fév 2003 | IP: enregistrée
Lloyd
Jedi SWU
Membre # 786
posté 18 février 2003 13:02
--------
Surement pas!
Si ca ne se produit pas l'adolescent quitte le temple. v1la tour centraale ,la plus aute,est la flèche du temple
Je vais pas tout vous faire tout mai ces messages sont pleins de betisesLe conseil de réaffection pred en charge[les apprentis non choisi]