La Prophétie de l'Elu et la Saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Corentin G
Pigiste
Messages : 1340
Inscription : dim. 29 janv. 2017 - 18:00

La Prophétie de l'Elu et la Saga

Message par Corentin G »

Bonsoir !
Je ne sais pas si un topic de ce genre a déjà été posté mais je tente. La prophétie n'a-t-elle pas été mal interprétée ? L’Équilibre n'aurait-il pas lieu lorsque toutes les organisations exploitant la Force disparaîtront ?

Tuer tout les Jedi a permis de mettre Anakin Skywalker dans une position avantageuse : il est en position de détruire les deux Sith restants et c'est ce qu'il fera. Question : la Grande Purge n'était-elle qu'une manipulation parmi tant d'autres de Palpatine ou bien était-ce quelque chose de planifier par la Force lorsqu'elle envoya l’Élu ? Nombreux sont les utilisateurs du Côté Obscur qui ont ravagé la Galaxie et qui provenaient des rangs de l'Ordre Jedi (Dooku et Vador par exemple !)

A la fin du 6ème opus, il y a équilibre mais c'est parce que l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith ont disparu. Certes il reste un Jedi (Luke Skywalker) mais on ne peut pas parler d'Ordre à proprement parler. Et bim ! Quand Luke tente de refonder un Ordre Jedi, l'un d'entre eux bascule dans le Côté Obscur (Kylo Ren) et c'est de nouveau le chaos dans la Galaxie !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Avatar de l’utilisateur
Kamiyoshi
Jedi SWU
Messages : 2221
Inscription : mer. 20 avr. 2016 - 9:29
Localisation : Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban

Re: Prophétie de l'Elu

Message par Kamiyoshi »

"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24254
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Prophétie de l'Elu

Message par Uttini »

Encore la prophétie ? Et surtout en Trilogie où on n'en parle jamais ? En Saga à la rigueur mais pas en Trilogie. Je déplace pour en parler dans l'optique de la Saga dans son ensemble.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Répondre

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité