[Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Message par WinduC'estLeMeilleur »

dlarit a écrit : Perso creux, enfantin voir insuportable, aussi baleze qu'un maitre Jedi (sans raison donnée) et ce dès sa première apparition.
C'est marrant, ce genre d'affirmation, je peux le faire pour tout.
Regarde. Thrawn : perso cheaté, meurtrier de masse adulé à la limite de l'insupportable. Capable de détruire n'importe quel adversaire vu que son auteur est incapable de lui trouver un défaut et ce, depuis sa première apparition.
Revan : perso creux, typique du héros muet de jeu-vidéo que les fans ont ensuite adulés. Surpuissant, immortel, contredit le thème de bien et de mal de la Saga, les mecs essaient de le faire revenir 300 ans après qu'il soit mort.
General Grevious dans le Legends (vu ta signature) : personnage sans aucune personnalité, méchant typique auquel on a essayé de donner une backstory tragique pour ne plus jamais l'exploiter. Perso tellement cheaté capable de se solloter 8 Jedi, c'est à se demander comment l'Empereur s'est contenté de Dark Vador.
C'est merveilleux la mauvaise foi.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

dlarit a écrit :
Les problématiques sont infantilisé et simplifiées au point qu'elles perdent leur sens, cf ce que je disais sur les repompages intégraux du coup.
Star Wars a toujours été enfantin , Lucas lui même l'a rappelé durant la celebration que c'était fait pour des enfants de 12 ans, TCW n'est pas plus enfantin que le reste des films

dlarit a écrit : Là j'ai l'impression que c'est toi qui fantasme (le développement, c'est lui ajouter un deuxième sabre laser ? :roll: ) à part pour la personnalité unique, personne avait osé ça avant :paf:

Je sais pas, on la voit se questionner sur elle même, sur sa personnalité, sur ce que c'est d'être jedi, de l'utilité des jedi, de la guerre, des fois c'est enfantin mais les thèmes abordés ne le sont pas.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Lt_Wolffy
Padawan

Message par Lt_Wolffy »

Sinon, sur TFN, quelqu'un a posté ça :
Spoiler :   Afficher
On voit des jedi sur le mur, et même Yoda.
Donc les loups on définitivement quelque chose à voir avec la force.

Edit staff : c'est bon, on arrête les guéguerres personnelles.
darkCedric
Jedi SWU

Message par darkCedric »

dlarit a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oussama fait rire :x
Moi, c'est ta mauvaise foi qui me fait rire :P
dlarit a écrit :Remarque mature pour la série peut-être, vu la mentalité d'Anakin et Obi-Wan dans cette série :transpire:
Bein, Anakin & Obi-Wan ont la même mentalité que dans les films :hello:
A croire que tu les as pas vu, ses films :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Ne pas adhérer à un perso c'est tout à fait légitime, chacun ses goûts comme je le disais, mais ne pas voir l'évolution d'Ahsoka, si on a regardé la série, c'est ou bien de la mauvaise foi, ou bien qu'on ne comprend pas ce qu'on voit :neutre:
Après ça sert à rien de passer 15 ans à discuter de ça, je comprends même pas le délire de discuter sur le forum d'une série qu'on aime pas.
si je mentionnai l'implication de Lucas c'est simplement parce qu'il en a été fait mention, et encore une fois, ça a son importance dans le ton de TCW, les thématiques abordées et la façon dont elles sont abordées. Ca n'est pas plus infantilisant que ANH ou ROTJ, c'est simplement le média (épisodes de 20mn) qui ne laisse pas la même latitude, et le ton orienté pour un public légèrement plus jeune. Mais a priori ça en défrise certains que passé la vingtaine ils aient du mal à regarder des dessins animés pour enfants. C'est toujours la même rengaine que ceux qui n'aiment pas la prélo resortent, c'est soit-disant "enfantin" alors que tous ces trucs gamins étaient déjà présent dans la trilo. C'est un peu usant et surtout complètement HS donc perso je stoppe là, que chacun regarde ce qu'il aime et essaye d'être un peu objectif ;)
Dernière modification par Sokraw le jeu. 20 avr. 2017 - 0:26, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Reminder usuel : Lucas était le showrunner effectif de la série, fournissait la plupart des histoires, approuvait les autres, et Ahsoka était sa création, s'inspirant de sa propre expérience de parent et estimant que c'est en mettant Anakin dans ce rôle que ça permettrait de développer une autre facette du personnage et de le faire évoluer.

TCW c'est la vision Lucasienne de la Guerre des Clones : on aime ou pas, tant pis.

Et Filoni est en ce qui me concerne l'héritier le plus légitime de Lucas qu'on trouve encore à Lucasfilm.

Après si on aime pas ce qu'il fait : pourquoi regarder ? Mais bon ça fait presque dix ans que je me pose la question...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

J'ajouterai également qu'on a beau critiquer ces séries avec plus ou moins de mauvaise foie, tout le monde se mettrait à hurler si on nous annonçait qu'aucune série ne viendra remplacer Rebels après la saison 4.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Bongo
Jedi SWU

Message par Bongo »

Bah, y'en a pour tous les goûts, certains aiment Asohka et pas Thrawn (même si je comprendrai jamais comment on peut la préférer à un perso comme lui), d'autres comme moi aiment Thrawn et pas Asohka... y'a pas de quoi faire une guerre, tous les goûts sont dans la nature, même si parfois ça peut dépasser notre entendement.

Mais surtout, fan ou pas fan d'Asohka (j'ai jamais réussi à écrire son nom, le h se balade), c'est juste lourd tout ce buzz autour de "elle est morte, oui, non, elle revient, mais non" etc... franchement je trouve qu'il faut savoir tourner la page, et avoir les tripes de vraiment clairement mettre un terme à la vie de ce perso, plutôt que de ne pas assumer et la faire croire à moitié vivante. Y'a rien de pire je pense que de faire croire à la mort d'un perso pour finalement le faire revenir, ça enlève toute la gravité ou la beauté d'une scène émouvante si on sait qu'au final, le perso va revenir un peu plus tard parce que c'est la chouchou de son créateur qui n'arrive pas à faire une croix dessus.

- The Negociator: ça dépend, si la nouvelle série est encore plus infantile, je préférerais qu'il n'y en ait pas du tout. (à moins de faire clairement une série pour les tous petits du genre dessin animé sur des ewoks sans faire intervenir de persos connus ni tout chambouler, là ça n'aurait aucun impact sur le reste)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

The Negotiator a écrit :J'ajouterai également qu'on a beau critiquer ces séries avec plus ou moins de mauvaise foie, tout le monde se mettrait à hurler si on nous annonçait qu'aucune série ne viendra remplacer Rebels après la saison 4.
Ah mais TCW est passé sur ce forum de "daube infantile détestée" où chaque épisode se faisait ch*er dessus à "super série, un classique" suite à son annulation. Je m'attends à ce que Rebels subisse le même sort. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Jedijoky
Jedi SWU

Message par Jedijoky »

Sergorn a écrit :Reminder usuel : Lucas était le showrunner effectif de la série, fournissait la plupart des histoires, approuvait les autres, et Ahsoka était sa création, s'inspirant de sa propre expérience de parent et estimant que c'est en mettant Anakin dans ce rôle que ça permettrait de développer une autre facette du personnage et de le faire évoluer.

TCW c'est la vision Lucasienne de la Guerre des Clones : on aime ou pas, tant pis.

Et Filoni est en ce qui me concerne l'héritier le plus légitime de Lucas qu'on trouve encore à Lucasfilm.

Après si on aime pas ce qu'il fait : pourquoi regarder ? Mais bon ça fait presque dix ans que je me pose la question...

-Sergorn
Totalement d'accord, TCW est bien de Lucas, et dans une certaine mesure (on ne sait pas vraiment à quel degré), il a participé à Rebels, kanan est semble-t'il sa création, et donc on assiste à travers Rebels à la dernière création star wars de Lucas, LE créateur... Enfin, oui, filoni est sans doute le successeur le plus légitime de Lucas, il a travaillé avec lui pour TCW et Rebels, leurs idées correspondent bien... Filoni sait comment faire du star wars comme Lucas, ou au moins bien mieux que J.J. Abrams en tout cas :paf:
Bongo
Jedi SWU

Message par Bongo »

Sergorn a écrit :
The Negotiator a écrit :J'ajouterai également qu'on a beau critiquer ces séries avec plus ou moins de mauvaise foie, tout le monde se mettrait à hurler si on nous annonçait qu'aucune série ne viendra remplacer Rebels après la saison 4.
Ah mais TCW est passé sur ce forum de "daube infantile détestée" où chaque épisode se faisait ch*er dessus à "super série, un classique" suite à son annulation. Je m'attends à ce que Rebels subisse le même sort. :P

-Sergorn
C'est sûrement pas moi qui pleure après TCW et encore moins qui vais pleurer après Rebels quand ce sera fini.

Même si ils peuvent toujours faire pire!
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

Bongo a écrit : Mais surtout, fan ou pas fan d'Asohka, c'est juste lourd tout ce buzz autour de "elle est morte, oui, non, elle revient, mais non" etc... franchement je trouve qu'il faut savoir tourner la page
C'est pas toi qui nous parles de la probable mort de Thrawn depuis 4 pages alors que la saison n'est pas encore commencée ? Qu'est-ce que ça serait si la saison 3 s'était finie en suspense sur la survie ou non de Thawn... :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

je suis un peu d'accord avec Bongo sur le (faux) suspens concernant la mort d'Ahsoka. Déjà dans l'épisode en question on la voit après le duel, ce qui serait étrange si elle était morte ; déjà l'ambivalence est biaisée. Ensuite si on nous dit pas explicitement qu'elle est morte c'est qu'elle ne l'est pas : même quand un perso est clairement mort il peut revenir (Salut Maul, salut Boba...), donc quand on ne nous dit pas clairement qu'il est mort ça veux dire qu'on le garde sous le coude pour le ressortir un jour.
Après tout ce buzz c'est aussi les fans : Ahsoka reviendra, mais on continue de vouloir théoriser à tout va. Pour le loup géant c'est exactement pareil. Un non-fan de SW verra juste un loup, un fan de SW des années 80 dire "ouah, mortel, un loup géant!" et un fan d'aujourd'hui fera une vidéo de 20 minutes pour dire que c'est Ahsoka, sans + d'arguments! :x :paf:

Je rejoins Sergorn sur TCW qui se faisait pourrir et fait office aujourd'hui de référence pour certains fans. Rebels suivra le même chemin pour des gamins, c'est sûr.
Concernant des productions visant un plus jeune public (comme Rebels ou encore + jeune) il y en a toujours eu (Droïds, Ewoks) et le problème vient aussi des fans qui tiennent à regarder un truc qui ne s'adresse pas du tout à eux. J'ai le même problème avec les comics : moi j'aime la BD et les comics indépendants, des trucs qui sortent des sentiers battus, et 99% du temps quand je lis un comics SW je trouve ça complètement nul, en grande partie parce que c'est calibré Comics actuel et que ça s'adresse à ce lectorat ; je ne suis pas la cible du truc, ça ne sert à rien que je mette du temps à me faire du mal, et surtout il faut accepter que ça convienne à une partie du fandom, tout n'est pas fait pour soi et ses goûts perso.
Tout n'est pas qu'une question de goûts, il peut y avoir des oeuvres objectivement mauvaises, ou idiotes, mais la majorité des critiques que je lis sont souvent qu'une question de point de vue, et que quelqu'un comme moi qui n'aime pas les comics ne kiffe pas les séries Marvel SW, ou qu'un adulte de plus de 20 ans trouve Rebels trop léger, c'est normal.
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

aha, pourtant Sokraw, dans le cas de sa -fausse- mort comme la théorie du loup, au vues des réactions des gens ce n'est pas si evident, je suis sur d'ailleurs qu'il y a encore un paquet de monde qui pense fortement qu'elle est belle et bien morte, et que la vue d'elle descendant les marches est une symbolique de la mort...etc :o ils ont bien réussit a mettre le doute aux fans (perso j'ai jamais eu de doute, c'est vous les gens qui me l'avez mis), et ils en joue a mort, ça fait partie du processus pour créer la Hype (perso durant le panel TCW, quand il ont evoquer vite fait Ahsoka, j'etais en train de jurer derriere mon ecran quand Filoni explique que ptete que oui, ptete que non qu'elle est morte :cry: :paf: )

La théorie du loup justement, meme si elle me plait pas du tout, on ne peux pas dire q'il n'y pas d'explications, on a quand meme le concept d'Ahsoka sur le loup géant, et le cercle de loup autour d'elle sur la dernieres des cartes de Filoni...alors peut etre que de crier "RAH ELLE VA SE CHANGR EN LOUP!!" c'est un peu prématuré avec si peu de preuves, mais je pense quand meme qu'on peut s'accorder a dire qu'il ya un lien entre elle et les loups, de plus ça me paraitrais etrange que Filoni passe a coté de combiné son animal fetiche, avec son perso fetiche... :neutre: :)
Perso je pense -espere- qu'elle se trouve simplement en compagnie des loups...
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Moi aussi j'ai toujours cru à sa survie, qui est évidente. C'est les gens qui se sont fait des films et ont imaginé sa mort :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

vos661 a écrit :Moi aussi j'ai toujours cru à sa survie, qui est évidente. C'est les gens qui se sont fait des films et ont imaginé sa mort :neutre: .
+1
Quand on connaît un minimum comment fonctionne SW, c'est évident qu'elle est vivante sinon sa mort aurait fait l'objet d'une belle mise en scène étant donné l'importance qu'a pris ce personnage dans TCW. Apprentie du futur Dark Vador, excusez du peu ! :sournois:
Non, tout ça c'est juste un petit jeu du chat et de la souris, mais rassurez-vous (ou soyez désolés :whistle: ) Ahsoka est vivante !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jedi Sportif
Jedi SWU

Message par Jedi Sportif »

Pourquoi Vador ne l'a pas tuée alors?
Hugizzz
Jedi SWU

Message par Hugizzz »

Jagged Fela a écrit :
vos661 a écrit :Moi aussi j'ai toujours cru à sa survie, qui est évidente. C'est les gens qui se sont fait des films et ont imaginé sa mort :neutre: .
+1
Quand on connaît un minimum comment fonctionne SW, c'est évident qu'elle est vivante sinon sa mort aurait fait l'objet d'une belle mise en scène étant donné l'importance qu'a pris ce personnage dans TCW. Apprentie du futur Dark Vador, excusez du peu ! :sournois:
Non, tout ça c'est juste un petit jeu du chat et de la souris, mais rassurez-vous (ou soyez désolés :whistle: ) Ahsoka est vivante !
La mise en scène est justement superbe ! Je suis un fan d'Ahsoka, et cette scène était splendide. La faire survivre rabaisserait non seulement la scène et l'épisode qui était quasi-parfaits, mais ça serait aussi nuisible au personnage à qui on a donné la plus belle fin qui soit: tuée par Vador.
Ça ficherait tout en l'air.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

J'adore ce topic, on est passé de "Ashoka est peut-être un loup" à "Filoni est l'héritier de Lucas" :x :roll:

J'ai pas grandi avec TCW et je n'en suis plus le public (si pour Lucas le public de ses films est les enfants de 12 ans, ils restent quand même très appréciables pour des adultes alors que pour moi les séries animés ne touchent pratiquement que les enfants, à quelques épisodes près) donc j'aime pas la majorité des épisodes. Si on compare les deux séries, j'irais presque à dire que Rebels a proportionnellement plus de bon épisodes que TCW, pure intuition j'ai pas compté. Ashoka m'a pas manqué dans cette saison 3 (et Maul me manquera pas dans la saison 4), j’espère que c'est pas pour la faire revenir en saison 4, surtout dans une forme mystique :roll: . Mais bon les connaissant, c'est fort probable :(
Et ça passera comme une lettre à la poste, faut dire que Filoni nous y a bien préparé avec tout ce qu'il a fait avant niveau WTF...
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

si on e nest arrivé à parler de l'héritage de Lucas chez Filoni c'est justement à cause de phrases comme "Filoni nous y a bien préparé avec tout ce qu'il a fait avant niveau WTF..." :wink:
Parce que bon nombre de trucs WTF qui lui sotn attribués viennent en fait de Lucas, à commencer par la résurrection de Maul, le fait de mettre une padawan à Anakin...
C'est le moment où on nous ressort les baleines de l'espace, et perso j'ai kiffé ces baleines, je trouve ça tout à fait dans l'esprit des thrantas de Bespin/Kamino/Alderaan, et des verts d'astéroïdes de ESB. Je suis sur que si on avait eu ça dans la trilo, personne n'aurait râlé ;)
Souvent ça n'est pas tant les détails mais la façon dont ils sont amenés qui posent problèmes, et encore une fois ça tient au ton "enfantin" et au format de 20mn en grande partie.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Sokraw a écrit :si on e nest arrivé à parler de l'héritage de Lucas chez Filoni c'est justement à cause de phrases comme "Filoni nous y a bien préparé avec tout ce qu'il a fait avant niveau WTF..." :wink:
Parce que bon nombre de trucs WTF qui lui sotn attribués viennent en fait de Lucas, à commencer par la résurrection de Maul, le fait de mettre une padawan à Anakin...
C'est le moment où on nous ressort les baleines de l'espace, et perso j'ai kiffé ces baleines, je trouve ça tout à fait dans l'esprit des thrantas de Bespin/Kamino/Alderaan, et des verts d'astéroïdes de ESB. Je suis sur que si on avait eu ça dans la trilo, personne n'aurait râlé ;)
Souvent ça n'est pas tant les détails mais la façon dont ils sont amenés qui posent problèmes, et encore une fois ça tient au ton "enfantin" et au format de 20mn en grande partie.
Des gens avaient gueulé à cause des ewoks alors les baleines je suis pas certain que tout le monde l'aurait accepté. Perso je déteste ce truc et j'espère ne plus jamais les revoir . Après c'est vrai que ça dépend de comment c'est amené, malgré peu importe la manière dont c'est amené les baleines de l'espace c'est nul
Jedijoky
Jedi SWU

Message par Jedijoky »

L'Expert Star Wars a écrit :Pourquoi Vador ne l'a pas tuée alors?
Pour toutes les raisons possibles et imaginables, un rocher a pu leur tomber sur la tronche pendant le combat et les deux ont été séparés, ou même vador a pu, dans un élan de lucidité, lui dire de dégager avant que le côté obscur ne l'aveugle à nouveau (pourri, certes) :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

ou plus simplement je rappele qu'il y a une une deflagration qui a ravagé le temple, c'est plus que probable que ça a peter juste a coté d'eux et les a séparé, et vador tout amoché qu'il était a dut se dire que ce coup ci elle n'avais pas dut survivre... :neutre:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Y a aussi l'éventualité que Vader n'ait pas les capacités pour vaincre Ahsoka :siffle: Elle a acquis un très bon niveau.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Jedijoky
Jedi SWU

Message par Jedijoky »

Sokraw a écrit :Je rejoins Sergorn sur TCW qui se faisait pourrir et fait office aujourd'hui de référence pour certains fans. Rebels suivra le même chemin pour des gamins, c'est sûr.
Je ne sais pas, personnellement, je n'ai pas grandi avec TCW ni avec Rebels, et pourtant, j'adore les deux, elles sont des références pour moi. TCW est peut être devenu une référence parce que les fans qui continuent d'en parler en tant que bonne série parlent plus et plus fort que les anciens détracteurs de la série, qui se sont rabattus depuis sur Rebels, et se rabattront ensuite sur la troisième série animée... Ce n'est pas uniquement une question d'âge, je pense, même si effectivement, la nostalgie des fans jouera un rôle dans le souvenir que laissera la série à la communauté.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Hugizz a écrit : La mise en scène est justement superbe ! Je suis un fan d'Ahsoka, et cette scène était splendide. La faire survivre rabaisserait non seulement la scène et l'épisode qui était quasi-parfaits, mais ça serait aussi nuisible au personnage à qui on a donné la plus belle fin qui soit: tuée par Vador.

La mise en scène est belle, oui mais laisse planer le doute donc on peut légitimement penser que c'est à dessein.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

La mise en scène est belle mais ne montre pas la mort de Ahsoka.
Au contraire, on la voit même bien vivante à la fin de l'épisode.
Il est clair que le doute n'est là que pour permettre à Filoni de nous remettre Ahsoka plus tard.
Dans Rebels ou un autre média peu importe, mais on la reverra très probablement.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Jedijoky
Jedi SWU

Message par Jedijoky »

Darth Erytram a écrit :ou plus simplement je rappele qu'il y a une une deflagration qui a ravagé le temple, c'est plus que probable que ça a peter juste a coté d'eux et les a séparé, et vador tout amoché qu'il était a dut se dire que ce coup ci elle n'avais pas dut survivre... :neutre:
Oui oui c'est pour ça que je disais qu'un rocher a pu leur tomber dessus, parce le temple s'écroulait, et puis oui voilà vador a du se dire, "c'est bon elle a du mourir là, je rentre vite sur mustafar avec mon armure à moitié pétée avant de mourir ici à cause de mon respirateur"...
Jedi Sportif
Jedi SWU

Darth Erytram a écrit :Je rappelle qu'il y a une une déflagration qui a ravagé le temple, c'est plus que probable que ça a explosé juste a coté d'eux et les a séparé, et Vador s'était dit qu'elle n'avait pas pu survire... :neutre:
Je serai plus d'accord avec ça.

Merci pour vos avis.
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Sokraw a écrit :si on e nest arrivé à parler de l'héritage de Lucas chez Filoni c'est justement à cause de phrases comme "Filoni nous y a bien préparé avec tout ce qu'il a fait avant niveau WTF..." :wink:
Tout ce que l'on pourra dire sur Lucas ne me surprend plus depuis qu'on m'a dit qu'il avait participé à Red Tails :paf:

Lucas aime le changement et faire revivre des persos il aime bien si au final il les trouve bien (Obi-Wan revient en fantôme dans ESB et les résurrections de Dark Empire sont basée sur des idées de Lucas pour une postlogie abandonnée)

C'est peut-être la façon dont c'est amené comme tu dis mais y a tellement de trucs qui passent pas dans les deux séries comparé aux films où je trouve ça normal mais bon les films (les premiers en tout cas), j'ai grandi avec :transpire:

Pour le format, non désolé 20 min y a de quoi faire quelque chose si on passe pas 15 min de rien (ou carrément tout l'épisode dans certains cas). La série CW proposait des épisodes courts où on restait un peu sur notre faim si on les regardait pas à la suite mais franchement j'ai eu le même sentiment (avec de l'ennui en plus) sur le début et milieu de la Saison 3 de Rebels. Je leur demande pas d'aller à 2000 à l'heure, mais y a de quoi loger des intrigues correctes en 20 min ou en arc de 3/4 épisodes. Le problème vient du ton en effet mais aussi d'une casualisation, d'une volonté de faire du consommable (on retrouve un peu ça pour d'autres oeuvres dernièrement). Enfin il leur arrive de se réveiller de temps en temps heureusement...
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, le format 20mn n'excuse pas tout (les épisodes de 3mn de CW2D était souvent plus évocateur et réussi que TCW à mes yeux), c'est simplement une contrainte dans ce qu'on veut montrer, raconter et surtout concernant le rythme auquel on doit se plier pour amener une idée. On peut difficilement prendre le temps de faire accepter comme on peut le faire au ciné, de manière progressive. Et ça va de pair avec le format jeunesse qui implique une certaine immédiateté.
Hugizzz
Jedi SWU

Message par Hugizzz »

Jagged Fela a écrit :
Hugizz a écrit : La mise en scène est justement superbe ! Je suis un fan d'Ahsoka, et cette scène était splendide. La faire survivre rabaisserait non seulement la scène et l'épisode qui était quasi-parfaits, mais ça serait aussi nuisible au personnage à qui on a donné la plus belle fin qui soit: tuée par Vador.

La mise en scène est belle, oui mais laisse planer le doute donc on peut légitimement penser que c'est à dessein.
Mais c'est justement ce doute qui fait la beauté de la scène et de l'histoire, on aurait dû en rester là :/
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Clonedroïd92
Jedi SWU

Message par Clonedroïd92 »

On est bien d'accord. La grosse erreur de cette saison serait de faire revivre Ahsoka. Sa fin est parfaite.

A la rigueur un bouquin, ou une nouvelle qui nous permettrais de voir l'envers du décor. Comment Ahsoka est morte, la réaction de Vador et les eventuels derniers mots échangés. Un truc plus concret, moins imaginé, en livre pour pas choquer les enfants. Mais la faire revivre (ou plutôt ne pas la tuer), c'est l'erreur.
Nogal Neros

Message par Nogal Neros »

Faudra m'expliquer à quel moment Ahsoka meure...
Sa survie était plutôt évidente étant donné qu'on la voyait à la fin de l'épisode, toujours debout s’enfonçant dans la pénombre.
Passage furtif mais présent tout de même et assez évocateur.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

On sait tous que quand on voit un personnage debout qui marche, ça veut dire qu'il est mort.
Dans le même genre de délire je suis sûr que Jango, Dooku, Grievous ou même Tarkin par ex. sont bien vivants.

Tant qu'à vouloir imposer la vision de la mort d'un personnage pourtant vivant, pourquoi ne pas faire l'inverse aussi. :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Ouais enfin, un Ahsoka fantomatique disparaissant dans les ténèbres, je trouve que ça évoque bien autre chose que juste "on la voit, elle est donc vivante", sans compter que toute l’atmosphère des épisodes et de son parcours vont pas dans la sens d'une survie miraculeuse.

_quentin_ a écrit :Tant qu'à vouloir imposer la vision de la mort d'un personnage pourtant vivant, pourquoi ne pas faire l'inverse aussi. :D
Comme pour Maul, ou Boba dans l'UE Legend ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Sa survie m'a toujours paru évidente, tiens d'ailleurs dans une interview datant d'hier pour Yahoo, Ashley Eckstein a évoqué le futur d'Ahsoka :

“I want to know more about Ahsoka’s future as this kind of neutral character,” said Eckstein. “Her lightsabers are white because she’s neutral. She’s not on the Dark Side, she’s not a Jedi. She’s not even a full-blown Rebel. What is she doing? Where is she? All I can say is, you’ll see Ahsoka again.

https://www.yahoo.com/movies/ahsoka-liv ... 05550.html

Le "Tout ce que je peux dire, c’est que vous verrez Ahsoka de nouveau" est à retenir.

Et puis Dave Filoni a dit que son histoire n'est pas terminée.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Clonedroïd92 a écrit :On est bien d'accord. La grosse erreur de cette saison serait de faire revivre Ahsoka. Sa fin est parfaite.
Mais elle n'est pas morte ! À aucun moment ! :paf: C'est quand même fou ça :transpire:
Tiens moi aussi je vais me mettre à dire que Kylo Ren est mort à la fin de TFA et que sa résurrection dans le 8 est honteuse :lol:
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

vos661 a écrit :
Tiens moi aussi je vais me mettre à dire que Kylo Ren est mort à la fin de TFA et que sa résurrection dans le 8 est honteuse :lol:
Tu sais j'ai vu pas mal de gens sur youtube qui pensait que Kylo Ren était mort, c'était pas la majorité mais j'en ai vu un certain nombre

Par contre il y a un truc qui m'agace un peu c'est quand on dit qu'elle est neutre, certes elle est plus jedi, elle n'est pas dans le côté obscur mais on sent bien qu'elle est du côté lumineux, elle n'est pas comme le bendu elle prend part au conflit
Clonedroïd92
Jedi SWU

Message par Clonedroïd92 »

TiinLènVa a écrit :Sa survie m'a toujours paru évidente, tiens d'ailleurs dans une interview datant d'hier pour Yahoo, Ashley Eckstein a évoqué le futur d'Ahsoka :

“I want to know more about Ahsoka’s future as this kind of neutral character,” said Eckstein. “Her lightsabers are white because she’s neutral. She’s not on the Dark Side, she’s not a Jedi. She’s not even a full-blown Rebel. What is she doing? Where is she? All I can say is, you’ll see Ahsoka again.

https://www.yahoo.com/movies/ahsoka-liv ... 05550.html

Le "Tout ce que je peux dire, c’est que vous verrez Ahsoka de nouveau" est à retenir.

Et puis Dave Filoni a dit que son histoire n'est pas terminée.

Sauf que quand il dit ça, il dit pas qu'on reverra Ahsoka après les événements de Rebels. Cette annonce, si je me souviens bien, avait été faite avant l'annonce du bouquin Ahsoka qui complétait les parties manquantes de l'histoire d'Ahsoka. Je l'avais compris dans ce sens là, perso.

Et il me semble aussi, qu'on me détrompe si je me plante, que Filoni avait avoué avoir fait cette fin car il ne pouvait décemment pas tuer Ahsoka, personnage aimé des jeunes, de manière explicite. Pour autant il n'a jamais démentit la symbolique d'Ahsoka s'engouffrant dans les Ténèbres, sa dernière demeure.

Et enfin, il faut retenir aussi ce que dit Ashlack. Ahsoka c'est le perso qui, dès son apparition, était appeler à mourir soit de l'Ordre 66 (j'y croyais moyen), soit de la main de Vador si elle survivait à la Guerre des Clones. Y a pas à créer la surprise juste pour créer la surprise. Ce perso à pris une place importante dans toute la saga et dans la psychologie d'Anakin. Elle n'est plus simplement une pièce rapportée. Ahsoka est devenu un facteur ayant favorisé la chute d'Anakin de part son sentiment d'échec, d'abandon et d'une certaine manière de trahison. Ahsoka était la Anakin au féminin, celle qui le comprenait d'une certaine manière mieux que quiconque. Mieux qu'Obi Wan. A un moment dans TCW, quand Obi-Wan dit qu'Anakin à du mal à mettre son passé derrière lui, elle dit qu'elle le gardera sur le bon chemin. Obi-Wan consent qu'elle est la meilleure personne pour cela.

Et là on a Vador qui a du mal à faire face à son passé, son passé, en l’occurrence, étant la jeune apprenti qui n'a pas su maintenir son maître sur le droit chemin, qui n'était pas là au moment de sa chute, quand il avait besoin d'elle. Tout fait écho. Ahslack a raison, de part l'évolution du personnage, l'histoire d'Ahsoka devait se terminer de la main de Vador. C'était écrit. C'était le choix logique. Le meilleur choix. Toute existence d'Ahsoka en dehors de Vador enlèverait tout l'intérêt au personnage selon moi.

Et pour finir, je soulignerais que "ressusciter" Ahsoka enlèverait toute sa force à sa dernière réplique connue : "Je t'abandonnerais pas, pas cette fois". Pour moi cette phrase est claire : Ahsoka est bouffée par le remord et la culpabilité. Son maître était son phare, son repère, la meilleure personne qu'elle ait connue. C'est pour cette raison qu'elle fut dans le déni une bonne partie de la saison 2, refusant la vérité. Elle refusait de croire. Alors pour moi, alors que ce qui restait de son univers se pète la gueule, sa dernière phrase veut dire ça : Je resterais jusqu'a Anakin revienne ou je mourrais de la main de Vador. Certains, dont moi, avait annoncé que c'était une forme de renonciation. De suicide par affection pour une personne. J'y crois. Ahsoka sait qu'il y a très peu de chance pour qu' Anakin revienne, voir aucune, mais cette fois elle fera face. Elle restera jusqu'au bout, ce qu'elle n'avait pas fait avant. Quand on connaît le passé de TCW on peut comprendre toute la force de cette phrase. La faire ressusciter et en plus, ne plus lui faire croiser une seule fois le chemin de Vador, enlèverait toute sa force à cette réplique, à ce perso et à sa cohérence. Si Ahsoka survit, elle devrait être obnubilé par Vador. La mettre constamment sur son chemin, sans quoi ca veut rien dire. Et dans ce cas, si c'est pour faire ça, autant la laisser "morte".
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Il y a quand même beaucoup de coïncidences entre Ahsoka et le loup... Cette image de Filoni datant de l'année dernière fait sens.
Spoiler :   Afficher
Je ne serais pas étonné que lorsque la Fille de Mortis a donné don de sa vie à Ahsoka, permettant de la ressusciter, la Fille ne lui aurait pas transmit une partie de ses pouvoirs et facultés... :neutre:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Localisation : Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !

Message par Le66èmeOrdre »

TiinLènVa a écrit :
Je ne serais pas étonné que lorsque la Fille de Mortis a donné don de sa vie à Ahsoka, permettant de la ressusciter, la Fille ne lui aurait pas transmit une partie de ses pouvoirs et facultés... :neutre:
C'est ce que je me dis aussi :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Jedi Sportif
Jedi SWU

Là ce serait un peu plus cohérent mais... :non: :grrr:
Jedijoky
Jedi SWU

Message par Jedijoky »

Ce qui serait possible aussi, c'est que l'intrigue mystique de la saison tourne autour du loup, je m'explique, si on suit l'idée qui dit que la transformation d'ahsoka en loup est permise grâce à la fille, on pourrait dire que c'est cette forme qui a permis à ahsoka de survivre à vador, mais qu'elle ne parvient plus à annuler la transformation, et qu'elle a donc besoin de l'aide d'ezra et kanan, qui sont les seuls à pouvoir communiquer avec elle, afin de trouver un moyen de revenir à sa forme togruta, cela pourrait nous envoyer vers mortis, où les deux jedis pourraient être comtraints de rester, ce qui explique leur absence de la trilo... Maintenant, le seul truc qui ne va pas, c'est que je ne peux pas expliquer comment elle a pu quitter malachor en loup, mais sinon, je vois pas vraiment d'autre histoire suffisamment intéressante qui nécessite qu'ahsoka soit le loup, et il va de soi que je préfererais largement qu'ahsoka soit tout simplement avec le loup, qu'elle le monte et soient devenus amis, qu'elle ait gardé son corps donc. :transpire:
Kailo reine
Jedi SWU

Message par Kailo reine »

Ou que les Togruta aient des phases, comme les papillons !
Ainsi, Ahsoka aurait sa phase humanoïde, puis se phase canine et, pour couronner le tout, sa phase ou elle redevient humanoïde mais tres grande, blanche et hideuse....
Le tout separé par des phases de chrysalide !
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Darth Erytram
Pigiste

Kamiyoshi a écrit :
vos661 a écrit :
Tu sais j'ai vu pas mal de gens sur youtube qui pensait que Kylo Ren était mort, c'était pas la majorité mais j'en ai vu un certain nombre

Par contre il y a un truc qui m'agace un peu c'est quand on dit qu'elle est neutre, certes elle est plus jedi, elle n'est pas dans le côté obscur mais on sent bien qu'elle est du côté lumineux, elle n'est pas comme le bendu elle prend part au conflit

jpense que si on devait faire une frise avec les utilisateurs de la force sur un baromètre ça donnerais un truc du genre:
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-04-20 à 21.21.46.png
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

La mère serait hors limites. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Darth Erytram a écrit :

jpense que si on devait faire une frise avec les utilisateurs de la force sur un baromètre ça donnerais un truc du genre:
Il manque les maîtres Dagoyen et les Prêtresses de la Force. :cute:
Staffeur films
Darth Erytram
Pigiste

TiinLènVa a écrit :
Darth Erytram a écrit :

Il manque les maîtres Dagoyen et les Prêtresses de la Force. :cute:
en effet...les inquis aussi a la limites, meme si c'est plus de sous siths :neutre: :paf:
Bongo
Jedi SWU

Message par Bongo »

Sokraw a écrit :je suis un peu d'accord avec Bongo sur le (faux) suspens concernant la mort d'Ahsoka. Déjà dans l'épisode en question on la voit après le duel, ce qui serait étrange si elle était morte ; déjà l'ambivalence est biaisée. Ensuite si on nous dit pas explicitement qu'elle est morte c'est qu'elle ne l'est pas : même quand un perso est clairement mort il peut revenir (Salut Maul, salut Boba...), donc quand on ne nous dit pas clairement qu'il est mort ça veux dire qu'on le garde sous le coude pour le ressortir un jour.
Après tout ce buzz c'est aussi les fans : Ahsoka reviendra, mais on continue de vouloir théoriser à tout va. Pour le loup géant c'est exactement pareil. Un non-fan de SW verra juste un loup, un fan de SW des années 80 dire "ouah, mortel, un loup géant!" et un fan d'aujourd'hui fera une vidéo de 20 minutes pour dire que c'est Ahsoka, sans + d'arguments! :x :paf:

Je rejoins Sergorn sur TCW qui se faisait pourrir et fait office aujourd'hui de référence pour certains fans. Rebels suivra le même chemin pour des gamins, c'est sûr.
Concernant des productions visant un plus jeune public (comme Rebels ou encore + jeune) il y en a toujours eu (Droïds, Ewoks) et le problème vient aussi des fans qui tiennent à regarder un truc qui ne s'adresse pas du tout à eux. J'ai le même problème avec les comics : moi j'aime la BD et les comics indépendants, des trucs qui sortent des sentiers battus, et 99% du temps quand je lis un comics SW je trouve ça complètement nul, en grande partie parce que c'est calibré Comics actuel et que ça s'adresse à ce lectorat ; je ne suis pas la cible du truc, ça ne sert à rien que je mette du temps à me faire du mal, et surtout il faut accepter que ça convienne à une partie du fandom, tout n'est pas fait pour soi et ses goûts perso.
Tout n'est pas qu'une question de goûts, il peut y avoir des oeuvres objectivement mauvaises, ou idiotes, mais la majorité des critiques que je lis sont souvent qu'une question de point de vue, et que quelqu'un comme moi qui n'aime pas les comics ne kiffe pas les séries Marvel SW, ou qu'un adulte de plus de 20 ans trouve Rebels trop léger, c'est normal.
Mais c'est bien là le problème, ils insèrent des éléments qui n'ont rien à faire dans une série pour gosses (Thrawn par exemple) du coup un public non adapté va se mettre à regarder par curiosité ou pour suivre un élément mais sans pour autant aimer le côté enfantin.
Répondre

Revenir à « Star Wars: Rebels »