Cet episode (et je parle ici des fameuses 10 secondes) a réussit a me faire faire une trollface d'anthologie
MAiiiiiiiiis quesque c'est que cet episode...on passe 4 ans dans le désert en compagnie d'ezra...bon...je dis rien....je regarde le timer...je vois on en est a la moitié je me dis bon...le combat seras court...on arrive aux trois quart de l episode...toujours pas d'obi en vue...je commence a me demander si en fait c'est pas en 2 partie et que j'ai raté le truc...
on arrive a Obi, alors le gars vit reclus dans le desert depuis 20 ans et il donne une impression de savoir parfaitement tout ce qu'il se passe dans la galaxie...jveux bien la connection a la force etc...mais il appele ezra par son nom naturellement, sait parfaitement que Maul est la sans meme un petit "oui je l'ai sentit des qu'il a mis le pied sur la planète"...moi j attendait presque qu'il donne le numéro de sécurité sociale d'ezra...la force n'escuse pas tout tout de meme
Et la on arrive a la catastrophe...
mon dieu ce combat...etait-ce un combat même?...Obi a quand meme One Shot Maul...si j avais vu ce passage sur youtube sans avoir vu le reste de l'episode, j'aurais penser a un détournement parodique et j'aurais bien rigoler....
Sauf que je rigole pas franchement la...pourquoi une telle fin, alors je sais que certains y vois un combat de samouraï, mais perso ça me donne juste l'impression abominable que comme si on avait dit aux animateurs qu'il fallait sortir l'episode pour le lendemain et qu'ils aient trouvé que ça pour être dans les temps...
Je dit pas qu'il fallait le combat de mustaphar, mais merde quoi...ça coutait quoi d'enlever 5 min de ezra dans le desert pour nous le mettre en combat.
Certains parle d'une volonté de Maul d'en finir, ok ça je veux bien, pourquoi pas j'aime assez l'idée...mais qu'il combatte un peu avant, qu'il ai une discussion avec obi durant le combat qui le pousse a comprendre qu'il ltte vainement, qu'il n'y a rien qui le retienne dans ce monde, que Kenobi a encore un dernier but, et que lui n'as plus que sa colère et son haut de corps pour pleurer....alors la oui, au bout de ces quelques passes, de discussion, vous mettez Maul qui fait une pause de reflexion ou il pese le pour et le contre, et finalement choisit d'attaquer une derniere fois, dans une attaque qu'il sait bien entendu vouer a l'échec....
et la, seulement LA on pouvais enchainer sur toute la fin de l episode qui etait très bien, avec un ptit caméo de Luke comme je le souhaitait, parfait...
Bon voila, réaction a chaud, désolé du pavé...mais fallait j'évacue tout ça...