magiefeu a écrit :Oui, mais n'oublions pas qu'il est fortement insinué que l'un de ses clones a survécu. Formbi devrait etre particulièrement vieux au moment de la Crise des killiks. Et on dirait qu'il a fait un virage à 190 degré depuis Vol vers l'Infini.
Gregfox, c'est qui pour toi les puristes ?

Mouais, tu veux dire l'insinuation dans Survivor's quest? je pense plutôt que c'est Zahn qui se faisait plaisir, parce que bon vu ce qu'il s'est passé après dans la galaxie (et Zahn n'a pas écrit d'autre bouquin post-Survivor's quest après) on peut pas dire que Thrawn était là, tout ce qui a été écrit a été fait par des auteurs qui ne pensaient pas une seconde à ce perso en écrivant de toute façon...
Zahn s'offrait peut-être une sorte de porte de sortie si jamais on lui redemandait de faire un autre roman avec Thrawn dedans et qui se passerait post-mortem... mais ça n'a jamais été fait, donc bon, ça reste de la pure spéculation qui n'a jamais pris forme au final.
Dans un interview il disait qu'il serait intéressant d'écrire les sentiments d'un clone de Thrawn conscient d'être un clone et souffrant d'un côté du fait de n'être qu'une copie/de la pression sur ses épaules mais bon, il n'a jamais eu l'occasion de faire ça.
Si jamais ils le tuent à nouveau dans le nouveau canon peut-être qu'il pourra, mais j'espère qu'il tiendra encore un moment
(je mets en spoiler si jamais des gens voudraient se mettre à Hand of Thrawn

)
d'ailleurs pour le 1er clone je me demande qui était dans la confidence car même Parck et les autres ne semblaient pas au courant, la salle était cachée de tous, en autonomie avec des droïdes pour surveiller... Thrawn devait avoir une sacrée confiance dans toute la machinerie, pour que ça tienne 10 ans sans accroc... (enfin au final si y'avait pas eu ces droïdes il ne se serait pas passé l'incident qui a tout inondé)... j'ai trouvé ça un peu "facile" d'éviter à Luke et Mara de faire le choix moral de le laisser vivre/le tuer, "oh tout a pété, cool on a pas eu à choisir"

Pour en revenir à Rebels... ils ne vont pas sortir de nouveau trailer, etc, pour faire patienter pendant toute la coupure? ils ont expliqué pourquoi ils faisaient une pause aussi énorme?