C'est une interprétation comme une autre, mais les titres ne sont pas "clairs" (et c'est fait pour d'ailleurs). Les Jedi ne sont pas du "côté lumineux", ce truc qui a été créé dans l'UE pour rendre bien manichéen Starwars, plus que dans les films, et pour permettre un alignement dans les RPG : ils sont ont leurs doutes, leurs conflits intérieurs et font des choix peu reluisants mais nécessaires, comme le démontre la Guerre des Clones. Aucun Jedi ne se considère ou n'en considère un autre comme le bien absolu, alors que les Sith sont le MAL, la seule exception pour le moment étant l'Elu, Anakin (dans les films bien entendu). Ils peuvent tomber dans le Côté Obscur à jamais, mais pas "venir dans le côté lumineux"... Je sais, je sais, l'épisode VII a introduit cette notion dans les films, mais bon on peut toujours expliquer que c'est Kylo Ren qui a rien compris à la Force. Enfin bon, c'est mon point de vue, qui ne tient pas compte de ce qui est en dehors des films. Tout ça pour dire que je crois pas une seconde à des utilisateurs de la Force entre côté obscur et lumineux, dans la mesure où c'est déjà le cas des Jedi, qui ont trouvé l'équilibre et sont capables de maîtriser leur colère pour ne pas se laisser dépasser par le côté obscur qui est en chacun de nous. The Last Jedi, c'est sans doute juste une dénomination de Luke, peut-être en hommage parce que celui-ci va mourir dans le VIII... ou pas. Et il est probable qu'on nous refasse le coup de ROTJ et que le titre puisse aussi désigner Rey, qui à la mort de Luke deviendra elle-aussi le Last Jedi.Octacri9 a écrit :Je crois que les titres sont clairs : Il y a un réveil de la force, et un dernier jedi > > > Il y aura des forceux parfois formés aux arts jedi mais qui ne se targueront plus de la dénomination jedi ni d'un quelconque ordre, la force étant à la fois lumineuse et obscure.
Il y aura en conclusion une nouvelle ère voyant le jour des forceux qui tanguent entre leur côté lumière et leur côté obscur, sans camp, donc sans figth : l'équilibre de la prophétie
Le titre de l'Episode VIII
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Le titre de l'Episode VIII
- DarkDindoule
- Jedi SWU
Je suis d'accord avec cette histoire de bien et de mal, sauf que c'est relatif: tout le monde pense faire le bien, et combattre le mal, un ordre gris permettrai l'instauration d'une "moyenne de pensée" entre les Jedi et les Sith, un ordre ou personne n'aurai à se venger ("enfin nous aurons notre vengeance") et où personne n'aurais à conquérir la galaxie ( même si on demande au adeptes du côté obscur un peu plus de tolérance et moin d'égocentrisme) les deux faces de la force seraient ainsi réunies.
D'ailleurs sur Mortis dans TCW, on apprend que l'équilibre signifie côté obscur+lumière, et lorsque la fille meurt ils doivent tuer le fils pour garder cet équilibre.
Si on considère le père comme représentant de la force, alors on pourrait dire que l'équilibre n'est ni le côté obscur seul, ni la lumière seule, mais bien la force et ses deux faces.
D'ailleurs on le voit avec anakin, l'élu, qui est passé par la lumière et le côté obscur pour vaincre les siths. Ainsi la prophetie aurait été réalisée à moité par anakin, et l'autre moitié serait de détruire les Jedi
D'ailleurs sur Mortis dans TCW, on apprend que l'équilibre signifie côté obscur+lumière, et lorsque la fille meurt ils doivent tuer le fils pour garder cet équilibre.
Si on considère le père comme représentant de la force, alors on pourrait dire que l'équilibre n'est ni le côté obscur seul, ni la lumière seule, mais bien la force et ses deux faces.
D'ailleurs on le voit avec anakin, l'élu, qui est passé par la lumière et le côté obscur pour vaincre les siths. Ainsi la prophetie aurait été réalisée à moité par anakin, et l'autre moitié serait de détruire les Jedi
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata- Octacri9
- Jedi SWU
Je ne pouvais pas dire mieuxDarkDindoule a écrit : la prophetie aurait été réalisée à moité par anakin, et l'autre moitié serait de détruire les Jedi
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Comme dit plus haut, cette interprétation de la prophétie en est une, mais personnellement je ne suis pas convaincu. On ne va pas continuer trop le débat ici vu qu'on est HS, mais rien ne nous indique que la prophétie s'est accomplie : tout a peut-être simplement mal tourné parce qu'Anakin a été découvert trop tard : il le dit lui même, "Je ne suis pas le Jedi que je devrais être" (enfin je sais plus ce que ça donne en VF). Anakin ne revient pas du côté obscur pour battre les Sith, mais pour sauver son fils : il redevient ainsi, par amour pour son fils - enfin surtout par amour pour Padmé et ce qu'il en reste, c'est-à-dire son fils - le Jedi qu'il était, en finissant avec l'Empereur.DarkDindoule a écrit :Je suis d'accord avec cette histoire de bien et de mal, sauf que c'est relatif: tout le monde pense faire le bien, et combattre le mal, un ordre gris permettrai l'instauration d'une "moyenne de pensée" entre les Jedi et les Sith, un ordre ou personne n'aurai à se venger ("enfin nous aurons notre vengeance") et où personne n'aurais à conquérir la galaxie ( même si on demande au adeptes du côté obscur un peu plus de tolérance et moin d'égocentrisme) les deux faces de la force seraient ainsi réunies.
L'arc sur Mortis dans TCW m'a toujours paru totalement aberrant et d'un manque de subtilité absolument criant : comment foutre en l'air un des sujets de discussions et de spéculations, d'exégèse même, de la saga, avec une métaphore simpliste... Quand je pense que ce truc est considéré comme canon, je me sens lentement passer du côté obscur
Un Jedi est déjà un être complexe et équilibré dans la Force.
Et puis, je vois bien les Jedi demander à Dark Vador ou un autre "un peu plus de tolérance et un peu moins d'égocentrisme" mouahahahah
- Octacri9
- Jedi SWU
"So, what I told you was true... from a certain point of view" 
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
- ashlack
- Modérateur
Au niveau de la traduction qui "va forcément spoiler" en tranchant entre le singulier et le pluriel, je suis d'accord avec certains d'entre vous. En fait c'est surtout au pluriel que ça dévoile quelque chose, indiquant qu'il y aura forcément au moins un autre Jedi (après bon, que Rey devienne Jedi c'est pas une énorme surprise). Mais au singulier, c'est juste un état de fait, le film s'intéresse au dernier Jedi actuel, en activité, soit Luke.
Après tout, Yoda disait bien à Luke qu'après lui il serait le dernier Jedi, et dans le même temps parlait d'un autre espoir, Leïa qui pourrait être formée également. C'est donc pas la première qu'un parle de dernier Jedi à un moment donné, sans forcément fermer la porte à la suite. Dans un contexte beaucoup plus terre-à-terre, on peut tout à fait dire que l'Inter Milan est le dernier club italien vainqueur de la Ligue des Champions, mais on n'en déduit pas qu'il n'y en aura jamais d'autre.
J'ai l'impression qu'on est (ou certains sont) trop focalisé sur le destin des héros de la trilogie, qu'on cherche à surinterpréter les informations pour se rassurer ou du moins écarter l'incertitude. Sans vouloir rallumer le débat ici, c'était déjà un peu le cas au sujet de Leïa dans le IX ou pas.
Après tout, Yoda disait bien à Luke qu'après lui il serait le dernier Jedi, et dans le même temps parlait d'un autre espoir, Leïa qui pourrait être formée également. C'est donc pas la première qu'un parle de dernier Jedi à un moment donné, sans forcément fermer la porte à la suite. Dans un contexte beaucoup plus terre-à-terre, on peut tout à fait dire que l'Inter Milan est le dernier club italien vainqueur de la Ligue des Champions, mais on n'en déduit pas qu'il n'y en aura jamais d'autre.
J'ai l'impression qu'on est (ou certains sont) trop focalisé sur le destin des héros de la trilogie, qu'on cherche à surinterpréter les informations pour se rassurer ou du moins écarter l'incertitude. Sans vouloir rallumer le débat ici, c'était déjà un peu le cas au sujet de Leïa dans le IX ou pas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
A mon avis la traduction du titre ne spoilera pas ... tout simplement parce qu'il y a de fortes chances que ceux qui traduiront le titre n'auront pas accès au script ni d'instructions particuliere sur le sens du titre ...ashlack a écrit :Au niveau de la traduction qui "va forcément spoiler" en tranchant entre le singulier et le pluriel, je suis d'accord avec certains d'entre vous. En fait c'est surtout au pluriel que ça dévoile quelque chose, indiquant qu'il y aura forcément au moins un autre Jedi (après bon, que Rey devienne Jedi c'est pas une énorme surprise). Mais au singulier, c'est juste un état de fait, le film s'intéresse au dernier Jedi actuel, en activité, soit Luke.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- The White Knight
- Modérateur
Aller chercher l'Inter Milan pour faire un exemple je n'y aurait pas songé !ashlack a écrit : Dans un contexte beaucoup plus terre-à-terre, on peut tout à fait dire que l'Inter Milan est le dernier club italien vainqueur de la Ligue des Champions, mais on n'en déduit pas qu'il n'y en aura jamais d'autre.![]()
Je pense au contraire que les gens chargés de traduire iront demander à Lucasfilm des précisions au sujet de savoir s'il faut comprendre le titre au pluriel, au singulier, au masculin, féminin. Est-ce qu'on leur donnera ces précisions je ne sais pas, je pense que oui parce qu'il faut que le titre soit cohérent avec la version d'origine et le film. Si le titre en VO désigne luke et Rey, et que en vf on a Le dernier Jedi, on n'a pas du tout le même titre.HanSolo a écrit : A mon avis la traduction du titre ne spoilera pas ... tout simplement parce qu'il y a de fortes chances que ceux qui traduiront le titre n'auront pas accès au script ni d'instructions particuliere sur le sens du titre ...
En VO ils peuvent jouer sur l'ambiguité, pas chez nous, c'est comme ça. Je préfère avoir le bon titre personnellement.
De toute façon on aura probablement "Le dernier Jedi".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Capitaine Kirk
- Jedi SWU
Pour moi , le titre en rouge est tout simplement du marketing...
On pourrais voir un indice de basculement d'un dès forceux aussi. Mais bon..
PS: Il faut toujours prendre en compte que le titre du film représente la dernière scène de celui-ci dans les épisodes de la Saga.
Je m'explique , la premiere fois qu'on a vue ce genre de titre dans star wars était pour "la revanche du Jedi"
, titre changé ...(On connait tous l'histoire, "un Jedi ne se venge pas" donc changement de titre "Le Retour du Jedi" ...
Basculement Darth Vader vers le connais lumineux, le Jedi est de retour et luke resté vivant après la victoire du coup il est devenu Jedi selon Yoda ). Deuxième titre en rouge, pour faire du business et susciter l'excitation des Fans "La Revanche des Sith" (Basculement Anakin vers le coter obscure).
On peut éventuellement imaginer que Rey finis par basculer dans le coté Obscure ce qui laisserais , luke comme dernier Jedi. (Peu , probable , tant d'effort scénaristiquement dans le premier opus pour nous montrer une Rey se convertir aussi vite . Ca serais complètement con, cette histoire on l'a déjà vue c'est celle d' Anakin.
Cela pourrais être Kilo ren qui bascule, Et bien pourquoi pas..!!, mais je verrais cela normalement vers l'épisode 9 et genre à la fin dans un sursaut de bonté de prise de conscience dans un duel épique à la Vader dans le "Retour du Jedi".
Oué ,mais en même temps pour bien casser les codes , cela ne serait pas complètement idiot, un forceu perdu entre l'obscurité et la lumière , c'est déjà comme cela qu'on nous le présente...Admettons ,un épisode 8 sur un CLIMAX de folie nous présentant en mode énervé un kilo ren vénère qui se tape ce nouveau méchant que le publique ne connais pas encore soit Bénicio del toro Et bim , dans le duel Bénicio del toro tue Snoke ainsi que luke. Un truc d'enfer...Allez hop , les vieux six pieds sous terre.
TAdadada, ca claquerais...? Non....Offrant un troisième opus de taré , avec la dernière Jedi et un forceux du coté obscure (équilibre) obligé de s'allier pour tuer ce nouveau méchant.
Ok , bon d'accord , je me lache un peu trop, je suis pas supposé vous le dire mais je suis revenu de mon voyage dans le temps, pour vous spoiler le film, mais vous n'etes pas encore prêt pour comprendre tout cela...
Donc finalement ,pour aller dans le sens de tous le monde l'histoire de l'épisode 8 seras centré sur "luke et rey" ,en offrant une mort à luke ce qui laisseras entre guillemet une réponse au publique comme il le désire, ha ba luke est mort c'était le dernier Jedi donc du coup ben c'est rey qui est la dernière finalement. C'était une histoire sur le ou la dernière Jedi....
Episode 9 luke reviens en mode Ghost pour révèler quelques secret à REY afin de battre Snoke.
PS: Il faut toujours prendre en compte que le titre du film représente la dernière scène de celui-ci dans les épisodes de la Saga.
Je m'explique , la premiere fois qu'on a vue ce genre de titre dans star wars était pour "la revanche du Jedi"
Basculement Darth Vader vers le connais lumineux, le Jedi est de retour et luke resté vivant après la victoire du coup il est devenu Jedi selon Yoda ). Deuxième titre en rouge, pour faire du business et susciter l'excitation des Fans "La Revanche des Sith" (Basculement Anakin vers le coter obscure).
On peut éventuellement imaginer que Rey finis par basculer dans le coté Obscure ce qui laisserais , luke comme dernier Jedi. (Peu , probable , tant d'effort scénaristiquement dans le premier opus pour nous montrer une Rey se convertir aussi vite . Ca serais complètement con, cette histoire on l'a déjà vue c'est celle d' Anakin.
Cela pourrais être Kilo ren qui bascule, Et bien pourquoi pas..!!, mais je verrais cela normalement vers l'épisode 9 et genre à la fin dans un sursaut de bonté de prise de conscience dans un duel épique à la Vader dans le "Retour du Jedi".
Oué ,mais en même temps pour bien casser les codes , cela ne serait pas complètement idiot, un forceu perdu entre l'obscurité et la lumière , c'est déjà comme cela qu'on nous le présente...Admettons ,un épisode 8 sur un CLIMAX de folie nous présentant en mode énervé un kilo ren vénère qui se tape ce nouveau méchant que le publique ne connais pas encore soit Bénicio del toro Et bim , dans le duel Bénicio del toro tue Snoke ainsi que luke. Un truc d'enfer...Allez hop , les vieux six pieds sous terre.
TAdadada, ca claquerais...? Non....Offrant un troisième opus de taré , avec la dernière Jedi et un forceux du coté obscure (équilibre) obligé de s'allier pour tuer ce nouveau méchant.
Episode 9 luke reviens en mode Ghost pour révèler quelques secret à REY afin de battre Snoke.
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum ... ml#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
- ashlack
- Modérateur
Ah bon ? La dernière scène pour le IV (encore que l'espoir peut être simplement Luke) et éventuellement le VI avec la fantôme d'Anakin. La fin du film pour le II et le III. Mais pour les I, V et VII, je vois pas en quoi le titre représente la fin du film ou la dernière scène. La menace et le réveil sont présents tout du long et la contre-attaque est au début.Capitaine Kirk a écrit :PS: Il faut toujours prendre en compte que le titre du film représente la dernière scène de celui-ci dans les épisodes de la Saga.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
- Capitaine Kirk
- Jedi SWU
ashlack a écrit :Ah bon ? La dernière scène pour le IV (encore que l'espoir peut être simplement Luke) et éventuellement le VI avec la fantôme d'Anakin. La fin du film pour le II et le III. Mais pour les I, V et VII, je vois pas en quoi le titre représente la fin du film ou la dernière scène. La menace et le réveil sont présents tout du long et la contre-attaque est au début.Capitaine Kirk a écrit :PS: Il faut toujours prendre en compte que le titre du film représente la dernière scène de celui-ci dans les épisodes de la Saga.
Je parle pas de la toute fin , toute fin pré générique...On c'est compris, le titre de chaque film se présente plus OU moins vers la fin qu'au début.. Disons vers l'acte finale .Enfin moi personnellement ,c'est mon ressentie.. Je dirais qu'après c'est subjectif .
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum ... ml#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
Capitaine Kirk a raison, les titres sont souvent représentés dans les derniers actes des films.
La Menace Fantôme, l'avant dernière scène, on a un plan qui s'arrête net sur Palpatine, après le dialogue entre Mace et Yoda, qui parle du Sith.
Après, c'est plus difficile dans le V. L'Empire Contre Attaque dès le début du film.
La Menace Fantôme, l'avant dernière scène, on a un plan qui s'arrête net sur Palpatine, après le dialogue entre Mace et Yoda, qui parle du Sith.
Après, c'est plus difficile dans le V. L'Empire Contre Attaque dès le début du film.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Je suis assez d'accord aussi avec cette affirmation.
Pour la prélogie ça marche impeccable. Le trilogie originale aussi si on considère qu'à la fin du 5 l'Empire a contre-attaqué et se retrouve donc en position de force contrairement à la fin du 4. Pour TFA ça marche aussi.
Pour la prélogie ça marche impeccable. Le trilogie originale aussi si on considère qu'à la fin du 5 l'Empire a contre-attaqué et se retrouve donc en position de force contrairement à la fin du 4. Pour TFA ça marche aussi.
Aux imbéciles les petites victoires
RIP CARRIE
RIP CARRIE
"The Last Jedi" devrait être traduit "Dernier Jedi" si ambiguïté à conserver, il y a dans la VO
S'il n'y a aucune ambiguïté du côté de Disney, on s'en fou.
De toute façon, l'essentiel, c'est que ça confirme bien qu'on va revenir au fondamentaux : les Skywalker (ou LE s'il n'en reste qu'un à la fin).
Putain... 11 mois ...
S'il n'y a aucune ambiguïté du côté de Disney, on s'en fou.
De toute façon, l'essentiel, c'est que ça confirme bien qu'on va revenir au fondamentaux : les Skywalker (ou LE s'il n'en reste qu'un à la fin).
Putain... 11 mois ...
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95
La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
- Doudou7075
- Padawan
Pour moi c'est un bon titre.
Mais sa se trouve le dernier jedi sera LEAI !
Mais sa se trouve le dernier jedi sera LEAI !
Luke: Papa, comment on fait les bébés ?
Dark Vador: <Mode "se sortir d'une situation délicate ON"> Luke, je ne suis pas ton père.
Dark Vador: <Mode "se sortir d'une situation délicate ON"> Luke, je ne suis pas ton père.
- jediknight77
- Padawan
bon bah au moins on a le premier spoiler de l'episode 8 : la position des étoiles sur le premier plan du film... les plus fans d'entre nous parviendront peut-être a le localiser dans la galaxie
-- Edit (Mer 25 Jan 2017 - 18:41) :
Au fait les staffeurs oubliez pas de changer le widget compte a rebours "épisode VIII" en "Episode VIII : The Last Jedi"
-- Edit (Mer 25 Jan 2017 - 18:41) :
Au fait les staffeurs oubliez pas de changer le widget compte a rebours "épisode VIII" en "Episode VIII : The Last Jedi"
Vive la Prélogie Vive la Trilogie Vive la Postologie
. . . V I V E S T A R W A R S . . .
. . . V I V E S T A R W A R S . . .
- ashlack
- Modérateur
C'est pas prévu, on avait pas mis le titre du VII non plus.jediknight77 a écrit : Au fait les staffeurs oubliez pas de changer le widget compte a rebours "épisode VIII" en "Episode VIII : The Last Jedi"
Mark Hamill parle du titre :
I think it's very ambiguous. Is the last Jedi Leia? Is it me? Is it someone we've never met before? Or is it Rey? Because she seems to have the Force as well. So we'll all wait and see.
Dernière modification par Mocassin le mer. 25 janv. 2017 - 22:56, modifié 1 fois.
- Sergorn
- Jedi SWU
Il a pas vu TFA donc.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
-
Maxisoft25
- Padawan
Salut à tous ! Je reviens d'une convention Disney pour exploitants, le film sortira le mercredi 13 décembre chez nous 
La présentatrice n'a pas voulu réveler le titre français, car le titre anglais est ambigue . Ils se tatent et hésitent nous a t-elle dit.
La présentatrice n'a pas voulu réveler le titre français, car le titre anglais est ambigue . Ils se tatent et hésitent nous a t-elle dit.
Plus qu'à patienter jusqu'au premier teaser alors.
Le super bowl, c'est dans pas longtemps.
Aux imbéciles les petites victoires
RIP CARRIE
RIP CARRIE
- Bufotenine
- Jedi SWU
Le 5 février.sev a écrit :Plus qu'à patienter jusqu'au premier teaser alors.![]()
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Marrant que le genre puisse poser problème pour le titre
La logique voudrait que ce soit Luke donc aucun souci pour le principe vu que tout le monde a vu que Rey n'est pas jedi (pour l'instant)
Si çà pose problème c'est que c'est soit au pluriel ( mais Luke est titré "le dernier jedi" dans le VII),soit c'est uniquement Rey et on fait plus que flirter avec le spoil dans ce dernier cas car ce serait assez énorme que Luke ne le soit plus ou ... disparaisse
Perso je veux bien croire qu'il ne veuille plus l'être
La logique voudrait que ce soit Luke donc aucun souci pour le principe vu que tout le monde a vu que Rey n'est pas jedi (pour l'instant)
Si çà pose problème c'est que c'est soit au pluriel ( mais Luke est titré "le dernier jedi" dans le VII),soit c'est uniquement Rey et on fait plus que flirter avec le spoil dans ce dernier cas car ce serait assez énorme que Luke ne le soit plus ou ... disparaisse
Perso je veux bien croire qu'il ne veuille plus l'être
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
- Octacri9
- Jedi SWU
Oui il ne voudra plus l'être mais formera ReyArwen a écrit : Perso je veux bien croire qu'il ne veuille plus l'être
- DarkDindoule
- Jedi SWU
Ça résume bien ce que je raconte dans ce "long" paragraphe:DarkDindoule a écrit :Je suis d'accord avec cette histoire de bien et de mal, sauf que c'est relatif: tout le monde pense faire le bien, et combattre le mal, un ordre gris permettrai l'instauration d'une "moyenne de pensée" entre les Jedi et les Sith, un ordre ou personne n'aurai à se venger ("enfin nous aurons notre vengeance") et où personne n'aurais à conquérir la galaxie ( même si on demande au adeptes du côté obscur un peu plus de tolérance et moin d'égocentrisme) les deux faces de la force seraient ainsi réunies.
C'est ni canon ni officiel ni rien du tout: c'est uttini (d'ailleurs je conseille vivement de lire toute la série avant de lire cette page)Spoiler : Afficher
Cette fois c'est promis: plus de HS de toute l'année
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz KanataRe: Le titre de l'Episode VIII
Tu m’étonnes ...Maxisoft25 a écrit :Salut à tous ! Je reviens d'une convention Disney pour exploitants, le film sortira le mercredi 13 décembre chez nous
Et ça me surprendrait que Lucasfilm accepte de donner du "biscuit" au(x) traducteur(s) français sur le sens du titre (même si c'est à 99.9 % un secret de polichinelle)
THE LAST JEDI sera-t-il le premier titre d'un SW numéroté qui resterait "tel quel" en VF ???-
(Ils n'ont déja pas traduit Rogue One sans que personne ne s'en offusque
(et un autre précédent pour le film The Clone Wars, dont le titre n'a pas été traduit pour la sortie cinéma en France)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
-
north-america
Oui enfin là il s'agit d'un épisode de la saga, ils ne peuvent pas se permettre de ne pas traduire, ce serait trop incohérent. Là où pour TCW ou RO ils se sont permis vu qu'ils s'agissaient de films hors-série. Et en l'occurrence, Rogue One sonne mieux que Rogue Un. Même les cinémas québécois ont conservés l'appellation Rogue One !HanSolo a écrit :Tu m’étonnes ...Maxisoft25 a écrit :Salut à tous ! Je reviens d'une convention Disney pour exploitants, le film sortira le mercredi 13 décembre chez nous
Et ça me surprendrait que Lucasfilm accepte de donner du "biscuit" au(x) traducteur(s) français sur le sens du titre (même si c'est à 99.9 % un secret de polichinelle)
THE LAST JEDI sera-t-il le premier titre d'un SW numéroté qui resterait "tel quel" en VF ???-
(Ils n'ont déja pas traduit Rogue One sans que personne ne s'en offusque)
(et un autre précédent pour le film The Clone Wars, dont le titre n'a pas été traduit pour la sortie cinéma en France)
- Uttini
- Administrateur
Bah, moi, je trouve ça assez quelconque... Voire tout à fait attendu. Tellement attendu qu'on y a pas pensé. Si l'un d'entre nous avait proposé ce titre, on se serait un poil gaussé.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Rogue One n'a pas été traduit simplement parce que c'était quasi-intraduisible, pas parce que c'était un film hors série (suffit de voir comment Rogue Nation a été traduit au Québec ...)
À l'heure actuelle, il n'est pas du tout improbable qu'un titre de SW ne soit pas traduit !
À l'heure actuelle, il n'est pas du tout improbable qu'un titre de SW ne soit pas traduit !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
L'empire contre-attaque, le retour du Jedi...Uttini a écrit :Bah, moi, je trouve ça assez quelconque... Voire tout à fait attendu. Tellement attendu qu'on y a pas pensé. Si l'un d'entre nous avait proposé ce titre, on se serait un poil gaussé.
Franchement, c'est dans l'esprit de la série d'avoir des titres nanardesques!
- The White Knight
- Modérateur
Donc j'imagine qu'ils demanderont plus amples informations à Lucasfilm, comme je le disais, à moins de sortir un titre qui ne soit pas correct ... ou alors d'un certain point de vue.Maxisoft25 a écrit :Salut à tous ! Je reviens d'une convention Disney pour exploitants, le film sortira le mercredi 13 décembre chez nous
Cela pourrait être intéressant de savoir ce que feront les Québécois.
Ben justement quelqu'un l'a proposé, mais apparemment personne ne l'avait relevé à l'époque. Certainement parce qu'en effet, on s'attendait à quelque chose de plus recherché.Uttini a écrit :Bah, moi, je trouve ça assez quelconque... Voire tout à fait attendu. Tellement attendu qu'on y a pas pensé. Si l'un d'entre nous avait proposé ce titre, on se serait un poil gaussé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Jedibillet
- Jedi SWU
Sérieusement? Comment certains peuvent croire que Disney ne va transmettre aucune information pour la traduction correcte d'un titre?
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
- ashlack
- Modérateur
Non mais ils vont forcément recevoir des infos, ou au moins un contrôle de leur traduction qui leur dira "non ça va pas". Ils les ont peut-être juste pas maintenant, parce que le travail de traduction n'est pas commencé, et se tâtent entre faire la promo avec le titre original ou le traduire sans infos précises. Ou alors l’ambiguïté du titre est voulue et ils cherchent à la retranscrire au mieux avec quelque chose qui ne soit pas péremptoire, style "L'Héritage Jedi" 
Je n'avais même pas pensé à ta dernière option, mais ça me semble possible si ambiguïté il y a et mystère à préserver.
- Hiivsha
- Ancien staffeur
Star Wars a bien été traduit "LA guerre DES étoiles" 
Tu serais surpris des erreurs grossières de traduction due à l'absence de communication ...Jedibillet a écrit :Sérieusement? Comment certains peuvent croire que Disney ne va transmettre aucune information pour la traduction correcte d'un titre?
Pour l Ep VIII je ne serais pas choqué par l'absence de traduction
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- ashlack
- Modérateur
Ce qui n'est, littéralement, qu'à moitié incorrect, et ne change pas le sens du titre. Pas la même chose que de traduire "les dernières Jedi" en "le dernier jedi" ou inversement.Hiivsha a écrit :Star Wars a bien été traduit "LA guerre DES étoiles"
-
Greyder Wars
- Padawan
Hier je suis tombé sur une vidéo ou le mec faisait plusieurs théories sur le contenu du 8ème épisode, voilà la vidéo si vous voulez : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wIa8-wo40XA[/youtube]
Le gars dit que l'on va savoir qui est la famille de Rey, en parlant d'Obiwan, mais il suppose entre autre d'après la couleur rouge du logo que Luke pourrait passer de l'autre coté, est-ce vraiment possible ? Personnellement je ne le pense, j'ai pas envie de le penser.
Le gars dit que l'on va savoir qui est la famille de Rey, en parlant d'Obiwan, mais il suppose entre autre d'après la couleur rouge du logo que Luke pourrait passer de l'autre coté, est-ce vraiment possible ? Personnellement je ne le pense, j'ai pas envie de le penser.
- Uttini
- Administrateur
Ah non, on en a longuement discuté ailleurs, avec de la linguistique et tout, pour démontrer que c'était bon...Hiivsha a écrit :Star Wars a bien été traduit "LA guerre DES étoiles"
The Last Jedi, c'est on ne peut plus facile à traduire. C'est nanaresque, oui, mais facile.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Jedibillet
- Jedi SWU
J'attends des exemples!HanSolo a écrit :Tu serais surpris des erreurs grossières de traduction due à l'absence de communication ...Jedibillet a écrit :Sérieusement? Comment certains peuvent croire que Disney ne va transmettre aucune information pour la traduction correcte d'un titre?
Pour l Ep VIII je ne serais pas choqué par l'absence de traduction
Et d'accord avec Uttini, Star Wars peut se traduire par La Guerre des Étoile, c'est une formulation anglaise!
- ThePadawan
- Jedi SWU
Après son échec pour former de nouveaux jedi,Luke s'est sûrement demandé si il ne faut pas revoir la formation ,, il se demande peut-être s'il ne faut pas alliés "CL et CO" car le CL engendre le CO mais les deux réunis forme la Force "pure", un équilibre parfait (un homme qui sait contrôler ses émotions selon les situations est un homme fort) mais s'il forme Rey au mix "CL et CO" il s'éloigne de l'enseignement jedi donc au final Rey ne pourrait pas porter le nom de "Jedi" elle deviendrait une "Force Knight" donc Luke serait "le dernier Jedi"
Vous me direz "mais CL et CO" ça fait un jedi gris mais je trouve que c'est plus complexe que cela, jedi=CL , Sith=CO donc si l'un d'entre eux veut contrôler les deux côtés il n'est ni l'un ni l'autre (selon moi)
Voilà j'ai tenté d'expliquer le titre
Vous me direz "mais CL et CO" ça fait un jedi gris mais je trouve que c'est plus complexe que cela, jedi=CL , Sith=CO donc si l'un d'entre eux veut contrôler les deux côtés il n'est ni l'un ni l'autre (selon moi)
Voilà j'ai tenté d'expliquer le titre
Déjà, pour contourner le problème masculin/féminin, ils peuvent toujours traduire par L'ultime Jedi. 
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- Uttini
- Administrateur
Oui, tiens, c'est pas mal du tout.Louve a écrit :Déjà, pour contourner le problème masculin/féminin, ils peuvent toujours traduire par L'ultime Jedi.
- Jedibillet
- Jedi SWU
Ou alors le titre français sera :
LE(A)(ES) DERNIE(È)R(E)(S) JEDI
LE(A)(ES) DERNIE(È)R(E)(S) JEDI
- Uttini
- Administrateur
Heureusement que Jedi est invariable 
Ils n'ont qu'à changer de titre et basta vu qu'aucune promo n'a commencé
Quoique ... on est encore capable de trouver des trucs bizarres dans un nouveau titre
Quoique ... on est encore capable de trouver des trucs bizarres dans un nouveau titre
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
Moi je dirai plutôt dommage qu'il le soit, ça nous enlèverai une épine du pied.Uttini a écrit :Heureusement que Jedi est invariable
- matou
- Jedi SWU
L'ultime Jedi a ma préférence aussi.
Pour encore cette histoire de gris, faudrait relire le topic avant de relancer la machine sans jamais tenir compte de ce qui a été dit.
Disney est libre de faire son interprétation loin de ce que l'Arc Yoda de TCW et les commentaires audio de GL ont expliqué . On aura donc du gris. De ce genre de changement qui sapent l'inspiration des mythes, pour ne rien gagner d'équivalent en échange.
Sans moi.
Pour encore cette histoire de gris, faudrait relire le topic avant de relancer la machine sans jamais tenir compte de ce qui a été dit.
Disney est libre de faire son interprétation loin de ce que l'Arc Yoda de TCW et les commentaires audio de GL ont expliqué . On aura donc du gris. De ce genre de changement qui sapent l'inspiration des mythes, pour ne rien gagner d'équivalent en échange.
Sans moi.
Dernière modification par matou le jeu. 26 janv. 2017 - 21:27, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Je suis d'accord sur le "gris" qui saperait le mythe, mais je ne pense pas qu'ils iront jusque là. En revanche ils risquent de "banaliser" l'histoire de l'élu si il y en a un nouveau (Rey) et que Kylo revient du CO, comme son grand-père, tout ça me paraissant plus probable.matou a écrit :L'ultime Jedi a ma préférence aussi.
Disney est libre de faire son interprétation loin de ce que l'Arc Yoda de TCW et les commentaires audio de GL . On aura donc du gris. De ce genre de changement qui sapent l'inspiration des mythes, pour ne rien gagner d'équivalent en échange.
Sans moi.
- ashlack
- Modérateur
Oui mais dans ce cas ça donne un sentiment d'absolu. Genre le dernier jedi pour toujours, tandis que "dernier" est plus nuancé et possiblement temporaire...Louve a écrit :Déjà, pour contourner le problème masculin/féminin, ils peuvent toujours traduire par L'ultime Jedi.