Le titre de l'Episode VIII
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
Re: Le titre de l'Episode VIII
Ah oui Février je ne comprenais pas très bien 10 Novembre...
Tu as lu ça où?
Tu as lu ça où?
-
SolidSnoke
Ce moment où tu réalise que TFA spoilait déjà EP8 dès le déroulant.
- Trixeldious
- Jedi SWU
Lucasfilms m'a embauché pour faire l'opening crawl de l'épisode huit et voici ce que j'ai fais ! 

- DarkDindoule
- Jedi SWU
D'après l'appli Star Wars:
"The last Jedi is the next chapter of the Skywalker saga"...
Luke au centre de l'histoire ?
(Ou un descendant
)
"The last Jedi is the next chapter of the Skywalker saga"...
Luke au centre de l'histoire ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata- Trixeldious
- Jedi SWU
Et Twitter ainsi que YouTube si cela peut te rassurer !DarkDindoule a écrit :D'après l'appli Star Wars
Beau boulot !Trixeldious a écrit :Lucasfilms m'a embauché pour faire l'opening crawl de l'épisode huit et voici ce que j'ai fais !
Ben tiens, tant qu'on y est dans la hype, autant la faire monter :
https://www.instagram.com/p/BPqBSPZBRoo/

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- The White Knight
- Modérateur
AloBrickfilm a écrit :Ben tiens, tant qu'on y est dans la hype, autant la faire monter :
N'empêche vu comme ça sur l'écran, faut dire que sa claque bien quand même !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Bufotenine
- Jedi SWU
Ça a l'air. D'ailleurs la phrase prononcée par le personnage (Snoke ?) semble être : "A New Order is rising. Don't fight it. Let the Dark Side embrace you".Ecir a écrit :Je pense que c'est un fake mais bon
https://www.facebook.com/drummeronround ... 066701633/
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
On remarque que la photo est en noir et blanc donc l'hypothèse du premier bandeau défilant en rouge tient toujours. 
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Oui, enfin, Rian Johnson poste des photos en noirs et blanc la plupart du tempsRaventorn a écrit :On remarque que la photo est en noir et blanc donc l'hypothèse du premier bandeau défilant en rouge tient toujours.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- The White Knight
- Modérateur
Mais nan ça sera bien en jaune pas la peine de stresser pour rien. 
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Toto65
- Jedi SWU
AloBrickfilm a écrit :Ben tiens, tant qu'on y est dans la hype, autant la faire monter :
Il aime bien nous narguer
- Trixeldious
- Jedi SWU
Fake, je pense ! Je l'ai croisée ce matin sur YouTube cette vidéo, et j'ai directement pensé que mettre une nébuleuse plus de dix secondes ne peut pas être pertinent et donc officiel.Ecir a écrit :Je pense que c'est un fake mais bon
https://www.facebook.com/drummeronround ... 066701633/
https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 3971578881
Pour ceux qui spéculent sur le texte défilant rouge, voici le tweet de Rian Johnson qui devrait définitivement vous rassurer !
Pour ceux qui spéculent sur le texte défilant rouge, voici le tweet de Rian Johnson qui devrait définitivement vous rassurer !
C'est exactement ce que je pense aussi. The Last Jedi c'est pour moi le renouveau de l'ordre Jedi, les derniers Jedi. Pas un, trois ou cinq mais un gros groupe.kylokenobi a écrit :Mais c'est que ce titre est énooorme !
J'imagine bien la dernière phrase du film en mode :
“Non tu n'est pas le dernier des Jedis, tu es le premier des nouveaux ! “
Exactement comme la phrase prononcée par Obi-Wan à Luke
- Calimero
- Jedi SWU

J'aime l'état d'esprit
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- ThePadawan
- Jedi SWU
Il sait qu'il faut faire attention car les fans sont sensiblesCalimero a écrit :
J'aime l'état d'esprit.
Une précision bienvenue et une polémique en moins. 
Aux imbéciles les petites victoires
RIP CARRIE
RIP CARRIE
- darth luch
- Jedi SWU
J'adore ce mec, j'espere qu'il va nous pondre un beau star wars
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
- Maakat Wyy
- Pigiste
Au fait, n'oublions pas de souhaiter la bienvenue à la nouvelle abréviation TLJ sur nos forums 
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Qui a pu penser 5 minutes que le texte déroulant serait en rouge, sérieux 
- DarkDindoule
- Jedi SWU
Je pense que The Last Jedi signifie qu'il n'y en aura plus après, que Luke est le dernier de l'ordre et que Rey sera précurseur (precurseuse ?
je sais pas
) d'un nouvel ordre, une "fusion" du côté obscur et de la lumière, ce qui créerait un équilibre parfait dans la force.
D'ailleurs, on apprend dans la novelisation officielle de TFA qu'elle se sert de la lumière ET du côté obscur pour battre Kylo, méthode qui s'est avérée efficace (en tout cas c'est comme ça que JE l'ai interprété)
D'ailleurs, on apprend dans la novelisation officielle de TFA qu'elle se sert de la lumière ET du côté obscur pour battre Kylo, méthode qui s'est avérée efficace (en tout cas c'est comme ça que JE l'ai interprété)
Maz KanataRe: Le titre de l'Episode VIII
Le terme Jedi est tellement important dans la pop culture et tellement lié à Star Wars que remplacer les Jedi par autre chose ça serait assez couillu de la part de Disney. C'est pour ça que je n'y crois pas trop… 
- DarkDindoule
- Jedi SWU
C'est la seule manière d'accomplir la prophetieEcnal a écrit :Le terme Jedi est tellement important dans la pop culture et tellement lié à Star Wars que remplacer les Jedi par autre chose ça serait assez couillu de la part de Disney. C'est pour ça que je n'y crois pas trop…
Maz Kanata-
Boba Fett
La prophétie a été accomplie par Anakin. Elle visait à détruire les Sith, pas les Jedi...
- ashlack
- Modérateur
Pas du tout, mais on va pas refaire le débat ici, y'a d'autres sujets pour çaDarkDindoule a écrit :C'est la seule manière d'accomplir la prophetieEcnal a écrit :Le terme Jedi est tellement important dans la pop culture et tellement lié à Star Wars que remplacer les Jedi par autre chose ça serait assez couillu de la part de Disney. C'est pour ça que je n'y crois pas trop…
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Presidentgg
- Jedi SWU
DarkDindoule a écrit : C'est la seule manière d'accomplir la prophetie
EDIT : Merci Ashlack ^^ On ne va pas se refaire le débat ici en effet !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
- The White Knight
- Modérateur
Je ne serai pas étonné qu'en effet, Luke soit au final, bel et bien le dernier des Jedi. Définitivement.
Le VII finalement nous a montré qu'il avait échoué à former de nouveaux Jedi. Et si Rey est potentiellement une nouvelle Jedi, rien ne dit qu'elle en deviendra une, mais peut-être qu'elle sera une autre type de forceuse. Et donc à partir de là, Luke serait véritablement le dernier Jedi de l'Histoire.
En plus ça lui donnerait une encore plus grande place dans l'Histoire des Jedi (si tant qu'il avait besoin de ça pour être dans les personnages les plus légendaires de l'Ordre).
Cela marquerait néanmoins son échec, donc ce n'est pas positif. Mais s'il forme Rey et que celle-ci se sert de l'héritage de Luke et des Skywalker pour bâtir un Ordre de nouveaux Forceux, qui ne soient pas des Jedi, ben se serait positif.
Le VII finalement nous a montré qu'il avait échoué à former de nouveaux Jedi. Et si Rey est potentiellement une nouvelle Jedi, rien ne dit qu'elle en deviendra une, mais peut-être qu'elle sera une autre type de forceuse. Et donc à partir de là, Luke serait véritablement le dernier Jedi de l'Histoire.
En plus ça lui donnerait une encore plus grande place dans l'Histoire des Jedi (si tant qu'il avait besoin de ça pour être dans les personnages les plus légendaires de l'Ordre).
Cela marquerait néanmoins son échec, donc ce n'est pas positif. Mais s'il forme Rey et que celle-ci se sert de l'héritage de Luke et des Skywalker pour bâtir un Ordre de nouveaux Forceux, qui ne soient pas des Jedi, ben se serait positif.
- Calimero
- Jedi SWU
Faire disparaître les jedi pourrait être la solution qu'ils auraient trouvé pour justifier que l'épisode 6 n'était pas la fin parfaite qu'elle était, et réglé le problème scénaristique de ce que raconte la saga et la prophétie, ça passe par une réinterprétation très attendu ( la seul possible peut-être.. Mais fallait-il lancer une nouvelle saga de toute façon ? )
Mais je sais pas, j'y crois pas trop, les jedi c'est trop pop culture ! Comment on peut revenir dessus ? Ce serais vraiment casse-pipe de la pars de Lucasfilm.
Et puis je sais pas... j'aime pas ça laisse entendre que les jedi n'ont pas raison, qu'ils ne sont pas les grand sage exemplaire, défenseur du bien, alors certes a prélogie montre un ordre jedi qui ne suit plus ses principes, mais pour moi le vrai jedi, les valeurs du jediisme sont irréprochable et ils sont le bien de l'univers de Star Wars, les gentils, enfin le jedi accomplis quoi, le parfait moine jedi.
Faire disparaître leur ordre pour en faire un nouveau de gentil, ce serais comme dire qu'on peut les dépasser... Non, non, non !
Mais je sais pas, j'y crois pas trop, les jedi c'est trop pop culture ! Comment on peut revenir dessus ? Ce serais vraiment casse-pipe de la pars de Lucasfilm.
Et puis je sais pas... j'aime pas ça laisse entendre que les jedi n'ont pas raison, qu'ils ne sont pas les grand sage exemplaire, défenseur du bien, alors certes a prélogie montre un ordre jedi qui ne suit plus ses principes, mais pour moi le vrai jedi, les valeurs du jediisme sont irréprochable et ils sont le bien de l'univers de Star Wars, les gentils, enfin le jedi accomplis quoi, le parfait moine jedi.
Faire disparaître leur ordre pour en faire un nouveau de gentil, ce serais comme dire qu'on peut les dépasser... Non, non, non !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Mais du coup en VF ils sont forcés soit de se peut-être se tromper, soit de spoiler. EN VO "The Last Jedi" garde le suspens sur le nombre de Jedi, mais en VF ils sont obligés de mettre singulier ou pluriel...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Non mais même si le "dernier des jedi" concernait Luke çà ne voudrait pas dire qu'il va mourir ou qu'il n'y en aura pas d'autres,çà exprime surtout un fait avéré -> Luke EST le dernier des jedi
Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'y en aura pas d'autres.
Luke a échoué une fois en perdant espoir, il faut qu'il remette le pied à l'étrier et recommence
Et justement Rey sera celle qui lui redonnera espoir et fera qu'il va s'y remettre
Si çà se trouve il finira SW IX en maitre d'école avec tout plein de petit padawans montrant le renouveau
Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'y en aura pas d'autres.
Luke a échoué une fois en perdant espoir, il faut qu'il remette le pied à l'étrier et recommence
Et justement Rey sera celle qui lui redonnera espoir et fera qu'il va s'y remettre
Si çà se trouve il finira SW IX en maitre d'école avec tout plein de petit padawans montrant le renouveau
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
- Ju Nizzarras
- Jedi SWU
- Octacri9
- Jedi SWU
Je crois que les titres sont clairs : Il y a un réveil de la force, et un dernier jedi > > > Il y aura des forceux parfois formés aux arts jedi mais qui ne se targueront plus de la dénomination jedi ni d'un quelconque ordre, la force étant à la fois lumineuse et obscure.
Il y aura en conclusion une nouvelle ère voyant le jour des forceux qui tanguent entre leur côté lumière et leur côté obscur, sans camp, donc sans figth : l'équilibre de la prophétie
Il y aura en conclusion une nouvelle ère voyant le jour des forceux qui tanguent entre leur côté lumière et leur côté obscur, sans camp, donc sans figth : l'équilibre de la prophétie
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
- matou
- Jedi SWU
Oui des êtres qui tangueront entre lumière et ténèbres. Un coup je massacre un village, un coup j'aide un aveugle à traverser.
Plus sérieusement, la Force et SW ont toujours été très marqué, entre un bien et un mal. C'est une de ses qualités car cela permet une spiritualité et une morale. Rompre avec ça pour faire du gris, c'est passer de la couleur à des nuances de gris.
SW version 50 nuances de gris? Faut aimer la SM en effet pour aimer ce genre d'affadissement.
Sans moi.
Plus sérieusement, la Force et SW ont toujours été très marqué, entre un bien et un mal. C'est une de ses qualités car cela permet une spiritualité et une morale. Rompre avec ça pour faire du gris, c'est passer de la couleur à des nuances de gris.
SW version 50 nuances de gris? Faut aimer la SM en effet pour aimer ce genre d'affadissement.
Sans moi.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
- Bubu01
- Jedi SWU
C'est fou ce que seulement 3 mots peuvent déclencher comme discussions et théories.
J'aime beaucoup ce titre "The Last Jedi". simple et sobre. On sait qu'après la frustration de n'avoir vu Luke que 3 secondes dans l'episode 7, il sera sans doute au centre de ce film, et c'est ce que nous annonce ce titre.
On sait que Luke est le dernier Jedi depuis ROTJ. Je ne crois pas utile de se servir de ce titre pour développer des théorie sur l'avenir de l'ordre Jedi.
Et l'histoire du "prochain chapitre de la saga Skywalker", c'est pareil, c'est une accroche marketing, qui sert juste a dire aux néophytes qui suivent la saga de loin, qu'après le spin-off Rogue One, on est de retour dans les épisodes numérotés, qui ont toujours été les chapitres de la saga Skywalker.
Ne cherchez pas des théories dans un communiqué officiel de quelques lignes... Ce que nous apprend éventuellement toute cette histoire, c'est que Luke sera au centre de la promo de l'épisode 8, ce qui me semble à la fois logique et une très bonne idée. (là où solo était au centre de celle du 7).
J'aime beaucoup ce titre "The Last Jedi". simple et sobre. On sait qu'après la frustration de n'avoir vu Luke que 3 secondes dans l'episode 7, il sera sans doute au centre de ce film, et c'est ce que nous annonce ce titre.
On sait que Luke est le dernier Jedi depuis ROTJ. Je ne crois pas utile de se servir de ce titre pour développer des théorie sur l'avenir de l'ordre Jedi.
Et l'histoire du "prochain chapitre de la saga Skywalker", c'est pareil, c'est une accroche marketing, qui sert juste a dire aux néophytes qui suivent la saga de loin, qu'après le spin-off Rogue One, on est de retour dans les épisodes numérotés, qui ont toujours été les chapitres de la saga Skywalker.
Ne cherchez pas des théories dans un communiqué officiel de quelques lignes... Ce que nous apprend éventuellement toute cette histoire, c'est que Luke sera au centre de la promo de l'épisode 8, ce qui me semble à la fois logique et une très bonne idée. (là où solo était au centre de celle du 7).
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
- Octacri9
- Jedi SWU
Tu n'as rien compris, nous avons tous une part de bon et de mauvais en nous, les gens bons et les gens mauvais n'existent pas, il n'y a que des individus avec toute la complexité d'une vie, on accepte ces deux parts et on vis avec, on ne sauve et on ne fait chier personne, on vit avec la force sans se soucier du monde qui fonctionnera bon an mal an sans les jedi. La morale est claire : Personne n'est bon ou mouvais, on est tous bon et mauvais en soit et avec autrui, il faut s'accepter et accepter les autres, pas de dogmematou a écrit :Oui des êtres qui tangueront entre lumière et ténèbres. Un coup je massacre un village, un coup j'aide un aveugle à traverser.
Sans moi.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
- DarkDindoule
- Jedi SWU
Sauf que ça, et bah c'est le point de vue des JediPresidentgg a écrit :DarkDindoule a écrit : C'est la seule manière d'accomplir la prophetiePas si l'on considère (comme c'est implicitement dit dans les films et confirmé par Lucas) que l'équilibre dans la Force ne signifie pas bêtement qu'il faut autant de Côté Obscur que de "Lumière", mais qu'il s'agit de son état naturel, non troublé par l'influence néfaste des Sith qui sont le déséquilibre dans la Force...
EDIT : Merci Ashlack ^^ On ne va pas se refaire le débat ici en effet !
Mais vous avez raison c'est pas le sujet du topic
Maz KanataRe: Le titre de l'Episode VIII
C'est surtout le point de vue de Lucas!DarkDindoule a écrit :
Sauf que ça, et bah c'est le point de vue des Jedi![]()
Je comprends qu'on veuille tout expliquer in-universe, mais bon, il me semble qu'il faut surtout lire une œuvre à travers le message voulu par l'auteur.
J'ai cru qu'Adam Driver était a la consoleAloBrickfilm a écrit :Ben tiens, tant qu'on y est dans la hype, autant la faire monter :
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- jedi-mich
- Modérateur
Je sais pas pourquoi mais depuis Rogue One et ce titre que je trouve très moyen, la "hype" comme vous dites
est retombée.
Je ne l'attend plus avec impatience
Surtout si le coup du "Rey est une Skywalker" est avéré. Là ce sera la Grosse déception.
Je ne l'attend plus avec impatience
Surtout si le coup du "Rey est une Skywalker" est avéré. Là ce sera la Grosse déception.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- ThePadawan
- Jedi SWU
Je trouve que les fans en attendent trop des films, depuis TFA je n'en a tant plus grand chose à part un film bien construit c'est pourquoi j'ai aimé RO, je trouve le titre bien mais il ne faut pas juger un livre à sa couverturejedi-mich a écrit :Je sais pas pourquoi mais depuis Rogue One et ce titre que je trouve très moyen, la "hype" comme vous ditesest retombée.
Je ne l'attend plus avec impatience![]()
- matou
- Jedi SWU
Généralement j'adore quand on commence un message ainsi. Déjà à dire que l'autre n'a pas compris au lieu de bien lire ce qui est dit.Octacri9 a écrit : Tu n'as rien compris,
Tu parles d'individus, alors que ce n'est pas de cela dont on parle (et mm la dessus il y aurait à redire mais ce n'est pas le sujet).Octacri9 a écrit : nous avons tous une part de bon et de mauvais en nous, les gens bons et les gens mauvais n'existent pas, il n'y a que des individus avec toute la complexité d'une vie, on accepte ces deux parts et on vis avec, on ne sauve et on ne fait chier personne, on vit avec la force sans se soucier du monde qui fonctionnera bon an mal an sans les jedi.
La morale est claire : Personne n'est bon ou mouvais, on est tous bon et mauvais en soit et avec autrui, il faut s'accepter et accepter les autres, pas de dogme
J'ai parlé de SW en tant qu'univers dans lequel il y a des contrastes forts pour fonder une morale. Pas LA morale. UNE morale.
La Force dans SW c'est la spiritualité, décrite comme un lien entre les être vivants, les deux se renforçant mutuellement. Il y a donc un lien entre les êtres vivants. Tout est relié. Quand on est ainsi relié, il y a un tout qui dépasse les individus et la somme des individus. On ne fait pas ce que l'on veut dans son coin avec son nombril d'individu. Car les actions des uns ont des conséquences sur les autres.
Et cet impact sur les autres est illustré par l'utilisation même de la Force, coté d'equilibre ou coté obscur.
Selon le chemin choisi, SW, symboliquement reprend la discussion sur la corruption par le pouvoir de celui qui le détient. Il ne s'agit pas de s'accepter ou d'accepter les autres, il s'agit de voir les structures posées par la saga pour définir une morale.
Dans SW, le gris n'existe pas. On peut être noir, blanc, blanc puis noir, noir puis blanc, mais pas gris. C'est sa définition de la morale. Agir pour le bien commun ou pour son intérêt au détriment des autres.
Une fois posées ces structures, on peut y plonger les individus, amener de la nuance, faire des histoires qui auront un sens. Cela n'a rien d'un dogme,
-- Edit (Mer 25 Jan 2017 - 9:39) :
Absolument. A ce propos, l'arc Yoda saison 6 de TCW est éclairant.dusse6 a écrit :C'est surtout le point de vue de Lucas!DarkDindoule a écrit :
Sauf que ça, et bah c'est le point de vue des Jedi![]()
Je comprends qu'on veuille tout expliquer in-universe, mais bon, il me semble qu'il faut surtout lire une œuvre à travers le message voulu par l'auteur.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
- Octacri9
- Jedi SWU
Ce n'est pas le point de vue de Lucas, c'est le point de vue qu'à installé Lucas dans l'esprit jedi, comme il a installé le point de vue inverse dans l'esprit de ses vilains. Lucas n'a je pense pas de parti pris, il a je pense, créé un univers - jusqu'ici - bipolaire, mais oui, c'est le point de vu des personnage créés qu'il a nommé jedi
Je sors du HS
Je sors du HS
Dernière modification par Octacri9 le mer. 25 janv. 2017 - 10:18, modifié 1 fois.
Dans les commentaires du DVD ou du BR je sais plus, il explique texto que "bring the balance to the Force" signifie détruire les Sith et le Côté Obscur qui déséquilibre la Force.Octacri9 a écrit :Ce n'est pas le point de vue de Lucas, c'est le point de vue qu'à installé Lucas dans l'esprit jedi, comme il a installé le point de vue inverse dans l'esprit de ses vilains. Lucas n'a je pense pas de parti pris, il a je pense, créé un univers - jusqu'ici - bipolaire, mais oui, c'est le point de vu des personnage créés qu'il a nommé jedi
- Octacri9
- Jedi SWU
Ouais sauf qu'avec ce que Disney a fait de Lucasfilm bah Lucas je le vois un peu comme l'ancien testament la partie que tout le monde zap de plus en plus, je crois que faut l'oublier l'avis de Lucas comme Disney l'a fait (oulah je vais me faire tuerdusse6 a écrit :Dans les commentaires du DVD ou du BR je sais plus, il explique texto que "bring the balance to the Force" signifie détruire les Sith et le Côté Obscur qui déséquilibre la Force.Octacri9 a écrit :Ce n'est pas le point de vue de Lucas, c'est le point de vue qu'à installé Lucas dans l'esprit jedi, comme il a installé le point de vue inverse dans l'esprit de ses vilains. Lucas n'a je pense pas de parti pris, il a je pense, créé un univers - jusqu'ici - bipolaire, mais oui, c'est le point de vu des personnage créés qu'il a nommé jedi
Disney peut choisir une autre direction en effet. Ils "trahiraient" le propos de l'auteur et ça ne changerait en rien ma lecture de l'hexalogie de Lucas. Raison pour laquelle je considère d'ailleurs déjà tout ce que fait Disney comme de l'Univers Etendu (commercial) du Star Wars, œuvre d'auteur de Lucas. Je ne mets pas de jugement de valeur là-dessus.Octacri9 a écrit :
Ouais sauf qu'avec ce que Disney a fait de Lucasfilm bah Lucas je le vois un peu comme l'ancien testament la partie que tout le monde zap de plus en plus, je crois que faut l'oublier l'avis de Lucas comme Disney l'a fait (oulah je vais me faire tuer)
- DarkDindoule
- Jedi SWU
+1Octacri9 a écrit :Je crois que les titres sont clairs : Il y a un réveil de la force, et un dernier jedi > > > Il y aura des forceux parfois formés aux arts jedi mais qui ne se targueront plus de la dénomination jedi ni d'un quelconque ordre, la force étant à la fois lumineuse et obscure.
Maz Kanata- Octacri9
- Jedi SWU
Je considère aussi cela comme de l'Univers étendu m'enfin peut-être que le 8 me fera changer d'avisdusse6 a écrit :Disney peut choisir une autre direction en effet. Ils "trahiraient" le propos de l'auteur et ça ne changerait en rien ma lecture de l'hexalogie de Lucas. Raison pour laquelle je considère d'ailleurs déjà tout ce que fait Disney comme de l'Univers Etendu (commercial) du Star Wars, œuvre d'auteur de Lucas. Je ne mets pas de jugement de valeur là-dessus.Octacri9 a écrit :
Ouais sauf qu'avec ce que Disney a fait de Lucasfilm bah Lucas je le vois un peu comme l'ancien testament la partie que tout le monde zap de plus en plus, je crois que faut l'oublier l'avis de Lucas comme Disney l'a fait (oulah je vais me faire tuer)