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Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 - 21:09
par Avangion
Prudi a écrit:Bon, premier test pour moi. Plutot sympa.

A ce propos : Arvel Crynyd + intimidation = auto tamponneuse de la mort :lol: :lol:


Avec Wedge il faut encore plus de mal !

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 - 20:23
par Prudi
J'ai une question sur le pouvoir de L3-37, que ce soit équipage ou pilote.
Son pouvoir dit : Si vous n'êtes pas protégé, diminuez la difficulté de vos manœuvres de virages sur l’aile.

Du coup question : à quoi correspond le fait de ne pas être protégé ? Ne plus avoir avoir de bouclier peut être ?

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 - 20:50
par Alfred M.
Prudi a écrit:A ce propos : Arvel Crynyd + intimidation = auto tamponneuse de la mort :lol: :lol:


Un des rares qui s'est violemment amélioré avec la V2.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 - 21:34
par Avangion
Prudi a écrit:J'ai une question sur le pouvoir de L3-37, que ce soit équipage ou pilote.
Son pouvoir dit : Si vous n'êtes pas protégé, diminuez la difficulté de vos manœuvres de virages sur l’aile.

Du coup question : à quoi correspond le fait de ne pas être protégé ? Ne plus avoir avoir de bouclier peut être ?


C'est ça !

-- Edit (Mar 02 Oct 2018 - 21:35) :

Alfred M. a écrit:
Prudi a écrit:A ce propos : Arvel Crynyd + intimidation = auto tamponneuse de la mort :lol: :lol:


Un des rares qui s'est violemment amélioré avec la V2.


Turr Phennir est bien meilleur aussi avec la clause du stress spécifiée. Luke est devenu très fort aussi et Vador s'est encore amélioré (même s'il ne peut plus mettre les moteurs améliorés).

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 - 21:45
par Alfred M.
Avangion a écrit:Turr Phennir est bien meilleur aussi avec la clause du stress spécifiée. Luke est devenu très fort aussi et Vador s'est encore amélioré (même s'il ne peut plus mettre les moteurs améliorés).


Phennir il lui manque son Intensité :D mais il donne quand même bien envie, surtout quand tu vois le pouvoir qu'ils ont mis à Soontir :( . Et oui Vador a aussi bien gagné à devenir forceux :lol: .

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 - 22:10
par Avangion
Alfred M. a écrit:
Avangion a écrit:Turr Phennir est bien meilleur aussi avec la clause du stress spécifiée. Luke est devenu très fort aussi et Vador s'est encore amélioré (même s'il ne peut plus mettre les moteurs améliorés).


Phennir il lui manque son Intensité :D mais il donne quand même bien envie, surtout quand tu vois le pouvoir qu'ils ont mis à Soontir :( . Et oui Vador a aussi bien gagné à devenir forceux :lol: .


Le pouvoir de Soontir est plus faible mais il est intelligent. C'est assez gratifiant de pouvoir réussir à l'activer. Par ailleurs, ça combote ben avec « Prédateur » qui est n'est pas cher du tout.

Globalement les économies d'action sont devenues beaucoup plus difficiles à obtenir qu'en V1.

La seule verrue c'est Han Solo Scum en « artilleur ». Son pouvoir est très fort dans un tel contexte, surtout étant donné le prix.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 03 Oct 2018 - 16:26
par Dark Reemus
Le A-Wing de la Resistance annoncé dans la foulée du kit de conversion. Etant un grand fan du T-70 que je trouve méchamment classe, ce kit de conversion et l'arrivée du A-Wing postlogique risque d'être ma bascule vers la v2 :ange:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 03 Oct 2018 - 16:39
par Prudi
Dark Reemus a écrit:Le A-Wing de la Resistance annoncé dans la foulée du kit de conversion. Etant un grand fan du T-70 que je trouve méchamment classe, ce kit de conversion et l'arrivée du A-Wing postlogique risque d'être ma bascule vers la v2 :ange:

Au moins tu n'auras pas beaucoup de vaisseaux différents à avoir :D

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 03 Oct 2018 - 16:57
par Dark Reemus
Ahahahaha ! Bah disons que là en V1 j'ai certes quelques chasseurs Rebelles et deux TIE, mais le plus gros de ma collection est composé d'unités postlogie donc actuellement la V2 ne me tente pas des masses car les kits de conversions ne me seraient pas hyper utile - sans compter que bon devoir racheter pas mal de choses comme le starter, des chasseurs V2, des chasseurs V1 avec leur kit de conversion pour meubler l'attente des kits de conversion Resistance / Premier Ordre ça la fait moyen ^^'

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 03 Oct 2018 - 18:05
par Prudi
Après si tu veux jouer le A-wing tu devras passer en V2.

Sur un autre sujet il semblerait que les développeurs aient oublié que Kyle Katarn était un Jedi :D

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 03 Oct 2018 - 18:10
par Alfred M.
Prudi a écrit:Sur un autre sujet il semblerait que les développeurs aient oublié que Kyle Katarn était un Jedi :D


Et Corran Horn, Keyan Farlander, Marek Stele,... C'est pas un oubli, c'est des racl' :grrr: .

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 03 Oct 2018 - 18:24
par Prudi
Alfred M. a écrit:Et Corran Horn, Keyan Farlander, Marek Stele,... C'est pas un oubli, c'est des racl' .

Ils ont dû se dire que c'était surfait la Force :x

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2018 - 9:29
par Dark Reemus
Prudi a écrit:Après si tu veux jouer le A-wing tu devras passer en V2.

Sur un autre sujet il semblerait que les développeurs aient oublié que Kyle Katarn était un Jedi :D


C'est que X Wing doit se passer entre Jedi Knight et Jedi Outcast :lol:

Yep c'est ce que je disais, je passerai sans doute en V2 pour l'occasion, en attendant je continue à jouer pépère avec des potes en V1 :)

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2018 - 11:59
par Avangion
Prudi a écrit:
Alfred M. a écrit:Et Corran Horn, Keyan Farlander, Marek Stele,... C'est pas un oubli, c'est des racl' .

Ils ont dû se dire que c'était surfait la Force :x


Dans la V1, il n'y avait pas de forceux avec des pouvoirs de la Force.

Pour la V2, je pense qu'ils essaient d'en limiter le nombre en fait.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2018 - 17:12
par Prudi
Avangion a écrit:Pour la V2, je pense qu'ils essaient d'en limiter le nombre en fait.


Normal sinon on va se retrouver avec une meta remplie à 100% de forceux.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2018 - 17:26
par Avangion
Prudi a écrit:
Avangion a écrit:Pour la V2, je pense qu'ils essaient d'en limiter le nombre en fait.


Normal sinon on va se retrouver avec une meta remplie à 100% de forceux.


Voilà. Ils sont rares et chers.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Lun 08 Oct 2018 - 17:06
par Prudi
En relisant les règles point par point j'ai commencé à me poser quelques questions sur des éléments de règles. Si quelqu'un peut m'aider.

1- Mon vaisseau se déplace et termine son mouvement sur un obstacle, astéroide ou débris peu importe. J'applique les effets correspondants. Mais au tour suivant, lorsque mon vaisseau va à nouveau se déplacer pour sortir de l'obstacle, faut-il appliquer une seconde fois les effets de ce même obstacle ?

2 - Une attaque est-elle gênée si on tire sur un vaisseau qui se trouve sur un obstacle ? A l'inverse l'attaque est-elle gênée si on tire en étant arrêté sur un débris ?

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Lun 08 Oct 2018 - 17:25
par Avangion
Prudi a écrit:En relisant les règles point par point j'ai commencé à me poser quelques questions sur des éléments de règles. Si quelqu'un peut m'aider.

1- Mon vaisseau se déplace et termine son mouvement sur un obstacle, astéroide ou débris peu importe. J'applique les effets correspondants. Mais au tour suivant, lorsque mon vaisseau va à nouveau se déplacer pour sortir de l'obstacle, faut-il appliquer une seconde fois les effets de ce même obstacle ?

2 - Une attaque est-elle gênée si on tire sur un vaisseau qui se trouve sur un obstacle ? A l'inverse l'attaque est-elle gênée si on tire en étant arrêté sur un débris ?


1. Ça dépend si ton gabarit passe ou non sur l'obstacle.

2. Ça dépend si la partie la plus proche de toi et dans ton arc dépasse ou non de l'obstacle. Grosso modo, il faut tirer une ligne imaginaire entre les deux vaisseaux et voir si elle traverse un obstacle.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Lun 08 Oct 2018 - 21:53
par Prudi
Ok, je veux essayer une liste racailles qui jouerait sur les obstacles et j'avais besoin d'être sûr des règles.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 - 11:09
par Prudi
Question bête : c'est moi ou ils ont oublié d'écrire sur les cartes les effets des bombes et des mines ?

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 - 11:11
par Alfred M.
Prudi a écrit:Question bête : c'est moi ou ils ont oublié d'écrire sur les cartes les effets des bombes et des mines ?


C'était déjà le cas avant, fallait la carte de règle qui va avec la bombe, assez pénible.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 - 11:13
par Avangion
Effectivement.

C'est d'ailleurs dingue qu'ils n'aient pas profité du passage à de grandes cartes d'améliorations pour enfin inscrire l'effet des engins.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 - 12:36
par Prudi
Et du coup on le trouve où l'effet ?

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 - 17:35
par Avangion
Sur des feuilles données avec le kit de conversion.

Tu peux les trouver aussi sur le wikipedia :

http://xwing-miniatures-second-edition.wikia.com/wiki/Category:Device_Upgrades

Ça serait bien que les effets soient intégrés dans l'application officielle aussi mais on n'y est pas encore ! :perplexe:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 - 17:43
par Prudi
Je ne me rappelais pas que c'était écrit sur les feuilles tiens, d'un autre côté je les a pas lu :D
Bah c'est pas grave, pour ce coup ci mon adversaire, l'escadron Black Vichy, n'a pas eu l'opportunité de larguer ses bombes face à mes éboueurs de Kessel !!!

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 - 20:30
par Gaetanl
Avangion a écrit:Sur des feuilles données avec le kit de conversion.

Tu peux les trouver aussi sur le wikipedia :

http://xwing-miniatures-second-edition.wikia.com/wiki/Category:Device_Upgrades

Ça serait bien que les effets soient intégrés dans l'application officielle aussi mais on n'y est pas encore ! :perplexe:


Y'a des feuilles avec les kits de conversion ? Je les ai pas vues :? Elles ressemblent à quoi ?

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 - 20:33
par Avangion
Il y a un feuillet 4 pages qui résume le contenu de la boite et qui a les effets des engins.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 - 20:34
par Gaetanl
J'aillais éditer, je suis aller fouiller effectivement c'est ça... ça ne m'a pas marqué je m'en rappelais même plus :transpire:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 - 10:02
par Elivys
Et voici la critique d'Avangion https://www.starwars-universe.com/actu- ... tion-.html !

j'en ai profité pour lister les paru à venir ... et je commence le dossier :)

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 - 11:21
par Alfred M.
La richesse de la première édition me manque, de mon côté après deux parties sur la V2, je continue à jouer à la V1 en attendant que la V2 s’étoffe. Par contre j'avais même pas capté que y avait une phase système :transpire: .

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 - 15:03
par Avangion
Je ne vois pas trop en quoi la V2 est moins riche que la V1 : il y a plus de mécanismes (comme le bull's eyes intégré directement ou de principe de la charge), plus de types d'amélioration, la Force, et cette fameuse phase système qui règle le problème du largage des bombes et mines.

On peut juste dire qu'il y a effectivement un peu moins de pilotes et clairement moins d'améliorations mais une bonne partie de ces cartes ne sortaient plus en V1 depuis longtemps (au bas mot la moitié des améliorations restaient dans le classeur).

Bon, chacun ses goûts ! :) Et puis au moins, s'il reste des utilisateurs de la V1, mes chroniques pourront toujours intéresser !

-- Edit (Mer 24 Oct 2018 - 15:04) :

Elivys a écrit:Et voici la critique d'Avangion https://www.starwars-universe.com/actu- ... tion-.html !

j'en ai profité pour lister les paru à venir ... et je commence le dossier :)


Un grand merci surtout que ça a dû te faire beaucoup de boulot Elivys ! :jap: Par contre tout est en italiques sur mon ordinateur. Est-ce normal ?

Bon maintenant, cela m'ouvre plein de perspectives de travail de mon côté ! :idea:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 - 15:43
par Alfred M.
Avangion a écrit:Je ne vois pas trop en quoi la V2 est moins riche que la V1 : il y a plus de mécanismes (comme le bull's eyes intégré directement ou de principe de la charge), plus de types d'amélioration, la Force, et cette fameuse phase système qui règle le problème du largage des bombes et mines.


Le principe de charge c'est juste une réécriture pas un nouveau truc :transpire: . Et après y a trois cartes d'amélioration par types d'améliorations donc bon on a vite fait le tour. Le Bullseye arc c'est sympa, par contre la Force, c'est bien gadget et force pas trop à la réfléxion.

Avangion a écrit:On peut juste dire qu'il y a effectivement un peu moins de pilotes et clairement moins d'améliorations mais une bonne partie de ces cartes ne sortaient plus en V1 depuis longtemps (au bas mot la moitié des améliorations restaient dans le classeur).


Bah là c'est pareil, voir pire, celles que je vais jouer se comptent sur les doigts d'une main. Dans la V1 y en a plein qu'on va jamais jouer sauf avec un ou deux pilotes avec lesquels ça marche bien et c'est ce genre de combinaison sympa que j'aime bien, sortie un peu des sentiers battus. Après j'ai vraiment pas la vision compétition, je joue juste entre amis.

Avangion a écrit:Et puis au moins, s'il reste des utilisateurs de la V1, mes chroniques pourront toujours intéresser !


La V2 sera surement plus intéressante (et surtout plus équilibré... quoique ça reste à voir vu le peu de cartes sorties) sur le long terme et je compte bien y passer... mais uniquement sur Vassal :transpire: , j'ai déjà de quoi bien m'amuser avec ce que j'ai (physiquement) en V1 (et si ça peut me permettre de choper auprès de personnes passées complètement à la V2 leurs cartes d'améliorations et de pilotes, ce sera jackpot :cute: ). Pas vraiment envie d(e ré)investir pour du contenu canon-washed (et plus cher !), le plaisir que j'ai avec la V1 est aussi de pouvoir jouer avec mes pilotes préférés de l'UE (manque quand même Pash Cracken :( alors que y a son père :paf: ).

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 - 16:25
par Avangion
Alfred M. a écrit:Le principe de charge c'est juste une réécriture pas un nouveau truc :transpire: . Et après y a trois cartes d'amélioration par types d'améliorations donc bon on a vite fait le tour. Le Bullseye arc c'est sympa, par contre la Force, c'est bien gadget et force pas trop à la réflexion.


Il y a quelques améliorations où effectivement une décrue est sensible (ex : les améliorations systèmes), mais pour d'autres on n'est pas si loin, surtout si on met de côté toutes les améliorations de la V1 inutiles. Franchement les nouveaux astromechs sont franchement utilisables et bien intégrées.
Par ailleurs, il faut intégrer le fait que cette nouvelle édition part du principe que les améliorations ne sont plus impératives comme dans la V1.
Tu peux jouer Soontir ou Wedge à poil ou presque. Ils tournent bien quand même.

Auparavant il y avait des couplages qui faisaient que tu ne mettais pas un vaisseau sur la table mais une combinaison vaisseau + amélioration.
C'est un changement de philosophie du jeu.
C'est très sensible sur les gros socles qui sont chers et qu'il ne faut pas trop charger je pense.

La Force est assez bien pensée : elle est forte mais ne détruit pas tout (sauf dans le cas de Vador). Il faut attendre de voir d'autres cartes sortir pour en savoir plus. Par ailleurs, dès que tu mets une amélioration de la Force (ex : Sens), ça implique de réfléchir quelque peu pour savoir s'il faut l'activer.

Alfred M. a écrit:Bah là c'est pareil, voir pire, celles que je vais jouer se comptent sur les doigts d'une main. Dans la V1 y en a plein qu'on va jamais jouer sauf avec un ou deux pilotes avec lesquels ça marche bien et c'est ce genre de combinaison sympa que j'aime bien, sortie un peu des sentiers battus. Après j'ai vraiment pas la vision compétition, je joue juste entre amis.


Effectivement en jouant en format amical, les défauts de la V1 sont moins visibles.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 - 16:43
par Alfred M.
Avangion a écrit:Franchement les nouveaux astromechs sont franchement utilisables et bien intégrées.
Par ailleurs, il faut intégrer le fait que cette nouvelle édition part du principe que les améliorations ne sont plus impératives comme dans la V1.


C'est le seul type de carte d'amélioration qui tire son épingle du jeu. Et le Senseurs Avancés, indispensable... au moins pour moi et ma façon de jouer :transpire: .

Avangion a écrit:Tu peux jouer Soontir ou Wedge à poil ou presque. Ils tournent bien quand même.


Pourtant c'est typiquement les rares pilotes que je jouais à poil sur la V1 :transpire: . Mais après faut dire que sur la V1 t'avais des améliorations, au moins celle élite, que tu pouvais prendre sans jamais regretter le coût en points.

Avangion a écrit:Auparavant il y avait des couplages qui faisaient que tu ne mettais pas un vaisseau sur la table mais une combinaison vaisseau + amélioration.
C'est un changement de philosophie du jeu.


Ben justement ça j'aime bien mais je peux comprendre que pas tout le monde aime.

Avangion a écrit:C'est très sensible sur les gros socles qui sont chers et qu'il ne faut pas trop charger je pense.


Ca les gros vaisseaux sont trop fort dans la V1.

Avangion a écrit:Effectivement en jouant en format amical, les défauts de la V1 sont moins visibles.


D'ailleurs je peux même introduire le Bullseye arc dans la V1 si je veux :cute: . Je tenterais peut-être.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 - 11:33
par Gaetanl
Salut,

Je viens de voir les informations sur la critique V2 (merci Avangion :cute: ). Par contre il y a un truc qui me fait un peu peur.
Le prix des kit de conversion du nouvel ordre et de la résistance. Là en regardant les liens on voit le kit premier ordre annoncé à presque 50€ :shock:
Pourtant en regardant le contenu c'est pas lourd, forcement il y a moins de matériel à convertir... C'est le prix de chacun des 3 kits des grosses faction claffit de cartes et de roues de manœuvre. Ils ont pété un câble ou quoi ? :grrr:
En plus en pré-commande on les avait eu à moitié prix les autres soit là le prix de deux kits pour juste quelques cartes et roues... :cry:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 - 12:10
par Avangion
Sur le liste US de FFG, chacun des packs, Premier Ordre et Résistance, sont à 29 $.

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/x-wing-second-edition/products/first-order-conversion-kit/

Je doute que cela soit au-delà de 30 € dans nos contrées. Franchement.

C'est ce prix sur le site de FFG Fr :

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/star_wars_x-wing_20/premier_ordre_-_kit_de_conversion


C'est plutôt un cafouillage au niveau du lien français.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 - 19:00
par Prudi
Moi c'est plus le paquet du x-wing T-70 qui m'inquiète. Vu qu'il aura les ailes articulées j'ai peur que la qualité soit aussi médiocre que le x-wing de la nouvelle boite de base.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 - 19:27
par Avangion
Prudi a écrit:Moi c'est plus le paquet du x-wing T-70 qui m'inquiète. Vu qu'il aura les ailes articulées j'ai peur que la qualité soit aussi médiocre que le x-wing de la nouvelle boite de base.


Ne l'achète pas… 

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 - 9:14
par Gaetanl
Simple, rapide et concis ... :lol:
Mais pourquoi ? Bien que je trouve le x-wing V1 mieux que le V2... ça va, la figurine n'est pas ratée non plus, et les ailes qui bougent c'est même plutôt sympa je trouve. Ce qui fait qu'au final je ne suis pas même pas sûr d'y avoir perdu au change. Pourquoi ce serait pire avec le T-70 ?

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 - 11:57
par Avangion
Gaetanl a écrit:Simple, rapide et concis ... :lol:
Mais pourquoi ? Bien que je trouve le x-wing V1 mieux que le V2... ça va, la figurine n'est pas ratée non plus, et les ailes qui bougent c'est même plutôt sympa je trouve. Ce qui fait qu'au final je ne suis pas même pas sûr d'y avoir perdu au change. Pourquoi ce serait pire avec le T-70 ?


Ça ne sera pas pire mais si tu n'es pas convaincu par le nouveau modèle, le prix etc. il y a des solutions.

Tu dois pouvoir trouver les vieux modèles aux ailes non amovibles. Personnellement j'en ai trois et je m'en contenterai !

Il doit être possible de les trouver d'occasion et moins chers que les 20 euros (nouveau prix) de FFG.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 - 12:42
par Gaetanl
Au niveau des cartes ça n'apportera rien de neuf ? Si on prend l'exemple de la vague 1 V2, le x-wing, ywing ou le tie fighter apportent des cartes inédites par rapport aux kits de conversion (je n'ai pas l'impression vu que par exemple j'ai Norra avec le y-wing dans le kit).

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 - 13:07
par Avangion
Gaetanl a écrit:Au niveau des cartes ça n'apportera rien de neuf ? Si on prend l'exemple de la vague 1 V2, le x-wing, ywing ou le tie fighter apportent des cartes inédites par rapport aux kits de conversion (je n'ai pas l'impression vu que par exemple j'ai Norra avec le y-wing dans le kit).


Tout devrait être dans le kit de conversion.

Et Norra était bien dans le kit mais dans une sachet plastique à part.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 - 15:07
par Gaetanl
Oui c'est ça. Du coup si on a les kits, à part un attrait pour la figurine rien ne justifie vraiment l'achat :)

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 - 15:29
par Avangion
Gaetanl a écrit:Oui c'est ça. Du coup si on a les kits, à part un attrait pour la figurine rien ne justifie vraiment l'achat :)


À moins de vouloir vraiment déployer les S-Foils de ton vaisseau. C'est un peu gadget mais il est vrai que cela permet d'y voir plus clair quant à la configuration du vaisseau.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 - 23:48
par Prudi
Le paquet individuel du x-wing T-70 contiendra t-il les mêmes cartes que le kit de conversion de la resistance ou y aura t-il des cartes qu'on ne trouvera qu'avec le vaisseau ?

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 - 8:31
par Gaetanl
Difficile à voir... toujours en mouvement est l'avenir. :lol:

Mais si c'est comme pour les kits rebelle et empire, normalement oui les cartes seront dans les kits ;)

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 - 11:33
par Avangion
A priori oui. À moins que FFG ne change ses pratiques.

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 - 19:18
par Alfred M.
Voilà les vaisseaux de la Guerre des Clones : https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... lone-wars/

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 - 8:50
par Gaetanl
Un deuxième Arc 170 mais là il semble y avoir des cartes qui ne sont pas dans le kit rebelle, à confirmer...

Edit : Bon ben déjà un nouveau pilote "Sinker" et Palpatine, Sidious (les deux) qui donne dans la force (équipage du coup ?). donc oui nouvelles carte dans l'extension :transpire:

Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 - 12:06
par Avangion
Gaetanl a écrit:Un deuxième Arc 170 mais là il semble y avoir des cartes qui ne sont pas dans le kit rebelle, à confirmer...


Tout est différent en terme de cartes car c'est un vaisseau de la République. Donc rien à voir.

Je trouve que c'est un peu bête de ne pas avoir fait un vaisseau double faction, surtout que le prix est bien délirant (30 $ argh !).