Avangion a écrit:Je ne vois pas trop en quoi la V2 est moins riche que la V1 : il y a plus de mécanismes (comme le bull's eyes intégré directement ou de principe de la charge), plus de types d'amélioration, la Force, et cette fameuse phase système qui règle le problème du largage des bombes et mines.
Le principe de charge c'est juste une réécriture pas un nouveau truc
. Et après y a trois cartes d'amélioration par types d'améliorations donc bon on a vite fait le tour. Le Bullseye arc c'est sympa, par contre la Force, c'est bien gadget et force pas trop à la réfléxion.
Avangion a écrit:On peut juste dire qu'il y a effectivement un peu moins de pilotes et clairement moins d'améliorations mais une bonne partie de ces cartes ne sortaient plus en V1 depuis longtemps (au bas mot la moitié des améliorations restaient dans le classeur).
Bah là c'est pareil, voir pire, celles que je vais jouer se comptent sur les doigts d'une main. Dans la V1 y en a plein qu'on va jamais jouer sauf avec un ou deux pilotes avec lesquels ça marche bien et c'est ce genre de combinaison sympa que j'aime bien, sortie un peu des sentiers battus. Après j'ai vraiment pas la vision compétition, je joue juste entre amis.
Avangion a écrit:Et puis au moins, s'il reste des utilisateurs de la V1, mes chroniques pourront toujours intéresser !
La V2 sera surement plus intéressante (et surtout plus équilibré... quoique ça reste à voir vu le peu de cartes sorties) sur le long terme et je compte bien y passer... mais uniquement sur Vassal
, j'ai déjà de quoi bien m'amuser avec ce que j'ai (physiquement) en V1 (et si ça peut me permettre de choper auprès de personnes passées complètement à la V2 leurs cartes d'améliorations et de pilotes, ce sera jackpot
). Pas vraiment envie d(e ré)investir pour du contenu canon-washed (et plus cher !), le plaisir que j'ai avec la V1 est aussi de pouvoir jouer avec mes pilotes préférés de l'
UE (manque quand même Pash Cracken
alors que y a son père
).