Dantesk a écrit:Et je l'ai bien compris mais voila le truc c'est que il n'y a même pas un seul jeu par an qui sort. Fin 2015 Battlefront, 2016 des dlc, fin 2017 Battlefront 2, 2018 rien, 2019 peut-être un jeu si on a de la chance en fin d'année et en 2020 le jeu prévu a été annulé.
Ben tu sais le jeu par an à compter de 2017 on l'aurait eu si le développement de Ragtag n'était pas parti en cacahuète. Et tu peux être sûr que les actionnaires d'EA aurait préféré aussi hein
Après ben malheureusement ce genre de choses arrivent (et c'est tout autant la faute du studio de développement que de l'éditeur dans ce cas), ça arrive même tout le temps, sauf que pas de chance c'est tombé sur Star Wars.
Pour le reste EA a eu la licence Star Wars en 2013. Il ont mis sur Star Wars :
DICE
Viceral
Motive
Criterion
EA Vancouver
Bioware
Respawn
Et cette liste inclue leurs plus gros studios (à moins de vouloir mettre Maxis sur un Sims Star Wars ou un jeu de sport
).
DICE a fait Battlefront I&II et on peut supposer qu'il feront un Battlefront III.
Viceral faisait Ragtag qui est partie en couille et a fermé.
Motive a fait la campagne solo de Battlefront II, et a filé un coup de main sur le projet ce Vancouver mais ils bossent maintenant sur un autre titre Star Wars "à plus petite échelle"
Criteron a fait la partie "combat spatiaux" de Battlefront II
EA Vancouver a repris une partie de Ragtag pour en faire un jeu open world mais travaille maintenant sur un autre titre Star Wars à la place
Bioware continue Star Wars The Old Republic (on sait qu'il y a aussi eu des tentative sans succès de rebooter
KoTOR)
Respawn travaille sur Fallen Order qui doit sortir en fin d'année.
M'enfin ça fait quand même six studios mis sur Star Wars - qui ne font pas que ça mais on peut pas demander à un éditeur de tout abandonner pour ne faire que du Star Wars. On note aussi que certains studio n'ont été qu'en soutien pour des projets d'autre studios mais là aussi ça trahit un problème de l'industrie actuelle faisait qu'un studio qui pouvait gérer un projet seul il y a dix ans ne le pourra plus.
C'est ridicule, on passe à une surdose de jeux à un contrôle rationné incompréhensible.
Une surdose ?
Tu devrais regarder la quantité de jeux produits par LucasArts pour l'ère PS360 : en dehors des jeux LEGO (qui sont un peu à par car fait par TT Fusion) tout ce qu'on a eu pendant tout ce temps c'est TFU 1&2 (sachant que le second a été baclé) et un pelleté de shovelware sur Wii ne valant guère mieux que les jeux mobile actuels. LucasArts fait parti de ces studios qui n'ont pas su gérer le passage à l'ère HD, et ça fait que niveau jeu Star Wars ca a été la dèche totale bien avant que EA entre en scène.
Enfin parler de "rationnement" n'a aucun sens - crois bien que si EA et Disney pouvaient sortir des tonnes de jeux
SW non stop ils le feraient.
Je rappelle quand même que tout les ans sortent des séries comme COD et Assassin's creed
C'est marrant je savais qu'on allait me sortir COD et AC.
Tu sais pourquoi COD et AC sortent un jeu par an ? Parce qu'ils ont un millier de personne et des tonnes de studios travaillant non stop dessus et ne se relayant, avec des développement allant de 3 à 5 ans en moyenne, sachant que c'est ce qui fait que ces séries "tournent en rond" comme tu le dis car pour assurer un rythme aussi, tu peux pas te permettre de nouveauté et doit t'appuyer sur ce qu'il y a déjà. C'est pour ça que un AC Odyssey sorti un an après AC Origins, malgré son développement de 5 ans... ressemble essentiellement à Odyssey avec une nouvelle map.
Quant à Call of Duty on voit que même Activision commence à avoir du mal à tenir le rythme avec du contenu en baisse en conséquence : le dernier CoD n'avait même pas de campagne solo !
D'ailleurs Assassin's Creed n'est même plus annuel : il y a eu une pause de deux ans après Syndicate, et visiblement il faudra attendre un peu après Odyssey aussi...
Du coup voui je suis pas convaincu que AC et CoD soient de bons exemples à suivre.
Games workshop sort en moyenne 4 titres estampillés warhammer par an depuis quelques années.
Et dont la qualité est très variable et dont aucun ne sont des jeux AAA - ce qui est ce que le public autant que Disney réclame pour Star Wars.
Donc la comparaison n'est pas du tout viable.
N'oublions pas Lego
SW TFA en Juin 2016
Disons que c'est à part vu que EA n'a rien à voir là dedans.
-Sergorn