TOR : Jeu, gameplay, etc.
Modérateur : Modérateurs
- Calimero
- Jedi SWU
Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e
Il y a beau avoir des raleur comme Dreossk, moi je trouve les combats spatiaux visuellement magnifique
. Jolie image en bas de la page.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Dreossk est un négatif dans l'âme TOR va envoyer du paté justement parce que ce ne sera pas un MMO classique bien chiant. 
SI tu veux un jeu de simulation spatiale achète Rogue Leader
Et si tu veux te galérer pendant trois heures à voler sans but dans l'Hyperspace, joue à SWG.
Moi ça me convient très bien, ca va être épique immersif sans pour autant leur perdre trop de temps à developper et delaisser l'aspect principal du jeu cad l'aspect terrestre, ce qui fut une erreur de SWG.
SI tu veux un jeu de simulation spatiale achète Rogue Leader
Et si tu veux te galérer pendant trois heures à voler sans but dans l'Hyperspace, joue à SWG.
Moi ça me convient très bien, ca va être épique immersif sans pour autant leur perdre trop de temps à developper et delaisser l'aspect principal du jeu cad l'aspect terrestre, ce qui fut une erreur de SWG.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Je ne vais pas jouer à Rogue Leader ni à SWG (dans lequel on ne peut pas voler 3h dans l'hyperespace en passant) car les développeurs de SWTOR ont dit au début que le jeu serait l'expérience Star Wars ultime et qu'on aura pas à jouer à un autre jeu Star Wars. Ce commentaire + l'annonce du combat spatial l'année passée m'a fait croire qu'on aurait quelque chose d'au moins aussi bien que JtL ou XWA mais non, on a ce tunnel shooter ultra limité et dénué de toute complexité et profondeur, comme si les devs pensent que les joueurs de MMOs sont des handicapés du clavier. Désolé mais je ne suis pas impressionné et beaucoup de nouvelles depuis des mois ne font qu'annoncer limitation après limitation.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Tu m'as compris, je voulais dire dans l'espacedans lequel on ne peut pas voler 3h dans l'hyperespace en passant
J'ai suffisemment joué à SWG (lvl max, toutes les instances héroiques terminées...) pour affirmer que son système de jeu dans l'espace est TROP libre, et ne retransmet pas le feeling heroique de SW. Alors que la cinematique de vaisseaux TOR bah c'est fun, c'est beau et t'as pas le temps de t'ennuyer.
Après libre à toi de préférer de te faire chier SANS RESTRICTION dans l'espace.
Si tu n'es pas capable de faire la diff entre une veritable annonce et un simple effet d'annonce commercial destiné à vendre, tu seras souvent déçu.serait l'expérience Star Wars ultime et qu'on aura pas à jouer à un autre jeu Star Wars. Ce commentaire + l'annonce du combat spatial l'année passée m'a fait croire qu'on aurait quelque chose d'au moins aussi bien que JtL ou XWA
Qunat à ta critique sur le fait que les especes jouables sont toutes de type humanoide... C'est vraiment chercher la petite bête. Déjà les jeux SW où tu peux jouer autre chose qu'un humain sont peu nombreux! De tête me viennent SWG et JAcademy mais pas les KotOR par exemple. Alors s'en plaindre alors qu'on aura droit à des Chiss et des Sith par exemple me parait venir d'une attitude négative ne cherchant qu'à critiquer parce que déçu du mode espace alors qu'il n'est qu'un pan accessoire du jeu, présent uniquement parce que la licence s'appelle SW. (et malgré tout fichtrement bien fichu pour un mini jeu.
Hmm non je n'ai pas compris. Je n'ai jamais volé sans but pendant 3h dans l'espace, l'hyperespace ou nul part ailleurs dans SWG. La voie était assez claire et les missions très directes.Darth Piejs a écrit :Tu m'as compris, je voulais dire dans l'espaceDreossk a écrit :dans lequel on ne peut pas voler 3h dans l'hyperespace en passant![]()
Je n'ai pas critiqué les espèces jouables, de toute façon je sais que plusieurs races sont à venir, dont celles de SWG sûrement, c'est le strict minimum et les devs le savent. Ils ne peuvent pas faire quelque chose d'aussi simple et dénué de complexité que KotOR dans un MMO. C'est sûr que quand on a des critères aussi bas que KotOR, on va s'émerveiller à chaque petite nouvelle fonctionnalité bien que ce soit une fonctionnalité de base dans un MMO.Darth Piejs a écrit : Qunat à ta critique sur le fait que les especes jouables sont toutes de type humanoide... C'est vraiment chercher la petite bête. Déjà les jeux SW où tu peux jouer autre chose qu'un humain sont peu nombreux! De tête me viennent SWG et JAcademy mais pas les KotOR par exemple.
Les races qu'on connait actuellement sont arrivées avant les détails catastrophique sur le combat spatial. Je ne me sers pas d'un aspect du jeu pour en critiquer un autre.Darth Piejs a écrit :Alors s'en plaindre alors qu'on aura droit à des Chiss et des Sith par exemple me parait venir d'une attitude négative ne cherchant qu'à critiquer parce que déçu du mode espace alors qu'il n'est qu'un pan accessoire du jeu, présent uniquement parce que la licence s'appelle SW. (et malgré tout fichtrement bien fichu pour un mini jeu.)
Le combat spatial ne devrait pas être un mini jeu, c'est ça le problème. C'est une régression par rapport au passé. Je fréquente plusieurs forums de SWTOR et sur tous les autres ont se plaint du combat spatial hyper limité et simpliste et on se demande si l'obsession de BioWare pour l'histoire commence à trop nuire au reste du jeu, à la liberté et à la complexité.
- ashlack
- Modérateur
Vous êtes déçus de la "news" de vendredi qui n'apportait que peu d'informations? Vous changerez d'avis avec la video intitulée Les Mystères des Chevaliers de l'Ancienne République
Je n'en dis pas plus pour ne pas briser le mystère
Je n'en dis pas plus pour ne pas briser le mystère
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Intéressant pour les fans de Revan 
- ashlack
- Modérateur
Pas seulement, ça ressemble à du PvPvE. Lorsque l'officier dit que nous serons pas seuls qu'il y aura aussi les forces de la république et des mercenaire. On peut imaginer que la réussite de la mission passe par l'élimination à la fois des mercenaires (PvE) et des Républicains (PvP). ceci n'est que spécualtions, mais en tout cas les combats seront vraiment dynamique (et pas trop brouillons)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
- Calimero
- Jedi SWU
Baaaaaah....Dreossk a écrit :comme si les devs pensent que les joueurs de MMOs sont des handicapés du clavier.
Blasphème ! Un peu moins de condescendance quant tu parle du dieu Bioware, c'est précisément cette obsession de l'histoire qui fait de chacun de leur jeu un hit, et un jeu qu'on n'oubliera pas ! Je vais peut être te choquer, mais je m'en casse les bonbons du combat spatial, c'est comme si on demandais que dans WoW on puisse combattre avec les monture volante de région en région.. C'est pas le cas et sa reste un excellent jeu.Dreossk a écrit :on se demande si l'obsession de BioWare pour l'histoire commence à trop nuire au reste du jeu, à la liberté et à la complexité.
"Oui mais le combat spatial est un truc qui fait parti de l'essence de star wars et de sa mythologie. " Ouais ben Bioware nous l'offre, le "combat" spatial, pas le voyage, le voyage spatial ce qui serait réelement un petit plus tout juste gadget et pas forcément utile, je finirais par ajouté que c'est peut être, surement, bien les missions qui sont en tunnel et qu'on pourra volé assez librement à côté ?
Bioware ne nous bloquera jamais dans une absence de liberté je pense avec la multitude de voix possible pour l'histoire de notre personnage, de notre héros.
En ce qui concerne la vidéo sur les mystère des chevaliers de l'ancienne république... waouuu, waouuuu.wa...waouuuuuuuu § Enoooooooorme ( je suis un fan de Revan haha ), le décor du complexe est magnifique ! J'y ressent l'ambiance de la forge ! On dirait de la technologie Rakata ( robot, design décors ), le masque de revan, le voir m'a emplie d'émotions ! J'imagine pas les bonus de malade qui peux apporter si on peux l'obtenir en équipement
Dernière modification par Calimero le dim. 05 sept. 2010 - 20:07, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- ashlack
- Modérateur
Extrait de la conférence de la Pax par Ask a Jedi
Beaucoup de bla-bla mais aussi des séquences in-game notamment du combat en groupe spectaculaire mais aussi

[urlhttp://darthhater.com/2010/09/05/pax-swtor-presentation-video]Darth Hater[/url] (encore eux!) mettent aussi des videos en ligne.
Beaucoup de bla-bla mais aussi des séquences in-game notamment du combat en groupe spectaculaire mais aussi
Spoiler : Afficher
[urlhttp://darthhater.com/2010/09/05/pax-swtor-presentation-video]Darth Hater[/url] (encore eux!) mettent aussi des videos en ligne.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
+ 1000Blasphème ! Un peu moins de condescendance quant tu parle du dieu Bioware, c'est précisément cette obsession de l'histoire qui fait de chacun de leur jeu un hit, et un jeu qu'on n'oubliera pas
A la difference de SWG qui s'est beaucoup concentré sur l'espace au dépend du reste
+ 1000Je vais peut être te choquer, mais je m'en casse les bonbons du combat spatial, c'est comme si on demandais que dans WoW on puisse combattre avec les monture volante de région en région.. C'est pas le cas et sa reste un excellent jeu.
+1000"Oui mais le combat spatial est un truc qui fait parti de l'essence de star wars et de sa mythologie. " Ouais ben Bioware nous l'offre, le "combat" spatial, pas le voyage, le voyage spatial ce qui serait réelement un petit plus tout juste gadget et pas forcément utile, je finirais par ajouté que c'est peut être, surement, bien les missions qui sont en tunnel et qu'on pourra volé assez librement à côté ?
Mais là malgré tout ils nous offrent un truc super fun et héroique qui ne leur pert cependant pas trop de temps pour les laisser se consacrer au plus important.
Certes mais fallait souvent avancer pendant 10 min dans l'espace pour aller d'un point A à un point B!Hmm non je n'ai pas compris. Je n'ai jamais volé sans but pendant 3h dans l'espace, l'hyperespace ou nul part ailleurs dans SWG. La voie était assez claire et les missions très directes.
Je me souviens encore de changer de fenetre et surfer sur le web en attendant que mon Tie atteigne le point désiré
Des critère aussi BAS que KotOR????????????C'est sûr que quand on a des critères aussi bas que KotOR, on va s'émerveiller à chaque petite nouvelle fonctionnalité bien que ce soit une fonctionnalité de base dans un MMO.
Certes, sauf que tu les a critiquées après, avec ton lien sur la princesse leia critique TOR.Les races qu'on connait actuellement sont arrivées avant les détails catastrophique sur le combat spatial. Je ne me sers pas d'un aspect du jeu pour en critiquer un autre.
Ouai ces mêmes forums qui trouvent que l'inquisiteur n'a pas une tenue dans l'esprit SW? Qui font une petition pour que tous les Sith soient en robe noire et que la tenue du trooper soit pris en example de ce qu'il faut faire?Le combat spatial ne devrait pas être un mini jeu, c'est ça le problème. C'est une régression par rapport au passé. Je fréquente plusieurs forums de SWTOR et sur tous les autres ont se plaint du combat spatial hyper limité et simpliste et on se demande si l'obsession de BioWare pour l'histoire commence à trop nuire au reste du jeu, à la liberté et à la complexité.
Vous vous enfermez trop dans des prises de tête pour rien, attendez de voir déjà puis vous pourrez critiquer.
Bioware est en train de revolutionner le monde du MMO en essayant d'attirer un autre public pour ne pas se faire défoncer direct par WoW. En amenant une histoire et des voix pour être plus immersif, ils font en sorte de changer les codes existants. Les KotOR c'était toujours un petit groupe de personne loin du front qui réussissait à sauver la Galaxie. Là on aura vraiment une impression de guerre, on sera sur le front on vera des affrontements, on sera entouré d'autres joueurs, cela promet des batailles épiques!
Moi ce jeu pourquoi je l'attends avec tant d'impatience? Parce que justement je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'un MMO mais d'un enorme KotOR avec une longevité de malade où tu croiseras plein d'autres joueurs! Donc forcément les habitués du MMO ça doit les faire tiquer mais je suis persuader que ça leur permettra d'avoir une nouvelle clientèle qui se penchera sur le jeu.
Avant l'annonce de TOR je n'avais jamais touché à un MMO.
Franchement avec le défi qu'ils se sont mis, comment leur en vouloir de ne pas perdre trop de temps sur une simu spatiale? C'est déjà énorme qu'il y en est une apparemment belle et immersive.
Et je precise que sur certains forum j'ai vu des fan qui se plaignaient qu'il y avait du combat spatial parce qu'il avait la polio du combat spatial et qu'ils voulaient joué à un RPG et pas à une simu! Ils esperaient, et c'est le cas, que ce seraient des mini jeux comme dans KotOR et que cela ne les generai pas dans leur progression s'ils n'y jouaient pas. Comme quoi on ne peut jamais plaire à tout le monde
- ashlack
- Modérateur
Pour les combats spatiaux, voici la réponse percutante de Daniel Erickson à propos du mode "tube shooter" (merci à Davim Rand du forum officiel pour la trad, extraite de cette video:

— Les combats spatiaux ne seront qu'un rail shooter ?
blablabla courte explication sur le nom qu'ils donnent eux-mêmes (tube shooter) et bam... Daniel Erickson :
— On a abordé les combats spatiaux de la même façon que l'on a abordé tout le reste. On a pris toutes les scènes des films se déroulant dans l'espace et on les a montées ensemble. Et vous êtes à fond dans Star Wars ? Vous connaissez les films sur le bout des doigts, non ?
Public : ouais !
— OK alors vous vous rappelez le passage où Han Solo et Chewbacca sont dans le Faucon et Han sort : "Eh Chewie, allons rien bran*** (sic) dans l'espace !"
Rires
— "Allons juste par là voir si y a quelque chose d'intéressant, on vole juste tranquille à droite et à gauche."
Applaudissements
— Et puis vous vous rappelez ce passage où y a un astéroïde et ils sont allés extraire du minerai et puis après ils sont aller le travailler ? Non ? Bah nous non plus on a pas trouvé ces passages... Ce qu'on a trouvé, c'est deux choses se passant dans l'espace :
1. ils voulaient se rendre quelque part, ils enclenchaient l'hyperespace et bam en un rien de temps ils sont arrivés.
2. ils sont en chemin vers un champ de bataille ou ils se rendent quelque part et ils sont arrêtés par quelque chose et boum ! Bataille spatiale gigantesque et excitante ! Des vaisseaux amiraux qui sortent d'hyperespace, des chasseurs, des explosions de partout, etc. etc. Et puis c'est fini. Et ils vont faire autre chose.
Voilà ce qui explique notre façon d'implémenter les combats spatiaux.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
J'ai envie de dire merci Daniel, c'est ce que je me tue à expliquer à Dreossk depuis quelques posts
Ca c'est SW, héroique.
Bien vu pour la vidéo d'Ask a Jedi ashlack, je trouve que les graphismes de TOR sont vraiment superbes!
Tiens cette vidéo nous montre que les Zabrak ne seront pas reservés aux Inquisiteurs mais pourront aussi être joués par des Trooper.
EDIT : Je viens de voir qu'on pourrait jouer un Jedi Consular Nemodien! Enorme!
Dans le genre contre pied, il manque plus que le Sorcier Sith gungan
Ca c'est SW, héroique.
Bien vu pour la vidéo d'Ask a Jedi ashlack, je trouve que les graphismes de TOR sont vraiment superbes!
Tiens cette vidéo nous montre que les Zabrak ne seront pas reservés aux Inquisiteurs mais pourront aussi être joués par des Trooper.
- ashlack
- Modérateur
Pour le Zabrak, on le savait déjà, on pouvait jouer un trooper zabrak à la Gamescon, par contre le nemoidien j'ai rien vu de tel, t'a trouvé ça ou? Si c'est vrai ça veut dire qu'on commence à s'éloigner des espèces très proches des humains ce qui laisse espérer que les Kel dor, les Nautolan, les Calamariens pourraient être jouables également.Darth Piejs a écrit : Tiens cette vidéo nous montre que les Zabrak ne seront pas reservés aux Inquisiteurs mais pourront aussi être joués par des Trooper.
La video complète de la conférence SWTOR de la Pax sur Torocast
Vers la fin, un groupe d'Impériaux et un group de Républicains infiltrent un bâtiment d'Aldérande. Après avoir vaincu quelques gardes chacun de leur côté ils se retrouvent face-à-face...
- neoskywalker
- Jedi SWU
La dernière vidéo de gameplay autour de Revan montre clairement les personnages au plus haut niveau de jeu depuis l'annonce de jeu, les affrontements sont quand même déjà vachement plus spectaculairs et sympas. Et puis les héros présentés ont une bonne personnalisation.
Je viens de voir la vidéo et cela me fait me souvenir d'une phrase dite par un dev quand on lui demandait si on allait voir des personnages connus et qu'il a répondu "il n'y a qu'un seul personnage de KotOR qui peut vivre 300 ans". Au début c'était ambiguë car cela pouvait concerner Zaalbar, HK-47, T3-M4 ou peut-être même Revan selon certains fans. Maintenant on sait que c'est HK-47 
- Calimero
- Jedi SWU
T3 est forcément vivant >_< !
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Je n'en suis pas sur à 100% mais si tu vas sur Darth Hater, tu mattes la première vidéo. Tu mets pause à la première seconde tu agrandis et tu vois d'un côté l'equipe sith qui fait la mission de Revan et de l'autre une equipe republicaine. L'image n'est pas très nette donc je peux me tromper mais rien qu'avec le chapeau et la peau couleur olive, il me semble bien que le jedi consulaire situé entre le trooper et le contrebandier (qui a un look cad bane à mortpar contre le nemoidien j'ai rien vu de tel, t'a trouvé ça ou? Si c'est vrai ça veut dire qu'on commence à s'éloigner des espèces très proches des humains ce qui laisse espérer que les Kel dor, les Nautolan, les Calamariens pourraient être jouables également.

Rodien, Neimoidien ou Humain vraiment très malade...
- ashlack
- Modérateur
C'est difficile à dire mais je pense que c'est un mirialan. L'espèce a été annoncée pour le consulaire, dans l'une des video avec le groupe Républicain on voit un consulaire qui est clairement un mirialan (on distingue les tatouages faciaux). De plus, je ne pense pas que Bioware placerait une espèce inédite dans une video qui plus est un neimoidien, espèce très improbable.Darth Piejs a écrit :Je n'en suis pas sur à 100% mais si tu vas sur Darth Hater, tu mattes la première vidéo. Tu mets pause à la première seconde tu agrandis et tu vois d'un côté l'equipe sith qui fait la mission de Revan et de l'autre une equipe republicaine. L'image n'est pas très nette donc je peux me tromper mais rien qu'avec le chapeau et la peau couleur olive, il me semble bien que le jedi consulaire situé entre le trooper et le contrebandier (qui a un look cad bane à mortpar contre le nemoidien j'ai rien vu de tel, t'a trouvé ça ou? Si c'est vrai ça veut dire qu'on commence à s'éloigner des espèces très proches des humains ce qui laisse espérer que les Kel dor, les Nautolan, les Calamariens pourraient être jouables également.) est un neimodien.
Désolé si j'ai brisé tes espoirs mais cela me semble logique. Mais c'est possible que tu aie raison.
EDIT: Dans cette video à 19'52 et à 20'47
Dernière modification par ashlack le dim. 05 sept. 2010 - 23:15, modifié 1 fois.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Non non tu ne brises pas mes espoirs je ne comptais pas jouer avec un Neimodien
Du moment qu'il y a les Sith d'especes moi..
M'enfin sur ce screen ca ressemble plus à un nem qu'à un miralien.
Il a même le chapeau de gunray
Mais t'as sans doute raison
Du moment qu'il y a les Sith d'especes moi..
M'enfin sur ce screen ca ressemble plus à un nem qu'à un miralien.
Mais t'as sans doute raison
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Daniel à propos des especes jouables.Hey Folks,
Sorry for the confusion. Booth chat is, let's be clear, not an official information release. What you got was one line of an extended conversation that was had between me and one of the players at the booth. We started talking about what made a hero in Star Wars and then, once that was clear, there were some jokes about what the romances would look like had we gone for the toybox approach of letting you play anything in the action figure line. That's the part of the conversation the quote came from.
The first part was merely a repetition of something we've said before. Namely that lead characters in an RPG must be something the player can relate to. There has never been a movie or major Star Wars series with a complete freak job as the lead and that's because dramatically it doesn't work. We don't understand what it means to be a giant lizard or a droid or a walking ball of jelly. We love the weird characters but they are always the sidekicks, not the emotional connection in the movie. To do an RPG that way every NPC you ran into would have to react to you depending on their own cultural bias and the entire "into the strange" adventure that is Star Wars would be lost as you would be the strangest thing in the room. People would constantly be asking you for information about your weird species and their emotional content that the vast majority of players simply wouldn't have and their ability to really BE this character would be nil.
So whether it's Dragon Age, Mass Effect or The Old Republic, PCs are near enough to humans for us to crawl into their skin. They have generally understandable facial expressions, they don't look ludicrous speaking the basic language, they can interact with the rest of the galaxy without a constant "what the heck?" reaction from the NPCs. The freaks, the droids, the weird that we get to know and learn about--that's where our companions come in.
It's okay to turn to your companions and say "What are you supposed to be?" It's not okay to look in the mirror and say that.
In the future I can see a day where we would do a Trandoshan or Wookiee type story but it would have to be just that. Not a simple graphic swap where now your smuggler is a giant lizard man and nobody notices but a full class story where you learn what it means to be this strange alien and deal with the rest of the galaxy and their reactions. For the present, however, our heroes are our projections of self, headed into a galaxy of wonders and adventures.
I know that this isn't what some people want but I hope it helps them understand that game design isn't simply throwing random features into a game because they seem cool. You have to have a goal, a final holistic ideal that you're trying to hit. The Old Republic is, and always has been, about starring in your own version of a Star Wars movie. Not playing a background character from scene 5, not about living a humdrum day to day existence in the Star Wars worlds (there are no refreshers--sorry!) and not about pulling out the extended action figure line and getting to use it as virtual costume party. None of these are, by themselves, bad goals and could absolutely be fun in a very different sort of game. But in TOR they would work directly against what we were trying to achieve.
So did we limit species choice for romances? No. Did we limit them for our goal of bringing cinematic storytelling and the dream of living the Star Wars movies to the MMO space? Absolutely.
Hope that helps!
Daniel
J'adore décidement la façon dont ils abordent les choses.
J'ai regardé la vidéo dont tu parles ahslack mais ce ne sont pas toujours les mêmes équipes, le miralien calvitieux est dans l'equipe du début de vidéo alors que l'equipe où le jedi à un chapeau neimodien, est celle sur Alderaan...
Mais bon c'est peut-être le miralien avec un chapeau
Si j'ai bien compris c'est qu'ils ne vont pas limiter le choix de races mais qu'ils vont faire en sorte qu'il n'y ai pas de romances bizarres, genre un trando avec une wookie ?Darth Piejs a écrit :Daniel à propos des especes jouables.
J'adore décidement la façon dont ils abordent les choses.
![]()
Sinon je trouve que les zabrak font un peu trop "humains avec des cornes", pas assez alien à mon gout. Et le Miralian masculin avec les 3/4 du crane chauve mais avec un queue de cheval ... spécial comme look, j'aime pas trop.
Autre question à propos du masque de Revan qu'on voit dans la vidéo : je crois avoir vu quelque part que dans les MMO en général ou dans WOW en particulier il y a des objets uniques que seul un joueur peut avoir dans le monde / un seul joueur par serveur.
J'ai rêvé ou c'est effectivement le cas et donc le masque de Revan pourrait en faire partie ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Ouai enfin en gros pour ce qui est des especes ils ne proposeront que des proches humains pour qu'on ai la même façon de pensée qu'eux, qu'on s'identifie au perso.Si j'ai bien compris c'est qu'ils ne vont pas limiter le choix de races mais qu'ils vont faire en sorte qu'il n'y ai pas de romances bizarres, genre un trando avec une wookie ?
Le jour où ils mettront des trando, contrairement à SWG, ce sera pas juste un contrebandier trando qui agit comme un humain, il y aura une histoire autour du trando, les gens le regarderont differement. Comme en vrai quoi. Dans SWG mon trando pouvait se balader dans un village wookie pepere ca fait pas très credible
J'espere que la race Sith aura quelques mission specifiques non pas à sa classe mais à sa race
Bah c'est exactement ce qu'ils sont, désolé de te casser ton mythe mais... Darth Maul est un humain maquillé avec des cornes!Sinon je trouve que les zabrak font un peu trop "humains avec des cornes",
Non mais ça après c'est surement toi qui personalise ta couleur, tes cheveux, ta taille...Et le Miralian masculin avec les 3/4 du crane chauve mais avec un queue de cheval ... spécial comme look, j'aime pas trop.
J'aurais les boules de voir quelqu'un d'autre que moi avec le masque! Non il est à Revan je veux qu'il ne soit accessible à personne.Autre question à propos du masque de Revan qu'on voit dans la vidéo : je crois avoir vu quelque part que dans les MMO en général ou dans WOW en particulier il y a des objets uniques que seul un joueur peut avoir dans le monde / un seul joueur par serveur.
J'ai rêvé ou c'est effectivement le cas et donc le masque de Revan pourrait en faire partie ?
OK, mon exemple était un peu extrème. Si on se cantonne aux espèce jouable connues, ça veut dire pas de couple Twi'lek-Miralian ni de Chiss-Sith. (Pourtant du bleu chiss avec du rouge sith, je suis sûr que ça donnerait un beau petit rose saumon de premier choix !Darth Piejs a écrit :Ouai enfin en gros pour ce qui est des especes ils ne proposeront que des proches humains pour qu'on ai la même façon de pensée qu'eux, qu'on s'identifie au perso.
Darth Piejs a écrit :J'espere que la race Sith aura quelques mission specifiques non pas à sa classe mais à sa race![]()
Ouais mais faudrait que ça soit le cas pour chacune des races. Pour les sith, ça le fait. Mais, au hasard : pour les rattatak ... euh bon ben faut voir mais là comme ça, ça donne pas spécialement envie.
Oui, non mais d'accord c'est sûr que c'est pas difficile de se déguiser en Zabrak mais ça n'empeche que c'est une espèce différente des humains même si très proche. Là le graphisme de TOR accentue encore la ressemblance. Mettre une couleur de peau exotique et rajouter des ptites cornes (que si elles étaient en plastique ça serait pareil) c'est un peu léger pour dire que c'est une espèce différente. A ce tarif là, y a pas d'intérêt à les mettre, autant mettre des humains.Darth Piejs a écrit :ah c'est exactement ce qu'ils sont, désolé de te casser ton mythe mais... Darth Maul est un humain maquillé avec des cornes!
Ouais, je suppose. Mais ça n'empeche que cette coupe est bien moche.Darth Piejs a écrit :Non mais ça après c'est surement toi qui personalise ta couleur, tes cheveux, ta taille...
Ouais mais que ce soit le masque de Revan ou autre chose on aura toujours les boules que ce soit quelqu'un d'autre qui ait un objet unique et surpuissant.Darth Piejs a écrit :J'aurais les boules de voir quelqu'un d'autre que moi avec le masque! Non il est à Revan je veux qu'il ne soit accessible à personne.![]()
Mais Revan est trop populaire pour qu'il n'y ait qu'un heureux élu pour son masque donc faudrait mieux pas qu'il soit pas dispo.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- Calimero
- Jedi SWU
Alala Piejs, petit Sith véreux, quant tu poste traduit l'anglais en français !
J'ai pas très bien compris vos résumé, on peux jouer que des proche humains ou on pourra jouer autre chose, style wookie, trando mais y aura pas de romance chelou, style wookie humain ?
J'ai pas très bien compris vos résumé, on peux jouer que des proche humains ou on pourra jouer autre chose, style wookie, trando mais y aura pas de romance chelou, style wookie humain ?
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Non justement, si j'ai bien compris on ne pourra jouer que des proches humains afin de pouvoir s'identifier, et non des wookie et des trando qui ont un fonctionnement et une mentalité différente de la notre. 
En gros ils sont à fond sur le côté immersif, ils pensent que si ils rendaient les trando dispo, il faudrait tout un tas de quête specifiques. En revanche, ils se lachent sur les compagnons où là les NPC peuvent les regarder bizarrement en se disant c'est quoi cette chose plutôt que de regarder ton perso de cette façon ce qui serait étrange.
Je pense toujours à toi au moment de poster
En gros ils sont à fond sur le côté immersif, ils pensent que si ils rendaient les trando dispo, il faudrait tout un tas de quête specifiques. En revanche, ils se lachent sur les compagnons où là les NPC peuvent les regarder bizarrement en se disant c'est quoi cette chose plutôt que de regarder ton perso de cette façon ce qui serait étrange.
Alala Piejs, petit Sith véreux, quant tu poste traduit l'anglais en français
Incroyable. Je ne sais pas quoi dire. Ils annoncent vraiment désastre après désastre.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette réaction 
Tu as vraiment une attitude négative, tu n'es pas touché par ses arguments? Ca définit pourtant un super état d'esprit dans la façon d'aborder les choses je trouve.
Ca sert à quoi de jouer un wookie si c'est pour que les gens le considerent comme un humain?
Tu as vraiment une attitude négative, tu n'es pas touché par ses arguments? Ca définit pourtant un super état d'esprit dans la façon d'aborder les choses je trouve.
Ca sert à quoi de jouer un wookie si c'est pour que les gens le considerent comme un humain?
Je ne suis aucunement touché par ses arguments. Leur obsession pour l'histoire est en train de sérieusement limiter le jeu. Pour ce qui est des Wookiees, c'est au joueur de le jouer, pas à eux de décider et d'inventer une histoire pour qu'il se sente plus "wookiee". J'étais Trandoshan dans SWG (qui l'eût cru!) et dans ma guilde il y avait un Wookiee, je peux te dire qu'on RPait très bien l'animosité de nos deux races. Pas besoin des devs....
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Je comprends tu dois être deg de ne pas pouvoir jouer un Trando
Enfin moi sur SWG j'ai joué un Trando et un humain et il n'y avait absolument aucune difference entre les deux, dans ce cas là, quel est l'interet?
En plus, il a laissé sous entendre que ca pourrait être le cas dans une extension avec une vrai histoire et des vrais differences.
Enfin moi sur SWG j'ai joué un Trando et un humain et il n'y avait absolument aucune difference entre les deux, dans ce cas là, quel est l'interet?
En plus, il a laissé sous entendre que ca pourrait être le cas dans une extension avec une vrai histoire et des vrais differences.
Dernière modification par Darth Piejs le mar. 07 sept. 2010 - 21:31, modifié 2 fois.
L'intérêt c'est le choix. La différence c'est toi qui la fait.
Et oui je suis dégouté, je ne pourrai plus mépriser ces êtres inférieurs que sont les Wookiees
Et oui je suis dégouté, je ne pourrai plus mépriser ces êtres inférieurs que sont les Wookiees
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Sur ce point de vue là je te comprends,
mais dans SWG j'étais limite dégouté de devoir faire des missions pour les wookie contre les trando alors que j'étais un trando 
T'as plus qu'à prendre le Jedi pour avoir un compagnon trando
T'as plus qu'à prendre le Jedi pour avoir un compagnon trando
Je suis pas super à jour au niveau des compagnons. Seulement le Jedi a un ami Trando? Parce que j'hésite plutôt entre Trooper et Bounty Hunter.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Pour l'instant oui; le consulaire il me semble.
Après c'est pas impossible que d'autres y ai droit.
Au niveau des compagnons tu ne peux pasreprocher la variété par contre, un Dashade et un Kaleesh pour l'inquisiteur c'est quand même baléze. Et mine de rien un Chiss en PJ c'est la première fois que ca arrive! Bon là c'est niveau continuité que ça coince un peu
Mais je ne comprends pas ta fixette au niveau des PJ, franchement je m'en tappe de quel espece je jouerais, je deciderais surement au dernier moment et je serais probablement Humain si je ne peux pas être Sith avec l'inquisiteur.
Moi ce qui m'importe, c'est par dessus tout le scénar et ça semble être en très bonne voie, les lieux : les planète sont supers nombreuses, superbes et super bien choisies. Coruscant! Alderaan, Dromund Kaas! Bref je ne te refais pas la liste, un super mix de planete des films, de l'UE et des KotOR. Le côté immersion et ca semble bien parti. Les classe me plaisent en plus : Sith Sorcerer
Le seul truc que je reproche c'est la classe Jedi Knight comme si un consulaire n'était pas chevalier
Le truc qui m'attire dans le BH c'est le lien qu'ils ont dit qu'il y aurait avec les Mandos 
Après c'est pas impossible que d'autres y ai droit.
Au niveau des compagnons tu ne peux pasreprocher la variété par contre, un Dashade et un Kaleesh pour l'inquisiteur c'est quand même baléze. Et mine de rien un Chiss en PJ c'est la première fois que ca arrive! Bon là c'est niveau continuité que ça coince un peu
Mais je ne comprends pas ta fixette au niveau des PJ, franchement je m'en tappe de quel espece je jouerais, je deciderais surement au dernier moment et je serais probablement Humain si je ne peux pas être Sith avec l'inquisiteur.
Moi ce qui m'importe, c'est par dessus tout le scénar et ça semble être en très bonne voie, les lieux : les planète sont supers nombreuses, superbes et super bien choisies. Coruscant! Alderaan, Dromund Kaas! Bref je ne te refais pas la liste, un super mix de planete des films, de l'UE et des KotOR. Le côté immersion et ca semble bien parti. Les classe me plaisent en plus : Sith Sorcerer
Le seul truc que je reproche c'est la classe Jedi Knight comme si un consulaire n'était pas chevalier
Non prends le Bounty Hunter! Viens avec Tyrannus, Sanka et moi du côté de l'Empire, on sera deux inquisiteurs et deux BH mais bon au moins c'est assez pour se grouperJe suis pas super à jour au niveau des compagnons. Seulement le Jedi a un ami Trando? Parce que j'hésite plutôt entre Trooper et Bounty Hunter.
Merci hehe. En fait tout dépend de la classe de mon ami. Cela va déterminer notre faction.
Ouais, je vais probablement prendre un humain avec cheveux mi-longs et barbichette pour perpétrer la tradition.
Quoique dans Champions Online je n'avais pas de barbichette...
Ouais, je vais probablement prendre un humain avec cheveux mi-longs et barbichette pour perpétrer la tradition.
Quoique dans Champions Online je n'avais pas de barbichette...
Dernière modification par Dreossk le mar. 07 sept. 2010 - 22:07, modifié 3 fois.
- Sergorn
- Jedi SWU
En fait Dreossk j'ai l'impression que ce que tu reproches à TOR, c'est de ne pas être un énième MMO lambda de plus.
Dis toi bien que c'est pour cette raison que certains attendent le jeu en fait.
-Sergorn
Dis toi bien que c'est pour cette raison que certains attendent le jeu en fait.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Ce que certains veulent c'est perdre les races de SWG? En quoi avoir plus de races en fait un MMO lambda?
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Ah ouai t'es vraiment un pro du MMO, je comprends que certains trucs te fassent tiquer
Mais moi j'aime justement ce côté accordé au scénar ca en fait une vrai suite à KotOR!
C'est vrai que SWG c'était sympa quand même, ca me donne envie d'y rejouer,
j'ai jamais fait l'instance avec Hoth.
EDIT : Voilà c'est exactement ça Sergorn! C'est vraiment pour ça que j'attends ce jeu et toute les déclarations vont de ce sens d'approche innovante du MMO.
Mais moi j'aime justement ce côté accordé au scénar ca en fait une vrai suite à KotOR!
C'est vrai que SWG c'était sympa quand même, ca me donne envie d'y rejouer,
EDIT : Voilà c'est exactement ça Sergorn! C'est vraiment pour ça que j'attends ce jeu et toute les déclarations vont de ce sens d'approche innovante du MMO.
- ashlack
- Modérateur
Le compagnon Trando c'est pour le chevalier je crois.
Je ferais remarquer qu'il dit (si j'ai bien compris au 5e paragraphe) qu'il est possible qu'ils fassent une histoire (et donc intègrent) pour les wookie et les tradoshan, donc rien n'est perdu, ça viendra peut-être plus tard.
Sinon, rien de bien surprenant, l'histoire a toujours été au cœur du jeu.
Un MMO lambada c'est un MMORPG amputé du RPG. Et l'histoire fait partie du RP. Donc plein de races, ok, à conditon qu'elles ne soient pas "creuses".
Je ferais remarquer qu'il dit (si j'ai bien compris au 5e paragraphe) qu'il est possible qu'ils fassent une histoire (et donc intègrent) pour les wookie et les tradoshan, donc rien n'est perdu, ça viendra peut-être plus tard.
Sinon, rien de bien surprenant, l'histoire a toujours été au cœur du jeu.
Un MMO lambada c'est un MMORPG amputé du RPG. Et l'histoire fait partie du RP. Donc plein de races, ok, à conditon qu'elles ne soient pas "creuses".
- Calimero
- Jedi SWU
Je pense quant même que le RP doit être un minimum porté par les dev et pas entièrement de notre ressort ( déjà pour les noob qui savent rien des wookie ou trando ). Après j'avoue que j'aurais bien aimer jouer un Wookie, mais pour moi c'est minime comparé à l'attrait d'un bon scénar, la liberté je m'en tamponne le nombril avec le pinceau de l'indifférence si leur court de la rivière qui'ilnous font suivre est magique
, surement les reste d'un type qu'aurait voulu un kotor 3. Pour moi le scénar c'est la première qualité d'un jeu, suivi de l'immersion et sur ces points là Bioware sont les meilleurs.
.
Je te ferait regretté sur dromund kass à coup de sabre avec mon consulaireDarth Piejs a écrit :Alala Piejs, petit Sith véreux, quant tu poste traduit l'anglais en français
Je ne suis pas contre le scénario, c'est sûr que ça va être bon et j'ai hâte de voir comment ils vont intégrer ça dans un jeu multijoueur. C'est juste que ça me semble limiter beaucoup ce qu'il y a autour.
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est pas juste cette histoire de race, c'est surtout que tu reproche à TOR de vouloir se focaliser sur le scénario, et de ne pas avoir telle ou telle fonctionnalité de tel ou tel MMO.Dreossk a écrit :Ce que certains veulent c'est perdre les races de SWG? En quoi avoir plus de races en fait un MMO lambda?
Personellement c'est justement ce côté qui m'attire, tant j'ai perdu tout interêt pour le schéma classique du MMO.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
attendez de voir déjà puis vous pourrez vous enthousiamerDarth Piejs a écrit :Vous vous enfermez trop dans des prises de tête pour rien, attendez de voir déjà puis vous pourrez critiquer.
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Néanmoins il faut positiver!
J'ai regardé les videos de la PAX, notamment celle du sabre laser(j'étais été dég sur la deuxième quand il n'y a pas eu de suite à la rencontre entre les Républicains et Impériaux joueurs, en tout cas la scène est super) et bien ça fait vraiment RPG, y' pas un seul mmo de scénarisé comme ça et je trouve ça super, c'est vraiment un RPG où les persos que l'on rencontre sont non plus l'ordi mais d'autres joueurs,
alors que dans un mmo, l'aventure, le roleplay, y'en a pas, c'est l'imagination du joueur qui fait tout, comme quand on était petit avec les legos
J'ai regardé les videos de la PAX, notamment celle du sabre laser(j'étais été dég sur la deuxième quand il n'y a pas eu de suite à la rencontre entre les Républicains et Impériaux joueurs, en tout cas la scène est super) et bien ça fait vraiment RPG, y' pas un seul mmo de scénarisé comme ça et je trouve ça super, c'est vraiment un RPG où les persos que l'on rencontre sont non plus l'ordi mais d'autres joueurs,
alors que dans un mmo, l'aventure, le roleplay, y'en a pas, c'est l'imagination du joueur qui fait tout, comme quand on était petit avec les legos
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Niéhéhé, Zethoun le retour, elle est facile celle là! (PS suite à tes conseils d'il y a quelque annéesattendez de voir déjà puis vous pourrez vous enthousiamer
Et bien non, car nous avons sans cesse de nouvelles preuves que TOR ne sera pas un MMO lambda mais un vrai MMORPG on est donc en droit de s'extasier puisque c'est ce qu'on attends. Les éléments sont déjà là.
En revanche, vous, vous devez attendre la sortie du jeu pour savoir si vraiment vous préférez un MMO lambda à un MMORPG
Maj de la semaine :
Vendredi des fans : http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20100917-0
Le coté lumineux : http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20100917
Avec une bonne video de 5 minutes consacrées aux jedi.
Pas vraiment de nouveautés mais des explications qui font graaaave plaisir et pas mal de passages dans le jeu.
De magnifiques images de Tython et un petit passage devant le Conseil.
Je me demande bien qui peut représenter la statue que l'on voit à 1m20. Il me semble voir un visage féminin, Bastilla peut-être ? Ca pourrait aussi être une très ancienne jedi datant d'avant que l'Ordre ne quitte Tython. J'espère que ce ne sera pas Satele : elle a peut-être redécouvert la planète mais se faire ériger une statue de son vivant est trop arrogant pour un grand maitre jedi.
Un petit passage dans le vaisseaeu jedi en combat spatial. Le vaisseau est plus maniable qu'il n'en a l'air apparemment.
Et plein de petits extraits de combats au sabre.
Mention spéciale au chevalier ayant deux sabres qui se fait deux ennemis dans un seul mouvement.
Vendredi des fans : http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20100917-0
Le coté lumineux : http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20100917
Avec une bonne video de 5 minutes consacrées aux jedi.
Pas vraiment de nouveautés mais des explications qui font graaaave plaisir et pas mal de passages dans le jeu.
De magnifiques images de Tython et un petit passage devant le Conseil.
Je me demande bien qui peut représenter la statue que l'on voit à 1m20. Il me semble voir un visage féminin, Bastilla peut-être ? Ca pourrait aussi être une très ancienne jedi datant d'avant que l'Ordre ne quitte Tython. J'espère que ce ne sera pas Satele : elle a peut-être redécouvert la planète mais se faire ériger une statue de son vivant est trop arrogant pour un grand maitre jedi.
Un petit passage dans le vaisseaeu jedi en combat spatial. Le vaisseau est plus maniable qu'il n'en a l'air apparemment.
Et plein de petits extraits de combats au sabre.
Mention spéciale au chevalier ayant deux sabres qui se fait deux ennemis dans un seul mouvement.
- ashlack
- Modérateur
Belle mise à jour sur des classes que l'on connaissait moins. La séquence de combat spatial semble beaucoup plus dynamique qu'un simple rail shooter. Par contre j'espère que le pouvoir de dissimulation du Consulaire ne sera pas trop efficace, en particulier face à un grand groupe ou des siths.
Pour le Vendredi des Fans j'aime beaucoup le croiseur Républicain, qui évoque autant le croiseur Calamari, la frégate Nébulon, voir même l'Invsible Hand.
Pour le Vendredi des Fans j'aime beaucoup le croiseur Républicain, qui évoque autant le croiseur Calamari, la frégate Nébulon, voir même l'Invsible Hand.
- DarkHubb
- Jedi SWU
D'habitude, je trouve les duels au sabre très "brouillon", mais c'est vrai que dans ce doc, ça a de la gueule.
Reste à savoir si ce n'était pas que des morceaux choisis.
Reste à savoir si ce n'était pas que des morceaux choisis.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
- Calimero
- Jedi SWU
Hum plus sa va, plus le choix des classe est dure.. Je sais pas comment je vais faire ! Va me falloir jouer à ce jeu une ou plusieurs dizaines d'année pour explorer toute les possibilités ! Jouer chaque classe d'abord, puis chaque classe plusieurs fois avec des choix différents, sa va être énorme, trop énorme... je vais perdre ma vie social xD.. et j'y vais avec le sourire ! Pour commencer, un consulaire je pense.. gris .. ou totalement lumineux.. ou peut être le chevalier ! Le contrebandier à l'air drôle aussi.. ARRG
.
Comme Ashlack je trouve le croiseur magnifique ! Enfin il nous srte du disgn neuf pas 100% pompé par les film, tout en gardant l'esprit kotorien grâce au couleur et l'esprit des film avec les forme. Quant je vois se croiseur je sens que se sont " les gentils " et que c'est du star wars sans pour autant me dire " c'est les rebelles ".
Comme Ashlack je trouve le croiseur magnifique ! Enfin il nous srte du disgn neuf pas 100% pompé par les film, tout en gardant l'esprit kotorien grâce au couleur et l'esprit des film avec les forme. Quant je vois se croiseur je sens que se sont " les gentils " et que c'est du star wars sans pour autant me dire " c'est les rebelles ".
Dernière modification par Calimero le sam. 18 sept. 2010 - 1:32, modifié 1 fois.