THX_SW a écrit :J'avais toujours compris en voyant le film que la scène de flashback où l'on voit Ochi assassiner les parents de Rey que cette séquence se déroulait sur Jakku, de même que la scène des adieux entre Rey et ses parents.
Mais je pense m'être mélangé quelque part et avoir manqué une information. Car en effet, il y a toujours eu quelque chose que j'ai du mal à comprendre : à qui appartient ce vaisseau (qu'on nomme toujours comme étant celui de Ochi) ? Dans la vision du 7 (qu'on retrouve dans le 9) et des dires de Rey dans le 9 elle a bel et bien vu ses parents partir dans ce vaisseau ... Or si Ochi a tuer ses parents comment Rey peut-elle voir ses parents partir dans le vaisseau de Ochi ?
Je rebondis sur ce vieux sujet mais qui m'intéresse pas mal personnellement.
Moi je comprends qu'il a enlevé les parents de Rey sur Jakku et qu'il les a tué après. Il les a peut-être fait subir un interrrogatoire avant, dans son vaisseau.
Je n'ai plus trop les dialogues du film en tête, faut que je me refasse la postlogie bientôt d'ailleurs, ouais j'ai envie lol. Mais d'après moi Luke et Lando ont trouvé le vaisseau d'Ochi et puis voilà leur mission s'est arrêté là faute de trouver la personne qu'ils cherchaient. Ils n'avaient plus de pistes. Et franchement le petit droide, c'est logique qu'ils ne l'aient pas activé. Déjà, pas mal de monde dans SW se fout des droides qui leur tournent autour alors un truc minuscule éteint dans un coin d'un vaisseau....
Et pour l'ascendance de Rey, effectivement quand elle arrive, pour moi il la traite comme une inconnue. Et je ne pense pas à du bluff. Je pense qu'il a fait le lien au moment où elle pète le rocher en méditant et qu'il flippe. En disant justement qu'il n'avait ressenti qu'une seule fois une telle force, et que c'était Ben. Je pense que c'est le moment le plus crédible qu'on peut se donner.
Pour le reste, je ne me souviens pas assez. La semaine prochaine je me refais les 7,8,9 je serai très attentif à ça, car en effet moi ça m'intéresse pas mal. J'aimerai aussi voir cette association Luke/Lando post ép 6.