A la Bibli verte, on a décidé de ne pas traduire Alderaan.
J'avais expliqué ce choix ici.
Pourquoi as-tu besoin de savoir ça (je suis curieuse
Modérateur : Modérateurs
90%Spoiler : Afficher
Je ne l'ai pas encore lu (le tome 4), mais oui, il faut vraiment avoir lu les 3 premiers vu que c'est une série, et les événements se suiventSokraw a écrit :Faut il absolument avoir lu les 3 précédents avant de lire ce tome 4? Parce que jusqu'ici je faisais l'impasse sur cette série jeunesse...
ah ? il va ptet falloir que je les lise alorsLouve a écrit :7esk, est-ce pour ne pas être spoileux que tu ne mentionnes pas le lien que ce livre pourrait avoir avec l’Épisode VII ?
Euh...autant y aura sûrement un lien avec la saison 2 de Rebels, autant avec l'épisode VII je ne vois pas. J'ai suivi quelques spoils mineurs mais je vois pas du tout quel lien ça aurait avec l'épisode VII. Mais du coup je suis curieux alors je veux bien que tu me MP pour me dire çaLouve a écrit :7esk, est-ce pour ne pas être spoileux que tu ne mentionnes pas le lien que ce livre pourrait avoir avec l’Épisode VII ?
La VF en général ou plus particulièrement les livres de la Bibliothèque Verte ?Sokraw a écrit :(la VF c'est définitivement terminé en ce qui me concerne)
Je comprends. C'est également ce que je fais, d'ailleurs...Sokraw a écrit :Je suis définitivement passé à la VO avec le nouvel UE, ça me permet de lire les livres à leur sortie, et surtout de TOUS pouvoir les lire.
J'avoue que pour moi, c'est probablement la raison qui m'a fait passer à la VO pour les romans Rebels. Même si je comprends l'intérêt pour les jeunes lecteurs.Louve a écrit :Les verbes restent au présent (ce qui, j'en suis consciente, gêne pas mal d'adulte)
Note : 85 %Spoiler : Afficher
Spoiler : Afficher
D'un ennui mortel ...
Heureusement les dernières pages remontent le niveau avec un rythme plus haletant.
Personnages fades, sauf Zare, on a de la chance. Les autres sont soit "soit disant" développés soit totalement oublié.
On est à fond dans un roman jeunesse ou les parents sont là pour faire joli mais avec aucune cohérence vis à vis de leur enfant. Bah oui pour que l'histoire avance il faut que Zare puisse faire tout ce qu'il souhaite ...
Et désolé mais toute l'intrigue gravball je me serai cru dans les Frères Scott...
J’espère que les résolutions des mystères mis en place donneront de l’intérêt mais là ce n'est pas le cas.
40%
Louve a écrit :Alors, L2-D2, as-tu, de ton côté, repéré le lien potentiel avec l'EpVII ? Et si oui, qu'en penses-tu ?
EDIT STAFF : spoil ep VII pas autorisés sur ce topic mais si y a vraiment un lien je vais l’accepter .... mais avec la bonne baliseSpoiler : ep VII Afficher
EDIT STAFF : spoil ep VII pas autorisés sur ce topic mais si y a vraiment un lien je vais l’accepter .... mais avec la bonne baliseSpoiler : ep VII Afficher
Spoiler : episode VII Afficher
Aaaah cool ! Super lienGrand Fan a écrit :Confirmation dans The Force Awakens - The Visual Guide :Spoiler : episode VII Afficher
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités