Le casting du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Re: Episode VII : le casting

Message par Dessel Damask »

Euh... Ça a un rapport avec ce que j'ai dit ? :transpire:
Non mais plutôt avec le message de Hanx qu'il a posté en même temps que la photo. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Interview vidéo de Lupita N'yongo :

https://www.youtube.com/watch?v=og8YpMAx8EM

Sa participation n'a été décidée qu'il y a une ou deux semaines.
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Elle est tellement jolie que je ne serai pas surpris que dans l'histoire, un des héros tombe sous son charme..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Dark Minos a écrit :Je ne sais pas s'il l'aura pour le tournage, mais la barbe lui sied à merveille !
Notre Mark Hamill va faire un super maître Jedi, c'est de loin lui que je suis le plus heureux de retrouver :)

Idem 8)
Luke s'est un de mes héros d'enfance.
La force est puissante dans ma famille..
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

PiccoloJr a écrit :Interview vidéo de Lupita N'yongo :

https://www.youtube.com/watch?v=og8YpMAx8EM

Sa participation n'a été décidée qu'il y a une ou deux semaines.
En tout cas elle est très professionnelle dans sa façon de répondre au journaliste, ne rien dire tout en gardant le sourire ! :D

HS : le présentateur à la fin de la vidéo c'est pas l'un des acteurs de "sauver par le gong" ? Je ratais pas cette série quand j'étais enfant ! C'était excellent ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Podracers
Jedi SWU

Message par Podracers »

Finalement, avec toute cette brochette de nouveaux acteurs, on ne sait pas vraiment qui est susceptible de porter le film ? Il faut bien un héros / une héroïne non ?

A part les vieux de la veille, qui voyez-vous vraiment reprendre le flambeau et l'héritage des Skywalker ? Daisy Ridley ? :neutre:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

C'est apparemment ce que tout le monde se dit. Le nouveau Skywalker c'est Ridley. Mais si ça se trouve, on se trompe complètement :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Andrasar
Padawan

Message par Andrasar »

Bizarrement je verrais bien Gwendoline Christie en "méchante", mais pas du genre machiavélique comme Sidious, plutôt une bourrine comme Maul (peut-être l'apprentie de Zidow? Si Zidow est un Sith, bien entendu). Par contre pour Lupita Nyong'o, je suis quasiment sûr qu'ils lui donneront un rôle de gentille... Une prémonition :)
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it."
― Darth Bane
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Tomas Gillespee a écrit :
Krokmo a écrit :Si il faut dire qu'il a bonne mine, j'ai quand même l'impression que sur (presque) chaque photo il a des chemises bizarres. :transpire:
Il a suivi un stage chez le Joueur du Grenier.
:lol:

Celles de Hamill sont encore plus moches.

Ils ont p'tete suivi le même régime par contre.
There's nothing more contagious than a laugh.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Ils ont la même coupe de barbe aussi. :D
En fait c'est le Joueur du Grenier qui s'occupe des régimes de star. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Andrasar
Padawan

Message par Andrasar »

Luke du Grenier, Grand Maître du pétage de cable, seul homme de la galaxie à avoir fini le jeu pourri "l'Empereur et ses Stormtroopettes".
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it."
― Darth Bane
master kanius
Jedi SWU

Message par master kanius »

Lupita Nyong'o : moi je la vois plutôt en double-face, une beauté dangereuse :)
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Lupita a l'air trop gentille dans l'interview pour que j'arrive à la voir en méchante :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
master kanius
Jedi SWU

Message par master kanius »

Justement : Lupita va duper tout le monde :D
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Moi je vois clairement un rôle de méchante pour Nyongo, mais plutôt du genre à se laisser sauver du côté obscur à la fin ou dans l'épisode suivant, et Christie avec un rôle de gentille. Une officier militaire ou une chevalier Jedi, mais un plus petit rôle je pense...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Une interview sympa de Mark Hamill : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -fans.html
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Oh purée.. Ca donne vraiment l'impression qu'il a peur de faire ce film.
Mais ce qu'il dit sur certains fans, c'est malheureusement vrai. Le fameux "it's just a movie" n'est pas aussi facile à accepter pour tout le monde. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

Les fans qui viendraient le chercher avec des torches :diable:

Il 'est forcè un peu à faire ce film... J'espère quand même qu'il prendra du plaisir à tourner dans cette nouvelle trilogie en compagnie de ses anciens collègues.

En tous cas, sympa d'avoir pensé aux fan :lol: :x
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Et la photo de l'article est toute fraîche.

Image

http://www.insidethemagic.net/photos/ph ... ney-world/

On peut donc être quasiment sûr qu'il aura la barbe pour le tournage 8)
Podracers
Jedi SWU

Message par Podracers »

Krokmo a écrit :OLe fameux "it's just a movie" n'est pas aussi facile à accepter pour tout le monde.
Et c'est vrai, personnellement je ne le nie pas. Je me souviens encore de l'état dans lequel j'étais quand j'ai vu le teaser trailer de TPM, en octobre 98. Aujourd'hui, je m'en souviens comme si j'avais été touché par le Messie. Et que ce Messie m'apparait aujourd'hui avec de grandes oreilles et un sourire béat. A ce moment là, j'ai juste envie de me réveiller... :transpire:
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Bryan
Jedi SWU

Message par Bryan »

Mais ce qu'il dit sur certains fans, c'est malheureusement vrai. Le fameux "it's just a movie" n'est pas aussi facile à accepter pour tout le monde. ^^
Je suis bien d'accord avec toi ! Et avec lui ! Ça reste un film, qui doit être apprécier en tant que tel.

J'espère également qui prendra plaisir à tourner ce film, à travailler avec Ford et les autres, ainsi qu'avec les nouveaux acteurs ! Je trouve que sa prise en compte des fans est louable. En plus, ça se sent que c'est quelqu'un qui réfléchit intelligemment. J'aime bien sa façon de pensée. Après tout, même s'il ne voulait pas le faire, quoi de mieux pour éviter un massacre de son personnage que de le reprendre lui même ? Il a pris la bonne décision. Il faut juste voir maintenant si le scénario, la mise en scène etc feront honneur à ce qu'ils aiment faire. (les acteurs)
neo_kerberos

Message par neo_kerberos »

"C'est avant tout pour les fans qu'il dit avoir accepté", si c'est vrai, c'est noble de sa part.

On peut comprendre qu'à son age, il ait plus envie de faire des trucs pépères comme du doublage ou autre que de se relancer corps et âme dans le tournage d'un blockbuster, mais il le prend sur lui, il sait qu'il mécontenterais des millions de gens si il était le seul à refuser, alors il va revêtir son costume de Jedi pour notre plus grand plaisir, parce que moralement il ne pouvait pas en être autrement...

Que dire de plus à part "merci Mark" !

Quand je repense à l'acteur de Wedge qui à refusé "parce que ça l’intéressait pas"...
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Je suis convaincu qu'il fait ça avec plaisir, mais il est sincère en disant qu'il a accepté de le faire pour nous les fans, et je trouve ça très noble de sa part.
Rien que pour ça je suis encore plus content de le revoir prendre le sabre pour cet épisode 7.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Bah il est encore libre de faire ce qu'il veut hein. :D
Je préfère quelqu'un de motivé plutôt que quelqu'un qu'on oblige à faire quelque chose.
Et je pense que Mark Hamill, même s'il est pépère a quand même un peu de motivation.
Sinon il aurait refusé, comme Lawson (bon après Wedge est un personnage secondaire pour ne pas dire tertiaire hein :paf: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Flofrax
Padawan

Message par Flofrax »

Je suis quand même très content qu'il ai accepté de revenir, même si c'est plus par devoir moral que par passion apparemment.

Imaginer un Star Wars post ROJ, sans Luke, ca m'aurait fait un peu mal la où je pense quand même. C'est peut être un retour que j’espérais plus que celui de Solo ou Leïa d'ailleurs.
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Podracers
Jedi SWU

Message par Podracers »

Flofrax a écrit :Imaginer un Star Wars post ROJ, sans Luke, ca m'aurait fait un peu mal
Moi c'est d'imaginer un SW post ROTJ sans Hayden Christensen qui me fait mal (vous pouvez me taper je m'en fiche :lol: )
Capitaine Kirk
Jedi SWU

Message par Capitaine Kirk »

Quand même sérieux,il a de la gueulle avec la barbichette le "old luke". Je me l'imagine vraiment bien.
JMss0zu.jpg
Et pis lupita dans l'équipe c'est énorme ,avec cette coupe de cheveux, c'est vraiment starwarsien...Une bonne idée d'ailleurs que JJ.A devrait s'inspirer.
perso je la vois bien en sith elle a ce teint naturel qui rendrais le latex et le cuir aux oubliettes..
lupitaasStorm.jpg
Nous avons vraiment de la chances ,je le dit et le re-dit , on a quand même dans l'ensemble du casting, un bon millésime...Franchement JJ.Abrams c'est mis toutes les chances de son cotés pour nous offrir une super suite. Je crois qu'il vas envoyer définitivement Star Wars au-de-là des sphères de notres galaxie. J'arrive pas a trouver de bémole pour l'instant.
Le lots d'images me rends vraiment enthousiasme , sans parler du faucon...Je n'ai aucune inquiétude...J'ai beau chercher ,je trouve pas...que c'est loin décembre 2015... Que c'est loin... :evil:

Pour peu que leia remette ces macarons ,ça me rendrait dingue...
kirkleia.jpg
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum ... ml#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

Podracers a écrit : Moi c'est d'imaginer un SW post ROTJ sans Hayden Christensen qui me fait mal (vous pouvez me taper je m'en fiche :lol: )
Pareil. :lol: Et le pire, c'est que c'est l'acteur principal parce qu'il a le rôle titre. :D
Je précise que Mark Hammill fait ça parce que c'est son job. Pas pour faire plaisir aux fans. :D
Après s'il sent avoir signé une sorte de contrat avec les gens, c'est un artiste, il vit grâce à son public. :neutre:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
neo_kerberos

Capitaine Kirk a écrit : Nous avons vraiment de la chances ,je le dit et le re-dit , on a quand même dans l'ensemble du casting, un bon millésime...Franchement JJ.Abrams c'est mis toutes les chances de son cotés pour nous offrir une super suite. Je crois qu'il vas envoyer définitivement Star Wars au-de-là des sphères de notres galaxie. J'arrive pas a trouver de bémol pour l'instant.
Le lots d'images me rends vraiment enthousiasme , sans parler du faucon...Je n'ai aucune inquiétude...J'ai beau chercher ,je trouve pas...que c'est loin décembre 2015... Que c'est loin...
Absolument d'accord !

Même si je regrette que l'UE ait été mis aux rebuts (encore que, je pense qu'on aura quelques surprises) pour ça, les diverses photos et annonces me rendent vraiment optimiste !
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

"Je n'ai pas revu ces films depuis qu'ils sont sortis au cinéma"

Je trouve ça super étonnant quand même :shock: :D

Sinon s'est vraiment cool de la part de Mark !
La force est puissante dans ma famille..
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Starling a écrit :"Je n'ai pas revu ces films depuis qu'ils sont sortis au cinéma"

Sinon s'est vraiment cool de la part de Mark !
Je suis pas sur que j'adorerai me refaire les films dans lesquels j'ai joué. A la limite, si c'est montrable à mes gosses, je le leur montrerai.
Il a des gosses le Mark ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

Paul Newman ne regarde pas les films qu'il a tourné du tout non plus. :cute:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Jedi Croate
Jedi SWU

Beaucoup d'acteurs disent la même chose.. C'est sûrement vrai, mais il ne faut pas oublier une chose quand on croit ce qu'ils racontent: Ce sont des acteurs, justement.. :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
neo_kerberos

Starling a écrit :"Je n'ai pas revu ces films depuis qu'ils sont sortis au cinéma"

"Au cinéma", mais il ne dit pas à quelle époque ^^

De mémoire il était présent lors de certaines projections de l'Edition Spéciale.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Podracers a écrit :
Flofrax a écrit :Imaginer un Star Wars post ROJ, sans Luke, ca m'aurait fait un peu mal
Moi c'est d'imaginer un SW post ROTJ sans Hayden Christensen qui me fait mal (vous pouvez me taper je m'en fiche :lol: )
C'est de l'ironie ? :transpire:
Parce que j'ai rien contre Christensen mais qu'est-ce qu'il viendrait foutre dans des film post ROTJ ? :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Jedi Croate
Jedi SWU

Calimero, tu sembles oublier que non seulement Anakin est l'Elu mais qu'en plus à la fin de ROTJ il apparaît en force- ghost.
Il aura autant si ce n'est plus de raisons de revenir que Obiwan dans ESB, même si je pense qu'il y'a de fortes chances qu'il ne revienne pas. En tout cas, il pourrait guider la nouvelle génération et peut- être même que son statut d'Elu lui permettra de donner de nouvelles révélations concernant la Force. Ce qui ne me semblera pas illégitime, au contraire.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Oh non je n'oublie rien de tout ça, ni qu'il est l'élu ni qu'il a la capacité de revenir en force-ghost. Ceci dit pour moi Obi-Wan avait une mission et ce n'était pas son heure. Pour Anakin il est bien plus probable qu'il se soit allez à la force et que son rôle soit jouer.
Podracers
Jedi SWU

Message par Podracers »

Calimero a écrit :Parce que j'ai rien contre Christensen mais qu'est-ce qu'il viendrait foutre dans des film post ROTJ ? :lol:
Peut être tout simplement parce que c'est l'Elu, non ? Que sans lui, cette nouvelle trilogie n'aurait pas beaucoup de sens ? Je ne peux considérer que cette trilogie qui s'annonce puisse s'exonérer de ce schéma narratif sans même donner la moins explication.
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

Christensen... Hum... S'il y'a bien un changement que j'arrive pas a accepter dans l'OT c'est bien sa présence dans RotJ... Jouer le rôle de guide qu'il devrait avoir en fantôme de force. Nan mettre Christensen serait casse-gueule quand même.

Sinon Hamill a fait preuve de professionnalisme en revenant sur la franchise et je lui en suis reconnaissant :D
Jedi Croate
Jedi SWU

Calimero a écrit :Oh non je n'oublie rien de tout ça, ni qu'il est l'élu ni qu'il a la capacité de revenir en force-ghost. Ceci dit pour moi Obi-Wan avait une mission et ce n'était pas son heure. Pour Anakin il est bien plus probable qu'il se soit allez à la force et que son rôle soit jouer.
D'une certaine façon, ce point de vue pourrait renforcer son statut d'Elu, en effet, car comme je l'ai déjà dit ( sur ce topic ou un autre, je ne sais plus..) le fait de ne pas le voir( et donc qu'il ai définitivement accomplit ce qu'il devait accomplir ) le rendra d'autant plus mythique. Toujours est- il que Christensen est encore assez jeune pour incarner Anakin sous forme spectrale et donc on peut facilement imaginer qu'on le reverra peut- être (ne serait- ce que dans une seule scène).
Podracers
Jedi SWU

Message par Podracers »

deathstar7777 a écrit :Christensen... Hum... S'il y'a bien un changement que j'arrive pas a accepter dans l'OT c'est bien sa présence dans RotJ..
Réaction épidermique fort compréhensible mais déraisonnable, régulièrement caractérisée par une frange de la population qui ne veut pas voir la prélogie s'immiscer dans les affaires de l'OT... Pourtant je maintiens de mon côté que s'il fallait revoir à tout prix un acteur de la saga, ce serait bien Hayden. Au moins parce que depuis 1999, nous savons que le personnage d'Anakin à été voulu comme central, guidant de façon absolu le récit jusqu'à sa conclusion.
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Je pense aussi que Christensen a autant sa place que yoda et kenobi en ghost force.
On le verra souvent dans la postlogie, pourquoi pas apparaissant à l'héritier skywalker dans un moment de doute ou de confrontation au côté obscur...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
Jedi Croate
Jedi SWU

Sans oublier Podracers, que Sebastian Shaw était trop différent de Christensen qu'on avait vu dans 2 films. Quand Vader retire son masque, ça passe grâce au maquillage de mutilé, mais en force- ghost on voit bien son visage réel, sa couleur de cheveux, et surtout son âge qui était trop avancé pour être cohérent avec l'histoire.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Ils ont déjà 15 personnages à caser dans le film, donc je ne crois pas du tout à un rôle, même mineur, pour Anakin (pas plus qu'Obi-Wan ou Yoda).

Peut-être dans une séquence finale de l'Episode IX...
Jedi Croate
Jedi SWU

PiccoloJr a écrit :Ils ont déjà 15 personnages à caser dans le film, donc je ne crois pas du tout à un rôle, même mineur, pour Anakin (pas plus qu'Obi-Wan ou Yoda).

Peut-être dans une séquence finale de l'Episode IX...
Pas faux :wink: Mais j'ai envie de dire qu'on ne connaît pas encore la durée du film! :D
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Piccolo, c'est exactement ce que je pensais :oui:
Je ne pense pas qu'on aura de ghost force dans le VII (au mieux une voix off). Ils apparaîtront au moment le plus sombre de l'intrigue, qui semblera sans espoir pour le héro.
Podracers
Jedi SWU

Message par Podracers »

Ce que WD doit surtout éviter pour perdre le public de fans le plus engagé, c'est de nous sortir des histoires à tiroir uniquement pour prétexter la sortie d'une nouvelle trilogie tous les 10 ans. Alors qu'il serait tellement plus respectueux de broder autour du personnage d'Anakin et de faire un grand arc narratif autour de l'Elu... :neutre:
neo_kerberos

C'est vrai que j'avais pas pensé à un retour fantomatique éventuel d'Anakin sous les traits de Christensen...

Je suis assez partagé sur le sujet, je pourrais le comprendre dans un but de "liaison" avec l'OT (enfin, l'OT trafiquée post-prélo), mais j'avoue que sincèrement j'espère que cette nouvelle trilogie s'affranchira de la prélogie...

Mais d'un autre côté le jeune Luke de l'OT arrive facilement à visualiser les fantômes Jedi, donc logiquement, le vieux Luke maître Jedi devrait pouvoir en faire de même, avec encore plus de facilité, ce qui peut laisser penser que des apparitions de son père sont plus que largement à envisager...

Aurons nous droit aussi à un Obi Wan (Alec Guiness) en synthèse ??

Dans tous les cas, pour pas rompre avec la tradition, je pense qu'apparitions spectrales il y aura, la grande question est de savoir qui, et sous quel traits, ils nous feront revenir !
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Si kenobi revient (selon moi rien ne s'y oppose), je préfèrerais McGregor qu'un Guinness de synthèse, quitte à avoir une incohérence sur l'aspect du fantôme par rapport à ROTJ
Jedi Croate
Jedi SWU

C'est vrai que d'est difficile d'imaginer toute une trilo sans Anakin, Yoda et Obiwan..
Pour l'instant, c'est Luke qui occupera les places qu'ils avaient dans l'histoire en incarnant les 3 personnages en meme temps à travers son rôle de Skywalker, d'ami et de mentor, et de puissant représentant de l'Ordre Jedi.
Répondre

Revenir à « Postlogie »