Sinon, je possède aussi Le Cycle de Thrawn (adaptation comics de La Croisade Noire du Jedi Fou) mais j'ai vraiment pas accroché et je n'ai pas tout saisi à l'histoire (mauvaise adaptation ?). Du coup, je me dis que la lecture de La Croisade Noire du Jedi Fou est loin d'être superflue tant cette trilogie est adulée par les fans de l'UE.
Quant à l'Empire des Ténèbres, je l'ai lu il y a longtemps, mais malgré des couleurs "dégueulasses" (ça ne reste que mon avis), j'en garde un très bon souvenir : j'avais vraiment adoré. Enfin bon, peut-être qu'après la lecture du Cycle de Thrawn qui m'avait profondément ennuyée, disons que je devais être moins exigeant.
Et pour finir : ouep, Union est largement dispensable mais je le possède déjà, alors tant qu'à faire (et puis j'aime bien avoir tous les évènements importants du type mariage/naissances)
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup à vous 2 ! Et du coup, j'essaierai de me pencher sur les 4 premiers tomes de la série X-Wing, même si j'avoue que je suis tellement impatient de commencer Vecteur Prime que je ne sais pas si j'arriverais à lire tous les romans de ma liste...