[Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey Legends

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Tomas Gillespee »

Pour en revenir au sujet, moi j'attends avec impatience la suite de ImpCom et de Riptide ! :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Gilad Pellaeon »

Spoiler :   Afficher
Tu bluffes encore une fois. :paf: :lol:

Non les vrais événements de cette année 2012 seront: The Essential Reader's Companion, et je l'espère encore Mercy Kill (on sait jamais).
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Tomas Gillespee »

Non je suis sérieux. J'aimerais beaucoup une suite à Riptide (la duologie annoncée de Kemp ?) et une suite à ImpCom histoire de boucler la boucle (enfin).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Gilad Pellaeon »

Enfin, je demande leur avis aux récents (et plus anciens) VOistes sur le point suivant: ça va faire 6 mois que Rostoni est partie, alors un petit bilan s'impose.

Si je ne m'abuse, c'est la première qu'on a des nouvelles de Jenifer Heddle, et a fortiori une interview avec du vrai contenu (genre du petit teasing). Mais de manière générale, la demoiselle est transparente. Ensuite, la fermeture des forums officiels SW (à peu près à la même époque) a enlevé aux fans la possibilité d’interagir avec l'équipe éditoriale. Ce petit "problème" a largement été corrigé avec la page facebook de SWBooks, c'est même carrément mieux maintenant :
- bons articles sur Suvudu;
- petites infos et teasing sur les sorties;
- petits extraits des romans;
- interviews sur facebook
Bref, l'outil facebook utilisé dans sa plus juste valeur, avec une vraie interaction entre les fans et l'équipe Del Rey / Lucasbook.

MAIS je dis poussière aux yeux!!

Pourquoi? Parce que les dernières (voire futures) parutions sont les derniers "bébés" de Rostoni (FOTJ, Riptide, Shadow Games, Lost Tribe of the Sith, Scourge et même retour d'Allston ou retour des nouvelles dans l'Insider!) et qu'on arrive un peu au bout du rouleau Rostoni. Quand elle était là, on avait une vision des romans et de ce qui nous attendait sur 2 ou 3 ans dans les grandes lignes. Maintenant, chaque fois qu'un fan pose la question sur une future parution 2012, on lui dit "nous ne pouvons rien révéler sur 2013 mais plein de trucs géniaux vous attendent pour 2012 déjà!". Ouah super.

Alors je fais le point, 2012, il reste quoi? Mercy Kill, Anhilation (toujours pas ou peu d'infos, pas de véritable synopsis, ni de couverture...) et Scoundrels (l'annonce qui a fait le plus gros flop cette année clairement...). Je constate que c'est très mince, sachant qu'on a pas encore dépassé le milieu de l'année... Je ne parle même pas du sort fait à Nomi Sunrider, ou du sort très probable qu'attend Coruscant Nights 4 tant ça fait maintenant des années qu'il est repoussé à l'année d'après.

Et le calendrier 2013? Aucune idée. Autrement dit, aujourd'hui, avec Heddle, on a une vision à 3 romans. Pas très excitant. :neutre:
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Administrateur
Messages : 25015
Inscription : mar. 07 févr. 2012 - 20:16
Localisation : Aunis Prime
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Jagen Eripsa »

Bravo pour ton 6100 ème message si bien construit :jap:
Je ne suis pas VOiste, mais je suis d'accord sur l'absence d'ambition. On a clairement aucune vision à long terme. Mais d'un autre côté, on est en pleine transition entre les années Rostoni et la nouvelle période, l'arrivée de TOR et la fin des grandes séries type LOTF n'aidant pas.
Donc, patience :neutre:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Avatar de l’utilisateur
Kregwitch
Jedi SWU
Messages : 884
Inscription : lun. 01 juin 2009 - 19:19

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Kregwitch »

On savait déjà dés l'annonce du départ de Rostoni que il y avait des mois de romans déjà sur les rails et qu'on ne pourrait pas juger de sa remplaçante avant un moment. Certes on arrive à présent au bout de ce qui avait pu être préparé, mais je ne doute pas une seconde que rostini elle-même et l'édition savait depuis bien longtemps ce qui suivrait FotJ. Reste à savoir si l'annonce de cet été sera vraiment importante ou si ça sera un "en attendant" où ils vont nous annoncer des petites duologies/trilogies en attendant autre chose. Ça ne serait d'ailleurs pas un mal, vu que les grosses séries de la mort auxquelles on a droit depuis le NoJ peuvent potentiellement lasser.
Avatar de l’utilisateur
Nicravin
Ancien staffeur
Messages : 3826
Inscription : ven. 17 juin 2011 - 18:30
Localisation : Entre kikoo et boulayland

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Nicravin »

Pas VOiste non plus mais je donne quand même mon avis :neutre:
Gilad Pellaeon a écrit : Pourquoi? Parce que les dernières (voire futures) parutions sont les derniers "bébés" de Rostoni (FOTJ, Riptide, Shadow Games, Lost Tribe of the Sith, Scourge et même retour d'Allston ou retour des nouvelles dans l'Insider!) et qu'on arrive un peu au bout du rouleau Rostoni.
Je trouve normal que la passation se fasse en douceur. Elle allait pas laisser en plan tous les projets en routes pour en entamer de nouveaux, c'est pas sérieux. Comme tu l'as dit, ça ne fait que six mois que Rostoni est partie. Pour le moment, on est encore au début de Heddle, elle entre dans son rôle, elle prend ses marques. Quand elle aura terminé les séries en cours-ce qui comprend ImpCom parce que laisser les choses en état, ça va pas-elle pourra marquer un changements dans la ligne éditoriale avec, notamment le passage à des trilogies pour le post FOTJ.
Je dis donc : wait and see.
Gilad Pellaeon a écrit :et Scoundrels (l'annonce qui a fait le plus gros flop cette année clairement...)
Moi je suis optimiste pour ce roman :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Dalsk
Jedi SWU
Messages : 5465
Inscription : ven. 02 nov. 2001 - 8:01
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Dalsk »

Gilad Pellaeon a écrit :Maintenant, chaque fois qu'un fan pose la question sur une future parution 2012, on lui dit "nous ne pouvons rien révéler sur 2013 mais plein de trucs géniaux vous attendent pour 2012 déjà!". Ouah super.
Sincèrement, je pense qu'ils retiennent toutes leurs infos pour la Celebration et la San Diego Comic Con. Je pense qu'on saura ce qui nous attend.
Concernant Annihilation, la couverture vient d'arriver en ligne :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Avatar de l’utilisateur
krinvitz
Jedi SWU
Messages : 493
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 - 9:06

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par krinvitz »

Moi ce que je vois dans tout ça, c'est que l'univers des romans Star Wars fonctionne en cycles, comme l'univers Star Wars.

Dans les films, l'histoire est un éternel recommencement à base de jedi corrompus (je fais simple exprès).

Pour l'édition de romans, on avait commencé en 91 avec une trilogie, pour faire "comme dans les films". Puis à force de trilogies, les éditeurs ont voulu apporter une cohérence au tout en lançant le NOJ, et sont restés sur cette politique depuis. Maintenant on revient aux origines, avec de l'indépendant parfois anecdotique. Si à l'avenir l'histoire redevient un bazar sans nom, peut-être qu'un truc génial ressortira !

Au final, je ne pense pas grand chose de l'avenir des romans Star Wars, vu que l'on n'en connait rien ou presque. Du moment que les histoires sont de qualité et cohérentes entre elles, moi ça me va. Duologie ou série de 19 romans, peu m'importe. Que la Force soit avec l'avenir...
Yub Yub, commandant !
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Darth Piejs »

Je suis bien d'accord avec Gilou pour ma part.
La nouvelle est bien useless.
Depuis son arrivée on a l'impression que Del Rey est mort.
Aucune nouvelle aucun planning rien.
Bien fail tout ça.
Je parle pas de l'annulation de Nomi :evil: (Bon ça c'était surement déjà enacté par Sue mais osef :D )
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par link224 »

Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 15941
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Lain-Anksoo »

merci de nous fournir un peu de litté avec ce qui se passe à côté

pour les nouvelles ça sera sans doute du même acabit que Scoundrel donc voila pour moi il serait temps qu'il se bouge un le c** si il veut continuer à faire du SW sinon ça risque de vite lasser qu'il ne fasse que de l'anecdotique car on l'a connu à beaucoup mieux et intéressant :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Je me demande si Zahn ne refuse pas tout simplement de se relancer dans un projet à grande échelle par dégoût de la mort de Mara Jade... Peut-être qu'il trouve que ça ne vaut plus la peine de se fouler pour cet univers, et ça m'inquiète :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Tomas Gillespee »

C'est dommage parce que Jagged Fel a tout du héro Zahnien.
Une trilogie écrite par Zahn dans la période post-FOTJ serait vraiment bien aussi.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Jagged Fel, c'est clair, mais cette période est tellement sinistrée que je peux comprendre qu'il n'ait pas envie d'y écrire :neutre: Post-Legacy, encore, il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose qui nous fasse oublier les dix tomes de cure de désintoxication et l'emploi d'un sabre retourné contre son adversaire en guise de moyen de rebondissement exclusif du scénario... Et puis mince, il y a toujours d'énormes trous en pré-TPM!
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
Dalsk
Jedi SWU
Messages : 5465
Inscription : ven. 02 nov. 2001 - 8:01
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Dalsk »

En provenance de la Comic Con :
STAR WARS: THE LAST JEDI by Michael Reaves and Maya Kaathryn Bohnhoff

"Another fast-paced, action-packed Star Wars stand-alone mass market original by New York Times bestselling authors Michael Reaves and Maya Kaathryn Bohnhoff!

Ever since Emperor Palpatine's Order 66--which called for the execution of all Jedi--Jax Pavan is the last Knight around to fight the dark side of the Force. Together with his droid I-5, Jax has eluded Vader time and again, all the while wreaking havoc against the Empire through the underground resistance on Coruscant. But now the Rebel's leader on the city-planet has been captured, and it's up to the Last Jedi to ride again...possibly for one final adventure."
A mon avis, ça remplace le quatrième Coruscant Nights. Ce dernier devait également sortir en hardcover.
STAR WARS: DAWN OF THE JEDI: INTO THE VOID by Tim Lebbon.

A stand-alone mass market tie-in to the successful comic book series, Star Wars: Dawn of the Jedi, written by fantasy novelist, Tim Lebbon.
:love:
STAR WARS: CRUCIBLE by Troy Denning

"Han, Luke, and Leia are back in action--older and wiser, but as ready as ever to leap headlong into adventure!

Han Solo, Luke Skywalker, and Princess Leia have spent a lifetime fighting wars, bringing the Jedi back from extinction, raising families, and saving the galaxy more times than they can count. They've earned the right to rest on their laurels and let the younger generation shoulder the burden--but fate has another adventure in store for our heroes, a quest only they can tackle and hope to survive..."
L'après Fate of the Jedi !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 15941
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Lain-Anksoo »

Dalsk a écrit :A mon avis, ça remplace le quatrième Coruscant Nights. Ce dernier devait également sortir en hardcover.
c'est effectivement le nom prévu pour le dernier Coruscant Nights :wink:

Ensuite le roman Dawn Of The Jedi c'est bien de multiplier les partenariats Dark Horse/Del Rey :oui:

et le post FOTJ ça va faire plaisir à Gilad :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
DarkyVady
Ancien staffeur
Messages : 2099
Inscription : sam. 28 mai 2011 - 16:37
Localisation : Loin

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par DarkyVady »

Faut qu'ils aillent plus lentement rooooh ! J'ai pas encore finit les FOTJ !
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Tomas Gillespee »

Allez ! Et encore le Big Three ! :grrr:
J'aime bien comment ils parlent dans le synopsis ça fait un truc du genre :
"Luke, Han et Leia sont passés par quarante mille choses et méritent bien une retraite pour avoir sauvé la galaxie maintes fois. Ils doivent laisser le futur à la nouvelle génération. Mais en fait non on s'en bat les steak avec une pelle à tarte on va quand même faire une dernière histoire où ce seront eux les héros..."
Bon c'est qu'un début de première annonce, je sais qu'il ne faut pas s'enflammer mais il y avait tellement de choses intéressantes à développer... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par link224 »

Allez, de la news à faire. Arrêtez d'en parler là, je vais créer les topic adéquats :D

Et merci Dalsk d'avoir regroupé les infos, ça m'évite d'avoir à fouiller partout :jap:
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Gilad Pellaeon »

Coruscant Nights : couverture en forme d'Epic Win, super série de toutes façons.

Dawn of the Jedi : vraiment hâte de voir ce que ça va donner !!

Crucible by Troy Denning : what else? Il semblerait qu'Apocalypse ait joué en sa faveur (enfin, le fait qu'il ait porté à bout de bras FOTJ tout seul quasiment....) parce que je ne pensais pas le revoir de sitôt dans Star Wars tellement il s'en est pris plein la gueule (heureusement qu'il ne lit pas les forums SWU...).
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 15941
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Lain-Anksoo »

il a l'ai content notre Gilad national ! :oops:

ça nous change des dernières annonces là ça envoi (enfin) du lourd ! :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Gilad Pellaeon »

Bah c'est le topic des fantasmes, alors avouez qu'après Scourge ou Scoundrels, les trois romans annoncés sont quand même un peu plus excitants (à première vue parce qu'on manque d'information pour DOTJ et Crucible).
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 15941
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Lain-Anksoo »

Gilad Pellaeon a écrit :Bah c'est le topic des fantasmes, alors avouez qu'après Scourge ou Scoundrels, les trois romans annoncés sont quand même un peu plus excitants (à première vue parce qu'on manque d'information pour DOTJ et Crucible).
:oui:
:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Tomas Gillespee »

Tu pousses Gilad, c'est pas tellement Denning que j'ai critiqué, mais plutôt le plan marketing monocentré sur le SOS et la logique de raccordement TCW-FOTJ
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Message par Gilad Pellaeon »

Nicravin a écrit :A quand un roman Legacy ?
Il se peut que ce soit pour très bientôt...
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Message par Tomas Gillespee »

Ah ? Qu'est-ce qui te fait dire ça Gilad ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Message par Gilad Pellaeon »

Une théorie de conspiration que j'ai depuis l'arrêt de Legacy, la fin de FOTJ et la sortie de The Essential Guide to Warfare.
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Message par Tomas Gillespee »

Et si tu exposais ta théorie (au moins en MP) ? :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Message par Gilad Pellaeon »

Je sais pas si c'est trop le topic, au pire Link fera le ménage.
Spoiler :   Afficher
1. A la base, on aurait du avoir un teasing de porc sur la "prochaine série Star Wars" dans Apocalypse, StarWarsBooks nous en parlait souvent, et au final... ce n'est jamais arrivé!
2. Avant l'annonce de Crucible, silence de mort sur les parutions post-FOTJ... Mercy Kill laisse des pistes ouvertes pour d'autres romans plutôt... X-WIng, idem pour Riptide
3. Crucible ressemble clairement à la dernière aventure du Big Three, à la fois par le synopsis, les keypoints, l'attitude de SWBooks et le retour un peu surprenant de Denning qui au départ était pas trop chaud pour continuer si mes souvenirs sont bons. Entre temps, il y a eu Apocalypse qui est très très populaire aux US.

Ensuite il y a le chapitre 21 de The Essential Guide to Warfare sur lequel Jason Fry a émis cette note:
CHAPTER 21: ETERNAL WAR

The One Sith: This section is a bridge across the long gulf of time between the Fate of the Jedi books and Dark Horse’s Legacy comics. Reading it now, I get the feeling that it will one day read the same as old Essential Guides’ two-paragraph accounts of the Clone Wars and the fall of the Republic, before the prequels filled in the gaps. Oh well — that’s showbiz, baby. Lots of stories left to tell here!
Ca ressemble clairement à une manière de refermer cette période (entre FOTJ et Legacy) pour faire autre chose... C'est pourquoi je pense que Del Rey va s'attaquer à Legacy, avec pourquoi pas un roman sur Cade, Jariah et Syn.
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Message par link224 »

Gilad Pellaeon a écrit :avec pourquoi pas un roman sur Cade, Jariah et Syn.
Jariah ET Syn ? Il se dédouble ? :D

Sinon personnellement, je préférerais un roman avec Jaina, Jag et leur futur gosse (oui, parce que bon, y'a un Roan Fel en attente de paternité) ainsi que Ben, Vestara et leurs gosses (oui je sais, je me suis fait spoiler pour le coup) :paf:

Et je déplace ailleurs, effectivement :jap:
Avatar de l’utilisateur
sirius
Jedi SWU
Messages : 3436
Inscription : jeu. 22 févr. 2007 - 18:53

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par sirius »

link224 a écrit :oui je sais, je me suis fait spoiler pour le coup
C'est cool de partager. :love:
edit : voila, c'est mieux.
Dernière modification par sirius le jeu. 26 juil. 2012 - 13:04, modifié 1 fois.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Avatar de l’utilisateur
Darth Nelfe
Jedi SWU
Messages : 1723
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Darth Nelfe »

Ben, Vestara et leurs gosses
Hein que comment ? :shock:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Gilad Pellaeon »

Euh... Ben et Vestara sont séparés à la fin de FOTJ. :)
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Mitth'raw Nuruodo »

avec pourquoi pas un roman sur Cade, Jariah et Syn.
Bah je n'espère pas... Si Del Rey veut faire du Legacy, qu'ils s'intéressent à l'Amiral Stasi ou aux survivants de l'Ordre Jedi, bref à la guerre, parce que je ne veux vraiment pas me retaper les problèmes existentiels de Cade dans des bouquins de cinq cent pages signés Allston :shock:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
Darth Nelfe
Jedi SWU
Messages : 1723
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Darth Nelfe »

200 pages de monologue avec un bâton de la mort :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Gilad Pellaeon »

Oui, oui, whatever.

Enfin, l'idée est sympa quand même.

En fait: il vous arrive juste... d'être optimiste?
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Je suis optimiste quand quelque chose me paraît s'annoncer bien, ce qui est plutôt rare ces dernières années, pas pour être optimiste :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par link224 »

Gilad Pellaeon a écrit :Euh... Ben et Vestara sont séparés à la fin de FOTJ. :)
Ah, euh, qui va être la mamie du petit Cade alors :?
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Gilad Pellaeon »

Annie Cordie. Cf. la coupe de cheveu.

Image
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Tomas Gillespee »

Sans doute Seha Dorvald :lol:
Sinon, moi je suis optimiste.
Pour commencer ils vont nous buter Cade histoire de se débarrasser de ce personnage à la noix.
Là on se rendra compte que Azlyn Rae est enceinte, et l'histoire se concentrera sur le fils de Cade, élevé par une tribu mando gérée par le descendant de Etain. Voilà, ça a de la gueule non ? :sournois:

EDIT : Gilad, tu sais si le personnage de Cade est apprécié aux States ?
Dernière modification par Tomas Gillespee le jeu. 26 juil. 2012 - 14:30, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Gilad Pellaeon »

c'est quoi un mando?
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Darth Nelfe
Jedi SWU
Messages : 1723
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Darth Nelfe »

Mando'ade, Mandalorien.

Edit : heeeeeeeeey non, touchez pas à Cade, je le trouve rigolo. Pour une fois qu'on a un Skywalker (excepté Anakin dans ses mauvais jours) qui soit un borderline. Moi je l'aime bien ce perso, il est vraiment insupportable mais agréable.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Avatar de l’utilisateur
Nicravin
Ancien staffeur
Messages : 3826
Inscription : ven. 17 juin 2011 - 18:30
Localisation : Entre kikoo et boulayland

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Nicravin »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Je suis optimiste quand quelque chose me paraît s'annoncer bien, ce qui est plutôt rare ces dernières années, pas pour être optimiste :roll:
Oui, enfin tu critiques la ligne éditoriale choisie par Del Rey pour quelque chose dont l'annonce n'est même pas encore une rumeur, alors voilà :paf:
Gilad Pellaeon a écrit :c'est quoi un mando?
C'est quoi un Troll ? :P
Darth Nelfe a écrit : Edit : heeeeeeeeey non, touchez pas à Cade, je le trouve rigolo. Pour une fois qu'on a un Skywalker (excepté Anakin dans ses mauvais jours) qui soit un borderline.
Jacen :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Oui, enfin tu critiques la ligne éditoriale choisie par Del Rey pour quelque chose dont l'annonce n'est même pas encore une rumeur, alors voilà :paf:
Je dis qu'une hypothèse ne me plairait pas, c'est tout :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par link224 »

Panel Del Rey à Celebration VI le 24 Août à 16h30 heure française :
What’s Coming From Del Rey
Time: 10:30am - 11:30am
Location: Behind The Scenes Stage (W414 ABCD)
Description: Acclaimed Star Wars authors Aaron Allston, Troy Denning, Drew Karpyshyn, James Luceno, and Timothy Zahn join Shelly Shapiro of Del Rey and Jennifer Heddle of Lucasfilm to reveal what’s coming next in best-selling Star Wars fiction.
Denning pour Crucible, Karpyshyn pour Annihilation, Allston pour Mercy Kill, Zahn pour Scoundrels...

Bref, pourquoi il est là Luceno ? Il nous prépare un truc ? :love:
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Gilad Pellaeon »

Hmm. Dommage. Ma théorie de la conspiration supposerait qu'Ostrander soit dans les parages.
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Bah à vrai dire, Luceno... Si on met ça en parallèle avec le fait que Allston se remet au X-Wing et que Zahn verse dans l'ocean's délire sur un roman trilogique, plus l'arrêt supposé des aventures du Big Three par Denning... Ça indique une volonté bien enracinée de continuer dans l'anecdotique, non ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Tomas Gillespee »

Pas obligatoirement. Moi c'est la présence de Luceno qui m'intrigue.
Et qu'en est-il de Christie Golden ? Sans compter la multitude d'intrigues ouvertes par Apocalypse.
Si on ajoute à cela la non-fin de Legacy et des aventures de Cade...

Contrairement à toi Gilad, moi l'absence d'Ostrander me rassure. Je préfère voir le post-Legacy entre les mains de Luceno... :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Message par Gilad Pellaeon »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Bah à vrai dire, Luceno... Si on met ça en parallèle avec le fait que Allston se remet au X-Wing et que Zahn verse dans l'ocean's délire sur un roman trilogique, plus l'arrêt supposé des aventures du Big Three par Denning... Ça indique une volonté bien enracinée de continuer dans l'anecdotique, non ?
Luceno a aussi fait des romans d'envergure (même si je te l'accorde, le dernier en date est La Force Unifiée :oops: )
Se permet de rebondir.
Répondre

Revenir à « Legends »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités