LA PROPHÉTIE OBSCURE : la Fin de l'Équilibre

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Re: LA PROPHÉTIE OBSCURE, chapitre II : la fin de l'équilibr

Message par Darth Piejs »

Continué à rattrapper mon retard :

Beaucoup aimé les légendes autour de l'artefact de Force et l'histoire du vieil historien. Tu parviens bien à poser les bases sur lesquelles repose ton récit. Peut-être s'agit il d'evenement dont on est temoins dans le chapitre I?
En revanche à cette époque les Sith n'ont pas encore été découverts donc de là à déjà être éteinds :transpire:
Mais tu avais dis dès le départ que tu prenais des libertés avec la continuité donc ce n'est en aucun cas un problème et ta differentiation entre Sith et Jedi Noir est exacte. Ton historien m'a d'ailleurs rappellé mon Kaok Hextrophon par moment! :wink:

Partie suivant j'ai adoré l'entrainement au sabre de Kizan par Juyo qui est un personnage à fort potentiel je trouve. Ses leçons sur le Soresu sont magistrales :diable: Idem pour les histoires sur les desastres provoqués par le trop grand nombre de gardiens protégeant l'artefact.
Après, moins fan du passage de la grotte qui fait trop repompe à mon goût. :neutre:
et il c’était bien le cas, car dès qu’il fut à distance il engagea le combat.
Y a un truc en trop là. :paf:

J'ai quand même bien aimé ces deux phrases de Juyo :
- Rentrons Kizan, il se fait tard et je commence à avoir faim.
Kizan lui pose une question existentielle et lui répond qu'il a la dalle, enorme :lol:
- Nous avons fait ce chemin pour bien plus qu’une grotte chevalier...
:jap:

A bientôt pour la suite :hello:

PS : Decidement ton apprenti bourrin à reveiller la soif d'action et de sang chez Cosmo :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Nan mais quel boulet, pourquoi il n'a pas détruit carrément le sabre Sith ? ^^
Parce qu'il est malin, leur ennemi, et maintenant qu'ils ont oublié le sabre "quelque part", il va sûrement l'activer à distance :p

Bon, 2 contre 1, ils vont le latter là j'espère ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Dark Sheep
Jedi SWU
Localisation : à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé

Message par Dark Sheep »

Darth Piejs a écrit :Beaucoup aimé les légendes autour de l'artefact de Force et l'histoire du vieil historien. Tu parviens bien à poser les bases sur lesquelles repose ton récit. Peut-être s'agit il d'evenement dont on est temoins dans le chapitre I?
-> Merci, oui j'ai cherché à rendre assez complète les légendes qui servent de base à l'histoire, je suis content parce que pour le moment ceux qui l'ont lue ont l'air de trouvait ça assez correctement construit. :)
Pour le chapitre I... je ne suis pas encore décidé, j'ai plusieurs périodes qu'il pourrait traiter. Pour ce qui est de plus de détails, il y en aura en "révélations" dans le chapitre III.
Darth Piejs a écrit :En revanche à cette époque les Sith n'ont pas encore été découverts donc de là à déjà être éteinds :transpire:
Mais tu avais dis dès le départ que tu prenais des libertés avec la continuité donc ce n'est en aucun cas un problème et ta différentiation entre Sith et Jedi Noir est exacte
-> Alors... tout est dans tes phrases en fait... j'ajoute juste que je ne situe pas mon histoire, elle se passe "il y a longtemps" :wink:
Mais effectivement j'ai pris des libertés, et le chapitre III permettra de réconcilier tout le monde (ou pas, hein... :transpire: )
Donc j'assume, mon histoire se passe "très très il y a du temps qui s'est écoulé depuis", mais les sith se sont éteints... peut-être depuis peu.
Mais bon, comme nous disions jadis, les libertés peuvent permettre de créer... alors j'en profite, et tu as raison de le rappeler, je m'éloigne de l'histoire "vraie".
:D :jap:
Pas sur tous les points comme tu le notes justement sur les jedi noirs, et ça c'est mon PETIT côté fan de KotOR qui prend le dessus :siffle:
Darth Piejs a écrit :Ton historien m'a d'ailleurs rappellé mon Kaok Hextrophon par moment! :wink:
-> C'est vrai qu'ils ont tous les deux le souci du détail, et la passion de transmettre le savoir vrai. Ils ont peut-être un lien de parenté, qui sait :idea:
Darth Piejs a écrit :Partie suivant j'ai adoré l'entrainement au sabre de Kizan par Juyo qui est un personnage à fort potentiel je trouve.
-> Oui, les deux personnages, en fait, auront droit à un développement dans les autres parties de LPO. Juyo propose une vision globale (j'avais adoré Jolee, et par la suite Kreia), quant à Kizan, il est jeune et c'est mon personnage "entièrement lumineux", pur... mais pas non plus trop niais ! (enfin... j'aimerais ! )
Darth Piejs a écrit :Ses leçons sur le Soresu sont magistrales :diable:
-> J'avais envie d'utiliser les formes de combat... mais je voulais le faire en le rendant plus palpable, et accessible pour des gens qui ne connaissent pas SW, et certainement pas KotOR ! D'ailleurs c'est quelque chose que j'ai essayé de faire pour tous les éléments, écrire une histoire assez cohérente et parlant de choses que beaucoup de fan de SW lambda ne connaissent pas, mais que n'importe qui puisse aborder... style mon père, qui ne connaît que les films et me pose encore des questions :lol:
Quant à savoir si j'y suis arrivé... ça :neutre:
Darth Piejs a écrit :Idem pour les histoires sur les desastres provoqués par le trop grand nombre de gardiens protégeant l'artefact.
-> Et là, pure invention :wink:
Mais en essaynt de rendre la sauce cohérente, enfin le plus possible :)
Darth Piejs a écrit :Après, moins fan du passage de la grotte qui fait trop repompe à mon goût.
-> Oui, ça je comprends, j'avais eu des retours à ce sujet à l'époque. Deux raisons à ce passage, d'une part j'avais bien envie de développer le personnage, et cette idée du passage de la grotte me plaisait ; et d'autre part, je voulais pousser plus loin "la grotte" telle qu'on la voit dans l'épisode V. Tu le verras dans un prochain passage :wink:
Darth Piejs a écrit :Y a un truc en trop là.
-> Oui :jap:
(il n'y est plus :wink: )
Darth Piejs a écrit :J'ai quand même bien aimé ces deux phrases de Juyo :
Darth Piejs a écrit :Kizan lui pose une question existentielle et lui répond qu'il a la dalle, enorme :diable:
-> Moi aussi j'ai bien aimé :lol: . Ca permettait de faire sourire en restant sérieux... on se dit qu'un maître jedi pourrait sortir une telle phrase dans une telle situation, et en y repensant, c'est tellement hors sujet !
Darth Piejs a écrit :A bientôt pour la suite :hello:
-> Au plaisir monsieur le sith :jap:
Darth Piejs a écrit :PS : Decidement ton apprenti bourrin à reveiller la soif d'action et de sang chez Cosmo :lol:
-> On dirait bien oui... et de l'action, il y en a par la suite !
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Cosmokenobi
Jedi SWU

Message par Cosmokenobi »

Alors là, j'avoue avoir été surpris :shock: !

Mais qu'est ce qu'il lui a pris de rendre son potentiel à Vala Tsa :shock: ? Ok, c'est un guerrier et il ne conçoit pas un combat sans l'honneur qui va avec mais de là à se compliquer la tâche, il est un peu taré l'Apprenti :siffle: !

En poursuivant la lecture, on a un début d'explication possible (au-delà de l'honneur et tout ça) avec:
Dark Sheep a écrit :J’aime combattre, et vous êtes une adversaire intéressante, voilà tout... profitez de votre chance, utilisez la colère et la haine que je sens en vous.
Vu qu'il se sent bien plus puissant que son maître, et bientôt invincible grâce à l'artefact, à tous les coups il se cherche un apprenti :diable: ! Et comme il a flashé sur Vala (mon hypothèse de départ, si tu te rappelles bien :transpire: ), tout est logique :oui: !

Bon, c'est sûr qu'ensuite il doit remarqué qu'elle est pas si bien que ça (en tout cas, pas assez pour lui :diable: ) et du coup, il décide finalement de l'occire...

Content de voir que Thalion a enfin fini sa sieste et qu'il va de nouveau participer à la Bataille du Temple (BT pour Pecivounet qui adore les sigles :transpire: )! Y'a juste qu'à un moment, je me suis énervé tout seul devant mon écran, et c'était en lisant cette phrase:
Dark Sheep a écrit :posant un dernier regard sur l’oeuvre d’art martial qu’était ce manche, il fit rouler ce dernier loin derrière lui, de manière à ce que personne ne l’utilise, et surtout pas le sith
Mais mon grand, t'es bête ou tu le fais exprès :shock: ? T'as pas vu le film où un certain maître Jedi récupère son sabre en l'attirant à lui via la Force :neutre: ? Ton maître a obtenu son titre de Jedi dans une pochette kinder pour ne pas t'apprendre un truc aussi évident :pfff: ?

Comme Nostil, je suis certain que cette bourde monumentale va avoir de fâcheuses (très fâcheuses) conséquences :jap: !

Encore une fois, tu nous gratifies d'un très bon passage et la suite est toujours autant attendue :love: !

Juste une petite faute ici:
Dark Sheep a écrit :la jedi utilisait la forme IV pour pour laisser la Force lui dicter ses mouvements
Darth Piejs a écrit :PS : Decidement ton apprenti bourrin à reveiller la soif d'action et de sang chez Cosmo :lol:
Je ne peux que confirmer :jap: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Dark Sheep
Jedi SWU
Localisation : à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé

Message par Dark Sheep »

MA PAROLE, VOUS PRENEZ UN MALIN PLAISIR À POSTER EN MÊME TEMPS QUE MOI !
BON, JE VIENS D'EFFACER MA RÉPONSE À NOTSIL POUR NE PAS DOUBLE POSTER...
(je réponds à Darth Piejs et quand j'envoie hop, message de Notsil, je réponds, j'envoie et là... réponse de Cosmokenobi ! :x )

:lol:
Notsil a écrit :Nan mais quel boulet, pourquoi il n'a pas détruit carrément le sabre Sith ? ^^
-> Tu sais quoi... Thalion n'y a pas pensé pour une simple et bonne raison... l'auteur n'y avait pas pensé :lol: :x
Il y a aussi les deux sabres de Doron quelque part tiens :wink:
Notsil a écrit :Parce qu'il est malin, leur ennemi, et maintenant qu'ils ont oublié le sabre "quelque part", il va sûrement l'activer à distance :p
-> Il faudrait déjà que l'auteur soit malin... :pfff:
Mais on verra bien par la suite !
Je viens de terminer une partie de l'histoire, et donc d'avancer un bon coup... la suite ne devrait pas trop tarder :wink:
Notsil a écrit :Bon, 2 contre 1, ils vont le latter là j'espère ? ^^
-> Les voies de la Forces... :diable:
Cosmokenobi a écrit :Alors là, j'avoue avoir été surpris :shock: !
-> Ca c'est bien !
Cosmokenobi a écrit :Mais qu'est ce qu'il lui a pris de rendre son potentiel à Vala Tsa :shock: ? Ok, c'est un guerrier et il ne conçoit pas un combat sans l'honneur qui va avec mais de là à se compliquer la tâche, il est un peu taré l'Apprenti :siffle: !
-> Bonne question... j'ai hésité, Notsil ne l'a pas pointé du doigt, toi si... je ne sais pas encore si ça restera, ce sera en fonction de vos retours. Une partie de moi voulait ça, l'autre voulait faire souffrir Vala...
Je suis ouvert à vos remarques, je les demande même :wink:
Cosmokenobi a écrit :En poursuivant la lecture, on a un début d'explication possible
-> Toi, l'explication honneur et combat ne t'a pas convaincu... mais j'aime bien ta version de la véritable raison :lol:
Ta théorie du pourquoi du comment :D
Cosmokenobi a écrit :Content de voir que Thalion a enfin fini sa sieste et qu'il va de nouveau participer à la Bataille du Temple (BT pour Pecivounet qui adore les sigles :transpire: )!
-> Oui, Thalion revient, et pour de bon !
Vous allez même pouvoir vous poser des questions sur lui par la suite :wink:
Cosmokenobi a écrit :Mais mon grand, t'es bête ou tu le fais exprès :shock: ? T'as pas vu le film où un certain maître Jedi récupère son sabre en l'attirant à lui via la Force :neutre: ? Ton maître a obtenu son titre de Jedi dans une pochette kinder pour ne pas t'apprendre un truc aussi évident :pfff: ?

Comme Nostil, je suis certain que cette bourde monumentale va avoir de fâcheuses (très fâcheuses) conséquences :jap: !
->
Cosmokenobi a écrit :je me suis énervé tout seul devant mon écran
--> Bon... alors je vais sans doute modifier ça, il ne vas pas le jeter mais le remettre à sa ceinture pour l'étudier après le combat.
(tu t'es vraiment énervé ? 8) )

Pour la faute, merci Cosmo, je vais changer ça.
Cosmokenobi a écrit :Encore une fois, tu nous gratifies d'un très bon passage et la suite est toujours autant attendue :love: !
-> Vous êtes mon baromètre, merci de me suivre et de me donner votre avis. Content que ça continue de vous plaire. Et Cosmo... le combat n'est pas terminé, tu vas aimer (je pense) la suite.
Ce qui devrait attiser ta soif d'action (j'ai l'impression qu'on ne peut que l'attiser, pas l'assouvir :diable: )

Pour ce qui est de la suite, vous n'aurez pas longtemps à attendre.
Dernière modification par Dark Sheep le ven. 24 sept. 2010 - 9:47, modifié 1 fois.

Cosmokenobi
Jedi SWU

Un dernier petit message avant d'aller me coucher (j'en profite, mon padawan dort :transpire: )!

1/ J'espère ne pas poster en même temps que toi mon petit mouton :diable:

2/
Dark Sheep a écrit :Je suis ouvert à vos remarques, je les demande même :wink:
Je pense que c'est un point qu'il ne faut pas changer, justement parce qu'il prend à contre-pied ton lectorat et ça c'est toujours...hum... rafraîchissant dans un bouquin! On sort un peu des sentiers battus, ceux où l'on devine ce qui va se passer dans 150 pages :non: ! Et puis, c'est sadique à souhait donc parfaitement dans la Sith Attitude :siffle: !

3/
Dark Sheep a écrit :mais j'aime bien ta version de la véritable raison :lol:
Tu as mon autorisation pour l'utiliser dans la version finale :oui:

4/
Dark Sheep a écrit :tu t'es vraiment énervé ? 8)
Modérément puisqu'au boulot, mais oui quand même :grrr: !

5/
Dark Sheep a écrit :Et Cosmo... le combat n'est pas terminé, tu vas aimé (je pense) la suite
Alors j'interprète ça comme "L'Apprenti va se prendre une raclée" non? Ou Vala va vraiment devenir son disciple :transpire: ?

6/
Dark Sheep a écrit :Ce qui devrait attiser ta soif d'action (j'ai l'impression qu'on ne peut que l'attiser, pas l'assouvir :diable: )
Tu peux toujours attiser puis assouvir après :lol: ! Mais fais gaffe, j'ai un appétit de Hutt :transpire: !
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Cosmokenobi a écrit :1/ J'espère ne pas poster en même temps que toi mon petit mouton :diable:
-> Pas grave :wink:
Mais en fait ça m'arrive souvent... c'est juste que, hier, ça s'est enchaîné, alors j'ai trouvé ça fou :D
Cosmokenobi a écrit :Je pense que c'est un point qu'il ne faut pas changer, justement parce qu'il prend à contre-pied ton lectorat et ça c'est toujours...hum... rafraîchissant dans un bouquin! On sort un peu des sentiers battus, ceux où l'on devine ce qui va se passer dans 150 pages :non: ! Et puis, c'est sadique à souhait donc parfaitement dans la Sith Attitude :siffle: !
-> Oui, ton point de vue me convient bien, c'est vrai que c'est intéressant que ça ne se passe pas toujours comme on le prévoit. Mais il ne faut que la raison soit simplement un choix illogique de l'auteur, donc si le coup du sabre que Thalion jette vous gêne par exemple, je peux le modifier (perso, j'y avais aussi songé avant vos retours, je me suis dit que ce serait peut-être plus logique qu'il l'attache à sa ceinture...) ; pour ce qui est de Vala "soignée" par le sith... là non plus je n'étais pas certain.
Cosmokenobi a écrit :Tu as mon autorisation pour l'utiliser dans la version finale :oui:
-> Merci :transpire: Bon alors par contre je ne suis aps certain que ce sera la version finale... peut-être une version alternative :x
Cosmokenobi a écrit :Modérément puisqu'au boulot, mais oui quand même :grrr: !
-> :sournois: Ben au moins, ça veut dire que le texte véhicule quelque chose :paf:
Cosmokenobi a écrit :Alors j'interprète ça comme "L'Apprenti va se prendre une raclée" non? Ou Vala va vraiment devenir son disciple :transpire: ?
-> :siffle: Surprise :wink: Mais d'ici peu.
Cosmokenobi a écrit :Tu peux toujours attiser puis assouvir après :lol: ! Mais fais gaffe, j'ai un appétit de Hutt :transpire: !
-> Oui, eh bien j'ai hâte d'avoir ta réaction d'après combat alors...

La suite dans la journée ! :jap:

Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Cette forme de combat fonctionnait comme il l’avait espéré... il ne l’avait jamais testée jusqu’à présent, mais la situation lui fournissait l’occasion rêvée ; il avait passé des années à en imaginer les mouvements et à les travailler seul dans sa salle d’entraînement, et aujourd’hui il s’était senti l’envie de la mettre à l’épreuve. La philosophie de ce style était simple, il permettait d’affronter plusieurs ennemis simultanément en utilisant une arme adverse pour contrer les attaques... mais aussi pour attaquer !
Le combat avec cette technique était donc constitué de longs contacts entre les armes, d’enroulements et de beaucoup d’esquives... il s’était inspiré de certains arts martiaux ancestraux pour le mettre au point, la fluidité du mouvement s’inspirait de l’élément eau.
Le jeune sith n’avait jamais vraiment douté de l’efficacité de cette méthode, mais le résultat était vraiment au rendez-vous !
Aucune attaque des jedi ne parvenait à l’atteindre, le «mynock téméraire» et le «gardien oublié» semblaient un peu déséquilibrés par ces mouvements inhabituels, à tel point qu’ils n’osaient plus vraiment attaquer à fond, faisant désormais preuve de retenue sur chacun de leurs mouvements, de peur de les voir se transformer en mauvais coup pour leur allié... c’était compréhensible lorsqu’on savait que la jedi avait vu de près le faisceau d’énergie bleu de son camarade à plusieurs reprises, et il en allait de même pour le gardien au sabre bleu, qui avait du affronter la lame mauve du «mynock téméraire» !
La cour centrale était parsemée de débris rocheux, témoins de la puissance déchaînée par les adeptes de la Force pour se vaincre...
Le combat durait depuis plusieurs minutes maintenant, et le sith prenait plaisir à cet affrontement qui lui permettait d’affiner encore son style de combat ; mais quelque chose vint tout à coup le perturber, un sentiment étrange... il ressentait l’énergie d’un autre adepte de la Force, probablement dans la montagne aux environs du temple ; quelqu’un dont le niveau de puissance semblait bridé, comme s’il ne voulait pas attirer l’attention sur lui... mais le disciple obscur l’avait perçu, et ce qu’il ressentait le laissait songeur, il supposait que cet individu devait être un gardien, mais il discernait l’empreinte du côté obscur sur lui... c’était vraiment étrange. Chez tous les jedi de Thalasea, l’apprenti avait perçu un mélange d’ombre et de lumière, mais le tout lui avait semblé assez équilibré en ce qui les concernait ; tandis que dans le cas de l’être qu’il ressentait, il avait l’impression d’être en présence d’un adepte de la Force sombre...
C’était étrange, mais peut-être l’ordre des gardiens comptait-il en ses rangs des pratiquants des arts obscurs... quoi qu’il en soit, le jeune seigneur sith ne voulait pas se retrouver pris à nouveau entre trois gardiens, dont un totalement frais et capable d’utiliser le côté obscur de la Force.
Effectuant un saut périlleux arrière qui lui permit de s’éloigner des gardiens, le disciple obscur passa entre deux des imposantes colonnes qui peuplaient le parvis central du temple, puis il accrocha son arme à sa ceinture et utilisa la Force pour faire plier les lourds piliers de pierre taillée, amenant ainsi la lourde dalle qu’ils soutenaient jusque là à s’écrouler, tombant de tout son poids vers ses ennemis.

Vala puisait dans ses ressources pour maintenir le rythme, elle savait que le mieux à faire était de tout donner tant qu’ils étaient deux face au sith, de manière à accroître leurs chances...
Le style de l’assassin était très efficace, elle ne voyait pas comment faire pour parvenir à le toucher, quoi qu’elle fasse son sabre finissait par heurter celui de Thalion, comme si elle n’en avait plus le contrôle !
Peu à peu, les deux gardiens cessèrent de trop se livrer dans leurs attaques, ainsi ils ne donnaient plus l’occasion à leur ennemi de transformer leurs mouvements en attaques dirigées à l’encontre de leur frère d’arme.
Cela devait gêner le guerrier obscur car il s’éloigna d’eux en bondissant par delà les colonnades de la cour centrale, quel tour pendable leur réservait-il encore ?
La jedi s’élança à sa suite aux côtés de Thalion Mu Arae, mais leur précipitation était une grosse erreur, l’assassin fit s’abattre les colonnes sur eux, la lourde dalle qu’elles soutenaient semblait bien partie pour les réduire en bouillie !
Heureusement, ils n’avaient pas de jedi que le nom, et leurs réflexes leur permirent de s’arrêter à temps... juste à temps !
L’imposant ouvrage d’art ancien vint s’écraser juste devant eux, se brisant au contact du sol, réduit à l’état de roche brisée et de poussière volante qui viendrait fatalement se répandre aux quatre coins du temple, emporté par un vent marquant la fin d’un âge... car Vala en avait maintenant la certitude, aujourd’hui verrait le monde changer, elle avait l’impression que la prophétie s’accomplirait... aujourd’hui.
Mais elle n’eut pas le temps de s'appesantir sur ses pensées, un pressentiment lui fit lever la tête et, à travers la poussière, elle vit l’étoile de Thalasea disparaître un bref instant, masquée par une ombre noire... c’était lui, le sith !
Il arrivait vers eux tel un oiseau de mort, sa large robe noire comme le néant volant telle une paire d’ailes capable de dévorer la lumière et répandre la peur comme une ombre sur le monde... la jedi se ressaisit et se prépara à parer l’attaque qui arriverait certainement dès que l’assassin aurait posé les pieds au sol ; quelque chose lui semblait étrange, le guerrier obscur semblait totalement désarmé...
C’était peut-être un piège, mais sans sabre laser il devenait extrêmement vulnérable à leurs attaques, les gardiens ne pouvaient se permettre de laisser passer une telle occasion. Thalion semblait penser la même chose, sans un mot ni même un regard, les deux jedi s’était positionnés de manière à pouvoir attaquer leur ennemi avant même qu’il ne pose le pied au sol, mais ils s’aperçurent qu’il y avait quelque chose d’étrange... il avait effectué son saut en position groupée comme s’il cherchait à concentrer son énergie, et le corps du sith semblait entièrement parcouru d’arcs électriques d’un bleu violacé ; Vala Tsa commençait à penser qu’elle aurait sans doute mieux fait de s’éloigner plutôt que de se jeter directement dans la gueule du dragon krayt.
Avant même que le guerrier obscur ne soit à portée de sabre, il décontracta son corps et un flot d’éclairs en jaillit, rayonnant dans toutes les directions !
Vala avait déjà affronté des ennemis utilisant la foudre, elle parvint donc à se protéger efficacement en créant une bulle de Force autour d’elle, un champ d’énergie capable d’absorber la décharge... jusqu’à un certain point. Elle vit que Thalion parvenait à canaliser les éclairs dans le faisceau d’énergie de son sabre laser, parfait, ils étaient tout deux à l’abri de cette attaque.
Mais comme si tout cela ne suffisait pas, une puissante vague d’énergie déferla dans la cour, relâchée par l’assassin au moment même où il atterrit... une violente bourrasque repoussant toute poussière et tout morceau de roche brisée présent dans la zone ; le front d’onde était accompagné d’énergie électrique se répandant dans le sol, faisant légèrement exploser le parterre de pierre sur sa surface...
Les jedi parvinrent à encaisser l’attaque mais se retrouvèrent repoussés à quelques mètres de leur adversaire, sur un sol en miettes... vu des hauteurs du temple, on aurait pu croire qu’un vaisseau spatial avait activé un réacteur à pleine puissance juste au dessus du sol, générant ce disque de pierre brisée d’une quinzaine de mètres de diamètre...
Ils venaient à peine de se remettre de la puissante attaque du guerrier sith lorsque ce dernier bondit en vrille dans leur direction, il tenait dans ses mains un cylindre sombre et ouvragé d’environ cinquante centimètres de long qu’il avait pris dans son dos, au niveau de sa ceinture ; avant même qu’il ne pose les pieds au sol, deux faisceaux d’énergie rouges avaient jailli de ce qui était donc un grand manche de sabre laser à double lames !
Vala Tsa avait déjà entendu parler de ce genre d’arme, mais elle n’avait jamais affronté d’adversaire en utilisant... elle n’en avait même jamais vu jusqu’à ce jour.
Entre les mains expertes de cet assassin, l’arme bougeait à toute vitesse, tourbillonnant telle un ouragan de feu déchaîné ; les deux jedi avaient réussi à se mettre de part et d’autre de leur ennemi, mais son arme à deux lames lui permettait de garder le contrôle du combat. Vala s’adapta vite au principe du combat au double sabre, ce dernier donnait un surplus de puissance et permettait d’augmenter la fréquence des attaques du sith, mais son arme était l’équivalent d’un long bâton, c’était donc une entité unique et connaître l’emplacement de l’un des faisceaux permettait de déduire où se trouvait l’autre... en théorie cela devait réduire l’avantage du guerrier obscur et permettre aux jedi de ne pas trop subir sa suprématie... en pratique c’était un peu différent !
L’assassin maîtrisait son arme à la perfection, et la variante de l’Ataru qu’il employait empêchait totalement Thalion et elle de l’approcher, il maîtrisait entièrement l’affrontement !
Et cette fatigue qui devenait de plus en plus écrasante...

Le double sabre lui permettrait d’en finir vite avec ces deux gardiens qui ne voulaient plus se livrer dans l’attaque... il n’employait pas très souvent cette arme en combat, mais il s’entraînait énormément avec !
Les deux rayons rouges de son arme embrasaient l’air, tournant à toute vitesse, harcelant sans relâche ses deux adversaires qui semblaient déstabilisés face à un tel déluge de coups...
Si le jedi au sabre bleu semblait encore à même de se défendre, l’autre en revanche semblait abattue ; l’apprenti avait l’impression qu’elle pourrait s’écroulait à tout moment sous le coup de la fatigue, elle avait tout donné lors de leur affrontement sur les hauteurs du temple, et se retrouvait maintenant vidée de son énergie.
Le disciple obscur était entouré par ses adversaires, mais il n’avait aucun mal à les dominer, certes son double sabre lui offrait moins de libertés que ses sabres jumeaux, mais en contrepartie il avait gagné en puissance !
Il parvint à forcer le «gardien oublié» à effectuer une parade en hauteur et profita de l’ouverture relative que cela lui laissait pour lui asséner un puissant coup de pied dans l’abdomen, le repoussant à quelques mètres de là tout en l’incapacitant pour au moins une seconde... ce qui était largement suffisant pour ce qu’il prévoyait de faire.
Bondissant vers le «mynock téméraire», il effectua un saut périlleux au dessus d’elle tout en l’attaquant au visage avec l’une de ses lames... elle parvint à mettre son arme en opposition, mais c’était bien ce que le jeune sith avait escompté !
Le mouvement de rotation de son corps rendit si rapide l’attaque suivante que la jedi n’avait vraiment aucune chance, il avait l’impression d’être en pleine séance d’entraînement... il n’eut même pas besoin de bouger son arme, son corps se chargeait de l’emporter dans son mouvement, si bien qu’une fraction de seconde seulement sépara l’instant où sa première lame quitta le contact de celle de la jedi et celui où son deuxième faisceau d’énergie vint perforer le dos du «mynock téméraire» ; l’apprenti atterrit alors juste derrière son adversaire, mais cette dernière ne lui poserait désormais plus aucun problème...
- Vala !

C’était un cauchemar !
Thalion Mu Arae avait encore du mal à respirer après le violent coup de pied qu’il avait reçu dans le ventre, mais il était tout de même parvenu à crier... il avait laissé échapper le nom de sa camarade jedi qui venait d’être mortellement blessée par ce maudit sith, il n’avait pas pu refouler ce cri, à la fois cri de désespoir et cri de colère naissante. En face de lui se tenait Vala Tsa, debout... en plein milieu de son ventre se trouvait une zone rouge, pas une tache de sang mais une source de lumière... il pouvait lire de la fatigue et de la stupeur sur son visage, et tout son corps semblait se relâcher ; la lame mauve de son arme disparut juste avant que le manche ne lui glisse des doigts pour venir heurter le sol...
Puis, avec le bruit d’un sabre laser qu’on désactive, la lumière rouge disparut, faisant place à un trou béant dans le corps de son amie ; elle perdait ses couleurs, à l’image de la vie qui la quittait alors qu’elle tombait à genoux, révélant derrière elle l’assassin qui venait de poursuivre son oeuvre...
Thalion pensait avoir touché le fond, mais ce sith était un monstre sadique ; tel un bourreau il se retourna en faisant tournoyer son double sabre dont une seule lame était active... une lame qui trancha la tête de Vala, l’envoyant rouler au sol.
Maître Vala Tsa retournait à la Force à présent... mais Thalion n’arrivait pas à l’accepter, bien qu’il sache que tout être était voué à s’unir à la Force un jour ou l’autre, il n’arrivait pas à accepter la mort de la jedi.
Le guerrier obscur réactiva la deuxième lame en faisant tournoyer son double sabre pour se remettre en garde.
- Félicitations jedi, vous êtes le dernier... on dirait que c’est entre vous et moi maintenant.

Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Dark Sheep, on t'a déjà dit que tu étais une vraie machine à écrire? :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Euh...
:x

Non, mais c'est pas faux... bien que je triche un peu puisque tout était déjà écrit "en gros" :wink:
Donc j'espace mes posts, mais je pourrais déjà en faire deux ou trois autres... je n'ai pas écrit le passage posté aujourd'hui après avoir posté celui d'hier.

Mais bon, c'est vrai que j'ai pas mal écrit puisque lorsque j'ai commencé à mettre "la fin de l'équilibre" en ligne, mon texte faisait environ soixante-dix pages (mais c'était fait pour être filmé) et qu'aujourd'hui il en fait environ deux-cent...

Mais je ne suis pas une simple machine à écrire... je suis une machine à écrire diabolique, corrompue par la puissance destructrice du côté obscur de mon esprit dérangé !
:diable:

En tout cas je prends ça du bon côté :jap:
Allez, pas le temps de faire un message plus long, je dois me remettre à écrire...

( :transpire: qui a parlé d'un barge qui ne fait qu'écrire ? :whistle: )

Remarque :
En priorité je commence par lire les nouveaux passages des quelques fanfictions que je suis (dont la tienne... d'ailleurs j'attends la suite :) ) donc ça ralenti ma progression dans l'écriture... mais j'aime bien lire les histoires des autres donc ça me va :)
La machine à écrire devrait "strike back" d'ici peu :sournois:

Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

(dont la tienne... d'ailleurs j'attends la suite :) )
Oui, oui, je m'y remet tout de suite :transpire:

PS: Ça ne te choques pas plus que ça de me voir déguisé en Gilad?^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Ce qui me choque réellement c'est de te voir PAS BLEU :D
Aurais-tu abandonné l'idée de séduire Sev'rance au profit de l'apprentie d'Anakin ?
Si c'est le cas fais attention, son maître est un poil impulsif...

Et pour ce qui est de ta suite, je te fais confiance... je sais parfaitement qu'à un moment ou un autre je vais découvrir une suite de ta "Perle Rouge" qui fera des pages et des pages :lol:

Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Bah, je ne sais pas si tu me lisais à l'époque, mais mon avatar Ministry n'était pas bleu non plus^^
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Ben Ashoka à les yeux bleus, non ? :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Ah ben je ne sais pas, je ne regarde pas TCW, moi :siffle:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Moi non plus :D

Mais sur le vava, il me semble qu'elle a les yeux bleus.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Code 44 a écrit :Moi non plus :D

Mais sur le vava, il me semble qu'elle a les yeux bleus.
On s'en fiche de ce qu'il te semble.

Je veux du réel, du sérieux, du scientifique, du concret!

Sale L :sournois:

(On va fonder un syndicat du flood, tous les deux :paf: )
Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Nan encore un Jedi qui meurt :cry:

Bon Thalion, t'as l'air d'être le prochain sur la liste ^^ Il n'a même pas l'air d'avoir capté l'étrange présence... qui semble être celle de l'historien, ou du maître en personne (d'ailleurs s'il veut poutrer son apprenti, il ferait bien de revenir vite, avant que l'autre devienne surpuissant grâce à l'artefact ^^ ou il a profité de la diversion pour le piquer, tiens. Ou il sait que ce n'était que du bluff, et qu'en fait l'artefact ne rend pas plus fort ^^)
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Mitth'raw Nuruodo a écrit : On s'en fiche de ce qu'il te semble.

Je veux du réel, du sérieux, du scientifique, du concret!

Sale L :sournois:

(On va fonder un syndicat du flood, tous les deux :paf: )
Je t'assure qu'il est inutile de nous battre. L, ES et toutes les autres filières (sauf les S désolé mais même les L ont un honneur à défendre) unies dans un seul et même combat : l'éradication des STG :D

Owi, un syndicat pour défendre les floodeurs trop souvent opprimés sur Internet. :x
Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Nan mais c'est quoi cette exclusion des scientifiques ?
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Notsil a écrit :Nan mais c'est quoi cette exclusion des scientifiques ?
Ah non, je suis parfaitement d'accord là-dessus, la filière S est largement surestimée :non:

Et pis ça m'énerve, les sciences exactes; il n'y a jamais rien à comprendre, seulement à apprendre... Ben comme disait mon prof d'Histoire de Seconde (qui a emprunté la citation à quelqu'un d'autre, mais je ne sais plus qui :chut: ), le par-cœur est la science des ânes :oui:

Vive le troll :D

Par contre, je ne sais pas trop ce que Code a contre les STG...? :lol:
Owi, un syndicat pour défendre les floodeurs trop souvent opprimés sur Internet. :x
Yep, et vu que la section FF de SWU est une zone de non-droit du fait que les modos ont la flemme de chercher entre nos pavés, la reconquête partira de là :D
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Personnellement, je n'ai rien contre les S mais que voulez vous, c'est dans le contrat de chaque L : il faut combattre la filière adverse jusqu'à la mort. :D

Et contre les STG, je sais pas mais ça date de mes années de bahut : personne pouvait piffrer cette section alors c'est resté :)
Cosmokenobi
Jedi SWU

[Mode vieux crouton ON]

C'est légèrement saoulant vos débats de filière et/ou d'économie surtout qu'on les retrouvent un peu sur tous les topic fanfic (les vôtres, je dis rien, mais ceux des autres, c'est moyen... :neutre: )

Et puis il me semble qu'il y a déjà eu un mini rappel à l'ordre non :transpire: ?

[Mode vieux routon OFF]

Alors, le mouton avait prédit que j'adorerai ce passage...et bien il ne s'est pas trompé! C'était tout simplement génial, bien que je sois légèrement déçu que Vala y passe :neutre: !

Bon, je ne vois pas comment elle aurait pu survivre, mais j'aurais préféré qu'elle soit "l'ultime survivante" :diable: ! Et puis c'est râpé pour la version alternative (ou alors elle reviendra sous la forme d'un spectre de Force) :neutre:
Dark Sheep a écrit :Cette forme de combat fonctionnait comme il l’avait espéré
Ca tu peux le dire, j'en reste sur le c...! N'étant pas amateur de combat au sabre, je n'aurais jamais pensé à utiliser les armes de ses adversaires contre...eux-mêmes :shock: ! Bon, il faut s'appeler l'Apprenti et maîtriser fortement le CO et le maniement des sabres, bref faut être balèze :diable: !

Mais ça rend diablement bien dans ton récit! On s'imagine le niveau du duel et on ne peut que regretter qu'il faille forcément lui donner un dénouement :jap: ! Enfin pas avant d'avoir provoquer un petit orage de Force accompagné de l'ouragan qui va avec :diable: !

Et comme si tout ça ne suffisait pas, l'Apprenti nous sort en plus sa botte secrète: le sabre à double-lame! On va décidement de surprise en surprise dans ton récit et on en arrive presque à l'aimer cet Apprenti :transpire: ! Maintenant qu'on l'a détesté pour son arrogance et son invincibilité, on ne peut que émerveiller devant de telles capacités :love:

Au moins, Vala a le droit à une mort digne, propre (enfin il aurait pu éviter la décapitation) et rapide!
Dark Sheep a écrit :mais quelque chose vint tout à coup le perturber, un sentiment étrange... il ressentait l’énergie d’un autre adepte de la Force, probablement dans la montagne aux environs du temple ; quelqu’un dont le niveau de puissance semblait bridé, comme s’il ne voulait pas attirer l’attention sur lui... mais le disciple obscur l’avait perçu, et ce qu’il ressentait le laissait songeur, il supposait que cet individu devait être un gardien, mais il discernait l’empreinte du côté obscur sur lui... c’était vraiment étrange
Ahhhhhhh, très intéressant tout ça! Je parie sur l'historien moi! Ou peut-être Seyus mais ça doit être la même personne d'après moi...Allez si mon hypothèse se vérifie, j'écris un pilote pour Cosmo le Hutt adepte du CO :transpire: !

Allez la suite!
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

C'est légèrement saoulant vos débats de filière et/ou d'économie surtout qu'on les retrouvent un peu sur tous les topic fanfic
Euh! Les S doivent avoir une bien piètre opinion du débat si tu appelles ainsi deux clampins en train de troller pour passer le temps :D
Et puis il me semble qu'il y a déjà eu un mini rappel à l'ordre non :transpire: ?
Eh bien il se trouve que non, Chadax parlait uniquement de point Godwin... La section fan-fics reste donc bien une zone de non-droit livrée aux fauteurs de troubles :diable:

On est des coucous, Code 44 et moi, on construit notre nid dans celui des autres auteurs :sournois:

Bon, je m'en vais avant que tu n'ailles sortir Darkwilliam de sa tombe :chut:
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

:shock:
Il suffit que me quitte le boulot et que je fasse un peu ma vie à côté pour que mon sujet devienne aussi agitée que la table ronde un jour de réunion :x
On peut dire que vous mettez du coeur dans vos débats messieurs les floodeurs officiels de SWU, "j'ai pas nommé" Code 44 et MItth'raw Giladuodo...
:siffle:

Je serais presque fier d'avoir une telle activité sur mes pages si j'avais un quelconque mérite d'avoir participé à la générer... :)
Je vous propose d'ajouter le nom de l'un des personnages de mon histoire une ligne sur deux dans vos débats sur les filières, comme ça on croira que vous ne faites qu'à moitié du flood :sournois:
Ah... j'avais oublié que c'était là votre discipline, autant pour moi, quand on est floodeur, on ne le cache pas :wink:
Malgré tout, j'ai lu toutes les lignes de vos parasitages :)
Mitth'raw Nuruodo a écrit :Yep, et vu que la section FF de SWU est une zone de non-droit du fait que les modos ont la flemme de chercher entre nos pavés, la reconquête partira de là :D
-> J'ai beaucoup aimé cette phrase, certains ont dû se demander pourquoi je souriais comme un débile devant mon écran :whistle:

Ce genre de phrase donne envie de créer un sujet flood, mais la question a déjà été abordée, et la réponse donnée...

Du coup on dirait qu'on est dans une impasse...
Peut-être faudrait-il demander aux floodeurs de mettre en première ligne de leur post "FLOOD" et de mettre le reste du poste en spoiler. Comme ça ceux qui sont intéressés par le flood peuvent "déplier" la partie "floodique" et la lire, tandis que les autres peuvent passer aisément au post suivant...
:?

A partir d'aujourd'hui c'est la méthode que j'utiliserai si l'envie de flooder me prend.

******************* FIN DU RETOUR SUR LES FLOODS **********************

Après avoir remercié ceux qui permettent de booster les statistiques de fréquentation, et de réponses, de mon sujet, j'en viens à remercier tout particulièrement les irréductibles qui continuent leur lecture de mon histoire :jap:
Notsil a écrit :Nan encore un Jedi qui meurt :cry:
-> Le monde est cruel... la Force est cruelle :sournois:
J'espère que la fin parviendra tout-de-même à te plaire... j'envisage déjà de faire un épilogue histoire que... enfin on verra.
:wink:
Notsil a écrit :Bon Thalion, t'as l'air d'être le prochain sur la liste ^^
-> Eh bien... nous allons voir :wink:
Il faut que je trouve comment découper le texte pour poster le prochain passage.
Notsil a écrit :Il n'a même pas l'air d'avoir capté l'étrange présence...
-> Il est trop "axé" sur le combat :wink:
Et il commence à être un peu "borderline", à se laisser emporter...
Il ne voit pas trop ce qui se passe autour. :sournois:
Notsil a écrit :présence... qui semble être celle de l'historien, ou du maître en personne (d'ailleurs s'il veut poutrer son apprenti, il ferait bien de revenir vite, avant que l'autre devienne surpuissant grâce à l'artefact ^^
-> :chut: Mystère... qui peut bien venir ? Et quel est son but ?
Nous le découvrirons très bientôt, c'est le passage que j'écris en ce moment :diable:
Pour ce qui est du maître sith, c'est vrai qu'il aurait pu décider de venir régler son compte à son apprenti... mais peut-être qu'il en sait plus que son disciple sur la prophétie...

->
Notsil a écrit :Ou il sait que ce n'était que du bluff, et qu'en fait l'artefact ne rend pas plus fort ^^)
--> Peut-être tiens !
Ca serait un idée ça !
Bien qu'on puisse se demander pourquoi, dans ce cas, envoyer son apprenti récupérer l'artefact ; et pourquoi même avoir formé l'apprenti ?
En tout cas ta théorie est intéressante. :)
Tu verras bientôt ce qu'il en est.

Cosmo : je suis honoré par ta tirade sur le flood :)
Cosmokenobi a écrit :Alors, le mouton avait prédit que j'adorerai ce passage...et bien il ne s'est pas trompé! C'était tout simplement génial, bien que je sois légèrement déçu que Vala y passe :neutre: !
-> En fait ce que j'ai dit c'est que tu risquais d'aimer la suite du combat, et de l'histoire... ce passage n'est.. qu'un passage de la suite :sournois:
J'attends de voir ta réaction sur un autre passage, en particulier :diable:
En tout cas je suis content que ce passage s'inscrive dans la lignée des autres et qu'il te plaise également.
Cosmokenobi a écrit :Bon, je ne vois pas comment elle aurait pu survivre, mais j'aurais préféré qu'elle soit "l'ultime survivante" :diable: ! Et puis c'est râpé pour la version alternative (ou alors elle reviendra sous la forme d'un spectre de Force) :neutre:
-> Oui, la version alternative n'est pas vraiment d'actualité on dirait hein...
Mais bon, Vala en avait déjà pris plein la gueule... j'avais même pensé écrire que Thalion avait l'impression de lire du soulagement sur le visage de Vala quand elle mourrait... genre "enfin, c'est fini"

Pour ce qui est de la forme de combat consistant à guider de sa lame les armes de ses adversaires pour se défendre, ou attaquer, c'est vraiment une partie de la chorégraphie que j'avais imaginée pour ce combat, à l'époque nous l'avions filmée et ça rendait bien. Dans l'idée, ça donne un peu comme certains combats chorégraphiés kung fu avec un individu face à plusieurs autres, qui fera des clefs et cherchera à se servir de ses adversaires comme boucliers ou autre...
(Je m'éloigne un peu là peut-être... :D )

Bon, le petit "déchaînement de Force", était là pour le fun :wink:
Mais aussi parce que je voulais trouver un moyen d'introduire le double sabre. A un moment j'avais pensé faire un peu comme quand Maul l'utilise, le face à face, l'ouverture etc...
Mais j'ai déjà mis un face à face lorsque l'apprenti enlève son manteau, donc ça faisait un peu réchauffé, et trop copié à nouveau sur l'épisode I... alors j'ai opté pour cette version.
J'aime bien introduire un élément "important" au coeur de l'action, sans vraiment focaliser la caméra dessus, je trouve que ça permet de le mettre en valeur justement, mais d'une manière détournée.
Et en plus l'apprenti veut achever le combat, ça aurait sans doute été étrange qu'il prenne le temps de faire une nouvelle mise en scène pour dégainer son nouveau sabre...
Cosmokenobi a écrit :On va décidement de surprise en surprise dans ton récit et on en arrive presque à l'aimer cet Apprenti :transpire: ! Maintenant qu'on l'a détesté pour son arrogance et son invincibilité, on ne peut que émerveiller devant de telles capacités :love:
-> Oh... quand-même, aimer un personnage aussi vil !
:sournois:
Bon, tu as dit "presque"...
Je prends bien note de ce commentaire, qui sait ce que l'apprenti va encore faire d'ici la fin de l'aventure... :chut:
Cosmokenobi a écrit :Au moins, Vala a le droit à une mort digne, propre (enfin il aurait pu éviter la décapitation) et rapide!
-> Oui. Mais la décapitation est interprétable différemment par chacun...
Est-ce une marque de sadisme ? Ou pour abréger les souffrances de la jedi ?
(Elle a eu droit à une mort de samuraï, à peu près)
Cosmokenobi a écrit :Ahhhhhhh, très intéressant tout ça! Je parie sur l'historien moi! Ou peut-être Seyus mais ça doit être la même personne d'après moi...Allez si mon hypothèse se vérifie, j'écris un pilote pour Cosmo le Hutt adepte du CO :transpire: !
Je prends note du pari, et je remarque que Notsil envisage la même hypothèse :D
Donc si j'ai bien compris, si j'ai envie de lire Cosmo le Hutt jedi noir je sais ce qu'il me reste à faire... :lol:
Cosmokenobi a écrit :Allez la suite!
-> Elle ne devrait pas tarder. Peut-être même aujourd'hui !

Merci encore à mes lecteurs pour leur suivi :jap:

Cosmokenobi
Jedi SWU

Dark Sheep a écrit :Donc si j'ai bien compris, si j'ai envie de lire Cosmo le Hutt jedi noir je sais ce qu'il me reste à faire... :lol:
Enfin, ne vas pas changer ton récit pour ça, hein :whistle: ?
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Flood :x
Spoiler :   Afficher
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Cosmokenobi a écrit : Enfin, ne vas pas changer ton récit pour ça, hein :whistle: ?
-> Alors si j'ai ton autorisation pour ne pas changer, je vais y réfléchir :diable:

R-Flood :siffle:
Spoiler :   Afficher

Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Ce monstre semblait prendre plaisir à tuer, et se délecter des réactions que cela engendrait. Il souriait... il s’amusait !
- Je sens la colère monter en vous maître gardien...

C’était vrai, Thalion ressentait une colère bien réelle en contemplant le corps sans tête de Vala, et cette colère, il l’utiliserait pour vaincre cet adepte de l’ombre !
Le jedi s’élança vers son ennemi, son sabre laser bleu bougeait à toute vitesse telle une bête féroce cherchant à mordre sa proie ; mais cette proie n’était pas un nouveau né sans défense... cette proie était elle même un prédateur féroce, ce n’était pas un bantha mais bien un dragon krayt, puissant, impérial, c’était la mort incarnée pour le commun des mortels. Et son arme le rendait encore plus redoutable, lui permettant d’attaquer plus fort et plus vite, rendant ainsi la tâche du jedi beaucoup plus ardue ; très vite maître Mu Arae s’était retrouvé submergé par le rythme effréné des attaques du jeune seigneur sith, contraint de reculer en permanence en même temps qu’il effectuait ses parades. Le jedi s’éloigna en effectuant un saut périlleux arrière, retombant sur les ruines de ce qui était encore une majestueuse colonne quelques minutes auparavant ; l’assassin bondit à sa suite, ne lui laissant aucun répit, il fallait qu’il trouve un moyen de le vaincre !
Se baissant pour éviter un coup de sabre qui aurait pu lui emporter la moitié de la tête, il tenta de trancher les jambes de l’adepte de la Force sombre, mais ce dernier était rapide et son arme lui permit de contrer cette attaque basse sans le moindre problème... c’était raté !
Le jeune maître jedi n’allait pas s’arrêter pour autant, il n’allait pas perdre espoir ; il effectua un saut périlleux vrillé au dessus de son adversaire en prenant garde aux mouvements de l’arme de ce dernier et, alors qu’il était en l’air, utilisa la Force pour réduire en miettes le morceau de colonne sur lequel l’assassin se trouvait puis, dès qu’il retomba sur ses pieds, il envoya son sabre dans la poussière en suspension à travers laquelle on ne distinguait que deux faisceaux de lumière rouge... le sith n’avait pas dû s’attendre à ça, à en juger par la position de son arme il n’avait pas eu le temps de bouger, sans doute trop occupé à se protéger de l’explosion rocheuse !
Mais le sabre bleu de Thalion passa à travers la poussière sans rencontrer la moindre résistance alors qu’il l’avait envoyé là où l’autre aurait dû se trouver...
Il utilisa la Force pour ramener à lui son arme volante et se remit en garde, observant la lumière écarlate du double sabre laser sith ; ce dernier se mit tout à coup en mouvement, tournant à toute vitesse... quelque chose n’allait pas !
Alors qu’il était concentré sur les lames rouges qui volaient dans la poussière, la Force l’avertit d’une présence, derrière lui !
Le gardien n’eut pas le temps de se retourner que déjà une puissante vague d’énergie le projetait en direction du nuage de poussière, et de l’arme en mouvement !
Il laissa à la Force le soin de le guider, fermant les yeux il accentua son déplacement, plongeant en direction de la menace... et la Force guida son arme, lui permettant de traverser la poussière en parant les attaques du double sabre volant, et de se réceptionner à quelques mètres de là. Mais déjà l’assassin repassait à l’attaque, il avait bondit dans sa direction, récupérant son arme au passage, et arrivait sur lui en ayant déjà armé son prochain mouvement... Thalion brandit son sabre de manière à intercepter le coup de l’assassin, il parvint ainsi à parer la puissante attaque mais déjà une deuxième se profilait à l’horizon, le jedi sauta légèrement pour éviter la lame rouge destinée à lui faucher les jambes et, profitant de sa retombée, tenta d’abattre son arme verticalement sur la tête du guerrier obscur. Malheureusement pour le gardien du temple, la deuxième lame du sith n’avait que peu de chemin à faire pour parer cette attaque, et la tentative de maître Mu Arae n’arriva pas à son terme ; dès qu’il eut repris pied sur le morceaux de colonne il fut contraint de reculer rapidement pour éviter la contre-attaque... le rythme de l’affrontement était vraiment soutenu, ce guerrier était l’un des adversaires les plus redoutables qu’il lui ait été donné d’affronter !
Évitant une nouvelle attaque qui aurait pu lui être fatale, Thalion sauta jusqu’au premier étage du temple, mais cela ne lui apporta aucun répit puisque son ennemi était sur ses talons et semblait ne pas vouloir le laisser respirer...

Ce jedi parvenait à soutenir le rythme du combat, il avait l’air en difficulté mais il s’en sortait, pour l’instant. L’apprenti quant à lui se sentait de plus en plus fatigué, il avait l’impression que ce qui n’était encore qu’un simple début de fatigue quelques minutes auparavant s’était intensifié à grande vitesse jusqu’à devenir un poids qui l’accablait... il n’avait jamais ressenti une telle chose !
Certes ces gardiens étaient de redoutables adversaires, mais de là à se sentir légèrement faible et à commencer à souhaiter la fin du combat... il y avait quelque chose de surnaturel !
Un être normalement constitué aurait été exténué pour bien moins que ça, mais pas lui... pas l’élu de la Force !
La Force... il avait l’impression qu’elle lui tournait le dos... il la sentait le quitter, comme aspirée à l’extérieur... que se passait-il ?
Sans cet apport inépuisable d’énergie, il se trouvait démuni, limité... faible.
Se pouvait-il que sa fin arrive ? Qu’il soit vaincu par cet adversaire, ce «gardien oublié» ?
Il n’en était pas question ! Et malgré le manque d’énergie qu’il ressentait, il continuait d’attaquer encore et encore, et il parvenait à maintenir le rythme à un niveau élevé pour garder le contrôle de l’affrontement.
Le jedi était forcé de reculer, il avait même été jusqu’à tenter de s’éloigner de lui en sautant jusqu’à une terrasse du premier étage !
L’apprenti bondit à sa suite, désireux d’abréger l’affrontement.
- Ce petit jeu commence à me fatiguer jedi... cessez de fuir et faites honneur à vos frères d’armes tombés au combat !

A ces mots, et pour pousser le «gardien oublié» à bout, le disciple obscur utilisa la Force pour attirer le corps sans tête du «mynock trop téméraire» et celui du «bantha explosé» jusqu’à lui... puis il les laissa négligemment tomber au sol.

Cette espèce de monstre s’amusait avec le corps sans vie de ses amis ! Thalion avait beau savoir qu’il essayait de le pousser à bout, il avait maintenant du mal à contenir sa colère...
Il allait devoir livrer son plus grand combat, dépasser ses limites ; serrant les dents et prenant fermement appui sur ses pieds, il se prépara à utiliser pleinement la forme de combat que Juyo lui avait enseignée. Il laissa affluer en lui ses sentiments agressifs, contracta ses muscles et se prépara à se ruer sur ce maudit sith.
Il était déjà sous pression et prêt à exploser lorsqu’il remarqua que le corps de Vala et celui de Doron s’élevaient à nouveau dans les airs ; relevant les yeux vers leur assassin il vit ce dernier tenant négligemment son arme meurtrière de la main droite tandis que sa main gauche paume ouverte tirait les ficelles invisibles qui animaient ces corps telle la main d’un marionnettiste.
Sous les yeux ébahis de Thalion Mu Arae, les deux corps s’embrasèrent légèrement, de petites flammes commençant à brûler leurs vêtements.
- Laissez les !
- Ce ne sont que des morceaux de chair inertes... vous faîtes preuve de trop de sentimentalisme, surtout pour un jedi...

Et cette créature corrompue par la Force sombre le fixait de ses yeux jaunes, semblant prendre plaisir à agir à l’encontre de tous les principes dans lesquels il avait été éduqué. Puis, comme s’il s’agissait de vulgaires objets en fin de vie, il utilisa la Force pour lancer leur corps en contrebas, dans la cour centrale...
- Maudit sith !

Cette fois Thalion ne chercha même pas à se contrôler, il s’élança en direction de l’assassin et laissa sa colère guider son arme. Le sabre bleu du jedi bougeait à toute vitesse, attaquant le guerrier sith avec puissance et cherchant à entraîner sa défense dans des feintes afin de pouvoir mieux la contourner... désormais c’était lui qui imposait le rythme du combat, ne laissant pas respirer son adversaire qui, malgré son arme avantageuse, se trouvait forcé de reculer sous la violence de ses assauts.
Le style agressif que le gardien avait appris dans le froid de Balvareg IV sous la tutelle de maître Juyo lui permettait de faire jeu égal avec le redoutable assassin et son double sabre laser, mais il sentait qu’il jouait sur le fil du rasoir ; il percevait en lui des changements, à commencer par une soif de violence... plus il attaquait et plus il se sentait attiré par l’attaque !
Jusqu’à ce jour il avait toujours utilisé ce style en prenant soin de garder ses émotions sous contrôle, de ne pas les laisser le dominer... il avait fait en sorte que ses sentiments agressifs le servent. Aujourd’hui en revanche c’était différent, il sentait qu’il avait franchi une limite ; sa violence ne le servait plus, il en était l’instrument.
Mais au final, était-ce si important ? S’il parvenait à détruire la menace sith en laissant sa colère le contrôler, alors il pourrait considérer que sa colère l’avait servi, et non le contraire. Et le but des gardiens n’était-il pas de défendre le temple et l’artefact, par tous les moyens ?
Esquivant une attaque de Thalion en bondissant sur le côté, le sith lui lança à nouveau l’une de ses remarques sensées l’énerver...
- Vous basculez jedi... vos sentiments agressifs vous dominent !
- Et c’est le sith qui parle...
- Vous vous battez bien, votre colère réveille votre potentiel... mais vous n’avez aucun contrôle, et c’est là votre erreur.
- Moi qui croyais les sith esclaves de leurs sentiments... vous m'impressionnez !
- Vous faites déjà preuve de l’insolence des pitoyables jedi déchus qui pensent trouver un pouvoir sans limites en se laissant dominer par leur colère... comportement caractéristique d’un enfant qui entrevoit une partie de la réalité des choses.
- Croyez-vous que vos leçons m’intéressent seigneur sith ?
- Loin de moi cette idée, non... mais je crois, en revanche, qu’elles le devraient.
- Vous parlez trop assassin !

A ces mots, le jeune maître Mu Arae s’élança à nouveau vers son adversaire, guidé par l’envie de meurtre, la soif de combat... et grisé par le regain d’énergie qu’il sentait en lui. Il avait l’impression de découvrir une nouvelle facette de la Force, ou de la découvrir enfin sous son véritable jour peut-être.
Pourtant une partie de lui semblait en désaccord avec son attitude et, chose étrange, cette partie réagissait positivement au paroles du sith, comme s’il partageait en partie son point de vue.
Mais il était trop tard pour reculer, il était dans le feu de l’action et sa puissance renouvelée lui apportait le soutient qui lui avait manqué jusque là pour espérer vaincre le guerrier de l’ombre...
Il l’attaquait si violemment que ce dernier était forcé de reculer encore et toujours, et bientôt l’assassin se retrouverait acculé contre la rambarde de cette terrasse, bientôt il n’aurait nul part où aller et serait à la merci de Thalion.
La barrière de métal n’était qu’à quelques mètres derrière le guerrier obscur, le jedi l’oppressait avec son style violent... il effectua une nouvelle attaque rotative que son adversaire parvint à parer, mais maître Mu Arae s’y attendait, c’était même exactement ce qu’il avait espéré !
Profitant de son mouvement de rotation il lança un coup de pied dans le manche du double sabre de son ennemi, ce dernier ne devait pas s’attendre à ça puisqu’il ne parvint pas à le garder en main... le sith se retrouvait donc désarmé face à Thalion, c’était le moment d’en finir !
Poussé par sa rage, le jedi abattit son arme en direction de l’assassin, son bleu intense tranchant l’air à toute vitesse ; mais l’autre ne s’était pas laissé démonté par la perte de son arme et il avait réussi à reculer assez pour éviter l’attaque... Thalion sentit sa colère monter d’un cran après cette tentative ratée de mettre un terme au combat ; un rien pouvait l’irriter, le pousser encore plus loin dans sa rage !
Qu’adviendrait-il de lui lorsqu’il aurait tué l’adepte du côté obscur en se laissant dominer par sa colère ?
Deviendrait-il lui même un jedi noir, un être dont la vie était guidée exclusivement par sa soif d’un pouvoir toujours plus grand ?
Ce sith était très puissant, alors s’il parvenait à le vaincre, peut-être cela voudrait-il dire qu’il était l’élu... lui, Thalion Mu Arae !
Et dans ce cas, il devrait peut-être libérer l’artefact de sa prison de Force... profiter de son pouvoir sans limites !
Ces pensées le choquaient, il avait l’impression qu’elles venaient de quelqu’un ou quelque chose d’extérieur... peut-être de l’Ame de Force elle même, après tout cet artefact n’avait-il pas corrompu d’illustres gardiens ?
Ce n’était pas le moment d’y penser, il avait l’occasion de vaincre le seigneur sith, et il devait le faire !
Il utilisa la Force pour projeter une puissante vague d’énergie sur son ennemi ; ce dernier passa à travers la rambarde de métal, tombant tel un vaisseau sans réacteurs vers le parterre de pierre taillée de la cour centrale, mais il avait dû se servir de la Force car il ne sembla pas se blesser malgré la violence du choc contre la barrière... maudit sith !
Mais il ne s’en tirerait pas aussi facilement, sans attendre, Thalion plongea dans sa direction, espérant parvenir à le décapiter avant même qu’il ne touche le sol, nourrissant l’envie sadique de voir sa tête tomber à côté de son corps... il avait même envie de retomber sur cette maudite face aux yeux jaunes, ce visage à l’aspect déjà mort !
Le sith tombait, son dos entrerait en contact avec le sol dans à peine plus d’une seconde... le jedi n’était pas certain de parvenir à le tuer avant, mais dans le pire des cas l’assassin serait sonné par le choc et le gardien n’aurait plus qu’à achever le travail. Peut-être commencerait-il par lui enlever les bras, puis il lui ferait des trous dans les jambes, puis dans le ventre... il avait envie de faire souffrir cet être qui avait tué ses amis !
L’impact était imminent, maître Mu Arae se servait de la Force pour accroître sa vitesse de chute mais il sentait qu’il ne serait pas assez rapide... si tel était le cas il s’arrangerait pour tomber sur son adversaire, un genou dans l’estomac ou un coude dans la gorge devrait mettre un terme aux hostilités !
Il pouvait aussi embrocher ce maudit sith dans les pierres de la cour centrale en retombant dessus, son sabre le premier...
Le moment était venu, étendant son allonge au maximum, Thalion tenta de trancher la tête de l’assassin, mais il lui manquait une dizaine de centimètres pour y parvenir... à croire que la Force était toujours du côté de ce monstre !
Tant pis, il devrait essayer autre chose, et de toute façon il l’avait envisagé ; il ramena son sabre devant lui, telle une lance destinée à l’abdomen de l’adepte de la Force obscure, cette fois plus rien ne sauverait cette vermine corrompue !

Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Oh, ça fait plus que frôler le côté obscur là :)

Tu mentionnes subrepticement une influence extérieure, serait-ce l'historien, ou le maître sith, ou le maître sith qui est en fait l'historien ?

Le petit sith est en tout cas en difficulté cette fois ^^ A son tour de goûter à la peur :p
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Notsil a écrit :Oh, ça fait plus que frôler le côté obscur là :)
-> Eh oui !
Qui sait qui va sortir vainqueur de l'affrontement finalement... ? :sournois:
Thalion peut-il vaincre le sith ? Est-il l'élu ?
D'ailleurs l'un des deux st-il l'élu ? :sournois:
Autant de questions...
Ce passage est justement fait pour qu'on s'en pose.
Notsil a écrit :Tu mentionnes subrepticement une influence extérieure, serait-ce l'historien, ou le maître sith, ou le maître sith qui est en fait l'historien ?
-> L'influence extérieure que je mentionnais dès le passage précédent (il me semble) était effectivement un individu dont l'aura reflétait le côté obscur... mais qui ? :diable:
Et dans ce passage je mentionne encore une influence... qui semble affaiblir l'apprenti sith... mais qui ou quoi qu'est-ce donc que c'est qui se passe ???
Mystère :)
Notsil a écrit :Le petit sith est en tout cas en difficulté cette fois ^^ A son tour de goûter à la peur :p
-> Oui, en difficulté... mais la peur ?
Qui sait...

Toujours là pour la lecture et les retours, merci ! En tout cas j'espère que l'évolution de l'action, et l'accélération des événements, t'ont plu. :jap:

Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Oui, l'évolution est sympa, on n'a pas l'habitude de voir le jeune sith autant en difficulté. On dirait que la roue tourne ;)
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Dark Sheep a écrit : Oui, en difficulté... mais la peur ?
Qui sait...
S'il veut être fidèle à la maxime Sith, il ne connaît pas la peur mais l'inflige à ses ennemis. :diable:
Cosmokenobi
Jedi SWU

Par où commencer? J'ai déjà épuisé pas mal de superlatifs pour les passages précédents mais ce dernier les surpasse tous, et de beaucoup :love: !

C'est tout simplement mon passage préféré de LPO au jour d'aujourd'hui :love: !

Enfin l'Apprenti fait dans sa culotte (heureusement qu'elle est ample, ça ne se verra pas :transpire: )! Enfin l'Apprenti à peur et perd le contrôle du combat :diable: !

Il faut dire que Thalion lui en veut particulièrement pour l'assassinat de ces 2 camarades, et qu'il puise allègrement dans le côté sombre de la Force! J'adore comment tu retournes le personnage, qui j'en suis convaincu va prendre la place de l'Apprenti auprès de Seyus, Apprenti qu'il va lui même tuer dans très peu de temps (et quelque chose me dit qu'il va prendre son temps :siffle: )!

Comme Nostil, je pense que le "coup de pompe" de l'Apprenti est en grand partie provoqué par la présence obscur (Seyus, qui vient de la grotte...puisque c'est là que se trouve l'historien)! Après pourquoi décidé de rejoindre maintenant le combat et pas avant?

Pour finir, ce passage est très riche en rebondissements (je ne l'avais pas vu venir la chute de Thalion) et rien que pour la rouste que se prend le Sith, il vient directement en numéro 1 de mon top 5 :diable: !

La suite, allez hop hop hop :oui: !
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Notsil a écrit :Oui, l'évolution est sympa, on n'a pas l'habitude de voir le jeune sith autant en difficulté.
-> Il fallait bien que ça arrive hein... :wink:
Notsil a écrit :On dirait que la roue tourne :wink:
-> C'est ce qu'on appelle "la roue du destin"... :sournois:
Code 44 a écrit :S'il veut être fidèle à la maxime Sith, il ne connaît pas la peur mais l'inflige à ses ennemis. :diable:
-> Bien vu mister Code 44 :jap:
Il me semble, d'ailleurs, ne pas avoir écrit que l'apprenti avait peur... il peut douter de la possibilité pour lui de vaincre, mais de là à en éprouver de la peur... il embrasse le côté obscur, et s'il doit mourir, il mourra sans peur... mais peut-être en colère !
Cosmokenobi a écrit :Par où commencer?
-> Je pense que c'est un bon début :D
Cosmokenobi a écrit :J'ai déjà épuisé pas mal de superlatifs pour les passages précédents mais ce dernier les surpasse tous, et de beaucoup :love: !
C'est tout simplement mon passage préféré de LPO au jour d'aujourd'hui :love: !
-> Waouh ! Ben dis donc... j'en suis heureux, et honoré :jap:
Il reste quelques passages encore (plus énormément) donc j'espère que le niveau ne va pas retomber.
Cosmokenobi a écrit :Enfin l'Apprenti fait dans sa culotte (heureusement qu'elle est ample, ça ne se verra pas :transpire: )! Enfin l'Apprenti à peur et perd le contrôle du combat :diable: !
-> Encore une phrase Dark Maulienne, phrase à double "Enfin" :diable:
Alors... a-t-il peur ? Je dirais que non. Par contre, perd-il le contrôle du combat ? C'est possible, ça...
Cosmokenobi a écrit :Il faut dire que Thalion lui en veut particulièrement pour l'assassinat de ces 2 camarades, et qu'il puise allègrement dans le côté sombre de la Force! J'adore comment tu retournes le personnage
-> Quand j'aurai achevé la mise en ligne de "La fin de l'équilibre", il faudra que je pense à vous raconter un p'tit truc à ce sujet :sournois:
En tout cas je suis bien content parce que ce passage semble faire l'unanimité, et que (de plus :whistle: ) ce qui s'y passe ne semblait pas trop attendu :D
Cosmokenobi a écrit :(Thalion) j'en suis convaincu, va prendre la place de l'Apprenti auprès de Seyus, Apprenti qu'il va lui même tuer dans très peu de temps (et quelque chose me dit qu'il va prendre son temps :siffle: )!
-> C'est possible... qui sait ?
Mais le risque avec les jedi qui basculent comme ça, c'est qu'ils ont des folies de grandeur après... qui te dit que Thalion voudrait se soumettre à un maître sith ?
Cosmokenobi a écrit :Comme Nostil, je pense que le "coup de pompe" de l'Apprenti est en grand partie provoqué par la présence obscur
-> Eh bien, nous finirons bien par le savoir :)
Cosmokenobi a écrit :Après pourquoi décidé de rejoindre maintenant le combat et pas avant?
-> Encore faudrait-il que Seyus soit dans le coin... et qu'il veuille affronter l'apprenti. Et si l'historien décidait de venir, pourquoi le ferait-il maintenant que la plupart des gardiens sont morts, et que (donc) il y a moins d'adversaires pour l'apprenti ? A moins que la chute de Thalion ne soit le véritable but de la chose ?
Mais dites moi, on pourrait s'en poser des questions... :shock:
Espérons qu'il y ait des réponses bientôt... :transpire:
Cosmokenobi a écrit :Pour finir, ce passage est très riche en rebondissements (je ne l'avais pas vu venir la chute de Thalion) et rien que pour la rouste que se prend le Sith, il vient directement en numéro 1 de mon top 5 :diable: !
-> :jap:
Je me doutais un peu qu'il te plairait, puisqu'il amène vraiment l'apprenti en mauvaise posture et que tu en rêvais... je t'avais prévenu que ça te plairait d'ailleurs :wink:
Cosmokenobi a écrit :La suite, allez hop hop hop :oui: !
-> Je vais essayer de faire le découpage aujourd'hui pour la poster sous peu. Il faut que je relise du coup... et j'ai la suite à écrire... donc en fonction du boulot et des autres auteurs de fan fictions la suite ne devrait pas trop tarder... (j'ai la fâcheuse tendance de lire les histoires des autres quand ils les postent alors ça me retarde un peu... mais bon, en général je ne vous fait pas trop attendre hein :wink: )

Content que ça vous ait plu donc, et merci pour ces commentaires :jap:
A bientôt pour la suite !

Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Pour un être non sensible à la Force, la scène ne dura qu’une poignée de secondes, et son dénouement put sembler confus...
Deux êtres tombaient l’un à la suite de l’autre, et s’écrasèrent au sol, le second tombant sur le premier ; plongeant la scène dans une immobilité totale, un calme qui tranchait avait l’agitation qui avait régné jusque là. Quelques secondes s’écoulèrent ainsi, sans mouvement, sans bruit autre qu’un doux bourdonnement... puis le silence de mort fut finalement rompu, un rire glaçant résonna dans le temple désert. Alors le faisceau de lumière monochrome qui semblait provenir de l’empilement de corps disparut, emportant avec lui le bourdonnement. Seul restait à présent le rire...
Sans que ce rire ne cesse, les corps commencèrent à bouger, celui du dessus roulant sur le côté pour venir se poser sur dos, allongé à côté de celui de l’homme habillé en noir...

Avec la perception augmentée par la Force, tout sembla se dérouler au ralenti dans l’esprit du gardien... le corps du sith heurta le sol et la lame bleue du sabre de Thalion Mu Arae s’approcha de sa cible, la victoire était à portée de sabre, il allait empaler cet assassin qui avait osé tuer ses amis, il allait les venger !
Mais la Force ne semblait pas vouloir que le bien triomphe, s’il représentait toujours le bien... alors que la pointe de sa lame allait entrer dans le corps du guerrier obscur, il sentit une main invisible faire bouger son bras, déviant ainsi la course de son arme pour la contraindre à pénétrer dans la pierre taillée du parvis de la cour centrale ; ainsi il avait laissé échapper sa meilleure chance de tuer l’adepte de la Force sombre... il ne lui restait plus qu’une chose à faire, il devait profiter de l’énergie de la chute pour écraser son adversaire, comme il l’avait envisagé, un coude dans sa gorge devrait faire l’affaire !
Là encore, la Force lui fit défaut...
Avant-même qu’il n’arrive sur le sith, ce dernier semblait déjà prêt à le recevoir, il bougeait encore plus vite que lui et levait son coude gauche ; tel qu’il voyait les choses, Thalion savait que son plexus heurterait le coude du son ennemi, ce qui serait certainement très douloureux... et ce maudit assassin avait aussi bougé son genou ! Ce genou risquait aussi de lui faire très mal... il allait s’écraser dessus de tout son poids et il pouvait déjà imaginer la douleur qu’il allait endurer lorsque ce dernier lui percuterait le bas du ventre ou les parties génitales...
Comment la Force pouvait-elle prendre parti pour ce monstre ?
Et le choc arriva... étrangement Thalion Mu Arae ne ressentit pas les douleurs qu’ils avait redoutées... tout ce qu’il sentit fut l’intense brûlure de la lame de sabre laser qui lui traversait le ventre...
Il ne parvenait pas à bouger et aucun son ne sortait de sa bouche alors qu’il avait envie de hurler ; il lui fallut quelques secondes avant de se rendre compte que le sith en dessous de lui riait... probablement d’un rire nerveux pour avoir échappé à la mort de justesse... mais le jedi ne trouvait aucun réconfort à se dire qu’il avait presque tué son ennemi. Il savait seulement qu’il allait mourir, et cela attisait encore sa colère !
Malgré tout, une partie de lui refit surface, une partie plus posée qui lui fit prendre conscience de la réalité de ses actes ; il s’était laissé dirigé par ses émotions, il avait échoué à les contrôler... en fait, il avait même décidé de ne pas le faire, c’était ça la vérité. Il avait abaissé les barrières et laissé sortir sa rage, il avait choisi la facilité.

Le sith désactiva l’arme qui venait de blesser Thalion, puis ce dernier sentit son corps tomber sur sa droite pour venir s’allonger au sol, étendu de tout son long à côté de son ennemi... la scène aurait presque pu le faire sourire, ils étaient là, allongés côtes à côtes comme deux amis qui regarderaient le ciel !
Sa vision commençait à se troubler et il perdait ses sensations, comme si son corps devenait lointain... il perçut le sith qui se levait à côté de lui, son champ de vision était réduit et il ne vit réellement le guerrier obscur que lorsque ce dernier fut debout, à ce moment il se rendit compte que l’autre parlait.
- ... dès que je l’ai vue. Elle est très rare vous savez... j’ai tué beaucoup d’utilisateurs de sabres laser, et pourtant c’est la première fois que je la rencontre.

Thalion avait manqué le début du monologue de son ennemi, mais il avait remarqué la couleur vert émeraude de la lame du sabre laser qu’il tenait en main, et il supposa qu’elle était le sujet dont parlait l’assassin... maître Mu Arae n’avait lui-même jamais rencontré d’autre possesseur d’une arme ayant un tel éclat. Ainsi c’était l’arme de Kizan Latolen qui l’avait mortellement blessé... quelle ironie de mourir tué par le sabre d’un frère d’arme !
- Pensez-vous que la Force ait sa volonté propre ?
Je veux dire... tout comme les disciples sith finissent par défier leur maître, il semble que les jedi qui s’éloignent du côté lumineux soient destinés à mourir par l’arme d’un frère...

Ce maudit sith savourait sa victoire... mais ce qu’il disait était une formulation simple des pensées embrouillées qui fusaient dans l’esprit du jedi mourant. A ceci près que Thalion ne se considérait pas comme un jedi déchu... il avait laissé libre cours à la violence qui l’habitait, mais désormais il se rendait compte de son erreur.
- Car, bien que vous pensiez sans doute le contraire, vous vous êtes éloigné de la lumière...
Enfin, on dit souvent que rien n’arrive par hasard, c’est pourquoi je vous posais cette question, au sujet de la Force...

Rien n’arrivait par hasard, c’était bien ce que l’ordre disait... la Force était sensée être liée aux événements, le concept de hasard s’effaçant au profit de celui de «choix de la Force», ce qui impliquait qu’elle ait une volonté propre...
- Votre erreur jedi, et celle de la majeure partie des jedi déchus, est de vous être laissé dominer par vos émotions... lorsque vous avez entrevu le potentiel qu’elles vous offraient, vous avez lâché prise, sans retenue. Les jedi soutiennent que le côté obscur est plus facile, mais c’est faux... c’est même tout le contraire ! La véritable voie du côté obscur nécessite un contrôle de soi de chaque instant pour ne pas se laisser emporter par le tourbillon de puissance qu’il fait miroiter...

A l’heure de sa mort, Thalion se rendait compte qu’il n’avait jamais cerné la véritable nature du côté obscur de la Force... les paroles de ce sith étaient empreintes de vérité, la Force sombre pouvait être abordée de plusieurs façons, et le chemin de la facilité n’était pas celui qui permettait d’en tirer les avantages ; au contraire, il rendait son adepte esclave de sa puissance... et dans ce cas, un jedi noir n’utilisait pas réellement le côté obscur, mais il était utilisé par lui.
- Je sens que vous comprenez.

Le gardien savait qu’il ne lui restait plus longtemps à vivre, sa vision était floue et il avait froid, aussi froid que dans la neige de Balvareg IV... l’assassin tenait toujours le sabre de KIzan dans sa main, sa lumière verte captait l’attention de maître Mu Arae, lui permettant de ne pas perdre connaissance.
- Bien...
Vous rendez-vous compte que vous êtes le dernier gardien de l’Ame ?
Et quand je dis dernier, j’entends évidemment que cet ordre s’éteint avec vous... il n’a plus de raison d’être maintenant que l’élu est ici pour récupérer son dû.
A ce titre je tiens à vous remercier, pour l’ensemble de votre ordre, d’avoir su préserver l’Ame de Force jusqu’à ma venue, et ce depuis si longtemps.

S’il le laissait mourir à petit feu pour déverser ce genre propos, Thalion aurait préféré qu’il l’achève sans plus tarder...
Quoi qu’il en soit, il devait admettre que ce seigneur sith avait des raisons de profiter de sa victoire, il était parvenu à localiser la planète Thalasea et à vaincre les gardiens du temple de Dorthonion... cela relevait de l’exploit tant il semblait impossible à maître Mu Arae qu’un être seul puisse venir à bout de l’académie de Tremen II, puis sortir victorieux d’un affrontement avec tous les gardiens qui défendaient l’artefact sur Thalasea.
La silhouette vêtue de noir bougea, le dernier gardien ne voyait plus la lueur émeraude de l’arme de Kizan Latolen, son bourdonnement disparut... l’autre venait de se retourner et s’éloignait à présent, marchant lentement vers le fond de la cour centrale, là où Thalion savait qu’il trouverait l’artefact légendaire que les gardiens avaient échoué à défendre.
Tout était noir, tout était froid...
La fin était là pour lui... il retournait à la Force...
Dernière modification par Dark Sheep le dim. 03 oct. 2010 - 14:45, modifié 1 fois.

Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Ah le dernier Jedi qui meurt :cry:
Bon, le ptit Sith a maintenant la voie libre... ou pas ^^

Hâte de voir sa réaction face à l'âme de force, et les éventuels autres personnages restés dans l'ombre jusque là ^^
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Notsil a écrit :Ah le dernier Jedi qui meurt :cry:
-> Ben faut pas pleurer voyons... :D

J'espère ne pas avoir généré trop déception en ne donnant pas la victoire à Thalion... :diable:
Notsil a écrit :Hâte de voir sa réaction face à l'âme de force, et les éventuels autres personnages restés dans l'ombre jusque là ^^
-> La hâte est dangereuse... :sournois: mais ça fait plaisir :lol:
Maintenant, effectivement, que va-t-il se passer avec l'artefact ?
En ce qui concerne les autres personnages, que font-ils ?
L'auteur va-t-il nous donner des réponses à ce sujet ?

Autant de questions...

Une question : le "monologue" de l'apprenti passe-t-il bien ou est-il choquant ?

J'admets que ce passage n'était pas très long, mais la suite arrivera d'ici peu.

Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Dark Sheep a écrit :Une question : le "monologue" de l'apprenti passe-t-il bien ou est-il choquant ?

Choquant en quoi ? Dans sa forme, dans ses propos ?
J'avoue ne pas très bien comprendre ta question là :?
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Ben déjà, dans le fait qu'il soit assez loquace... qu'il parle comme ça à un ennemi mourant, en ne se contentant pas d'un simple "je suis trop balèze petit jedi" mais qu'il commence à lui sortir ses théories sur la Force... (au risque de passer pour plus qu'un boucher :diable: )
En fait la question portait plus sur l'objet en lui-même (donc le fait qu'il parle, et parfois par phrases longues) que sur son contenu.

Donc simplement, en le lisant, la première chose venant à l'esprit est-elle : "mais pourquoi il lui parle comme ça au lieu de l'achever ou de se barrer ?!? "
ouais, je dois partir en vrille...
Il faudra que je relise mon histoire à tête reposée du début à la fin pour voir ce qui passe ou non niveau cohérence.

Bon, allez, je vérifie qu'il n'y ait pas de nouveaux passages dans les fanfictions que je suis, et puis je me remets à l'écriture de la suite (j'approche de la fin) de "la fin de l'équilibre". :sournois:

Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

OK.

Alors non, ça m'a pas choqué. Le méchant balance toujours la réplique qui tue avant d'achever sa victime alors ça colle :D
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

MDR...
ouais, c'est pas faux... alors du coup je tombe dans le gros cliché :transpire:

Cosmokenobi
Jedi SWU

J'ai lu ce dernier passage avec attention et...je posterai mon commentaire détaillé ce soir :transpire: !

Bah oui, c'est le week-end et pas question de rester au boulot plus longtemps :diable: ! Enfin, si tu dois juste retenir un truc: "C'est toujours aussi ENORME :love: "

:jap: :jap:
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

OK !
Merci Cosmo, j'attendrai ton commentaire détaillé :jap:

J'ai pas mal écrit depuis que j'ai posté le dernier passage, j'ai environ quinze pages d'avance sur les posts, et j'arrive au bout de l'aventure... je pense que ça devrait te plaire :wink:

Allez, je surveillerai le forum dans le but d'avoir ton retour.

Cosmokenobi
Jedi SWU

Ma chérie est couchée.....ROGER!
Mon padawan est couché.....ROGER!

La voie est libre pour commenter ce dernier passage du mouton fou :diable: !

Comme je le disais, c'est encore un passage énorme! Moins d'action mais plus de tension et la fin d'un combat qui pouvait s'apparenter à un marathon pour nos adeptes de la Force :diable: !

Alors, forcément un peu déçu que le Bien ne triomphe pas et que finalement Thalion rejoigne lui aussi la Force :neutre: ! Mais en même temps, c'était (à moitié) prévisible!

J'ai beaucoup aimé le début de ce chapitre qui adopte le point de vue d'un observateur extérieur, qui ne voit pas très bien ce qui se passe! Tu maintiens ainsi un agréable suspens quand à l'issue du duel :love: !
Dark Sheep a écrit :Et le choc arriva... étrangement Thalion Mu Arae ne ressentit pas les douleurs qu’ils avait redoutées... tout ce qu’il sentit fut l’intense brûlure de la lame de sabre laser qui lui traversait le ventre...
Aie ça fait mal! Mais un peu classique quand même, non? Remarque Qui Gon est mort comme ça aussi :transpire:
Dark Sheep a écrit :A ce titre je tiens à vous remercier, pour l’ensemble de votre ordre, d’avoir su préserver l’Ame de Force jusqu’à ma venue, et ce depuis si longtemps.
La on se demande si il ne se fout pas un peu de lui quand même...C'est un Sith qui jusqu'à présent n'a jamais été très complaisant avec ses ennemis :non: ! Il les respecte, ça c'est clair, mais de la à les remercier, faut pas pousser Padmé dans les orties (parce qu'elle n'a pas de culotte) :transpire:
Dark Sheep a écrit :La silhouette vêtue de noir bougea, le dernier gardien ne voyait plus la lueur émeraude de l’arme de Kizan Latolen, son bourdonnement disparut... l’autre venait de se retourner et s’éloigner à présent, marchant lentement vers le fond de la cour centrale, là où Thalion savait qu’il trouverait l’artefact légendaire que les gardiens avaient échoué à défendre.
Tout était noir, tout était froid...
La fin était là pour lui... il retournait à la Force...
Y'a pas à dire, la fin de ce passage est vraiment classe :siffle: !
Dark Sheep a écrit :J'ai pas mal écrit depuis que j'ai posté le dernier passage, j'ai environ quinze pages d'avance sur les posts, et j'arrive au bout de l'aventure... je pense que ça devrait te plaire :wink:
15 pages :shock: ? Ca fait combien de post d'avance environ? Et en plus ça va me plaire? Je pari qu'on va revoir Seyus, qui a disparu de ta fic depuis trop longtemps :diable: !

Et puis pour les renforts, c'est raté! C'est malin de s'arrêter prendre une tasse de Chava-chava en chemin :perplexe: ...! Et l'historien, il nous trafique quoi dans la grotte?

Tu as intérêt à répondre a toutes ces questions avant la fin de LPO 2 :oui: , sinon martifouette!
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Cosmokenobi a écrit :Aie ça fait mal! Mais un peu classique quand même, non? Remarque Qui Gon est mort comme ça aussi :transpire:
Pour se la péter en soirée mondaine, n'hésitez pas à sortir le terme technique, soit shiak.
Ca fait toujours son petit effet entre le canapé à la viande de wookie et la coupe de champagne d'Aldérande :x
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Cosmokenobi a écrit :La voie est libre pour commenter ce dernier passage du mouton fou :diable: !
Cosmokenobi a écrit :Comme je le disais, c'est encore un passage énorme! Moins d'action mais plus de tension et la fin d'un combat qui pouvait s'apparenter à un marathon pour nos adeptes de la Force :diable: !
-> C'est vrai que d'un côté, il ne se passe pas grand chose dans ce passage... c'est la chute (si je puis me permettre).
Mais j'en ai profité pour essayer d'établir un petit suspens, faire durer l'incertitude sur qui reste en vie... si tu as trouvé un peu de tension c'est tant mieux, ça veut dire que l'effet est atteint :wink:
Pour ce qui est du combat marathon... ouais, c'est pas faux :lol:
Ils ont tous bien mérité un peu de repos... éternel pour certains :sournois:
Cosmokenobi a écrit :Alors, forcément un peu déçu que le Bien ne triomphe pas et que finalement Thalion rejoigne lui aussi la Force :neutre: ! Mais en même temps, c'était (à moitié) prévisible!
-> Le bien, le mal... tout ça n'est en fait qu'une question de point de vue non ?
:diable:
Quant à Thalion, si j'ai réussi à vous faire caresser l'idée qu'il pouvait gagner, basculer du côté obscur et s'emparer de l'artefact... alors je suis content :)
Cosmokenobi a écrit :J'ai beaucoup aimé le début de ce chapitre qui adopte le point de vue d'un observateur extérieur, qui ne voit pas très bien ce qui se passe! Tu maintiens ainsi un agréable suspens quand à l'issue du duel :love: !
-> Merci :wink:
C'est ce que j'espérais, sans savoir si ça fonctionnerait bien.
Cosmokenobi a écrit :Aie ça fait mal! Mais un peu classique quand même, non? Remarque Qui Gon est mort comme ça aussi :transpire:
-> Ben oui, c'est vrai que c'est classique ça, le ventre transpercé... mais ça traduit aussi le fait que l'apprenti l'a tué "comme il a pu". Contrairement aux fois où il a tué des jedi "avec classe" et comme il l'avait "voulu". Je voulais montrer qu'il a quand-même eu chaud aux fesses... chose que tu espérait :)
Cosmokenobi a écrit :Là on se demande si il ne se fout pas un peu de lui quand même...
-> Un petit peu...
Je prends note, et en fonction de l'avis des autres ça pourrait changer.
Cosmokenobi a écrit : Y'a pas à dire, la fin de ce passage est vraiment classe :siffle: !
-> Merci m'sieur :)
Je voulais que ce passage traduise aussi le fait que Thalion a retrouvé son calme. Il ne finit pas sur de la colère ou de la haine.
Cosmokenobi a écrit :15 pages :shock: ? Ca fait combien de post d'avance environ? Et en plus ça va me plaire? Je pari qu'on va revoir Seyus, qui a disparu de ta fic depuis trop longtemps :diable: !
-> Je sais pas encore en combien de posts je vais les mettre...
Mais en taille normale ça ne fait pas quinze pages à mon avis, ça en fait peut-être dix.
Je pense que je mettrai ça en un nombre réduit de posts.
Il reste la fin et l'épilogue... parce que sans épilogue, j'ai bien peur que la fin coupe trop sur des questions. :transpire:
Cosmokenobi a écrit :Et puis pour les renforts, c'est raté! C'est malin de s'arrêter prendre une tasse de Chava-chava en chemin :perplexe: ...! Et l'historien, il nous trafique quoi dans la grotte?
-> Oui, justement, c'est la suite ça... que va faire l'apprenti ?
Pourra-t-il prendre l'artefact ? Avec cet objet, pourra-t-il vaincre les renforts ?
Nous y arriverons très bientôt !
Cosmokenobi a écrit : Tu as intérêt à répondre a toutes ces questions avant la fin de LPO 2 :oui: , sinon martifouette!
-> Eh bien je vais essayer de donner des réponses, comme je disais je vais faire un épilogue pour éviter les coups de martifouette laser...

Ces derniers temps je ressens vraiment le besoin de terminer l'écriture, ça m'occupe trop l'esprit, au point que j'en rêve...
Alors je vais essayer de terminer "la fin de l'équilibre" cette semaine, ce serait bien pour ma santé :D
Code 44 a écrit : Pour se la péter en soirée mondaine, n'hésitez pas à sortir le terme technique, soit shiak.
Ca fait toujours son petit effet entre le canapé à la viande de wookie et la coupe de champagne d'Aldérande :x
-> Il faudra que je pense à étoffer mon vocabulaire technique... je viens de recevoir une invit' pour une soirée qu'organise princesse Padmé déculottée d'après Cosmo... et je compte bien me la péter, effectivement :wink:

Bon, eh bien je vous dit à bientôt !
Merci pour ces commentaires qui me donnent envie de m'y remettre encore plus vite :wink:

Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Dark Sheep a écrit :Il faudra que je pense à étoffer mon vocabulaire technique... je viens de recevoir une invit' pour une soirée qu'organise princesse Padmé déculottée d'après Cosmo... et je compte bien me la péter, effectivement :wink:
C'est pourtant simple les blessures de sabres. Allez, on répète après moi :D
Cho mai, Cho mok, Cho sun, Sai cha, Sai tok, Shiak, Shiim, Sun djem, Mou kei
Cosmokenobi
Jedi SWU

Code 44 a écrit :Cho mai, Cho mok, Cho sun, Sai cha, Sai tok, Shiak, Shiim, Sun djem, Mou kei
A tes souhaits :transpire:
Dark Sheep a écrit :je viens de recevoir une invit' pour une soirée qu'organise princesse Padmé
Tiens donc, elle est pas reine la révolutionnaire (bah oui, sans-culotte :transpire:)?
Dark Sheep
Jedi SWU

Message par Dark Sheep »

Code 44 a écrit :Cho mai, Cho mok, Cho sun, Sai cha, Sai tok, Shiak, Shiim, Sun djem, Mou kei
-> Dit comme ça j'ai bien peur de ne pas pouvoir en tirer pleinement profit... il faudrait que tu me donnes aussi la traduction, histoire que je sache utiliser tous ces mots venus de loin à bon escient. :)
Cosmokenobi a écrit :Tiens donc, elle est pas reine la révolutionnaire (bah oui, sans-culotte :transpire: )?
-> J'ai trouvé que ça sonnait mieux :wink:

Bon allez, je vais essayer d'avancer un peu... il faut que je parvienne à me décider pour l'épilogue. :)
Et, n'ayant pas écrit ce week-end, j'ai du retard à rattraper.
(C'était pour la bonne cause... projet Starlott oblige :chut: )

J'espère mettre en ligne la suite d'ici peu.
:oui:

Répondre

Revenir à « La Bibliothèque (textes achevés) »