Quels auteurs auriez vous aimé voir écrire de l'UE ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Quels auteurs auriez vous aimé voir écrire de l'UE ?
Voilà, la question est posée.
Pourquoi ?
Parce que je viens de finir "Hymn before battle" de John Ringo, et j'avoue que si ce gars là avait écrit un clone wars, j'aurais pu aimer cette période. Son bouquin, c'est de la guerre d'infanterie dans de la SF, et franchement, là où des Stover et Traviss m'ont gavé avec leurs histoires de gué-guerre, Ringo m'a scotché de la première à la dernière ligne, il a un style fluide et une vraie connaissance de ce qu'il raconte (c'est un ancien militaire de carrière, un peu comme l'était Heinlein). Bon c'est sûr que c'est pas de la litté pour les enfants, du coup, mais c'était vraiment super.
Je ne pose pas cette question pour lancer un pavé dans la mare mais pour voir si certains ne se sont pas dit au détour d'un livre, "tiens, celui là, j'aurais aimé voir son style dans Star Wars ..."
Pourquoi ?
Parce que je viens de finir "Hymn before battle" de John Ringo, et j'avoue que si ce gars là avait écrit un clone wars, j'aurais pu aimer cette période. Son bouquin, c'est de la guerre d'infanterie dans de la SF, et franchement, là où des Stover et Traviss m'ont gavé avec leurs histoires de gué-guerre, Ringo m'a scotché de la première à la dernière ligne, il a un style fluide et une vraie connaissance de ce qu'il raconte (c'est un ancien militaire de carrière, un peu comme l'était Heinlein). Bon c'est sûr que c'est pas de la litté pour les enfants, du coup, mais c'était vraiment super.
Je ne pose pas cette question pour lancer un pavé dans la mare mais pour voir si certains ne se sont pas dit au détour d'un livre, "tiens, celui là, j'aurais aimé voir son style dans Star Wars ..."
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Re: Quels auteurs auriez vous aimé voir écrire de l'UE ?
Mouais, faut faire gaffe avec ça... c'est pas parce qu'un auteur est bon dans ce qu'il fait qu'il faut penser qu'il sera aussi bon dans SW. La preuve c'est Traviss. Franchement, les guerres Wess'har c'est vraiment la grande classe, à milles lieues de ce qu'elle a pu faire dans les RepCom. Donc j'ai du mal à vouloir réclamer un auteur hors-SW. Les références ne veulent pas dire grand chose.
Je n'aime pas du tout Salvatore (j'ai essayé de lire ses romans ça m'a gavé, de la mauvaise fantasy...) que j'ai trouvé (comme tout le monde) excellent dans Vecteur Prime.
Tout dépend de "comment je suis à l'aise dans SW" et ce que j'y écris. Par exemple, pour ceux qui connaissent un peu l'univers fantasy de Greg Keyes, ce mec était FAIT pour écrire les Vongs, et comme à côté de ça il s'en sort super bien sur le SW (bien dookumenté, bonnes caractérisations...).
Donc au jeu des devinettes, ça peut être marrant certes, mais on risque aussi de se vautrer.
Aller, je mettrais bien une pièce sur Gene Wolf, excellent auteur, qui aurait une chance d'être bon sur un roman de Chevalerie Jedi dans l'Ancienne République.
Je n'aime pas du tout Salvatore (j'ai essayé de lire ses romans ça m'a gavé, de la mauvaise fantasy...) que j'ai trouvé (comme tout le monde) excellent dans Vecteur Prime.
Tout dépend de "comment je suis à l'aise dans SW" et ce que j'y écris. Par exemple, pour ceux qui connaissent un peu l'univers fantasy de Greg Keyes, ce mec était FAIT pour écrire les Vongs, et comme à côté de ça il s'en sort super bien sur le SW (bien dookumenté, bonnes caractérisations...).
Donc au jeu des devinettes, ça peut être marrant certes, mais on risque aussi de se vautrer.
Aller, je mettrais bien une pièce sur Gene Wolf, excellent auteur, qui aurait une chance d'être bon sur un roman de Chevalerie Jedi dans l'Ancienne République.
Se permet de rebondir.
Ouais, je ne lis pas un livre pour un auteur, je lis un livre car le sujet m'intéresse. Il y a quelques temps j'espérais plutôt voir certains genres apparaitre dans Star Wars. Je me souviens, il y a quelques années, je regardais Columbo à la TV et je me disais, "Ça serait bien un roman policier dans Star Wars, avec une enquête et tout...". Peu de temps après on annonçait les Jedi Twilight. Bon, peut-être que je me plante ici car je n'ai pas lu cette série encore mais selon ce que je lis en arrière du livre ça semble être une enquête. J'ai aussi voulu voir de l'horreur dans Star Wars (ne me parlez pas de Galaxy of Fear!) et on vient d'avoir Death Trooper... que j'ai pas encore lu non plus. Mais ça viendra...
Dernière modification par Dreossk le mar. 25 mai 2010 - 10:55, modifié 3 fois.
OK pour dire que c'est casse gueule, mais ça reste intéressant a voir.
Pour Traviss je te rejoins, les Wess'har sont très bons, même si on aura pas la fin de l'histoire d'ailleurs. Mais je pense que si ses commandos sont poussifs c'est parce qu'elle n'est que journaliste à l'origine et qu'elle ne connaît pas assez la vie des commandos pour les raconter au mieux. D'ou ma reflexion sur ringo.
Mais c'est sûr que je peux me planter.

Pour Traviss je te rejoins, les Wess'har sont très bons, même si on aura pas la fin de l'histoire d'ailleurs. Mais je pense que si ses commandos sont poussifs c'est parce qu'elle n'est que journaliste à l'origine et qu'elle ne connaît pas assez la vie des commandos pour les raconter au mieux. D'ou ma reflexion sur ringo.
Mais c'est sûr que je peux me planter.
Parfois moi si, j'ai lu tous les Farmer rien que pour le style de l'auteur, les Bujold aussiDreossk a écrit :je ne lis pas un livre pour un auteur
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 19:31, modifié 1 fois.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
-1Dreossk a écrit :Ouais, je ne lis pas un livre pour un auteur, je lis un livre car le sujet m'intéresse.
Bah moi si. Un Houellebecq ça me fera toujours bander, parce que ce mec a son style, il a des choses à dire. Parfois ses romans sont pas très originaux, il s'est même planté sur Extension du domaine de la lutte, mais n'empêche, je lis parce que j'aime ce qu'il écrit et comment il l'écrit.
Se permet de rebondir.
Bah, je viens de me procurer environ 200 romans de Star Wars il y a quelques temps donc il faut dire que j'ai pas trop le temps de chercher des bons auteurs ailleurs en plus. Peut-être que je serais comme vous.
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est une question difficile à répondre, car ce n'est pas parce qu'un auteur est talentueux qu'il collerait forcément à l'écriture d'un Star Wars et quitte à faire troller un peu je dirais que les meilleurs auteurs n'ont pas besoin de faire du roman à license 
Par contre il y a clairement des auteurs que j'aurais aimé voir faire plus de Star Wars qu'ils en on fait, comme R.A Salvatore ou Kenvin J. Anderson.
-Sergorn
Par contre il y a clairement des auteurs que j'aurais aimé voir faire plus de Star Wars qu'ils en on fait, comme R.A Salvatore ou Kenvin J. Anderson.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Nan mais ça, à la limite, ok. Pas besoin d'être le plus grand littéraire de tous les temps pour apprécier un auteur plus qu'un autre. Les romans SW parlent tous de la même chose (SW) avec des auteurs éclectiques, donc pas évident de se faire une opinion sur leur travail.Dreossk a écrit :Bah, je viens de me procurer environ 200 romans de Star Wars il y a quelques temps donc il faut dire que j'ai pas trop le temps de chercher des bons auteurs ailleurs en plus. Peut-être que je serais comme vous.
Ce que j'ai trouvé bizarre c'est vraiment "je ne lis pas pour un auteur". Je trouve ça bien triste parce que (quelque part) c'est dénigrer son travail. Si tu lis pour le sujet alors le mec n'a qu'à même pas signer son oeuvre, comme ça on saura pas qui c'est et on pourra apprécier pleinement la qualité intrinsèque de ce qu'il fait. Un peu comme le CV anonyme.
Seulement ça marche pas comme ça. Ca revient à ne "garder que le meilleur". Hors de bons auteurs qui écrivent des trucs nuls c'est monnaie courante, parce qu'eux aussi ils se mettent devant leur bol de Chocapic tous les matins et en chient parfois, avec leurs faiblesses d'humain. Alors si l'auteur sort un roman complètement naze abhorré par la critique c'est pas pour autant qu'il a moins de valeur.
Tu vois c'est comme les groupes has-been. Oasis m'a donné beaucoup de plaisir quand j'étais ado et depuis les années 2000 sort des albums moins bons, c'est un fait. Ca m'empêche pas d'aller les voir en concert. En plus, un groupe de rock qui n'a jamais fait payé cher sa place de concert parce qu'eux savent d'où ils viennent, c'est juste la classe.
Parfois j'écoute de la musique pour un artiste. Parfois je lis un livre pour l'auteur.
Se permet de rebondir.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
et Thimothy Zahny a clairement des auteurs que j'aurais aimé voir faire plus de Star Wars qu'ils en on fait
quand on lis en vf, les auteurs marquent pasCe que j'ai trouvé bizarre c'est vraiment "je ne lis pas pour un auteur". Je trouve ça bien triste parce que (quelque part) c'est dénigrer son travail.
à part Zahn et Anderson , je faisais pas attention au noms
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Sur les Republic Commando, d'accord; sur ses LOTF, pas d'accordMouais, faut faire gaffe avec ça... c'est pas parce qu'un auteur est bon dans ce qu'il fait qu'il faut penser qu'il sera aussi bon dans SW. La preuve c'est Traviss. Franchement, les guerres Wess'har c'est vraiment la grande classe, à milles lieues de ce qu'elle a pu faire dans les RepCom.
Au passage, je demande la mise à mort longue et douloureuse de toute la direction de Bragelonne pour avoir laissé Les Guerres Wess'har en plan en VF
(Dalsk va me rappeler que c'était une décision parfaitement justifiée économiquement; impact dans 30, 29, 28...)
Salvatore écrit bien, mais j'avoue que sur le fond, ses bouquins de fantasy ne sont pas passionants, ou du moins très lents à démarer.(j'ai essayé de lire ses romans ça m'a gavé, de la mauvaise fantasy...)
En tous cas, Zahn est aussi excellent en-dehors de l'UE que dedans, sa Trilogie des Conquérants est classisime
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- Onimi
- Ancien staffeur
Si tu le souhaite, je jouerai avec plaisir le rôle du bourreau sur ce coup làMitth'raw Nuruodo a écrit : Au passage, je demande la mise à mort longue et douloureuse de toute la direction de Bragelonne pour avoir laissé Les Guerres Wess'har en plan en VF![]()
En espérant que les trois derniers tomes sortent un jour où l'autre...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 19:30, modifié 1 fois.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Oui je crois que c'est ça. Il était plus ou moins programmé qu'il refasse du NOJ, mais les menaces de mort suite à la mort de Chewie l'ont un pue dégoûté !
Se permet de rebondir.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Gilad Pellaeon a écrit :Oui je crois que c'est ça. Il était plus ou moins programmé qu'il refasse du NOJ, mais les menaces de mort suite à la mort de Chewie l'ont un pue dégoûté !
Ah ouai y a vraiment des malades partout quand même!
Tiens tant qu'on parle de ça j'avais entendu parler d'une polemique NJO concernant Stackpole alors qu'il a écrit deux des trois premiers tomes, qu'en est-il Gilou? Il a dit que le NJO c'était de la merde c'est ça?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
C'est marqué dans mon sublime dossier.
Mais en substance, c'est ce qu'il a dit, oui.
Mais en substance, c'est ce qu'il a dit, oui.
Se permet de rebondir.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Ah? Et il est au courant que ses deux NOJ sont les meilleurs bouquins que j'ai lu de lui? (Bon, faut dire que j'en ai pas lu des masses non plus, mais...) Il est au courant que son La Vengeance d'Isard était très loin en-dessous des pires romans du NOJ?Mais en substance, c'est ce qu'il a dit, oui.
Pour ce qui est de R.A. Salvatore... Il n'a pas pondu la novélisation de AOTC, après cela?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 19:30, modifié 1 fois.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Exactement la même chose que dansd le dossier SWU, mais en Anglais; tu le fais exprès pour pour embêter les VFistes tels que moi-même, c'est ça?skyjedi a écrit :Il a effectivement novélisé aotc.
Pour stackpole:
http://starwars.wikia.com/wiki/The_New_Jedi_Order
Voir la partie criticism and reaction
(A propos, je crois qu'on est légèrement hors-sujet, là
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
pour en revenir au sujet,
et pour troller gratuitement
je dirais que J.K Rowling pourrait nous faire une très bonne série sur la formation des apprentis au temple jedi
vu que ceux qui ont écris dessus on fait du pseudo Harry Potter
et pour troller gratuitement
je dirais que J.K Rowling pourrait nous faire une très bonne série sur la formation des apprentis au temple jedi
vu que ceux qui ont écris dessus on fait du pseudo Harry Potter
Nubs est l'élu !
- TAWAK
- Ancien staffeur
Typiquement j'aurais adoré. Car c'est un peu le même esprit Harry Potter et les YJK de Kevin J. Anderson
! A l'époque, ado, j'avais adoré ... et j'ose pas imaginé ce que ç'aurait été avec le talent de Rowling 
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Elle ne va peut-être pas faire de l'aventure scolaire toute sa vie, non plus?TAWAK a écrit :Typiquement j'aurais adoré. Car c'est un peu le même esprit Harry Potter et les YJK de Kevin J. Anderson! A l'époque, ado, j'avais adoré ... et j'ose pas imaginé ce que ç'aurait été avec le talent de Rowling
ce topic est une bonne idée, mais on pourrait élargir ça aux bd aussi, dans le genre fantasme!
En poussant très loin, j'imagine un roman bien crado et bien street qui se passerait dans les bas-fonds de Coruscant et parlerait d'une danseuse Twilek dans un bar miteux, tout ça écrit par Vriginie Despentes, ah ah.
Ou une histoire glauque et ghetto entre ROTS et ANH par Cormac McCarthy.
Et niveau bd, une histoire de Gungans par Killofer et une histoire de Darth Bane par Richard Corben.
En poussant très loin, j'imagine un roman bien crado et bien street qui se passerait dans les bas-fonds de Coruscant et parlerait d'une danseuse Twilek dans un bar miteux, tout ça écrit par Vriginie Despentes, ah ah.
Ou une histoire glauque et ghetto entre ROTS et ANH par Cormac McCarthy.
Et niveau bd, une histoire de Gungans par Killofer et une histoire de Darth Bane par Richard Corben.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Holy Sith je viens d'avoir une vision de Tolkien écrivant une saga développant tout l'histoire d'une planète de SW 
TU TE RENDS COMPTE QUE TA PHRASE NE VEUT RIEN DIRE "un pue dégoûté"Gilad Pellaeon a écrit :Oui je crois que c'est ça. Il était plus ou moins programmé qu'il refasse du NOJ, mais les menaces de mort suite à la mort de Chewie l'ont un pue dégoûté !
« À vos intuitions, vous fier, il faut. »
- Onimi
- Ancien staffeur
Moi je pense que c'est la tienne qui ne veut rien dire 
- Ares
- Ancien staffeur
Ben 222 si tu commences comme ça, ça va pas le faire du tout. 
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
- TAWAK
- Ancien staffeur
Quand on écrit en majuscule, ça signifie que l'on crie. Et ici on aime pas les gens qui crient. Merciben222 a écrit :TU TE RENDS COMPTE QUE TA PHRASE NE VEUT RIEN DIRE "un pue dégoûté"Gilad Pellaeon a écrit :Oui je crois que c'est ça. Il était plus ou moins programmé qu'il refasse du NOJ, mais les menaces de mort suite à la mort de Chewie l'ont un pue dégoûté !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Dans les anciens, je demanderais également :
- SALVATORE parce qu'il écrit trop bien (elfe noir) et aussi parce qu'il est capable de nous relancer un p... de saga en posant une trame.
- KARPYHSYN parce que c'est mon chouchou (ça fait un peu gay-friendly comme terme
).
- CRISPIN pour l'ambiance OT, les bonnes idées et son écriture simple.
- LUCENO parce que c'est un boss multi-périodes
En fait, je propose surtout des anciens parce que j'ai du mal à m'imaginer des nouveaux auteurs dans Star Wars. L'arrivée de Goldie dans l'UE m'avait un peu fait peur mais à priori, c'est sympa.
En nouveau, je pourrais proposer le gars qui a écrit la trilo du régiment perdu parce que j'ai bcp aimé l'ambiance.
HELP : qu'en est-il de STACKPOLE et SALVATORE par rapport à l'UE (réf. le haut du topic), décidémment, il y a eu des prises de becs avec les auteurs de LucasBooks...
- SALVATORE parce qu'il écrit trop bien (elfe noir) et aussi parce qu'il est capable de nous relancer un p... de saga en posant une trame.
- KARPYHSYN parce que c'est mon chouchou (ça fait un peu gay-friendly comme terme
- CRISPIN pour l'ambiance OT, les bonnes idées et son écriture simple.
- LUCENO parce que c'est un boss multi-périodes
En fait, je propose surtout des anciens parce que j'ai du mal à m'imaginer des nouveaux auteurs dans Star Wars. L'arrivée de Goldie dans l'UE m'avait un peu fait peur mais à priori, c'est sympa.
En nouveau, je pourrais proposer le gars qui a écrit la trilo du régiment perdu parce que j'ai bcp aimé l'ambiance.
HELP : qu'en est-il de STACKPOLE et SALVATORE par rapport à l'UE (réf. le haut du topic), décidémment, il y a eu des prises de becs avec les auteurs de LucasBooks...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Pour l'arrivée de Golden, moi j'étais heureux, ayant déjà lu plusieurs opus de cette dame, je n'avais aucune crainte sur la qualité de son travail.
Un qui serait bien aussi dans le même genre c'est Kirsten Beyer, qui a fait des étincelles sur Star Trek, personnages très attachants, grand respect de l'univers dans lequel elle écrit (indispensable sur l'UE Star Wars) et un style hyper fluide.
Un qui serait bien aussi dans le même genre c'est Kirsten Beyer, qui a fait des étincelles sur Star Trek, personnages très attachants, grand respect de l'univers dans lequel elle écrit (indispensable sur l'UE Star Wars) et un style hyper fluide.
- xximus
- Ancien staffeur
Karen Traviss
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Christie Golden on ne peut que plussoyer la forme, c'est clair là-dessus.
Et Salvatore n'avait pas de problème avec SW, c'est SW qui a un problème avec lui.
Et Salvatore n'avait pas de problème avec SW, c'est SW qui a un problème avec lui.
Se permet de rebondir.
- Sergorn
- Jedi SWU
Je suis pas sûr qu'il ait vraiment été prévu que Salvatore ait un role à "long terme" sur Star Wars j'ai plus eu l'impression qu'il avait été engagé histoire d'avoir un auteur de "renom" pour lancer le NOJ et faire AOTC (un peu comme Terry Brooks qui avait juste été pris pour faire TPM).
Pour autant que j'en sache il n'a d'ailleurs eu aucun rôle créatif sur le NOJ et son arc (là ou par exemple Luceno vu un des architectes majeurs de cette partie de l'UE) et c'est vraiment d'un rôle "d'artisant" pour l'écriture de Vecteur Prime. (Mais un excellent artisan hein
)
-Sergorn
Pour autant que j'en sache il n'a d'ailleurs eu aucun rôle créatif sur le NOJ et son arc (là ou par exemple Luceno vu un des architectes majeurs de cette partie de l'UE) et c'est vraiment d'un rôle "d'artisant" pour l'écriture de Vecteur Prime. (Mais un excellent artisan hein
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Gilad Pellaeon a écrit :c'est SW qui a un problème avec lui.
Vous cautionnez? Ca me parait bizarre quand même parce que Vecteur Prime est sublime et ses extra-starwars aussi...
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Oui, je cautionne, parce que je crois que le baron parlait des fans de SW, pas de l'univers.superbuy a écrit :Gilad Pellaeon a écrit :c'est SW qui a un problème avec lui.![]()
Vous cautionnez? Ca me parait bizarre quand même parce que Vecteur Prime est sublime et ses extra-starwars aussi...
Quant à ses extra-Star Wars, euh... Terre Natale est très bien écrit mais incroyablement prévisible sur le fond, un peu le Avatar de Star Wars quoi, et j'ai failli m'endormir sur les deux premières parties de L'Eveil du Démon tant l'histoire était lente et, là aussi, prévisible, même si ça va mieux à mesure que le roman avance (la fin est, je le concède, plutôt bien orchestré)...
Donc oui, je cautionne.
Ma question était plutôt tournée dans le sens suivant :
"est-ce que vous cautionnez le fait que Salvatore n'est pas bon pour faire du Star Wars?"
et aussi
"qu'est-ce qui peut bien justifier que les fans (je ne remets pas en cause le constat mais plutôt les raisons) n'aiment pas Salvatore, en dehors de la mort de Chewie?"
"est-ce que vous cautionnez le fait que Salvatore n'est pas bon pour faire du Star Wars?"
et aussi
"qu'est-ce qui peut bien justifier que les fans (je ne remets pas en cause le constat mais plutôt les raisons) n'aiment pas Salvatore, en dehors de la mort de Chewie?"
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
il n'a ni le talent ni le génie de Zahn 
Nubs est l'élu !
Le talent est une question de point de vue. Perso, Zahn est loin d'être mon auteur favoris. Perso, je préfère les auteurs qui écrivent de manière simple, propre et qui ne se ferme pas sur 3/4 persos principaux et nous les ressortent à toutes les sauces (je vais me faire tuer
).
Mes préférés autant pour l'histoire, l'ambiance et la façon d'écrire sont bien, par ordre de préférence :
- KARPYSHYN
- SALVATORE
- CRISPIN
- LUCENO
- STACKPOLE (pour le NOJ uniquement)

Mes préférés autant pour l'histoire, l'ambiance et la façon d'écrire sont bien, par ordre de préférence :
- KARPYSHYN
- SALVATORE
- CRISPIN
- LUCENO
- STACKPOLE (pour le NOJ uniquement)
le seul Zahn que j'ai aimé c'est ALLEGEANCE, et c'est loin d'être le roman SW qui m'a fait le plus kiffé. Hormis le fait que la première trilo de Zahn est un pilier fondateur de l'UE littéraire, je comprendrais jamais le culte qu'on y voue.
- Onimi
- Ancien staffeur
Pour moi, Allégéance est très passable.
Mon préféré de Zahn c'est sans conteste Vol vers L'infini, même si la trilo de Thrawn et la Main de Trawn explose tout.
Pour le culte qu'on lui voue, je pense que nous, lecteur de SW, on le voit un peu comme tonton George. Sans lui, il n'y aurait peut être eu aucun roman après le retour du Jedi.
Mon préféré de Zahn c'est sans conteste Vol vers L'infini, même si la trilo de Thrawn et la Main de Trawn explose tout.
Pour le culte qu'on lui voue, je pense que nous, lecteur de SW, on le voit un peu comme tonton George. Sans lui, il n'y aurait peut être eu aucun roman après le retour du Jedi.
C'est complètement ça à mon avis. C'est le 1er amour UEsque des vieux de la vieille.Onimi a écrit :Pour le culte qu'on lui voue, je pense que nous, lecteur de SW, on le voit un peu comme tonton George. Sans lui, il n'y aurait peut être eu aucun roman après le retour du Jedi.
On est quasiment tous d'accord je crois là.Onimi a écrit :Mon préféré de Zahn c'est sans conteste Vol vers L'infini
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
son style, ses apports à l'univers
qualitativement, il surpasse tout les autres
qualitativement, il surpasse tout les autres
Nubs est l'élu !
Et pour cause, dans les années 90, il n'y avait pas de prélo, juste 3 vieux films vus et revus, pas d'UE ... Alors quand pocket a publié ces trois bouquins (la croisade noire) ça a été le graal ! Et faut dire que c'était quand même vachement bien écrit, avec une histoire prenante.superbuy a écrit :C'est le 1er amour UEsque des vieux de la vieille.
je crois que dans Allégeance j'ai aimé le fait de retrouvé les héro et l'ambiance de la trilo, ce qui au final se faisait rare dans mes dernieres lectures SW (Bane, LOTJ, CW...) avec des personnages un peu lambda (les troopers), dont j'adore la présence dans les romans (comme les perso de Medstar ou Death Star).Onimi a écrit :Pour moi, Allégéance est très passable.
"Vol vers l'infini" je l'ai pas encore lu mais j'ai bien hate de le commencer, il est juste dessous "inferno" sur ma pile de bouquin à lire d'urgence
pour plussoyer un peu Onimi et Hansolo35, je me suis mis à m'intéresser à l'UE grace aux romans de Zahn, auxquels j'accrochais pas trop au debut, tout simplement parce que j'etais en gros manque de nouveauté SW après avoir eu l'eau à la bouche avec l'edition speciale et l'annonce lointaine d'une prélogie. S'enfiler tous les bouquins de la période bantham était le seul moyen de se rassasier un peu. Et la trilo de Zahn est fondatrice de l'UE littéraire, quoi qu'on en dise, c'est clair.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Il n'y a rien à cautionner ou ne pas cautionner.superbuy a écrit :Gilad Pellaeon a écrit :c'est SW qui a un problème avec lui.![]()
J'ai jamais dit que Salvatore avait fait du mauvais boulot, son ouverture du Nouvel Ordre Jedi est proche de la perfection. Non, j'ai juste voulu dire que "SW n'aime pas Salvatore" parce que certains fans n'ont pas aimé ce qu'il a fait de Chewie.
Le seul problème de Salvatore vs SW c'est la mort de Chewie, il a quelque peut été le premier sacrifice des Yuuzhan Vong. Le fait qu'il ait écrit la novélisation de l'épisode II montre que Del Rey avait certainement l'intention de le garder. Mais il a du être refroidi par la réaction des ultras fans et a du décidé "ok,après la novélisation, je quitte la franchise".
Les vrais fans de l'UE adorent tous Salvatore qui a écrit deux romans, tous bons. Moi je considère qu'il a apporté bien plus à l'UE que ce que le fandom lui a rendu. Un super roman, une nouvelle façon de voir Star Wars qui était (et reste) originale et révolutionnaire, le tout bien écrit. Et le mec, il se fait pourrir par des abrutis. C'est pour ça que je dis "SW n'aime pas Salvatore". Je comprends qu'il se soit barré, c'est tout.
Se permet de rebondir.
faut être un peu teubé quand même pour en vouloir à un auteur de faire mourir un perso (Chewie, Anakin Solo ou Mara par exemple), et encore plus pour le juger là dessus.
Entièrement d'accord mais il a été le PREMIER a le faire, et ça, ça change tout.
C'est pareil avec les acteurs, celui qui joue l'assassin de Kirk dans Star Trek Generations a carrément reçu des lettres de menace de certains fans ...
C'est pareil avec les acteurs, celui qui joue l'assassin de Kirk dans Star Trek Generations a carrément reçu des lettres de menace de certains fans ...
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
en quoi?une nouvelle façon de voir Star Wars qui était (et reste) originale et révolutionnaire
Nubs est l'élu !
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
en orientant la saga de manière assumée vers la hard-sf.
Même si au final, le NOJ, c'est du bisounours.
Même si au final, le NOJ, c'est du bisounours.
Se permet de rebondir.