Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
tamose
Jedi SWU

Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Message par tamose »

Notsil a écrit :Si tu as quelque chose de court, tu peux toujours me l'envoyer, je peux pas te promettre de réponse rapide mais j'essaierai de faire le plus vite possible ;)
T'inquiète, mise à part les Enfants de la Force 2 que je retravaille encore (donc pas à corriger avant un certain tant), ce ne sont que des HC :wink:
Quant au côté rapide, je suis déjà en retard de plusieurs mois, donc, plus à ça prêt :D

En tout cas, si tu es d'accord, tu me sauve :love:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Pas de soucis, j'attaque une semaine correction donc je trouverai bien à caser ça dans mon planning ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Bonsoir à tous!

Après avoir lu plusieurs fics sur ce forum, fics que j'ai vraiment pris du plaisir à lire, j'ai décidé de me lancer dans mon propre écrit.
C'est un roman en cours d'écriture depuis début octobre qui avance tranquillement. Ce roman se termine 10 ans avant le roman de Drew Karpyshin Darth Bane : Path of Destruction.

Il se déroule donc durant la New Sith War, periode très peu exploitée par l'UE. Le titre est : Les Mémoires de Darth Piejs : Chroniques de la Nouvelle Guerre des Sith.
Et oui l'histoire de mon avatar enfin révelée :lol:

J'ai tout d'abord effectué un gros travail de recherche pour rassembler toutes les infos disponibles sur la New Sith War à savoir les dates, les batailles, les principaux protagonistes... Et ce dans le but de travailler comme s'il s'agissait d'un roman canon tant que ce dernier ne sera pas contredit par une production qui le sera vraiment! :transpire:

Toutes les réferences présentes dans le roman seront donc exactes. Et actuellement je me demandais quel âge avait Lord Hoth lors de sa mort...

Image

Quel âge donnez vous à ce monsieur? Je dirais 70 ans... Qu'en pensez vous?
De même si quelqu'un connaissait la durée de vie moyenne de la race des Equine cela pourrait m'aider.

Merci de votre aide!

J'éspère que le concept vous plaira en tout cas je travail dur pour vous fournir une lecture agréable. :wink:

Bonne soirée à tous!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Titi77
Jedi SWU

Message par Titi77 »

Tiens, rien à voir mais quelqu'un sait-il pourquoi il y a des fleurs de lys sur la cuirasse de Lord Hoth ? (cf l'image précédente) Il était roi de France ou quoi ?
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Minos
Jedi SWU

Message par Minos »

Vieilli prématurément après tout ce qu'il a enduré dans sa vie, on pourrait lui donner aussi bien 50 ou 60 ans. Mais j'ai pas vu d'infos officielles là-dessus, ni sur les Equine. Y'a plus qu'à extrapoler.

Hâte de lire ton texte, c'est alléchant ! :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Loïc Solaris
Jedi SWU

Message par Loïc Solaris »

Pour moi, il a l'air d'avoir + de 50ans, mais moins quand même de 70. je dirai 55-60 moi.

Apres je n'ai pas vu non plus de truc officiel...
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Darth Piejs
Ancien staffeur

Tiens, rien à voir mais quelqu'un sait-il pourquoi il y a des fleurs de lys sur la cuirasse de Lord Hoth ? (cf l'image précédente) Il était roi de France ou quoi ?
Je me suis posé la même question :D
Hâte de lire ton texte, c'est alléchant !
Merci :jap:
Pour moi, il a l'air d'avoir + de 50ans, mais moins quand même de 70. je dirai 55-60 moi.

Vieilli prématurément après tout ce qu'il a enduré dans sa vie, on pourrait lui donner aussi bien 50 ou 60 ans. Mais j'ai pas vu d'infos officielles là-dessus, ni sur les Equine. Y'a plus qu'à extrapoler.
Moi je pensais inversement que comme c'est un Jedi il vieillit mieux que le commun des mortels et qu'il avait 70 ans mais faisait un peu moins... Enfin cela reste un point de détail je lui donnerai une soixantaine d'années pour que tout le monde soit d'accord! :neutre:
Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Vu la tête de Luke quand il approche de la 50aine (ou même 60aine à force ? ^^) sur les romans je pense que tu peux largement te permettre d'utiliser une tranche d'âge entre 60-80 ans ^^ (Pellaon avait presque 100 ou 120 ans dans les derniers romans non ? Bon en même temps je crois qu'il a eu les cheveux blancs toute sa vie...^^).
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Voila, j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait à quelle époque a été crée le Yatch de Plaisance Starwind des chantier naval Kuat. :jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ce n'est pas précisé sur le wookie donc aucune idée tu vas devoir improviser :neutre:
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Ok, merci^^.
Bon, on va faire avec. :siffle:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Je sais que ce n'est pas le topic le plus approprié pour cela, mais je poste quand même, parce que là, je suis vraiment très inquiet...

J'ai posté le premier chapitre de L'Ascension de Sev'rance Tann le 27 Avril 2009; nous sommes aujourd'hui le 17 Mai 2009, et je n'ai toujours pas un seul commentaire, bon ou mauvais... D'ailleurs, le dernier chapitre de En Chute Libre dans les Ténèbres, qui pourtant semblait attendu avec impatience, n'a eu qu'un seul commentaire, de Notsil. Je ne poste pas ici pour me plaindre, mais pour comprendre pourquoi ce soudain désintérêt pour ce que j'écris: mon style a évolué et ne vous plait plus? Vous êtes tous décédés? Ou peut-être n'avez-vous tout simplement pas le temps de tout lire? Je peux comprendre cela, mais alors dîtes-le, parce que là, je ne comprend pas cette absence de commentaires, et elle m'inquiète... C'est d'ailleurs d'autant plus inquiétant que je travaille nettement plus vite qu'avec En Chute Libre dans les Ténèbres...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Darkwilliam
Ancien staffeur

Message par Darkwilliam »

Je crois pas que ce soit une question de personne...il ne faut pas te sentir spécifiquement concerné par le manque d'activité actuel dans la section. Car oui, je l'ai remarqué aussi (voir topic sur le recueil), c'est vrai que la section est très calme en ce moment. Peut-être les acteurs habituels du forum sont très occupés (exams?) ou effectivement, peut-être ont-ils moins de temps pour lire! En tout cas, je ne pense pas que cela ait à voir avec ton style ou ton histoire ou n'importe quoi te concernant. C'est pareil pour tout le monde... :wink:

A titre personnel, j'espère que cette accalmie n'est que passagère et que l'on va bientôt retrouver un rythme plus soutenu, qui pourrait d'ailleurs être encouragé par l'arrivée de nouveaux auteurs dans la section. Ceci étant dit, je comprends que l'absence de commentaire est frustrant, mais je rappelle qu'avant toute chose, il me paraît essentiel d'écrire pour soit. :)

En bref, je dis patience. Enfin, concernant le fait que tu postes plus vite qu'auparavant, ce n'est peut-être pas une si bonne chose que ça: les chapitres sont assez longs, donc voir qu'ils s'accumulent rapidement peut-être un peu "repoussant" pour les lecteurs.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Je crois pas que ce soit une question de personne...il ne faut pas te sentir spécifiquement concerné par le manque d'activité actuel dans la section. Car oui, je l'ai remarqué aussi (voir topic sur le recueil), c'est vrai que la section est très calme en ce moment. Peut-être les acteurs habituels du forum sont très occupés (exams?) ou effectivement, peut-être ont-ils moins de temps pour lire! En tout cas, je ne pense pas que cela ait à voir avec ton style ou ton histoire ou n'importe quoi te concernant. C'est pareil pour tout le monde... :wink:
C'est vrai... Mais bon, aucun commentaire, c'est quand même assez inédit...
A titre personnel, j'espère que cette accalmie n'est que passagère et que l'on va bientôt retrouver un rythme plus soutenu, qui pourrait d'ailleurs être encouragé par l'arrivée de nouveaux auteurs dans la section. Ceci étant dit, je comprends que l'absence de commentaire est frustrant, mais je rappelle qu'avant toute chose, il me paraît essentiel d'écrire pour soit.
C'est vrai aussi, je n'écris pas pour le plaisir de lire les commentaires^^ Mais bon, ça fait aussi du bien de savoir si ce que j'écris est correct ou non, là je ne peux pas m'empêcher de m'interroger... Enfin, je vais prendre mon mal en patience.
En bref, je dis patience. Enfin, concernant le fait que tu postes plus vite qu'auparavant, ce n'est peut-être pas une si bonne chose que ça: les chapitres sont assez longs, donc voir qu'ils s'accumulent rapidement peut-être un peu "repoussant" pour les lecteurs.
Peut-être, en effet... Mais bon, je me demande aussi si ce n'est pas justement parce que j'ai mis des mois et des mois à finir le dernier chapitre de En Chute Libre dans les Ténèbres que tout le monde a apparemment décroché, à part Notsil... Ceci dit, je comprend qu'on ait pas le temps de lire tout ce que j'écris, je n'ai moi-même que le temps d'écrire ma propre fan-fic, c'est pourquoi je ne peux pas lire celles des autres... Enfin bref, tout commentaire, aussi tardif soit-il, sera le bienvenu.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Darth Jecht
Padawan

présentation et conseils ..

Message par Darth Jecht »

Salut à vous tous les SWU.
Après avoir fréquenté votre forum en pirate depuis prés d'un an je décide de m'inscrire dans la catégorie fanfics parce que c'est une partie de l'univers de Star Wars qui m'intéresse beaucoup étant donné qu'elle fait appelle à notre imagination.
Je voulais en fait vous demander plusieurs conseils importants à savoir quand on veut se lancer dans la fanfic SW, idées sympas et erreurs à éviter pour que vous ne vous ennuyez pas quand vous les lirez.
Voila sinon je pense que ma première fanfic s'inspirera un peu de l'histoire de The Force Unleashed que j'ai bien aimé mis à part la linéarité du jeu et la durée de vie trop courte.
Voila merci d'avance pour les conseils futurs et à +++ tout le monde.
La seule chose que les morts savent c'est qu'il faut mieux être vivant.
kamocato007
Jedi SWU

Message par kamocato007 »

2 choses :
aller ici, de bons conseils pour débuter - les grandes erreurs à éviter.
Et aussi faire ses premières armes sur les recueils SWU, histoire déjà d'avoir un premier contact avec les lecteurs, et les nouvelles sont le meilleur apprentissage possible, ne serait-ce que pour le style.

Sinon, bienvenue ! :)
Kamo.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les autres FF pour avoir une idée de ce qu'il y a.
Et la chose la plus importante, accepter les critiques :wink:
Darkwilliam
Ancien staffeur

Yop, bienvenue Darth Jecht, comme tu l'as surement remarqué, ton post a été déplacé dans ce topic car il y est plus à sa place! :wink:
Pour les conseils, je pense que Kamo et Tamose t'ont déjà donné quelques pistes intéressantes. Les nouvelles sont en effet un bon moyen de débuter et de récolter l'avis des lecteurs pour s'améliorer. Donc oui, accepter les critiques et en tenir compte, c'est primordial! Autre point: faire preuve de patience et surtout ne pas se lancer dans l'écriture si on est pas sur d'aller jusqu'au bout de son projet!

En tout cas, au plaisir de te voir faire tes premières armes dans la section! :oui:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Bienvenue Darth Jecht ;)

Je suis moins présente en ce moment, faut voir aussi que ça prend du temps de lire et de laisser un ptit com et que pour le moment j'ai d'autres priorités, normalement ça devrait aller mieux en juin ;)
BelXander
Jedi SWU

Message par BelXander »

Resalut tout le monde.
J'aurais besoin de quelques infos que je ne parviens pas trop à trouver.
Que se passe-t-il au Temple Jedi lorsqu'ils apprennent la situation sur Géonosis à la fin de AotC ?
Que disent les Maitres Jedi aux Chevaliers ? Que savent-ils eux même de la situation ? Tout le monde sait-il que Yoda est parti chercher l'armée de Clones ? Est-ce la panique ou non ?
Une fois arrivée, y'a-t-il bataille spatiale ? Si oui, de quelle importance ? (je me doute qu'elle devient plus importante avec l'arrivée des Acclamator)
Les Jedi s'infiltre par où ? Y a-t-il beaucoup de combats dans les galeries ?
Etc...
En gros, je cherche le max d'informations sur tout ce qui concerne la bataille de Géonosis au sens large, donc aussi bien ce qu'il se passe peu avant, mais aussi après et bien sur pendant.
Merci beaucoup.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Salut !
J'ignore si des éléments "officiels" ont été développés sur les points que tu soulèves,
j'ai envie de dire que tu peut développer par déduction !
On ignore quelle peut être la réaction dans le temple quand il est décidé d'envoyer plusieurs Jedi pour une mission de sauvetage, mais vu la transmission inquiétante que reçoivent Yoda et Windu d'Obi-Wan qui se fait attaquer par des droidekas, on peut supposer que c'est un peu le branle-bas de combat... Peut-être que Mace désigne des chevaliers pour partir avec lui, ou qu'il demande si des volontaires sont prêts pour le sauvetage, le résultat est plus ou moins le même :wink:
Pour la bataille spatiale, les acclamators n'ont certainement eu "qu'à" s'occuper des fusées du technosyndicat et des sphères de la fed du commerce qui ont réussi à rejoindre l'orbite (l'holonet rapporte : "Les sphères Lucrehulk, stationnées à terre, décollent en catastrophe pour rejoindre leurs vaisseaux et combattre la flotte républicaine.") mais on constate que Dooku parvient à quitter la planète sans rencontrer de vaisseau républicains dans le secteurs, donc c'est un peu flou...
Après en éléments concrets, je sais que le jeu Clone Wars développait quelques trucs tout juste post bataille de géonosis sur la planète même : en incarnant Mace Windu dans un Tank Jedi on affrontait une escadre obscure (je me souviens plus de tout, c'était sur gamecube c'est vieux :transpire: ) de Tanks similaires mais noirs, je sais pas si c'est "canon" comme développement mais y a peut-être des choses à checher de ce côté là.
Et je crois me rappeler que dans les bouquins "les lieux de l'action" chez Nathan, les planches qui traitent de géonosis apportent quelques infos supplémentaires intéressantes, mais j'y ai pas accès pour l'instant, si tu l'as regarde dedans (ou quand je peux jeter un coup d'oeil je te fais signe).
Le jeu dont je parle c'est celui-ci (qui est plutôt moyen d'ailleurs) :

Image

Voilà !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
BelXander
Jedi SWU

Message par BelXander »

Merci !!
Je réponds un peu tard, mais je ne m'y suis toujours pas attelé à ce chapitre, donc tes indications vont me servir !
De toute façon il est clair que je fais pas mal de recherches, que ce soit sur les sites encyclopédies, ou même sur le wiki starwars anglais, très complet.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Yep salut à tous,

J'ai une question à propos de mon roman Les Mémoires de Darth Piejs : Chroniques de la Nouvelle Guerre des Sith. toujours en cours d'écriture. (Au moins je suis bien la charte qui dit de prendre son temps pour bien construire son récit :cute: )
Est-ce que quelqu'un connait la durée de vie moyenne d'un Duros?

L'Antiquaire
Jedi SWU
Localisation : Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Message par L'Antiquaire »

Bonsoir :)

Pour ma Fan-Fiction "Jen", j'ai besoin de quelques renseignements:

Dans ROTJ, L'Empereur dit à Vador sur L'Etoile de la Mort: "Votre travail est fini mon ami. Retournez au vaisseau et attendez mes ordres", ce que Vador et Jerejerrod font. Et juste avant le fondu qui amène au gros plan sur la navette Lambda, on voit l'Empereur se diriger vers deux dignitaires impériaux. Ont-ils des noms et, si oui, une histoire? (particulièrement celui de gauche à l'écran)

Combien de temps s'est-il exactement écoulé depuis le début du roman "Les Ombres de l'Empire" (la scène holographique entre Vador et l'Empereur à bord de l'Executor de ESB) jusqu'à la mort de Xizor?

Puis-je citer "La Tribune Impériale" de votre site dans ma fan-fiction? :cute:

Merci pour vos réponses
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
Darkwilliam
Ancien staffeur

Je ne peux répondre malheureusement qu'à ta dernière question (ça fait des plombes que j'ai lu les Ombres de l'Empire): oui, tu peux citer la Tribune Impériale. Au contraire, si la TI commence a être intégré "in-universe" par des fans, c'est cool! :D
Minos
Jedi SWU

Message par Minos »

Je ne sais pas si c'est celui de gauche, mais le conseiller qui a un super gros bonnet sur la tête s'appelle Kren Blista-Vanee.

EDIT : pour ce qui est de la chrono sur les Ombres de l'empire, je crois que ça prend six mois puisque le roman commence à la fin de ESB et se termine au début de ROTJ.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
L'Antiquaire
Jedi SWU

Quelles sont les boissons typiques servies dans les cantina de Tatooine, svp? Et où est-ce que je peux en avoir un descriptif? Merci :)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Sur Tatooine, je ne sais pas, mais je crois qu'on fait parfois allusion à la bière d'Alderaan :neutre:
L'Antiquaire
Jedi SWU

Bonjour à tous

Pour ma nouvelle Fan-Fiction à venir: "La Prière du Vorrproskk", j'aurai besoin de savoir jusqu'où la carte de la galaxie s'était étendue à l'époque du 1er schisme Jedi (-24500) et, s'il y en a, quelles sont les anomalies spatiales qu'on pouvait trouver entre Coruscant et Korriban, même si cette dernière planète n'avait pas encore été découverte.

Est-ce que la dernière édition de Star Wars: The Essential Altlas donnerait ce genre de renseignements?

Merci pour votre aide :)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Yep salut à tous,

J'ai une question à propos de mon roman Les Mémoires de Darth Piejs : Chroniques de la Nouvelle Guerre des Sith.
J'ai un petit doute, comment se traduit youngling en VF? A un moment dans RotS quand Yoda et Bibi constatent les massacres dans le Temple, bibi dit : "Not even the younglings survived."
Ce qui en français donne?

Ah oui et comment s'appellent les "soucoupes volantes" du Sénat où se trouvent les sénateurs et que Palpatine balance sur Yoda dans l'Ep III?

xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Novices et nacelles ! :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Darth Piejs
Ancien staffeur

Great!
Merci Xim c'est bien ce que je me disais.
Et tiens pendant que je t'ai sous la main, comment s'appelles l'endroit d'où parle le Chancelier Suprême?
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

La tribune ? Le podium ?
Se permet de rebondir.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ouaip ça doit être un truc dans ces eaux là.
Je sais pas s'il a vraiment une appellation officielle :transpire:
Minos
Jedi SWU

Message par Minos »

D'après le bouquin édité par Nathan "tout sur La menace Fantôme" (on arrête de rigoler, merci), les soucoupes volantes se nomment "plates-formes sénatoriales".
Blaise Pascal.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Merci!
Et ce bouquin il dit rien sur la tribune du Chancelier? :lol:
Ceci dit nacelle et tribune font très bien l'affaire
Minos
Jedi SWU

Message par Minos »

Nope, et j'ai la flemme de vérifier dans les bouquins. Y'a perchoir aussi, peut-être.
Blaise Pascal.
L'Antiquaire
Jedi SWU

Bonjour tout le monde.

Alors, vraiment personne n'a de renseignements sur l'étendue de découverte de la galaxie au temps des premiers Jedi Noirs? (voir question plus haut)

Autre question (stupide, peut-être): comment s'appellent les jours de la semaine dans l'univers Star Wars?

Et enfin une autre question encore pour ma Fan-Fiction "La Prière du Vorrproskk": est-ce que les Jedi Noirs du 1er schisme avaient déjà fondé des familles avant leur défaite sur Columus et leur exil qui a suivi?

Merci à qui saura répondre.
Minos
Jedi SWU

Message par Minos »

Je n'ai aucune idée des réponses. Je crois qu'il va te faloir écumer les encyclos en ligne...
Blaise Pascal.
L'Antiquaire
Jedi SWU

J'ai déjà fait, mais les résumés sommaires que j'y ai trouvé ont décrit surtout un background historique daté. Il manque une dimension civilisation. Faut-il croire que la période n'a pas encore été assez couverte pour cela et qu'on peut y poser certains jalons qui viendraient compléter?

Une piste peut-être: Arden Lyn est de cette époque. C'était la maîtresse de Xendor. Est-ce que l'on peut alors envisager que les Jedi Noirs avaient déjà admis le principe de ce genre de liens (et d'autres familiaux) dans leur doctrine?
Fye
Padawan

Message par Fye »

:diable:
Dernière modification par Fye le lun. 01 août 2011 - 16:56, modifié 1 fois.
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

*une question de Monsieur Code 44, écrivain de fanfics et membre de la secte du Nutella Unifié*

Yep, je voulais savoir.
Je sais qu'en anglais, on utilise le terme de "coruscanti" pour parler d'une personne native de la Planète-Capitale.
Mais est-ce qu'on a gardé le mot tel quel en français ?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Apparemment oui.
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

C'est ce que je me disais mais comme je m'écoute jamais :D

Merci No' :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Nouvelle question : est-ce que le terme homme/femme est-il uniquement propre à la race humaine ou bien est-il un synonyme de mâle/femelle ?

En clair, peut-on appeller un non-humain "homme" ou "femme", suivant son genre ?

Mon idée première serait que non mais pourtant, dans Mémoire Obscure, quand Quinlan a des flashs montrant sa padawan, il mentionne bien "cette femme" et non pas "cette femelle".
Après je sais pas ce qu'il en est en VO puisque en anglais, le terme de "female" peut s'appliquer aux humains.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Alors là, franchement, je crois que ça va être à toi de voir car il me semble avoir déjà vu utiliser les deux, suivant les traductions, car ce sont en Anglais, contrairement au Français, de complets synonymes (enfin, je crois)... Je crois que le cas le plus courant est de considérer que les termes hommes et femmes ne s'appliquent pas aux non-humains, mais ce n'est pas systématique, donc personne ne te jeteras la pierre si ce n'est pas ce que tu fais; en tous cas, moi, je me suis toujours référé à Sev'rance Tann comme à une femme Chiss et à Jor Drakkas comme à un homme Twi'lekk.
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Concrétement, je voulais savoir si je pouvais écire par exemple "la jeune femme" s'il s'agissait d'une non humaine.
Parce que "la jeune femelle", ça fait un peu étrange à l'oreille.

Et si c'est réservé stricto sensu aux humains, comment ça marche pour les proches-humains comme les kiffars ou les balosars ?
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Concrétement, je voulais savoir si je pouvais écire par exemple "la jeune femme" s'il s'agissait d'une non humaine.
Parce que "la jeune femelle", ça fait un peu étrange à l'oreille.
Là, c'est encore autre chose, parce que si la race n'est pas précisée en même temps que le terme "femme" est utilisé, ça donne l'impression qu'elle est humaine; bon, "la jeune femelle", c'est niet, mais le plus simple est encore de dire "la jeune Kiffar", "la jeune Zeltronne", "la jeune Chiss" et ainsi de suite, non? :neutre:
Et si c'est réservé stricto sensu aux humains, comment ça marche pour les proches-humains comme les kiffars ou les balosars ?
C'est une bonne question :D

En tous cas, moi, je continue à parler d'hommes et de femmes quelle que soit l'espèce.
Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Je pense que plus l'espèce est apparentée "humanoïde" (genre Chiss, Twi'lek), plus "femme" passera, et plus l'espèce sera apparentée "animale" (genre tout plein de fourrure, par ex bothan, wookiee) et plus le terme femelle sera utilisé.
Après je me base sur de vagues souvenirs de lecture ;)
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Merci à vous deux, ça devrait bien m'aider :)
Répondre

Revenir à « Fan-Fictions »