[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Bonjour à tous tout d'abord!

Après avoir lu les pages les plus récentes de ce comic, je voudrais poser une question aux habitués de ce mag.

Voila je veux commander le Hors serie numero 1 de ce mag car l'histoire Shadows and Light me plait beaucoup. C'est la raison pour laquelle vu que les frais de ports son minim une fois qu'on en a commandé un :lol: tout le monde s'en fout je sais, je voudrais en commander un ou deux autres.
Je pense prendre le 4 car il ya une histoire avec Nihilus et Alpha m'a dit du bien du numero 5, j'aimerais savoir quels sont selon vous les deux ou trois meilleurs nums et au contraire ceux à éviter.

Enfin j'aimerais savoir dans quel numero se situe l'histoire des emissaires de malassare.

D'avance merci beaucoup :wink:

PS: On a une idée de l'identité du Sith dans l'apprenti de 10 pages? Moi j'ai trouvé cette histoire sympa perso
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Emissaires de malassare: 11 12 et 13

Sinon je te conseille de prendre ceux avec outlander: 6 7 et 8

dans le 8 y'a un trés bon dossier Legacy et dans le 12 un trés bon dossier kotor avec des plans de vaisseaux vraiment sympa.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Darth Piejs
Ancien staffeur

Que penses tu du tome 5 et quels sont selon toi les num à eviter. J'ai vu des avis divergents sur les emissaires est ce que cette story vaut le coup oui ou non en tenant compte des autre histoires et dossiers présents dans les num 11 12 13
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Moyen, mais tu sais tous valent le coup. Le cinq est interessant pour "Honor bound" tiré du tales 22 et le Talis Holo-info qu n'est pas dans le premier tome de kotor. Cependant le #0 y est aussi.

Aprés Emissaires de Malastares vaux le coup parceque c'est une histoire importante chronologiquement parlant. Le personnage d'A'Sharad devient de plus en plus important chaque jours.

Aprés j'éviterais le 3 et le 4, pour moi c'est les moins bons. :wink:

A noter que le meilleur à ce jour reste le HS n°1. :wink:

EDIT: le 6 est exceptionnel également. En plus d'outlander tu a une histoire tiré de visionaries: Entrenched qui te plonge dans la bataille de Hoth.

Une autre histoire tiré d'un numéro spécial dark horse et donc difficilement trouvable avec Cody: Routine valor. La photo jointe est la couverture.
Pièces jointes
Av cody.jpg
Av cody.jpg (96.65 Kio) Consulté 4074 fois
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Darth Piejs
Ancien staffeur

Argh à t'écouter cela me donne envie de tout prendre mdr!

Quand tu parles du hors série 1 tu parles du A ou du B? Moi je compte prendre le B à moins que ce ne soit de toute façon que les couvertures qui diffèrent?

Bref les 1, 2 et 3 sont malheuresment épuisés enfin surtout pour le un je voulais loyalties :(

Le 4 me tente juste pour l'histoire mettant en scène Nihilus! Elle fait combien de pages? Je suis vraiment fan de cette periode! De plus un truc me scotche après recherche j'ai cru comprendre que cette histoire était sortie en 2001 soit bien avant le jeu!? Le perso existait déjà alors!?

Bref pour en revenir au sujet je prends sur le Hors série 1 le num 4 je pense aussi et les outlander qui, d'après la critique de Booster et mes gouts, me semblent vraiment bon! Après pour Les emissaires je me tate...

Et donc si je te suis bien les num 9 et 10 sont sans plus, que des petites histoires n'apportant pas grand chose...

En definitive je pense que je vais m'abonner en tout cas :D

En tout cas merci pour tout tes renseignements c'est super sympa :wink:
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Pour Nihilus, ça fait 4 page et c'est trés anecdotique sur la destruction de Katarr. Mais c'est vrai que c'est trés beau. Par contre, c'est sortie en 2005. :wink:
Darth Piejs
Ancien staffeur

A jme disais aussi! :x
Sinon pour le 9 et le 10 t'en dit quoi? Et le 13 n'est pas encore sorti apparement?
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Le 9, c'est bof et le 10 c'est cool pour le visionaries sur Grievous. Le 13 sort a la fin du mois.
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Le 13 sort le 25 :wink: (et un peu avant pour les abonnés :D )
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ok merci beaucoup.
Finalement je penses que suite à tes conseils,
je vais prendre le Hors Serie 1
Le 4,5, 6, 8, 11, 12 et 13 quand il sortira.

Ca me parait être une bonne liste! :D

PS: On se croise sur tout les topics today Ares :wink:
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Au début tu devais pas en prendre que 2? :D Petit dépensier va!
Darth Piejs
Ancien staffeur

Lol j'ai craqué! J'ai eu une rentrée d'argent et puis quand c'est SW je compte pas!!! :roll:

C'est de la faute à Ares aussi il m'a mit l'eau à la bouche là :lol:
kypcj
Jedi SWU

Message par kypcj »

J'ai fait une plus grosse folie que toi en m'abonnant et en commandant tous les numéros depuis le numéro 3 :D Le HS 1 je l'ai acheter ric-rac avant qu'il soit retirer de la vente :P
Darth Piejs
Ancien staffeur

:lol: Pas mal j'avoue! Et alors tu n'est pas déçu de ton investissement j'éspere! Moi aussi je compte m'abonner!

EDIT: En regardant la partie litterature du site et specialement la chronologie des comics, je me suis interessé de près au numéro sur Jango Fett qui est sorti juste aux EU : Opening session je crois... Et Jedi Council at war qui ont tout deux obtenus de très bonnes critiques.

De plus le num avec Jango parle d'une bataille à laquelle Dooku Jedi prend part également et qui est citée dans The Essential Guide to the Force et donc m'interesse fortement! Il apparait clair que Dooku commence à douter de l'ordre à ce moment.

Bref je me demandais si il y avais des chances pour que tout deux sortes dans ce mag à la manière d'Outlander par exemple? Est ce qu'on connait le contenu d'un mag à l'avance? Y a t'il des prévisions sur l'année comme c'est le cas pour les parutions de comics?

Merci d'avance
kypcj
Jedi SWU

Message par kypcj »

Darth Piejs a écrit ::lol: Pas mal j'avoue! Et alors tu n'est pas déçu de ton investissement j'éspere! Moi aussi je compte m'abonner!
Bien sûr que oui que je suis satisfait de mon investissement ! Après tout, c'est du Star Wars quoi :P
L'abonnement est bien pratique à mon sens, car ça évite de courir partout pour essayer de mettre la main sur un numéro ! Après, le seul "hic" que j'ai pu constaté avec le numéro 11 et mon abonnement, c'est qu'on reçoit le numéro après la parution en kisoque (genre 1/2 jours après :()

Sinon, pour te répondre à toutes tes questions, je pense qu'on aura droit à la parution de ces histoires dans le magazine, vu que niveau planning comics, c loin d'être au programme de l'éditeur. Et puis pour faire durer leur mag, ils ont intérêt à le remplir :P
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ok merci pour tout ces eclairssicements :wink:
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Heu c'est bizarre moi je reçois toujours le mag plutôt un ou deujours avant la parution en kiosques... Disons que j'ai de la chanche :D
Lewis_Orne
Jedi SWU

Message par Lewis_Orne »

L'abonnement est bien pratique à mon sens, car ça évite de courir partout pour essayer de mettre la main sur un numéro ! Après, le seul "hic" que j'ai pu constaté avec le numéro 11 et mon abonnement, c'est qu'on reçoit le numéro après la parution en kisoque (genre 1/2 jours après )
Pareil, plitôt 2/3 jours après la sortie en kiosque. :cry: :evil:
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Alors vos impressions sur le dernier numéro?

Et puis petit rappel du contenu du prochain hors-série:
-Le retour de Tag et Bink
-La chanson d'Aurra Sing
-Le destin de Dark Maul
-Le conteur

Et le prochain numéro:
-Stormtrooper forever
-Le plus cool de tous les contrebandiers
-Apocalypse Endor
-Les contes de Mos Esley

Quelqu'un sait à quels comics cela correspond-il?
kypcj
Jedi SWU

Message par kypcj »

Toujours pas reçu le mien ! J'espère demain (je croise les doigts !)
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Je vais essayer de deviner:

-Le retour de Tag et Bink : c'est un Tales dans la continuité des deux comics précédents (la Special Edition ( :D )a depuis été publié).
-La chanson d'Aurra Sing : une courte histoire inédite qui m'est inconnue.
-Le destin de Dark Maul : ça pourrait être un Tales sur une autre résurrection sous forme d'hologramme.
-Le conteur : le plus MAUVAIS Tales qui soit, C-3PO dans un future 100% Infinities)

-Stormtrooper forever : Un Tale sans intérêt sur la vie d'un Stormtrooper.
-Le plus cool de tous les contrebandiers :un bon Empire sur BoShek.
-Apocalypse Endor :l'histoire du cauchemar d'un stormtrooper sur Endor face aux Ewoks.
-Les contes de Mos Esley : plusieurs vieilleries assez cool dont une sur un gardien de phare! :D
kypcj
Jedi SWU

Message par kypcj »

Une belle programmation en perspective dites moi :s
Heureusement, on peut compter sur le retour de Tag et Bink :D
max-attac
Jedi SWU

Message par max-attac »

d'apres la couverture du 14 je dirais que stormtroopers for ever est le legacy qui ne se trouve pas dans les cartonnés :D :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

max-attac a écrit :d'apres la couverture du 14 je dirais que stormtroopers for ever est le legacy qui ne se trouve pas dans les cartonnés :D :D
J'ai essayé de tout deviner sans avoir acheté le magazine et j'ai certainement dû faire une erreur quelque part...

En l'occurrence, je crois que tu parles de Noob, le 4e Legacy, toujours inédit en France mais très sympa.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Darkchap a écrit :-La chanson d'Aurra Sing : une courte histoire inédite qui m'est inconnue.
C'est une histoire sortie dans le Dark Horse Annual 2000 intitulée Aurra's song. :wink:
Par contre je ne sais pas ce que contient ces quelques pages.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

jedi-mich a écrit :
Darkchap a écrit :-La chanson d'Aurra Sing : une courte histoire inédite qui m'est inconnue.
C'est une histoire sortie dans le Dark Horse Annual 2000 intitulée Aurra's song. :wink:
Par contre je ne sais pas ce que contient ces quelques pages.
J'avais trouvé sur Wookiepedia des infos sur le Dark Horse Annual 2000 consacré aux filles de la maison d'édition mais ne l'ayant pas lu, j'ai préféré ne pas en parler...
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Je sais pas ce qui se passe avec Delcourt mais j'ai toujours pas reçu mon mag, ce qui ramène à lundi (j'espère) :shock: , sans vouloir faire mon ch**** je trouve ça un peu abusé que les abonnés recoivent le mag une semaine après sa sortie en kiosque :evil: :o
fabien4911
Jedi SWU

Message par fabien4911 »

moi c'est pareil
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Alpha63 a écrit :Je sais pas ce qui se passe avec Delcourt mais j'ai toujours pas reçu mon mag, ce qui ramène à lundi (j'espère) :shock: , sans vouloir faire mon ch**** je trouve ça un peu abusé que les abonnés recoivent le mag une semaine après sa sortie en kiosque :evil: :o
C'est dommage parcequ'il est vraiment bon celui là. :P
fabien4911
Jedi SWU

Message par fabien4911 »

c'est tiré de quel tales l'histoire de greedo ?
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Ares a écrit :
Alpha63 a écrit :Je sais pas ce qui se passe avec Delcourt mais j'ai toujours pas reçu mon mag, ce qui ramène à lundi (j'espère) :shock: , sans vouloir faire mon ch**** je trouve ça un peu abusé que les abonnés recoivent le mag une semaine après sa sortie en kiosque :evil: :o
C'est dommage parcequ'il est vraiment bon celui là. :P
:D (sourire crispé, se demande ce qu'il doit faire à Ares) :D
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

C'est le Tales 6

Il est vraiment génial celui là aussi...bon d'accord, j'ai pas encore lu cette histoire, c'était pour chambrer notre petit Alpha. :P
fabien4911
Jedi SWU

Message par fabien4911 »

ok merci
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Et au fait c'est quoi l'histoire sur Solo (ben oui vous vous souvenez, j'ai toujours pas le mag :D )?
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Là par contre on peut rien te dire, ca te casserait tout le plaisir de lire. :wink:
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

D'ailleurs je trouve assez gros spoil dans la présentation de l'histoire, ça casse un peu tout aussi :evil:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Oui c'est pas faux, en tout cas s'il nous déniche tout le temps des trucs aussi sympa que ça, c'est vraiment cool. :)
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

:x Je le veux :x
kypcj
Jedi SWU

Message par kypcj »

Miracle, je l'ai reçu aujourd'hui ! Et ma foi c'est un numéro plutot bon dans l'ensemble, assez surprenant (l'histoire avec Solo et celle de Greedo :P) Quant aux news d'Alderande, ça donne envie p'tain... :cry:
fabien4911
Jedi SWU

Message par fabien4911 »

Toujours pas recu ca m'enerve
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Moi je l'ai reçu :P l'histoire avec Solo ----> :D :x Legacy 3....
Darth Piejs
Ancien staffeur

Je viens de recevoir les anciens numeros que j'ai commandés! J'ai fini Outlander c'est vraiment super je trouve! C'est dommage qu'il nous ait pas fait une série republic comme aux states! Parce que du coup A'Sharad pour moi il sortait de nul part dans clone war, puis je l'ai vu padawan dans le CO Aurra Sing...

J'ai beaucoup aimé en tout cas! Quand au num 13 j'ai demandé à ce que mon abonnement debute par ce num mais à savoir s'il vont me l'envoyé alors qu'il est deja sorti je ne sais pas...
kypcj
Jedi SWU

Message par kypcj »

Un conseil, attends un peu, ça t'évitera de te retrouver avec un doublon comme moi (car mon numéro était arrivé en retard) :/
Darth Piejs
Ancien staffeur

Je le trouve très sympa ce mag! Sachant qu'il est pas cher du tout pour un mag qui sort tout les deux mois! Le contenu est de mieux en mieux parce que c'est vrai que dans les premiers c'est super ch... d'avoir des doublons genre kotor ou clone war epilogue.

Mais ils sont remplacés par des dossiers très interessant et biens foutus, de plus les histoires longues sont très sympas même si c'est dommage qu'Outlander par exemple ne soit pas sortien tpm (c'est ca? :lol: )

Agrementé de petits tales c'est vraiment sympa! Personne ne vendrai le numero 1 par hasard :D

Il parle de quoi le num avec la jeunesse de Luke?

PS: Merci pour le conseil c'est ce que je contai faire sachant que je ne suis même pas sur que mon marchand de journeaux l'ait! :wink:
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Darth Piejs a écrit :Mais ils sont remplacés par des dossiers très interessant et biens foutus, de plus les histoires longues sont très sympas même si c'est dommage qu'Outlander par exemple ne soit pas sortien tpm (c'est ca? :lol: )
Non, TPM, c'est The Phatom Menace... :roll:
C'est TPB pour Trade paperbacks. :)
Agrementé de petits tales c'est vraiment sympa! Personne ne vendrai le numero 1 par hasard :D
Avec la pub SithClan dedans, tu rigoles, j'espère... :D
Il parle de quoi le num avec la jeunesse de Luke?
La seconde moitié d'un arc Empire sur Leia, un one-shot de Republic, des Tales de qualité douteuse et une histoire aussi sympa que rare sur la première rencontre entre Ben et Luke.
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

Darkchap a écrit :Avec la pub SithClan dedans, tu rigoles, j'espère... :D
hééééhooo nonmaissansblague!? :D
J'étais trés content d'avoir réussi à la placer cette pub à l'époque! :D :D
Essayez donc de faire la même chose chez lucasmag tiens! :lol:
fabien4911
Jedi SWU

Message par fabien4911 »

toujours pas recu

ca va peut etre comme lorsque j'ai commandé 2 numéros j'ai attendu 1 mois et demis
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ah ba tiens mon cher ami Darkchap vu que tu traines dans le coin j'esperes que toi, ou un autre, pourrais m'éclairer sur la couleur du sabre laser de nos chers amis du conseil jedi. :lol:

En effet dans Outlander et les emissaires, le sabre de Sharad Hett et celui de son fils sont rouges... Alors que dans Essential guide to the force il me semble bien qu'ils sont verts? A moins qu'ils ne s'amusent à changer de cristal toute les deux secondes :lol:

Celui de Windu est bleu mais normal il ne choppe son cristal violet que peut avant AOTC.

Par contre celui de Ki Adi est violet? Je croyais que ce genre de cristal était rare et dans ROTS il est bleu enfin bref il peut très bien l'avoir changé mais je voulais savoir si c'est des colorisations fantaisistes comme dans Dark Empire ou tout les sabres sont d'un vert blanc bizarre impossible de savoir la couleur, ou si c'est canon.

Et surtout ceux de Plo Koon et Yaddle sont Jaune? Il me semblait bien que les cristaux jaunes n'etaient plus en court à cette epoque car ils ne se fournissent en cristaux que sur Illumn ou les cristaux sont vert et bleu?

De plus on ne voit pas un seul cristal jaune dans la prélo?

Alors quelqu'un connait il le fin mot de l'histoire? :D

Je sais je pinaille mais c'est quand même important! Puis Adi Gallia aussi l'a un sabre rouge mais bon elle a le droit lol
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

je me pose aussi la question :/
Moi je toruve ça un peu zarbi le sabre rouge pourun jedi ( tu me dira que grievious pren bien vert et bleu mais bon c'est un cas a part lui )
Puis les sabre jaunes il n'y en a dans aucun des episodes de la saga, donc faut croire que dpeuis l'ancienne rep les jedi sentinel ont tout utilisé :idea:
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Et surtout ceux de Plo Koon et Yaddle sont Jaune? Il me semblait bien que les cristaux jaunes n'etaient plus en court à cette epoque car ils ne se fournissent en cristaux que sur Illumn ou les cristaux sont vert et bleu?

De plus on ne voit pas un seul cristal jaune dans la prélo?

Alors quelqu'un connait il le fin mot de l'histoire?

Je sais je pinaille mais c'est quand même important! Puis Adi Gallia aussi l'a un sabre rouge mais bon elle a le droit lol
Pour la couleur des sabres ca vient du jeu sur ps1 jedi power battle, après je pense que personne dans l'UE n'a décidait d'ou venaient les cristaux
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Répondre

Revenir à « Legends »