Je n'ai vu que la version courte (mais je l'ai revu plusieurs fois). je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce genre de fan film. d'habitude je distingue plusieurs types de fan films mais celui là je n'en avais jamais vu de semblable. Versus serait le fan film se rapprochant le plus de votre modèle.
en tout cas que dire : on va commencer par le bon.
- l'histoire : MALHEUREUSEMENT très peu de fan film ont une histoire concise et bien réfléchie. En regardant la version courte, j'y ai vu une histoire totalement inédite avec des personnages qui ont pour une fois de la profondeur. le concept de Deimos est celui qui m'a le plus plu (un jedi pas vraiment jedi mais pas sith pour le moins). Une histoire d'amour je crois qu'à part Broken Allegiance aucun fan film n'avait développé à ce point le concept d'une relation amoureuse dans un fanfilm.
Il y a une intensité dans la version courte au niveau des émotions qui serait presque comparable à Star Wars (de l'incertitude, de l'amour, la mort, la vengeance) Certains dialogues criés par les acteurs montrent bien cette envie de faire réaliste au niveau sentimentale je pense à la fille notamment (désolé pour les noms :s ) et le plan ou on voit othem tenir le corps de sa bien aimée et tourné la tête : son expression est hyper réaliste c'est de la tristesse mélé à de la colère et de la souffrance (bravo, c'est très bien interprété.)
Même Deimos qui ne montre pas forcément des sentiments si forts et qui semble s'exprimer dans la neutralité met bien en valeur le caractère mystérieux et insondable de son personnage. J'ai lu quelques posts du sujet et fluke a dit que le rôle de Deimos ne pouvait être tenu par un adolescent. Je suis d'accord mais je pense que malgré cet inconvénient l'acteur (dsl encore pour les noms lol) sait très bien gérer son personnage.
Les combats : le combat (au sabre laser) c'est un peu la cerise du gateau d'un fan film. Par exemple un fan film comme Broken Allegiance ou Knightquest est irréprochable jusqu'au combat final ou on dirait des vie..personnes agées qui gesticulent et qui passent plus de temps à se regarder du coin de l'oeil qu'à vraiment combattre. Pour Eclipse le combat au sabre laser est tout sauf la cerise sur le gâteau ça a l'air omniprésent. Personellement ça me dérange pas, c'est vrai qu'on s'écarte de la réalité star wars en créant un monde composé uniquement d'adeptes du sabre laser, le film pourrait devenir "force rouge contre force bleu" mais ici le nombre de sabre laser est bien géré et révèle la psychologie des personnages : je pense nottament au plan ou deimos ramasse avec la force un sabre laser sith : le bleu et le rouge dans ses deux mains traduit tout le complexe du personnage. revenons au combat.
C'est rythmé, rapide, bien enchainé, originale (dans la facon ou combat othem) rien que cela donne envie de voir le film.
Le sabre laser est certes considéré ici comme une arme mais cela donne une autre vision du sabre laser. Et quand Fluke trouv anormal que Deimos puisse utiliser deux types différents de sabres (ce que je comprends) moi je trouve que cela reflète encore une fois la nature du personnage, n'arrivant pas à appartenir à un groupe bien défini il erre dans la force d'ou cette adaptation qui peut être choquante j'en conviens. N'oubliez pas que dans Clone Wars volume 1, Anakin terrasse Ventress avec un des sabres de cette dernière!!!! et je pense pas que à ce moment là le sabre de ventress était le prolongement de l'esprit d'Anakin...
Voila pour les points positifs. En ce qui concerne les points négatifs : deux choses :
le décor : aïe le syndrome de la forêt est coriace dans star wars!!!
les costumes : logique. des capes de jedi c'est pas très difficile à réaliser et ça rend ..."plus jedi" (ou sith). Cependant je comprends que vous ayez opter pour une tenur plus légère pour pouvoir mieux bouger dans les combats.
le téléchargement : eh oui. Pris au piège de la compression je suppose? ça fait beaucup trop en taille. je télécharge actuellement la version longue et c'est très peu en débit (je tourne autour de 10ko/sec) peut être que c'est mon ordi mais c'est anormalement long (plus de 5 heures)
Je suis incontestablement pour une fiche Eclispe dans SWU il mérite bien sa place de part son originalité et sa volonté de bien faire. Je vous souhaite bonne chance pour votre épisode, vous pouvez être fier de ce que vous faites. Ce n'est pas du grand fanfilm (espace+combat spatial+vaisseaux+lieux originaux+dark vador...) mais c'est quand même une bonne production.
Continuer ainsi
Halbarad