Elle est resté dans l'esprit Star Wars 80's qu'on connaissait,en y apportant quelques originalités.
Et cela,la musique l'illustre très bien.
Disons le tout de go,la musique de TPM est sublime.
Nouveaux thèmes originaux excellents (Duel of the Fates,Federation March),et reprises des anciens thèmes à la "sauce prélo",illustrant bien cette "menace fantôme" (Anakin's theme ,Augies great Municipal band).Et ce ne sont que des exemples! Un bémol cependant:pourquoi n'entendons nous pas (en entier,avec le moment "chaud" du morceau) le thème d'Anakin? Malgré cela,la BO de TPM est la meilleure de tous les Star Wars à mon avis!
...Et pas que du mien...
Vous voyez déjà où je veux en venir,n'est-ce pas?
-En 2002,nous avons pu tous nous extasier devant le deuxième volet de la Prélo,et donc ainsi écouter ses musiques."Across the Stars",la musique de Kamino...on a adoré. Mais...Mais?
-2005:Il y a deux mois. Superbes musiques. Vraiment. Je l'aime de plus en plus d'ailleurs
Mais? Pourquoi on entend le thème de la Fédération du Commerce quand Anakin attaque le Temple Jedi? Une "marche impériale" n'aurait-elle pas été plus appropriée? Pourquoi aussi réentend t'on à l'identique deux thèmes de TPM? Où est ce fuc**** thème d'Anakin?
Bon,j'avoue que les nouveaux thèmes des deux derniers épisodes sont bien souvent très bon voire même excellent (Across...,Order 66).Mais ce qui m'a bien gêné au début,était de réentendre à l'identique des thèmes de TPM. Oui,le Qui Gon sFuneral est superbe! Mais n'auriez vous pas préféré entendre un nouveau thème pour l'éveil de Dark Vador?
En clair:pourquoi entendons nous autant de thèmes de TPM dans la prélo?
On n'est pas abreuvé de thèmes de ANH dans la Trilo pourtant?Manque (relatif) d'inspiration de Williams?
Et pourquoi n'entendons nous jamais le sublime thème d'Anakin?