Cette image proviendrait d'un Leclerc et on serait à 5euro le numero 1 et 10 euro le numero 2
Si vous avez des infos, n'hésitez pas à partager
Modérateur : Modérateurs
J'avoue me poser la même question, entre les collections déjà en cours, celles qu'ils reboot et le lancement officiel ou en phase de test de nouvelle collection (tel que pour la collection Star Wars Légion et maintenant celle-ci), je me dit qu'ils doivent avoir de la demande car sinon ils sont en train de noyer le marché, au prix de ces collections faut quand même avoir un sacrer budget dédié par mois pour les faires !!!shane1609 a écrit : ça doit quand même se vendre comme des petits pains ces collections pour qu'il y en ait de plus en plus
Pour le Faucon (le numéro 1 à 4,99€) on est sur du 15 cm de long et du 11,5 cm de large environ, la peinture est bien faite (en tout cas pas de vilaine coulure repérée), peut-être juste un peut trop claire a mon goût et pas assez de traces d'usures ou de combats, le modèle est très détaillé pour tout ce qui est tuyaux, tuyères, plaques rattachée et rivets apparent.indianaced a écrit :je me demande s'ils ne font pas la taille des véhicules die cast qui étaient vendu dans les Disney store (j'ai le faucon qui fait 18,5cm de long et un x-wing de 13 cm dans cette gamme),bon la peinture à l'air mieux sur le modèle altaya quand meme...
mais si sortie nationale je ne craquerai pas pour le 1, peut etre pour un chasseur tie ou 2 et le x-wing de luke pour faire un diorama avec le mega faucon qu'ils avaient sortie suivant l'echelle (que j'ai réussit a trouvé d'occase enfin a mini prix)
Photos du TIE de VadorSpoiler : Afficher
Spoiler : Afficher
PlusThephx8 a écrit :Mon dieu le coup de vieux en repensant à la collection similaire d'Atlas pour laquelle on m'avait offert les 2 premiers numéros il y a quoi ....12 ans ? Plus ?
Dark Stratis 23 a écrit :Ils ne s'arrêtent plus chez Altaya, c'est effrayant![]()
Mais 20 euros le numéro.... Outch![]()
PlusThephx8 a écrit :Mon dieu le coup de vieux en repensant à la collection similaire d'Atlas pour laquelle on m'avait offert les 2 premiers numéros il y a quoi ....12 ans ? Plus ?
Bonsoir, c'est normal que tu ne trouves pas d'informations sur le site d'Altaya puisque cette collection est encore en phase de test.jp19 a écrit :salut a tous
le n°4 est bien sortis et c est bien le destroyer.j ai été sur le site altaya rien de rien sur cette collection meme en regardant sur tout le site.
alors va elle continuer ou pas mystere.
a part le premier je n ai rien pris d autre a voir pour la suite
aprés rien ne t'empeche de les repeindre ...DaKine666 a écrit :le top serait de les recevoir brut (comme la photo du milieu, issue de la page de présentation du site) et que l'on puisse les peindre nous même !
tu as oubliés de préciser que pour le prélèvement automatique il y a le speeder de Luke offert et qu'il y a une offre premium permettant d'avoir deux bases :death star 2 et starkillerCRL a écrit :Voici un peu d'info et de photos !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... taya-.html
Plus d'info sur la FAQ du site
et j'ajouterai les premiers N° annoncés (jusqu'au 4 pour l'instant) dans la Database SWU !
Et puis ... faut la place pour toutes ces belles chosesfab-mandalay a écrit :Maintenant que les bustes Altaya sont terminés, j'hésite à la faire. Mais en ayant la collection complète d'édition atlas et cette collection à 20 euros l'unité, je pense plus attendre une prochaine collection qui propose une nouveauté, sachant en plus que plusieurs tests de maquettes ont été faits, je me tâte![]()
c'est ce que madame me dit ! et bizarrement je trouve la place !!!Kessel a écrit : Et puis ... faut la place pour toutes ces belles choses
j'avais pas pu la faire celle d'atlas, et sachant que les altaya seront un peu plus grand, comme avec les bustes, je vais résisterfab-mandalay a écrit :Maintenant que les bustes Altaya sont terminés, j'hésite à la faire. Mais en ayant la collection complète d'édition atlas et cette collection à 20 euros l'unité, je pense plus attendre une prochaine collection qui propose une nouveauté, sachant en plus que plusieurs tests de maquettes ont été faits, je me tâte![]()
J'ai ajouté une petite phrase pour le préciser, merci.indianaced a écrit : tu as oubliés de préciser que pour le prélèvement automatique il y a le speeder de Luke offert et qu'il y a une offre premium permettant d'avoir deux bases :death star 2 et starkiller
Je n'ai pas la gamme de miniature X-Wing, mais comme le précise le site d'Altaya, le Facon Millienuim fait pile 15cm de long.indianaced a écrit :Et petite question, le faucon est ce qu'il serait a l'echelle de celui de star wars miniature x-wing? j'ai le faucon die cast disney store dont l'echelle est trop grosse comparé au ghost de la gamme x-wing...

Uttini a écrit :Ah, fausse joie, c'est le Faucon de la Postlogie...
Donc je ne prendrai pas. Rien dans ma collection (sauf rares exceptions) qui sorte de la Trilogie.
Encore que je songe à cesser de collectionner et à tout revendre au plus offrant.
Par ailleurs, les nouveautés, quelles soient du côté d'Altaya ou Hachette Collection, sont souvent lancées durant la première quinzaine du mois d'août donc ça fait sens.CRL a écrit :Altaya m'a répondu, et ils m'ont dit que les collections arrivaient en générale entre 2 et 3 mois après le lancement.
Voilà, faudra encore être un peu patient.
normalement sortie aujourd'hui en kiosqueHeramenes a écrit :J'ai reçu mon premier colis contenant les deux premiers vaisseaux, mais je ne l'ai pas vu chez mon libraire (à Paris)
DaKine666 a écrit :je confirme, trouvé le numéro 1 au rayon journaux d'un auchan à meaux ! (tombé dessus par hasard) mais le seul et unique ! et mis avec de vieux fascicule d'autres collections dans un coin !
petite question pour les expert, normale qu'il n'y ait que 2 canons sur la tourelle du dessus ?
indianaced a écrit :DaKine666 a écrit :je confirme, trouvé le numéro 1 au rayon journaux d'un auchan à meaux ! (tombé dessus par hasard) mais le seul et unique ! et mis avec de vieux fascicule d'autres collections dans un coin !
petite question pour les expert, normale qu'il n'y ait que 2 canons sur la tourelle du dessus ?
non pas normale voulais faire la remarque mais bon normalement c'est un quadrilaser idem en dessous

Du coup je sais pas si tu as eu la réponse entre temps, mais ayant acheté le faucon d’altaya hier j’ai jeté un oeil... pour la gamme X Wing on est sur du 1/270ème, ce qui fait un faucon à 12,8cm donc celui d’altaya est un chouille trop grand c’est dommageindianaced a écrit : Et petite question, le faucon est ce qu'il serait a l'echelle de celui de star wars miniature x-wing? j'ai le faucon die cast disney store dont l'echelle est trop grosse comparé au ghost de la gamme x-wing...
DarkDindoule a écrit :Du coup je sais pas si tu as eu la réponse entre temps, mais ayant acheté le faucon d’altaya hier j’ai jeté un oeil... pour la gamme X Wing on est sur du 1/270ème, ce qui fait un faucon à 12,8cm donc celui d’altaya est un chouille trop grand c’est dommageindianaced a écrit : Et petite question, le faucon est ce qu'il serait a l'echelle de celui de star wars miniature x-wing? j'ai le faucon die cast disney store dont l'echelle est trop grosse comparé au ghost de la gamme x-wing...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités