Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar shane1609 » Mar 29 Sep 2020 - 19:16   Sujet: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Il semblerait qu'une nouvelle collection centrée sur les vaisseaux soit en test.

Cette image proviendrait d'un Leclerc et on serait à 5euro le numero 1 et 10 euro le numero 2

Si vous avez des infos, n'hésitez pas à partager :hello:
Fichiers joints
FB_IMG_1601403074233.jpg
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mar 29 Sep 2020 - 20:50   Sujet: Re: [Altaya] Nouvelle collection de vaisseau

En tout cas ils ont l'air d'avoir une sacré échelle, par rapport à la dernière collection de vaisseau :shock:
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar jhudson » Mer 30 Sep 2020 - 15:25   Sujet: Re: [Altaya] Nouvelle collection de vaisseau

Ca ne serait pas plutôt Atlas (lié au holding DeAgostini) qui fait cette collection ?

Ils avaient fait une collection du même nom en 2007 .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 30 Sep 2020 - 16:45   Sujet: Re: [Altaya] Nouvelle collection de vaisseau

Je me faisais la même réflexion que jhudson en voyant la photo, le nom "Vaisseaux et véhicules" ayant déjà véhiculé (désolé elle n'était pourtant pas préméditée celle-là :D ) par les éditions Atlas (en 60 numéros il me semble, tout comme d'ailleurs les figurines en plomb à peu près à la même époque) :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar indianaced » Mer 30 Sep 2020 - 17:01   Sujet: Re: [Altaya] Nouvelle collection de vaisseau

photos du premier numéro trouvé sur facebook
Image
Image
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar DarkWolf » Mer 30 Sep 2020 - 19:29   Sujet: Re: [Altaya] Nouvelle collection de vaisseau

Bon bah grâce à ce topic j'ai penser a regarder au rayon kiosque de mon Leclerc aujourd'hui, et deviner quoi ???
J'ai trouvé … mais pas un fascicule, deux, j'ai donc pris les 2 premiers numéros, à première vue ils sont plutôt sympas ! :lol:
j'essayerais de vous mettre des photos plus tard !
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar shane1609 » Mer 30 Sep 2020 - 19:31   Sujet: Re: [Altaya] Nouvelle collection de vaisseau

Merci pour la belle photo Indianaced, c'est bien plus facile comme ça ^^

ça doit quand même se vendre comme des petits pains ces collections pour qu'il y en ait de plus en plus :shock:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar indianaced » Mer 30 Sep 2020 - 20:25   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

je me demande s'ils ne font pas la taille des véhicules die cast qui étaient vendu dans les Disney store (j'ai le faucon qui fait 18,5cm de long et un x-wing de 13 cm dans cette gamme),bon la peinture à l'air mieux sur le modèle altaya quand meme...

mais si sortie nationale je ne craquerai pas pour le 1, peut etre pour un chasseur tie ou 2 et le x-wing de luke pour faire un diorama avec le mega faucon qu'ils avaient sortie suivant l'echelle (que j'ai réussit a trouvé d'occase enfin a mini prix)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar DarkWolf » Mer 30 Sep 2020 - 23:35   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

shane1609 a écrit:ça doit quand même se vendre comme des petits pains ces collections pour qu'il y en ait de plus en plus :shock:


J'avoue me poser la même question, entre les collections déjà en cours, celles qu'ils reboot et le lancement officiel ou en phase de test de nouvelle collection (tel que pour la collection Star Wars Légion et maintenant celle-ci), je me dit qu'ils doivent avoir de la demande car sinon ils sont en train de noyer le marché, au prix de ces collections faut quand même avoir un sacrer budget dédié par mois pour les faires !!! :?


indianaced a écrit:je me demande s'ils ne font pas la taille des véhicules die cast qui étaient vendu dans les Disney store (j'ai le faucon qui fait 18,5cm de long et un x-wing de 13 cm dans cette gamme),bon la peinture à l'air mieux sur le modèle altaya quand meme...

mais si sortie nationale je ne craquerai pas pour le 1, peut etre pour un chasseur tie ou 2 et le x-wing de luke pour faire un diorama avec le mega faucon qu'ils avaient sortie suivant l'echelle (que j'ai réussit a trouvé d'occase enfin a mini prix)


Pour le Faucon (le numéro 1 à 4,99€) on est sur du 15 cm de long et du 11,5 cm de large environ, la peinture est bien faite (en tout cas pas de vilaine coulure repérée), peut-être juste un peut trop claire a mon goût et pas assez de traces d'usures ou de combats, le modèle est très détaillé pour tout ce qui est tuyaux, tuyères, plaques rattachée et rivets apparent.
Seul point noir, l'antenne fait a mon goût trop pièce rattachée et le système pour maintenir le Faucon en exposition est pas "super" étant donné que c'est le canon ventrale qui maintient le Faucon droit … ce système présente donc à mon avis un petit risque de casse dudit canon.

Pour le numéro 2 (à 9,99€), le TIE Advanced de Vador, on est sur du 12 cm de long et du 9,5 cm de large, comme pour le Faucon, ce modèle est plutôt bien détaillé pour moi (par exemple : les panneaux solaire des ailes sont représenté en "3D" avec un effet gaufré), la peinture est propre, mais absence de trace de combat ou d'usure … bon après on parle aussi du vaisseau de Vador, rare sont ceux a pouvoir se vanter de l'avoir touché !!! :paf: :transpire:
Seul défaut, il est quasi' impossible pour mon modèle d'être exposé parfaitement droit (son centre de gravité doit être légèrement désaxé par rapport au point d'attache de la fixation du présentoir).

Les fascicules font 12 pages quand à eux et sont partagé en 3 grandes parties, à la 1ère page, nous avons une Introduction présentant le vaisseau, de la 2ème à la 5ème page, nous avons "L'Histoire du Vaisseau" avec sur les 2 dernière pages un "plan" du vaisseau en double page, suivi de la page 6 à 9, "Pilotes et Equipages" qui nous raconte la vie du pilote et enfin de la page 10 à 12, nous avons la partie "Vaisseaux et Véhicules" nous présentant les différentes versions existante du vaisseau, avec des fiches techniques.
A note que je suis étonné et en bien de ces fascicules pour leur qualité, le papier me semble être glacer au contraire de ceux des fascicules d'autres collections.

Le numéro 3, le X-Wing : Black One de Poe Dameron lui sera à 19,99€ !!!
Le numéro 4, si la collection continu sera le Destroyer Stellaire Impérial surement au même prix. :neutre:

Photos du Faucon :
Spoiler: Afficher
Voici quelques photos du Faucon Millenium :

Image

Image
Vue générale et mise à l'échelle par rapport à un comics

Image

Image
Quelques détails

Image
Détail de l'arrière

Photos du TIE de Vador
Spoiler: Afficher
Voici quelques photos du TIE Advanced X1 Prototype :

Image

Image
Vue générale et mise à l'échelle par rapport à un comics

Image

Image
Quelques détails

Image
Détail de l'avant
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar shane1609 » Jeu 01 Oct 2020 - 7:52   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 01 Oct 2020 - 7:56   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Faudrait comparer avec la précédente collection. On est sur une échelle plus grande effectivement, mais niveau qualité ça m'a l'air vraiment équivalent non ?

Pas que je retourne encore une fois vers une collection pareille, mais c'est intéressant comme approche. A 20€ le numéro ça pique !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 01 Oct 2020 - 8:47   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Mon dieu le coup de vieux en repensant à la collection similaire d'Atlas pour laquelle on m'avait offert les 2 premiers numéros il y a quoi ....12 ans ? Plus ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Oct 2020 - 9:10   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Ah, fausse joie, c'est le Faucon de la Postlogie...
Donc je ne prendrai pas. Rien dans ma collection (sauf rares exceptions) qui sorte de la Trilogie.
Encore que je songe à cesser de collectionner et à tout revendre au plus offrant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 01 Oct 2020 - 17:47   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Ils ne s'arrêtent plus chez Altaya, c'est effrayant :paf:

Mais 20 euros le numéro.... Outch :transpire:

Thephx8 a écrit:Mon dieu le coup de vieux en repensant à la collection similaire d'Atlas pour laquelle on m'avait offert les 2 premiers numéros il y a quoi ....12 ans ? Plus ?


Plus :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 01 Oct 2020 - 18:40   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Dark Stratis 23 a écrit:Ils ne s'arrêtent plus chez Altaya, c'est effrayant :paf:

Mais 20 euros le numéro.... Outch :transpire:

Thephx8 a écrit:Mon dieu le coup de vieux en repensant à la collection similaire d'Atlas pour laquelle on m'avait offert les 2 premiers numéros il y a quoi ....12 ans ? Plus ?


Plus :paf:



13 ans Mamamia :paf: , une autre époque littéralement ... j'arrive pas à réaliser qu'on parle d'une période antérieure à TheCloneWars :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar jhudson » Jeu 01 Oct 2020 - 18:42   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Oui a 20 € le numéro, ils ne vont pas trouver grand monde pour s'abonner !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar DarkWolf » Mar 13 Oct 2020 - 17:53   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Petite info pour les intéressé, le numéro 3, le X-Wing : Black One de Poe Dameron est disponible en kiosque
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sinjin » Ven 23 Oct 2020 - 1:48   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Vous savez quand sort le n°4 et ce que c'est?

J'attend le Slave 1 ! :wink:
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar jp19 » Sam 24 Oct 2020 - 20:55   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

salut a tous
le n°4 est bien sortis et c est bien le destroyer.j ai été sur le site altaya rien de rien sur cette collection meme en regardant sur tout le site.
alors va elle continuer ou pas mystere.
a part le premier je n ai rien pris d autre a voir pour la suite
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Bufotenine » Sam 24 Oct 2020 - 21:17   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

jp19 a écrit:salut a tous
le n°4 est bien sortis et c est bien le destroyer.j ai été sur le site altaya rien de rien sur cette collection meme en regardant sur tout le site.
alors va elle continuer ou pas mystere.
a part le premier je n ai rien pris d autre a voir pour la suite


Bonsoir, c'est normal que tu ne trouves pas d'informations sur le site d'Altaya puisque cette collection est encore en phase de test. ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar DarkWolf » Mer 04 Nov 2020 - 15:21   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Bon bah je me suis procuré ce numéro 4, à l'intérieur un mot d'Altaya annonçant la "mise en pause" de la collection, surement la fin de la phase de test plutôt, on apprend aussi que le 5ème numéros aurait du être le Quadripode de l'Empire.

Comme pour les 2 premières miniature, le Star Destroyeur est bien fait, plein de détails, encore une fois "trop propre" comme les autre vaisseaux, mais alors le plus gros point faible, que dit-je l'erreur sur celui-ci !! C'est le système de présentation avec le socle, qui est nul ... mais nul ... autant avec les 2 autres ont pouvait les exposé dessus avec un peu de patience, autant avec celui-ci c'est impossible, a ce demander si il y a une phase de validation avant la production des modèles, le Destroyeur ne peut tout simplement pas tenir sur ça base, sont centre de gravité ce trouve bien trop désaxé vers l'arrière (a cause du poids de la "tour de contrôle" du vaisseau) et l'avant n'est pas lester, rendant son exposition impossible !!

Mais ça reste une belle pièce ... à 20€ ... si je l'ai pas préciser plus tôt ! :paf: :transpire:
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar indianaced » Lun 03 Mai 2021 - 18:53   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

sortie nationale de la collection
https://www.altaya.fr/miniatures-figurines/star-wars-vaisseaux
ça me fait rire "Boba Fett starfigter" au lieu de Boba Fett Slave one
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar chausson jedi » Mar 04 Mai 2021 - 18:29   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Merci pour l'aide c'est décidé je n'achète pas . Je préfère ma collection de vaisseaux atlas. 20 euros le vaisseau c'est chérot
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Bufotenine » Mar 04 Mai 2021 - 18:36   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Pour le moment c'est disponible uniquement en abonnement sur le site Web d'Altaya. Vivement la sortie du n°1 en kiosque ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar DaKine666 » Mar 11 Mai 2021 - 20:42   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

le top serait de les recevoir brut (comme la photo du milieu, issue de la page de présentation du site) et que l'on puisse les peindre nous même !
Capture.PNG
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar indianaced » Mar 11 Mai 2021 - 21:17   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

DaKine666 a écrit:le top serait de les recevoir brut (comme la photo du milieu, issue de la page de présentation du site) et que l'on puisse les peindre nous même !
Capture.PNG


aprés rien ne t'empeche de les repeindre ...

vivement que le razor crest sorte ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar CRL » Ven 14 Mai 2021 - 18:30   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Voici un peu d'info et de photos !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... taya-.html


Plus d'info sur la FAQ du site
et j'ajouterai les premiers N° annoncés (jusqu'au 4 pour l'instant) dans la Database SWU ! :wink:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar indianaced » Ven 14 Mai 2021 - 18:45   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

CRL a écrit:Voici un peu d'info et de photos !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... taya-.html


Plus d'info sur la FAQ du site
et j'ajouterai les premiers N° annoncés (jusqu'au 4 pour l'instant) dans la Database SWU ! :wink:


tu as oubliés de préciser que pour le prélèvement automatique il y a le speeder de Luke offert et qu'il y a une offre premium permettant d'avoir deux bases :death star 2 et starkiller


Et petite question, le faucon est ce qu'il serait a l'echelle de celui de star wars miniature x-wing? j'ai le faucon die cast disney store dont l'echelle est trop grosse comparé au ghost de la gamme x-wing...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar fab-mandalay » Ven 14 Mai 2021 - 19:54   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Maintenant que les bustes Altaya sont terminés, j'hésite à la faire. Mais en ayant la collection complète d'édition atlas et cette collection à 20 euros l'unité, je pense plus attendre une prochaine collection qui propose une nouveauté, sachant en plus que plusieurs tests de maquettes ont été faits, je me tâte :think: :whistle:
fab-mandalay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2015
 

Messagepar Kessel » Ven 14 Mai 2021 - 20:26   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

fab-mandalay a écrit:Maintenant que les bustes Altaya sont terminés, j'hésite à la faire. Mais en ayant la collection complète d'édition atlas et cette collection à 20 euros l'unité, je pense plus attendre une prochaine collection qui propose une nouveauté, sachant en plus que plusieurs tests de maquettes ont été faits, je me tâte :think: :whistle:

Et puis ... faut la place pour toutes ces belles choses :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DaKine666 » Dim 16 Mai 2021 - 19:30   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Kessel a écrit:Et puis ... faut la place pour toutes ces belles choses :transpire:


c'est ce que madame me dit ! et bizarrement je trouve la place !!!

fab-mandalay a écrit:Maintenant que les bustes Altaya sont terminés, j'hésite à la faire. Mais en ayant la collection complète d'édition atlas et cette collection à 20 euros l'unité, je pense plus attendre une prochaine collection qui propose une nouveauté, sachant en plus que plusieurs tests de maquettes ont été faits, je me tâte :think: :whistle:


j'avais pas pu la faire celle d'atlas, et sachant que les altaya seront un peu plus grand, comme avec les bustes, je vais résister :ange: .... et craquer ! :diable:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar CRL » Lun 17 Mai 2021 - 13:18   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

indianaced a écrit:tu as oubliés de préciser que pour le prélèvement automatique il y a le speeder de Luke offert et qu'il y a une offre premium permettant d'avoir deux bases :death star 2 et starkiller

J'ai ajouté une petite phrase pour le préciser, merci.

indianaced a écrit:Et petite question, le faucon est ce qu'il serait a l'echelle de celui de star wars miniature x-wing? j'ai le faucon die cast disney store dont l'echelle est trop grosse comparé au ghost de la gamme x-wing...

Je n'ai pas la gamme de miniature X-Wing, mais comme le précise le site d'Altaya, le Facon Millienuim fait pile 15cm de long.
il faudrait que tu arrives à trouver la longueur du Faucon dans sa version X-Wing pour faire un comparatif de taille ^^

Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar DarkWolf » Mar 18 Mai 2021 - 17:37   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Tient je vient de me rendre compte qu'il ont changé l'antenne du Faucon, là où pour la phase de test ils nous avaient mit l'antenne rectangulaire de la Postlogie, ça va faire plaisir a certain ... :transpire:

Uttini a écrit:Ah, fausse joie, c'est le Faucon de la Postlogie...
Donc je ne prendrai pas. Rien dans ma collection (sauf rares exceptions) qui sorte de la Trilogie.
Encore que je songe à cesser de collectionner et à tout revendre au plus offrant.
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Mai 2021 - 10:40   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Du coup, bin ça m'intéresse plus ! :lol: Attendons de voir ça en marchand de journaux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Ven 21 Mai 2021 - 15:54   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Altaya m'a répondu, et ils m'ont dit que les collections arrivaient en générale entre 2 et 3 mois après le lancement.

Voilà, faudra encore être un peu patient. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chris201 » Mar 25 Mai 2021 - 9:40   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Bonjour la présentation des vaisseaux juste ici
https://youtu.be/RuNs766m3M8
Chris201
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Mai 2018
 

Messagepar Bufotenine » Mar 25 Mai 2021 - 11:20   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

CRL a écrit:Altaya m'a répondu, et ils m'ont dit que les collections arrivaient en générale entre 2 et 3 mois après le lancement.

Voilà, faudra encore être un peu patient. :cute:


Par ailleurs, les nouveautés, quelles soient du côté d'Altaya ou Hachette Collection, sont souvent lancées durant la première quinzaine du mois d'août donc ça fait sens. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Heramenes » Jeu 05 Aoû 2021 - 7:59   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

J'ai reçu mon premier colis contenant les deux premiers vaisseaux, mais je ne l'ai pas vu chez mon libraire (à Paris)
Heramenes
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Avr 2020
 

Messagepar indianaced » Jeu 05 Aoû 2021 - 9:22   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Heramenes a écrit:J'ai reçu mon premier colis contenant les deux premiers vaisseaux, mais je ne l'ai pas vu chez mon libraire (à Paris)


normalement sortie aujourd'hui en kiosque

-- Edit (Jeu 05 Aoû 2021 - 15:28) :

ayé pris bon c'est nikel il est à la meme echelle que le ghost version jeu et a la bonne echelle pour mettre les micromachine x-wing et tie fighter
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar DaKine666 » Dim 08 Aoû 2021 - 13:46   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

je confirme, trouvé le numéro 1 au rayon journaux d'un auchan à meaux ! (tombé dessus par hasard) mais le seul et unique ! et mis avec de vieux fascicule d'autres collections dans un coin !
petite question pour les expert, normale qu'il n'y ait que 2 canons sur la tourelle du dessus ?
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar indianaced » Dim 08 Aoû 2021 - 16:31   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

DaKine666 a écrit:je confirme, trouvé le numéro 1 au rayon journaux d'un auchan à meaux ! (tombé dessus par hasard) mais le seul et unique ! et mis avec de vieux fascicule d'autres collections dans un coin !
petite question pour les expert, normale qu'il n'y ait que 2 canons sur la tourelle du dessus ?



non pas normale voulais faire la remarque mais bon normalement c'est un quadrilaser idem en dessous
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar DaKine666 » Dim 08 Aoû 2021 - 17:50   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

indianaced a écrit:
DaKine666 a écrit:je confirme, trouvé le numéro 1 au rayon journaux d'un auchan à meaux ! (tombé dessus par hasard) mais le seul et unique ! et mis avec de vieux fascicule d'autres collections dans un coin !
petite question pour les expert, normale qu'il n'y ait que 2 canons sur la tourelle du dessus ?



non pas normale voulais faire la remarque mais bon normalement c'est un quadrilaser idem en dessous



pas encore ouvert donc pas vus en dessous !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar CRL » Lun 09 Aoû 2021 - 12:29   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

sur le dessus, j'en ai que 2 aussi :transpire:

Image

J'essaierai également de faire une photo du 3e véhicule d'ici peu.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 09 Aoû 2021 - 15:06   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve le faucon millenium horrible dans cette édition
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar BelXander » Ven 20 Aoû 2021 - 22:39   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Je l'ai acheté, et perso, je suis pas fan non plus. De loin, il est cool, et y a la dose de détail sur la coque, genre tuyaux, les petites ouvertures qu'il faut, etc..., la finition est cool et il fait un poids correct pour ne pas être déçu par la fragilité du truc.

Mais... il fait bombé et les bords du vaisseaux paraissent, à mon sens en tout cas, bien trop fins par rapport à ce qu'ils devraient être. J'arrive pas à savoir si c'est juste moi qui me suis crée une image mentale fausse du Faucon ou quoi, mais là, à cause de ça, on dirait qu'aucun humain ne pourrait se déplacer dans le Faucon à part dans la coursive menant au cockpit...
Et c'est pareil et pire pour le "cul" du vaisseau, et son moteur. Le "trait" du moteur est hyper fin et tout resserré par les bords de la coque. Idem pour le devant qui fait très raplapla.
Perso ça m'interpelle et j'ai du mal à l'apprécier à cause de ça si je le regarde de trop près.

Perso j'ai encore un très vieux jouet, sorte d'objet fétiche/porte-bonheur, que j'ai eu quand j'étais enfant, c'est ça :
Image
Et le Faucon ne faut pas autant raplati sur les bords. Donc j'ai peut-être juste cette image en tête quand je vois un Faucon et qui est faussée, j'en sais rien.
Ce jouet était fourni là dedans :
Image
C'était l'époque des Mighty Max et Polly Pocket.

EDIT : Voilà une photo que j'ai prise avec les 2 >
Faucons.jpg
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar gimli2 » Ven 27 Aoû 2021 - 22:07   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Les vaisseaux de ce mois sont AT-AT et navette impériale : https://www.youtube.com/watch?v=o_tyFN8P81Y
gimli2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Aoû 2021
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 28 Aoû 2021 - 14:07   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

indianaced a écrit:Et petite question, le faucon est ce qu'il serait a l'echelle de celui de star wars miniature x-wing? j'ai le faucon die cast disney store dont l'echelle est trop grosse comparé au ghost de la gamme x-wing...

Du coup je sais pas si tu as eu la réponse entre temps, mais ayant acheté le faucon d’altaya hier j’ai jeté un oeil... pour la gamme X Wing on est sur du 1/270ème, ce qui fait un faucon à 12,8cm donc celui d’altaya est un chouille trop grand c’est dommage
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar indianaced » Sam 28 Aoû 2021 - 20:24   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

DarkDindoule a écrit:
indianaced a écrit:Et petite question, le faucon est ce qu'il serait a l'echelle de celui de star wars miniature x-wing? j'ai le faucon die cast disney store dont l'echelle est trop grosse comparé au ghost de la gamme x-wing...

Du coup je sais pas si tu as eu la réponse entre temps, mais ayant acheté le faucon d’altaya hier j’ai jeté un oeil... pour la gamme X Wing on est sur du 1/270ème, ce qui fait un faucon à 12,8cm donc celui d’altaya est un chouille trop grand c’est dommage



merci pour la réponse, aprés le chouillat trop grand et moins flagrand car la tailles des portes des sas coïncident pas mal je trouve
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar dunkelzahn » Sam 05 Fév 2022 - 21:44   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Question aux admins et/ou gestionnaires de la bdd : ou est cette collection ? Je vois bien celle de Atlas mais pas celle de Altaya.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 08 Mar 2022 - 18:12   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Vaisseaux de la République et séparatistes (II) porte le numéro 78
L'insurrection de Lothal (I) porte le numéro 6
L'alliance Rebelle porte le numéro 20
Equipement général (II) porte le numéro 90
Tanks, véhicules et autres mécanisés porte le numéro 54
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations