Les + et les - de la prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
SolidSnoke

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par SolidSnoke »

Je n'ai jamais compris cette histoire de jeu d'acteur pitoyable pour la romance, pour la simple raison que je vois simplement deux jeunes adultes inexpérimentés en amour s'éprendre lentement l'un de l'autre avec toute la maladresse naturelle que cela comprend, dans les gestes et dans les mots. Je trouve donc la romance réussie et le jeu des acteurs impeccable.
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35757
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par ashlack »

SolidSnoke a écrit :Je n'ai jamais compris cette histoire de jeu d'acteur pitoyable pour la romance, pour la simple raison que je vois simplement deux jeunes adultes inexpérimentés en amour s'éprendre lentement l'un de l'autre avec toute la maladresse naturelle que cela comprend, dans les gestes et dans les mots. Je trouve donc la romance réussie et le jeu des acteurs impeccable.
Moi aussi c'est ce que je me suis toujours dit. Après, ils ne sont peut-être pas très bons objectivement, que ce soit dû à leur jeu ou au texte, mais ça passe bien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Guiis Becom
Jedi SWU
Messages : 3379
Inscription : sam. 24 juil. 2010 - 12:01

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Guiis Becom »

Le truc c'est que Lucas ne prend jamais trop de distance avec ce qui doit être interprété comme étant normal ou pas. Une romance dans l'univers de Star Wars, pour les gens, c'était Han et Leia dans l'Episode V. Du coup, passer d'une romance pas niaise du tout à deux "vieux" ados qui galèrent à trouver des phrases stylées pour se séduire (la réplique du "I don't like sand" est quand même énorme) et qu'il n'y a pas d'indices au niveau de la réalisation pour montrer que ce que font ces deux jeunes gens est maladroit, ça a été perçu comme un mauvais jeu d'acteurs et de mauvais dialogues. Vous remarquerez aussi qu'Anakin a beau en tant que Jedi ne pas avoir le droit de sortir avec quelqu'un, autant pour Amidala elle n'a pas lieu de s'en priver et elle précise quand même à plusieurs reprises qu'elle est sénatrice pour dire gentiment à Anakin "Bah on peut pas se mettre ensemble du coup". Tel que c'est formulé, on ne dirait pas qu'elle est opposée à un couple politicienne + jedi, mais à un couple tout court dans la scène à côté de la cheminée. C'est pour moi un des détails qui peut être embêtant pour certains au niveau de cette romance.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Sokraw »

Guiis Becom a écrit :une romance pas niaise du tout
je crois surtout que ça bote en touche en mettant énormément d'humour au lieu de romantisme, et que le temps (et la magnifique VF) y est pour bcp ; c'est pas non plus de la mega-finesse.

Guiis Becom a écrit :(la réplique du "I don't like sand" est quand même énorme
Autant la scène des Shaak ou celle de la brosse j'ai du mal, autant cette réplique je ne vois pas le problème (en VO) ; Anakin n'a jamais aimé sa condition, sa planète, sa vie, et son vécu est à l'inverse de Padmé. Cette réplique entre en résonance avec la fascination qu'il a pour elle, ce qui les rapprochent, ce qui les séparent et ce qui le ronge.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
dusse6
Jedi SWU
Messages : 1194
Inscription : ven. 01 mars 2013 - 23:09

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par dusse6 »

Sokraw a écrit :
dusse6 a écrit : 2° Il est impossible de comprendre ce qui l'attire chez Anakin.

J'en reviens toujours à ce point spécifique. Autant l'attirance d'Anakin pour Padmé est compréhensible (il l'admire depuis petit, elle est gentille avec lui quand il est petit garçon, elle est belle - faudrait pas l'oublier - et puis il a plus sa môman alors il est en recherche d'affection, et on pourrait lui trouver plein d'autres raisons pertinentes), autant la réciproque n'est pas vraie. Pourquoi une politicienne aguerrie craque-t-elle pour ce mec arrogant, au regard pervers, qui passe son temps à tirer la gueule, à se plaindre et à se fâcher (et accessoirement à tuer des enfants tuskens innocents)? Je l'ai déjà dit, mais je trouve que dans les bonus du DVD, Portman met de l'eau au moulin quand elle dit que Padmé est attirée par Anakin à cause de son physique (avant de pouffer, genre c'est une blague)... La vérité, c'est que c'est pas une blague et qu'il y a rien qui justifie qu'elle soit attirée par ce mec.
ton interprétation est tout de même biaisée par le fait que toi tu n'es pas attiré par Anakin. Il y a tout un tas de personnes à qui ça ne pose pas de problème parce qu'ils jugent le personnage potentiellement attirant/attachant (et puis c'est pas comme si dans la vraie vie les gens ne tombaient amoureux que de gens bien :paf: ). Quand j'étais minot je trouvais Solo pas particulièrement sympa et je ne comprenais pas pourquoi Leia lui tombait dans les bras alors qu'ils n'arrêtaient pas de s'embrouiller... je n'avais simplement pas ce genre de référence en terme de couple, ni ce genre d'attentes dans une relation.

Par contre j'avoue qu'il n'y a pas vraiment d'alchimie amoureuse/physique entre Christensen et Portman (la scène "intime" dans ROTS lorsqu'elle se brosse les cheveux... j'ai du mal à voir un couple), mais ça n'est pas à remettre sur Christensen seul, ni spécialement à son personnage.
Le problème n'est pas que moi je ne trouve pas le personnage d'Anakin attirant. D'ailleurs je trouve pas Solo spécialement attirant. Ni Leia au passage. Ni tout un tas de gens en littérature ou au cinéma.
Le problème est de voir si le couple fonctionne. Si l'attirance est possible en fonction de la psychologie des deux personnages.

Donc à mon sens, je comprends le personnage d'Anakin qu'on a arraché à sa mère et qui au même moment s'attache au seul personnage féminin de son entourage si bien qu'il développe pour elle une passion (obsession? ) qui sera bien sûr pas forte que l'absence créera un fantasme de l'autre. Pas de problème , cette partie fonctionne.

Voyons pour Padmé : elle a connu il y a 10 ans un petit enfant auquel, c'est très visible, elle n'a plus pensé pendant toutes ces années, mais qu'elle est, c'est vrai, contente de retrouver. Assez rapidement, il la drague assez lourdement (je passe outre le regard d'Anakin que je juge pervers mais qui se veut sans doute transperçant)... or, et c'est sans doute là où pour moi ça ne fonctionne pas, à aucun moment Padmé ne semble potentiellement intéressée par ce type; dans la tradition de l'amour courtois, elle rejette ses assauts, sauf que là où la littérature courtoise insiste sur le doute qui vient s'installer, sur les tourments de la dame devant lutter contre son inclinaison, on n'a ici jamais cette sensation de doute. Ça passe de je suis pas intéressée restons potes à ô mon dieu cet amour me brûle. Dans la conception de la romance, il me manque vraiment une scène où on verrait que Padmé prend de l'intérêt pour ce Jedi qui a quand même quelques atouts de séduction à faire valoir (le côté écorché vif, tout ça).
Et s'il y a pas alchimie entre les deux, c'est à mon sens autant dû au jeu des acteurs qu'à un souci d'écriture, non pas des scènes présentes dans le film qui prises séparément une par une fonctionnent, mais dans ce qui devrait être présent et ne l'est. A quel moment Padmé se dit elle why not?

Si on avait pas eu affaire à un plan drague, à la rigueur on comprendrait mieux le rapprochement entre les deux personnages qui, isolés sur la planète la plus romantique de l'univers se découvrent et se rapprochent. Sauf que là, les intentions d'Anakin sont claires dès le départ. On a donc une situation d'amour courtois dans laquelle il manque ce qui en fait tout l'intérêt et le sel: le questionnement progressif de la dame.

Bon je crois que j'ai fait le tour de ce que j'ai à dire sur le sujet. Je n'ai rien contre les scènes des prés, du sable, un poil plus contre celles du repas et de la brosse mais je crois que ça tient surtout de la réalisation en l'occurrence.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Jedi SWU
Messages : 3655
Inscription : mer. 05 déc. 2007 - 13:03
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Calimero »

dusse6 a écrit :Voyons pour Padmé : elle a connu il y a 10 ans un petit enfant auquel, c'est très visible, elle n'a plus pensé pendant toutes ces années
Ah ? C'est très visible ? Moi j'ai toujours trouvé que ce qui était très visible c'est qu'elle voulait se donner un air faussement détachée, et qu'il était probable qu'elle n'ai jamais oublié Anakin. Et on voit bien déjà dans TPM qu'elle à une relation spécial à Anakin.
dusse6 a écrit :Assez rapidement, il la drague assez lourdement (je passe outre le regard d'Anakin que je juge pervers mais qui se veut sans doute transperçant)... or, et c'est sans doute là où pour moi ça ne fonctionne pas, à aucun moment Padmé ne semble potentiellement intéressée par ce type; dans la tradition de l'amour courtois, elle rejette ses assauts, sauf que là où la littérature courtoise insiste sur le doute qui vient s'installer, sur les tourments de la dame devant lutter contre son inclinaison, on n'a ici jamais cette sensation de doute.
Cette snesation de doute je la sens tout du long.
dusse6 a écrit :Et s'il y a pas alchimie entre les deux, c'est à mon sens autant dû au jeu des acteurs qu'à un souci d'écriture, non pas des scènes présentes dans le film qui prises séparément une par une fonctionnent, mais dans ce qui devrait être présent et ne l'est. A quel moment Padmé se dit elle why not?
Je répètes moi que l"écriture est tout à fait réussi, et que c'est un style voulu, tu n'aime pas point. Pareil pour le jeu d'acteur.
Quant est-ce qu'elle se dit why not ? Les réaction de Padme, assez brut, à chaque avance d'Anakin, cache un conflit interne putain d'EVIDENT, ça crève les yeux de doute.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Avatar de l’utilisateur
dusse6
Jedi SWU
Messages : 1194
Inscription : ven. 01 mars 2013 - 23:09

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par dusse6 »

J'aime beaucoup l'amour courtois donc je n'ai strictement aucun problème avec le type de romance adopté; et encore une fois, je n'ai aucun problème avec ce qui est présent dans le film. Je ne fais pas partie des haters qui bashent la romance qui serait soi-disant niaise, avis que je ne partage pas.
J'essaie d'expliquer en revanche ce qui à mon sens coince un peu. Le doute de Padmé, je suis heureux que certains le ressentent mais il n'y a pas grand - chose de tangible dans le film appuyant cette sensation. Une scène avec une servante - dans la tradition des tragédies grecques - aurait pu par exemple servir le propos.

Après, j'aime le film, j'aime l'histoire racontée, j'aime cet amour inconditionnel d'Anakin qui causera sa perte. Donc je suis prêt à accepter ce que le film me sert, mais ça demande un effort de ma part. Je ne trouve pas que ça coule de source comme ça aurait pu et j'ai juste essayé de définir pourquoi à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24117
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Uttini »

Si vous voulez on crée un sujet "Romance Anakin-Padmé : comment et pourquoi" et on y renvoie cette discussion. Dites-le moi.
Sinon, essayons de revenir au sujet.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Jedi SWU
Messages : 1397
Inscription : jeu. 25 août 2016 - 15:07

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Bastos »

Le GROS + de la prélogie c'est quand même Palpatine.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Avatar de l’utilisateur
lukaslunt
Jedi SWU
Messages : 1270
Inscription : jeu. 15 oct. 2015 - 19:43
Contact :

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par lukaslunt »

Bastos a écrit :Le GROS + de la prélogie c'est quand même Palpatine.
Pour moi le gros + c'est la politique, la corruption, les magouilles qui fini par la guerre. Après il y a l'ordre Jedi, la république qui fonctionne, la découverte de nouveau mondes (naboo, coruscant, kashyyk, kamino, utapau, mustafar, felucia, geonosis) et ça c'est pas mal.

Dans la trilogie ça se passe surtout dans l'espace et peut de lien et fait avec la politique.
Avatar de l’utilisateur
L'Antiquaire
Jedi SWU
Messages : 333
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 17:20
Localisation : Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par L'Antiquaire »

Le GROS + de la prélogie c'est quand même Palpatine.
C'est bien vrai !

Il est LA pierre angulaire et la raison d'être des Episodes I, II & III.

Et la preuve que George Lucas est vraiment un maître en ce qui concerne les machinations politiques, de celles qui prennent du temps et qui se distillent à petite dose, au travers de 3 et non 1 épisode.

C'est ce qui a fait le point faible de TPM autant que ce qui inscrit ce film comme pierre essentielle parmi les 6 (et pas seulement parce qu'il s'agit de l'Episode I): le lent rythme distillé d'un poison politique qui ne trouvera éclosion que 12 ans plus tard.

A la sortie de TPM, les fans auraient voulu connaître tout de suite lors de cet opus la tragédie de Vador...

Les Simpsons s'en étaient bien moqués dans leur parodie partielle de La Menace Fantôme, dans l'épisode où Bart et Lisa rencontrent George Lucas.

A mon sens la Prélogie ne vaut que pour son contexte politique. S'il s'agissait uniquement de montrer comment Anakin est devenu Dark Vador, on avait qu'à faire un motion picture de 30mn à base du dessin concept de Ralph Mac Quarrie montrant Anakin et Kenobi se battant en duel sur le monde en lave (qui n'avait certes pas encore son nom de Mustaphar à l'époque)

La Prélogie montre l'ascension des méchants: l'une, celle d'Anakin, est rapide, brutale, guerrière, et pouvait être torchée en une heure. L'autre, celle de Palpatine, apparaît comme plus flamboyante car plus lente, subtile, patiente... Elle est seulement gâchée dans ROTS par ces scènes de combat toutes plus ratées les unes que les autres, mais bon...
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Jedi SWU
Messages : 1397
Inscription : jeu. 25 août 2016 - 15:07

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Bastos »

Exact. Le vrai méchant de Star Wars c'est Palpatine !

J'aurai même aimé qu'il accède au rang d'Empereur sans combat, même si les deux sont justifiés. Dans le sens ou celui de Windu est nécéssaire pour le passage d'Anakin du CO, et Yoda est obligé d'intervenir sinon il serai passé pour un vieux peureux sans principe.

Tu n'aime pas les combats de ROTS, le combat Dooku/Obi Wan, Anakin est bien chorégraphié (bien mieux de AOTC), le combat Palpatine/Yoda est plein de symbole, le combat Vador/Obi Wan c'est pour moi le meilleur de toute la Saga.
le combat Grievious/Obi Wan est un peu en dessous mais j'aime qu'il ne soit pas résumé au sabre. Par contre Palpatine/Windu et ses copains j'avoue c'est très moyen avec ces petits saltos sur son bureau :lol: .
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Avatar de l’utilisateur
Skyman192
Jedi SWU
Messages : 783
Inscription : mer. 21 janv. 2015 - 22:25
Localisation : Coruscant

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Skyman192 »

Les combats au sabre laser sont quand même vraiment très bon dans la prélogie, surtout dans La Revanche des Sith. Toutes ces chorégraphiques, la musique, les décors, les dialogues de l'épisode III, etc. J'espère vraiment retrouver au moins un de ces éléments dans un film Star Wars un jour.
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18096
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par DarkNeo »

L'Antiquaire a écrit : A la sortie de TPM, les fans auraient voulu connaître tout de suite lors de cet opus la tragédie de Vador...
:perplexe: :perplexe:
Knardino
Jedi SWU
Messages : 572
Inscription : sam. 04 oct. 2014 - 18:20

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Knardino »

Moi je n'ai jamais vu le combat Windu/Palpatine comme les autres, alors c'est peut-être de la mauvaise foi non avouée mais, pour moi ce combat ce déroule quasi' uniquement dans la Force (un combat de Force quoi), il n'y a qu'à voir lorsque Windu et Palpi se font face, le visage de Windu est déformé, de même que celui de Palpatine, ce qui confirme ce duel à travers la Force, voilà pourquoi il n'est - arme à la main - pas très impressionnant.

Après j'aurais tout de même aimé voir les autres maîtres résister plus longtemps, c'est mon seul défaut à ce combat que je trouve très original dans son approche :)
Avatar de l’utilisateur
darkCedric
Jedi SWU
Messages : 3605
Inscription : dim. 26 juin 2016 - 16:25
Localisation : Sur une plage de Zeltros

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par darkCedric »

L'Antiquaire a écrit : A la sortie de TPM, les fans auraient voulu connaître tout de suite lors de cet opus la tragédie de Vador...


Juste, le premier épisode est là pour poser les bases, pas pour tout nous montrer :siffle:

Et puis, les fans, les fans... Faut arrêter de croire que les fans de Star Wars ont tous la même pensée et le même avis.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Jedi SWU
Messages : 1397
Inscription : jeu. 25 août 2016 - 15:07

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Bastos »

Skyman192 a écrit :Les combats au sabre laser sont quand même vraiment très bon dans la prélogie, surtout dans La Revanche des Sith. Toutes ces chorégraphiques, la musique, les décors, les dialogues de l'épisode III, etc. J'espère vraiment retrouver au moins un de ces éléments dans un film Star Wars un jour.

Rohhh le combat du 7 est bien, esthétique. Le passage ou les deux tendent la main vers la sable planté dans la neige et c'est Rey qui le chope est stylé. Juste la fin est criticable puisque c'est Rey qui gagne et que ce n'est pas logique mais bon...

-- Edit (Mer 07 Déc 2016 - 19:23) :
Knardino a écrit :Moi je n'ai jamais vu le combat Windu/Palpatine comme les autres, alors c'est peut-être de la mauvaise foi non avouée mais, pour moi ce combat ce déroule quasi' uniquement dans la Force (un combat de Force quoi), il n'y a qu'à voir lorsque Windu et Palpi se font face, le visage de Windu est déformé, de même que celui de Palpatine, ce qui confirme ce duel à travers la Force, voilà pourquoi il n'est - arme à la main - pas très impressionnant.

Après j'aurais tout de même aimé voir les autres maîtres résister plus longtemps, c'est mon seul défaut à ce combat que je trouve très original dans son approche :)

Le souci de ce combat, c'est surtout les 3 autres qui se font éliminer en 3 secondes. Après la chorégraphie ça passe...
Après la grande énigme de ce combat c'est : est-ce que Palpatine est domineé ou il fait exprès parce que il sait que Anakin arrive pour "l'aider" ?? :?
Perso, j'opte pour la deuxième solution.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Avatar de l’utilisateur
darkCedric
Jedi SWU
Messages : 3605
Inscription : dim. 26 juin 2016 - 16:25
Localisation : Sur une plage de Zeltros

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par darkCedric »

Bastos a écrit : Après la grande énigme de ce combat c'est : est-ce que Palpatine est domineé ou il fait exprès parce que il sait que Anakin arrive pour "l'aider" ?? :?
Perso, j'opte pour la deuxième solution.
On a vu dans TCW que Sidious est un expert au sabre laser. Pour moi, la réponse est évidente : il laisse Windu gagné, car il sait qu'Anakin arrive...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25150
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Sergorn »

Suffit de voir ce que Sidious donne contre Yoda pour voir que EVIDEMMENT il est loin d'avoir tout donné et d'être dominé par Mace

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Commander Blitz
Jedi SWU
Messages : 472
Inscription : mar. 28 juin 2016 - 13:20
Localisation : Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Commander Blitz »

Franchement, je pense pas que Palpy se soit laisser dominer. Parce que je veux bien qu'il soit un maître au sabre mais pendant le combat, on le voit bien qu'il galère, on le voit bien qu'il pensait battre Mace plus facilement, qu'il allait gagner sans Anakin.
Et puis à mon avis, il avait pas prévu qu'il allait se faire griller la tronche. :siffle:
Alors après, pourquoi si c'est un maître au sabre il se fait battre, la seule hypothèse que j'ai trouvée c'est que Sidious ne s'attendais pas au Vaapad. :neutre:

Maintenant, avant qu'Uttini revienne, revenons au sujet. :non:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Avatar de l’utilisateur
Alfred M.
Pigiste
Messages : 4575
Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
Localisation : Impstar Deuce "Invidious"

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Alfred M. »

Commander Blitz a écrit :Franchement, je pense pas que Palpy se soit laisser dominer. Parce que je veux bien qu'il soit un maître au sabre mais pendant le combat, on le voit bien qu'il galère, on le voit bien qu'il pensait battre Mace plus facilement, qu'il allait gagner sans Anakin.
Et puis à mon avis, il avait pas prévu qu'il allait se faire griller la tronche. :siffle:
Palpy se laisse vaincre, ça m'avait toujours paru clairement être ce que la scène cherchait à exprimer. Pour ses dommages physiques, il l'avait pas prévu, mais pour Palpy c'est un sacrifice acceptable pour avoir Anakin.
Avatar de l’utilisateur
Commander Blitz
Jedi SWU
Messages : 472
Inscription : mar. 28 juin 2016 - 13:20
Localisation : Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Commander Blitz »

Peut-être... Mais bon, je pense quand même qu'au départ il pensait battre Windu. Après, peut-être que quand il s'est aperçu que zut, il pouvait pas l'embrocher lentement comme les trois autres imbéciles :paf: , là il a fait exprès de se faire battre pour qu'Anakin le défende.

Mais bon... Retour au sujet, svp, je veux pas que mon message soit rempli d'Edit verts pour HS :D
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Avatar de l’utilisateur
dusse6
Jedi SWU
Messages : 1194
Inscription : ven. 01 mars 2013 - 23:09

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par dusse6 »

Je n'ai jamais lu la scène ainsi même si je comprends qu'on puisse le penser, surtout que ça fonctionne assez avec son côté machiavélique. Mais j'ai de la peine à croire qu'il puisse anticiper tout ce qu'il va se passer. Sauf erreur, au moment où Mace prend le dessus, Anakin n'est pas encore là (ok, avec la Force il a pu sentir qu'il se pointait mais en plein duel avec l'un des meilleurs Jedi il a peut-être quand même un minimum besoin de se concentrer). Et surtout, est-il certain à 100% qu'Anakin va prendre son parti? Je veux dire, ça se jouait à une fraction de seconde non? Il était vraiment prêt à risquer sa vie sur le pari qu'Anakin allait sombrer?
Bref, pourquoi pas mais ce n'est pas ainsi que je lisais la scène "instinctivement".
Avatar de l’utilisateur
darkCedric
Jedi SWU
Messages : 3605
Inscription : dim. 26 juin 2016 - 16:25
Localisation : Sur une plage de Zeltros

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par darkCedric »

Pour Palpy, il est clair qu'il laisse Windu gagner. Car déjà, sur les deux sabres qu'il possède, il n'en utilise qu'un contre les jedis :neutre:

Fin du HS :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
Avatar de l’utilisateur
dusse6
Jedi SWU
Messages : 1194
Inscription : ven. 01 mars 2013 - 23:09

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par dusse6 »

Uttini a écrit :Si vous voulez on crée un sujet "Romance Anakin-Padmé : comment et pourquoi" et on y renvoie cette discussion. Dites-le moi.
Sinon, essayons de revenir au sujet.
Je pense que ce serait une bonne idée puisque c'est un sujet si souvent débattu... et étrangement, je n'ai pas trouvé de trace d'un topic sur leur romance (même si je n'ai peut-être pas suffisamment bien cherché).
Avatar de l’utilisateur
Commander Blitz
Jedi SWU
Messages : 472
Inscription : mar. 28 juin 2016 - 13:20
Localisation : Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Commander Blitz »

darkCedric a écrit :Pour Palpy, il est clair qu'il laisse Windu gagner. Car déjà, sur les deux sabres qu'il possède, il n'en utilise qu'un contre les jedis :neutre:

Fin du HS :jap:
Peut-être car, comme je l'ai supposé, il est trop confiant et pense pouvoir battre Mace facilement. Comme ce n'est pas le cas, le combat est beaucoup plus compliqué qu'il ne l'avait prévu, et il ne peut pas attraper son deuxième sabre sous peine d'être transformé en brochette de seigneur Sith.

Palpy est très intelligent, mais à mon avis la victoire si proche l'a rendu un peu imprudent, tout comme à la fin de ROTJ il ne prend pas assez de précautions parce qu'il pense écraser les Rebelles, convertir Luke et se débarrasser de cet apprenti idiot qui a confondu source volcanique et rivière volcanique en passant ses vacances en Islande.

Mais comme tu l'as dit, FIN DU HS :sournois:

PS : Jedi SWU, yaaaaaaay! :love: :x :D
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Avatar de l’utilisateur
Clara Oswald
Jedi SWU
Messages : 332
Inscription : lun. 19 déc. 2016 - 16:04
Localisation : I am (in) the Senate!

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Clara Oswald »

Allez pour rerentrer dans le sujet
C'est pas facile de ne lister que trois points positifs et négatifs... Mais si je devais résumer mes trois points positifs et négatifs les plus important je dirais :

Les trois points positifs :

1) La musique
D'une toute beauté, La Revanche Des Sith est pour moi l'oeuvre la plus aboutie de Williams où chaque seconde est une perfection. Même les musiques pour de simples dialogues sont magnifiques.
2) Le scénario et la politique (Oui je triche, deux en un ^^)
Fascinant, les symobliques, le plan de Palpy, la chute d'Anakin c'est vraiment top, j'aime l'approche moins manichéenne de la saga.
Et évidement la politique est ce qui, pour moi, à élevé la saga à un autre niveau de complexité et de richesse (et c'était un plaisir de faire mon TPE dessus!)
3) Les effets spéciaux
https://www.youtube.com/watch?v=vT7vD8uAGEQ besoin d'en dire plus ? ^^

Les trois points négatifs :

1) L'acting de certains acteurs.
Je pense à Christensen qui passe du très bon au très mauvais, Portman dans certaines scènes...
2) Le montage
Je trouve pas le montage particulièrement mauvais (ni particulièrement bon pour les épisodes 1 et 2, excellent dans le 3), mais le gros problème c'est qu'il est retouché à la dernière minute, après les compositions de Williams ce qui fait que ses musiques sont complètement charcutées. Ça se voit bien dans la bataille de Naboo ou Palpatine VS Windu, c'est dommage...
3) Padmé dans l'épisode III
Ma plus grosse déception de la prélogie, le rôle de Padmé dans l'épisode III. On passe d'une superbe femme forte, combattante, politique à "la femme d'Anakin qui a peur"... C'est tellement dommage, surtout quand on sait que les scènes inédites corrigent le tir.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Spinful
Jedi SWU
Messages : 83
Inscription : lun. 05 déc. 2016 - 11:42

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Spinful »

Bon je vais essayer de me prêter au jeu tout en essayant d'argumenter :

Point fort :
1 - Les trilogies sont étroitement liées car elle bien sûr elles racontent les mêmes histoires mais elles sont totalement différentes.
A tel point qu'elles peuvent être indépendantes l'une de l'autre. Vous pouvez ne montrer que la prélogie à un néophytes il aura compris quasiment tout le scénario.
Quoiqu'en disent certaines personnes, Lucas à su se renouveler totalement avec la prélogie. Il aurait ou rester sur quelque chose qu'il savait faire sans prendre de risque mais il a tout de même apporter de la complexité politique à sa Saga.

2 - La vie avant l'Empire.
Même si dans le 1, la conspiration Sith à déjà commencé, on peu enfin voir à quoi ressemblé la vie avant d'avènement de l'Empire. Le Sénat, Coruscant, le Temple Jedï ... Autant d'éléments qui sont venus embellir (et non pas ternir) la fresque Star Wars dessinée par la trilogie.

3 - Nathalie Portman
Bon je sais que ce ne sont pas ses meilleurs rôles, et que lorsqu'on compare (au niveau du caractère) celle du 1 à celle du 3 on a de quoi se poser des questions, mais bon dieu, qu'est qu'elle est jolie. Ne le dite jamais à ma femme mais étant plus jeune, j'étais secrètement amoureux d'elle

Les 3 points négatifs :

- Jar Jar Binks.
Oui je sais, c'est le personnage le plus déteste de la saga et que c'est un peu facile de la critiquer. Alors bien sûr il est là pour les enfants, mais est il vraiment nécessaire de le montrer aussi longtemps à l'écran. Surtout que moi personnellement, il m'énerve quand il parle et dans le I j'ai l'impression qu'il parle tout le temps' il m'énerve. C'est à cause de lui que je n'apprécie pas énormément le premier épisode de la prélogie.

- Intrigue trop centré sur Anakin.
La ou la prélogie me gêne un peu, c'est par l'omniprésence d'Anakin à l'écran. Alors oui je sais c'est l'élu, le futur Vador bref le héros de cette saga, mais je trouve que l'histoire est beaucoup trop concentré sur lui. A partir du moment où il apparaît la première fois, il ne lâche plus la caméra. Dans les autres épisodes, Obi à droit à ses quelques scènes de gloires mais l'intrigue est à, mon sens, trop centré sur Anakin et Obiwan alors que le monde Star WARS est hyper vaste, on aurait pu voir d'autres Jedï en mission, (on les vois à la fin du 3 mais c'est la qu'ils meurent tous).

Le combat de Palpa/Sidious.
Je ne sais pas vous, mais moi ce combat entre 3 Jedï (dont Mace Windu) et le Seigneur Sith me fait mourir de rire. Les expressions faciales de Palpa, la lenteur de certains gestes, les cris ridicules qu'ils poussent à chaque effort. Cette scène est un total désastre. Pourtant, elle est extrêmement importante dans la Saga, le masque tombe pour Palpa, Anakin chavire vers le CO et au lieu de ça, on frôle limite le burlesque avec cette scène... bref .

ÉDIT : Desolé pour les fautes, je viens de me relire mais je suis sur mon téléphone, donc pas évident.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Byills of Corellia
Padawan
Messages : 10
Inscription : sam. 15 avr. 2017 - 0:10

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Byills of Corellia »

En points positfs on peut mentionner le contexte politique qui est interessant, des personnages et acteurs marquant et un univers encore plus travaillé et diversifié que dans la trilogie originale.

Après, outre Jar Jar et la romance entre Anakin et Padme, il y a deux points points négatifs:

-Les méchants (Darth Maul, Jango, Dooku et Grievous) qui sont vraiment géniaux et même si leur mort est importante pour la continuité de l'histoire, c'est dommage qu'ils soient tous expédiés aussi rapidement.

-La relation entre Anakin et Obi-Wan au début de l'épisode 3 lors de la bataille de coruscant que je trouve nécessaire mais très mal travaillée. Lors de mon dernier visionnage en vf, j'ai eu l'impression que les personnages n'arrêtaient pas de s'envoyer des punchlines et faire un concours de "qui est le plus fort", ce qui devient plutôt lourd au bout d'un moment. Après j'imagine que Lucas voulait nous montrer une rivalité entre Anakin et Obi-wan ...
Isard: "I expected you to be taller."
Wedge: "I expected you to be dead."
Avatar de l’utilisateur
Clara Oswald
Jedi SWU
Messages : 332
Inscription : lun. 19 déc. 2016 - 16:04
Localisation : I am (in) the Senate!

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Clara Oswald »

Byills of Corellia a écrit :
-La relation entre Anakin et Obi-Wan au début de l'épisode 3 lors de la bataille de coruscant que je trouve nécessaire mais très mal travaillée. Lors de mon dernier visionnage en vf, j'ai eu l'impression que les personnages n'arrêtaient pas de s'envoyer des punchlines et faire un concours de "qui est le plus fort", ce qui devient plutôt lourd au bout d'un moment. Après j'imagine que Lucas voulait nous montrer une rivalité entre Anakin et Obi-wan ...
Ah ouais ?
Perso je trouve que c'est un des meilleur moment entre les deux, ils s'amusent ensemble, font des blagues et ça montre une réel amitié ^^
La rivalité est plutôt traité dans l'épisode II
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Guiis Becom
Jedi SWU
Messages : 3379
Inscription : sam. 24 juil. 2010 - 12:01

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Guiis Becom »

Clara Oswald a écrit :
Byills of Corellia a écrit :
-La relation entre Anakin et Obi-Wan au début de l'épisode 3 lors de la bataille de coruscant que je trouve nécessaire mais très mal travaillée. Lors de mon dernier visionnage en vf, j'ai eu l'impression que les personnages n'arrêtaient pas de s'envoyer des punchlines et faire un concours de "qui est le plus fort", ce qui devient plutôt lourd au bout d'un moment. Après j'imagine que Lucas voulait nous montrer une rivalité entre Anakin et Obi-wan ...
Ah ouais ?
Perso je trouve que c'est un des meilleur moment entre les deux, ils s'amusent ensemble, font des blagues et ça montre une réel amitié ^^
La rivalité est plutôt traité dans l'épisode II
Exact, et c'est d'ailleurs pour ça que ça foire un peu au niveau de l'effet que Lucas voulait donner. En deux films, Obi-Wan et Anakin n'ont que 3 échanges à tout casser où on sent une complicité.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
darkCedric
Jedi SWU
Messages : 3605
Inscription : dim. 26 juin 2016 - 16:25
Localisation : Sur une plage de Zeltros

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par darkCedric »

Clara Oswald a écrit :
Byills of Corellia a écrit :
-La relation entre Anakin et Obi-Wan au début de l'épisode 3 lors de la bataille de coruscant que je trouve nécessaire mais très mal travaillée. Lors de mon dernier visionnage en vf, j'ai eu l'impression que les personnages n'arrêtaient pas de s'envoyer des punchlines et faire un concours de "qui est le plus fort", ce qui devient plutôt lourd au bout d'un moment. Après j'imagine que Lucas voulait nous montrer une rivalité entre Anakin et Obi-wan ...
Ah ouais ?
Perso je trouve que c'est un des meilleur moment entre les deux, ils s'amusent ensemble, font des blagues et ça montre une réel amitié ^^
D'ailleurs, on retrouve énormément cette relation dans TCW :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
Avatar de l’utilisateur
Jedi Sportif
Jedi SWU
Messages : 366
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:07
Localisation : A bord du Finalizer

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Jedi Sportif »

Sergorn a écrit :Suffit de voir ce que Sidious donne contre Yoda pour voir que EVIDEMMENT il est loin d'avoir tout donné et d'être dominé par Mace

-Sergorn
A la base, Yoda devait gagner et pousser Palpatine à la fuite. :siffle:
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18096
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par DarkNeo »

L'Expert Star Wars a écrit : A la base, Yoda devait gagner et pousser Palpatine à la fuite. :siffle:
What ? :perplexe:
Avatar de l’utilisateur
Jedi Croate
Jedi SWU
Messages : 6462
Inscription : sam. 26 avr. 2014 - 20:28
Localisation : Walnut Grove

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Jedi Croate »

Quelle base ?...
La base Starkiller ?.... :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Avatar de l’utilisateur
Jedi Sportif
Jedi SWU
Messages : 366
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:07
Localisation : A bord du Finalizer

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Jedi Sportif »

On peut voir dans les scènes coupées qu'au départ, il était prévu que Yoda remporte le combat.
Avatar de l’utilisateur
Jedi Croate
Jedi SWU
Messages : 6462
Inscription : sam. 26 avr. 2014 - 20:28
Localisation : Walnut Grove

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Jedi Croate »

L'Expert Star Wars a écrit :On peut voir dans les scènes coupées qu'au départ, il était prévu que Yoda remporte le combat.
Ah ok.
Le seul soucis c'est que cette réponse trouverait plus sa place dans un autre topic du fofo:
"Rêvez-vous de SW la nuit ? "
Là tu pourras nous raconter plus en détails ces scènes que tu as pu voir.
:jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Sauf que pour le coup il a raison, suffit de vérifier les bonus du Blu-Ray de ROTS.
Bon c'est simplement une version en animatique, donc le statut de scène coupée, bwaf mais quand même.
Donc le mépris, c'est franchement pas le propos :pfff:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Avatar de l’utilisateur
Jedi Croate
Jedi SWU
Messages : 6462
Inscription : sam. 26 avr. 2014 - 20:28
Localisation : Walnut Grove

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Jedi Croate »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :Sauf que pour le coup il a raison, suffit de vérifier les bonus du Blu-Ray de ROTS.
Bon c'est simplement une version en animatique, donc le statut de scène coupée, bwaf mais quand même.
Donc le mépris, c'est franchement pas le propos :pfff:
Faut pas confondre mépris et déconnade ! :wink:
Il existe une version animatique où on voit Yoda gagner et Palpy s'enfuir ? ( c'est bien ce que notre ami dit plus haut: Palpy s'enfuit ) Alors moi je veux bien le croire, mais comment est-ce possible que cette version ai pu être envisagée étant donné que Palpy allait devenir Empereur et que ça, c'était impossible à changer puisqu'il l'est dans l'OT ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Avatar de l’utilisateur
Jedi Sportif
Jedi SWU
Messages : 366
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:07
Localisation : A bord du Finalizer

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Jedi Sportif »

Merci maître Windu! :hello:

Jedi croate, on parlait de ce combat plus haut, donc je suis dans le bon topic et en plus on parle de la prélogie alors pour le coup :siffle:

Et encore, je ne parle pas comment on s'est retrouvé dans un topic de Rebels saison 4 à parler de Vos TPM et Vos TCW. :sournois:

-- Edit (Ven 28 Avr 2017 - 21:10) :
Jedi Croate a écrit :
Vive WinduC'estLeMeilleur! :) a écrit :Sauf que pour le coup il a raison, suffit de vérifier les bonus du Blu-Ray de ROTS.
Bon c'est simplement une version en animatique, donc le statut de scène coupée, bwaf mais quand même.
Donc le mépris, c'est franchement pas le propos :pfff:
Faut pas confondre mépris et déconnade ! :wink:
Il existe une version animatique où on voit Yoda gagner et Palpatine s'enfuir ? ( c'est bien ce que notre ami dit plus haut: Palpy s'enfuit ) Alors moi je veux bien le croire, mais comment est-ce possible que cette version ai pu être envisagée étant donné que Palpatine allait devenir Empereur et que ça, c'était impossible à changer puisqu'il l'est dans l'OT ?
Tout simplement il s'est enfui pour se sauver et des clones auraient pu le couvrir ce qui aurait poussé Yoda à s'enfuir (suppositions :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Jedi Croate
Jedi SWU
Messages : 6462
Inscription : sam. 26 avr. 2014 - 20:28
Localisation : Walnut Grove

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Jedi Croate »

L'Expert Star Wars a écrit :Merci maître Windu! :hello:

Jedi croate, on parlait de ce combat plus haut, donc je suis dans le bon topic et en plus on parle de la prélogie alors pour le coup :siffle:

Et encore, je ne parle pas comment on s'est retrouvé dans un topic de Rebels saison 4 à parler de Vos TPM et Vos TCW. :sournois:
Mais non l'ami, c'était juste une boutade ( où du mépris selon Windu :paf: :transpire: ) pour dire que tu avais sûrement rêvé de cette scène coupée .... :D
Mais bon apparemment, ce n'en est pas vraiment une, mais une animaitique ( que je ne connaissais pas, méa culpa :jap: )

Et sinon, je trouve ça toujours autant étrange.... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Avatar de l’utilisateur
Jedi Sportif
Jedi SWU
Messages : 366
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:07
Localisation : A bord du Finalizer

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Jedi Sportif »

;)
Avatar de l’utilisateur
Jedi Croate
Jedi SWU
Messages : 6462
Inscription : sam. 26 avr. 2014 - 20:28
Localisation : Walnut Grove

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Jedi Croate »

L'Expert Star Wars a écrit :
Tout simplement il s'est enfui pour se sauver et des clones auraient pu le couvrir ce qui aurait poussé Yoda à s'enfuir (suppositions :lol: )
Ah ok. En fait ils avaient envisagé qqchose de pas si différent que ça du choix final.
Parceque dans le film, à la fin du combat Yoda tombe et ai poussé à la fuite mais Palpy s'est quand même mangé une belle mandale. Il s'en ai fallut de peu pour qu'on puisse considérer le truc comme un match nul ( en fait c'est quasiment le cas ).
Dernière modification par Jedi Croate le ven. 28 avr. 2017 - 21:17, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Avatar de l’utilisateur
Jedi Sportif
Jedi SWU
Messages : 366
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:07
Localisation : A bord du Finalizer

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Jedi Sportif »

N'oublie pas quej'ai précisé entre parenthèses que ma dernière phrase était une supposition, hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Jedi Croate
Jedi SWU
Messages : 6462
Inscription : sam. 26 avr. 2014 - 20:28
Localisation : Walnut Grove

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Jedi Croate »

Oui mais ta supposition est la plus logique voire même la seule possibilité. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Avatar de l’utilisateur
Jedi Sportif
Jedi SWU
Messages : 366
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:07
Localisation : A bord du Finalizer

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Jedi Sportif »

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Kamiyoshi
Jedi SWU
Messages : 2221
Inscription : mer. 20 avr. 2016 - 9:29
Localisation : Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Kamiyoshi »

Gros + de la prélogie: les combats au sabre laser, mon combat préféré se trouve dans la prélogie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18096
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par DarkNeo »

Comme je ne regarde jamais les bonus... :paf:
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24117
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Uttini »

DarkNeo a écrit :Comme je ne regarde jamais les bonus... :paf:
Moi non plus. et les scènes coupées ou envisagées ne sont pas canon. Merci d'éviter d'en discuter ici, vous troublez ceux qui n'ont jamais vu le moindre bonus de blu-ray (ou qui pire encore n'ont pas de blu-ray). :D :paf:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Anakindu78
Padawan
Messages : 7
Inscription : mar. 16 janv. 2018 - 16:21

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Anakindu78 »

Bonjour à tous amis Jedi !
Concernant la prélogie, je trouve qu'elle donne de l'émotion sans avoir d'énormes effets spéciaux. L'histoire de Luke est touchante, et dans StarWars épisode VI le dernier Jedi la réaction d'Anakin ne peut que nous toucher car cela nous rappel les souvenirs des épisodes 1 et 2 lorsqu'il était encore du côté de la force.
Les points négatifs restent tout de même les effets spéciaux, plus les années passent et plus on se rend compte des nombreux défauts liés aux graphismes.

Comme nous sommes dans l'évolution à travers les graphismes et les épisodes StarWars. Pensez vous que nous vivons déjà dans la vision futuriste StarWars avec l'exemple des voitures volantes....

Dans le but de vous faire passer un bon moment, j'ai trouver un quizz sympas sur internet que je vous partage. Personnellement, je l'ai trouver assez complexe et dîtes moi si vous connaissez toutes les réponses.
http://www.flying-gate.com/FR_4WIRNews_ ... quizz.html

Que la force soit avec vous ! :hello:
Répondre

Revenir à « Prélogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité