The Old Republic : Complots, de Paul S. Kemp
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- link224
- Ancien staffeur
Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp
Et je reposte pour arranger tous les fainéants qui veulent pas revenir une page en arrière !
Forumeurs, c'est à vous.
Comme l'a dit Ethan (le traducteur), le titre qui est pour l'instant retenu en VF est "La Trahison des Sith". Mais notre contact au Fleuve a une autre idée de titre : "Complot".
Question : Que préférez-vous comme titre ? (La question s'adresse aussi bien à ceux qui l'ont lu en VO qu'à ceux qui attendent le roman de pied ferme.)
Merci de votre collaboration !
Forumeurs, c'est à vous.
Comme l'a dit Ethan (le traducteur), le titre qui est pour l'instant retenu en VF est "La Trahison des Sith". Mais notre contact au Fleuve a une autre idée de titre : "Complot".
Question : Que préférez-vous comme titre ? (La question s'adresse aussi bien à ceux qui l'ont lu en VO qu'à ceux qui attendent le roman de pied ferme.)
Merci de votre collaboration !
- jedimax01
- Ancien staffeur
Perso, je trouve que Complot colle plus à l'ambiance
! Et puis, La Trahison des Sith... c'est pas pour faire mon chiant, mais les Sith ont trahi depuis bien avant l'époque à laquelle se déroule l'histoire, alors La Trahison des Sith ça fait un peu vague, voire à côté de la plaque. 
Et puis, faut bien se rappeler que le titre en V.O (Deceived) fait directement allusion à la manière dont les Sith sont revenus en force dans la galaxie. Dans la bande-annonce Deceived tirée de TOR, le personnage de Dark Malgus le dit lui-même: "You were deceived". Par là, ce qu'il veut dire, c'est que la République et les Jedi ont été leurrés (les Sith les ont poussé à croire qu'ils étaient mort, mais pour ça, ils se contenté de ne rien faire à leur encontre) et ici le terme leurrer a une signification plus forte que le terme trahis parce qu'il s'agit bien d'une tactique mise au point par les Sith pour forcer la République a baisser sa garde. La tactique du "on reste dans notre trou pendant quelques siècles et on revient quand tout le monde nous a oublié". Ça, ça relève plus du leurre que de la trahison.
Et du coup, le terme trahison, ça évoque plutôt l'histoire d'un mec qui se retourne subitement contre ses anciens amis ou contre les gens pour lesquels il travaillait, ce qui ne colle pas trop à l'histoire racontée dans Deceived. Si l'histoire s'était passé lors du Premier Grand Schisme de l'Ordre Jedi, là le terme "trahison" aurait pu avoir son sens, mais ce n'est pas le cas! Et puis le terme trahison impliquerait que les Sith ont une certaine éthique, un certain code de l'honneur, par rapport à l'Ordre Jedi, ce qui est faux. Ce serait comme si les Jedi disaient aux Sith "Ah, ça se fait pas de revenir de nulle part comme des chacals pour nous attaquer, vous auriez pu prévenir, histoire qu'on s'échauffe un peu!
Nan, je suis catégorique: Complot
Et puis, faut bien se rappeler que le titre en V.O (Deceived) fait directement allusion à la manière dont les Sith sont revenus en force dans la galaxie. Dans la bande-annonce Deceived tirée de TOR, le personnage de Dark Malgus le dit lui-même: "You were deceived". Par là, ce qu'il veut dire, c'est que la République et les Jedi ont été leurrés (les Sith les ont poussé à croire qu'ils étaient mort, mais pour ça, ils se contenté de ne rien faire à leur encontre) et ici le terme leurrer a une signification plus forte que le terme trahis parce qu'il s'agit bien d'une tactique mise au point par les Sith pour forcer la République a baisser sa garde. La tactique du "on reste dans notre trou pendant quelques siècles et on revient quand tout le monde nous a oublié". Ça, ça relève plus du leurre que de la trahison.
Et du coup, le terme trahison, ça évoque plutôt l'histoire d'un mec qui se retourne subitement contre ses anciens amis ou contre les gens pour lesquels il travaillait, ce qui ne colle pas trop à l'histoire racontée dans Deceived. Si l'histoire s'était passé lors du Premier Grand Schisme de l'Ordre Jedi, là le terme "trahison" aurait pu avoir son sens, mais ce n'est pas le cas! Et puis le terme trahison impliquerait que les Sith ont une certaine éthique, un certain code de l'honneur, par rapport à l'Ordre Jedi, ce qui est faux. Ce serait comme si les Jedi disaient aux Sith "Ah, ça se fait pas de revenir de nulle part comme des chacals pour nous attaquer, vous auriez pu prévenir, histoire qu'on s'échauffe un peu!
Nan, je suis catégorique: Complot
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Tout a été dit : "complot".
Ou à la rigueur : "leurrés"
Mais "complot" c'est mieux.
Ou à la rigueur : "leurrés"
Mais "complot" c'est mieux.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- link224
- Ancien staffeur
Un sondage a été rajouté en haut du sujet, merci de voter nombreux ! 
- jedimax01
- Ancien staffeur
Tiens, y'a 14% des membres du forum qui n'ont pas lu mon discours et qui ont pas voté comme il fallait 
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Coupable !
Me suis planté dans mon vote (et on dirait bien que je suis le seul
)
Me suis planté dans mon vote (et on dirait bien que je suis le seul
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
- xximus
- Ancien staffeur
C'est approuvé, Complot sera le titre français pour Deceived 
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- link224
- Ancien staffeur
Yeah, comment on a trop d'influence sur SWU pour faire changer le titre d'un roman 8)
- jedi-mich
- Modérateur
Star Wars : Complot
D'après une idée de SWU
Ca le fait non sur la couverture du roman
D'après une idée de SWU
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- jedimax01
- Ancien staffeur
Je plussoiejedi-mich a écrit :Star Wars : Complot
D'après une idée de SWU
![]()
![]()
SWU: le premier lobby français à être actif sur tout ce qui touche à Star Wars
- Ethan Iktho
- Jedi SWU
TRES impressionnant !
Chapeau bas
Chapeau bas
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
- jedi-mich
- Modérateur
Evidemment, on s'enflamme, mais en vérité, on n'a rien influencé, hein, c'était juste pour donner une tendance.
Si le Fleuve avait envie de l'appeler "SW : la prairie est verte", ben même avec notre sondage, le Fleuve est le seul décisionnaire au final.

Si le Fleuve avait envie de l'appeler "SW : la prairie est verte", ben même avec notre sondage, le Fleuve est le seul décisionnaire au final.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- jedimax01
- Ancien staffeur
Mais sans nous, les fans de Star Wars, le Fleuve Noir perdrait la moitié de son chiffre d'affaires 
- jedi-mich
- Modérateur
Pas sur que ça les empêcherait de dormir 
- link224
- Ancien staffeur
D'après le site du FN, sortie le 8 Décembre sous le titre : Ancienne République T2 : Complots (oui, au pluriel) 
- link224
- Ancien staffeur
Bon, des VFistes l'ont-ils lu avant de se plonger dans TOR ?
- Onimi
- Ancien staffeur
Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.
Je l'ai acheté, mais pas encore commencé, je suis en train de relire tout les Lotf.
Mais moi ça presse pas, vu que je jouerai pas à TOR.
Mais moi ça presse pas, vu que je jouerai pas à TOR.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Je viens de le finir mais je ne compte pas me lancer dans TOR pour l'instant (j'en suis encore à KOTOR, le premier
)
depuis le premier tiers du bouquin, je me disait que je placerais bien un "Deceveid : c'est décevant!" dans mon avis...
Le début reprend intégralement le trailer et une partie de ToP : c'est à la fois bien et trop court, comme ça a été dit on a pas de véritable contexte.
L'histoire ne se passe qu'en deux jours
c'est beaucoup trop rapide et il ne se passe rien de véritablement intéressant.
J'avais bien aimé le côté mystérieux de Malgus dans La troisième leçon ( je ne l'ai lu que quand j'en étais déjà à la moitié du livre
merci les chroniqueurs oubliés
) mais le Malgus de Complots a réussit à faire monter Thanaton dans mon estime.
) étaient intéressantes mais ça se dégrade quand elles se mélangent aux autres (surtout celle de Vrath
).
ps :
MinceJ'imagine les commentaires de ceux qui n'aimeraient pas la VF : "Ben pour une déception, tiens, c'en est une, et grand format - même en poche !"
depuis le premier tiers du bouquin, je me disait que je placerais bien un "Deceveid : c'est décevant!" dans mon avis...
Le début reprend intégralement le trailer et une partie de ToP : c'est à la fois bien et trop court, comme ça a été dit on a pas de véritable contexte.
L'histoire ne se passe qu'en deux jours
J'avais bien aimé le côté mystérieux de Malgus dans La troisième leçon ( je ne l'ai lu que quand j'en étais déjà à la moitié du livre
Les histoires de Korr et Xizor (bonjour les noms recyclésSpoiler : Afficher
J'ajouterais que ça me change d'avoir aussi peu de chapitres dans un roman SW.Spoiler : Afficher
ps :
Spoiler : Afficher
Dernière modification par darkfunifuteur le dim. 01 janv. 2012 - 0:35, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- link224
- Ancien staffeur
Ah ben +1 sur tout ça.darkfunifuteur a écrit :Le récit bouge seulement à partir du deuxième jour et sur les 370 pages, y en a que 50 qui valent vraiment le coup.
J'ajoute Aryn dans ma généalogie potentielle de Galen Marek![]()
Le coup de la chute sans parachute c'était bien abusé![]()
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé ce roman plat, inintéressant, sans enjeu. Merci funi
+1 quand même sur "l'adaptation" du trailer Deceived, la seule chose qui vaut le coup
- The Master of Puppets
- Jedi SWU
- Localisation : Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
Mince alors je viens de finir le bouquin et j'ai été bluffé !
Autant j'ai apprécié Fatal Alliance que j'ai adoré Deceived !
Le trio Angral, Araas et Malgus est génial.
Le Sith écoeuré des jeux de pouvoirs de l'Empire et qui commence à douter de l'Empereur: c'est une première !
J'avoue que les passages avec le contrebandier et la jedi sont bof bof, mais bon faut bien présenter toutes les classes du jeu
(et là on les avait vraiment toutes ! A part le consulaire peut-être...)
Mais Kemp a réussi à donner une profondeur à Malgus que je n'aurai pas cru possible. Il aurait presque été digne d'affronter Revan (je dis bien "presque" !
)
Voilà enfin un Sith comme je les aime, qui croit en quelque chose autre que sa gloire personnelle. Parce que vous allez voir que dans le roman sur Plagueis on va apprendre que si Paply a été si méchant, c'est parce qu'il
Avec Malgus c'est simple: il a eu une vision, et il veut la réaliser.
Même si l'épilogue des "héros" ne me plait pas trop, chaque page ou Veradun apparaissait me tenait en haleine.
J'ai hâte de savoir ce qu'il va devenir pendant The Old Republic et quelles seront ses actions et décisions pendant la guerre froide...
Autant j'ai apprécié Fatal Alliance que j'ai adoré Deceived !
Le trio Angral, Araas et Malgus est génial.
Le Sith écoeuré des jeux de pouvoirs de l'Empire et qui commence à douter de l'Empereur: c'est une première !
J'avoue que les passages avec le contrebandier et la jedi sont bof bof, mais bon faut bien présenter toutes les classes du jeu
Mais Kemp a réussi à donner une profondeur à Malgus que je n'aurai pas cru possible. Il aurait presque été digne d'affronter Revan (je dis bien "presque" !
Voilà enfin un Sith comme je les aime, qui croit en quelque chose autre que sa gloire personnelle. Parce que vous allez voir que dans le roman sur Plagueis on va apprendre que si Paply a été si méchant, c'est parce qu'il
A trop vouloir donner des explications sur le pourquoi du comment, on en vient à gâcher le mystère de certains personnages.Spoiler : Afficher
Avec Malgus c'est simple: il a eu une vision, et il veut la réaliser.
Même si l'épilogue des "héros" ne me plait pas trop, chaque page ou Veradun apparaissait me tenait en haleine.
J'ai hâte de savoir ce qu'il va devenir pendant The Old Republic et quelles seront ses actions et décisions pendant la guerre froide...
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
- Light of Darkness
- Jedi SWU
Je viens de commencer Deceived hier soir et je dois dire que je ne suis pas déçu du résultat pour le moment. J'en suis quand Aryn "apprend"
que son maître meurt.
L'adaptation du trailer est très réussie et je trouve qu'elle est même mieux réussie (logique en fin de compte). Kemp nous introduit les personnages w/ brio. Malgus m'a évidemment tout de suite séduit : "Avec Malgus, c'est simple. Il a eu une vision, il veut la réaliser". Sa relation w/ Eleena le démarque du sith lambda. Sa réaction quand il la voit à terre dans le Temple parle d'elle même.
J'attend de lire la suite w/ impatience en espérant que la suite du roman soit aussi bien que le début mais ce qui semble mal parti vu les différentes critiques sur le forum et sur le site
L'adaptation du trailer est très réussie et je trouve qu'elle est même mieux réussie (logique en fin de compte). Kemp nous introduit les personnages w/ brio. Malgus m'a évidemment tout de suite séduit : "Avec Malgus, c'est simple. Il a eu une vision, il veut la réaliser". Sa relation w/ Eleena le démarque du sith lambda. Sa réaction quand il la voit à terre dans le Temple parle d'elle même.
J'attend de lire la suite w/ impatience en espérant que la suite du roman soit aussi bien que le début mais ce qui semble mal parti vu les différentes critiques sur le forum et sur le site
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
- Onimi
- Ancien staffeur
Moi il ne m'a pas déplut, ce roman. Hormis le saccage du Temple, il ne s'y passe pas grand chose de concret, mais y'a une bonne psychologie pour les personnages que j'ai trouvé fort attachants, surtout le contrebandier dont je ne me rapelle plus le nom, et sa relation avec Aryn qui est bien menée.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Ça vient d'où le "w/" = avec? 
Nubs est l'élu !
- Light of Darkness
- Jedi SWU
Ah pardon désolé
C'est vrai qu'il y en a pas mal dans mon dernier poste.. Oui w/ = avec. Ca vient de certains forums anglophones et jeux de combats d'arcade.. A force c'est resté

J'crois que son surnom c'est Z-Man. Par contre son nom.. je l'ai déjà oubliésurtout le contrebandier dont je ne me rapelle plus le nom
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Zeerid Korr
d'où ma remarque précédente sur le recyclage des noms
d'où ma remarque précédente sur le recyclage des noms
Nubs est l'élu !
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
+1Onimi a écrit :Moi il ne m'a pas déplut, ce roman. Hormis le saccage du Temple, il ne s'y passe pas grand chose de concret, mais y'a une bonne psychologie pour les personnages que j'ai trouvé fort attachants, surtout le contrebandier dont je ne me rapelle plus le nom, et sa relation avec Aryn qui est bien menée.
Il y a un gros point noir quand même, c'est la chute libre sur Coruscant. N'im-por-teuh-quoi !!!
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Oui mais link a pas aimé, pas assez d'action
Deceived est pour moi clairement meilleur que Fatal Alliance d'autant qu'il introduit un point important pour le scenario du jeu et donne une profondeur appreciable au personnage de Malgus
Deceived est pour moi clairement meilleur que Fatal Alliance d'autant qu'il introduit un point important pour le scenario du jeu et donne une profondeur appreciable au personnage de Malgus
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- link224
- Ancien staffeur
T'as pas une quête à finir sur TOR toi ?
Perso je m'en cogne du jeu, donc les infos que le roman apporte pour le jeu ne m'intéressent absolument pas...
Et stop avec le manque d'action. Plagueis aussi manque d'action (j'en suis à la page 110 environ), et c'est quand même mille fois plus intéressant que la psycho à deux balles de Kemp
Perso je m'en cogne du jeu, donc les infos que le roman apporte pour le jeu ne m'intéressent absolument pas...
Et stop avec le manque d'action. Plagueis aussi manque d'action (j'en suis à la page 110 environ), et c'est quand même mille fois plus intéressant que la psycho à deux balles de Kemp
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Ouais et ça finit en disant en gros que Malgus ne suivra plus l'Empereur alors que dans le jeu, c'est "l'Empereur ceci, l'Empereur cela". Super...Darth Piejs a écrit :Deceived est pour moi clairement meilleur que Fatal Alliance d'autant qu'il introduit un point important pour le scenario du jeu et donne une profondeur appreciable au personnage de Malgus
- Brozaone
- Ancien staffeur
Totalement d'accord et ça m'a perturbé aussi. Même si je pense qu'il finira par se rebeller dans une futur extension (enfin j'espère...Kell Tainer a écrit :Ouais et ça finit en disant en gros que Malgus ne suivra plus l'Empereur alors que dans le jeu, c'est "l'Empereur ceci, l'Empereur cela". Super...
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
C'est tout ce que j'ai à dire.
Si Malgus est en opposition evidemment qu'il va pas le clamer à tous ceux à qui il donne des missions
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Ben il pourrait ne pas en donner du tout...
Et merci de mettre des balises spoil
Et merci de mettre des balises spoil
- link224
- Ancien staffeur
Piejs, les balises spoil stp 
- Onimi
- Ancien staffeur
Ohhhh, Piejs qui se fait sermonner sur les spoils ! La fin du monde approche 
- Light of Darkness
- Jedi SWU
Le pauvre.. 2 modos pour le prix d'1...

Bah oui tu savais pasLa fin du monde approche !
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Piejs est devenu le vilain petit canard du staff. On est tous jaloux du temps qu'il peut passer à glander et jouer sur TOR. Donc dès qu'une occasion se présente de le rétamer, on fonce tous ! 
- Ethan Iktho
- Jedi SWU
Si je peux me permettre :
Kemp, comme tous les autres auteurs, est quand même très limité par le label Starwars et tout ce que ça implique.
Kemp, comme tous les autres auteurs, est quand même très limité par le label Starwars et tout ce que ça implique.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Vous etes serieux?link224 a écrit :Piejs, les balises spoil stp
Non mais
C'est pas du spoil faut arreter hein.
Ou alors vous allez me faire le plaisir de relire les consignes sur le spoil
J'ai dit SI malgus blabla. Ce n'est qu'une suggestion et en aucun cas un spoil.
Les supputations ne sont pas considéré comme spoil.
J'ai pas dit Malgus blabla.
- Rigcy Beleh
- Jedi SWU
et sans prendre la défense du sith (il est indéfendable
).
du moment que le roman est sortie en vf c'est toujours considérer comme du spoil ??
du moment que le roman est sortie en vf c'est toujours considérer comme du spoil ??
Anciennement Sanka2000fr
Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
- Onimi
- Ancien staffeur
Non, mais quand un membre fait savoir sur le topic qu'il est en train de lire le roman en question, il est préférable de laisser du rouge par égard pour lui, comme quand Piejs remontait les vieux topics des romans NOJ parce qu'il était en train de les lire et qu'il me saoulait particulièrement avec ces fichues balises 
Dernière modification par Onimi le lun. 30 janv. 2012 - 12:58, modifié 1 fois.
- link224
- Ancien staffeur
Non mais le spoil sur le bouquin en lui-même est autorisé vu qu'il est sorti en France, mais la "supposition" de Malgus concernant les missions de celui-ci, ça concerne le JV (parce que Malgus n'effectue aucun mission dans le roman).
Donc là oui, c'est du spoil
- Onimi
- Ancien staffeur
Bah le JV est aussi sorti en France non ?
- ashlack
- Modérateur
Oui mais tout le monde n'a pas effectué toutes les quêtes de toutes les classes...Onimi a écrit :Bah le JV est aussi sorti en France non ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Rigcy Beleh
- Jedi SWU
on vas avoir des balises de spoil pendant longtemps alors 
Anciennement Sanka2000fr
sanka2000fr a écrit :on vas avoir des balises de spoil pendant longtemps alors
Je confirme
- xximus
- Ancien staffeur
Tiens j'ai commencé ça ce matin ; ça se lit bien, le Temple Jedi va apparemment en prendre pour son grade comme dans le trailer
, à voir si, comme le disait Link notamment, l'intérêt reste le même une fois passé ça...
A part ça ça fait vraiment produit dérivé de geek de lire finalement une "adaptation" de jv, mais je la trouve toujours aussi belle cette couv 8)
A part ça ça fait vraiment produit dérivé de geek de lire finalement une "adaptation" de jv, mais je la trouve toujours aussi belle cette couv 8)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Onimi
- Ancien staffeur
C'est pas vraiment une adaptation, puisque l'histoire du roman est totalement inédite à celle du jeu. Contrairement aux romans de TFU par exemple, où là il s'agit d'une pure retranscription papier des jeux.
- xximus
- Ancien staffeur
C'est pour ça que j'ai mis des guillemetsOnimi a écrit :C'est pas vraiment une adaptation
On a quand même les trailers Hope et Deceived pris en compte ![/mode je chipote]Onimi a écrit :puisque l'histoire du roman est totalement inédite à celle du jeu
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Déjà j'ai pas dit les missions qu'effectue Malgus j'ai dit les missions qu'il donne.link224 a écrit :Non mais le spoil sur le bouquin en lui-même est autorisé vu qu'il est sorti en France, mais la "supposition" de Malgus concernant les missions de celui-ci, ça concerne le JV (parce que Malgus n'effectue aucun mission dans le roman).
Oua Malgus donne des missions au personnage du jeu oua ça c'est du spoil... On le sait dès le début du chapitre un en plus ^^ Et ça n'a rien d'important dans le scenar ^^
Tu sais que je suis le premier à être contre les spoilers mais faut pas non plus tomber dans l'exces inverse ^^
Bref detourner pas le sujet, Deceived est un bouquin intrinsequement meilleur que Fatal Alliance
- Onimi
- Ancien staffeur
Hum possible, peut-être parce qu'il était plus court aussi. Je pense que si il aurait eu le nombre de page de Fatal Alliance, on se serait légèrement emmerdé. Moi, j'ai bien aimé les deux. Ils sont assez différents, sous quoi je ne vais pas tenter de les comparer.