J'ai répondu les 2 aussi, même si ma préférence pencherait pour les livres.
Les comics c'est bien, ça se lit vite et ça permet de s'immerger parfaitement dans SW, si l'auteur est bon.
Mais en même temps, dans un bouquin on a des informations que l'on aurait pas dans une bd. Que ce soit juste les pensées et les sentiments d'un personnage (là je pense à Dark Bane, sympathique dans le comic, grandiose dans le bouquin), ou même des éléments de l'intrigue.
L'exemple parfait c'est l'Ultime Commandement, quand Leia découvre ce qu'est la source Delta utilisée par Thrawn pour espionner la Nouvelle République.
/!\Spoilers pour ceux qui n'ont pas lu l'Ultime Commandement/!\
Dans le comic, on voit que ça perturbe les héros : ça ne pourrait pas être une seule personne, les droïds ont été vérifiés... Et pourtant Leia trouve la source en regardant un droïd couper des arbres dans le Grand Corridor. Toute personne qui n'a lu que le comic arrive à la fausse conclusion que la source Delta est le droïd, ce qui est quand même un peu ridicule étant donné la difficulté qu'ils ont eu à la dénicher (non mais c'est vrai quoi, un droïd... ça doit être un des premiers trucs à vérifier dans SW ! S'il a réussi à se cacher pendant les tests, tant mieux pour lui, mais alors pourquoi Leia l'identifie-t-elle d'un coup d'œil... Pour moi ça va pas).
Dans le roman, on sait pourquoi la source Delta a été si difficile à découvrir : ce sont les arbres du Grand Corridor qui changent de couleur en fonction des sons qui leur parviennent. Les 'ondes colorées' descendent jusqu'aux racines, très très profondément sous le bâtiment, et des ordinateurs basiques sélectionnent les morceaux intéressants à transmettre. C'est un système discret, et pour le moins original ! (et fait installé par Palpatine depuis le début de l'Empire en plus)
Bref, le rabaissage de la source Delta à un simple droïd dans le comic, je l'ai toujours en travers de la gorge
J'ai quand même voté les deux, parce qu'au départ Star Wars c'est visuel, et c'est un aspect qu'on a du mal à retrouver dans les livres