J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Message par PiccoloJr »

Désolé mais c'est tout simplement faux. Il n'y a absolument aucune explication "scientifique" sur ce qu'est la Force dans la Prélogie :perplexe: Qu'on aime ou pas l'idée des médichloriens ne change rien à ce fait.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Krokmo a écrit :Mais bon, maintenant qu'ils sont là, autant s'y faire et pourquoi pas les utiliser. Peut-être que Lucas, Arndt et/ou Abrams ont trouvé un truc très intéressant et inattendu à faire avec ces sacrés michloriens.
Sincèrement je crois que je ne m'y ferai jamais à ces midichloriens :transpire:
PiccoloJr a écrit :Désolé mais c'est tout simplement faux. Il n'y a absolument aucune explication "scientifique" sur ce qu'est la Force dans la Prélogie :perplexe: Qu'on aime ou pas l'idée des médichloriens ne change rien à ce fait.
Là je trouve quand même que c'est nier l'évidence, le fait que la Force chez les individus provienne d'organites ressemble quand même un peu à une explication scientifique :roll:
Dernière modification par Dakanos le dim. 03 nov. 2013 - 18:47, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
neo_kerberos

Message par neo_kerberos »

PiccoloJr a écrit :Désolé mais c'est tout simplement faux. Il n'y a absolument aucune explication "scientifique" sur ce qu'est la Force dans la Prélogie :perplexe: Qu'on aime ou pas l'idée des médichloriens ne change rien à ce fait.
Bien sur, mais cela implique forcément que des recherches "scientifiques" ont été faites, recherches qui ont donc conclues a une relation entre la Force et les medicloriens, et donc implicitement que la Force a été étudiée comme un élément tangible (on est donc plus dans le domaine du mystérieux) pour aboutir à ces conclusions.

Rien n'est ouvertement dit, mais la relation de cause à effet me semble évidente.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Dakanos a écrit :Là je trouve quand même que c'est nier l'évidence, le fait que la Force chez les individus provienne d'organites ressemble quand même un peu à une explication scientifique :roll:
La seule explication scientifique, elle concerne les médichloriens. Il n'y a absolument aucune explication scientifique sur la Force en elle-même.
neo_kerberos a écrit :Bien sur, mais cela implique forcément que des recherches "scientifiques" ont été faites, recherches qui ont donc conclues a une relation entre la Force et les medicloriens, et donc implicitement que la Force a été étudiée comme un élément tangible (on est donc plus dans le domaine du mystérieux) pour aboutir à ces conclusions.

Rien n'est ouvertement dit, mais la relation de cause à effet me semble évidente.
L'élément tangible était présent dès la première explication de Ben dans ANH à mon sens : "It's an energy field created by all living things. It surrounds us and penetrates us. It binds the galaxy together."

Je trouve qu'il paraissait clair dès la Trilogie originale que les Jedi avaient étudié comment fonctionnait la Force et ne prenaient pas ça comme de la magie qui tombe du ciel.

Après je comprends parfaitement qu'on trouve que l'idée des médichloriens va trop loin dans l'aspect "scientifique". Pour ma part au contraire ça me semble aller de soi car le concept du Chevalier Jedi a toujours mélangé "magie" et haute technologie (ne serait-ce qu'avec le sabre-laser).

Je disais juste que ça ne résolvait en rien le mystère de ce qu'est la Force. Sur ce point on est d'accord apparemment.

Pour ma part je fais le pari qu'il y aura le mot "médichloriens" dans l'Episode VII :P (et un plan avec Jar-Jar).
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

PiccoloJr a écrit : Pour ma part je fais le pari qu'il y aura le mot "médichloriens" dans l'Episode VII :P (et un plan avec Jar-Jar).
Faut ouvrir un topic "paris"! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Krokmo a écrit :
PiccoloJr a écrit : Pour ma part je fais le pari qu'il y aura le mot "médichloriens" dans l'Episode VII :P (et un plan avec Jar-Jar).
Je parie qu'il n'y aura pas de médichloriens dans l'ep VII ni aucun autre. Par contre, y'aura peut-être midichloriens. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

Dakanos a écrit :la Force chez les individus provienne d'organites
C'est là où on est pas d'accord en fait, toi tu vois les midichloriens comme quelque chose qui crée la Force, alors que nous on y voit quelque chose qui permet à un individu d'y être sensible, cela n'explique en rien la nature propre de la Force.... :neutre:
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

PiccoloJr a écrit :La seule explication scientifique, elle concerne les médichloriens. Il n'y a absolument aucune explication scientifique sur la Force en elle-même.
On sait quand même d'où vient la Force chez les individus, et qu'elle est liée à un phénomène biologique, alors d'accord ça ne dit pourquoi la Force agit comme elle le fait et donc pourquoi c'est une forme de conscience (et heureusement d'ailleurs), mais je trouve quand même que ça va trop loin dans la rationalisation.
PiccoloJr a écrit :L'élément tangible était présent dès la première explication de Ben dans ANH à mon sens : "It's an energy field created by all living things. It surrounds us and penetrates us. It binds the galaxy together."
Le fait que la Force soit une espèce d'énergie qui nous entoure, je ne trouve justement ça pas très tangible, ni même crédible sur le plan scientifique, en tout cas beaucoup moins qu'une simple forme de symbiose.
PiccoloJr a écrit :Pour ma part je fais le pari qu'il y aura le mot "médichloriens" dans l'Episode VII :P (et un plan avec Jar-Jar).
Brrr... j'en tremble d'avance :cry:
neo_kerberos

Krokmo a écrit :
Bonne idée ^^

Pour Jar-Jar, ça vit aussi longtemps un Gungan?

Peut etre aura t'il été déglingué par l'Empire pendant la trilogie... Ou peut être a-t'il été pendu en place publique après la défaite Impériale, car après tout c'est lui qui a donné les pleins pouvoirs à Palpatine (tiens ça aurait été sympa ça dans les rajouts du ROJ de l'Edition Spéciale ^^) !!

On sait rien de plus sur lui après l'Ep3?

En tout cas si Abrams est aussi attaché a l'OT (et qu'il ait les coudées franches pour faire ce qu'il entend), à mon humble avis point de Jar-Jar ou de midichloriens...

RDV en 2015(16?) pour voir qui ce sera plante !
Dernière modification par neo_kerberos le dim. 03 nov. 2013 - 19:23, modifié 1 fois.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Dakanos a écrit :
PiccoloJr a écrit :L'élément tangible était présent dès la première explication de Ben dans ANH à mon sens : "It's an energy field created by all living things. It surrounds us and penetrates us. It binds the galaxy together."
Le fait que la Force soit une espèce d'énergie qui nous entoure, je ne trouve justement ça pas très tangible, ni même crédible sur le plan scientifique, en tout cas beaucoup qu'une forme de symbiose.
L'univers est bien constitué à environ 70% d'énergie sombre dont on ne connaît pas la nature...

Pour la Force, perso, ça me paraît clair que les midichloriens ne sont qu'un vecteur de la Force dans les organismes vivants. Selon Qui-gon, sans les midichloriens, on aurait pas connaissance de la Force et ils communiquent la volonté de la Force, ce qui ne colle pas vraiment avec l'idée qu'ils sont ou créent la Force.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

ashlack a écrit :L'univers est bien constitué à environ 70% d'énergie sombre dont on ne connaît pas la nature...
Oui mais: énergie sombre =/= Force, parce que l'un bien qu'inconnu est un phénomène scientifique dont l'existence a été prouvée, l'autre a une forme de conscience et permet à certains élus d'avoir des pouvoirs magiques (dans ce raisonnement je pars du principe que la Force n'est pas et ne doit pas être un simple phénomène scientifique). D'ailleurs la plupart des habitants de la galaxie de Star Wars ne croient pas à l'existence de la Force (un officier impérial la qualifie même de vieille religion, et vador lui répond que son manque de foi le consterne).

ashlack a écrit :Pour la Force, perso, ça me paraît clair que les midichloriens ne sont qu'un vecteur de la Force dans les organismes vivants. Selon Qui-gon, sans les midichloriens, on aurait pas connaissance de la Force et ils communiquent la volonté de la Force, ce qui ne colle pas vraiment avec l'idée qu'ils sont ou créent la Force.
Je n'ai jamais dit ça, mais je trouve simplement que relier la Force censée être mystique avec quelquechose d'aussi terre à terre qu'une symbiose avec des micro-organismes était une grosse erreur (dans ce cas la Force est autant un mystère que la digestion :roll: ). D'ailleurs le fait que tu la compares à un phénomène scientifique, comme Krokmo qui la comparait carrément à l'électricité, montre bien en quoi la Prélogie a démystifié la Force :pfff:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Dakanos a écrit :
ashlack a écrit :L'univers est bien constitué à environ 70% d'énergie sombre dont on ne connaît pas la nature...
Oui mais: énergie sombre =/= Force, parce que l'un bien qu'inconnu est un phénomène scientifique dont l'existence a été prouvée, l'autre a une forme de conscience et permet à certains élus d'avoir des pouvoirs magiques (dans ce raisonnement je pars du principe que la Force n'est pas et ne doit pas être un simple phénomène scientifique). D'ailleurs la plupart des habitants de la galaxie de Star Wars ne croient pas à l'existence de la Force (un officier impérial la qualifie même de vieille religion, et vador lui répond que son manque de foi le consterne).
ashlack a écrit :Pour la Force, perso, ça me paraît clair que les midichloriens ne sont qu'un vecteur de la Force dans les organismes vivants. Selon Qui-gon, sans les midichloriens, on aurait pas connaissance de la Force et ils communiquent la volonté de la Force, ce qui ne colle pas vraiment avec l'idée qu'ils sont ou créent la Force.
Je n'ai jamais dit ça, mais je trouve simplement que relier la Force censée être mystique avec quelquechose d'aussi terre à terre qu'une symbiose avec des micro-organismes était une grosse erreur (dans ce cas la Force est autant un mystère que la digestion :roll: ). D'ailleurs le fait que tu la compares à un phénomène scientifique, comme Krokmo qui la comparait carrément à l'électricité, montre bien en quoi la Prélogie a démystifié la Force :pfff:
Heu non, l'énergie sombre est encore plus mal connue que la Force. La Force, même si une bonne partie de la galaxie (dans la trilo) n'y croit pas, a quand même des manifestations tangibles (je veux dire les pouvoirs jedi se voient). L'énergie sombre est purement une théorie qui rentre très bien dans le modèle mais c'est tout. Après mon but était pas d'associer les deux, juste de dire que chez nous aussi on aurait un champ d'énergie qui englobe tout, ce que tu disais ne pas trouver crédible au plan scientifique.

Mais je vois toujours pas ce qui te dérange. La nature de la force n'a pas changé entre la prélo et la trilo, c'est toujours une énergie mystique blabla. La seule différence c'est qu'on sait qu'elle se manifeste et permet la vie à travers des micro-organismes.
Immiuhra
Padawan

Message par Immiuhra »

Au niveau des environnements et des planètes, c'est plutôt ceux de la prélogie qui m'ont fait le plus rêver. La trilogie originale avait Tatooine, Hoth et la cité des nuages de Bespin (qui apparemment doit beaucoup aux rajouts de 1997) alors que la prélogie disposait de Naboo, Géonosis, Utapau, Kamino, Mustafar... autant de planètes qui sont très différentes et excellentes à découvrir à l'écran. Mais il s'agit avant tout d'une histoire de goûts, puisque mon opinion est l'exact opposé de celle de Dakanos. :D

Concernant la Force et les midichloriens, je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'ils ne définissent absolument pas la Force. On nous apprend juste que c'est par leur biais que les êtres vivants interagissent avec elle. Ca ne m'a jamais rendu la Force moins mystique à vrai dire, puisqu'elle reste telle que la décrit Ben dans ANH, c'est à dire quelque chose qui permet la vie.

Et pour en revenir au coeur du sujet, les nouvelles déclaration d'Abrams... je n'ai pas l'impression qu'on apprenne grand chose de nouveau. Star Wars l'a secoué quand il est sorti, il compte faire un film dans la continuité des deux trilogies... Moui, rien de nouveau sous le soleil en fin de compte. Peut-être dans la version complète de l'article ?
"There's one thing you never put in a trap, if you're smart. If you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow, there's one thing you never, ever put in a trap… Me."
The Doctor
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

ashlack a écrit :Heu non, l'énergie sombre est encore plus mal connue que la Force. La Force, même si une bonne partie de la galaxie (dans la trilo) n'y croit pas, a quand même des manifestations tangibles (je veux dire les pouvoirs jedi se voient). L'énergie sombre est purement une théorie qui rentre très bien dans le modèle mais c'est tout.
Justement j'ai dit que l'énergie sombre était inconnu, simplement c'est quand même une théorie scientifique. Alors que la Force est une croyance, d'ailleurs dans la trilo elle n'a rien de tangible étant donné le nombre limité de Jedi existant (et le fait qu'ils se cachent tous le deux). Je pense quand même que si elle est comparé à une religion c'est qu'elle n'a rien de scientifique.

Par contre si votre avis est que la Force devrait être un phénomène scientifique, et que la Postlogie devrait totalement embrasser cette vision, très bien c'est votre avis. Par contre ne venez pas me dire que la Force est quelque chose de mystyque quand vous la comparez à l'énergie noire ou à l'électricité :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

La Force n'a jamais été qu'une "croyance", et cette scène que tu évoques démontre justement le contraire, puisque Vador prouve à Motti qu'il peut l'étrangler à distance grâce à sa maîtrise pratique de la Force.

Et peu importe ce qu'on a pu se dire ici, si on regarde les films, la Force est toujours quelque chose de mystique et magique dans la Prélogie, et d'innombrables dialogues et scènes le prouvent (la Prophétie, les visions, l'influence du côté obscur, Qui-Gon qui survit à la mort, la légende de Dark Plagueis, etc...). Là tu te fixes délibérément sur trois scènes de l'Episode I, en occultant tout le reste.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

PiccoloJr a écrit :La Force n'a jamais été qu'une "croyance", et cette scène que tu évoques démontre justement le contraire, puisque Vador prouve à Motti qu'il peut l'étrangler à distance grâce à sa maîtrise pratique de la Force.
Je sais bien, mais ce n'est pas parce que c'est tangible que c'est un phénomène scientifique pour autant. Star Wars ayant à la base emprunté les codes de la fantasy, la Force est donc censée être une forme de magie. La magie est un élément tangible dans beaucoup d’œuvres sans pour autant être rationalisée (je sais qu'il y a des contre-exemples, c'est pas la peine de me faire une liste, mais j'estime simplement que Star Wars n'a pas à en faire partie).
PiccoloJr a écrit :Là tu te fixes délibérément sur trois scènes de l'Episode I, en occultant tout le reste.
Oui, si je me fixe dessus c'est justement parce que ce sont elles qui me posent problème. Je ne suis pas entrain de te dire que la Prélogie est complètement ratée à cause de ça (j'ai même précisé au début qu'à mon sens cela ne suffisait pas à faire de TPM un mauvais film, et que par conséquent c'était très stupide d'affirmer que c'est une condition sine qua non de la réussite de la Postlo).
neo_kerberos

Ces midichloriens d'ailleurs, on en parle ailleurs que dans l'EpI dans la prelogie?

De mémoire (qui peut être défaillante sur ces trois films) non, ne serait-ce pas un aveux implicite de rétropédalage de Lucas comme Yaddle?

J'aime bien employer a dessin ce personnage, ersatz foiré de Yoda, comme exemple pour les choses que je trouve malvenues dans la prélogie.

Hop on les sorts puis elles disparaissent aussitôt comme un mauvais tour du chapeau du magicien Lucas en faisant mine que non en fait tout va bien, circulez messieurs dames il n'y a rien a voir et c'est promis on en reparlera plus...

Mais le mal est fait.

Ces midichloriens n'apportent rien a l'histoire, combien de fois j'ai lui "oh bah c'est pas grave c'est juste un détail", si c'est effectivement si peu capital, pourquoi nous avoir collé ça ?

Au final ça ne sert qu'à démystifier la magie entourant la Force, j'ai eu beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois aucun intérêt a leur ajout dans le récit, dans les films, et dans la mythologie SW...
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

neo_kerberos a écrit : Ces midichloriens n'apportent rien a l'histoire, combien de fois j'ai lui "oh bah c'est pas grave c'est juste un détail", si c'est effectivement si peu capital, pourquoi nous avoir collé ça ?

Au final ça ne sert qu'à démystifier la magie entourant la Force, j'ai eu beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois aucun intérêt a leur ajout dans le récit, dans les films, et dans la mythologie SW...
Il fallait bien un moyen de montrer le potentiel "anormal" d'Anakin... :neutre:

Mis à part ça, ce serait vachement bien de revenir au sujet :transpire:
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Pour le coup ça aurait été plus fort (plus intéressant, plus impressionnant, et plus logique en fait) de nous montrer qu'il avait des pouvoirs au dessus de la moyenne des Jedi, rivalisant même avec ceux de Yoda par exemple, plutôt que de nous sortir une grandeur numérique pour nous dire à quel point il était sensible à la Force.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Je suis pas d'accord : Anakin n'est pas plus puissant que les autres (en tout cas au début) il a juste un plus gros potentiel. Et c'est bien là tout le problème.

Mais fin du HS, si vous voulez continuer sur le sujet de la nature de la Force et de la pertinence d'avoir inclut les midichloriens dans l'histoire, il y a certainement un sujet approprié ailleurs. :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Idem!
Jar Jar (et les Gungans en général d'ailleurs) ne seront certainement pas évoqués dans les prochains épisodes de SW (films "classiques" ou spin off) de même que les midichloriens ...

En fait quant on y pense c'est quand même dingue que ces deux éléments soient si présents dans Ep I et quasiment totalement absents dans Ep II et III!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

L'explication des midichloriens ne me choque pas non plus dans l'épisode 1. Ils ne sont PAS la Force, ce sont juste des cellules qui permettent de l'utiliser. Dans la trilogie Yoda dit à Luke que la Force est très puissante dans sa famille, il est donc évident qu'il s'agit de quelque chose dans le sang d'héréditaire et donc d'étudié scientifiquement. Le fait que Qui Gon fasse une prise de sang à Anakin dans l'episode 1 pour mesurer le taux ne m'a donc pas du tout choqué.

En revanche Obi Wan, lui dans l'episode 4 explique bien à Luke ce qu'est la Force. Il dit qu' il s'agit "d'un fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre et maintient la galaxie en un tout unique"
Ce qui me parait bien plus expliqué et concret (même si ça reste un peu mystérieux) que l'évocation des petites cellules dans l'episode 1 qui sont seulement UN MOYEN de l'utiliser.
Et pourtant ce dialogue là ne choque personne. :neutre:

EDIT : Désolé j'avais pas eu le courage de lire tous les nouveaux post, Piccolo avait plus ou moins dit la même chose avant moi.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Abrams évoque le départ/éviction d'Ardnt.

http://www.superherohype.com/news/artic ... iter-shift

Je peux me tromper mais ça me donne l'impression qu'il n'allait tout simplement pas assez vite pour le rythme de production prévu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Personnellement je trouve que ça confirme qu'il n'a pas été viré pour d'obscures raisons mais que simplement c'était plus efficace qu'Abrams le paufine directement lui-même, avec sa vision de réalisateur et tout... ça peut éviter de le modifier tout le temps pendant le tournage et après, donc augmente les chances de respecter les délais. :neutre:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Toute façon c'est Lucas qui a écrit la trame, alors bon... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Je pense qu'aschlack a vu juste.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Nouvelle interview d'Abrams

http://www.mtv.com/news/articles/171809 ... tter.jhtml

Rien de neuf, il se dit satisfait du report du film en décembre (selon lui, une sortie en été n'était pas réaliste au vu du niveau d'avancement), et ne peut pas confirmer la présence de C-3PO (lui et R2-D2 ont des "agents différents").
maitreikrit
Jedi SWU

Message par maitreikrit »

PiccoloJr a écrit : Rien de neuf, il se dit satisfait du report du film en décembre (selon lui, une sortie en été n'était pas réaliste au vu du niveau d'avancement)
En plus 2015 est over bookée au niveau blockbuster donc la sortie en décembre pour Disney c'est un bon choix stratégique de peur que deux licenses leur appartenant se fassent concurrence avec marvel vs starwars
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Nouvelle interview d'Abrams où il parle brièvement de l'Episode VII : http://www.telegraph.co.uk/culture/film ... e-man.html

Quand il bosse sur le scénario de l'Episode VII dans son bureau, toutes les fenêtres doivent être recouvertes de papier noir :D
Suddenly, though, the line goes quiet. A moment later Abrams laughs incredulously. “Are you kidding me? My god. My office… I’m working on the Star Wars script today and the people in my office have covered up all my windows with black paper. I guess they wanted to make sure no one could see what I was doing.” He seems lost for words, for the first and last time in our conversation. “It seems rather extreme.”

Sur un éventuel tournage en 3D, il ne répond pas clairement mais laisse entendre que ça ne le tente pas.
"Yeah, I’m not like a 3D fanatic," he says. "I did feel pressure to do it on Star Trek Into Darkness, but it ultimately I understood why it was important to the studio. I was actually really glad in the long run that we did it that way, and I think it worked all right."

Il dit être conscient que Star Wars mise beaucoup sur la communication avec les fans, et qu'il devra donc faire quelques concessions dans les deux ans à venir malgré son goût pour le secret.
Before the release of last year’s Star Trek Into Darkness, Abrams tried to keep secret the identity of the villain played by Benedict Cumberbatch – something he now regrets. “We were trying to preserve the unexpected for the audience, but it came across as if we were trying to be too clever,” he says.

“Star Wars is in every way a different animal. It’s always been a more open, fan-engaged universe than I’ve been used to, so I’m sure there’ll be some sort of compromise. But it feels to me like there’s a purity in not knowing every little thing.”
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Juste assez d'infos pour nous mettre l'eau à la bouche et nous permettre de faire pleins d'hypothèses, mais pas de révélations sur le gros trucs svp. :transpire:
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

J'aime bien cette politique du secret : ça va changer des spoilers à tout va das certains livres de l'UE. Je veux bien que ça "rassure" certains fans sur certaines choses mais au final, ça n'apporte rien niveau élément de surprise. :neutre:

M'est avis que Lucas aurait dû révéler d'autres choses plus bénignes, ça aurait boosté l'ardeur des fans. Non je pense qu'il devrait donner une ou deux informations sans donner de grosses révélations.

Je pense qu'il devrait rester généraliste et sortir ce qui nous semble des évidences pas des révélations qui sont spoilent carrément toute l'histoire. :neutre:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Joysstar a écrit :J'aime bien cette politique du secret : ça va changer des spoilers à tout va das certains livres de l'UE.
Joy, je tiens à te rappeler que ce spoiler dont tu parles figurait aussi sur les versos DVD et cassette de "La menace Fantome".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

magiefeu a écrit :
Joysstar a écrit :J'aime bien cette politique du secret : ça va changer des spoilers à tout va das certains livres de l'UE.
Joy, je tiens à te rappeler que ce spoiler dont tu parles figurait aussi sur les versos DVD et cassette de "La menace Fantome".
Pour moi c'est quand même une erreur médiatique. Autant je comprends que les fans ne voient pas tout de suite certaines choses mais là, c'est vraiment une erreur. Garder le secret permet de mieux apprécier le film à mon sens.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Je crois que dans l'UE, L'empereur était déjà appelé Palpatine avant l'annonce de la prélogie.
Ils ont simplement repris le nom. C'était pas une erreur médiatique mais une volonté de continuité.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Le nom Palpatine était de Lucas à la base, même s'il n'a jamais été prononcé dans les films avant la Prélogie, il a été utilisé dès la novélisation de ROTJ.

Après malgré la tentative d'entretenir l'ambiguïté, ça fait forcément qui quiconque connaissant un tant soi peu les produits dérivé de Star Wars savait que Palpatine était l'Empereur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Sergorn a écrit :Le nom Palpatine était de Lucas à la base, même s'il n'a jamais été prononcé dans les films avant la Prélogie, il a été utilisé dès la novélisation de ROTJ.
Au temps pour moi.
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

[mode Indiana Jones]

Au cours de mes explorations dans les archives poussiéreuses des forums SWU, j'ai découvert qu'à l'époque, il y avait une tonne d'hypothèses sur le cas Palpatine... Des histoires de clones, de frères jumeaux, d'usurpations d'identité... Tout aurait pu arriver. :whistle:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Je sais pas vous mais moi il me semble que j'ai toujours su qu'il s’appelait Palpatine, donc que ce serait lui l'Empereur. Je me souviens pas avoir vu la prélo en me demandant qui était le vrai méchant, plutôt comment il allait s'y prendre. :neutre:

Après où l'ai-je appris... bonne question. :transpire:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Je crois me souvenir que dans les préaux de l'école primaire, tout le monde avait déjà compris que c'était lui le méchant. Si même nous, les primaires avions compris... :lol:
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Jagen Eripsa a écrit :[mode Indiana Jones]

Au cours de mes explorations dans les archives poussiéreuses des forums SWU, j'ai découvert qu'à l'époque, il y avait une tonne d'hypothèses sur le cas Palpatine... Des histoires de clones, de frères jumeaux, d'usurpations d'identité... Tout aurait pu arriver. :whistle:
Tu sais, il y a toujours eu des farfelus sur SWU. Si tu comptes ton fédora un peu plus longtemps, je te conseille de rechercher les posts d'un certain Wax22 :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Joysstar a écrit :J'aime bien cette politique du secret : ça va changer des spoilers à tout va das certains livres de l'UE. Je veux bien que ça "rassure" certains fans sur certaines choses mais au final, ça n'apporte rien niveau élément de surprise. :neutre:
Ah Joy Joy Joy... Tu peux pas t'en empêcher hein ? :transpire:
Le spoiler vient de George Lucas (par l'intermédiaire de la novélisation)
S'il avait vraiment voulu cacher l'identité de Palpatine et en faire un élément de surprise ensuite, Lucas aurait clairement donné des directives (comme il l'avait fait à propos du passé de Yoda et de l'interdiction de tuer Han, Luke et Leia)

Alors avant de taper aveuglément sur l'UE, on se renseigne :wink:

EDIT Gorkh : Mais qui est ce mystérieux Wax22 ? :sournois: Je me le demande.... :diable:
C'est un secret mieux gardé que la véritable identité de Palpatine ça :D
Dernière modification par Tomas Gillespee le dim. 26 janv. 2014 - 8:43, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

ashlack a écrit :Je sais pas vous mais moi il me semble que j'ai toujours su qu'il s’appelait Palpatine, donc que ce serait lui l'Empereur. Je me souviens pas avoir vu la prélo en me demandant qui était le vrai méchant, plutôt comment il allait s'y prendre. :neutre:
Idem pour moi. Où j'ai lu le nom, je ne me souviens plus, mais probablement dans la novelisation de ROTJ. Et le nom apparaissait un peu partout, surtout dans les livres de règle du jeu de rôle D6.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
neo_kerberos

Le jeu de rôle SW édité par West End Games dans les années 90 comprenait de nombreux guides (dont pas mal édités en français) qui fourmillaient d'infos, le nom de Palpatine y apparaissait de nombreuses fois ainsi que son background .

C'est d'ailleurs intéressant de voir comment ces guides ont globalement bien vieillis car les infos distillées (sur Palpatine notamment) étaient suffisamment détaillées pour être relativement précises tout en permettant une certaine marge d'interprétation ne les rendant pas caduques même aujourd'hui.

Pour info (les 3 premiers ont été édités en français et sont absolument formidables) : http://www.waynesbooks.com/Sourcebooks1st2nd.html
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Gorkh a écrit :Tu sais, il y a toujours eu des farfelus sur SWU. Si tu comptes ton fédora un peu plus longtemps, je te conseille de rechercher les posts d'un certain Wax22 :P
Spoiler :   Afficher
Tomas Gillespee a écrit :Le spoiler vient de George Lucas (par l'intermédiaire de la novélisation)
S'il avait vraiment voulu cacher l'identité de Palpatine et en faire un élément de surprise ensuite, Lucas aurait clairement donné des directives (comme il l'avait fait à propos du passé de Yoda et de l'interdiction de tuer Han, Luke et Leia)
Je confirme. D'ailleurs, la jaquette de l'Episode I va bien dans ce sens...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Je voudrais pas être rabat-joie, mais on s'éloigne du sujet là... :whistle: :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
grand-yoda
Jedi SWU

Message par grand-yoda »

Abrams semble décider de tourner à l'ancienne si j'ose dire soit sur pellicule comme la trilogie, il dit lui-même ne pas vouloir décevoir les fans et veut se rapprocher manifestement au mieux de la triologie au niveau du style.
Kasdan aurait dit lui même avoir détesté la prélogie et l'origine de Boba Fett (clone), quant à Mark Hamill, il aimerait ne pas voir trop d'images numériques.

Pour ma part c'est donc pour l'instant une bonne chose, maintenant le but est d'éloigner le plus possible Lucas qui via son poste de "conseiller" viendrait parasiter la réalisation et la mise en scène du film.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Il faudra voir au moment du tournage, et mieux encore, à la sortie du film.
M'est avis qu'un bon nombre de ces annonces sont surtout là pour faire la langue de bois et ne pas trop créer de polémiques. Se rapprocher de la trilogie, en soi, ça veut pas dire grand chose. Ils en font toujours ce qu'ils veulent.

D'ailleurs, pour la petite histoire, Paramount ne distribuera plus de films en 35mm. Plus que du numérique à partir de maintenant. Et il est estimé que d'ici fin 2014, début 2015, plus aucun cinéma aux USA ne tournera du 35mm. Pour l'instant, il y aurait encore un petit 10% de cinémas qui diffusent le 35mm.
north-america

Message par north-america »

Kasdan n'a jamais détesté la prélogie :non:

Il a juste refusé de participer à la rédaction du scénar de TPM car il souhaitait que Lucas continue sur sa lancée et sa vision des choses.

Sinon après toute la promo pro-trilogie à mes yeux ne vaut strictement pas un sou, c'est juste du blabla marketing histoire de faire plaisir aux vieux fans trilogistes et histoire de leur dire " on ne vous oublie pas ". Ca me rappel un peu Peter Jackson qui lors de la promo de TLOR faisait de la pub pro-maquettes pour faire plaisir aux anti-CGI alors que la trilogie du seigneur des anneaux est bourré d'effets numériques :o

Et il faut être clair : la postlogie va faire naitre toute une nouvelle génération de fan. Et puis de toute façon, même si Star Wars est un grand film découpé en 9 chapitres, chaque trilogie possède sa propre ambiances et ses propres caractéhtriques, donc si c'est pour avoir une postlogie qui ressemble à une trilo-bis comme le souhaite grand-yoda, alors là je me désintéresse totalement des épisodes 7,8,9 !

De toute façon il faut être clair : la prélogie aura fait naitre toute une nouvelle génération de fans (dont je fais partie), et certains vieux fans comme mon père (qui je tiens à préciser à vu tous les SW au cinéma) ont adorés cette dernière, n'en déplaise aux mauvaises langues et aux vieux aigris.
Répondre

Revenir à « Postlogie »