Tu t'en fous de Rush
Mais ce film a été acclamé par la critique, et en tant que fan de Formule 1 je me dois de le voir
Non mais ne t'inquiètes pas, j'ai plutôt une bonne culture cinématographique, même si je suis loin de tout savoir, j'en apprend tous les jours. J'ai fait 3 ans de cinéma audiovisuel en option au lycée (option que j'ai détesté, à cause de profs élitiste qui cassaient en permanence les gouts cinématographiques de chacun, j'aime le cinéma, mais pas la vision à laquelle j'ai été confronté pendant 3 ans).
Mais rassure-toi, j'ai vu presque tous les Kubrick ainsi qu'une bonne partie des Ridley Scott, et en dehors de l'univers Spielberg et Lucas, Apocalypse Now est l'un de mes films préférés. Juste extraordinaire. L'une de mes plus grosse claques cinématographiques de toute ma vie. Je pourrai me le regarder 200 fois, il est tellement profond et possède tellement de niveaux de lecture que je ne m'en lasse pas. Bon après j'ai vu bien plus que ça, mais la liste serait beaucoup trop longue
Après oui Le prestige est à voir évidemment, comme n'importe quel film de Nolan.
Mais après mieux vaut tard que jamais. Aujourd'hui, je viens de voir pour la première fois
Matrix
EDIT : D'ailleurs, juste pour faire un petit HS, j'ai du mal à comprendre les gens qui disent que Matrix est un film compliqué. J'ai vraiment bien aimé ce film, l'univers est original, mais la trame est classique.
Bon après, je vais voir les deux suites, et il parait qu'elles sont en revanche bien plus complexe que le premier film, et que l'univers Matrix gagne en profondeur.
Etrangement, ça me fait un peu penser à SW sur le plan de la construction de la saga : un premier opus original par son univers, mais une trame classique et efficace, puis des suites bien plus complexes qui font gagner l'univers en complexité et en profondeur.