Après l'épisode-intermède qui ne faisait pas avancer l'intrigue (#filler) de la semaine dernière, on repasse aux choses sérieuses ! Finalement celui-ci n'aura servi qu'à amener tout ce beau monde sur Jabiim.
Alors que les trois premiers épisodes soulevaient certaines questions, celui-ci éclaircit les choses et c'est plutôt bienvenu pour mettre en place le final de la semaine prochaine avec des rôles clarifiés et un retour sur Tatooine ! Il reste cependant la question de la survie du Grand Inquisiteur dont je doute qu'elle sera explicitée autrement que par sa petite phrase à l'attention de Reva (coucou Dark Maul). Les flashbacks pré-AOTC servent plutôt correctement le récit dans le présent également.
Obi-wan, qui reprend du poil de la bête dans son rapport à la Force, évolue aussi psychologiquement vers une acceptation de ses erreurs passées et la prise de conscience de sa juste responsabilité dans l'avènement de Vador.
Malgré quelques longueurs et facilités tout ceci est assez savoureux, avec une belle mort pour Tala (
) et promet un final intéressant ! Même si il faudra mettre un point d'honneur à éviter les incohérences... notamment sur Luke.
Hâte donc de voir comment la boucle va se boucler !