Le Jour de l'Empire est arrivé ! Et Naare entend bien profiter de l'occasion pour devenir la nouvelle Impératrice de la Galaxie, elle qui détient désormais le Sabre Kyber reconstitué ! Le seul espoir repose entre les mains de Rowan et de sa famille, qui en vont pas y aller par quatre chemins : direction Coruscant et le palais de l'Empereur Palpatine dans l'espoir de sauver ce qui peut encore l'être !
Et voilà, c'est déjà la fin de la saison !
Et la série nous livre, pour ce final, ce qui est sans doute l'un de ses meilleurs épisodes, si ce n'est le meilleur à ce jour. Pour le coup, les enjeux sont dramatiques, Naare devenant l'une des antagonistes les plus redoutables de la saga maintenant qu'elle est en possession de l'une des armes les plus destructrices de la galaxie. Son affrontement avec Rowan est très différent des précédents, tout comme l'est la manière qu'a le jeune garçon de remporter la victoire finale. Avec le recul, on se dit que c'est évident, pourtant, qu'ils auraient eux-mêmes dû y penser plus tôt, et pourtant lorsqu'on voit la scène sous nos yeux, il n'y a rien à redire.
Revoir Coruscant fait sacrément plaisir ! Complètement délaissée dans l'Univers Officiel, Coruscant et son palais Impérial, autrefois le Temple Jedi, font un retour triomphal dans cet épisode puisqu'il s'agit là du lieu de l'intrigue. Si on ajoute à cela la présence de musiques directement tirées des films, on se dit vraiment qu'on est devant un mini-film de la saga, et plus « seulement » un épisode d'une série Lego.
Mais au milieu de toute cette tension, il faut bien se détendre et rire un peu. Fort heureusement, nous pouvons compter sur la présence de l'Empereur pour cela ! Cumulant tous les clichés du méchant ultime (donc vantard mais trouillard, donnant des ordres puis les reprochant), Sheev Palpatine est absolument génial à chacune de ses apparitions. Et en VF, son doubleur (le même que celui des films) semble s'éclater à en jouer une version « second degré ».
Les dernières minutes servent à conclure l'intrigue du Sabre Kyber (un peu facile si vous me demandez mon avis, mais bon...) et surtout, dans les dernières secondes, à nous faire découvrir le nouveau statu-quo de la saison 2, un statu-quo qui promet beaucoup ! J'ai hâte d'y être !
Note : 100%
(Même si Naare debout sur son chasseur dans l'espace, voilà quoi...

)