Episode plutôt bon. Un peu de suspense (même si il ne peut rien lui arriver, je pensais qu'elle allait s'en sortir), du drame (22 pilotes abattus tout de même), une ville assez sombre etc... c'était assez sympa. Hera en vedette c'est aussi assez rare (et toujours assez bon d'ailleurs).
Je me demande parfois si l'équipe de Rogue One leur a pas mis involontairement des bâtons dans les roues en intégrant Hera (et Chopper) au film. C'est toujours elle qui se retrouve en danger alors qu'elle ne risque rien du tout.
Par contre y'a 24 chasseurs rebelles contre 5 croiseurs et une bonne dizaine de frégate, tous bourrés de TIE... Quelqu'un m'explique pourquoi ce "génie tactique" de Thrawn envoie 6 pauvres TIE en première ligne et 1138 derrière ? un simple tir coordonnée de tous les gros vaisseaux aurait fauché la moitié des rebelles (et épargné le croiseur). Soit tu les surestimes et ils passent, soit ils passent pas, mais les laisser filer pour les avoir après c'est débile.
Sinon à part ça, Kanan est totalement inutile, et le loup aussi. Kanan aurait parfaitement pu filer avec les autres (surtout qu'ils savent pas qu'il y a des survivants), ou arriver trop tard et devoir rentrer. Si au moins on avait eu un micro-indice pour espérer comprendre la logique de cet animal, mais même pas.
Ceci dit, l'action est pas mal (j'ai juste trouvé la bataille spatiale molle, on dirait qu'ils vont tous au ralenti), et c'est pas souvent (voir jamais ?) que les rebelles prennent une grosse raclée. Visuellement, ça fonctionne bien aussi, le crash en particulier.