Nouveau numéro du Star Wars Magazine jeunesse de Panini, avec un morceau de choix : le début de l'adaptation en comics jeunesse du roman
La cavale du contrebandier de Greg Rucka ! Les cadeaux de la revue sont nombreux : un arc lance-projectiles (déjà eu dans une précédente revue il me semble…), un lot de quatre pochettes Abâtons (et j'ai réussi à avoir deux fois le même sur les quatre…

) et un double-poster sur Les Derniers Jedi (d'un côté Kylo Ren démasqué, et de l'autre les héros de la Résistance sur Ahch-To). Niveau cadeaux, le lecteur est gâté ! Qu'en est-il du contenu ?
Le rédactionnel est fidèle à lui-même : une double page sur Yoda, une sur Padmé Amidala, une autre encore sur la corvette type Tantive IV, et une dernière en fin de revue avec la lettre W de l'Alphabet Star Wars (page dans laquelle j'aime beaucoup la mention des « cheveux » des Wookie!

). Trois pages de jeux complètent l'ensemble… ainsi qu'une nouvelle BD !
Car oui, après la déception du précédent numéro de ce point de vue là, nous enfin l'adaptation de
La cavale du contrebandier, le roman jeunesse de Greg Rucka ! Et ça se suit vraiment avec plaisir, les dessins certes stylisés sont très agréables à regarder, c'est bien plus maîtrisé que les précédents récits de Ingo Römling sur les comics dérivés de
Rebels par exemple ! Dans l'ensemble, cela démarre mieux que
Luke et le pouvoir de la Force, l'adaptation du roman
l'Arme d'un Jedi.
Bref, un numéro qui vaut le coup, entre les Abâtons et la BD ! Prochain numéro en juin avec la navette de classe Lambda, Cassian Andor, la suite du comics et en cadeau, un lance-disques (mais de l'Inquisiteur, hein, ça n'a rien à voir!) !
Note : 90 %