En feuilletant les 22 pages, on découvre tous les éléments qui constituent l’armure de Dark Vador mais aussi toutes les opérations chirurgicales pratiquées. Ainsi, on a une description des appareils de survie pour éviter toute défaillance du corps de Anakin, enfin de feu Anakin, enfin encore un peu de Anakin, d’après Padmé et Luke, mais ceci est autre histoire.
Bref, en tournant les pages, on nous explique que la combinaison comporte une dizaine de couches, que le gant de la main droite est un gant constitué de matériaux venant tout droit de Mandalore. On a aussi une petite description des organes cybernétiques qui remplacent les organes défaillants ou détruits suite au combat face à Obi-Wan Kenobi, on a même un diagramme qui montre qu’il ne reste plus que les poumons comme organe naturel mais qu’il faudrait penser quand-même à les changer. En gros c’est prsque comme si on faisait une autopsie de Dark Vador.
Quelques commentaires sont ajoutés ici ou là par les 2 droids médicaux qui se sont occupés de la "reconstruction". Il s’agit de 2-1B/DRX et de DD-13/HK qui donnent parfois leur sentiment sur leur travail effectué. Et d’ailleurs, ce qui m’a fait sourire, c’est quand 2-1B/DRX avoue que s’il a fait en sorte que le casque brille, c’est pour que l’Empereur ne remarque pas que le travail a été bâclé à certains endroits.
En tout cas, ce livre nous fait voir le plus grand méchant de tous les temps sous un autre angle, si je peux dire ça comme ça.
jedi-mich